Acte du 17 mars 2015

Début de l'acte

RCS : LILLE METROPOLE

Code qreffe : 5910

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de LILLE METROPOLE atteste l'exactitude des informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 2008 B 20044

Numero SIREN:483 207197

Nom ou denomination : DAVO CONSTRUCTION

Ce depot a ete enregistre le 17/03/2015 sous le numero de dépot 5811

DAVO CONSTRUCTIONS

Société A Responsabilité Limitée au capital de 100 000.Q0.€

Siége social : 159 rue Jouffroy CONFORME A L'ORIGINAL SIGNE 59100 ROUBAIX VISA 483 207 197 RCS LILLE METROPOLE

PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE EN DATE DU 13 AOUT 2012

L'an deux mille douze, Le treize août, a vingt heures, Les associés de la société se sont réunis en assemblée générale extraordinaire au siége social, sur convocation de la gérance.

Sont présents ou représentés : 5 000 parts Monsieur Georges DA CRUZ, propriétaire de 5 000 parts Monsieur Jean-Marc VOLPE, propriétaire de

soit un total de 10 000 parts sur les dix mille (10 000) parts composant le capital social.

Monsieur Georges DA CRUZ préside la séance en sa qualité de gérant associé.

Le Président constate que l'assemblée peut valablement délibérer et prendre ses décisions à la majorité requise des trois quarts au moins des parts sociales.

Le Président dépose sur le bureau et met à la disposition de l'assemblée : le contrat d'apport de titres dans la SPRL JDC MANAGEMENT, le rapport de la gérance, la feuille de présence, le texte des résolutions proposées au vote de l'assemblée.

Il déclare que ces mémes piéces ont été mises a la disposition des associés plus de quinze jours avant la date de ia présente assemblée et que ces derniers ont eu la possibilité de poser, pendant ce méme délai, toutes questions a la gérance, ce dont l'assemblée lui donne acte.

Puis le Président rappelle que l'ordre du jour de la présente assemblée est le suivant : - Agrément d'un associé faisant suite au contrat d'apport, Modification corrélative des statuts, Pouvoirs pour formalités.

Le Président donne ensuite lecture du rapport de la gérance.

Enfin il déclare la discussion ouverte.

Personne ne demandant la parole, il met successivement aux voix les résolutions suivantes :

Page 1 sur 2

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée générale prend connaissance du contrat d'apport par Monsieur Georges DA CRUz a la société JDC MANAGEMENT de 5 000 parts sociales lui appartenant dans la société. Conformément à la loi et à l'article 10 des statuts, elle déclare agréer : La SPRL JDC MANAGEMENT,

Dont le siége est à ESTAIMPUIS (Belgique), 15 rue de l'Epinette, Immatriculée au Tribunal de commerce de TOURNAI sous ie numéro 500532074, représentée par son gérant Monsieur Georges DA CRUZ,

En qualité de nouvelle associée.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée à l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale, aprés avoir entendu la lecture du contrat d'apport en date du 12 juillet 2012 aux termes duquel : - Monsieur Georges DA CRUZ fait apport de ses 5 000 parts dans la société JDC MANAGEMENT, lui appartenant dans la société, ledit apport évalué en totalité a 1 050 000 @, décide de modifier l'article 7 des statuts comme suit :

"Article 7 - Capital social"

Le capital social est fixé a la somme de cent mille (100 000) euros. Il est divisé en dix mille (10 000) parts sociales de dix (10) euros chacune, numérotées de 1 à 1000, attribuées aux associés en proportion de leurs droits, à savoir :

Monsieur Jean-Marc VOLPE, 5 000 parts a concurrence de cinq mille parts, ci ... numérotées de 1 a 375, 751 a 1375 et de 2001 a 6000, JDC MANAGEMENT, a concurrence de cinq mille parts, ci ..... 5 000 parts numérotées de 376 a 750, 1376 a 2000, de 6001 a 10 000,

Total égal au nombre de parts composant le capital social, soit dix mille parts, ci..... 10 000 parts

Le reste de l'article est sans changement.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée à l'unanimité

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée générale donne tout pouvoir au porteur d'une copie ou d'un extrait du présent procés verbal, à l'effet d'accomplir toutes formalités légales.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée à l'unanimité.

Plus rien n'étant a l'ordre du jour, la séance est levée.

De tout ce que dessus il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par la gérance et les associés.

La gérance :

Monsieur Jean-Marc VOLPE Monsieur Georges DA CRUZ

Page 2 sur 2

Rep CONSTITUTION 13/8/2012 Droits d'écriture de £ 95.00 payé sur déclaration du notaire détenteur de la minute (article 6,3" de l'Arrté d'exécution

1

"JDC MANAGEMENT" société privée a responsabilité limitée a 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de 1'epinette

CONSTITUTION - NOMINATION.

Lan deux mille douze. Le treize aout, Devant moi, Michel SMETS, notaire associé de l'association des notaires Michel SMETS - Marc DENS, ayant son siege & Antwerpen. A COMPARU : Monsieur DA CRUZ Georges, demeurant a 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de 1'Epinette, de nationalité francaise, numéro national 72.12.06-531.12. Ici représenté par Monsieur SERRANNE Kevin, demeurant a 3140 Keerbergen, Dijlestraat 89 (N.N. 78.05.28-009.48), en vertu d'une procuration sous seing prive, ci- annexée.

Lequel a requis le notaire soussigné d'acter authentiquement qu'il constitue une société commerciale comme suit : A. CONSTITUTION. Le comparant a requis le notaire soussigné d'acter qu'il constitue une société commerciale et de dresser les statuts d'une société privée & responsabilité limité, dénommée # JDC MANAGEMENT >, établie a 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de l'Epinette, au capital de un million deux cent mille euros (£ 1.200.000,00), divisé en mille (1.000) parts, sans désignation de valeur nominale.

Avant la passation de l'acte, le comparant, en sa qualité de fondateur de la société et conformément la loi coordonnées sur le sociétés commerciales, a remis au notaire soussigné le plan financier de la société. SOUSCRIPTION PAR APPORT EN NATURE. RAPPORT

