Acte du 4 novembre 2022

Début de l'acte

RCS : PARIS

Code greffe : 7501

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de PARIS atleste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2015 B 14502 Numero SIREN : 399 979 665

Nom ou denomination : TANDEM

Ce depot a ete enregistré le 04/11/2022 sous le numero de depot 143303

TANDEM

Société a Responsabilité Limitée au capital de 10 000,00 Euros

Siege social : 6, rue Sédillot 75007 PARIS

R.C.S : PARIS 399 979 665

PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 20 JUIN 2022

Le vingt juin deux mille vingt-deux, a douze heures,

Monsieur Yves ROZMAN, détenant 499 parts sociales, Monsieur Marc LIPPE, détenant 1 part sociale,

associés de la société TANDEM, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, au siege social, sur convocation de la gérance.

Monsieur Yves ROZMAN, préside la séance en qualité d'associé et gérant.

Le Président constate que les associés présents ou représentés possdent plus de la moitié des parts composant le capital social et qu'en conséquence l'Assemblée peut valablement délibérer.

Le Président rappelle que l'Assemblée est réunie a l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :

Approbation des associés sur l'évaluation des biens effectués par le commissaire a la transformation, conformément aux dispositions de l'article L 224-3 du Code de Commerce, Examen du rapport dressé par Monsieur Serge COHEN, commissaire a la transformation, Transformation en Société par Actions Simplifiée, Démission du gérant, Nomination du président, Nomination des commissaires aux comptes, Questions diverses, Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

Le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes a l'ordre du jour sus rappelé :

PREMIERE RESOLUTION :

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport établi par Monsieur Serge COHEN, Commissaire a la transformation :

Prend acte des informations qui lui sont données sur la situation de la société.

Prend acte de l'attestation du commissaire en son rapport précité et duquel il résulte que le montant des capitaux propres est au moins égal au capital social.

Et, constatant que toutes les conditions légales requises sont réunies, décide de transformer la société en Société par Actions Simplifiée. Cette transformation n'entrainant pas la création d'un étre moral nouveau.

Les fonctions de gérant, exercées par Monsieur Yves ROZMAN, prendront fin à ce jour et la société sera administrée par un Président.

DEUXIEME RESOLUTION

Comme conséquence de la transformation qui vient d'étre décidée, l'Assemblée Générale , aprés avoir pris connaissance du projet des statuts devant régir la société sous sa nouvelle forme, approuve purement e

simplement le texte présenté et décide de l'adopter.

Ce texte demeurera annexé au procés-verbal de la présente assemblée.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir pris acte de la démission de son mandat de gérant de Monsieur Yves ROZMAN, à compter de ce jour et statuant aux conditions requises sous la forme sociétaire nouvelle, nomme en qualité :

de Président,Monsieur Yves ROZMAN,né le 10 septembre 1960 a BOULOGNE BILLANCOURT (92 demeurant 14, avenue Jean Monnet - 92130 ISSY LES MOULINEAUX, pour une durée indéterminée, qui déclare accepter les fonctions qui viennent de lui étre conférées. I aura, conformément aux statuts, tous les pouvoirs, pour agir au nom de la société et passer seul tous les actes entrant dans l'objet social, sous réserves des restrictions prévues par les statuts.

De plus, Monsieur Yves ROZMAN déclare qu'aucune interdiction déchéance ou incompatibilité, qu'aucune mesure ou disposition quelconque ne s'opposent a l'exercice de ses fonctions.

OUATRIEMERESOLUTION

Etant donné que notre société n'a pas l'obligation de faire certifier ses comptes par un commissaire aux comptes, 1'Assemblée Générale décide de ne pas nommer de commissaires aux comptes, titulaire et suppléant.

CINQUIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide que les comptes de l'exercice en cours seront établis, présentés et contrlés dans les conditions prévues aux nouveaux statuts et fixées par les dispositions du code de commerce et applicables aux sociétés par actions simplifiée.

La collectivité des associés statuera sur ces comptes conformément aux régles édictées par les nouveaux statuts et les dispositions de la loi applicables aux sociétés par actions simplifiée. Elle statuera, en outre, sur le quitus a donner au gérant de la société sous sa forme a responsabilité limitée.

SIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, comme conséquence de l'adoption des résolutions qui précedent, constate la réalisation définitive de la transformation de la société en Société par Actions Simplifiée.

SEPTIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale délégue tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un extrait des présentes à l'effet d'accomplir toutes les formalités légales.

Rien n'étant plus a l'ordre du jour, le Président déclare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés verbal qui a été signé par tous les associés présents aprés lecture.

Monsieur Yves ROZMAN Monsieur Marc LIPPE bon pour acceptation des fonctions de Président >

(*) Initiales sur chaque pages + Signature sur la dernire page

Enregistr aSERVICB DEPARTEMENTAL DE LENREGISTREMENT PARIS ST-SULPICE Lc 19/07/2022Dossicr 202200044624,rference7584P612022A 11188 Pcnalitcs:0e Cent vingicinq Buros Total liquide Montant recu Cent vingt-cinq Euros

Statuts

Statuts régis par la loi du 24 juillet 1966 du 4 janvier 1967 et notamment par la loi du 30 décembre 1981 la loi du 10 juillet 1982,du 5 janvier 1988 et toutes lois et décrets consécutifs

TANDEM

Société par Actions Simplifiée au capital de 10 000 Euros divisé en 500 actions de 20 Euro chacune

Siege social : 6,rue Sédillot-75007 PARIS

STATUTS MIS A JOUR LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAODINAIRE DU 20 JUIN 2022

TITREI

FORME- DENOMINATION-OBJET SIEGE-DUREE

ARTICLE 1 - FORME

Il existe, entre les propriétaires des actions existantes et de toutes celles qui le seraient ultérieurement, une Société par Actions Simplifiée régie par les Lois et réglements en vigueur notamment par les articles L 210-2 et L 227, et suivants du code de commerce.

ARTICLE 2 - OBJET SOCIAL

La Société a pour objet:

Conseil en Immobilier Toutes négociations et transactions immobiliéres, de fonds de commerce et autres, par voie d'achats, locations, adjudications amiables ou judiciaires, échange ou autrement, soit d'une maniére générale, les activités de marchands de biens et d'intermédiaire immobilier, de promotion et de construction. La création et l'exploitation d'un site web dans l'Immobilier. Le courtage en préts immobiliers et de fonds de commerce. Et généralement, toutes opérations financiéres, mobilieres ou immobiliéres, pouvant se rapporter directement ou indirectement ou etre utiles à l'objet social, ou susceptibles d'en faciliter la réalisation. La société pourra prendre, sous toutes formes, tous intéréts et participations, dans toutes sociétés ou entreprises, francaises ou étrangéres, ayant un objet similaire ou de nature a développer ses propres affaires. Et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales ou financieres. mobiliéres ou immobiliéres, pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social ou susceptibles d'en favoriser l'exploitation ou le développement.

ARTICLE 3-DENOMINATION

La société prend la dénomination sociale de :

TANDEM

Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots

ou des initiales "S.A.S" et de l'énonciation du montant du capital social.
2

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le Siege Social est fixé au :
6,rue Sédillot-75007 PARIS
Il peut etre transféré partout en France par le Président, lequel est habilité a modifier les Statuts en conséquence, sous réserve de ratification de cette décision par la collectivité des Associés.

ARTICLE 5 - DUREE

La durée de la Société est fixée a 99 ans a compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée.
La durée de la société pourra etre prorogée ou éventuellement, pourra faire l'objet d'une dissolution anticipée, ainsi que cela est spécifié dans les présents statuts.

TITRE II

CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

ARTICLE 6 - APPORTS

Lors de la constitution de la société, il a été apporté la somme de 50 000 francs, en numéraire.
Au terme d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 20 novembre 2001, le capital a été converti en unités euro et augmenté d'une somme de 2 377,55 euros, par voie d'incorporation de réserves, pour étre porté a 10 000 Euros.

