Acte du 9 septembre 2008

Début de l'acte

38 cl- 9-9.2ecs

JEAN PAJOT Entreprise unipersonnelle a responsabilité limitée au capital de 10 000 £uro Siége social : 6 rue Pierre Joubert 85800 SAINT GlLLES CROIX DE VIE

398 769 802 R.C.S. LA ROCHE SUR YON

PROCES-VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE DU 1*r JUILLET 2008

L'an deux mille huit. Le premier juillet a neuf heures,

Au siége social de la société, a ST GILLES CROIX DE VIE (85800) - 6 rue Pierre Joubert

Monsieur Jean PAJOT, gérant non associé de la Société " JEAN PAJOT ", société a responsabilité limitée au capital de 10 000 €, divisé en 500 parts de 20 @ chacune et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LA ROCHE SUR YON sous le numéro 398 769 802,

Monsieur Jean PAJOT, préside la réunion en sa qualité de gérant non associé.

Monsieur Ludovic CHAUVIERE, représentant légal de la société SARL LCMO, associée unique de Ia société JEAN PAJOT, est présent a l'Assemblée.

Apres avoir pris connaissance du rapport de la gérance,

A pris les décisions suivantes :

- Nomination de Monsieur Ludovic CHAUVIERE en remplacement de Monsieur Jean PAJOT, gérant démissionnaire et détermination de ses pouvoirs, - La changement de la dénomination sociale et modification corrélative des statuts, - Pouvoirs a conférer en vue des formalités.

PREMIERE DECISION

L'associée unique, prenant acte de la démission de Monsieur Jean PAJOT de ses fonctions de gérant a l'effet du 30 juin 2008 minuit aux termes d'une convention passée avec la société SARL LCMO en date du méme jour et décide de nommer pour le remplacer Monsieur Ludovic CHAUVIERE, gérant et associé unique de Ia société sARL LCMO demeurant a GIVRAND (85800) - 7 rue du Petit Verger, qui accepte, a compter du 1er juillet 2008, pour une durée indéterminée

La rémunération de Monsieur Ludovic CHAUVIERE sera fixée ultérieurement

Monsieur Ludovic CHAUVIERE exercera ses fonctions dans le cadre des dispositions légales et statutaires.

Néanmoins, il pourra prétendre, sur présentation des justificatifs, au remboursement des frais exposés dans le cadre de l'accomplissement de son mandat.

Monsieur Ludovic CHAUVIERE présent a l'assernblée, déclare accepter ces fonctions de gérant et n'étre frappé d'aucune des interdictions ou déchéances édictées par la loi sur l'assainissement des protessions commerciales.

j.r. L.c

DEUXIEME DECISION

L'associée unique décide d'adopter cornme nouvelle dénomination sociale, a compter de ce jour. CHAUVIERE-PAJOT, et, en conséquence, de modifier l'article 3 des statuts, dont la rédaction est désormais la suivante :

ARTICLE 3 :

La dénomination de la société est : CHAUVIERE-PAJOT

Le reste de l'article reste inchangé

TROISIEME DECISION

L'associée unique donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procés-verbal pour remplir toutes formalités de droit.

De tout ce que dessus, l'associé unique a dressé et signé te présent procés-verbal.

Monsieur Jean PAJOT La société SARL LCMO Gérant démissionnaire Associée unique Représentée par M Ludovic CHAUVIERE

Monsieur Ludovic CHAUVIERE Gérant non associé

CHAUMERERPAJOT ste a responsabilité limitée rcapital

Pierre:Jouber It6rue

IGILEES CROIX DEVIE 5800 SAINt

398 769 802 RCS LA ROCHE.SUR.YON

Statuts mis à jour suite aux modifications statutaires en date du 1 ju1at QC8

Le soussigné :

Monsieur Jean, Frangois, Roger PAJOT, derneurait a CHALLANS ( Vendee) Chemin des Noueties, : n6 a SAINT GERVAIS ( Vend6), lc 24 Octobre 1944,

Epoux de Mad ame Arictte, Henriette, Marie - Therése BETHUIS,

avec laquelle il est marit sous le régime de la communauté légale de biens meubles, réduite aux acquels, a defaut de contral de mariage préalable a leur union ctlebréc a CHATEAUNEUF (Vcnd&c),!e 19 Ao0t 1967,

a établi ainsi qu'il suit Ies statuts de la société a resposabilité limitée qu'ii décide d'instituer.