La société civile a forme d'une société privée a responsabilité limitée

, J. Van Elewijckstraat 103 boite 9 a 1853 Strombeek-Bever, représentée par Monsieur Foqué Ludo, réviseur d'entreprises, désigné par le fondateur, a dressé le rapport prescrit par le Code des sociétés. Un exemplaire de ce rapport sera déposé au greffe du tribunal de commerce en meme temps qu'une expédition du présent acte. Ce rapport contient la conclusion suivante : "IV. Conclusions L'apport en nature de la Sociéte Privee à Responsabilite Limitée JDC MANAGEMENT en constitution se compose de 5.000 actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL dont le siege social est ‘tabli en France, 59100 Roubaix, Rue Jouffroy 159 et 50 actions de la société DAVO SCI, dont le siege social est établi en France, 59000 Lille, - Fives, Rue Képler 6. Ces actions sont la propriété de Monsieur Georges Da Cruz demeurant a France, 7730 Néchin, Rue de l'Epinette 15. Les actions sont apportées pour une valeur totale de 1.200.000 EUR. Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que:
2
a) l'opération a été contrólée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matire d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie des apports en nature : b) la description de chaque apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté : c) le mode d'lvaluation de 1'apport en nature arrété par le fondateur est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des parts à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué. La rémunération de l'apport en nature consiste en 1.000 parts de la Société Privée à Responsabilité Limité JDC MANAGEMENT, sans désignation de valeur nominale. Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas & nous prononcer sur le caractére légitime et équitable de l'opération. Fait a Strombeek-Bever, le 12 juillet 2012. Foqué & Partners représentée par (signé) L. Foque Réviseur d'entreprises".
APPORT EN NATURE DESCRIPTION Monsieur DA CRUZ Georges déclare faire apport a la présente société de : cinq mille (5.000) actions de Ia société a responsabilité limitée , dont le siege social est établi a 59100 Roubaix (France), Rue Jouffroy 159, dont la valeur intrinseque séléve d'aprs le rapport du réviseur d'entreprises précité s'éléve a un million cinquante mille euros (£ 1.050.000,00) - cinquante (50) actions de la société civile immobiliere < DAVO >, dont le siege social est établi a 59000 Lille-Fives (France), Rue Képler 6, dont la valeur intrinséque s'éleve d'aprés le rapport du réviseur d'entreprises précité & cent cinquante mille euros (£ 150.000,00)
CONDITIONS DE L'APPORT Cet apport est fait sous les garanties ordinaires et de droit. L'apporteur déclare : - étre le propriétaire légitime des actions apportées - que les actions apportées ne font pas l'objet de saisie et n'ont pas été mises en gage REMUNERATION DE L'APPORT En rémunération de l'apport ainsi effectué, d'un montant de un million deux cent mille euros (€ 1.200.000,00), il est attribué & Monsieur DA CRUZ Georges, qui accepte, mille (1.000) parts, sans mention de valeur nominale.
B. STATUTS ARTICLE 1: NOM DE LA SOCIETE. La société est une société privée a responsabilité limitée. Elle est dénommée : "JDC MANAGEMENT". ARTICLE 2: SIEGE SOCIAL: Le siege social a la constitution de la société est établi & 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de l'Epinette.
3
pourra tre transféré en tout 1ieu en Belgique par simple décision du (des) gérant(s). publiée aux Annexes au Moniteur Belge. La société peut ouvrir, également par simple décision du (des) gérant(s), des siêges administratifs et d'exploitation, des succursales et agences, tant en Belgique qu'a l'étranger. ARTICLE 3: OBJET DE LA SOCIETE. La société a pour objet tant en Belgique qu'a l'étranger, tant pour son compte propre que pour compte de tiers ou en participation avec des tiers: exécuter toutes activités de management au sens le plus large, la gestion de sociétés et 1'exécution de mandats de gestion - consultance - conseiller au sens le plus large ie secteur privé, les institutions publiques daris le domaine de la planification, de l'organisation et du contrle, et donner de l'information a la direction des entreprises -- la gestion et le placement de participations dans toutes sociétés - la gestion d'un patrimoine immobilier, ce qui comporte entre autres l'acquisition, la gestion, la cession, la location sous toute forme de biens immobiliers - 1'exploitation d'agences immobilieres pour autant que la loi 1'autorise -- l'entreprise de batiment - la métallurgie - la construction de métal - 1e développerment de projets - la menuiserie - l'aménagement et la décoration des intérieurs La société peut accomplir toutes opérations généralenent quelconques, commerciales, industrielles, financiers, mobilieres ou immobilieres, se rapportant directement ou indirectement a son objet. Elle peut s'intéresser, par voie d'apport, de cession, de fusion, de souscription, de prise de participation ou toute autre forme d'investissement en titres ou droits mobiliers, d'intervention financiere ou autrement, dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe ou de nature a favoriser le développement de son entreprise, a lui procurer des matieres premiéres ou a faciliter 1'écoulement de ses produits et services. La société peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle, ou réelle, en faveur de toute personne ou société, liée ou non. La société peut exercer les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur dans d'autres sociétés. La société peut faire toutes opérations commerciales, industrielles et financiéres, mobilieres et immobilieres, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou qui sont de nature a développer l'exploitation de son entreprise. ARTICLE 4. DUREE DE LA SOCIETE. La durée de la société est illimitée. ARTICLE 5: CAPITAL DE LA SOCIETE. Le capital est fixé & un million deux cent mille euros (£ 1.200.000,00), divisé en mille (1.000) parts égales sans désignation de valeur nominale. ARTICLE 6: REGISTRE DES ASSOCIES. I est tenu au siege social un registre des associés, conformément aux dispositions
légales. ARTICLE 7: CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES Les parts sociales sont librement cessibles entre associés. Lagrément de tous les coassociés est nécessaire dans tous les autres cas. I est fait exception & cette regle en faveur des héritiers en ligne directe des associés. Ceux-ci deviendront de plein droit associés au décés de leur auteur, a condition toutefois de se conformer aux dispositions de l'article 10 ci-aprés. ARTICLE 8
L'associé qui veut céder une ou plusieurs parts sociales doit en aviser la gérance en communiquant les nom, prénoms, profession et domicile du ou des cessionnaires proposés, le nombre de parts sociales dont la cession est projetée ainsi que le prix offert pour chaque part. Les autres associés auront la faculté, par droit de préemption, d'acheter personnellement tout ou partie des parts offertes ou de les faire acheter par tout tiers de leur choix dont ils sont les garants solidaires, ces tiers devant toutefois &tre agréés par l'associé cédant, si celui-ci; ne cédant pas toutes ses parts, deneure associé. La gérance en informera chaque associé en lui demandant s'il est disposé a acquérir tout ou partie des parts sociales offertes ou, a défaut, s'il autorise la cession au ou aux cessionnaires proposés par ie cédant éventuel. Dans la quinzaine de la réception de cette lettre, chaque associé doit dresser a la gérance une lettre recommandée faisant connaitre sa décision, soit qu'il exerce son droit de préemption, soit que, a défaut d'exercice de ce droit, il autorise la cession. Faute par lui d'avoir adressé sa réponse dans les formes et delais ci- dessus, il est réputé autoriser la cession. L'exercice du droit de préemption pour les associés ne sera définitif que : - si la totalité des parts offertes a fait l'objet de l'exercice du droit de préemption, de maniere a ce que le cédant soit assuré de la cession, par l'effet de ce droit ce préemption, de la totalité de ses parts
- si le cédant déclare accepter de céder seulement les parts faisant l'objet de l'exercice du droit de préemption Si plusieurs associés usent simultanément du droit de préemption et sauf accord différent entre eux, il sera procédé a la répartition des parts sociales a racheter proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux. Le prix des parts rachetées par droit de préemption sera égal au montant du prix de cession ou d'adjudication si ce dernier est égal ou inférieur au prix établi conformément a l'article 11 ci-apres. Il sera fixé a ce dernier prix si le prix de cession ou d'adjudication est supérieur.
Les dispositions qui précedent sont applicables dans tous les cas de cession de parts sociales entre vifs a titre onéreux, méme s'il s'agit d'une vente publique, volontaire ou ordonnée par décision de justice. Lavis de cession peut etre donné dans ce cas, soit par le cédant, soit par l'adjudicataire. ARTICLE 9 :
En cas de donation de parts sociales entre vifs, le ou les donataires ne deviennent associés qu'apres avoir été agréés par les coassociés du donateur, conformément aux dispositions relatives aux transmissions volontaires entre vifs a titre onéreux, sans qu'il y ait lieu a l'exercice d'un droit de préemption par les coassociés du donateur. Il est fait exception a cette regle en faveur des héritiers en ligne directe des associés. ARTICLE 10 :
5
Au déces de l'un des associés, les héritiers en ligne directe de l'associé décédé seront tenus, dans le plus bref délai, de faire connaitre a la gérance leurs nom, prénoms, profession et domicile, de justifier de leurs qualités héréditaires en produisant des actes réguliers établissant ces qualités à titre universel ou particulier, et de désigner
comme il est prévu a l'article 12. Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts, sont tenus de solliciter l'autorisation de céder leurs parts aux coassociés du défunt dans les formes et les délais prévus a l'article huit ci-dessus. ARTICLE 11 : Dans la huitaine de la réception de la demande de rachat adressée par les héritiers ou 1égataires a la gérance, celle-ci fixera, en accord avec les héritiers ou légataires, la valeur et les conditions de rachat de chaque part. A défaut d'accord entre les parties, la valeur de rachat sera égale a la valeur comptable résultant des trois derniers. comptes annuels approuvés de la société ou des comptes an- nuels établis depuis sa constitution si ce nombre est inférieur a trois. Le prix de rachat se- ra payable solidairement par tous les débiteurs dans un délai de deux ans prenant cours à l'exercice du droit de préemption en huit versements trimestriels égaux dont le premier sera exigible trois mois aprés la date dudit exercice. Jusqu'a l'approbation des comptes annuels du premier exercice social, cette valeur sera égale au nontant nominale des parts. Les parts achetées seront incessibles jusqu'a paiement entier du prix. Si le rachat n'a pas été effectué dans les délais prévus ci-dessus, les héritiers et 1égataires seront en droit d'exiger la dissolution de la société. ARTICLE 12 : Les héritiers, légataires, créanciers ou curateurs d'un associé ou possesseur de parts ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, provoquer l'apposition de scellés sur les biens
son administration. Is doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux comptes annuels et écritures sociaux et aux décisions des assemblées générales. Les associés ne sont tenus envers les tiers que du montant de leurs parts sociales. ARTICLE 13: GERANCE DE LA SOCIETE. La société est gérée par un ou plusieurs gérants, associés ou non. Le mandat de gérant. est non rémunéré, a moins que l'assemblée générale en décide autrement. ARTICLE 14: COMPETENCE DU GERANT.
utiles a l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve & l'assemblée générale. Chaque gérant a le droit de donner des procurations spéciales à des tiers. ARTICLE 15: REUNION DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE. L'assemblée générale ordinaire des associés se tient le premier lundi du mois de juin de chaque année a onze heures, soit au sige social, soit en tout autre endroit désigné dans la convocation. Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable. S'il n'y a qu'un seul associé, c'est a cette même date qu'il signe pour approbation les comptes annuels. L'assemblée générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intéret de la
société l'exige ou sur la demande d'associés représentant le cinquiéme du capital. Les assemblées générales extraordinaires se tiennent a l'endroit indiqué dans les convocations. Les assemblées générales sont convoquées par un gérant. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre recommandée adressée a chaque associé huit jours francs au moins avant l'assemblée ; elles ne sont pas nécessaires lorsque tous les associés consentent a se réunir. ARTICLE 16: EXERCICE SOCIAL: exercice social commence le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre de chaque année. A la fin de chaque exercice social, les livres sont clóturés et le(s) gérant(s) dresse(nt) un inventaire, ainsi que les cormptes annuels conformément aux dispositions légales. ARTICLE 17: RESERVES. Il est fait annuellement, sur les bénéfices nets, un prélevement d'un/vingtieme au moins, affecté a la formation du fonds de réserve légal; ce prélevement cesse d'etre obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint un/dixieme du capital social. L'assemblée générale statue sur l'affectation du solde. ARTICLE 18: DISSOLUTION. En cas de dissolution de la société, on devra agir conformément aux dispositions légales. C. DISPOSITIONS FINALES Le comparant décide que : - le premier exercice social de la société finira le trente-et-un décembre deux mille treize - la premiere assemblée générale ordinaire sera tenue en deux mille quatorze Les frais, dépenses, rémunérations ou charges incombant a la société du chef de sa constitution, s'élevent approximativement a trois mille trois cent euros (£ 3.300,00). D, NOMINATIONS DU GERANT. Le comparant décide : - de nommer comme gérant pour une durée illimitée, avec le pouvoir de représenter la société individuellement : Monsieur DA CRUZ Georges, prénommé, qui accepte. - de ne pas nommer de commissaire, puisque la société répond, d'aprés les estinations faites de bonne foi, aux criteres de dispense PROCURATION : Les comparants conferent tous pouvoirs a la société de nature civil sous la forme d'une société privée a responsabilité limitée "CPO Accountants en Belastingconsulenten", ayant son siege social a 9060 Zelzate, Michel Gillemanstraat 9, et a ses cmployés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'accomplir les formalités nécessaires pour 1'immatriculation de la société aux services TVA et la Banque-Carrefour des Entreprises. Droits d'écriture (Code des Droits et Taxes Divers) Le droit s'éleve a nonante-cinq euros (£ 95,00). DONT ACTE. Fait et passé a Antwerpen, date que dessus. Et aprés lecture intégrale et commentée, le comparant, représenté comme dit, a signé avec le notaire.
Mod Word 11.1
[Luik B] In de bilagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van.de.akte
Voor
behour 02 -11- 2012 aan h Belgis Staatst *12185003* RIPUvAL CE COMviERCE
ondernemingsnr 0Sc0.S3&. 0 Benaming
(voluit) : JDC MANAGEMENT (verkort) :
Rechtsvorm : société privée à responsabilité limitée
Zetel : 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de l'Epinette (voliedig adres)
Onderwerp akte : CONSTITUTION - NOMINATION
Il résulte d'un acte recu Ie treize aodt deux mille douze, par le notaire Michef sMETS, a Anvers, <; Geregistreerd drie bladen geen renvoolen, te Antwerpen, elfde kantoor der registratie, op 21 augustus 2012.: : boek 281 blad 85 vak 14. Ontvangen: vijfentwintig euro (@ 25,00). De Eerstaanwezend inspecteur (getekend): wn. H,Huberland>, que : Monsieur DA CRUZ Georges, demeurant a 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de l'Epinette, de nationalité! francaise, numéro national 72.12.06-531.12. A constitué une société privée a responsabilité limitée, sous ia dénomination "JDC MANAGEMENT" établie: a 7730 Estaimpuis (Néchin), 15 Rue de l'Epinette, avec début des activités lors de l'acquisition de la: personnalité juridique et avec un capitat de un million deux cent mille euros (€ 1.200.000,00), divisé en mille: (1.000) parts, sans désignation de valeur nominafe, entiérement libérées. La société a pour objet tant en Belgique qu'a l'étranger, tant pour son compte propre que pour compte de: tiers ou en participation avec des tiers: - exécuter toutes activités de management au sens le plus large, fa gestion de sociétés et l'exécution de mandats de gestion - consultance - conseiller au sens le plus large le secteur privé, les institutions publiques dans le domaine de lai planification, de l'organisation et du contrle, et donner de l'information a la direction des entreprises - la gestion et le placement de participations dans toutes sociétés - la gestion d'un patrimoine immobitier, ce qui comporte entre autres l'acquisition, la gestion, la cession, la: location sous toute forme de biens immobiliers
- l'exploitation d'agences immobilires pour autant que la loi l'autonise - l'entreprise de batiment
- la métallurgie - ja construction de métal - le développement de projets - la menuiserie - l'aménagement et la décoration des intérieurs La sociéte peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financiers, mobitires ou immobiieres, se rapportant directement ou indirectement a son objet. Elle peut s'intéresser, par voie d'apport, de cession, de fusion, de souscription, de prise de participation ou toute autre forme d'investissement en titres ou droits mobiliers, d'intervention financiere ou autrement, dans. toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe: ou de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matires prernlres ou à faciliter l'écoulement de ses produits et services. La société peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle, ou réelle, en faveur de toute personne ou société, liée ou non. La société peut exercer les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur dans d'autres sociétés. La société peut faire toutes opérations cormmerciales, industrielles et financiéres, mobilires et immobilieres, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou qui sont de nature à développer l'exploitatior de son: entreprise. La société est gérée par un ou plusieurs gérants, associés ou non. Le mandat de gérant est non rémunéré, a moins que l'assemblée générale en décide autrement.
Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.
Voor- behouden aan het Belgisch : l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve a l'assemblée générale. Staatsblad Chaque gérant a le droit de donner des procurations spéciales à des tiers. A été nommé comme gérant pour une durée ilimitée, avec le pouvoir de représenter la société : individuellement : Monsieur DA'CRUZ Georges, prénommé. Aucun commissaire n'a été nommé. L'assemblée générale ordinaire a lieu chaque année le premier lundi du mois de juin & onze heures au siege social et pour la premiére fois en l'an en deux mile quatorze. L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. Le : premier exercice social de la société finira le trente-et-un décembre deux mille treize POUR EXTRAIT, Notaire Michel SMETS Déposés en méme temps : expédition, procuration et rapport.
Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening
Foqué & Partuers Jozef Van Elewijckstraat 103 bofte 9 1853 Strombeek-Bever
A 1'attention du fondateur de la Société Privée a Responsabilité Limitée JDC MANAGEMENT Rue de L'Epinette 15 7730 Nechin
Objet du rapport
Apport en nature lors de la constitution de la SPRL JDC MANAGEMENT
Rapport établi conformément à l'article 219 du Code des sociétés.
Foqué & Partners
SOMMAIRE
Rapport
3 1. Nomination et mission
3 A. Description de la mission
4 B. Identification de la société a constituer
C. 5 Obiet de l'opération
6 I. Apport en nature
A. Description de l'apport en nature 6
B. I Modes d'évaluation adoptés
14 Il. Rémunération attribuée en contrepartie
IV. Conclusions 15
Foqué & Partaers
A i'attention du fondateur de ia Societé Privée a Responsabilité Limitée JDC MANAGEMENT Rue de L'Epinette 15 7730 Nechin
Bruxelles, le 28 juin 2012
Madame,
1. Nomination et mission
A. Description de la mission
A la requéte du fondateur de la Société Privée a Responsabilité Limitée JDC MANAGEMENT, il a été demandé a la soussignée Société Civile a forme de SPRL Foqué & Partners, J. Van Elewijckstraat 103 bofte 9 a 1853 Strombeek-Bever, représentée par L. Foqué, Réviseur d'entreprises, d'établir le rapport prévu par la loi pour un apport en nature.
Le présent rapport porte sur 1'apport en nature des actions qui appartiennent a Monsieur Georges Da Cruz lors de la constitution d'une société. L'apport en nature consiste en :
* 5.000 actions de ia société DAVO CONSTRUCTIONS SARL : 50 actions de la société DAVO SCI
La SC à forme de SPRL Foqué & Partners a été désignée suivant une lettre de mission du 25 juin 2012 pour effectuer la mission prévue par l'article 219 du Code des sociétés, lequel stipule :
"En cas d'apport en nature, un réviseur d'entreprises est désigné préalablement a la constitution de la société par les fondateurs. Le réviseur fait rapport, notamment sur la description de chaque apport en nature et sur les modes d'evaluation adoptés. Le rapport indique si les valeurs auxquelles conduisent ces modes d'évaluation correspondent au moins au nombre et à la valeur nominale ou, à défaut de valeur nominale, au pair comptable des parts & émettre en contrepartie.
Le rapport indique quelle est la rémunération effectivement attribuée en contrepartie des apports.
Foqué & Partners
Les fondateurs rédigent un rapport spécial dans lequel ils exposent l'intérét que présentent pour la société les apports en nature et, le cas écheant, les raisons pour lesquelles ils s'scartent dex conclusions du réviseur. Ce rapport est déposé en méme temps que celui du réviseur au greffe du tribunal de commerce conformément à l'article 75.
B. Identification de la société a constituer
La société SPRL JDC MANAGEMENT sera constituée par acte a passer devant Maitre Marc Dens, notaire résidant a Anvers. Nous avons recu un projet de l'acte de constitution.
Le sige social de la société bénéficiaire sera établi Rue de 1'Epinette 15 a 7730 Nechin.
Suivant l'article 3 du projet des statuts, la société aura pour objet tant en Belgique qu'a 1'étranger, tant pour son compte propre que pour le compte de tiers ou en participation avec des tiers :
exécuter toutes activités de management au sens le plus large, la gestion de sociétés et 1'exécution de mandats de gestion. consultance
conseiller au sens le plus large le secteur privé, les institutions publiques dans le domaine de la planification, de l'organisation et du controle, et donner des informations a la direction des entreprises la gestion et le placement de participations dans toute société la gestion d'un patrimoine immobilier, ce qui comporte entre autres l'acquisition, la gestion, la cession, la location sous toute forme de biens immobiliers l'exploitation d'agences immobilires pour autant que la loi l'autorise l'entreprise de batiment la métallurgie la construction de métal le développement de projets la menuiserie l'aménageinent et la décoration d'intérieur La société peut accornplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financieres, mobilieres ou iramobilieres, se rapportant directement ou indirecterment a son objet. Elle peut s'intéresser, par voie d'apport, de cession, de fusion, de souscription, de prise de participation ou toute autre forme d'investissement en titres ou droits mobiliers, d'intervention financiere ou autrement, dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe ou de nature a favoriser le développement de son entreprise, a lui procurer des matieres premieres ou a faciliter l'écoulement de ses produits et services. La société peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle, en faveur de toute personne ou société, liée ou non. La société peut exercer les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur dans d'autres sociétés.
Foqué & Partners
La société peut faire toutes opérations commerciales, industrielles et financires, mobiliéres et immobilieres, se rapportant directement ou indirectement a son objet ou qui sont de nature a développer l'exploitation de son entreprise.
Le capital social sera fixé a 1.200.000,00 EUR, représenté par 1.000 parts sans désignation de valeur nominale. Le capital social sera intégralement souscrit par 1'apport en nature.
L'apport en nature sera effectue par le fondateur :
Monsieur Georges Da Cruz Rue de l'Epinette 1s 7730 Nechin
L apport en nature consiste en :
* 5.000 actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL * 50 actions de la societé DAVO SCI
Objet de l'operation
Suivant les renseignements qui nous ont été fournis et le projet de rapport du fondateur qui en fait mention, le fondateur envisage de faire apport de 5.000 actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL et de $0 actions de la société DAVO SCI.
Les actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL seront valorisées sur ia base de la moyenne de la valeur intrinseque corrigée et la methode DCF, les actions de ia société DAVO sCI seront valorisées sur la base de la valeur intrinseque corrigée. Les actions seront apportées pour une valeur totale de 1.200.000,00 EUR.
Dans le cadre de cette opération, le fondateur nous a demandé d'établir un rapport conformement a l'article 219 du Code des sociétés.
Le projet de rapport établi par le fondateur nous a été communiqué. Le fondateur expose dans ce rapport i'intérét que présente pour la société l'apport en nature appartenant au fondateur Georges Da Cruz:
" Intérét
Pour des raisons d'ordre économigue et financier, le fondateur estime que pour permettre à la société de commencer tout de suite ses activités &t afin d'optimaliser l'exploitation de son activité, l'apport en nature des actions est directement utile pour la société. "
Nos contrles sont effectués sur la base des données qui ont été mises a notre disposition par Monsieur Georges Da Cruz et conformément aux normes de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.
Foque & Partners
II. Apport en nature
A. Description de l'apport en nature
L'apport en nature consiste en :
*5.000 actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL * 50 actions de la société DAVO $CI
Ces actions sont la propriété de Monsieur Georges Da Cruz.
DAVO CONSTRUCTIONS SARL
La société Davo Construction, dont le siege social est établi a France, 59100 Roubaix, Rue Jouffroy 159, a été constituée le 9 janvier 2008.
Le capital social a été fixé & 100.000,00 EUR représenté par 10.000 actions de 106 chacune.
La société a été constituée pour une durée de 99 ans à compter de son immatriculation au Registre du Comnerce et des Sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévus.
L'exercice comptable débute le 1er octobre et se termine le 30 septembre de chaque année.
Les administrateurs de la société nommés pour la durée de la société sont les suivants :
Monsieur Jean-Marc Volpe Rue Képler 6
59000 Lille Fives France
Monsieur Georges Da Cruz Rue de l'Epinette 15 7730 Nechin
Son objet, décrit a l'article 2 des statuts, stipule:
La prise de participations dans toutes sociétés et la gestion active desdites participations
La réalisation de prestation de service de toute nature au profit de ses filiales et sociétés apparentées et plus particulierement dans les domaines comptables, administratifs, techniques, marketing financiers, juridiques, commerciaux et de gestion
Le dépôt, l'exploitation, l'acquisition, la cession, la location de tous brevets, licences, marques, la concession de toutes licences d'exploitation dans tout pays
7 Foqué & Partners
Toutes opérations de placement d'investissement se rapportant au développement et au fonctionnement de ses filiales et socittés apparentées La réalisation de tous travaux de maconneric, de gros xuvre beton armé et de tous travaux d'entreprise générale de batiment. Et généralement toutes opérations commerciales, industrielles ou financieres, mobilieres ou immobilires quelles qu elles soient, se rattachant mme indireciement cette exploitation et pouvant contribuer au développement de la Société
D'apres les statuts mis a jour le 9 juin 2010, les actions appartiennent aux actionnaires suivants:
Monsieur Jean-Marc Yolpe Rue Képler 6 59000 Lille Fives 5.000 actions France
Monsieur Georges Da Cruz Rue de l'Epinette 5.000 actions 7730 Nechin 10.000 actions
La societé est immatriculée en France sous le numéro RCS Roubaix Tourcoing B 483.207.197.
Foqué & Partners
SCI DAVO
La société SCI Davo, dont le siege social est établi a France, 59000 Lille, - Fives, Rue Képler 6, a &té constituée le 16 juin 2005.
Le capital social a été fixé a 1.000,00 EUR représenté par 100 actions de 10C chacune.
La société a été constituée pour une durée de 99 ans à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation prevus.
L'exercice comptable débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque annec.
Les administrateurs de la société nommés pour la durée de la Société sont les suivants :
Monsieur Jean-Marc Volpe Rue Képler 6 59000 Lille Fives France
Monsieur Georges Da Cruz Rue de l'Epinette 15 7730 Nechin
Son objet, décrit a l'article 2 des statuts, stipule:
La société a pour objet l'acquisition, la construction, la propriété, l'aménagement, la remise en état, l'administration et l'exploitation par bail, location ou autrement de tous immeubles et plus particulierement d'un immeuble sis à Violaines, zones Artisanale de Retuy, Rue du 11 Novembre, et généralement, tautes opérations civiles se rattachant directement ou indirectement a cet objet, de nature à favoriser le but poursuivi par la société, son existence ou son développement.
D'apres les statuts, les actions appartiennent aux actionnaires suivants:
Monsieur Jean-Marc Volpe Rue Képler 6 59000 Lille Fives France 50 actions
Monsieur Georges Da Cruz Rue de l'Epinette 15 7730 Nechin 50 actions 100 actions
La société est immatriculée en France sous le numéro RCS Lille 482.876.125
Foqué & Partners
B. Modes d'évaluation adoptés
Valorisation de la société DAVO CQNSTRUCTIONS SARL
Les parties ont choisi de valoriser les actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL suivant les méthodes de la valeur intrinséque corrigée (l'actif net redressé) et la méthode Discounted Cash Flow.
Valeur intrinseque corrigée (actif net redressé)
La valeur intrinséque corrigée définit la valeur d'une entreprise pour l'actionnaire comme la "valeur coraptable corrigée des capitaux propres". La valeur comptable des capitaux propres est corrigée en fonction des sous-évaluations et des surévaluations des éléments de l'actif et du passif, en tenant compte des effets fiscaux éventuels.
La valeur comptable des capitaux propres représente la valeur des résultats réalisés dans le passé qui sont a la disposition des actionnaires actuels de la société. Cette détermination de la vaieur ne tient pas compte du potentiel de bénéfice futur de l'entreprise car la valeur comptable est dans ce cas basée sur les normes comptables historiques.
La valeur intrinséque corrigée est principalemcnt utilisée pour valoriser les socittés dont le rendement, et donc la valeur, dépend en grande mesure des actifs (p.ex. holding / société imrnobiliére) Cette méthode permet également de procéder a une évaluation précise en cas de discontinuité.
Les immobilisations financieres ont été corrigées sur la base des fonds propres des filiales. Les immobilisations financieres au 30 septembre 2011 de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL se composent de 498 actions sur 500 actions de la société Yves Brackman SARL et de la totalité des actions de la société Novadel SARL. La société DAVO CONSTRUCIONS SARL détient aussi des actions de la société Technidal SARL. Compte tenu de l'achat récent de ces actions, aucune correction n'a été retenue.
La valeur intrinséque corrigée au 30 septembre 2011 peut étre déterminée comme suit:
Valeur.intrinsequo.corioeewwwowww.wwwwwwwwwwwwwwwww.nEuR

