Acte du 16 mars 2017

Début de l'acte

RCS : AMIENS Code qreffe : 8002

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de AMIENS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 1999 B 00044

Numéro SIREN : 421 581 976

Nom ou denomination : Cabinet Deruelle et Associes

Ce depot a ete enregistre le 16/03/2017 sous le numero de dépot A2017/001075

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

AMIENS

Dénomination : Cabinet Deruelle et Associés Adresse : 10 rue de L'ile Mystérieuse 80440 Boves -FRANCE

n" de gestion : 1999B00044 n° d'identification : 421 581 976

n° de dépot : A.2017/001075 Date du dépôt : 16/03/2017

Piece : Procés-verbal d'assemblée générale extraordinaire du 06/03/2017

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Greffe du Tribunal de Commerce d'Amiens - 18 rue Lamartine BP 40201 80002 AMIENS Cedex 1

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

AMIENS

Cabinet DERUELLE et ASSOCIES 10 Rue De l'lle Mystérieuse Cs 60656 80332 LONGUEAU CEDEX

Nos références : n° de dépôt : A2017/001075 n° de gestion : 1999B00044 n° SIREN : 421 581 976 RCS Amiens

CERTIFICAT DE DEPOT D'ACTES

Le greffier du Tribunal de Commerce d'Amiens certifie avoir procédé le 16/03/2017 à un dépt annexé au dossier du registre du commerce et des sociétés de la société de :

Cabinet Deruelle et Associés - Société par actions simplifiée 10 rue de L'ile Mystérieuse 80440 Boves -FRANCE-

Ce dépôt comprend les piéces suivantes : Procés-verbal d'assemblée générale extraordinaire du 06/03/2017 (1 exemplaire) Statuts mis a jour du 06/03/2017 (1 exemplaire)

Concernant les événements RCS suivants : Modification relative aux dirigeants d'une société du 06/03/2017

Fait & Amiens, le 16/03/2017

Le Greffier

Greffe du Tribunal de Commerce d'Amiens - 18 rue Lamartine BP 40201 80002 AMIENS Cedex 1

CABINET DERUELLE ET ASSOCIES Société par actions simplifiée au capital de £ 50 000 Siége Social : 10 rue de l'ile mystérieuse, 80440 BOVES AMIENS 421 581 976 FE DU TRIBUNAL ..E COMMERCE

1 6 MARS 2017

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE AMIENS L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 80 - 02 DU 6 MARS 2017

L'an deux mille dix-sept,

Le 6 mars,

A 19 heures,

Les actionnaires de CABINET DERUELLE ET ASSOCIES, société par actions simplifiée au capital de 50000 €, divisé en 5000 actions de 10 € chacune, se sont réunis en assemblée Générale Extraordinaire, au siége social, sur convocation du président.

Sont présents : Monsieur Stéphane FERET possédant 1 action. Monsieur Mickaél NOULLEZ possédant 1 action. La société MN PARTICIPATIONS possédant 4 998 actions.

seuls actionnaires de la Société et représentant en tant que tels la totalité des parts sociales émises par la Société.

La société GT Audit et Conseil, Commissaire aux Comptes, est excusée.

L'assemblée est déclarée réguliérement constituée et peut valablement délibérer.

L'assemblée est présidée par la société MN PARTICIPATIONS représentée par Monsieur Mickaél NOULLEZ, président.

Le Président rappelle que l'assemblée est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

Nomination d'un Directeur Général Délégué.

Modification corrélative des statuts,

Questions diverses

Le Président déclare la discussion ouverte et donne lecture du rapport du président.

Diverses observations sont échangées puis personne ne demandant plus la parole, le Président met aux voix ies résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

La coliectivité des actionnaires décide de nommer Monsieur Mickaél NOULLEZ demeurant 5 rue Frichot, 80580 PONT REMY, pour une durée illimitée aux fonctions de directeur général délégué de la société.

Monsieur Mickaél NOULLEZ, accepte et déclare n'étre frappé d'aucune des incapacités ou déchéances susceptibles de lui interdire l'accés a ses fonctions. Ses fonctions seront exercées dans les conditions prévues par la loi et les statuts.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

La collectivité des actionnaires décide qu'en conséquence de modifier l'article 43 des statuts comme suit :

Article 43 - Nomination des dirigeants

Aux termes d'une décision collective en date du 6 mars 2017, Monsieur Mickaél NOULLEZ a été nommée Directeur Général Délégué, pour une durée illimitée.

Le reste de l'article reste inchangé.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procés-verbal pour remplir toutes formalités de droit.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.

st

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé aprés lecture par le président et les associés ou leurs mandataires

La société MN PARTICIPATIONS Représentée par M. Mickaél NOULLEZ

/Monsieur Mickaél NOULLEZ

Monsieur Stéphane FERET

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

AMIENS

Dénomination : Cabinet Deruelle et Associés Adresse : 10 rue de L'ile Mystérieuse 80440 Boves -FRANCE

n° de gestion : 1999B00044 n° d'identification : 421 581 976

n° de dépt : A2017/001075 Date du dépôt : 16/03/2017

Piece : Statuts mis à jour du 06/03/2017

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Greffe du Tribunal de Commerce d'Amiens - 18 rue Lamartine BP 40201 80002 AMlENS Cedex 1

CABINET DERUELLE ET ASSOCIES Société par actions simplifié@* FE DU TRIBUNAL E COMMERCE au capital de 50 000 euros

80 440 BOVES

4WIENS

Statuts

CERTIFIE CONFORME

TITRE N°1 - FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE - EXERCICE SOCIAL

ARTICLE PREMIER - Forme

La société a responsabilité limitée existant sous la dénomination < C.D.S. CONSEll DEVELOPPEMENT ET STRATEGlE > a été créée le 22 décembre 1998.