ARTICLE 7: CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de dix mille euros (10 000 £
Le capital social est divisé en cinq cents (500) actions de 20 Euro (20 £) chacune, entiérement libérées, numérotées de 1 a 500 inclus, et attribuées a chacun d'eux, dans les proportions de leurs apports respectifs.
Les associés déclarent expressément que toutes les actions représentant le capital social leur appartiennent, sont réparties entre eux dans les proportions indiquées ci-dessus correspondant a leurs droits respectifs, et qu'elles sont toutes souscrites.
3

ARTICLE 8 - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

Le capital social peut étre augmenté par tous moyens et selon toutes modalités prévues par la Loi.
Les actions nouvelles sont émises au pair ou avec prime.
La collectivité des Associés ou l'Associé Unique sont seuls compétents pour décider l'augmentation du capital sur le rapport du Président.
La collectivité des Associés ou l'Associé Unique peuvent aussi, sous réserve des droits des créanciers, décider ou autoriser la réduction du capital social pour quelque cause et de quelque maniére que ce soit, mais en aucun cas, la réduction de capital ne peut porter atteinte a l'égalité des associés.
La réduction de capital, a un montant inférieur au minimum légal, ne peut etre décidé que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a amener celui-ci a un montant au moins égal audit montant minimum, a moins que la Société ne se transforme en société d'une autre forme n'exigeant pas un capital supérieur au capital social aprés réduction.

ARTICLE 9 - FORME DES ACTIONS

Les actions émises par la Société revetent obligatoirement la forme nominative. Elles donnent lieu à une inscription en compte individuel dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 10 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Chaque action donne droit dans les bénéfices, dans l'actif social et dans le boni de liquidation a une part proportionnelle a la quotité du capital qu'il représente.
La collectivité des Associés ou l'Associé Unique ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports.
Sous réserve des dispositions légales et statuaires, aucune majorité ne peut leur imposer une
augmentation de leurs engagements.
Les droits et obligations suivent l'action quel qu'en soit le titulaire.
La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux Statuts de la Société et aux décisions de la collectivité des Associés ou de l'Associé unique.
Les héritiers, créanciers, ayants droit ou autres représentants d'un actionnaire ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition des scellés sur les biens et documents sociaux, demander le partage ou la licitation de ces biens, ni s'immiscer dans l'administration de la Société. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de la collectivité des Associés ou de l'Associé unique.
4

ARTICLE 11 - CESSION ET TRANSMISSIONS DES ACTIONS

1. La propriété des actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des titulaires sur les registres tenus a cet effet au sige social.
La cession des actions s'opére, a l'égard des tiers et de la Société, par un ordre de mouvement de compte à compte signé du cédant ou de son mandataire. Le mouvement est mentionné sur ces registres.
La transmission des actions, a titre gratuit, ou a la suite de décés, s'opére également au moyen d'un ordre de mouvement de compte à compte mentionné sur le registre des mouvements de titres sur justification de la mutation dans les conditions légales.
2. Les actions ne sont négociables qu'apres l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés. En cas d'augmentation de capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation définitive de celle-ci.
Les mouvements de titres non libérés des versements exigibles ne sont pas autorisés.
La cession d'action est libre entre actionnaires. Y compris en cas, de liquidation de communauté de biens entre époux, ou de cession soit a un conjoint, soit a un ascendant ou a un descendant, la cession ou la transmission des actions a une personne non actionnaire, a quelque titre que ce soit, méme en cas de succession est soumise a l'agrément des actionnaires.
En cas de cession a un tiers, la demande indiquant les noms, prénoms et domicile du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagée et le prix offert, est notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception au Président de la société. Le Président devra, alors, dans les 30 Jours de cette notification, convoquer une assemblée générale. L'agrément résulte soit d'une notification, soit du défaut de réponse dans le délai de trois mois a compter de la demande.
Si la société n'agrée pas le cessionnaire proposé, le Président est tenu, dans le délai de trois mois à compter de la notification de refus, de faire acquérir la totalité des actions soit par un ou plusieurs actionnaires, soit par un tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la société en vue d'une réduction de capital. A défaut d'accord entre les parties, le prix des actions est déterminé dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du code civil. Au vu du rapport d'expertise, chaque partie peut se désister à condition de le faire connaitre a l'autre dans les quinze jours du dépôt du rapport de l'expert désigné. Le désistement du cédant vaudra renonciation de plein droit au projet de cession.
Si, a l'expiration du délai de trois mois prévu a l'alinéa précédent, l'achat n'est pas réalisé l'agrément est considéré comme donné, a moins que le cédant n'ait renoncé a son projet de cession. Toutefois, ce délai peut étre prolongé par décision de justice a la demande de la société. En cas d'acquisition et en vue de régulariser le transfert de propriété des actions au profit du ou des acquéreurs, le cédant sera invité par le Président, a signer l'ordre de mouvement correspondant dans le délai fixé.
5
Si le cédant n'a pas déféré a cette invitation dans le délai imparti, la cession sera régularisée d'office sur signature de ce document par le président, puis sera notifiée au cédant dans un délai déterminé avec invitation à se présenter au siége social pour recevoir le prix de vente soit personnellement, soit par une autre personne dûment mandatée a cet effet.
Les dispositions qui précédent sont applicables a toutes les cessions a un tiers d'actions ou de droits attache's a ces actions.