La valeur intrinseque corrigée au 30 septembre 2011 de la société DAV0
Foqué & Partners 10
CONSTRUCTIONS SARL s*éléve donc a 1.267.861 EUR La méthode de valorisation par le Discounted Cash-Flow
La valorisation sur base du Discounted Cash-Flow est un concept orienté vers l'avenir, qui tient compte du rendement futur de la société a valoriser.
La méthode du discounted cash-flow (DCF) est théoriquement l'une des méthodes de valorisation les plus réalistes et les plus flexibles car elle tient compte d'éléments tels que les circonstances du marché au moment de la valorisation, le potentiel futur de l'entreprise, le risque, le goodwill et la valeur ternporelle de l'argent.
La méthode dite du DCF est basée sur la supposition que la valeur d'une societe est &gale a la valeur nette au comptant des futurs cash-flows libres opérationnels, lesquels seront distribués dans les prochaines années aux bailleurs de fonds de tiers et de capitaux propres.
Les cash-flows libres opérationnels sont déterminés par le cash-flow généré par les activités de la société, en combinaison avec les investissenents additionnels et le fonds de roulement. Pour calculer la valeur nette au comptant les cash-flows libres opérationnels pour la période budgétisée, ces cash-flows sont escomptés au cout moyen pondéré du capital (WACC - Weighted Average Cost of Capital en anglais).
Les cash-flows libres opérationnels sont basés sur les comptes de résultats et les bilans budgétises de la maniere suivante :
Bénéfice opérationnel (EBIT) impts Bénéfice net apres impot (EBITA) 1 amortissements investissements de substitution investissements en fonds de roulement Cash-flows libres opérationnels (FCFF)
Le pourcentage appliqué pour estimer les cash-flows futurs (le taux d'escompte) ne reflete pas seulement la valeur termporelle de l'argent, mais également le risquc lié a l'activité de la société. Le taux d'escompte qui a été appliqué pour la valorisation est basé sur le CAPM (Capital Asset Pricing Model). La qualite de la projection des résultats est fondamentale pour pouvoir procéder a une valorisation fiable.
Lors du calcul de la valeur de la perpétuité, aucune croissance réelle ultérieure n'a été projetée.
Etant donné que la société ne dispose pas des prévisions pour l'avenir, la valorisation a été réalisée sur la base des chiffres des deux dernieres années.
La valorisation a été réalisée sur la base des chiffres du groupe, Davo Constructions SARL, Novadel SARL et Yves Brackman SARL.
11 Foqué & Partners