Puis la société à responsabilité limitée < C.D.S. CONSEIL DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE > a changé de dénomination sociale pour devenir < CONSEIL DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE - CABINET DERUELLE > au terme d'une Assemblée Générale Extraordinaire en date du 8 décembre 2000.

Puis la société à responsabilité limitée < CONSEIL DEVELOPPEMENT ET STRATEGlE CABiNET DERUELLE> a changé de dénomination sociale pour devenir < CABINET DERUELLE ET ASSOCIES > au terme d'une Assemblée Générale Extraordinaire en date du 4 mars 2008.

Puis la société a responsabilité limitée < CABINET DERUELLE ET ASSOClES > a été transformée en société par actions simplifiée aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire en date du 8 juin 2011.

La Société est une société par actions simplifiée régie par les dispositions Iégales applicables et par les présents statuts.

Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés

Elle ne peut procéder à une offre au public sous sa forme actuelle de Société par actions

simplifiée, mais peut procéder a des offres réservées a des investisseurs qualifiés ou a un cercle restreint d'investisseurs.

Elle peut émettre toutes valeurs mobiliéres définies à l'article L 211-2 du Code monétaire et financier, donnant accés au capital ou à l'attribution de titres de créances, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 2 - Objet Social

La société a pour objet l'exercice de la profession d'expert-comptable. La détention de parts ou d'actions de sociétés respectant les dispositions de la loi n*2010-853 du 23 Juillet 2010.

Elle peut réaliser toutes opérations qui se rapportent à cet objet social et qui sont compatibles avec celui-ci, dans les conditions fixées par les textes Iégislatifs et réglementaires.

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ARTICLE 3 - Dénomination

La dénomination de la Société est : CABINET DERUELLE ET ASSOCIES

Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit toujours étre précédée ou suivie des mots écrits lisiblement

ou des initiales et de l'indication du montant du capital social.

ARTICLE 4 - Siége social

Le siége social est fixé 10 rue de l'lle mystérieuse, 80440 BOVES
ll peut étre transféré par décision du Conseil d'Administration qui est habilité à modifier les statuts en conséquence.

ARTICLE 5 - Durée

La durée de la Société est fixée à quatre vingt dix neuf années à compter de la date d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf dissolution ou prorogation anticipée.
Les décisions de prorogation de la durée de la Société ou de dissolution anticipée sont prises par décision collective des associés.
Un an au moins avant la date d'expiration de la Société, le Conseil d'Administration doit provoquer une réunion de l'assemblée générale extraordinaire des associés à l'effet de décider si la Société doit étre prorogée. A défaut, tout associé peut demander au Président du Tribunal de Commerce, statuant sur requéte, la désignation d'un mandataire de justice ayant pour mission de provoquer la consultation prévue ci-dessus.

ARTICLE 6 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er juillet de chaque année et se termine le 30 juin de l'année suivante.
TITRE N°2 - APPORTS - CAPITAL SOCIAL

ARTICLE 7 - Apports

A la création de la société il a été apporté la somme de 50 000 francs.
Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 8 décembre 2000, le capital social a été converti en unités euro et réduit d'une somme de 122,450861 euros, pour étre ramené & 7 500 euros, puis augmenté d'une somme de 7 500 euros, par l'émission de 75 parts sociales nouvelles de 100 euros chacune.
Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 27 décembre 2001, le capital social a été augmenté d'une somme de 10 000 Euros, par l'émission de 100 parts sociales nouvelles de 100 Euros chacune.
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Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 22 décembre 2006, le capital social a été augmenté d'une somme de 2000 euros par incorporation d'une fraction de la réserve légale et d'une somme de 18 000 euros par apport en numéraire, soit une émission de 2000 parts nouvelles de 10 euros chacune.
Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 4 mars 2008, le capital social a été augmenté d'une somme de 5000 euros par apport en numéraire, soit une émission de 500 parts sociales de 10 euros chacune.

ARTICLE 8 - Capital social

Le capital social est fixé à la somme de cinquante mille euros (50 000 €)
1l est divisé en 5 000 actions de 10 euros chacune, entiérement libérées et de méme catégorie.
Dans tous les cas, la réalisation d'opérations sur le capital doit respecter les régles de quotités de parts sociales que doivent détenir les professionnels experts-comptables.

ARTICLE 9 - Comptes courants

Les associés peuvent, dans le respect de la réglementation en vigueur, mettre a la disposition de la Société toutes sommes dont celle-ci peut avoir besoin sous forme d'avances en . Les conditions et modalités de ces avances sont déterminées d'accord commun entre l'associé intéressé et le Conseil d'Administration. Elles sont, le cas échéant, soumises à la procédure d'autorisation et de contrle prévue par la loi.

