Acte du 29 juin 1995

Début de l'acte

Staluls mock fie3

De la SoueE a Reoomahilk'tmite

SARL JEAN.

Au CQpr'al AOc'&l oc

Rau 1.600.000 F. 4r m llur Jix'ceu4s mi lle

AyouL pn Srege Soe'aR

lmbe Au4rL Buss n Me TEYY

922s0

ml5e aJouF du QoJuw'A395 mollgicahon des ohcl 8erg.

n7. HJ sr y

Arlc& 8 Ano

T Bis A//n5 en humraue.

0X 3o Oeumu 1393 .

fa ajprr pal du smy couwt asssui3 ligu'cl. spexig:

1adume LEBQvn-THi`R1AT Hc'ln Aln 1aui H60. 000

500.000F i7oww J@AN bernud HauL

5&0.000 F 1odemmlk JEhN Iall beat tmn`ck 520 OOoF 1adimss ell IEAn Sphc 0dphnu fhe8

Mocufcahm cu capiaX Sowal I Compusahn des pute cutuunes ConfrmmauY auy ressuuns de t'ansemble ge'nnal ixhaordinaie du 3o OCmbu 1993

Yament' a 1.boo.0vo F.

Arhcl 9. Cpial Saal

un mlhn y ceat5 mill Zo.

hmu'ro1es c 4a5OO

Co pa5 ssusul5 u1okUGpa C assous mlmty

astnjeclf cte ka mamni au'raul .

youe Q TeAW Bemcrc! Hocel

1mu IEAN Bcmar1 17ace 1.25

1 3o pcuG admmll Jetn Aaell Banu Amick

Jatlmmell TtN Sophe Idphn Ihe? 130 cou l4

Société a Responsabilité limitée

na uc j

Statuts

Les soussignés : *

AuquoE BlssoN Xa Gaunne Co lom6es 9Q2so

Sc'iv'g uL, clenurcur6u ujus le Bui`S}sN da quemc llu bes 9z 250 TeAN TsabcU,Besl&u Oanick,Anmirk ne C

JEAN Ssphui Oelphun IncT rue' CL1F 1us l974

BOOD 38O1. DatiV3.K] s3 ont etabi ainsi qu'il suit les statuts de la Société a Responsabilité Limitée devant exister entre eux et out autre personne qui viendrait ultérieurement a acquérir la qualité d'associé.

TITRE

FORME : OBJET : DENOMINATION SOCIALE SIEGE $OCIAL - DUREE - EXERCICE SOCIAL Article 1 - Forme

I1 est formé entre les propriétaires des parts sociales ciapres créées et de celles qui pourraient Ietre ultéricurement, une Sociéte a Responsabilité Limitée qui sera régie par les .lois cn vigueur et no- tamment par ia loi n" 66-537 du 24 juillet 1966 et par les présents statuts.

Article 2 - Objet La société a pour objet

cwh Ig lf jhmahM d ftnauLcmeiFc&s pxltiuwe clhalE nalwe

nnE)X achnL'maiclilL A

Er h. pniltsl a k maen .

Xnalia`u2lxt tolyorOaE

fr!raphn clk.or1rh l

Vcu n- raHacl as5j1poatl Et, .plus généralement, toutes opérations, de quelque, nature ,qu'elles soient, juridiques, .économiques et financieres, civiles et commerciales, se rattachant a l'objet sus-indiqué ou a tous autres objets similaires ou connexes, de nature a favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par la société, son extension ou son développement.

Article 3 -- Dénomination sociale La société a pour dénomination sociale :

JEAN pour nom commercial :

DEAN A et pour sigle :

Article 4 Siege soclal.

Le siege social est fixé a 422 s0

Il pourra etre transféré.en tout autre lieu de la meme yille par simple décision de la gérance et en tout autre endroit par décision extraordinaire des associés.

Article 5 -- Durée La durée de 1a societé est fixee a Gur /& rztyt-Olx FLEL

années a compter de la date d'immatriculation de fa société au Regisre du Commerce et des sociétés, sauf cas de dissolution anticipée et de prorogation prévus aux présents statuts.

Articie 6 - Exercice social Laaaies L'exercice social a une durée de douze mois. Il commence lel

31 Par exccption, le premier exercice social sera clos le

TITRE H

APPORTS - CAPITAL SOCIAL

Article 7 - Déciaralion sur les éyentuels apports de biens communs Aricle 18322 du Code Civil (Lu n 82J90 du IU juet IYS2J

en'soit justifié dans Iacte. La qualite d'associe est reconnue a celui des époux qui fait l'apporl ou réalise Facquisition.