Suivant la méthode de DCF, la valeur de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL s'éléve a 2,960.034 Eur.
Valorisation de l'apport en nature
Vu que Monsieur Da Cruz détient 50% des actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL, les parties ont retenu 50% de la valeur totale des sociétés.

La moyenne pondérée des deux méthodes s'éleve a 2.115.291 Eur. La valeur de 50% des actions s'éleve donc a 1.057.645 Eur ou arrondi a 1.050.000 Eur et fait partie de 1'apport en nature.
Foqué & Partners 12
Yalorisation de la société DAVO SCI
Les parties ont choisi de valoriser les actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL suivant les méthodes de la valeur intrinsque corrigée (l'actif net redressé
Valeur intrinsque corrigée (actif net redressé)
La valeur intrinseque corrigée définit la valeur d'une entreprise pour l'actionnaire comme la "valeur comptable corrigée des capitaux propres". La valeur comptable des capitaux propres est corrigée en fonction des sous-évaluations et des surévaluations des élénents de l'actif et du passif, en tenant compte des effets fiscaux éventuels.
La valeur comptable des capitaux propres représente la valeur des résultats réalisés dans le passé qui sont a la disposition des actionnaires actuels de la société. Cette détermination de la valeur ne tient pas compte du potentiel de bénéfice futur de 1'entreprise car la valeur comptable est dans ce cas basée sur les normes comptables historiques.
La valeur intrinseque corrigée est principalement utilisée pour valoriser les sociétés dont le rendement, et donc la valeur, dépend dans une large mesure des actifs (p.ex. holding/ société irnmobiliere). Cette méthode permet également de procéder à une évaluation précise en cas de discontinuité.
Vu que la société DAVO SCI est une société immobiliere, les parties décident de retenir
uniquement la valeur intrinseque corrigée.
Les capitaux propres ont été corrigés en fonction de la plus-value latente sur les biens immeubles telle qu'elle ressort du rapport d'évaluation du 14 mars 2012 de Monsieur Geoffrey Verhulst, Imnobiliere des Professionnels. Un impot latent de 33% a été retenu.
Vu que Monsieur Da Cruz détient 50% des actions de la societé SCI DAVO, les parties ont retenu 50% de la valeur intrinséque corrigée totale de la societé.
Foqué & Partners 13
La valeur intrinséque corrigée au 31 décembre 2011 pent etre déterminée comme suit:

La valeur intrinseque corrigée au 31 décembre 2011 de la totalité des actions de la sociéte DAVO SCI s'éleve a 315.320 EUR. La valeur intrinseque corrigée de 50% des actions s'&leve a 157.660 EUR ou arrondi a 150.000 Eur et fait partie de l'apport en nature.
Yaleur retenue de l'apport en nature
L'apport en nature consiste en :
5.000 actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL 50 actions de la société DAVO SCI
La valeur de l'apport en nature peut etre déterminée comme suit :
Valeur de 5.000 actions da ia soclété DAVQ CONSTRUCTIONS SARL 1.050.000 Valeur de 50 actions de la soclété DAVO sCi 150.000 1.200.000
Le mode d'évaluation de l'apport en nature arreté par le fondateur est justifié par les principes de l'économie d'entreprise, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.
Foqué & Partners
III. Rémunération attribuéc en contrepartie
En rémunération de l'apport en nature décrit ci-dessus, d'une valeur totale de 1.200.000 EUR, 1.000 actions chacun sans désignation de valeur noninale, pour un montant total de 1.200.000 Eur, de la société privée a responsabilité limitée JDC MANAGEMENT, seront attribuées a Monsieur Georges Da Cruz.
Les parts ne comportent pas de valeur nominale, le pair cornptable, au moment de la constitution de Ia société, sera de 1.200,00 EUR pour une part.
La valeur de l'apport en nature correspond au moins au pair comptable des parts
Foqué & Partner: 15
IV. Conclusions
L'apport en nature de la Societé Privée a Responsabilité Limité JDC MANAGEMENT en constitution se compose de 5.000 actions de la société DAVO CONSTRUCTIONS SARL dont le siege social est établi a France, 59100 Roubaix, Rue Jouffroy 159 et 50 actions de la société DAVO SCI, dont le siege social est établi a France, 59000 Lille, - Fives, Rue Kepler 6. Ces actions sont la propriété de Monsieur Georges Da Cruz demeurant a France, 7730 Nechin, Rue de l'Epinette 15.
Les actions sont apportées pour une valeur totale de 1.200.000 EUR.
Au terme de nos travaux de contrle, nous sommes d'avis que:
a) l'opération a été contrlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises cn matire d'apports en nature et que l'organe de gestion de la societé est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts a émettre en contrepartie des apports en nature :
b) la description de chaque apport en nature répond a des conditions normales de précision et de clarté ;
c) le mode d'évaluation de l'apport en nature arrété par le fondateur est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit a des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des parts a émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.
La rémunération de l'apport cn nature consiste en 1.000 parts de la Société Privée a Responsabilité Limité JDC MANAGEMENT, sans désignation de valeur nominale.
Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas a nous prononcer sur le caractere légitime et équitable de l'opération.
Fait a Strombeek-Bever, le 12 juillet 2012.
Foqué & Partners representét par
L. Foqué Réviseur d'entreprises.
DAVO CONSTRUCTION Société a Responsabilité Limitée
Au capital de 100 000 £ 159 rue Jouffroy 59100 ROUBAIX
CONFORME A L'ORIGINAL SIGNE VISA

Statuts

Entre les soussignés :
Monsieur Jean Marc VOLPE,né le 12 MARS 1964 a LILLE (NORD) de nationalité francaise, demeurant a LILLE FIVES (59000), 6, Rue Képler, marié sous le régime de la communauté légale a défaut de contrat de mariage établi préalablement a son union avec Madame Marielle VOLPE-KOZA
Monsieur Georges DA CRUZ, né le 6 DECEMBRE 1972 a ROUBAIX, de nationalité francaise, célibataire, demeurant a COUTICHES,103, Rue Périselle
Il a été établi, ainsi qu'il suit, les statuts d'une Société devant exister entre eux :
STATUTS

TITRE I

FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1ER

FORME DE LA SOCIETE
Il est formé, entre les propriétaires des parts composant le capital de la présente Société, une Société a Responsabilité Limitée régie par la législation francaise, notamment par la loi 66-537 du 24 juillet 1966 codifiée, le décret 67-236 du 23 mars 1967, les textes subséquents ainsi que par les présents statuts.

