Acte du 10 décembre 2015

Début de l'acte

RCS : BOBIGNY Code qreffe : 9301

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de BOBIGNY atteste l'exactitude des informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 2001 B 03759

Numéro SIREN: 642 006 613

Nom ou denomination: DOW FRANCE

Ce depot a ete enregistre le 10/12/2015 sous le numero de dépot 28042

PROJET DE TRAITE DE FUSION 1 0 ECC.20:5

TRIBUNAL CE COMMEFICE ENTRE DE BO3IGNY (Seinc-St Denis) ROHM AND HAAS FRANCE SAS

ET

DOW FRANCE SAS

Page 1 sur 21

Greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny_: dépôt N°28042 en date du 10/12/2015

ENTRE LES SOUSSIGNÉS

1. ROHM AND HAAS FRANCE SAS, société par actions simplifiée au capital de 88 600014,25 euros, dont ie siége est situé 23 avenue Jules Rimet - 93200 SAINT-DENIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 552 012 791, représentée par Monsieur Ramon Melgarejo, dûment habilité ;

(Ci-aprés dénommée la < société absorbante > ou < ROHM AND HAAS FRANCE SAS >)

D'UNE PART

ET

2. D0W France sAs, société par actions simplifiée au capital de 6 949 904,00 euros, dont le siége est situé 23 avenue Jules Rimet - 93200 SAINT-DENIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous Ie numéro 642 006 613, représentée par Monsieur Ramon Melgarejo, dûment habilité ; (Ci-aprés dénommée < la société absorbée > ou < DOW FRANCE SAS >)

D'AUTRE PART

(ROHM AND HAAS FRANCE SAS et DOW FRANCE SAS étant ci-aprés collectivement désignées Ies < Parties >).

IL A ÉTé EXPOSÉ, DÉCLARE ET CONVENU CE QUI SUIT :

SECTION 1

PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DE DOW FRANCE SAS PAR ROHM AND HAAS FRANCE SAS

Caractéristiques des sociétés, motifs et buts de l'opération de Fusion Comptes utilisés pour établir les modalités de la Fusion Date d'effet de la Fusion et méthodes d'évaluation

1. PRESENTATION DES SOCIETES

1.1. La société absorbante (ROHM AND HAAS FRANCE SAS)

ROHM AND HAAS FRANCE SAS est une société par actions simplifiée qui a été constituée le 19 avrii 1952 sous forme d'une société anonyme pour une durée de 99 années qui expire le 16 avril 2051. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny depuis te 3 décembre 2010. Elle a été transformée en SAS par une décision en date du 25 février 2000

Le capital social de ROHM AND HAAS FRANCE s'éIéve à 88 6O0 O14,25 euros, divisé en 5 809 837 actions de valeur nominaie de 15,25 euros, de méme catégorie, intégralement libérées.

Les actions de ROHM AND HAAS FRANCE SAS ne sont inscrites sur aucun marché réglementé.

Elle n'a pas fait d'offre au public de titres financiers.

Il n'existe pas d'avantages particuliers stipulés dans les statuts.

Page 2 sur 21

ROHM AND HAAS FRANCE SAS a pour objet social, directement ou indirectement, tant en France qu'a l'étranger :

La fabrication, l'achat et ia vente, directement ou indirectement, de tous produits

chimiques et autres, l'emballage et la manutention desdits produits ainsi que toutes opérations de commission, d'agence et de représentation se rapportant aux dits produits.

L'acquisition, la prise en location ou en concession, l'expioitation directe ou indirecte de tous brevets, marques de fabrique, procédés de fabrication et autres droits de propriété industrielle.

L'acquisition, l'obtention, la cession ou la rétrocession, la licence ou la sous-ticence desdits brevets, marques de fabrique, noms commerciaux, procédés de fabrication et autres droits.

La participation directe ou indirecte dans toutes opérations commerciales, entreprises ou sociétés se rattachant a l'un des objets précités, notamment par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de fusion, de commandite, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion, d'alliance, de société en

participation ou autrement.

La recherche, la mise au point et l'emploi de tous procédés, méthodes, équipements et machines nécessaires ou utiles pour l'accomplissement de l'objet social.

Toutes opérations de direction et d'assistance technique et administrative relatives aux objets ci-dessus.

Et généralement toutes opérations industrielles, commerciales, immobiliéres, mobiliéres ou financieres se rattachant d'une maniere quelconque aux objets ci- dessus, ou a l'un ou a certains d'entre eux.

ROHM AND HAAS FRANCE SAS clôture son exercice sociai le 31 décembre de chaque année.

La totalité des 5 809 837 actions composant son capital est détenue par ROHM AND HAAS INTERNATIONAL SNC.

La société ROHM AND HAAS FRANCE SAS détient la totalité des 434 369 actions composant le capital de la société par actions simplifiée DOW FRANCE SAS.

La société ROHM AND HAAS FRANCE SAS exerce son activité en France sur plusieurs sites industriels (CHAUNY,LAUTERBOURG et VILLERS ST PAUL) en qualité de faconnier pour le compte de la société DOW EUROPE GmbH.