TITRE III

ADMINISTRATION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

ARTICLE 12 - PRESIDENT

12.1 - Désignation
La Société est dirigée par un Président, qui peut etre une personne physique ou une personne morale. Le Président personne morale, peut étre choisi en dehors des Associés.
12.2 - Nomination, démission et révocation
Le Président est nommé par décision collective des associés prise a la majorité des voix. Il peut etre révoqué a tout moment, sans droit a indemnités de quelque nature qu'elles soient, par une décision d'un ou plusieurs Associés représentant au moins 50% des droits de vote. Le Président a le droit de renoncer a ses fonctions, a charge pour lui d'en informer chacun des Associés, avec un préavis de 3 mois.
12.3 - Pouvoirs du Président
Le Président représente la Société a l'égard des tiers et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par les dispositions légales aux décisions des Associés des société par actions simplifiées statuant en Assemblée.
Toutefois, le Président ne pourra, sans l'accord préalable donné par décision des Associés, accomplir les actes suivants :
1.l'acquisition de fonds de commerce, de droit au bail, de participation financiére ou de biens immobiliers
2. la création de filiales ;
3. tout acte ou engagement sortant de l'objet principal de la Société, tel que décrit a l'article 2 des Statuts.
6
12.4 - Délégations de pouvoirs
Le président peut, sous sa responsabilité, consentir toutes les délégations de pouvoirs, dans la limite de ses propres pouvoirs, a tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés et pour une durée limitée.
12.5 - Durée des fonctions
La durée des fonctions du Président est librement déterminée lors de sa nomination par décision de la collectivité des Associés,
12.6 - Rémunération du Président
La rémunération éventuelle du Président est fixée chaque année par décision de la collectivité des Associés
12.7-Directeur Général
Afin d'assister le Président, un Directeur Général pourra etre nommé par décision collective des associés, prise a la majorité des voix. Il peut etre révoqué a tout moment, sans droit a indemnités de quelque nature qu'elles soient, par une décision d'un ou plusieurs Associés représentant au moins 50% des droits de vote.
La durée des fonctions du Directeur Général est librement déterminée lors de sa nomination
par décision de la collectivité des Associés La rémunération éventuelle du Directeur Général est fixée chaque année par décision de la collectivité des Associés.
Les pouvoirs du Directeur Général seront exercés dans les limites prévues dans une délégation de pouvoir accordée par le Président.
12.9 -Comité de Controle
Un comité de contrle composé de 1 a 3 membres, pourra étre nommé par une décision de la collectivité des associés a la majorité des voix des associés.
Le président devra établir, trimestriellement, une situation comptable faisant apparaitre le résultat dégagé, les comptes de bilans actifs et passifs, un rapport de gestion, ainsi qu'un prévisionnel pour le trimestre à venir, et pour la période allant jusqu'a la clture de l'exercice en cours.
La durée des fonctions, le mode de révocation et, éventuellement, la rémunération des membres du comité de contrôle seront définis en méme temps que leur nomination.
7