ARTICLE 2

OBJET SOCIAL
La Société a pour objet :
la prise de participations dans toutes sociétés et la gestion active desdites participations
- la réalisation de prestation de service de toutes nature au profit de ses filiales et sociétés apparentées et plus particuliérement dans les domaines comptables, administratifs, techniques, marketing, financiers, juridiques, commerciaux et de gestion
- le dépot, l'exploitation, l'acquisition, la cession, la location, de tous brevets, licences, marques, la concession de toutes licences d'exploitation dans tous pays
- toutes opérations de placement d'investissement se rapportant au développement et au fonctionnement de ses filiales et sociétés apparentées
la réalisation de tous travaux de maconnerie, de gros æuvre béton armé et de tous travaux d' entreprise générale de batiment.
- Et généralement toutes opérations commerciales, industrielles ou financiéres, mobiliéres ou immobiliéres quelles qu'elles soient, se rattachant méme indirectement a cette exploitation et pouvant contribuer au développement de la Société.

ARTICLE 3

DENOMINATION SOCIALE
La dénomination de la Société est < DAVO CONSTRUCTION >.
Cette dénomination figurera dans tous les actes, lettres, factures, annonces, publication et autres documents émanant de la Société. Elle sera précédée ou suivie immédiatement et lisiblement des mots " Société a Responsabilité Limitée " ou des initiales " S.A.R.L. " et de l'énonciation du capital social.

ARTICLE 4

DUREE
La Société est constituée pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf ans a compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévus ci-aprés.
La durée de la Société pourra étre prorogée une ou plusieurs fois, sans que
chaque prorogation puisse excéder quatre-vingt-dix-neuf ans. La prorogation de la Société
n'entrainera pas création d'une personne morale nouvelle.
La Société pourra également étre dissoute par anticipation, aux conditions de majorité fixées a l'article 20 ci-apres.

ARTICLE 5

SIEGE SOCIAL
Le siége social est fixé a ROUBAIX (59100) - 159, rue Jouffroy
Il pourra étre transféré en tout autre endroit du méme département par simple décision de la gérance et en tout autre lieu par décision des associés représentant au moins les trois quarts du capital social.

TITRE I1

APPORTS - CAPITAL SOCIAL - PARTS SOCIALES

ARTICLE 6

APPORTS
Il a été apporté au capital de la société: - lors de la constitution, une somme de 7 500 £ : 3 500 £ ont été immédiatement libérés ; le solde, soit 3 500 £, sera libéré dans un délai maximum de 5 ans a compter de 1'immatriculation de la société, - lors de l'augmentation de capital décidée par l'assemblée générale extraordinaire du 28 novembre 2007, une somme de 12 500 £ pris sur les réserves statutaires, - lors de l'augmentation de capital décidée par l'assemblée générale extraordinaire du 9 juin 2010, une somme de 80 000 £ pris sur les réserves.
Le retrait desdits fonds sera effectué par le gérant de la Société apres immatriculation de celle-ci au Registre du Commerce et des Société.
INTERVENTION
Aux présentes est intervenue Madame Marielle VOLPE KOZA.
1aquelle déclare, conformément a l'article 1832-2 du Code Civil, avoir été avertie que 1'apport susvisé de son conjoint est effectue avec des biens communs et ne pas revendiquer la qualité d'associée, entendant que seul son mari ait cette qualité pour la totalité des parts souscrites.

ARTICLE 7

CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé & la somme de cent mille (100 000) euros. Il est divisé en dix mille (10 000) parts sociales de dix (10) euros chacune, numérotées de 1 a 1000, attribuées aux associés en proportion de leurs droits, a savoir :
Monsieur Jean-Marc VOLPE, a concurrence de cinq mille parts, ci .... 5 000 parts numérotées de 1 a 375, 751 a 1375 et de 2001 a 6000, JDC MANAGEMENT, à concurrence de cinq mille parts, ci ... 5 000 parts numérotées de 376 a 750, 1376 a 2000, de 6001 a 10 000
Total égal au nombre de parts composant le capital social, soit dix mille parts, ci.... 10 000 parts

ARTICLE.8

MODIFICATIONS DU CAPITAL
I - Le capital social peut etre augmenté de toutes les manieres autorisées par la loi, en vertu d'une décision collective extraordinaire des associés.
En cas d'augmentation de capital réalisée par voie d'élévation du montant
nominal des parts existantes, a libérer en numéraire, la décision doit etre prise par l'unanimité des associés.
Toute personne entrant dans la Société a l'occasion d'une augmentation de capital et qui serait soumise a agrément comme cessionnaire de parts sociales en vertu de l'article 10, doit etre agréée dans les conditions fixées audit article.
Si l'augmentation de capital est réalisée, soit en totalité, soit en partie, par des apports en nature, la décision des associés constatant la réalisation de l'augmentation de capital et la modification corrélative des statuts doit contenir l'évaluation de chaque apport en nature, au vu d'un rapport annexé a ladite décision et établi sous sa responsabilité par un Commissaire aux Apports désigné en justice sur requete de la gérance.
II - Le capital peut également etre réduit en vertu d'une décision de l'Assemblée des associés statuant dans les conditions exigées pour la modification des statuts, pour quelque cause et de quelque maniére que ce soit, mais en aucun cas cette réduction ne peut porter atteinte a l'égalité des associés.
La réduction du capital social a un montant inférieur au minimum prévu par la loi ne peut étre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a amener celui-ci a un montant au moins égal a ce minimum, a moins que la Société ne se transforme en société d'une autre forme. A défaut, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Cette dissolution ne peut etre prononcée si, au jour ou le Tribunal statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

ARTICLE 2

PARTS SOCIALES
I - Représentation des parts sociales.
Les parts sociales ne peuvent jamais etre représentées par des titres négociables, nominatifs ou au porteur.
Le titre de chaque associé résulte seulement des présents statuts, des actes
ultérieurs qui pourraient modifier le capital social et des cessions qui seraient réguliérement consenties.
I -- Droits et obligations attachés aux parts sociales.
Chaque part sociale confére a son propriétaire un droit égal dans les bénéfices de la Société et dans tout l'actif social. Elle donne droit a une voix dans.tous les votes et délibérations.
Sous réserve de leur responsabilité solidaire vis-a-vis des tiers, pendant cinq ans, en ce qui concerne la valeur attribuée aux apports en nature, les associés ne supportent les pertes que jusqu'a concurrence de leurs apports ; au-dela, tout appel de fonds est interdit.
La propriété d'une part emporte de plein droit adhésion aux statuts de la Société et aux décisions collectives des associés.
Les héritiers et créanciers d'un associé ne peuvent sous quelque prétexte que ce
soit, requérir l'apposition des scellés sur les biens et documents de la Société ni s'immiscer en aucune maniére dans les actes de son administration. Is doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions collectives des associés.
Toute augmentation de capital par attribution de parts gratuites peut toujours étre réalisée nonobstant l'existence de rompus, les associés disposant d'un nombre insuffisant de droits d'attribution pour obtenir la délivrance d'une part nouvelle devant faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou cession de droits nécessaire. Il en sera de méme en cas de réduction de capital par réduction du nombre de parts.
Une décision collective extraordinaire peut encore imposer le regroupement des parts sociales en parts d'un nominal plus élevé ou leur division en parts d'un nominal plus faible, sous réserve du respect de la valeur nominale minimum fixée par la loi. Les associés sont tenus dans ce cas de céder ou d'acheter les parts nécessaires a l'attribution d'un nombre entier de parts au nouveau nominal.
III - Indivisibilité des parts sociales - Exercice des droits attachés aux
parts.
Chaque part est indivisible a l'égard de la Société.
Les propriétaires indivis sont tenus de se faire représenter auprés de la Société par un mandataire commun pris entre eux ou en dehors d'eux ; a défaut d'entente, il sera pourvu, par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé, a la désignation de ce mandataire, a la demande de l'indivisaire le plus diligent.
En cas de démembrement de la propriété, et a défaut d'entente ou de convention dûment notifiée a la Société, l'usufruitier représente valablement les parts démembrées pour l'exercice de tous droits sociaux.
IV - Associé unique.
En cas de réunion en une seule main de toutes les parts de la Société, les dispositions de 1'article 1844-5 du Code Civil ne sont pas applicables.
Toutefois, si cet associé unique est, soit une personne physique déja associée unique d'une autre Société a Responsabilité Limitée, soit une Société a Responsabilité Limitée composée d'une seule personne, tout intéressé peut demander la dissolution de la Société. Lorsque cette situation résulte de la réunion en une seule main de toutes les parts d'une société
ayant plus d'un associé, la demande de dissolution ne peut étre faite moins d'un an apres la réunion des parts. Dans tous les cas, le Tribunal peut accorder a la Société un délai maximal de six mois pour régulariser la situation. Il ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, cette régularisation a eu lieu.
L'associé entre les mains duquel sont réunies toutes les parts sociales, peut dissoudre la Société a tout moment par déclaration au Greffe du Tribunal de Commerce du siége social.

ARTICLE 10

CESSION ET TRANSMISSION DE PARTS
I - CESSION
$ 1 - Forme de la cession
Toute cession de parts sociales doit &tre constatée par un écrit
La cession est rendue opposable a la Société dans les formes prévues a l'article 1690 du Code Civil ou par le dépt d'un original de l'acte de cession au siége social contre remise par le gérant d'une attestation de ce dépt.
Elle n'est opposable aux tiers qu'aprés accomplissement de cette formalité, et,
en outre, apres publicité au Registre du Commerce et des Sociétés.