TITRE I - FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE - EXERCICE - GERANCE

Article 1er - FORME

La société est une société a responsabilite limitée, qui sera régic par la loi du 24 Juillet 1966, par toutes autres dispositions légales ct réglementaires en vigueur, par les préscnts statuts.

Elle fonctioane indifféremment sous la m&me forne avec un ou plusicurs associés.

Article 2 - OBJET

La société a pour objet :

Lactivite d'architecte d'intericur,

La création, l'acquisition, la prise a bail ou en gérance libre ct l'exploitation de tous fonds de conmerce ou d'iadustric ou de lous établissements ou entreprises quelconques se rapportant aux activilés ci - dessus sp&cifites ou pouvant cn faciliter l'exicnsion ou le développoment,

Et, plus généralement, toutes opérations commerciales, fnancicres, mobilieres ou immobilieres pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social.

La participation de la société, par tous moyens, a toutes entreprises ou sociétés crées ou a créer, pouvant se rattacher a l'objet social, notanment par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, comnandite, souscription ou rachat de titres ou droits sociaux, fusion, alliance ou association en participation ou groupement d intéret économique ou de location gérance.

Article 3 - DENOMINATION

La dénonination de la société est : CHAUVIERE-PAJOT

Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la société, la dénomination sociale doit toujours &tre précédée ou suivie des mots < société a responsabilité limitée > ou de l'abréviation SARL et de 1'énonciation du montant du capital social.

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le sicge social cst fixé : 6 rue Pierre Joubert, 85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE

Il pourra etre transféré en tout autre endroit du meme département par simple décision de la gérance, et en tout autre lieu suivant décision de l'associé unique ou décision collective extraordinaire des associés.

Article 5 - DUREE

La durée de la société est fixée à 5 années a compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf le cas de prorogation ou de dissolution anticipée.

Article 6 -EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une annte qui commence le premier janvier et finit le trente ct un décembre.

Exceptionnellement le premier exercic social comprend ie temps tcoule depuis l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés jusqu'au 30 Septembre 1995.

Article 7 - GERANCE

durée. .*: La gérance exercera ses fonctions dans les conditions prévues au Titre III des présents statuts.

Titre II - APPORTS - CAPITAL - PARTS SOCIALES

Article 8 - APPORTS

I - Lors de la constitution de la société, Monsieur Jean PAJOT a apporté la somme de CINQUANTE MILLE FRANCS (50 000 F) en numéraire .

I- Aux termes d'une delibération en date du 29 janvier 2001, l'associé unique a décidé d'une part, d'augmenter le capital social de 15 s95.70 Francs par incorporation de réserves, pour le porter a 65 595.70 Francs, et d'autre part, de convertir ledit capital en Euros, lequel s'tltve & 10 000 Euros.

Article 9 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de DIX MILLE EURO (10 000 @) et divisé en CINQ CENTS (500) parts sociales d'une valeur norninale de VINGT €uro (20 @), entierement libérées, numérotées 01 a 500. Suite à la constitution de la société et à la cession de la totalité des parts de Monsieur Jean PAJOT à la société SARL L.C.M.O. en date du 30 juin 2008, les parts sont attribuées comme suit :

- La société L.C.M.O propriétaire de CINQ CENTS parts sociales numérotées de 01 a 500, ci.. 500 parts

Article 10 - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

I - Augmientation du capital

1 - Modalités de l'augmentatlon du capital!

Le capital social peut, en vertu d'une décision de l'associé unique ou décision collective extraordinaire des associés @tre augmenté, en une ou plusieurs fois, en représentation d'apports cn nature ou en numéraire, ou par incorporation de toute ou partie des bénéfices ou réserves disponibles, au moyen de la création de parts sociales nouvelles ou d'elévation de la valeur nominale des parts existantes.

II - Réduction du capital socia!

I - Le capital social peut etre réduit, pour quelque cause et de quelque maniere que ce soit, par décision de l'associé unique ou par décision collective extraordinaire des associés.

2 - Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, le montant des capitaux propres de la société devient inférieur à la moitié du capital social, l'associé unique, ou, en cas de pluralité d'associés, l'assemblée générale extraordinaire des associés décident dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, sil y a lieu de prononcer ia dissolution anticipée de la société.

Si la dissolution n'est pas prononcée, la société est tenue, au plus tard a la clture du deuxime exercice suivant celui au cours duque] la constatation des pertes est intervenue, et sous réserve des dispositions relatives au montant minimum du capital, de réduire son capital d'un montant au moins égal à celui &es pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pu @tre reconstitués a concurence d'une valeur au moins égale a ia moitié du capital.