Lorsqu'i notilie son intention lors de l'apport ou de T'acquisition, F'acceptation ou l'agrément des assoxiés vaut pour Ies deux &poux

ST

page 2

ou a T'acquisition, les clauses d'agrément prévues a cet effet par les statuts

ne sont pas priscs en compte pour le calcul du quorurm et de la majorite.

Pour satisfaire aux dispositions de l'article 18322 du Code Civil, il est rappelé que les personnes ci-apres désignées : ont été respectivement averties de l'apport effectué par leur conjoint commun en biens : ont repondu a cet avertissement et notifié respectivement a la societé leur intention : : soit detre associé pour la moitié des parts souscrites par leur conjoint : : soit de consentir expressément a la realisation de l'apport sans @tre associé : ainsi qu'en font foi les piéces justificatives annexées aux présents statuts.

REPONSE(5) ANNEXEE S) AUX PRESENTS STATUTS AVERTISSEMENT(S: PAR LETTRE RECOMMANDEE A.R. Date de réponse 1 Date de reception Nom et prénoms du conjoint d'etre associé du conjoint de #e p3s étre associe par le coajoint smmun en biens averti

M 0 0

M 0 0

M 0 0

0 0

M 0 0

M 0 0

Article 8 - Apports

I - APPORTS EN NUMERAIRE

Les soussignés suivants effectuent des. apports en numéraire, a savoir : M

LEBRlN-THIRiAl H Kow ALu`Hanu Tclasnc 11500F

ous Ietw Bmarel

125oo E nuur IEAN BemarcI 1acl

A3vca T lkmr ell TEAN Isa5ctQ Be'arrce Oanul

ArnucK

13000E T=A SopR"Ol Cptie Ihe,

Aa a CJ francs.

1s Fe'tic 1I*9 Cette somme a été déposée par les associés, conforméinent & la loi, le urar tyonun au crédit d'un complc ouvert au nom de la société en formation a la Banque Z2.2s sous lc n" Agcncc GCZS/4

Le retrait de cettc somme sera effectué par la gérance sur présentation du cerificat du greffier attestant Fiinmatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés.

HJ IT SJ B : page 3

H - APPORTS EN NATURE

Les soussignés suivants effectuent les apports en nature énumérés .ci-apres, les conditions de ces apports étant constatées dans le contrat d'apport annexé aux présents statuts

..Il est précisé:qu', a été procédé a l'évaluation de chacun des apports en nature au vu d'un rapport annexé aux présents statuts et établi par M en qualité de commissaire aux apports désigné d'un cominun. accord :entre tous,les soussignés.

II - RECAPITULATION DES APPORTS EN CAPITAL

15c000 f- Apports en numéraire : Apports en nature F

Total égal au montant du capital. social : So ooo F - ana9uu nE mT7 wCJ F

IV : APPORTS EN INDUSTRIE

1f

apporteur de biens en nature visés a Tarticle 38 alinéa 2 de la loi du 24 juillet 1966, fait l'apport de son industrie dont les prestations sont les suivantes :

Cet apport est effectué pour une durée de années a compter de l'immatriculation de la societé au registre du commerce et des sociétés.

En contrepartic et en rémunération, il est attribué a l'apporteur parts sociales sans valeur nominale,[n° Ces parts, qui ne concourent pas a la formation du capital sociai, sont dites * parts d'industrie et

ouvrent droit au partage des bénéfices et de l'actif net & hauteur de % a charge de contribuer aux pertes a hauteur de %.

1J SI M 1 page 4

Article g - Capital social

Le capital social est fixé a la somme de5o c- - c.-jua-ri francs.

Il est divisé enl parts égales de AcC -- ce-- francs SEC

chacune, numérotées de 1 500 Ces parts souscrites en, totalité par les associés sont intégralement libérées. Elles sont attribuées aux associés en proportion de leurs apports respectifs de la maniere suivante.:

LEBKUTH1RiAT Hck, 4upx TE@N

TeAwBernan 1Yace Ls

IcAv Tsah, elle, Sea luie, Dau-. Anm.ck A3o piC ItAn-Sople. Detplurc. 7:16

Article 10 - Modifications du capital social

La collectivité"des associés, par décision extraordinaire, peut .apporter toutes les modifications admises par la loi et l'usage au capital social et a sa division en parts sociales, en respectant les prescriptions des articles 6l a 63 de la Ioi du 24 juillet l966. Toutefois, la réduction du capital social a un. montant inférieur. au minimum légal ne peut etre décidée que conformément aux stipulations de 1'article 35 de la loi du 24 juillet 1966 Lors de toute augmentation ou réduction du capitai social, comme dans .le.cas de division ou de re- groupement des parts sôciales, nles associés doivent le .cas échéant, faire leur affaire personnelle :de toute :acquisition ou cession de parts ou droits nécessaires pour supprimer les rompus et permettre ainsi l'attribution ou l'echange au profit de?chacun. d'eux d'un nombre entier de parts nouvelles.