Les parts sociales ne peuvent etre cédées a titre onéreux ou gratuit a des tiers non associés comme a des associés, a des conjoints, des ascendants ou descendants, qu'avec le consentement de la majorité des associés représentant au moins les trois quarts des parts sociales, cette majorité étant déterminée compte tenu de ia personne et des parts de 1'associé cédant.
Lorsque la Société comporte plus d'un associé, le projet de cession est notifié
par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, a la Société et a chacun des associés.
Si la Société n'a pas fait connaitre sa décision dans le délai de trois mois a compter de la derniere des notifications prévues a l'alinéa précédent, le consentement a la cession est réputé acquis.
$3 - Obligation d'achat ou de rachat des parts dont la cession n'est pas agréée
Si la Société a refusé de consentir a la cession, les associés sont tenus, dans les trois mois a compter de ce refus, d'acquérir ou de faire acquérir les parts a un prix payable comptant et fixé dans les conditions énoncées sous le $ 5 ci-aprés, conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil.
A la demande du gérant, ce délai peut étre prolongé une seule fois par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant sur requéte, sans que cette prolongation puisse excéder six mois.
La Société peut également, avec le consentement de l'associé cédant, décider dans le méme délai, de réduire son capital du montant de la valeur nominale des parts de cet
associé et de racheter ces parts au prix déterminé dans les conditions fixées sous le $ 5 ci-
apres.
Un délai de paiement, qui ne saurait excéder deux ans peut, sur justification.
etre accordé a la Société, par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce du lieu du
siége social statuant en référé. Les sommes dues portent intérét au taux de l'intérét 1égal.
Si, a l'expiration du délai imparti, aucune des solutions prévues ci-dessus
(acquisition des parts offertes ou rachat par la Société) n'est intervenue, l'associé peut réaliser
la cession initialement prévue.
Toutefois, l'associé cédant qui détient ses parts depuis moins de deux ans ne
peut se prévaloir des dispositions de l'alinéa précédent, sauf dans les cas prévus par la loi.
$ 4 - Procédure de l'agrément et du rachat
Dans les huit jours qui suivent la notification a la Société du projet de cession, la gérance doit consulter les associés, dans les conditions fixées par l'article 20 des présents statuts, afin qu'il soit statué sur le consentement a cette cession.
Cette consultation doit &tre organisée de telle sorte que la notification de son résultat puisse étre adressée au cédant avant l'expiration du délai de trois mois au-dela duquel la cession serait réputée agréée de plein droit, ainsi qu'il est dit au $ 2 ci-dessus.
La décision portant consentement ou refus de consentement n'est pas motivée.
La gérance notifie aussitt le résultat de la consultation a l'associé cédant par lettre recommandée avec avis de réception.
Si la cession est agréée, elle est régularisée dans les trente jours qui suivent la notification de l'agrément ; a défaut de régularisation dans ce délai, la cession doit a nouveau étre soumise par le cédant au consentement des associés dans les conditions sus-indiquées.
Si la cession n'est pas agréée, l'associé cédant peut, dans les huit jours qui suivent la notification de la décision de la collectivité des associés, faire connaitre a la
gérance, par lettre recommandée avec avis de réception, qu'il renonce a ladite cession et demeure propriétaire des parts qu'il se proposait de céder.
A défaut d'exercice de ce droit dans le délai sus-indiqué, la gérance notifie aussitt aux associés, par lettre recommandée avec avis de réception, l'obligation qui leur est faite par la loi d'acquérir ou de faire acquérir les parts offertes dans les délais fixés au $3 ci- dessus. Les offres d'achat doivent étre adressées par les associés a la gérance par lettre recommandée avec avis de réception, dans les quinze jours qui suivent la notification de l'obligation légale d'achat.
La répartition entre lés associés acheteurs des parts sociales offertes est effectuée par la gérance proportionnellement aux parts possédées par ces associés et dans la limite de leur demande. S'il y a lieu, les fractions de parts sont attribuées par voie de tirage au sort, auquel il est procédé par la gérance en présence des associés acheteurs ou eux dûment appelés, a autant d'associés acheteurs qu'il reste de parts a attribuer.
Si aucune demande d'achat n'a été adressée a la gérance dans le délai ci-dessus ou si ces demandes ne portent pas sur la totalité des parts offertes, la gérance peut faire acheter les parts disponibles par un tiers, sous réserve de faire agréer celui-ci par la majorité des associés représentant les trois-quarts des parts sociales.
En l'absence d'achat par les associés ou par un tiers acheteur comme en cas de refus d'agrément de ce tiers par les associés, et sous réserve de l'accord de l'associé vendeur
pour ie rachat de ses parts par la Société, le gérant doit consulter les associés, dans les conditions fixées par l'article 20 des présents statuts, a l'effet de décider s'il y a lieu de
procéder a ce rachat et a la réduction corrélative du capital de la Société.
Dans tous les cas d'achat ou de rachat visés ci-dessus, le prix des parts est fixé et payé ainsi qu'il est dit sous le $ 5 ci-apres.
En cas de défaut de consentement de l'associé vendeur, au rachat par la Société ou de refus de la collectivité des associés de faire procéder au rachat par la Société, comme dans le cas ou la collectivité des associés n'aurait pu statuer dans le délai de trois mois ou le délai supplémentaire visé sous le & 3 ci-dessus, l'associé vendeur, s'il détient les parts offertes depuis deux ans au moins peut réaliser la vente au bénéfice du cessionnaire primitif pour la totalité des parts cédées, nonobstant les offres d'achat partielles, qui auraient été faites par les associés dans les conditions visées ci-dessus.
Les dispositions du présent article sont applicables dans tous les cas de cessions entre vifs, soit a titre gratuit, soit a titre onéreux, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'adjudication publique ou en vertu d'une décision de justice, de fusion, de scission, d'apport partiel d'actif, d'apport.
$ 5 - Fixation et paiement du prix d'achat ou de rachat
a) Fixation du prix
Dans le cas ou les parts offertes sont acquises par des associés ou par un tiers agréé par eux, la gérance notifie a l'associé cédant les nom, prénoms, qualité et domicile du ou des acquéreurs et le prix de cession des parts est fixé d'accord entre eux et le cédant. Faute
d'accord, un expert, désigné par les parties, est chargé de fixer ce prix, conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil.
En cas de désaccord sur la désignation de l'expert, cette désignation est faite a
la demande de la partie la plus diligente par ordonnance du Président du Tribunal de
Commerce dans le ressort duquel est situé le siége social statuant sur requete.
Dans le cas ou les parts sont rachetées par la Société et si les parties n'ont pu se mettre d'accord ni sur le prix ni sur la désignation de l'expert, celui-ci est désigné ainsi qu'il
est dit ci-dessus, par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce dans le ressort duquel est situé le siege social statuant sur requéte.
b) Frais d'expertise
Lorsque le prix est fixé par expert, les frais d'expertise sont supportés par moitié par l'associé vendeur et par moitié par les acheteurs au prorata du nombre de parts acquises par chacun d'eux ; en cas de rachat par la Société, ces frais sont supportés par moitié par l'associé vendeur et par moitié par la Société
Les frais d'acte sont a la charge des associés acheteurs.
c) Paiement du prix
Dans le cas d'achat par les associés ou par un tiers, le prix d'achat est payable
comptant lors de la signature de l'acte constatant la cession des parts, sous réserve de l'accord du vendeur pour consentir des délais de paiement.
Dans le cas de rachat par la Société, le prix est également payé comptant, a moins que, conformément aux dispositions de l'article L 223-14 du Code de Commerce, un délai de paiement ne pouvant excéder deux ans soit accordé, sur justification, a la Société par décision du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé.
La signature de l'acte d'achat ou de rachat doit intervenir dans les trois mois de la détermination du prix.
$ 6 - Droit au dividende
Il est stipulé que le ou les acquéreurs auront seuls droit a la totalité du dividende afférent a la période courue depuis la cloture du dernier exercice précédant la demande d'agrément par l'associé vendeur jusqu'au jour de la signature de l'acte d'achat ou de rachat.
II - TRANSMISSION PAR DECES OU PAR SUITE DE DISSOLUTION DE COMMUNAUTE
$ 1 - Transmission par déces
En cas de décés d'un associé, la société continue entre les associés survivants et les héritiers et ayants droit de l'associé décédé et, éventuellement son conjoint survivant, sous réserve de 1'agrément des intéressés par la majorité des associés représentant les trois-quarts des parts sociales.
Pour permettre la consultation des associés sur cet agrément, les héritiers. ayants droit et conjoint, doivent justifier de leur qualité, dans les trois mois du décés, par la production de 1'expédition d'un acte de notoriété ou de l'extrait d'un intitulé d'inventaire, sans préjudice du droit, pour la gérance, de requérir de tout notaire la délivrance d'expéditions ou d'extraits de tous actes établissant ladite qualité.
Dans les huit jours qui suivent la production ou la délivrance des pieces précitées, la gérance adresse a chacun des associés survivants une lettre recommandée avec demande d'avis de réception lui faisant part du décés, mentionnant les qualités des héritiers,
ayants droit ou conjoint de l'associé décédé et le nombre de parts ; elle consulte en méme temps les associés afin que ceux-ci se prononcent sur l'agrément de ces héritiers, ayants droit et conjoint survivant.
L'indivision peut participer au vote sur 1'agrément par son représentant désigné ainsi qu'il est dit a 1'article 9 des présents statuts mais elle n'est comptée que pour une téte dans le calcul de la majorité par téte. Si la société n'a pas fait connaitre sa décision dans le délai de trois mois a compter de la production ou de la délivrance des piéces héréditaires, le consentement a la transmission des parts aux héritiers, ayants droit ou conjoint survivant est
réputé acquis.
Si la Société a refusé de consentir a la transmission, les associés sont tenus, dans les trois mois a compter de ce refus, d'acquérir ou de faire acquérir les parts dont l'attribution n'a pas été agréée, ou éventuellement de les faire acheter par la Société.
En ce qui concerne la procédure a suivre pour ce rachat ou ces achats, comme pour la fixation et le réglement du prix, il est procédé a 1'égard de l'indivision comme il est procédé, en cas de cessions de parts, sous les & 5 et 6 du I ci-dessus a 1'égard de 1'associé cédant.
Si, a l'expiration du délai de trois mois ou du délai supplémentaire éventuellement accordé par justice pour réaliser l'achat ou le rachat des parts considérées, aucune des deux solutions d'achat ou de rachat n'est intervenue, la transmission des parts est définitive.
$ 2 - Dissolution de communauté du vivant de l'associé
En cas de liquidation par suite de divorce, séparation de corps, séparation judiciaire de biens ou changement du régime matrimonial de la communauté 1égale ou conventionnelle de biens ayant existé entre une personne associée et son conjoint, l'attribution de parts communes a 1'époux ou ex-époux qui ne possédait pas la qualité d'associé doit étre soumise au consentement de la majorité des associés représentant au moins les trois-quarts des parts sociales.
Le partage est notifié par 1'époux ou ex-époux le plus diligent, par acte extra- judiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, a la société et a chacun des associés, sans préjudice du droit, pour la gérance, de requérir du rédacteur de l'acte de liquidation de la communauté un extrait dudit acte.
Si la Société n'a pas fait connaitre sa décision dans le délai de trois mois a compter de cette notification, le consentement a 1'attribution est réputé acquis.
Si la Société a consenti a l'attribution, la gérance en avise aussitot l'époux ou ex-époux associé.
Si la Société ne consent pas a 1'attribution, la gérance en avise aussitt 1'époux ou ex-époux non agréé. La décision n'est pas motivée.
La gérance avise d'autre part les associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception de l'obligation qui leur est faite par la loi d'acquérir ou de faire acquérir ou encore de faire acheter par la Société les parts dont l'attribution était projetée en faveur de 1'époux ou ex-époux considéré.
En ce qui concerne la procédure a suivre pour ce rachat ou ces achats, comme pour la fixation et le réglement du prix, il est procédé a l'égard de l'indivision comme il est procédé en cas de cession de parts, sous les $ 5 et 6 du I ci-dessus a 1'égard de 1'associé cédant.
Si a l'expiration du délai de trois mois ou de délai supplémentaire éventuellement accordé en justice pour réaliser 1'achat ou le rachat des parts considérées, aucune des deux solutions d'achat ou de rachat n'est intervenue, l'attribution desdites parts peut etre réalisée conformément au partage qui avait été notifié a la société et ce, méme si 1'époux ou ex-époux qui avait la qualité d'associé possédait les parts en cause depuis moins de deux ans.
Le délai de trois mois éventuellement prolongé par justice, imparti pour la réalisation de ces achats ou de ce rachat, court du jour de la décision collective portant refus d' agrément.