ARTICLE 13 - CONTROLE DES COMPTES - COMMISSAIRES AUX COMPTES

La Société pourra étre soumise au contrôle d'un ou plusieurs commissaires aux Comptes conformément aux prescriptions légales.
Ils ont pour mission permanente, a l'exclusion de toute immixtion dans la gestion, de vérifier les livres et les valeurs de la Société et de contrler la régularité et la sincérité des comptes sociaux.
Un ou plusieurs Commissaires aux comptes sont nommés pour une durée de six (6) exercices, leurs fonctions expirant aprés la décision de la collectivité des Associés statuant sur les comptes du 6° exercice.
Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes suppléants sont nommés, qui sont appelés a remplacer le ou les Commissaires aux Comptes titulaires en cas d'empéchement, de refus, de démission ou de décés.

ARTICLE 14- CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SON PRESIDENT ET/OU DIRECTEUR GENERAL

Toutes conventions, autres que celles portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales, entre la Société et son Président et/ou Directeur Général intervenues directement ou indirectement ou par une personne interposée, doivent etre portées a la connaissance des Commissaires aux comptes qui doivent établir un rapport sur ces conventions.
Les Associés statuent sur ce rapport lors de la décision collective statuant sur les comptes de l'exercice durant lequel les conventions sont intervenues.
Lorsque la Société ne comporte qu'un seul Associé, il est seulement fait mention au registre des décisions, des conventions directement ou par personnes interposées entre la Société et ses dirigeants.
8

TITREIV

ARTICLE 15 - COMPETENCE DES ASSOCIES

La collectivité des Associés ou l'Associé unique sont seuls compétents pour prendre les décisions suivantes :
1. augmentation, amortissement ou réduction de capital de la Société ;
2. nomination des Commissaires aux comptes et de leurs suppléants ;
3. approbation des comptes annuels, distribution de réserves et affectation du résultat de la Société ; fusion, scission, apport, dissolution de la société ;
4. modification des Statuts sauf transfert du siege social ;
5. acquisition de fonds de commerce, de droit au bail, de participations financieres ou de biens immobiliers, la création de filiales, tout acte ou engagement sortant de l'objet principal de la Société, tel que décrit a l'article 2 des Statuts.
6. nomination et révocation du Président et ou du Directeur Général et fixation de leur
rémunération ;
7. approbation des conventions conclues entre la Société et son Président ou son Directeur Général ou toute entreprise ou ces derniers seraient actionnaires, associés ou dirigeants.
8. nomination du liquidateur et toutes décisions relatives aux opérations de liquidation de la Société ;
9. prorogation de la Société.
Les décisions prises par la collectivité des Associés conformément a la loi et aux Statuts obligent tous les Associés méme absents, dissidents ou incapables.
Lorsque la Société ne comporte qu'un seul associé, l'Associé Unique exerce les pouvoirs dévolus par la loi à la collectivité des Associés. Il ne peut déléguer ses pouvoirs. Les décisions de l'Associé Unique sont répertoriées dans un registre.