En tant que de besoin, il est précisé qu'a l'issue de l'opération de Fusion, il est envisagé que la société ROHM AND HAAS FRANCE SAS prenne la dénomination sociale de DOW FRANCE.

1.2. La société absorbée (DOW FRANCE SAS)

DOW FRANCE SAS est une société par actions simplifiée qui a été constituée le 26 novembre 1957 sous la forme d'une société anonyme pour une durée de 99 années devant expirer le 26 novembre 2056. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny depuis le 19 septembre 2001 sous le numéro 642 006 613. Elle a été transformée en SAS par une décision en date du 8 juin 2001.

Le capital social actuel de DOW FRANCE s'éléve à 6 949 904,00 euros, divisé en 434 369 actions de valeur nominale de 16 euros chacune, de méme catégorie, intégralement libérées.

Les actions de DOW FRANCE ne sont inscrites sur aucun marché réglementé.

Elle n'a pas fait d'offre au public de titres financiers.

Il n'existe pas d'avantages particuliers stipulés dans les statuts.

Page 3 sur 21

DOW FRANCE SAS a pour objet, directement ou indirectement :

la fabrication et la vente de fils à tisser, notamment de fils a tisser métalliques,

la fabrication, l'achat, la vente et plus généralement le commerce de tous autres fils à tisser, filaments, filins, fils à coudre et tous autres produits fabriqués à partir de métal laminé, substances plastiques, minérales, papier et fibres,

Ta fabrication, l'achat, la vente et plus généralement le commerce de tous vétements, articles de tapisserie, tissus, matiéres textiles, ainsi que tous récipients et articles d'emballage,

la fabrication, l'importation, la vente et l'exportation de tous produits chimiques et plastiques, de tous produits biologiques (phytosanitaires, vétérinaires et pharmaceutiques) métaux, textiles, fibres ainsi que de matériaux d'emballage et de produits connexes,

Ia recherche et Ia mise au point et l'empioi de tous procédés, méthodes

équipements et machines nécessaires ou utiles pour l'accomplissement de l'objet social,

l'acquisition, la prise en iocation ou en concession, l'exploitation de tous brevets, marques de fabrique, procédés, ainsi que de tous fonds de commerce s'y rapportant,

la participation directe ou indirecte dans toutes opérations entreprises ou sociétés se rattachant a l'un des objets précités, notamment par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de fusion, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, d'association en participation ou autrement.

Et généralement toutes opérations industrielles, commerciales, immobilieres, mobiliéres ou financiéres se rattachant d'une maniére quelconque aux objets ci- dessus, ou a l'un ou a certains d'entre eux.

La société DOW fRANCE SAS clture son exercice social le 31 décembre de chaque année.

Le commissaire aux comptes titulaire des deux sociétés est :

Deloitte & Associés 185 C avenue Charles de Gaulle 92200 NEUILLY-SUR-SEINE

Le commissaire aux comptes suppléant des deux sociétés est :

BEAS 195 avenue Charles de Gaulle 92200 NEUILLY-SUR-SEINE

1.3. Liens des sociétés

ROHM AND HAAS FRANCE SAS détient la totalité des actions de DOW FRANCE SAS depuis ie 3 décembre 2015, soit 434 369 actions.

1.4. Dirigeants communs

Monsieur Ramon Melgarejo est président des deux sociétés.

2. MOTIFS ET BUTS DE LA FUSION

La fusion par absorption de DOW FRANCE SAS par ROHM AND HAAS FRANCE SAS, telle que définie par le présent traité, (la < Fusion >) a pour but de simplifier et rationaliser les structures du groupe THE DOW CHEMICAL COMPANY,qui détient le groupe ROHM AND HAAS depuis avril 2009, tant en France que dans le monde en diminuant le nombre d'entités légales, car les deux groupes exercent des activités connexes et complémentaires.

Page 4 sur 21

Afin de faciliter les modalités administratives de l'opération de Fusion, il a été décidé que la société ROHM AND HAAS FRANCE SAS absorberait sa filiale à 100 % la société DOW FRANCE SAS par voie de fusion simplifiée.

3. COMPTES SERVANT DE BASE A LA FUSION

Les termes et conditions du présent traité de fusion ont été établis pour :

ROHM AND HAAS FRANCE SAS sur la base des Comptes Provisoires au 31 décembre

2015, et

DOW FRANCE SAS sur la base des Comptes Provisoires au 31 décembre 2015.

DATE D'EFFET DE LA FUSION - DATE A PARTIR DE LAQUELLE LES OPERATIONS DE LA SOCIÉTE 4

ABSORBÉE SERONT CONSIDÉRÉES COMME ACCOMPLIES PAR LA SOCIÉTÉ ABSORBANTE

4.1. Date de réalisation juridique de la Fusion

Conformément aux dispositions de l'article L. 236-4 du Code de commerce, et à la section 13 ci-aprés, il est précisé que la présente Fusion prendra juridiquement effet à la date de l'assemblée générale de l'associé unique de la société ROHM AND HAAS FRANCE SAs, sous la condition suspensive de l'approbation de la Fusion par cette assemblée

générale (< Date de Réalisation >).