ARTICLE 11

DECES, INTERDICTION, FAILLITE D'UN ASSOCIE
Le déces, l'incapacité, l'interdiction, la faillite ou la déconfiture de l'un quelconque des associés n'entrainent pas la dissolution de la Société, mais si 1'un de ces événements se produit en la personne d'un gérant, il entrainera cessation de ses fonctions de
gérant.

TITRE II1

ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

ARTICLE 12

NOMINATION ET POUVOIRS DES GERANTS
I - La Société est gérée par une ou plusieurs personnes physiques.
Les gérants sont choisis parmi les associés ou en dehors d'eux. Is sont nommés, soit dans les statuts, soit dans un acte postérieur par décision prise par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des parts sociales.
Sauf stipulation contraire de l'acte nommant les gérants, ils sont nommés pour la durée de la Société.
II - Les gérants ont seuls la signature sociale et la direction des affaires de la Société. Ils ne peuvent faire usage de cette signature que pour les affaires sociales.
III - Dans les rapports avec les tiers, les gérants sont investis des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société, sous réserve des pouvoirs que la loi attribue expressément aux associés.
La Société est engagée méme par les actes des gérants qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait 1'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne
suffisant pas a constituer cette preuve.
En cas de pluralité de gérants, ceux-ci détiennent séparément les pouvoirs prévus au présent paragraphe.
L'opposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet a l'égard des tiers a moins qu'il ne soit établi qu'ils en ont eu connaissance.
Les pouvoirs de chacun des gérants comprennent notamment, sans que cette énumération soit limitative, ceux de nommer et révoquer les employés de la Société, déterminer leurs traitements, salaires et gratifications fixes et proportionnels, recevoir et payer toutes sommes, souscrire et endosser, négocier, acquitter tous effets de commerce, effectuer tous achats et ventes, faire tous contrats, traités et marchés, au comptant ou a terme. concernant les opérations sociales, établir toutes soumissions, effectuer tous préts, crédits et avances, contracter tous emprunts bancaires ou autres a l'exception des emprunts hypothécaires, se faire ouvrir tous comptes bancaires, autoriser tous retraits, cessions ou délégations de fonds, créances et autres valeurs quelconques appartenant a la Société. consentir et résilier tous baux et locations, faire toutes constructions et tous travaux, suivre toutes actions judiciaires ou amiables, traiter, transiger, compromettre, donner tous désistements et mainlevées, avant ou aprés paiement. Toutefois, il est expressément stipulé que toutes ventes, tous échanges d'immeubles ou de fonds de commerce, toutes constitutions d'hypothéques sur les immeubles sociaux ou de nantissement sur les fonds de commerce appartenant a la Société, ne pourront etre réalisés qu'avec l'autorisation de l'assemblée générale ordinaire des associés. Cette limitation de pouvoir n'est pas opposable aux tiers.
IV - Monsieur Jean Marc VOLPE, demeurant a LILLE FIVES, 6, Rue Képler et Monsieur Georges DA CRUZ, demeurant & COUTICHES, 103, Rue Périselle sont nommés gérants pour la durée de la Société, fonction qu'ils déclarent accepter.

ARTICLE 13

OBLIGATIONS DES GERANTS
Les gérants devront consacrer tout le temps et donner tout le soin nécessaire aux affaires de la Société.

ARTICLE 14

TRAITEMENT DES GERANTS
Les gérants peuvent bénéficier, en raison de leurs fonctions et de la responsabilité y attachés, d'une rémunération fixe, proportionnelle ou mixte, a passer par frais
généraux qui sera fixée ou modifiée par les associés par décision collective, adoptée par les associés représentant plus de la moitié du capital social.

ARTICLE 15

DELEGATION DE POUVOIRS
Les gérants peuvent se faire aider ou représenter par des mandataires ou délégués sous leur responsabilité personnelle. Is peuvent notamment choisir un ou plusieurs
directeurs dont ils déterminent les attributions et le traitement.
Tout mandat ou délégation doit etre spécial ou temporaire.

ARTICLE 16

CESSATION DES FONCTIONS DES GERANTS
I - Les gérants pourront, a toute époque, se démettre de leurs fonctions aprés avoir averti les associés par lettre recommandée six mois a l'avance.
II - Le gérant est révocable par décision des associés représentant plus de la moitié des parts sociales. Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu a dommages intérets.
En outre, le gérant est révocable par les Tribunaux pour cause légitime, a la demande de tout associé.
II - Le décés d'un gérant n'entrainera pas la dissolution de la Société et il sera procédé, s'il y a lieu, a la nomination d'un nouveau gérant.
L'incapacité légale d'un gérant sera assimilée au cas de décés.

TITRE IY

COMMISSAIRES AUX COMPTES

ARTICLE 17

NOMINATION - FONCTIONS
Il n'est pas procédé a la nomination de Commissaire aux Comptes
Toutefois, les associés pourront toujours, a la majorité ordinaire, nommer un ou plusieurs Commissaires, remplissant les conditions fixées par 1'article L 223-38 du Code de Commerce.
Ils seront tenus de désigner au moins un Commissaire aux Comptes, si la Société remplit les conditions fixées par la loi pour que cette désignation devienne obligatoire.
Méme si ces conditions ne sont pas remplies, la nomination d'un Commissaire aux Comptes peut étre demandée en justice par un ou plusieurs associés représentant au moins la fraction du capital fixée par la loi.
Les Commissaires aux Comptes exerceront alors leurs fonctions dans les conditions fixées par les articles L 223-38 et L 223-39 du Code de Commerce.
TITRE Y
DECISIONS COLLECTIVES

ARTICLE 18

REGLES DE FORME
I - La volonté des associés s'exprime par des décisions collectives qui obligent les associés méme absents, dissidents ou incapables. Ces décisions résultent, au choix de la gérance, soit d'une assemblée générale, soit d'une consultation par correspondance ; toutefois, la réunion d'une assemblée est obligatoire pour statuer sur l'approbation des comptes de chaque exercice, ou sur demande d'un ou plusieurs associés représentant au moins, soit a la fois le quart en nombre des associés et le quart du capital, soit seulement la moitié du capital.
a) Assemblée Générale :
Toute assemblée générale est convoquée par la gérance ou a défaut par le
Commissaire aux Comptes, s'il en existe un, ou encore a défaut, par un mandataire désigné en justice a la demande de tout associé.
Un ou plusieurs associés représentant au moins le quart en nombre et en capital ou la moitié en capital peuvent demander la réunion d'une assemblée.
Pendant la période de liquidation, les assemblées sont convoquées par le ou les liquidateurs.
Les assemblées générales sont réunies au siége social ou en tout autre lieu indiqué dans la convocation. La convocation est faite par lettre recommandée adressée a chacun des associés a son dernier domicile connu, quinze jours au moins avant la réunion.
Cette lettre contient 1'ordre du jour de l'assemblée arrété par l'auteur de la convocation.
L'assemblée est présidée par l'un des gérants ou, si aucun d'eux n'est associé, par l'associé présent et acceptant qui posséde ou représente le plus grand nombre de parts.
La délibération est constatée par un procés-verbal contenant les mentions
exigées par la loi, établi et signé par le ou les gérants et, le cas échéant, par le Président de séance.
A défaut de feuille de présence, la signature de tous les associés présents figure
sur le procés-verbal.
Seules sont mises en délibération les questions figurant a l'ordre du jour.
b) Consultation écrite :
En cas de consultation écrite, la gérance adresse a chaque associé, a son dernier domicile connu, par lettre recommandée, le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés.
Les associés disposent d'un délai de quinze jours a compter de la date de
réception du projet de résolution pour émettre leur vote par écrit, le vote étant, pour chaque résolution, formulé par les mots " oui " ou " non ".
La réponse est adressée par lettre recommandée. Tout associé n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus est considéré comme s'étant abstenu.
H - Tout associé a droit de participer aux décisions, quelle que soit leur nature et quel que soit le nombre de ses parts, avec un nombre de voix égal au nombre de parts sociales qu'il posséde, sans limitation.
Tout associé peut se faire représenter par un autre associé justifiant de son pouvoir par son conjoint.
II - Les procés-verbaux sont établis sur un registre coté et paraphé ou sur des feuilles mobilés également cotées et paraphées, conformément a la loi. Les copies ou extraits de ces procés-verbaux sont valablement certifiés conformes par un gérant.
IV - Si la Société ne comprend qu'un seul associé, ses décisions, prises aux lieu
et place de l'assemblée, sont répertoriées dans un registre tenu comme il est dit au $ III.
L'associé unique ne peut déléguer ses pouvoirs.

ARTICLE 19

DECISIONS COLLECTIVES ORDINAIRES
Sont qualifiées d'ordinaires, les décisions des associés ne concernant ni l'agrément de nouveaux associés, ni des modifications statutaires sous réserve des exceptions prévues par la loi, a savoir : révocation du gérant statutaire et transformation en société anonyme lorsque les capitaux propres excédent sept cent cinquante mille euros.
Chaque année, dans les six mois de la cloture de 1'exercice, les associés sont réunis par la gérance pour statuer sur les comptes dudit exercice et l'affectation des résultats.
Les décisions collectives ordinaires doivent, pour &tre valables, etre acceptées par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des parts sociales. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont, sur deuxieme consultation, prises a la majorité des votes émis, quel que soit le nombre des votants.
Toutefois, la majorité est irréductible s'il s'agit de voter sur la nomination ou la révocation d'un gérant.

ARTICLE 20

DECISIONS COLLECTIVES EXTRAORDINAIRES
Sont qualifiées d'extraordinaires les décisions des associés portant agrément de nouveaux associés ou modifications des statuts, sous réserve des exceptions prévues par la loi.
Les associés peuvent, par décisions collectives extraordinaires, apporter toutes modifications permises par la loi aux statuts.
Les décisions extraordinaires ne peuvent etre valablement prises que si elles sont adoptées :
> a l'unanimité, s'il s'agit de changer la nationalité de la Société, d'augmenter les engagements d'un associé ou de transformer la Société en société en nom collectif, en commandite simple, en commandite par actions ou en société civile ;
> a la majorité en nombre des associés représentant au moins les trois quarts des parts sociales s'il s'agit d'admettre de nouveaux associés ;
> par des associés représentant au moins les trois quarts des parts sociales pour toutes les autres décisions extraordinaires.