ARTICLE 16 - MAJORITE - MODALITES DES DECISIONS

16.1 Majorité
En cas de pluralité d'Associés les décisions collectives sont prises a la majorité des voix des Associés (plus de la moitié des voix), sauf en ce qui concerne celles qui résultent du consentement de tous les Associés, exprimé dans un acte et celles qui, selon la Loi ou les Statuts, doivent etre prises impérativement a l'unanimité. Les décisions des Associés sont prises en Assemblée générale.
Les Assemblées Générales Ordinaires sont celles qui sont appelées a prendre toutes décisions qui ne modifient pas les statuts. Elles statuent a la majorité simple des voix dont disposent les Associés présents ou représentés ou votant par correspondance.
Les Assemblées Générales Extraordinaires sont celles appelées a décider ou autoriser des modifications directes ou indirectes des statuts. Elles statuent a la majorité des deux tiers des voix dont disposent les Associés présents ou représentés ou votant par correspondance, sauf dérogation légale.
Les Assemblées Spéciales réunissent les titulaires d'actions d'une catégorie déterminée pour statuer sur une modification des droits des actions de cette catégorie. Elles statuent dans les mémes conditions que les Assemblées Générales Extraordinaires sous réserve des dispositions particuliéres applicables aux Assemblées de titulaires d'actions a dividende prioritaire sans droit de vote. Les délibérations des Assemblées Générales obligent tous les actionnaires, méme absents, dissidents ou incapables.
16.2 - Modalités des décisions
En cas de pluralité d'Associés les décisions collectives sont prises à l'initiative du Président ou de tout Associé, soit en Assemblée tenue au siége social ou en tout lieu indiqué sur la convocation. Elles peuvent aussi s'exprimer dans un acte. Pendant la période de liquidation, les décisions collectives sont prises a l'initiative du liquidateur ou de tout associé.
16.2.1. Assemblée d'Associés
Les Associés se réunissent sur convocation du Président ou de tout Associé au siége social ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation, en France ou a l'étranger.
La convocation est faite par tous moyens huit jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour. L'Assemblée peut se réunir sans délai si tous les Associés sont présents ou représentés.
L'Assemblée est présidée par le Président ou, en son absence, un Associé désigné par l'Assemblée.
Le Président de séance établit un procés-verbal des délibérations devant contenir toutes les mentions visées a l'article 17 lequel est signé du Président de séance et des Associés présents.
10
16.2.2 - Ordre du jour
L'ordre du jour des Assemblées est arreté par l'auteur de la convocation. Un ou plusieurs Associés, représentant au moins la quotité du capital social requise et agissant dans les conditions et délais fixés par la Loi, ont la faculté de requérir, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception l'inscription a l'ordre du jour de l'Assemblée de projets de résolutions.
L'Assemblée peut, en toutes circonstances, révoquer le Président ou le Directeur Général et procéder a son remplacement.
16.2.3 Admission aux Assemblées - Pouvoirs
Tout Associé a le droit de participer aux Assemblées générales et aux délibérations personnellement ou par mandataire, quel que soit le nombre de ses actions, sur simple justification de son identité, dés lors que ses titres sont libérés des versements exigibles et inscrits en compte a son nom cinq jours au moins avant la date de la réunion.
Tout Associé peut voter par correspondance au moyen d'un formulaire dont il peut obtenir l'envoi dans les conditions indiquées par l'avis de convocation a l'Assemblée.
Un Associé ne peut se faire représenter que par son conjoint ou par un autre Associé justifiant d'un mandat.
16.2.4 - Acte signé par tous les Associés
Les décisions collectives peuvent également résulter du consentement de tous les Associés, exprimé dans un acte signé par tous les Associés.
16.3 - Décisions de l'Associé Unique
En cas d'Associé Unique, les pouvoirs dévolus a l'assemblée des Associés sont exercés par l'Associé Unique.

ARTICLE 17 - PR0CES-VERBAUX

Quel que soit le mode de consultation choisi, les décisions collectives des Associés ou les décisions de l'Associé Unique doivent étre constatées par écrit dans des procés-verbaux établis sur un registre spécial, ou sur des feuilles mobiles numérotées. Ils sont signés par les Associés ayant participé a la décision et par le Président de séance.
En cas de décision collective résultant du consentement de tous les Associés, exprimé dans un acte, l'acte doit etre transcrit sur le registre spécial, ou les feuilles mobiles numérotées ci- dessus, visé et signé de tous les Associés.
11
Les copies ou extraits des procés-verbaux des délibérations ou des actes signs de tous les Associés sont valablement certifiés par le Président,ou un fondé de pouvoir habilité a cet effet. Aprés dissolution de la Société, les copies ou extraits sont signés par le ou les liquidateurs.

ARTICLE 18 -INFORMATION DES ASSOCIES

Quel qu'en soit le mode, toute consultation des Associés doit faire l'objet d'une information préalable comprenant tous documents et informations permettant aux Associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises a leur approbation.
La nature de ces documents et les conditions de leur envoi ou mise à disposition sont déterminées par la Loi et les réglements.