Conformément aux dispositions de l'article L. 236-3 du Code de commerce, DOW FRANCE SAS transmettra a ROHM AND HAAS FRANCE SAS tous les éléments composant son patrimoine, dans l'état oû ledit patrimoine se trouvera à la Date de Réalisation.

4.2. Date d'effet comptable et fiscal

Toutefois, aux seuis plans comptable et fiscal, la Fusion prendra effet au 1er janvier 2016 à OhOO (la < Date d'Effet >) de sorte que les opérations réalisées par DOW FRANCE SAS a compter de la Date d'Effet et jusqu'a la Date de Réalisation, seront considérées de plein droit comme étant faites pour le compte de ROHM AND HAAS FRANCE SAS qui supportera exclusivement les résultats actifs ou passifs de l'expioitation des biens transmis.

MÉTHODES D'ÉVALUATION DE L'APPORT-FUSION 5.

S'agissant d'une opération impliquant des sociétés dont la société absorbée et la société absorbante sont sous le contrle commun de la société ROHM AND HAAS INTERNATIONAL SNC et conformément au réglement 2004-01 du 4 mai 2004 du Comité de la régiementation comptable, les éléments d'actif et de passif composant l'apport-fusion seront évalués sur la base de leur valeur nette comptable dans les comptes de la société absorbée, tels que ces comptes seront arrétés au 31 décembre 2015.

SECTION I1

éLéMENTS FAISANT L'OBJET DE LA FUSION-ABSORPTION

6. CONSISTANCE DE L'APPORT

DOW FRANCE SAS fait apport à ROHM AND HAAS FRANCE SAS, à titre de fusion, ce qui est accepté par Monsieur Ramon Melgarejo, és qualités, sous les garanties ordinaires de fait et de droit et des garanties prévues aux présentes, de l'intégralité des éléments actifs et passifs composant son patrimoine étant précisé :

La référence aux éléments d'actif et de passif du patrimoine de DOW FRANCE SAS comprend l'ensemble des biens et droits dont eile est propriétaire ou bénéficiaire, y compris ses droits hors bilan, ainsi que l'ensemble des dettes et obligations dont elle est débitrice, quelle qu'en soit la nature, y compris ses obligations hors bilan,

Page 5 sur 21

que les actifs apportés à ROHM AND HAAS FRANCE SAS et les passifs pris en charge par elle décrits et énumérés ci-aprés, étaient compris dans le patrimoine de DOW FRANCE SAs a la date du 31 décembre 2015, retenue pour l'établissement des conditions de ia Fusion, comme il est dit ci-dessus ;

qu'au seul plan comptable et fiscal, ta Fusion prendra effet a la Date d'Effet et que, corrélativement, i) toutes les opérations actives et passives, effectuées par DOW FRANCE SAS à compter de cette Date d'Effet et jusqu'a la Date de Réalisation seront considérées comme accomplies par ROHM AND HAAS FRANCE SAS et ii) le résultat de ces opérations actives et passives seront exclusivement au profit ou à la charge de ROHM AND HAAS FRANCE SAS d'un point de vue comptable et fiscal ;

que l'énumération qui va suivre est par principe strictement indicative et non limitative, la présente Fusion constituant une transmission universelle des éléments actifs et passifs composant le patrimoine de DOW FRANCE SAS & la Date de Réalisation ;

que, du seul fait de la réalisation de la Fusion et de la transmission universelle du patrimoine de DOW FRANCE SAS qui en résultera, l'ensembie des actifs et passifs, ainsi

que des engagements hors bilan et sûretés qui y sont attachés, seront transférés à ROHM AND HAAS FRANCE SAS dans l'état oû ils se trouveront a la Date de Réalisation de la Fusion ;

que la société absorbante fera son affaire de la variation de valeur de ces éléments entre leur valeur définitive et leur valeur estimée.

En outre, l'apport-fusion de DOW FRANCE SAS est consenti et accepté aux charges, clauses et conditions et moyennant les attributions stipulées ci-aprés.

6.1. Désignation des actifs et passifs transmis par DOW FRANCE SAS

6.1.1. Actifs de DOW FRANCE SAS

Le montant total de l'actif de DOW FRANCE SAS dont la transmission a ROHM AND HAAS FRANCE SAS est prévue est ainsi provisoirement estimé à 183.661.229 euros.

Page 6 sur 21

6.1.2. Prise en charge du passif de DOW FRANCE SAS

Le montant total du passif de DOW FRANCE SAS dont la transmission à ROHM AND HAAS FRANCE SAS est prévue est ainsi provisoirement estimé & 102.330.000 euros.