TITRE III

PARTS SOCIALES - CESSION DE PARTS

- Souscription et représentation de parts sociales Article 11

1 - PARTS DE CAPITAL

Les parts sociales sont souscrites en totalité par les associés et intégralement lihérées, qu'elles repré- sentent les apports en nature ou en numéraire et contribuent exclusivement a la formation du capital social. Les parts sociales de capital ne sont pas négociabies. Leur propriété, résulte seulement des statuts de la société, des actes qui les modifient, des.cessions et mutations ultérieures, le tout régulierement consenti, constaté et publié conformément a la loi

I - PARTS D'INDUSTRIE Lorsque les conditions légales sont réunies, la societé peut exceptionnellement émettre des parts so- ciales sans valeur, nominale en rémuneration des apports en industrie qui lui sont faits. Ces parts hors capital social sont ditcs : parts sociales d'industrie. Attribuées a titre strictement personnel,elles sont incessibles et sont annuiées cn cas de déces comme en cas de cessation définitive des prestations ducs par le titulaire, intervenant pour quclque cause que ce soit.

Article 12 - Indivisibilité des parts saciales

Chaque part est indivisible a l'égard de la société. A cet égard les indivisions successorales sont consi. dérécs comme un seul associé quel que soit le nombre de parts possédées par cette indivision. Dans ies diverses manifestations de la vie sociale, les propriétaires indivis de parts sociales sont repre sentés par le mandataire unique visé a l'article 13 paragraphe III des présents statuts.

1S S3 3 d

Article 13 - Droits et obligations attaches aux parts sociales

I - DROIT SUR LES BENEFICES, LES RESERVES, ET LE BONI DE LIQUIDATION

Chaque part de capital donne un droit égal dans la répartition des bénéfices, des réserves ct du boni de liquidation. Les parts d'industrie donnent droit au partage des bénéfices et de l'actif net, a charge de contribuer aux pcrtes dans les conditions visées a Tarticle 8 paragraphe IV des présents statuts.

1 - DROIT DE COMMUNICATION ET D'INFORMATION DES ASSOCIES

Les associés exercent leurs droits de communication et de copie dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

En particulier, tout associé a le droit : 1- d'obtenir; a toute époque, au siege social, la délivrance d'une copie certifiée conforme des Statuts en vigueur au jour de la demande. 2 de prendre a toute époque, par lui-méme et au siége social, connaissance des documents suivants concernant ies trois derniers exercices : comptes annuels, inventaires, rapports soumis aux assem- blées et procesverbaux de ces assemblées. Sauf en ce qui concerne l'inventaire, le droit de prendre connaissance emporte celui de prendre copie.

HII : DROIT D'INTERVENTION DANS LA VIE SOCIALE

Chaque associé a droit de participer aux décisions et dispose d'un nombre de voix égal a celui des parts sociales qu'il possede. Un associé peut se faire représenter par son conjoint ou par un autre associé a moins que la sociéte ne comprenne que les deux époux ou seulement deux associés. Les propriétaires indivis de parts sociales de capital sont représentés par un mandataire unique choisi parmi les indivisaires ou en dehors d'eux. En cas de désaccord, le mandataire est désigné en justice a ia demande du plus diligent des indivisaires. Dans le cas ou la majorité par tete est requise

En cas d'usufruit s'exercant sur des parts sociales, le droit de voteappartient au nu-propriétairé, toutefois l'usufruitier participe seul au vote des décisions concernant l'affectation des bénéfices. Un ou plusieurs associés détenant la moitié des parts: sociales ou:détenant,, s'is. représentent... au moins le quart des associés le quart des parts sociales, peuvent demander la réunion d'une assemblée,s Tout associe par ordonnance du Président. du Tribunal.de Conmerce statutant en refere, peut obteni. la désignation d'un mandataire chargé de convoquer lassemblée.

IV - DROIT DE CONTROLE

- Tout associe non gérant peut, deux fois par exercice, poser par écrit des questions au gerant sur: tou : fait de nature a compromettre la continuité de Fexploitation. t

justice ia désignation d'un ou plusieurs experts chargés de présenter.un rapport sur une. ou .plu: sieurs opérations de gestion.