ARTICLE 10 - Modifications du capital social

1° Le capital ne peut étre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés statuant sur le rapport du Conseil d'Administration.
Le capital social peut étre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou de préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants. Il peut également étre augmenté par l'exercice des droits attachés à des valeurs mobiliéres donnant acces au capital, dans les conditions prévues par la loi.
Les titres de capital nouveaux sont émis soit à leur montant nominal, soit à ce montant majoré d'une prime d'émission. lls sont libérés soit par apport en numéraire y compris par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par apport en nature, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, soit en conséquence d'une fusion ou d'une scission. tls peuvent aussi &tre libérés consécutivement à l'exercice d'un droit attaché à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital comprenant, Ie cas échéant, le versement des sommes correspondantes.
2" Les associés peuvent déléguer au Conseil d'Administration les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser ou de décider, dans les conditions et délais prévus par la loi, l'augmentation ou la réduction du capital.
3° En cas d'augmentation du capital en numéraire ou d'émission de valeurs mobiliéres donnant accés au capital ou donnant droit à l'attribution de titres de créances, les associés ont, sauf stipulations contraires éventuelles des présents statuts concernant les actions de
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préférence sans droit de vote, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence à la souscription des nouveaux titres émis. Toutefois, les associés peuvent renoncer à titre individuel à ieur droit préférentiel de souscription et la décision d'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditions prévues par la loi.
4° Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées lors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la loi et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
TITRE N°3 - ACTIONS

ARTICLE 11 - Indivisibilité des actions - Usufruit

1 - Les actions sont indivisibles à l'égard de la Société.
Les copropriétaires d'actions indivises sont représentés aux assemblées générales par l'un d'eux ou par un mandataire commun de leur choix.
A défaut d'accord entre eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé à la demande du copropriétaire le plus diligent.
2 - Le droit de vote attaché à l'action appartient à l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires et au nu-propriétaire dans les assemblées générales extraordinaires.
Cependant, les titulaires d'actions dont la propriété est démembrée peuvent convenir entre eux de toute autre répartition pour l'exercice du droit de vote aux assemblées générales. En ce cas, ils devront porter leur convention à la connaissance de la Société par lettre recommandée adressée au siége social, la Société étant tenue de respecter cette convention pour toute assemblée qui se réunirait aprés l'expiration d'un délai d'un mois suivant l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de La Poste faisant foi de la date d'expédition.
Nonobstant les dispositions ci-dessus, le nu-propriétaire a le droit de participer à toutes les assemblées générales.

ARTICLE 12 - Droits et obligations attachés aux actions

1 - Chague action donne droit dans les bénéfices et l'actif social à une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente.
2 - Les actionnaires ne sont responsables des pertes qu'a concurrence de leurs apports. Les droits et obligations attachés à l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe. La propriété d'une action comporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des assemblées générales.
3 - Les héritiers, créanciers, ayants droit ou autres représentant d'un actionnaire ne peuvent requérir l'apposition de scellés sur les biens et valeurs de la Société, ni en demander le partage ou la licitation.
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lls ne peuvent en aucun cas s'immiscer dans les actes de son administration
Ils doivent pour l'exercice de leurs droits s'en remettre aux inventaires sociaux et aux décisions des assemblées générales.
4 - Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, ou encore en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution d'actions, ou en conséquence d'une augmentation ou d'une réduction du capital, d'une fusion ou de toute autre opération, les titulaires d'actions isolées ou en nombre inférieur a celui requis ne pourront exercer ce droit qu'à la condition de faire leur affaire personnelle du regroupement et, le cas échéant, de l'achat ou de la vente des actions nécessaires.
5 - Les actions ayant une valeur nominale inférieure ou égale à un montant fixé par décret en Conseil d'Etat peuvent étre regroupées.
Ces regroupements sont décidés par les assemblées générales d'associés dans les
conditions prévues pour la modification des statuts et selon les dispositions réglementaires. Ils comportent l'obligation, pour les associés, de procéder aux achats ou aux cessions d'actions nécessaires pour réaliser le regroupement.
Si ie ou les associés ayant pris cet engagement et ne le remplissent pas, les opérations de regroupement peuvent étre annulées à la demande de tout intéressé.
Dans ce cas, les achats et les ventes de rompus peuvent étre annulés à la demande des associés qui y ont procédé ou de leurs ayants cause, a l'exception des associés défaillants, sans préjudice de tous dommages-intéréts s'il y a lieu.
La valeur nominale des actions regroupées ne peut étre supérieure à un montant fixé par décret en Conseil d'Etat.
Pour faciliter ces opérations, la Société doit, avant la décision de l'assemblée générale. obtenir d'un ou de plusieurs associés l'engagement de servir pendant un délai de deux ans, au prix fixé par l'assemblée, la contrepartie tant à l'achat qu'a la vente des offres portant sur Ies rompus ou des demandes tendant a compléter le nombre de titres appartenant a chacun des associés intéressés.
A l'expiration du délai fixé par le décret, les actions non présentées en vue de leur regroupement perdent leur droit de vote et leur droit au dividende est suspendu.
Les dividendes dont le paiement a été suspendu sont, en cas de regroupement ultérieur. versés aux propriétaires des actions anciennes dans la mesure ou ils n'ont pas été atteints par la prescription.
Lorsque les propriétaires de titres n'ont pas la libre administration de leurs biens, la demande d'échange des anciens titres et ies achats ou cessions de rompus nécessaires pour réaliser le regroupement sont assimilés à des actes de simple administration, sauf si les nouveaux titres sont demandés sous la forme au porteur en échange de titres nominatifs.
Les titres nouveaux présentent les mémes caractéristiques et conférent de plein droit et sans l'accomplissement d'aucune formalité les mémes droits réels ou de créance que les titres anciens gu'ils remplacent
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Les droits réels et les nantissements sont reportés de plein droit sur les titres nouveaux attribués en remplacement des titres anciens qui en sont grevés.
6 - Sauf interdiction légale, il sera fait masse, au cours de l'existence de la Société ou lors de sa liquidation, entre toutes les actions des exonérations et imputations fiscales ainsi que de
toutes taxations susceptibles d'étre supportées par la Société, avant de procéder a toute répartition ou remboursement, de telle maniére que, compte tenu de la valeur nominale et de leur jouissance respectives, les actions de méme catégorie recoivent la méme somme nette.