6.1.3. Détermination de 1'actif net apporté par DOW FRANCE SAS à titre de fusion (< Actif Net Apporté >) :

Montant total estimé de l'actif de DOW FRANCE SAS ..... 183.661.229 euros

A retrancher : montant estimé du passif de DOW FRANCE SAS ..... 102.330.000 euros

Actif Net Apporté (estimé).. 81.331.229 euros

PROPRIÉTÉ ET JOUISSANCE DU PATRIMOINE TRANSMIS

ROHM AND HAAS FRANCE SAS sera propriétaire et entrera en possession des biens et droits apportés par DOW FRANCE SAS, en ce compris ceux qui auraient été omis, soit aux présentes, soit dans la comptabilité de ces sociétés, dés le jour ou ie présent traité de fusion deviendra définitif par la réalisation des conditions prévues sous l'article 13 ci-aprés, c'est-a-dire a la Date de Réalisation.

Conformément aux dispositions de l'article L.236-3 du code de commerce, ROHM AND HAAS FRANCE SAS accepte, dés maintenant, de prendre, au jour oû la remise de ces biens et droits lui sera faite, les éléments actifs et passifs composant le patrimoine de DOW FRANCE SAS tels qu'ils existeront alors.

Jusqu'au jour oû la Fusion sera devenue définitive, DOW FRANCE SAS s'oblige à gérer les biens et droits apportés dans le respect des prescriptions légales.

CHARGES ET CONDITIONS GÉNERALES DE LA FUSION 8.

Ainsi qu'il est dit ci-dessus,l'apport-fusion de DOW FRANCE SAS & ROHM AND HAAS FRANCE SAS est fait à charge pour ROHM AND HAAS FRANCE SAS de prendre à sa charge le passif de DOW FRANCE SAS.

Ce passif sera supporté par ROHM AND HAAS FRANCE SAS, laquelle sera débitrice de ces dettes au lieu et place de DOW FRANCE SAS sans recours contre les représentants de DOW FRANCE SAS et sans que cette substitution entraine novation a l'égard des créanciers.

Page 7 sur 21

En conséquence, conformément aux dispositions de l'article L. 236-14 et de l'article R. 236-8 du code de commerce, les créanciers de ROHM AND HAAS FRANCE SAS et de DOW FRANCE SAS dont la créance sera antérieure à la publication du présent projet de fusion pourront faire opposition dans un délai de trente jours à compter de la derniere publication de ce projet.

L'apport a titre de fusion de DOW FRANCE SAS est en outre consenti et accepté aux charges et conditions suivantes :

8.1. ROHM AND HAAS FRANCE SAS prendra les biens apportés dans l'état oû ils se trouveront à la Date de Réalisation, sans pouvoir exercer aucun recours contre DOW FRANCE SAS ou ses représentants pour quelque cause que ce soit.

A compter de la Date de Réalisation, ROHM AND HAAS FRANCE SAS sera purement et simplement substituée dans tous les droits et obligations de DOW FRANCE SAS qui n'entend donner aucune autre garantie que celles dont elle bénéficie elle-méme.

8.2. ROHM AND HAAS FRANCE SAS supportera toutes les charges (impôts, contributions, taxes, etc.) auxquelles les biens ou les activités apportés peuvent ou pourront étre assujettis.

8.3. ROHM AND HAAS FRANCE SAS sera tenue de continuer jusqu'& leur expiration ou résiliera à ses frais, sans recours contre DOW FRANCE SAS, toutes les polices d'assurances ainsi que tous les contrats qui pourraient exister.

8.4. Les parties initieront en temps utile et respecteront toutes les procédures particuliéres d'informations et d'autorisations préalables prévues par les contrats et/ou tout accord les liant à des tiers et devant étre mis en æuvre en cas de réalisation d'une opération de fusion absorption de DOW FRANCE SAS.

8.5. A compter de la Date de Réalisation, ROHM AND HAAS FRANCE SAS sera également automatiquement substituée de plein droit à DOW FRANCE SAS, conformément à l'article L. 145-16 du Code de commerce dans le cadre des baux dont DOW FRANCE SAS est partie

8.6. ROHM AND HAAS FRANCE SAS sera substituée dans le bénéfice de tous droits ainsi que dans le bénéfice et la charge de tous contrats, conclus par DOW FRANCE SAS, avec toutes administrations et tous tiers, ainsi que dans le bénéfice et la charge de toutes autorisations ou permissions administratives qui auraient été consenties à DOW FRANCE SAS.

8.7. ROHM AND HAAS FRANCE SAS aura, aprés ia Date de Réalisation, tous pouvoirs, au lieu et place de DOW FRANCE SAS pour intenter ou poursuivre toutes actions judiciaires, procédures arbitrales, donner tous acquiescements a toutes décisions, recevoir ou payer toutes sommes dues en suite de ces actions, procédures et décisions et qu'elle sera substituée à DOW FRANCE SAS dans tous ies litiges et dans toutes actions judiciaires existants, devant toutes juridictions.

8.8. ROHM AND HAAS FRANCE SAS prendra à sa charge le passif de DOW FRANCE SAS à elle apporté dans tes termes et conditions oû il est a la Date de Réalisation, et sera tenue au paiement de tous intéréts, à l'exécution de toutes conditions d'actes d'emprunt et de titres de créances pouvant exister, comme DOW FRANCE SAS est tenue de le faire, et méme avec toutes exigibilités anticipées s'il y a lieu.