V - RESPONSABILITE LIMITEE DES ASSOCIES

Les associés ne sont tenus a légard des tiers qu'a concurrence du montant de leur apport. Toutefois, ils sont solidairement responsables, vis-a-vis des tiers, pendant cinq ans, de la valeur attribuée aux, apports en nature. Toutefois, il est rappelé, qu'en cas de réglement judiciaire ou de liquidation de biens, le Tribunal de Commerce pourra décider que les dettes sociales seront supportées par les gérants ou associés ainsi qu'il est stipulé a l'article 54 de la loi du 24 juillet 1966.

VI - OBLIGATION DE RESPECTER LES STATUTS

La détention de toute part sociale.emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et aux réso- lutions prises régulierement par les associés ou aux décisions de la gérance.

VHI : COMPTES COURANTS D'ASSOCIES

Chaque associé a la faculté, sur la demande ou avec l'accord de la gérance, de verser dans la caisse sociale, en compte courant, ies sommes qui seraient jugées utiles pour les besoins de la societé. Les conditions d'intérét, de remboursernent et de retrait de chacun de ces comptes,sont arretées dans

des présents statuts. Les comptes courants ne peuvent jamais etre debiteurs.

b d

Article 14 -- Décés, interdiction, failtite, ou décontiture d'un associé

La société n'est pas dissoute par le déces. linterdiction. la faillite personnelle ou la déconfiture d'un associé.

Les ayants droit des associés et créanciers de la société ne peuvent sous aucun prétexte,requérir l'apposition de scellés sur les biens et documents sociaux ni s inimiscer dans les actes de la vic sociale.

Articie 15 - Cession et transmission des parts sociales de capita!

1 - FORME

Toute cession de parts sociales de capital doit étre,constatée par écrit. La cession n'est opposable a ia société qu'apres accomplissement des formalités prévues a Particle 1690 du Code Civil : significa- tion par huissier ou acceptation par la société dans un acte authentique. Elle n'est opposable aux tiers qu'apres accomplissement de cette formalité et, en outre, aprés avoir été déposée au greffe en annexe au registre du commerce et des sociétés.

II - MUTATIONS DE PARTS SOCIALES NE COMPORTANT PAS DE RESTRICTIONS

Les parts sociales de capital sont librement cessibles, et librement transmissibles par voie de suc- cession ou en cas de liquidation de communauté, au profit :

dos associés

HI : MUTATIONS DE, PARTS SOCIALES NECESSITANT UN AGREMENT PREALABLE Sans autres éxceptions que celles prévues ci-avant au paragraphe II, toute mutation de parts sociales de capital a des personnes etrangeres a la société est préalablement soumise a Fagrément des asso- ciés dans les: conditions. de majorité suivantes : : POUR LES CESSIONS ENTRE VIFS ::

Agrément:de la. majorité en nombre des associés représentant les trois-quarts des parts sociales, ..tant de capital que d'industrie. le.vote de lassocié cédant étant pris en compte. LIQUIDATION POUR LES TRANSMISSIONS PAR VOIE DE"SUCCESSION OU EN CAS DE DE COMMUNAUTE :: mn lie sociales tant de capital que d'industrie

PROCEDURE*D'AGREMENT : La procédure d'agrément est suivie dans. les conditions prescrites par la Ioi.du 24juillet 1966. Pour Iexercice de leurs droits: d'associés, les. heritiers ou ayants droit doivent justifier de leur iden- . tions ou d'extraits de tous .actes notariés établissant cette qualité.

IV : NANTISSEMEMT DES PARTS SOCIALES

Si la société a donné son consentement a un projet de nantissement de parts sociales, dans les agrémentdu

alinéa i-s, du Code Civil, a noins quc la societé ne prefere, apres la cession. racheter sans delai ies parts, en vue de réduire son capital.

V . APTITUDE A DEVENIR ASSOCIE DU CONJOINT COMMUN EN BIENS D'UN TITULAIRE DE PARTS SOCIALES DE CAPITAL Conformémcnt a l'article 1832-2 du Code Civil, en cas d'apport de biens communs ou d'acquisition dc parts sociales au moyen de fonds communs, le conjoint de l'apporteur ou de l'acquéreur peut noti- fier son intention de devenir personnellement associe pour ia moitié des parts souscrites ou acquises. Si cette notification a été effectuée lors de l'apport ou de l'acquisition. l'agrément donné par les associés vaut pour les deux époux ainsi qu'il est dit a l'article 7 des présents statuts. Si cctte notification est postérieure a l'apport ou a Facquisition, les clauses d'agrément éventuelle- ment prévucs a cet effet au présent article sont opposables au conjoint.