ARTICLE 21

DROIT DE COMMUNICATION DES ASSOCIES
$ 1 - Communication de pieces en vue des assemblées statuant sur les comptes sociaux
En vue de la réunion de l'assemblée qui a pour objet d'examiner les comptes sociaux, le rapport de gestion et les comptes annuels, établis par la gérance, ainsi que le texte des résolutions proposées et, le cas échéant, le rapport des Commissaires aux Comptes, sont adressés aux associés quinze jours au moins avant la date de l'assemblée. En outre, pendant le délai de quinze jours qui précéde l'assemblée, l'inventaire est tenu au siege social a la disposition des associés qui ne peuvent en prendre copie.
A compter de cette communication, tout associé a la faculté de poser, par écrit. des questions auxquelles le gérant sera tenu de répondre au cours de l'assemblée générale.
Si la Société ne comprend qu'un seul associé, les dispositions de l'article L 223. 31 du code de commerce s'appliquent.
$ 2 - Communication de pieces en yue des autres décisions collectives
a) En cas de convocation d'une assemblée autre que celles statuant sur les comptes sociaux, le texte des résolutions proposées, le rapport des gérants ainsi que, le cas échéant, celui des Commissaires aux Comptes, sont adressés aux associés quinze jours au moins avant la date de l'assemblée.
En outre, pendant le délai de quinze jours qui précede l'assemblée, les mémes documents sont tenus au siege social a la disposition des associés, qui peuvent en prendre connaissance ou copie.
b) En cas de consultation écrite, le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun de ceux-ci par lettre recommandée a l'appui de la demande de consultation.
$ 3 - Communication de pieces a toute époque de l'année
A toute époque, tout associé a le droit de prendre par lui-méme et au siége social connaissance des documents suivants : comptes annuels, inventaires, rapports soumis aux assemblées et procés-verbaux de ces assemblées, concernant les trois derniers exercices.
Sauf en ce qui concerne l'inventaire, le droit de prendre connaissance emporte celui de
prendre copie.
A cette fin, il peut se faire assister d'un expert inscrit sur une des listes établies par les cours et tribunaux.
En outre, tout associé a le droit, a toute époque, d'obtenir au siege social, la délivrance d'une copie certifiée conforme des statuts en vigueur au jour de la demande, avec la liste des gérants, et, le cas échéant, des Commissaires aux Comptes en exercice.

ARTICLE 22

CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET
L'UN DE SES GERANTS OU ASSOCIES
I - Le gérant ou, s'il en existe un, le Commissaire aux Comptes, doit présenter a l'assemblée un rapport, établi conformément aux dispositions de l'article 35 du décret 67-235 du 22 mars 1967, sur les conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la Société et 1'un de ses gérants ou associés.
L'assemblée statue sur ce rapport. Le gérant ou l'associé intéressé ne peut prendre part au vote et ses parts ne sont pas prises en considération pour le calcul du quorum et de la majorité.
Toutefois, s'il n'existe pas de Commissaire aux Comptes, les conventions conclues par un gérant non associé sont soumises a l'autorisation préalable de l'assemblée.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour le gérant, et s'il y a lieu, pour l'associé contractant, de supporter individuellement ou solidairement, selon les cas, les conséquences du contrat préjudiciables a la Société.
Les dispositions du présent paragraphe s'étendent aux conventions passées avec une société dont un associé indéfiniment responsable, gérant, administrateur, directeur général, membre du directoire ou membre du Conseil de surveillance, est simultanément gérant ou associé de la Société.
Les dispositions du présent paragraphe ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales.
II - Les associés peuvent, du consentement de la gérance, laisser ou verser 1eurs fonds disponibles dans les caisses de la Société en comptes de dépt ou comptes
courants.
Les conditions d'intéréts ou de fonctionnement de ces comptes sont fixées d'accord entre la gérance et les titulaires. Sauf cas particulier a soumettre a la décision des associés aux conditions de majorité ordinaire, ia gérance doit fixer les mémes conditions pour tous les associés. Elle doit toujours assurer, pour la Société, le droit de libération anticipée.
En tout état de cause, les fonds ainsi versés en compte courant ne pourront etre
retirés qu'a la condition que la Société ait, a cette époque, les disponibilités suffisantes pour que ces opérations normales et réguliéres ne soient pas entravées par ces retraits.
I1I - A peine de nullité du contrat, il est interdit aux gérants ou associés de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers.
Cette interdiction s'applique également aux conjoint, ascendants et descendants des personnes visées a l'alinéa qui précéde, ainsi qu'a toute personne interposée.

TITRE VI

INVENTAIRE - BENEFICE - RESERVES

ARTICLE 23

ANNEE SOCIALE
L'année sociale commence 1e PREMIER OCTOBRE et finit le TRENTE SEPTEMBRE. Le premier exercice social sera clos le TRENTE SEPTEMBRE DEUX MILLE CINQ.

ARTICLE 24

DOCUMENTS COMPTABLES
I - A la cl6ture de chaque exercice, les gérants dressent l'inventaire, les comptes annuels conformément aux dispositions du titre II du livre 1er du Code de Commerce et établissent un rapport de gestion écrit.
Is annexent au bilan un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la Société et un état des stretés consenties par elle.
Les documents visés au présent paragraphe sont mis, le cas échéant, a la disposition des Commissaires aux Comptes, au siége social, vingt jours au moins en ce qui concerne le rapport, quarante-cinq jours au moins en ce qui concerne les autres documents, avant la r'union de l'assemblée appelée a statuer sur les comptes de la Société.
I - A moins qu'un changement exceptionnel n'intervienne dans la situation de la Société, la présentation des comptes annuels comme les méthodes d'évaluation retenues ne
peuvent etre modifiées d'un exercice a 1'autre. Si des modifications interviennent, elles sont décrites et justifiées dans les comptes annuels, et signalées dans le rapport de gestion et, le cas échéant, dans le rapport du Commissaire aux Comptes.
III - Méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, il est procédé aux
amortissements et provisions nécessaires.

ARTICLE 25

AFFECTATION ET REPARTITION DU BENEFICE
I - Les comptes annuels, tenus conformément aux dispositions de 1'article 9 du code de commerce, font apparaitre le bénéfice ou la perte de l'exercice.
Sur ce bénéfice, sont d'abord imputées, le cas échéant, les pertes antérieures.
Sur le surplus, il est prélevé un vingtiéme au moins pour constituer le fonds de réserve légale, jusqu'a ce que ce fonds de réserve atteigne le dixiéme du capital social.
Le bénéfice net distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve en application de la loi ou des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.
Le solde est réparti entre les associés proportionnellement au nombre de parts
possédées par chacun d'eux.
Toutefois, les associés peuvent décider, a toute époque, de prélever apres la dotation aux fonds de réserve légale ou statutaire tout ou partie du solde des bénéfices, pour constituer tout fonds de réserve facultative qui sera jugé utile.
I - Les pertes, s'il en existe, sont imputées sur les bénéfices reportés des
exercices antérieurs ou sur les réserves facultatives, ou reportées a nouveau.
III - La mise en paiement des dividendes doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois aprés la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par décision de
justice.

TITRE VII

DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATIONS

ARTICLE 26

PERTE DU CAPITAL SOCIAL
Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, les associés doivent décider, dans les quatre mois qui suivent 1'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette
perte, s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.
Si la dissolution n'est pas prononcée a la majorité exigée pour la modification
des statuts, la Société est tenue, au plus tard a la clture du deuxiéme exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue, et sous réserve des dispositions de 1'article 35 de la loi 66-537 du 24 juillet 1966 - article L 223-2 du Code de Commerce, de réduire son capital d'un montant au moins égal a celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves, si, dans ce délai, les capitaux propres de la Société n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a la moitié du capital social.
Dans les deux cas, la résolution adoptée par les associés est publiée dans un journal d'annonces légales, déposée au Greffe du Tribunal de Commerce et inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés.
Toutefois, ces dispositions ne seront pas applicables dans les hypothéses prévues par le dernier alinéa de 1'article L 223-42 du Code de Commerce.
En cas d'inobservation des prescriptions du présent article, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société ; il en est de méme si les associés n'ont pu
délibérer valablement ; toutefois, le Tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

ARTICLE 27

LIQUIDATION
I - A 1'expiration de la Société ou en cas de dissolution anticipée, la liquidation est faite par les gérants, auxquels il peut etre adjoint ou substitué un ou plusieurs tiers, associés ou non, nommés par la majorité en capital des associés.
Tout 1'actif social est réalisé par les liquidateurs, qui ont a cet effet les pouvoirs les plus étendus, sous la seule réserve des dispositions des articles L 237-6 a L 237-8 du Code de Commerce.
Ils pourront notamment vendre aux encheres ou a l'amiable les biens de la Société, en faire l'apport partiel a une autre société, traiter, transiger, compromettre, donner avec ou sans paiement tous désistements et mainlevées, exercer toutes actions judiciaires.
II - Les liquidateurs doivent, en fin de liquidation, convoquer les associés pour
statuer sur le compte définitif, sur le quitus de leur gestion et la décharge de leur mandat et pour constater la cloture de la liquidation.
III - Aprés 1'acquit du passif, le produit net de la liquidation est employé a rembourser aux associés une somme égale au montant non amorti de leurs parts sociales.
Le surplus, représentant des bénéfices, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux.
Les pertes, s'il en existe, seront supportées par les associés dans les mémes
proportions, mais sans qu'ils puissent en aucun cas étre tenus au-dela du montant de leurs parts sociales.

ARTICLE 28

INTERDICTION DE SCELLES ET INVENTAIRES
Pendant la durée de la Société, et apres sa dissolution jusqu'a complete liquidation, les biens et valeurs sociaux seront toujours la propriété de l'etre moral et collectif et ne devront jamais étre considérés comme appartenant indivisément aux associés ou a leurs héritiers et représentants.
En aucun cas, et sous quelque prétexte que ce soit, il ne peut etre requis par 1es
associés ni apposition de scellés, ni inventaire judiciaire des biens et valeurs sociaux, ni aucun acte quelconque qui aurait pour effet d'entraver la marche réguliere de la Société ou de sa liquidation.
Les associés doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions collectives.

ARTICLE 29

JOUISSANCE DE LA PERSONNALITE MORALE - IMMATRICULATION AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES PUBLICITE - POUVOIRS - FRAIS
I - La Société ne jouira de la personnalité morale qu'a dater de son
immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.
En vue d'obtenir cette immatriculation, les soussignés seront tenus de souscrire et de déposer au Greffe du Tribunal de Commerce le présent document.
II - Tous pouvoirs sont donnés a la gérance pour remplir les formalités de publicité prescrites par la loi et spécialement pour signer l'avis a insérer dans un journal d'annonces légales du département du sige social. Toutes les fois que cela sera compatible avec les prescriptions de la loi, les mémes pouvoirs sont donnés au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes.
III - Les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites seront
supportés par la Société.
Fait a LILLE 1e 20 Juin 2005
en quatre originaux dont un pour 1'enregistrement, deux pour les dépts légaux et un pour la Société, et en deux exemplaires sur papier libre, soit un pour chacun des associés conformément a la loi.