La réduction du capital a un montant inférieur au minimum prévu par la loi ne peut &tre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital ayant pour effet de le porter a ce minimum.

En cas d'inobservation des prescriptions ci - dessus, tout intéressé peut demaader cn justice la dissolûtion de la soci&é. cn cst de m&me si les associés n'ont pu valablement delibérer. Toutefois, ie Tribunal ne peut prononcer la dissolution de la societe. II en est de méme si les associés n'ont pu valablement delibérer.

Toutefois, ie tribunal ne peut prononcer la dissolution de la société, si au jour o il statue la Tégularisation a éte cffectute.

Article 11 -REPRESENTATION DES PARTS SOCLALES

Les parts sociales ne peuvent &tre représentées par des titres négociables. Les droits de l'associe dans Ia socitté résuitent sculement des pr&scnts statuts, des acies modificatifs ultéricurs ct des cessions de parts régulirement notififes ct publiées.

ArticIc 12 - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES

1 - Les cessions de paris doivent &tre constatées par écrit.

La cession n'est opposable a la sociêté quc dans les formes prévues par t'arlicle 1690 du code civil ou par Ic dépôt dun original de t'acte de cession au sige social contre remise par lc gérant d'uac attestation de ce dépôt.

Elle n'est opposable aux tiers qu'aprs accomplisscment de celic formalité ct, en outre, aprs publicite au greffe du tribunal de commercc.

2 - Les cessions ou transmissions sous quelque forme que ce soit des pars sociales appartenant l'associé uniquc sont libres.

3 - En cas de pluralite des associts, scules les cessions de parts au profit de tiers étrangers a la sociéte autres que le conjoint, les ascendanis d'un associé sont soumises a agrément dans les conditions prévues par les dispositions de Ia loi et du décret sur les sociétés commerciales.

4 - En cas de decs de l'associé unique, la société continue de plein droit entre ses ayants droit ou héritiers, ct, Ie cas échéant, son conjoiat survivant.

S - En cas de dissolution de la communauté de biens existant entre l'associé unique et so conjoint, la societé continuc soit avec un associ& unique, si les paris sociales sont atlribuées cn totalité & l'un des époux, soit avec deux associês si lesdites paris sont parlagées cntre ies £poux.

Article 13 - INDIVISIBILITE DES PARTS SOCIALES

En cas de pluralité d'associés, les coproprittaires de parts sociales indivises sont tenus de dtsigner l'un d'entre eux pour ies représenter auprs de la sociéte ; dêfaut d'entente, il appartient lindivišaire le plus diligent de faire désigner par justice un mandataire chargé de Ie's représenter.

Lorsque des pars sociales sont grevées d'usufruit, le droit de vote apparlient au nu - propriétaire pour toutes les décisions collectives autres que celles relatives a l'affectation des résultats sociaux.

Article 14 -DECES OU INCAPACITE D'UN ASSOCIE

La société n'est pas dissoute par le dócs ou l'incapacité frappant l'associé uniquc ou l'un des associés.

Titre III - GERANCE

Articie 15 -POUVOIRS DE LA GERANCE

La société est géréc et administéc par un ou plusicurs gérants, personnes physiques, associés ou non, normmes avec ou sans limitation de durée.

Le ou les gérants sont nommés par l'associé unique ou en cas de pluralité d'assaciés, par les :: associés représentant plus de la rmoitié des parts sociales.

En cas de pluralité de gérants, chacun d'eux peut faire lous actes de gestion dans l'intéret de la socitté et dispose des mmes pouvoirs que s'il &tait gérant unique : l'opposition formée par l'un d'cux aux acles de son ou de ses colltgues est sans effet a l'égard des liers, a moins qu'il ne soit établi que ces derniers ônt cu conaissance de celle - ci.

Le gérant ou chacun des gérants sils sont plusieurs, a la signature sociale, donnée par les mots "Pour la socitté - Le gérant", suivis de la signature du gérant.

Dans ses rapports avec les tiers, le gérant est investi des pouvoirs ies plus &tendus pour représenter la société ct agir en son nom en toutes circonstances, sans avoir & justifier de pouvoirs spéciaux.

Article 16 - CESSATION DES FONCTIONS DES GERANTS

Le ou Ies gérants sont révocables par décision de l'associé uaique ou par décision collective des associes représentant plus de ia moitié des parts sociales. Si ia revocation est déciàc sans juste motif, clle peut donner lieu a dónmages et intérts. Enfin, en cas de pluralitê d'associés, un gérant peut &tre révoqué par ic'Président du Tribunal de'Commerce, a la emande de tout associe.