1) Désigner ici les personnes pour lesquelles les parts sont librement cessibles et trausmissibles, exemple : : conjoints,

is ST page 7

TITRE IV

ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

Article 16 -- Nomination des gérants

La société est gérée par une ou plusieurs personnes physiques, associées ou non, nommées avec ou sans limitation de durée. Le ou les premiers gérants sont désignes a l'article 40 des présents statuts. Les gérants subséquents sont nommés par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des parts sociales.

Article 17 - Révocation, decas, remplacement des gérants Le ou les gérants sont révocables par décision dûment motivée des associés représentant..plus de la moitié des parts sociales. Si la révocation .est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu a dom- mages et intérets. En-outre, le ou les gérants sont révocables par les tribunaux pour causes légitimes a la demande de tout associé. Le déces ou la cessation des fonctions du ou des gérants n'entraine pas la dissolution de la société : la collectivité des associés doit procéder au remplacement du gérant. Dans ce cas elle est consultée d'urgence par le co-gérant en exercice ou par le commissaire aux comptes sil en existe un, ou a défaut par un ou plusieurs associés, détenant la moitié des parts sociales ou

mandataire de justice, a la requete de l'associe ie plus diligent. Toutefois, ce remplacement est facultatif s'il:demeure un ou plusieurs co-gérants.

Articie 18 - Pouvoirs des gerants

Les gérants ont seuls la signature sociale ; ils doivent consacrer aux affaires sociales tout leur temps et tous les soins nécessaires. Dans les rapports entre associés, la gérance peut faire tous actes de gestion dans lintéret de la so- ciéte.. En cas de pluralité de gérants, ceux-ci détiennent séparément ies pouvoirs prévus ci-dessus, sauf le droit pour chacun de s'opposer a toute opération avant qu'elle soit conclue.

invoquée par eux, il est convenu que la gérance ne pourra, sans y etre autorisee par une décision des associés prise a majorité représentant plus de la moitié des parts sociales, contracter des emprunts bancaires, effectuer des achats, échanges *et..ventes d'immeubles autres. que celui du siege social, constituer des hypothéques ou desnantissements, participer a la fondation de société et effectuer tous apports a des sociétés constituées ou a constituer ou prendre des intérets dans .des sociétés ayant ou non le meme objet social: . Dans les rapports avec les tiers, la societ& est engagée meme par les actes de la gérance qui ne rele. vent pas de robjet social, a moins quelle ne prouve que ie tiers savait que Tacte :dépassait cet: .objet ou qu'ii ne :pouvait Pignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication .des statuts suffise a constituer:cette preuve. En cas de pluralité de gérants, ceux-cr détiennent séparément les pouvoirs prévus a l'alinea précédent. Lopposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet a Pégard des tiers, a. moins qu'il ne soit établi qu'ils en ont eu connaissance. Le ou les gérants, peuvent sous..Jeur. sponsabilité personnelle, conférer toute délégation de pouvoir spéciale ou temporaire. :

Article 19 -- Rémunération des gerants

Chacun des gérants pourra percevoir,en rémunération de ses fonctions de direction et en compensa tion de la responsabilité attachee auxdites fonctions, un traitement fixe (indexé ou non) ou propor- tionnel (au bénéfice, au chiffre d'affaires) ou a la fois fixe et proportionnel, dont le montant et les modalités de reglement sont déterminés par décision collective ordinaire des associés. En outre, chacun des gérants a droit au remboursement de ses frais de représentation et de déplace- ment sur justification.

Responsabilité des gerants Article 20

Le ou les gérants sont responsables envers la societé .ou envers les tiers, soit des infractions aux dispositions de la loi, soit des violations des statuts, soit des fautes commises dans leur gestion.

contre le ou ies gérants dans les conditions de l'article 52 de la loi du 24 juillet 1966. En cas de réglement judiciaire ou de liquidation des biens de la société, les personnes visées par la législation sur le régiement judiciaire, ia liquidation des biens, la failite personnelle et ies banque routes peuvent etre rendues responsables du passif social et encourir ies interdictions et déchéances prevucs par ladite legislation. TITRE V

CONVENTIONS ENTRE UN GERANT OU UN ASSOCIE ET LA SOCIETE

Article 21 - Conventions soumises a procedure spéciale Le ou les gérants. doivent aviser le commissaire aux comptes, s'il, en existe un,, des conventions, in- tervenues directement ou par, personne interposée entre eux ou lun des associés et la société, dans le délai d'un mois a compter de la clôture de l'exercice. Le ou les gérants, ou le commissaire aux comptes, sil en existe un, présentent a l'assemblée générale ou joignent aux documents communiqués aux associés, en .cas de consultation écrite, un rapport sur ces conventions, conforme aux indications prévues par la loi. L'assemblée statue sur ce rapport. Le gérant ou lassocié intéressé ne peut pas prendre part au vote et ses parts ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.