Elle subira la charge de toutes garanties qui auraient pu étre conférées relativement au passif par elle pris en charge.

Dans le cas oû il se révélerait une différence en plus ou en moins, entre les passifs énoncés ci-dessus et les sommes réclamées par les tiers et reconnues exigibles, ROHM AND HAAS FRANCE SAS sera tenue d'acquitter ou bénéficiera de tout excédent éventuel, sans recours contre les représentants de DOW FRANCE SAS au titre de ce traité de fusion. II en sera de méme en cas d'insuffisance des provisions comprises dans le passif pris en charge.

Page 8 sur 21

8.9. Au cas oû des créanciers formeraient opposition a la Fusion projetée, dans les conditions Iégales et réglementaires, ROHM AND HAAS FRANCE SAS fera son affaire, avec l'assistance de DOW FRANCE SAS, d'en obtenir mainlevée.

8.10. ROHM AND HAAS FRANCE SAS fera effectuer, à ses frais, l'inscription en compte à son profit des valeurs mobiliéres, droits sociaux et parts de toute nature à elle apportés.

De méme, ROHM AND HAAS FRANCE SAS notifiera à ses frais, a toutes personnes morales ou entités concernées, sa qualité de titulaire des valeurs mobiliéres, droits sociaux et parts de toute nature compris dans la présente Fusion.

8.11. ROHM AND HAAS FRANCE SAS remplira toutes formalités requises en vue de rendre opposable aux tiers la transmission des divers éléments d'actif ou droits apportés, tous pouvoirs étant donnés a cet effet au porteur d'une copie ou d'un extrait des présentes.

DOW FRANCE SAS devra, à premiére réquisition de ROHM AND HAAS FRANCE SAS et, jusqu'a la réalisation définitive de la Fusion, concourir a l'établissement de tous actes complémentaires, modificatifs, réitératifs ou confirmatifs du présent acte et fournir toutes justifications et signatures qui pourraient étre nécessaires pour faire opérer la transmission réguliére des biens et droits apportés.

CONTRATS DE TRAVAIL

Il est rappelé, en tant que de besoin, que DOW FRANCE SAS employant des salariés, la société absorbante poursuivra tous les contrats de travail conclus par la société absorbée et en assurera toutes les conséquences en application de l'article L 1224-1 du Code du Travail.

10. DECLARATIONS CONCERNANT L'APPORT DE LA SOCIÉTÉ ABSORBÉE

Monsieur Ramon Melgarejo, au nom de DOW FRANCE SAS, fait les déclarations suivantes à la date des présentes :

Ia société est à jour, relativement aux biens apportés, du paiement de ses impts et cotisations sociales ou parafiscales, ainsi que de toutes autres obligations a l'égard de l'administration fiscale et des divers organismes de sécurité sociale ;

Ia société n'est pas en état de cessation des paiements, n'a jamais fait l'objet d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, n'a jamais fait l'objet d'une procédure collective et, de maniere générale, qu'elle a la pleine capacité de disposer de ses biens et droits ;

la société n'est, a sa connaissance, pas susceptible d'étre l'objet de poursuite pouvant entraver l'exercice de ses activités ;

les biens apportés par la société sont de libre disposition, qu'ils ne sont grevés d'aucune inscription de privilége du vendeur ou de créancier nanti, tel qu'en atteste le certificat joint en annexe ;

Ia société s'oblige à remettre et a livrer à ROHM AND HAAS FRANCE SAS, lors de Ia réalisation définitive de la Fusion, tous les biens et droits ci-dessus apportés, ainsi que tous titres et documents de toute nature s'y rapportant, y compris les livres, documents et piéces comptables comme il est dit plus loin.

Page 9 sur 21

SECTION III

RAPPORT D'ÉCHANGE DES DROITS SOCIAUX

RéMUNÉRATION DE L'APPORT EFFECTUE A TITRE DE FUSION

CLOTURE DE LA LIQUIDATION DE LA SOCIÉTÉ ABSORBÉE

11. RAPPORT D'ÉCHANGE- REMUNERATION DE L'APPORT

11.1. Rapport d'échange

Les parties rappellent que la société absorbante détient la totalité des actions de la société absorbée et que cette derniére ne détient aucune action de la société absorbante ROHM AND HAAS FRANCE SAS.

La société absorbante détenant la totalité des 434 369 actions de la société DOW FRANCE SAS depuis Ie 3 décembre 2015 et s'engageant a Ies conserver jusqu'a la Date de Réalisation définitive de la Fusion, il n'y a pas lieu de déterminer un rapport d'échange des titres et la société absorbante ne procédera pas à une augmentation de capital en rémunération de l'apport-fusion.

11.2. Montant du mali de fusion

La différence entre l'Actif Net Apporté par la société DOW FRANCE SAS et ia valeur comptable des actions de la société absorbée figurant dans les livres de la société absorbante constituera un mali technique qui sera porté a l'actif du bilan de la société absorbante dans le compte 207 du PCG < Fonds Commercial >.