ARTICLE 13 - Forme des valeurs mobiliéres

Les valeurs mobiliéres émises par la société sont obligatoirement nominatives.
Elles sont inscrites au nom de leur titulaire dans des comptes tenus par la Société ou par un mandataire désigné a cet effet.
Tout associé peut demander la délivrance d'une attestation d'inscription en compte.

ARTICLE 14 - Libération des actions

1 - Toute souscription d'actions en numéraire est obligatoirement accompagnée du versement de la quotité minimale prévue par la loi et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
Le surplus est payable en une ou plusieurs fois aux époques et dans les proportions qui seront fixées par le Conseil d'administration en conformité de la loi.
Les appels de fonds sont portés a la connaissance des associés quinze jours au moins avant l'époque fixée pour chaque versement, par lettres recommandées avec demande d'avis de réception.
Les associés ont la faculté d'effectuer des versements anticipés.
2 - A défaut de libération des actions a l'expiration du délai fixé par le Conseil d'administration, les sommes exigibles sont, de plein droit, productives d'intérét au taux de l'intérét légal, à partir de la date d'exigibilité, le tout sans préjudice des recours et sanctions prévus par la loi.
TITRE N°4 - CESSION - TRANSMISSION - LOCATION D'ACTIONS

ARTICLE 15 - Définitions

Dans le cadre des présents statuts, les soussignés sont convenus des définitions ci-aprés :
a) Cession : signifie toute opération a titre onéreux ou gratuit entrainant le transfert de la pleine propriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobiliéres émises par la Société, a savoir : cession, transmission, échange, apport en Société, fusion et opération assimilée, cession judiciaire, constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine.
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b) Action ou Valeur mobiliére : signifie les valeurs mobiliéres émises par la Société donnant accés de facon immédiate ou différée et de quelque maniére que ce soit, à l'attribution d'un droit au capital et/ou d'un droit de vote de la Société, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attribution attachés à ces valeurs mobiliéres.
c) Opération de reclassement signifie toute opération de reclassement simple des actions de la Société intervenant à l'intérieur de chacun des groupes d'associés, constitué par chaque Société associée et les sociétés ou entités qu'elle contrle directement ou indirectement au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce.

ARTICLE 16 - Transmission des actions

La transmission des actions émises par la Société s'opére par un virement de compte à compte sur production d'un ordre de mouvement.
Ce mouvement est inscrit sur le registre des mouvements coté et paraphé

ARTICLE 17 - Agrément des cessions

1. Les actions ne peuvent étre cédées y compris entre associés qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des associés statuant à la majorité des 2/3 des voix des associés disposant du droit de vote.
2. La demande d'agrément doit étre notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Conseil d'administration de la Société, indiquant le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix de la cession, les nom, prénoms, adresse, nationalité de l'acquéreur ou s'il s'agit d'une personne morale, son l'identification compléte (dénomination, siége social, numéro RCS, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux).
Cette demande d'agrément est transmise par le Conseil d'administration aux associés.
3. Le Conseil d'administration dispose d'un délai de trois (3) mois a compter de la réception de la demande d'agrément pour faire connaitre au Cédant la décision de la collectivité des associés.
Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut de réponse dans le délai ci-dessus, l'agrément sera réputé acquis.
4. Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.
5. En cas d'agrément, l'associé Cédant peut réaliser librement la cession aux conditions notifiées dans sa demande d'agrément.
Le transfert des actions doit étre réalisé au plus tard dans les trente (30) jours de la décision d'agrément : à défaut de réalisation du transfert dans ce délai, l'agrément serait frappé de caducité.
6. En cas de refus d'agrément, la Société est tenue dans un délai de un (1) mois à compter de la notification du refus d'agrément, d'acquérir ou de faire acquérir les actions de l'associé Cédant par un ou plusieurs tiers agréés selon la procédure ci-dessus prévue.
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Si le rachat des actions n'est pas réalisé du fait de la Société dans ce délai d'un mois; l'agrément du ou des cessionnaires est réputé acquis.
En cas d'acquisition des actions par la Société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) mois à compter de l'acquisition de les céder ou de les annuler.
Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société est déterminé d'un commun accord entre les parties. A défaut d'accord, le prix sera déterminé à dire d'expert, dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil.