HI

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets a charge, pour le gérant, et, s'il y a lieu, pour l'associé contractant, de supporter individuellement ou solidairement. selon les cas. les conséquences du contrat préjudiciable a la société. Ces dispositions s'étendent aux conventions passées avec une société dont un associé indéfiniment responsable, gérant, administrateur, directeur général, membre du Directoire ou membre du conseil de surveillance, est simultanément gérant ou associé de' ia sqciété.

Article 22 - Conventions interdites

Il est interdit aux gérants ou associés de contracter, sous, quelque forme que ce soit, des emprunts aupres de la societe, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant' ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers. Cette interdic. tion s'applique également au conjoint, ascendant ou descendant des gérants ou associés ainsi qu a toute personne interposée.

TITRE YI

COntROLe De LA SOCIete

Article 23 - Commissaires aux comptes

La nomination d'un commissaire aux comptes titulaire et dun commissaire aux comptes suppléant est obligatoire en cas de depassement des.seuils visés a i'article 64 de la loi du 24 juillet 1966; elle est facultative dans les autres cas mais peut toujours etre demandée:en justice par un ou plusieurs associés possédant la quotité requise de capital. rémunération des Les pouvoirs, les fonctions, les obligations, la responsabilité, la révocation -et commissaires aux comptes sont définis par la ioi jour, Le ou les premiers commissaires aux comptes, s'il en est nommé

41 des présents statuts.

TITRE VII

DECISIONS COLLECTIVES

Les décisions, collectives sont prises en assemblée générale ou paraconsultation écrite des associés, dans les conditions prévues par la loi du 24 juillet 1966 et les textes subséquents.: Toutefois, la réunion d'une assemblée est obligatoire pour les décisions relatives a lapprobation des comptes annuels et pour toute autre décision si elle: est demandée par un ou plusieurs associés dans les conditions de majorité exposées a i'article 13 paragraphe III des présents statuts. Les décisions collectives sont qualifiées d'extraordinaires ou. d'ordinaires. : Les conditions de convocation des assembiées, de consultation écritexdes associés, de tenue des assem blées, détablissement et de conservation des proces-verbaux des décisions collectives sont celles dé- finies par ia loi du 24 juillet 1966. Les copies ou extraits des procés-verbaux des délibérations des associés sont valablement ccrtifiés conformes par un seul gérant ou, le cas échéant, par un seul liquidateur au cours de la liquidation.

Article 25 -- Décisions collectives extraordinaires "

Les décisions extraordinaires sont celles qui ont pour objct la modification des statuts ou l'agrément des cessions ou mutations de parts, droit de souscription ou d'attribution. Sous réserve d'autres conditions impératives definies dans les présents statuts ou par la loi, les dé- cisions extraordinaires sont adoptées par des associés représentant les trois-quarts au moins des parts sociales.

Article 26 - Décislons coliectives u ordinaires "

Les décisions ordinaires sont toutes celles qui n'entrent pas dans la définition donnée ci-avant des décisions extraordinaires. Ce sont notamment celles portant, sur l'approbation des comptes annuels, ia nomination et la révocation des gérants, sur l'approbation de tous actes de la gérance qui n'entrent pas dans la définition de ses pouvoirs internes. Sous réserve d'autres conditions impératives définies dans les présents statuts ou par la loi, les dé- cisions ordinaires sont adoptées par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitie des parts sociales. Si cette majorité n'est pas obtenue, les associés sont, selon le cas, convoqués ou consultés une seconde fois, et les décisions sont prises a ia majorité des votes émis quel que soit le nombre des votants.

15 SJ M 1

page 9

TITRE VIII

COMPTES SOCIAUX - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES - PERTES

Article 27 -- Etablissement des comptes sociaux

A la clôture de chaque exercice, cloture dont Ia date est précisée a l'article.6 des présents statuts, la gérance dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant a cette date et établit ies comptes annuels en se conformant aux dispositions législatives et réglementaires. Elle doit également rédiger un rapport de gestion écrit exposant Ja situation de la société pendant

cloture de l'exercice et la date a laquelle'il est établi, ses activités en matiere de recherche et de développement.