Les fonctions du ou des géranls cessent par d&cas, interdiction, deconfiture, failite personnelle, incompatibilite de fonctions ou révocation. Le gérant peut également résilier ses fonctions mais sculcment en prévenant l'associé uniquc ou, cn cas de pluralité d'associ&s, chacun des associés trois mois a l'avance.

La cessation des fonctions du ou des gérants n'entraine pas dissolution de la société.

Article 17 - REMUNERATION DE LA GERANCE

Chacun des géranis a droil, en rémunéraiion de ses fonctions, a un iraitement fixe ou proportionnel passer par frais généraux.

Les nodalités d'attribution de cette rémunération, ainsi guc son montant, sont fixés par décision de l'associé unigue ou décision ordinaire des associés. La gérance a droit, cn outre, au renboursement de ses frais de représentation et de deplacemenis.

ArticIc 18 -CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LA GERANCE 0U UN ASSOCIE

1 - Les conventions, autres que celles portant sur des opérations courantes conclues des conditions normales, qui interviennent directement ou par personne interposee entre la sociéte ct l'un de ses gérants ou associts, sont sournises a la procédure d'approbation prévue par la loi.

Ces dispositions s'appliquent aux conventions passtes avec une société dont un associé indéiniment responsable, un gérant, un adminisirateur, un directeur général, un membre du directoire ou un membre du conseil de surveillance, cst également associt ou gérant de la SARL.

2 - Lorsque la soci&té n'est pas pourvuc de commissaire aux comptes, les conventions conclues par le gérant non associé sont soumises l'approbation préalable de l'associé unique ou de la callectivité des associts.

3 - La proctdure dapprobation-et de contrôlc prévuc par la loi ne s'applique pas aux coaventions conclues par l'associé unique, gérant ou non. Toutefois, le gérant on associt ou Ie commissaire aux compies, s'il en existe un, doivent établir un rapport spécial.

4 - Les coriventions conclues par l'associé unique ou par le gérant non associé dôivent étre répertoriées dans le registre des décisions de l'associé unique.

5 - A peine de nullilé du contrat, il est interdit aux gérants ou aux associ&s autres que les personnes morales de contracter, sous quclque forme que ce soi1, des emprunis auprs de la société, de se faire consentir par clle des découveris cn compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle les engagerents envers des tiers.

Cette interdiction s'applique &galement aux représentants légaux des personnes morales assocites, aux conjoints, ascendants ct descendants des géranis ou associés personnes physiques, ainsi qu' ioute autre personne interpos&e.

TITRE IV - DECISIONS DES ASSOCIES

Article 19 -DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE OU DES ASSOCIES

1 - L'associé unique exerce les pouvoirs qui sont dévolus par la loi aux associés réunis cn assemblée générale. Il ne peut déleguer ses pouvoirs.

2 - Les dêcisions de l'associê unique sont constatées dans un registre côté et paraphé dans les mmes conditions que le registre des procs - verbaux des assermblées.

3 - En cas de pluralite d'associ's, tout associt a Ie droit de participer aux décisions collcctives et dispose d'un nonbre de voix égai celui des parts sociales qu'il possde. Dans l'exercice de son droit de participer aux décisions collectives, cbaque associδ a le droit de se faire représenter par un autre associé, sauf si les associés sont au nombre de deux, ou par son conjoiat moins que la socitté ne comprenne que les deux tpoux, ou par toute autre personne de son choix.

4 - Les d&cisions collectives des associts sont prises en assernblées. Ces assemb1ées sont convôquéæs ct dêlibrent conformément aux dispositions 1égales ct réglereataires en vigucur.

ArticIe 20 -INFORMATION DE L'ASSOCIE UNIQUE OU DES ASSOCIES

1 - L'associé unique non gérant, indépendamment de son droit d'information préalable l'approbation annuellc des comptes, peut a toule époque, prendre connaissance au sige social des documents prévus par la loi ct relatifs aux trois dcrniers exercices sociaux.

2 - Lorsque la socitté comporte plusieurs associés, l'étendue ct les modalités de leurs droits d'information ct de communication sont détermin&es par les dispositions légales ct réglementaires cn vigueur.

TitTe V - CONTROLE DE LA SOCIETE

Article 21 - COMMISSAIRE AUX COMPTES

La nomination d'un commissaire aux comptes tiulaire ct d'un commissaire aux comples suppléant cst obligatoire dans les cas prvus par la loi et les rglemenis. Elle est facultative dans les autres cas.