ARTICLE 18 - Modifications dans le contrôle d'un associé

1. En cas de modification au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce du contrôle d'une société associée, celle-ci doit en informer la Société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée à l'organe dirigeant dans un délai de trente (30) jours du changement de contrle.
Cette notification doit préciser la date du changement de contrle et toutes informations sur le ou les nouveaux contrlaires.
Si cette procédure n'est pas respectée, la Société associée dont ie contrôle est modifié pourra étre exclue de la Société dans les conditions prévues a l'article "Exclusion d'un associé".
2. Dans le délai de trente (30) jours à compter de la réception de la notification du changement de contrle, la Société peut mettre en cuvre la procédure d'exclusion et de suspension des droits non pécuniaires de la Société associée dont le contrle a été modifié, telle que prévue à l'article "Exclusion d'un associé". Si la Société n'engage pas la procédure d'exclusion dans le délai ci-dessus, elle sera réputée avoir agréé le changement de contrôle.
3. Les dispositions ci-dessus s'appliquent à la Société associée qui a acquis cette qualité à la suite d'une opération de fusion, de scission ou de dissolution.

ARTICLE 19 - Exclusion d'un associé

Exclusion de plein droit
L'exclusion de plein droit intervient en cas de dissolution, de redressement ou de liquidation judiciaire d'un associé.
Exclusion facultative
Cas d'exclusion
L'exclusion d'un associé peut étre également prononcée dans les cas suivants :
- violation des dispositions des présents statuts ; - exercice direct ou indirect d'une activité concurrente de celle exercée par la Société ; - révocation d'un associé de ses fonctions de mandataire social ; - condamnation pénale prononcée a l'encontre d'un associé ;
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Modalités de la décision d'exclusion
L'exclusion est prononcée par décision collective des associés statuant à la majorité des voix des associés disposant du droit de vote ; l'associé dont l'exclusion est susceptible d'etre prononcée participe au vote et ses actions sont prises en compte pour le calcul de la majorité.
Les associés sont consultés sur l'exclusion à l'initiative du Conseil d'administration; si un membre du Conseil d'administration est lui-méme susceptible d'étre exclu, les associés seront consultés a l'initiative de l'associé le plus diligent.
Prise d'effet de la décision d'exclusion
La décision d'exclusion prend effet a compter de son prononcé.
La décision d'exclusion est notifiée à l'associé exclu par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'initiative du Conseil d'administration.
Dispositions communes à l'exclusion de plein droit et à l'exclusion facultative
L'exclusion de plein droit et l'exclusion facultative entrainent dés le prononcé de la mesure la suspension des droits non pécuniaires attachés a la totalité des actions de l'associé exclu.
La totalité des actions de l'associé exclu doit étre cédée dans les quinze (15) jours de la décision d'exclusion a toute personne désignée comme il est prévu ci-dessus.
Le prix de rachat des actions de l'associé exclu est déterminé d'un commun accord ou à défaut, à dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil.

ARTICLE 20 - Nullité des cessions d'actions

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions des articles "Modifications dans le contrôle d'un associé" des présents statuts sont nulles. Au surplus, une telle cession constitue un juste motif d'exclusion.

ARTICLE 21 - Location d'actions

La location des actions est interdite.
TITRE N°5 - ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

ARTICLE 22 - L'organe collégial de direction

La société est gérée et administrée par un Conseil d'administration, dont le Président assure la présidence de la société.
Composition de l'organe collégial de direction
L'organe collégial de direction est composé de deux à six membres, personnes physiques ou morales, associés, nommés pour une durée de six ans.
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Désignation - Durée des fonctions
Les premiers membres de l'organe collégial de direction sont désignés aux termes des présents statuts, puis, en cours de vie sociale, par décision collective des associés.
Les membres personnes physiques du Conseil d'administration peuvent bénéficier d'un Contrat de travail au sein de la Société.
Les membres personnes morales du Conseil d'administration sont représentés par leurs représentants légaux ou par toutes personnes physiques dûment mandatées.
Révocation
Les membres du Conseil d'administration peuvent étre révoqués à tout moment et sans qu'il soit besoin d'un juste motif. La décision de révocation est prise par décision collective des associés statuant à la majorité des voix des associés disposant du droit de vote.
La révocation n'ouvre droit à aucune indemnisation.
Rémunération
La rémunération des membres du Conseil d'Administration est fixée par la décision des associés.
Cette rémunération est soumise à la procédure de contrle des conventions réglementées prévue par les présents statuts.

ARTICLE 23 - Président de la Société

Désignation
Le premier Président de la Société est désigné aux termes de l'Assemblée Générale de transformation. Le Président est ensuite désigné par décision du Conseil d'administration.
Lorsque le Président est une personne morale, celle-ci doit obligatoirement désigner un représentant permanent personne physique.
Durée des fonctions
Le Président de la Société est nommé pour une durée de six ans
Représentation de la Société
Le Président représente la Société dans ses rapports avec les tiers à l'égard desquels il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans la limite de l'objet social.
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Révocation
Le Président peut étre révoqué, à tout moment et sans qu'il soit besoin d'un juste motif, par décision du Conseil d'administration. La révocation n'ouvre droit à aucune indemnisation.

ARTICLE 24 - Vice - Président de la Société

Désignation - Durée des fonctions Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Vice-Président, nommé pour une durée de six ans. Lorsque ce Vice-Président est une personne morale, celle-ci doit obligatoirement désigner
un représentant permanent personne physique.
Révocation Le Vice-Président peut étre révoqué, à tout moment et sans qu'il soit besoin d'un juste motif. par décision du Conseil d'administration. La révocation n'ouvre droit à aucune indemnisation.