Sur la base des Comptes Provisoires :

l'Actif Net Apporté par la société DOW FRANCE SAS est estimé à 81.331.229 euros,

la valeur comptable des actions de la société absorbée figurant dans les livres de la société absorbante est de 105.736.463 euros,

soit un montant de mali de fusion provisoirement estimé a 24.405.234 euros.

11.3. Aiustement éventuel du mali de fusion

Les parties reconnaissent que le montant de l'Actif Net Apporté et la vaieur comptable des actions de de DOW FRANCE SAS (mentionnés a la section 11.2 ci-dessus) sont de simples estimations qui ressortent des Comptes Provisoires au 31 décembre 2015.

Or, la Fusion étant réalisée, d'un point de vue comptable et fiscal, sur la base des valeurs nettes comptables à la Date d'Effet, la valeur des éléments transférés par la société absorbée et partant la valeur de l'Actif Net Apporté, ainsi que la valeur comptable des actions de DOW FRANCE SAS figurant dans les livres de ROHM AND HAAS FRANCE SAS, devront étre déterminées de maniére définitive sur la base des comptes de DOW FRANCE SAS et de ROHM AND HAAS FRANCE SAS arrétés au 31 décembre 2O15 (les < Comptes Définitifs >).

1l en résulte que ie montant définitif du mali de fusion, tel qu'établi sur la base de ces

Comptes Définitifs, pourra varier par rapport au montant estimé du mali de fusion visé ci- dessus.

12. DISSOLUTION DE LA SOCIETE ABSORBEE NON SUIVIE DE SA LIQUIDATION

Du fait de la transmission universelle du patrimoine de DOW FRANCE SAS à ROHM AND HAAS FRANCE SAS qui interviendra à la Date de Réalisation, la société absorbée se trouvera dissoute de plein droit par le seul fait de la réalisation définitive de la Fusion.

L'ensemble du passif de DOW FRANCE SAS devant étre entiérement transmis a ROHM AND HAAS FRANCE SAS, la dissolution de DOW FRANCE SAS, du fait de la Fusion, ne sera suivie d'aucune opération de liquidation de cette société.

Page 10 sur 21

SECTION IV

CONDITION SUSPENSIVE - RÉGIME FISCAL DE LA FUSION

13. CONDITIONS DE REALISATION DE LA FUSION

Le présent apport fait à titre de fusion ne deviendra définitif qu'au jour oû la condition suspensive ci-apres aura été réalisée :

approbation de la Fusion par voie d'absorption de DOW FRANCE SAS par ROHM AND HAAS FRANCE SAS par l'associé unique de ROHM AND HAAS FRANCE SAS.

Le tout dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires.

La Date de Réaiisation de la condition suspensive ci-dessus mentionnée sera suffisamment établie, vis-a-vis de quiconque, par la remise d'une copie ou d'un extrait certifié conforme du procés-verbal de la décision d'approbation visée ci-dessus.

Si la condition suspensive n'était pas réalisée le 31 mars 2016 au plus tard, le présent traité de fusion serait considéré de plein droit comme caduc, sans indemnité de part ni d'autre.

14. DECLARATIONS ET OBLIGATIONS FISCALES

Les soussignés, és qualités, déclarent :

que ROHM AND HAAS FRANCE SAS et DOW FRANCE SAS sont des sociétés ayant ieur siége réel en France et, comme telles, soumises à l'impt sur les sociétés ;

que l'opération de Fusion est placée sous le régime fiscai de faveur de l'article 816 du Code général des impôts en matiére de droits d'enregistrement, et de l'article 210-A du Code général des impôts en matiére d'impt sur les sociétés.

En conséquence, les options et engagements relatifs à la présente convention s'établissent ainsi qu'il suit, étant entendu que ROHM AND HAAS FRANCE SAS prendra à sa charge l'intégralité des conséquences fiscales de ia Fusion sans recours contre le représentant de DOW FRANCE SAS.

14.1. Rétroactivité

Conformément aux stipulations de l'article 4 du présent traité de fusion, l'opération prendra effet au 1e' janvier 2016 à 0h00 au plan comptable et fiscal.

Les parties reconnaissent expressément que cette rétroactivité emporte un plein effet fiscal, dont elles s'engagent a accepter toutes les conséquences.

Les résultats bénéficiaires ou déficitaires, générés depuis la Date d'Effet par l'exploitation de DOW FRANCE SAS seront englobés dans ies résultats imposables de ROHM AND HAAS FRANCE SAS.

En application de ce qui précéde, ROHM AND HAAS FRANCE SAS prend l'engagement de souscrire sa déclaration de résultats, et de liquider l'impôt sur les sociétés et les contributions annexes, au titre de l'exercice en cours, tant en raison de sa propre activité que de celle exercée par DOW FRANCE SAS depuis la Date d'Effet.

14.2. Au regard des droits d'enregistrement

ROHM AND HAAS FRANCE SAS et DOW FRANCE SAS déclarent que la Fusion, entrant dans le champ d'application de l'article 816 du Code général des impôts, donnera lieu au paiement du seul droit fixe de 500 euros.