Arlicle 28 -- Communication des comptes sociaux

La gérance doit adresser aux associés, quinze jours au, moins avant la date de l'assemblée générale appelée a statuer sur les comptes d'un exercice social, le rapport susvisé, ainsi que, les comptes an. nuels, le texte des résolutions proposées et, le cas échéant, ie rapport des commissaires aux comptes. A compter de cette communication, tout associé a la faculté de,poser par écrit des questions aux- quelles la gérance sera tenue de répondre au cours de l'assemblée. Pendant le délai de quinze jours qui précéde l'assemblée,, linventaire est :tenu au siége social a la disposition des associes, qui ne peuvent en prendre copie. L'inventaire, les comptes annuels, le rapport de gestion sont le cas échéant mis a la, disposition du ou des commissaires aux comptes dans ies conditions prévues par les dispositions réglementaires.

Artic!e 29 -- Approbation des comptes soclaux

L'assemblée ordinaire des, associés, .qui est obligatoirement appelée a statuer sur l'approbation des comptes d'un exercice social dans ies. six mois suivant la cloture dudit exercice, se prononce egale-

Article 30 - -: Atfectation des, résultats

I - BENEFICES NETS.:

Les produits nets de l'exercice, :déduction faite des frais généraux et autres charges de la societé, y compris tous amortissements et provisious, constituent le bénéfice de l'exercice.

I - RESERVE LEGALE

Sur le bénéfice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est fait prélévement d'un vingtieme au moins affecte a la formation d'un fonds de réserve dit : Réserve légale . Ce prélevement cesse d'etre obligatoire lorsque cette réserve atteint ie dixieme du capital social, mais doit recommencer en cas d'augmentation de capital jusqu'a ce que la nouvelle limite soit atteinte.

III : BENEFICE DISTRIBUABLE

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice., de, Fexercice,. diminué des pertes antérieu- res ainsi que des sommes a porter en réserve en application de la ioi ou des statuts et augmenté du report bénéficiaire. En outre, l'assemblée peut décider la. mise en distribution des sommes prélevées sur les réserves dont elle a la disposition. En ce cas, la décision indique expressément ies postes de réserves sur lesquels les prélevements sont effectués. Toute distribution est interdite lorsque les capitaux propres deviennent inférieurs au montant du capital social augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

IV : RESERVES STATUAIRES : REPORT A NOUVEAU

Toutefois, avant de décider, la distribution de, bénéfice sous forme de dividende entre les associés r chacun d'eux, l'assemblée,pourra prélever proportionnellement au nombre de parts possédées par toutes sommes qu'elle jugera convenable pour les porter en tout ou partie a tous fonds de réserves ou de prévoyance ou encore pour ies reporter a nouveau.

V : PERTES EVENTUELLES

Les pertes, s'il en existe, sont affectées au compte report a nouveau ou compensées directement avec les réserves existantes.

M 1

page 10

TITRE IX

TRANSFORMATiOn - pROROgAtION - DISsOLutION - LIQUIDatIOn

Article 31 - Transformation

Les associés pourront décider la transformation de la présente société en société commerciale de toute autre forme, dans les conditions prévues a l'article 69 de la loi du 24 juillet 1966, sans que cette transformation puisse étre considérée comme donnant naissance a un @tre morai nouveau.

Article 32 - Prorogation

Un an au moins avant la date d'expiration de la société, la gérance provoque une décision collective extraordinaire des associés afin de décider si la societé doit etre prorogée ou non.

Article 33 - Dissolution au terme de la duree

A défaut de prorogation, la dissolution de la societé survient normalement a Texpiration de sa durée.

Article 34 -- Dissolution anticipée

1 : DECISION DES ASSOCIES

La dissolution anticipée de la société peut étre décidée a tout ,moment par décision extraordinaire des associés.

H - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL Si, du fait de pertes constatées dans les documents ccmptables, :les capitaux propres de la société deviennent inferieurs a la moitié du capital social, les associés décident dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette perte, s'il..y a lieu a dissolution an- ticipée de la société. Si la dissolution n'est pas prononcée a la majorité exigée pour la modification des statuts, la sociéte est tenue, au plus tard a la clture du deuxieme.exercice suivant celui au_cours duquel ia_constata- tion des pertes est intervenue, sous réserve des dispositions de l'article 35 de.ia loi du 24 juillet 1986, de réduire son capital d un montant au moins êgat a celui des pertes qui n'ont pu été imputées sur ies réserves, si, dans.ce délai, les capitaux propres n'ont pas eté reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a la moitié du capital social:: A défaut par le gérant ou le commissaire aux comptes de provoquer une: décision .ou : si les associes n'ont pu délibérer valablement, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de.la société. Il en est de meme si les dispositions de l'alinéa précédent n'ont pas ete appliquées. Dans. tous les cas, le tribunal peut accorder a la societé un -delaf maximal.de.six mois. pour régulariser. la situation; ne peut prononcer la dissolution, si, au jour ou il statue sur le/fond, cette régularisation a eu lieu.

III - REDUCTION DU CAPITAL SOCIAL EN DESSOUS:DU MINIMUM LEGAL

ressé peut demander en justice .la dissolution de la societé. :IV - REUNION.DE TOUTES LES PARTS EN.UNE SEULE MAIN: la disslution de plein droit La réunion de toutes les parts sociales .en une.seule main n'entraine pas de la societé. Tout intéressé peut demander ia dissolution si la situation 'a: pas ,eté régularisee :dans le délai d'un an. Le tribunal peut accorder a la.société un délai maximal de six mois pour.'régulariser la situation.'Si au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu, la dissolutioi ne sera pas prononcée. *:

Article 35 - Liquidation :

mination sociale est suivie de la mention société en liquidation . La liquidation s'effectue conformément aux dispositions prévues par les articles 390 a 401 de la loi du 24 juillet 1966 et les article 266 et suivants du décret du 23 mars 1967.

TITRE X

CONTESTATIONS - PUBLICITE - FRAiS

Article 36 -- Contestations

Toutes les contestations qui peuvent s'élever, pendant le cours de la société ou de sa liquidation, sait entre associés et la société, soit entre associés eux-memes, concernant les affaires sociales, l'interpre tation ou Pexécution des présents statuts, sont soumises a la juridiction des tribunaux 'compétents du lieu du siege social.

Article 37 - Publicite - Pouvolrs

Tous pouvoirs sont donnés au porteur dun original ou d'une copie des présentes pour faire les dépts et publications prescrits par la loi.

Article 38 -- Frais

Tous les frais, droits et honoraires entrainés par le présent acte et ses suites incomberont .conjoin- tement et solidairement aux soussignés, au prorata de leurs apports, jusqu'a ce que la societe soit immatriculée au registre du commerce et des sociétés. A compter de cette immatriculation, ils seront entierement pris en.charge par la société, qui devra ies amortir avant toute distribution de bénéfices.

S3

TITRE XI

DISPOSITIONS DIVERSES

Articie 39 -- Actes accomplis pour le compte de ia société en formation

Létat des actes accomplis pour le compte de la société en formation avec l'irdication pour ,chacun d'eux de l'engagement qui en résulterait pour la société a été présenté, avant la signature des pré- sents statuts, aux associes qui déclarent l'accepter purement et simplement.

Article 40 - Premiers gérants

Les associés nomment en qualité de gérant (s) :

JEAN Benarcl Haarx. olineantw Mcwyulu

42250 C

pour une durée aellniZ

Article 4t - Premiers commis6aires aux comples

M

est nommé commissaire aux comptes titulaire de la société.

est nomme commissaire aux comptes suppléant.

Leurs fonctions se termineront le Tous deux, intervenant aux présentes, déclarent accepter les fonctions qui viennent de leur etre conférées en precisant;, chacun en ce qui le concerne, que les dispositions légales instituant des in- compatibilites ou des. interdictions de fonctions ne leur sont pas applicables.

Article 42 -- Documents annexés aux statuts

Demeureront annexés aux présentes, les documents ci-apres: énoncés : :. Etat des actes accomplis pour le coinpte de la societé en formation. Annexe n*1 Rapport du. commissaire aux apports. Annexe n- Contrat :constatant les conditions de Papport en nature visé a l'article 8 Annexe n"]

[: Piaces justificatives des avertissements donnes aux conjoints Annexe n : respectifs

Annexe -n

.. Fait en.. quatre:originaux dont .un pour lenregistrement, deux pour ie d&pot au greffe et un pour le dépot, au siege social.

et eal exemplaires sur papier libre pour etre remis a chacun des associés. Rayés .comme nuls Co tor he? mots Le lignes

Statuts S.A.R.L. réf. 403 - (édition Juillet 84) - TISSOT, 19 rue Lagrange, 75005 Paris