ARTICLE 25 - Directeur Général

Désignation Un Directeur Général de la Société peut étre désigné par décision du Conseil d'administration. Lorsque ce Directeur Général est une personne morale, celle-ci doit obligatoirement désigner un représentant permanent personne physique
Durée des fonctions
Le Directeur Général de la Société est nommé pour une durée de six ans
Représentation de la Société
Le Directeur Général dispose du pouvoir de représenter la Société à l'égard des tiers.
Il est précisé que la Société est engagée méme par les actes du Directeur Général qui ne relévent pas de l'objet social, sauf si elle apporte la preuve que le tiers avait connaissance du dépassement de l'objet social ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne pouvant suffire à constituer cette preuve.
Les pouvoirs du Directeur Général seront précisés par la plus proche réunion du Conseil d'Administration.
Révocation
Le Directeur Général peut étre révoqué, à tout moment et sans qu'il soit besoin d'un juste motif, par décision du Conseil d'administration. La révocation n'ouvre droit à aucune indemnisation.
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ARTICLE 26 - Réunions du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration est convoqué par le Président. La convocation est effectuée par tous moyens et doit intervenir au moins sept jours a l'avance, sauf en cas d'urgence ou si tous les membres du Conseil d'administration renoncent à ce délai.
Les réunions se tiennent en tout lieu mentionné dans la convocation. Toutefois, la présence physigue des membres du Conseil d'administration n'est pas obligatoire et leur participation à la réunion peut intervenir par tout moyen de communication approprié. Les réunions du Conseil d'administration sont présidées par le Président.
En l'absence du Président, le Conseil d'administration désigne la personne appelée à présider la réunion.
Un minimum de deux réunions par an sera assuré.

ARTICLE 27 - Décisions du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration ne délibére valablement que si plus de la moitié de ses membres sont présents ou représentés, et si au moins deux membres participent effectivement à la réunion.
Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des membres en fonction. Un membre du Conseil d'administration peut donner une procuration à un autre membre aux fins de le représenter.
Un membre du Conseil d'administration peut détenir plusieurs pouvoirs

ARTICLE 28 - Procés-verbaux

Les décisions du Conseil d'administration sont constatées dans des procés-verbaux signés par les membres présents. Les procés-verbaux sont consignés dans un registre spécial coté et paraphé par le Président et conservé au siége social.

ARTICLE 29 - Représentation sociale

Les délégués du Comité d'entreprise exercent les droits prévus par l'article L 2323-62 du Code du travail auprés du Conseil d'administration.
Le Comité d'entreprise doit étre informé des décisions collectives dans les mémes conditions que les associés.
Les demandes d'inscription des projets de résolutions présentées par le Comité d'entreprise doivent étre adressées par un représentant du Comité au Conseil d'administration.
Ces demandes qui sont accompagnées du texte des projets de résolutions peuvent étre envoyées par tous moyens écrits. Elles doivent étre recues au siége social sept (7) jours au moins avant la date fixée pour la décision des associés. Le Conseil d'Administration accuse réception de ces demandes dans les trois (3) jours de leur réception.
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TITRE N°6 - CONVENTIONS REGLEMENTEES - COMMISSAIRES AUX COMPTES

ARTICLE 30 - Conventions entre la Société et ses dirigeants

Toute convention intervenant, directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10 % ou, s'il s'agit d'une société associée, la Société la contrlant au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce doit étre portée à la connaissance des Commissaires aux comptes dans le mois de sa conclusion. Le Président ou l'intéressé doit, dans le mois de la conclusion d'une convention, en aviser le Commissaire aux comptes par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Les Commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur la conclusion et l'exécution des conventions au cours de l'exercice écoulé.
Les associés statuent sur ce rapport lors de la décision collective statuant sur les comptes de cet exercice.
Les conventions portant sur les opérations courantes conclues a des conditions normales sont communiquées au Commissaire aux comptes. Tout associé a le droit d'en obtenir communication.
Les interdictions prévues à l'article L 225-43 du Code de commerce s'appliquent au Président et aux dirigeants de la Société.

ARTICLE 31 - Commissaires aux comptes

La collectivité des associés désigne, lorsque cela est obligatoire en vertu des dispositions légales et réglementaires, pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi, notamment en ce qui concerne le contrôle des comptes sociaux, un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et un ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants.
Lorsque la désignation d'un commissaire aux comptes titulaire et d'un commissaire aux comptes suppléant demeure facultative, c'est à la collectivité des associés, statuant dans les conditions requises pour les décisions ordinaires ou extraordinaires, qu'il appartient de procéder a de telles désignations, si elle le juge opportun.
En outre, la nomination d`un commissaire aux comptes pourra &tre demandée en justice par un ou plusieurs associés représentant au moins le dixiéme du capital.
Les Commissaires aux comptes doivent étre invités à participer à toutes Ies décisions collectives dans les mémes conditions que les associés.
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TITRE N° 7- DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE OU DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