14.3. Au regard de l'impt sur les sociétés

ROHM AND HAAS FRANCE SAS et DOW FRANCE SAS déclarent placer la Fusion sous Ie régime fiscal de faveur prévu par l'article 210-A du Code général des impôts.

En conséquence, ROHM AND HAAS FRANCE SAS prend les engagements suivants:

Page 11 sur 21

reprendre a son passif les provisions de DOW FRANCE SAS,

se substituer à DOW FRANCE SAS pour la réintégration des résultats dont la prise en compte avait été différée pour l'imposition de cette derniére ;

calculer ies plus-values réatisées uitérieurement à l'occasion de la cession des

immobilisations non amortissables qui lui sont apportées, d'aprés la valeur qu'avaient ces immobilisations, du point de vue fiscal, dans les écritures de DOW FRANCE SAS ;

réintégrer, le cas échéant, dans ses bénéfices imposables les plus-values dégagées lors de l'apport des biens amortissables conformément aux dispositions de l'article 210 A-3-d du Code Général des Impôts. Toutefois, la cession d'un bien amortissable entrainera

l'imposition immédiate de la fraction de la plus-value afférente a ce bien qui n'aura pas été réintégrée. En contrepartie, les amortissements et les plus-values ultérieurs afférents aux éléments amortissables seront calculés d'aprés la valeur qui leur est attribuée lors de l'apport ;

inscrire à son bilan les éléments autres que les immobilisations pour la valeur qu'ils

avaient, du point de vue fiscai, dans les écritures de DOW FRANCE SAS. A défaut, ROHM AND HAAS FRANCE SAS devra comprendre dans ses résultats de l'exercice au cours duquel intervient l'opération le résultat correspondant à la différence entre la nouvelle

valeur de ces éléments et la valeur qu'ils avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de DOW FRANCE SAS ;

souscrire, en méme temps que la déciaration de résultat au titre de l'exercice au cours duquel est réalisée la Fusion, et le cas échéant, des exercices suivants tant que subsistent à l'actif de son bilan des éléments auxqueis est attaché un sursis d'imposition, l'état de

suivi des plus-values en sursis d'imposition, prévu a l'article 54 septies 1 du Code général

des impts;

tenir le registre de suivi des plus-values sur les éléments d'actifs non amortissables donnant lieu au report d'imposition prévu par l'article 54 septies i1 du Code général des impôts.

reprendre à son compte l'ensemble des engagements souscrits, le cas échéant, par Dow FRANCE SAS dans le cadre des précédentes opérations de fusions ou d'apports effectués par la société ou faites à son profit et placées sous un régime fiscal de faveur.

Par ailleurs, DOW FRANCE SAS s'engage a souscrire, en méme temps que sa derniére déclaration de résultats à déposer dans les 60 jours de la réalisation de la Fusion, l'état de suivi des plus-values en sursis d'imposition prévu à l'article 54 septies i du Code général des impôts.

14.4. Au regard de la TVA

Les parties rappeilent que la société absorbée exerce une activité entrant dans le champ d'application de la TVA.

Il en est de méme de la société absorbante.

Elles précisent qu'elles placent la Fusion sous ie régime défini par l'article 257 bis du CG1 qui prévoit ia dispense d'imposition à la TVA des livraisons de biens et prestations de services réalisés entre redevables de la TVA et intervenant dans le cadre de la transmission d'une universalité totale ou partieile de biens.

La société absorbante est subrogée dans tous ies droits et obligations de la société absorbée. Il en résuite : d'une part, que le crédit de TVA dont pourrait disposer la société absorbée à la date oû elle cessera juridiquement d'exister lui sera automatiquement transféré ;

Page 12 sur 21

et d'autre part, qu'elle serait tenue de procéder, le cas échéant, aux régularisations des droits à déduction prévues par les articles 206 1I, 206 V.2, 207 II, 207 liI, 207 VI de l'annexe Il au cGi auxquelles la société absorbée aurait été tenue de procéder si elle avait

poursuivi son activité.

Enfin, conformément aux exigences de l'article 287-5-c du CGI, le montant total hors taxe de la transmission serait reporté sur les déclarations de chiffre d'affaires de la société absorbée et serait reporté sur la déclaration de chiffre d'affaires de la société absorbante (sur la ligne < autres opérations non imposables >).

14.5. Autres impôts et taxes

De facon générale, ROHM AND HAAS FRANCE SAS se substituera de plein droit a DOW FRANCE SAS pour toutes impositions, taxes ou obligations fiscales pouvant étre mises à leur charge.

15. REMISE DE TITRES

Lorsque la présente convention sera devenue définitive, ii sera remis à ROHM AND HAAS FRANCE SAS tous les titres de propriété, actes, documents et autres piéces concernant les biens et droits apportés.