TITRE V

EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX
AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

ARTICLE 19- INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

L'exercice social a une durée de douze mois qui commence le 1er janvier de l'année considéré pour se terminer le dernier jour du mois de décembre de chaque année.
Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales conformément aux Lois et usages du commerce.
A la clôture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif. Il dresse également les comptes annuels conformément aux dispositions du Titre II du livre du Code de Commerce. Il annexe au bilan un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la Société et un état des suretés consenties par elle. Il établit un rapport de gestion contenant les indications fixées par la Loi. Le rapport de gestion inclut, le cas échéant, le rapport sur la gestion du groupe lorsque la Société doit établir et publier des comptes consolidés dans les conditions prévues par la Loi. Le cas échéant, le Président établit les documents comptables prévisionnels dans les conditions prévues par la Loi.
Tous ces documents sont mis a la disposition des Commissaires aux Comptes dans les
conditions légales et réglementaires.
12

ARTICLE 20 - FIXATION, AFFECTATION ET REPARTITION DU RESULTAT

Le compte de résultat qui récapitule les produits et les charges de l'exercice fait apparaitre par différence aprés déduction des amortissements et provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.
Les pertes, s'il en existe, peuvent aprés l'approbation des comptes par la collectivité des Associés ou par l'Associé unique, etre reportées a nouveau, pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction ou encore étre imputées sur les comptes de réserve.
Sur le bénéfice de chaque exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, sont tout d'abord prélevées les sommes à porter en réserve en application de la Loi. Ainsi, il est prélevé 5p.100 pour constituer le fonds de réserve légale ; ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque ledit fonds atteint le dixiéme du capital social ; il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de cette fraction. Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes
antérieures et des sommes portées en réserve en application de la Loi ou des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.
Sur ce bénéfice, la collectivité des Associés ou l'Associé unique détermine la part attribuée aux associés sous forme de dividende et préléve les sommes qu'elle juge a propos d'affecter a la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporter a nouveau.
Cependant, hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut &tre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la Loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.
La collectivité des Associés ou l'Associé unique peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves facultatives soit pour fournir ou compléter un dividende, soit a titre de distribution exceptionnelle ; en ce cas, le décision indique expressément les postes de réserve sur lesquels les prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont distribués par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

ARTICLE 21 - MISE EN PAIEMENT DES DIVIDENDES

La collectivité des Associés ou l'Associé unique statuant sur les comptes de l'exercice a la faculté d'accorder a chaque associé pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividende, une option entre le paiement du dividende ou des acomptes sur dividende en numéraire ou en actions.
Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par l'Associé Unique ou la collectivité des Associés ou, a défaut, par le Président.
Toutefois, la mise en paiement des dividendes doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois aprés la cloture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par l'autorisation de justice.
13
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux Comptes fait apparaitre que la Société, depuis la cloture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires, des sommes mises réserve en application de la Loi ou des statuts et compte tenu du report bénéficiaire, a réalisé un bénéfice, il peut étre distribué des acomptes sur dividendes avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.
La Société ne peut exiger des associés aucune répétition de dividende, sauf si la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et si la Société établit que les bénéficiaires avaient connaissance du caractére irrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances.
L'action en répétition est prescrite trois ans apres la mise en paiement de ces dividendes. Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.

TITRE VI

PERTES GRAVES -ACHATPAR LA SOCIETE
TRANSFORMATION-DISSOLUTION-LIQUIDATION

ARTICLE 22 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de convoquer la collectivité des Associs ou l'Associé unique à ll'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, sous réserve des dispositions légales relatives au capital minimum et dans le délai fixé par la Loi, réduit d'un montant égal a celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves, si dans ce délai les capitaux propres n'ont pas été reconstitués à concurrence d'une valeur au moins égale a la moitié du capital social.
Dans tous les cas, la décision de la collectivité des Associés ou de l'Associé unique doit faire l'objet des formalités de publicité requises par les dispositions réglementaires applicables.
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Il en est de méme si les associés n'ont pu délibérer valablement. Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution, si au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.
14