ARTICLE 32 - Décisions collectives obligatoires

La collectivité des associés est seule compétente pour prendre les décisions suivantes :
- transformation de la Société ; - modification du capital social : augmentation (sous réserve des éventuelles délégations qu'elle pourrait consentir, dans les conditions prévues par la loi), amortissement et réduction - fusion, scission, apport partiel d'actifs ; - dissolution ; - nomination des Commissaires aux comptes ; - nomination, rémunération, révocation du Président ; - approbation des comptes annuels et affectation des résultats ; - approbation des conventions conclues entre la Société et ses dirigeants ou associés ; - modification des statuts, sauf transfert du siége social ; - nomination du Liquidateur et décisions relatives aux opérations de liquidation ;

ARTICLE 33 - Régles de majorité

Décisions prises à l'unanimité
Sauf stipulations spécifiques contraires et expresses des présents statuts, les décisions collectives sont prises a l'unanimité des associés.
Décisions prises à une majorité
Sauf stipulations spécifiques contraires et expresses des présents statuts, les décisions collectives des associés sont adoptées à la majorité des voix des associés disposant du droit de vote, présents ou représentés.
Sous la méme réserve, le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité du capital qu'elles représentent. Chaque action donne droit a une voix au moins.

ARTICLE 34 - Modalités des décisions collectives

Les décisions collectives sont prises sur convocation ou à l'initiative du Président du Conseil d'administration.
Elles résultent de la réunion d'une assemblée ou d'un procés-verbal signé par tous les associés.
Elles peuvent également étre prises par tous moyens de télécommunication électronique.
Pendant la période de liquidation de la Société, les décisions collectives sont prises sur convocation ou à l'initiative du Liquidateur.
Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par mandataire, ou a distance, par voie électronique, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts, quel que soit le nombre d'actions qu'il posséde.
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Il doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective trois jours ouvrés au moins avant la réunion de l'assemblée, a zéro heure, heure de Paris.

ARTICLE 35 - Assemblées

Les associés se réunissent en assemblée sur convocation du Conseil d'administration au siége social ou en tout autre lieu mentionné dans la convocation.
Toutefois, tout associé disposant de plus de 10% du capital peut demander la convocation d'une assemblée.
Selon l'article L 2323-67 du Code du travail, le Comité d'entreprise peut demander en justice la désignation d'un mandataire chargé de convoquer 1'assemblée générale des associés en cas d'urgence.
La convocation est effectuée par tous moyens de communication écrite quinze (15) jours au moins avant la date de la réunion. Elle indique l'ordre du jour. Toutefois, l'assemblée peut se réunir sans délai si tous les associés y consentent.
L'assemblée est présidée par le Président ou, en son absence par un associé désigné par l'assemblée.
Lors de chaque assemblée, une feuille de présence mentionnant l'identité de chaque associé, le nombre d'actions et le nombre de voix dont il dispose sera établie et certifiée par le président de séance aprés avoir été dûment émargée par les associés présents ou leurs représentants.
Les associés peuvent se faire représenter aux délibérations de l'assemblée par un autre associé ou par un tiers. Les pouvoirs peuvent étre donnés par tous moyens écrits et notamment par télécopie.
En cas de vote à distance au moyen d'un formulaire de vote électronique, ou d'un vote par procuration donné par signature électronique, celui-ci s'exerce dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, soit sous la forme d'une signature électronique sécurisée au sens du décret N'2001-272 du 30 mars 2001, soit sous la forme d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle se rattache.
Le Président de Séance établit un procés-verbal des délibérations devant contenir les mentions prévues a l'article ci-aprés.

ARTICLE 36 - Procés-verbaux des décisions collectives

Les décisions collectives prises en assemblée doivent étre constatées par écrit dans des procés-verbaux établis sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées. Les procés-verbaux sont signés par le Président de l'Assemblée et par les associés présents.
Les procés-verbaux doivent indiquer la date et le lieu de ia réunion, les nom, prénoms et qualité du Président de Séance, l'identité des associés présents et représentés, les documents et informations communiqués préalablement aux associés, un résumé des débats, ainsi que le texte des résolutions mises aux voix et pour chaque résolution le sens du vote de chaque associé.
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En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués préalablement aux associés.
Il est signé par tous les associés et retranscrit sur le registre spécial ou sur les feuilles mobiles numérotées visés ci-dessus.

ARTICLE 37 - Information préalable des associés

Quel gue soit le mode de consultation, toute décision des associés doit avoir fait l'objet d'une
information préalable comprenant tous les documents et informations permettant aux associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises à leur approbation.
Lorsque les décisions collectives doivent étre prises en application de la loi sur le ou les rapports du Conseil d'administration et/ou des Commissaires aux comptes, le ou les rapports doivent &tre communiqués aux associés sept (7) jours avant la date d'établissement du procés-verbal de la décision des associés. Les associés peuvent a toute épogue mais sous réserve de ne pas entraver la bonne
marche de la Société, consulter au siége social, et, le cas échéant prendre copie, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de l'inventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des cinq derniers exercices, des comptes consolidés, s'il y a lieu, des rapports de gestion du Conseil d'administration et des rapports des Commissaires au comptes.
S'agissant de la décision collective statuant sur les comptes annuels, les associés peuvent obtenir communication aux frais de la Société des comptes annuels et, le cas échéant, des comptes consolidés du dernier exercice.