16._POUVOIRS - FRAIS - ÉLECTION DE DOMICILE

16.1. Pouvoir général

Tous pouvoirs sont des à présent donnés à Monsieur Ramon Melgarejo, représentant légal, agissant au nom de ROHM AND HAAS FRANCE SAS et de DOW FRANCE SAS,a l'effet de poursuivre la réalisation définitive des opérations de Fusion par lui-méme ou par un mandataire et notamment :

établir les Comptes Définitifs de ROHM AND HAAS FRANCE SAS et de DOW FRANCE SAS et arréter en conséquence les montants définitifs de l'Actif Net Apporté et partant du mati de fusion,

réitérer, si besoin était, l'apport-fusion, réparer les omissions, compléter les désignations et, en général, faire le nécessaire au moyen de tous actes complémentaires, rectificatifs ou supplétifs, de remplir toutes formalités et faire les déclarations nécessaires, notamment la déclaration de régularité et de conformité et enfin de réaliser toutes les formalités spécifiques en matiéres immobiliéres.

Tous pouvoirs sont donnés au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes pour faire les dépôts et publications prescrits par la loi et, d'une maniére générale, pour remplir toutes formalités légales et faire toutes significations

16.2. Pouvoirs -Publicité

Tous pouvoirs seront conférés a Monsieur Ramon Melgarejo, agissant au nom de Dow FRANCE SAS et ROHM AND HAAS FRANCE SAS, par l'associé de ROHM AND HAAS FRANCE SAS a l'effet de :

faire toute copie certifiée conforme d'un extrait du présent projet de traité de fusion et de ses annexes,

faire toute copie certifiée conforme des décisions de l'associé de ROHM AND HAAS FRANCE SAS, approuvant la Fusion et rendant ladite opération définitive,

faire publier un avis d'insertion au Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales (BODACC) et tous documents nécessaires à la publication dudit traité de fusion ;

consentir, s'il y a lieu, toutes subrogations avec ou sans garantie, se désister avec ou sans

paiement de tous droits, actions, privileges et hypothéques, remettre ou se faire remettre tous titres et piéces,

Page 13 sur 21

: donner, avec ou sans constatation de paiement, mainlevée totale ou partielle, de toutes inscriptions, saisies, oppositions et tous autres empéchements,

faire en son nom et au nom et pour le compte des sociétés qu'il représente, toute reconnaissance d'écriture et de signature relative aux documents déposés en vue des formalités ci-dessus énoncées,

Aux effets ci-dessus, passer et signer tous actes et piéces, élire domicile, substituer et généralement faire le nécessaire.

16.3. Les frais et droits des présentes, et tous ceux qui en seront la conséquence directe ou indirecte, seront supportés par ROHM AND HAAS FRANCE SAS.

16.4. Pour l'exécution des présentes, le soussigné fait és-qualités élection de domicile aux siéges des sociétés qu'il représente.

Fait à Saint-Denis, le 7 décembre 2015 En 6 exemplaires originaux

ROHM AND HAAS FRANCE SAS DOW FRANCE SAS

Représentée par Représentée par Ramon Melgarejo Ramon Melgarejo Président Président

Liste des annexes :

Comptes Provisoires des deux sociétés au 31 décembre 2015, Etat des nantissements DOW FRANCE SAS.

Page 14 sur 21

COMPTES PROVISOIRES DOW FRANCE SAS AU 31 DÉCEMBRE 2015

Page 15 sur 21

Page 16 sur 21

COMPTE DE RESULTAT PREVISIONNEL EXERCICE 2015

Page 17 sur 21

COMPTES PROVISOIRES ROHM AND HAAS FRANCE SAS AU 31 DECEMBRE 2015

Page 18 sur 21

Page 19 sur 21

COMPTE DE RESULTAT (en liste) 2052

Désignation :

Page 20 sur 21

ÉTAT DES PRIVILEGES ET NANTISSEMENTS

DOW FRANCE SAS AU 2 DECEMBRE 2015

Etat d'cndettement > Débiteurs

DÉBITEURS Imprimer

DOW FRANCE t42 005 613 R.C.S. BOBIGNY

Adresse : >a Av.n.. ..S* TA.. fr

D'INSERPREONS FJSUIERA Type D'InscrIptIon CONSMREEES

Privileges de la sécurité sociale et des 02?12!2015 régimas complémentaires

Privileges du Trésor Public Nannt 02/13/2015

Protets N3 02/12/2015

Privileges de totfice Francais dc tiant 02/12/2015 fInmigration et de IIntégration

Nantissements du fonds de commerct Naant 02/12/2015 ou du fonds artisanal (conventionnels ct judiciaircs)

Privil⩾ du vendeur dc fonds de r: 3nt 02/12/2015 :ommerce et d'action résolutoire

Nantissements de Toutiltage, matériel et Haamt équipement

Déclarations de creances 02/12:2015

Naant 02/12/2015 mobiliére

ublicite location N&ant 02/12/2015

Neant 02/12/2015 Publicité de cla propriété

Gage des stocks Néant 02/12/2015

Warrants Néant 02/12/2015

Préts et délais Néant 02/12/2015

Biens inaliénables Néant 02/12/2015

Page 21 sur 21