ARTICLE 23 - ACHAT PAR LA SOCIETE D'UN BIEN APPARTENANT A UN ASSOCIE

Lorsque la Société, dans les deux ans suivant son immatriculation, acquiert un bien
appartenant a un associé et dont la valeur est au moins égale a un dixiéme du capital social, un Commissaire, chargé d'apprécier, sous sa responsabilité, la valeur de ce bien, est désigné par décision de justice a la demande du Président.
Le rapport du Commissaire est mis a la disposition de la collectivité des Associés ou de l'Associé unique. L'Associé Unique ou la collectivité des Associés statue sur l'évaluation du bien, a peine de nullité de l'acquisition.
Le vendeur n'a voix délibérative, ni pour lui-méme ni comme mandataire.
Ces dispositions ne sont pas applicables lorsque l'acquisition est faite en Bourse ou sous le contrle d'une autorité judiciaire ou dans le cadre des opérations courantes de la Société et conclues a des conditions normales.

ARTICLE 24 - TRANSFORMATION

La Société peut se transformer en Société d'une autre forme si, au moment de la transformation, elle a au moins deux ans d'existence et si elle a établi et fait approuver par les Associés les bilans de ses deux premiers exercices.
La décision de transformation est prise par la collectivité des Associés ou par l'Associé unique sur le rapport des Commissaires aux Comptes de la Société, lequel doit attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social.
La transformation en Société en Nom Collectif nécessite l'accord de tous les associés; en ce cas, les conditions prévues ci-dessus ne sont pas exigées.
La transformation en Société en Commandite Simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de tous les associés devenant associés commandités.
La transformation en Société a Responsabilité Limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des Sociétés de cette forme.
15

ARTICLE 25- DISSOLUTION - LIQUIDATION

Hors les cas de dissolution prévus par la Loi, et sauf prorogation réguliere, la dissolution de la Société intervient a l'expiration du terme fixé par les statuts ou a la suite d'une décision de la collectivité des Associés ou de l'Associé unique.
La collectivité des Associés ou l'Associé unique décide du mode de liquidation et nomment un ou plusieurs liquidateurs dont ils déterminant les pouvoirs et qui exercent leurs fonctions conformément a la Loi.

TITRE VII

CONTESTATIONS

ARTICLE 26- CONTESTATIONS

Toutes contestations qui pourraient s'élever au cours de l'existence de la Société ou aprés sa dissolution pendant le cours des opérations de liquidation, soit entre les associés, soit entre les associés eux-mémes et la Société, relativement aux affaires sociales ou a l'exécution des dispositions statuaires sont soumises a la procédure d'arbitrage.
Chacune des parties désigne un arbitre, les arbitres ainsi désignés en choisissent un autre, de maniére que le Tribunal arbitral soit constitué en nombre impair.
A défaut d'accord sur cette désignation, il y sera procédé par yoie d'ordonnance de Monsieur le Président du Tribunal de Commerce du lieu du siege social, saisi comme en matiére de référé par une des parties ou un arbitre.
L'instance arbitrale ne prendra pas fin par la révocation, le décés, l'empéchement, l'abstention ou la récusation d'un arbitre. Il sera pourvu a la désignation d'un nouvel arbitre par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce saisi comme il est dit ci-dessus, non susceptible de recours.
Les arbitres ne seront pas tenus de suivre les régles établies par les Tribunaux. Ils statueront comme amiables compositeurs. Les parties attribuent compétence au Président du Tribunal de Commerce du lieu du siege social tant pour l'application des dispositions qui précédent que pour le réglement de toutes autres difficultés.
16

TITRE VIII

ARTICLE 27 JOUISSANCE DE LA PERSONNALITEMORALE IMMATRICULATION AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

La personnalité morale de la société, sera acquise des son immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

ARTICLE 28 - PUBLICITE - POUVOIRS

Tous pouvoirs sont donnés a cet effet par le soussigné au porteur d'un original des présentes.
Les soussignés déclarent avoir pris connaissance des présents statuts et les approuver entierement.
Fait a Paris Le 20 juin 2022
G &res:1u5 Monsieur Yves ROZMAN Certifié conforme, le Président
(*) Initiales sur chaque page (Lu et approuvé)+ Signature sur la derniere page
17