ARTICLE 38 - Droit de communication des associés

Le droit de communication des associés, la nature des documents mis à leur disposition et les modalités de leur mise à disposition ou de leur envoi s'exercent dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires.
TITRE N°8 - COMPTES ANNUELS - AFFECTATION DES RESULTATS

ARTICLE 39 - Etablissement et approbation des comptes annuels

Le Conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice
Dans les six mois de la clture de l'exercice, les associés doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels, au vu du rapport de gestion et des rapports du ou des Commissaires aux comptes, si la société en est dotée.
Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestion du groupe et les rapports des Commissaires aux comptes, lors de cette décision collective.
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ARTICLE 40 - Affectation et répartition des résultats

1. Toute action en l'absence de catégorie d'actions ou toute action d'une méme catégorie dans le cas contraire, donne droit à une part nette proportionnelle a la quote-part du capital qu'elle représente, dans les bénéfices et réserves ou dans l'actif social, au cours de l'existence de la Société comme en cas de liquidation.
Chaque action supporte les pertes sociales dans les mémes proportions.
2. Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence d'un bénéfice distribuable, les associés décident sa distribution, en totalité ou en partie, ou son affectation a un ou
plusieurs postes de réserves dont ils réglent l'affectation et l'emploi. 3. La décision collective des associés peut décider la mise en distribution de toute somme prélevée sur le report a nouveau bénéficiaire ou sur les réserves disponibles en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels ces prélévements sont effectués.
Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.
La décision collective des associés ou, à défaut, le Conseil d'administration, fixe les modalités de paiement des dividendes.
TITRE N°9 - LIQUIDATION - DISSOLUTION - CONTESTATIONS

ARTICLE 41 - Dissolution - Liquidation de la Société

La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée par décision collective des associés.
La décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs Liquidateurs.
Le Liquidateur, ou chacun d'eux s'ils sont plusieurs, représente la Société. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif méme à l'amiable. ll est habilité à payer les créanciers sociaux et a répartir le solde disponible entre les associés.
Les associés peuvent autoriser le Liguidateur à continuer les affaires sociales en cours et a
en engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidation.
Le produit net de la liquidation, aprés apurement du passif, est employé au remboursement intégral du capital libéré et non amorti des actions.
Le surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux.
Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'a concurrence du montant de leurs apports.
Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transmission universelle du patrimoine a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.
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ARTICLE 42 - Contestations

Tribunaux compétents
Toutes les contestations qui peuvent s'élever pendant le cours de la société ou de sa liquidation, soit entre actionnaires et la société, soit entre actionnaires eux-mémes, concernant les affaires sociales, l'interprétation ou l'exécution des présents statuts, sont soumises a la juridiction des tribunaux compétents (celui du lieu de domicile du défendeur).
Clause compromissoire
Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la société ou au cours de sa liquidation entre les actionnaires, ou entre un actionnaire et la société, concernant l'interprétation ou l'exécution des présents statuts ou plus généralement au sujet des affaires sociales, sont soumises a arbitrage.
A défaut d'accord entre les parties sur le choix d'un arbitre unique, chacune des parties désignera un arbitre, dans les 15 jours de la constatation du désaccord sur ce choix, notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception par la partie la plus diligente à l'autre.
Les deux arbitres seront chargés de désigner un troisiéme arbitre dans le délai de 15 jours suivant la nomination du dernier arbitre nommé.
Dans le cas oû l'une des parties refuserait de désigner un arbitre ou à défaut d'accord sur le choix du troisiéme, l'arbitre sera désigné par le président du tribunal de commerce du siége social, saisi par la partie la plus diligente.
Les arbitres doivent statuer dans un délai de 2 mois à compter de la désignation du tribunal arbitral. Ils statueront en amiables compositeurs et en dernier ressort, les parties renoncant à la voie de l'appel a l'encontre de la sentence a intervenir.
Les frais d'arbitrage seront partagés entre les parties.
TITRE N°10 - DESIGNATION DES ORGANES SOCIAUX

ARTICLE 43 - Nomination des dirigeants

Nomination du Président
Aux termes d'une décision collective en date du 30 juin 2016, la société
MN PARTICIPATIONS Société à responsabilité limitée au capital de 14 300 euros Siége social : 5 rue Frichot,80 580 PONT REMY Immatriculé au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 524 506 292 RCS Amiens
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a été nommée présidente en remplacement de la société JPN-CONSEIL, présidente statutaire, pour une durée illimitée.
Nomination du Directeur Général
Le premier Directeur Général de la Société nommé aux termes des présents statuts est :
Monsieur Stéphane FERET Né le 13 juin 1969 à AMIENS De nationalité Francaise Demeurant 1 rue Saint Nicolas, 80540 CLAIRY SAULCHOIX
Lequel déclare accepter lesdites fonctions et satisfaire à toutes ies conditions requises par la loi et les réglements pour leur exercice.
Il est rappelé que Monsieur Stéphane FERET bénéficie d'un contrat de travail en qualité de directeur conclu le 27 aout 2001.
Monsieur Stéphane FERET accepte expressément la suspension de ce dernier pendant toute la durée de son mandat.
Nomination du Directeur Général Délégué
Aux termes d'une décision collective en date du 6 mars 2017 a été nommée Directeur Général Délégué pour une durée illimitée :
Monsieur Mickaél NOULLEZ Né le 27 juillet 1974 a SECLIN De nationalité Francaise Demeurant 5 rue Frichot,
80580 PONT REMY
Lequel déclare accepter lesdites fonctions et satisfaire à toutes les conditions requises par la loi et les réglements pour leur exercice.
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