En cas de pluralité d'associes, la nomination d'un commissaire aux comptes peut &lre également décidée par décisio ordinaire des associés. Elle peut eurc demandée c justice par ua ou plusieurs associés représentant au moins le dixime du capital.

Le commissaire aux cotoptes exerce ses fonctions dans les conditians prevues par la loi.

TitTe VI - COMPTES SOCIAUX - BENEFICES - DIVIDENDES

Article 22 - COMPTES SOCLAUX

usages du commerce.

10

A la citure de chaque exercice, la gérance dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant cette date. Elle dresse égalenent le bilan, le compte de résultat ct l'annexe, en se conformant aux dispositions légales et réglementaires.

l'excrcice 6coulé, l'évolulion prévisible de cette situation, les &venerments importanls intervenus entre la date de clture de l'exercice ct la date d'6ablissement du rapport ct enfin Ies activités cn matire de recberche ct de développement.

ArticIe 23 -AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES .-. Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges sociales, ainsi que de tous amorlissements de l'actif social cl toutes provisions pour risques : commerciaux et industricis, constituent les béntfices. I1 est fait, sur ces bénéfices, diminuts le cas échéant des pertes antérieures, un prélévernent d'un vingtime au moias, affecté a ia formation d'un compte de réserve dite "réserve légale". Ce prélvement cesse d'elre obligaioire lorsque ladite réserve alleint ic dixime du capita social.

Lc bénéfice distribuable cst constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des peres antéricures et du prélvemcni pour la réserve légale, ct augmenté des reports bénéficiaires.

Aucun dividendc nc peut étre mis en paiement avant approbation des comptes et constatation de l'existence de sommes distribuables au moins £gales a son montant.

Toutefois, lorsqu'un bjlan tlabli au cours ou a la fin dc l'exercice et certifié par un cormmissaire aux comptes fait apparaftre que ia socidié depuis la cloture de l'exercice précédeat, aprs constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des peries antéricures ainsi quc des sommes a porter en réserve, en application de la Joi ct des statuis, a réalisé un bénéfice, il peut &lre distribué des acompies sur dividendes avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montaat de ces acomptes ne peut exceder ie 'montant du benéficc défini ci - dessus.

Les modalités de la distribution sont fixtes par l'associé unique, l'assemblê des associés ou défaut par la gérance.

La misc en paiement du dividende doit intervenir dans le dêai maximum de neuf mois compter de la clôture de l'excrcice ; ce délai peut &tre prolonge par ordonnance du président du Tribunal de Comracrce, statuant sur requéte a la demande de la gérance.

11

Aucuae répétition ne peut ttrc exig&e des associés, sauf, lorsque deux conditions suivantes sont.réunies :

+ distribution effectuée cn violation de la loi,

* connaissance par les béneficiaire du caractere irrégulier de la distribution.

Titre VII - PROROGATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATIONS

Article 24 -PROROGATI0N

Un an au moins avant la date d'expiration de la socitté, l'associé uniquc ou les associts

doivent d&cider si la société doit etre prorogéc ou noa. :

: ArticIe 25 - DISSOLUTION - LIQUIDATION 1 - La société est dissoulc a l'arrivée du terre statutaire, sauf prorogation régulire, ct en cas de survenance d'une cause légale de dissalution.

: 2 - Lorsque la société ne comporie qu'un seul associé, la dissolution pour quelque cause que ce soil, cntraine dans les conditions prévues par l'article 1844 - s du Code Civii, la

Iransmission universelle du patrimoine social a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a :: liquidat ion.

3 - Lorsque la socišté comporte plusicurs associts, la dissolution entraine sa liquidation.

Sa denomination doit alors étre suivie des mots "soci&te en liquidation". Ic ou les liquidateurs sont nommés par la d&cision qui prononce la dissolution.

Le ou les li guidateurs sont investis des pouvoirs les plus étendus, sous réserve des dispositions légales, pour réaliser l'actif, payer le passif et répartir le solde disponible entre les associés.

Les associts sont convoqués cn fin de liquidation pour statuer sur les comptes d&finitifs, sur le quitus du ou des liquidaieurs et la décharge de leur mandat et pour constater la clôture de liquidation.

1 2

ArticIe 26 - CONTESTATIONS

Toules les contestations relatives aux affaires sociales susceplibles de surgir pendant la durée de la sociêé ou de sa liquidation, seront jugêes conformément la loi et soumises la . juridiction des tribunaux compétents dans les conditions du droit commun.

:: ic