Acte du 22 avril 2014

Début de l'acte

RCS : VERSAILLES

Code qreffe : 7803

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de VERSAILLES atteste l'exactitude des informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 2012 B 04120

Numéro SIREN :538 848 722

Nom ou denomination: DECOPROS AGENCEMENT

Ce depot a ete enregistre le 22/04/2014 sous le numero de dépot 6624

< DECOPROS AGENCEMENT >

Société par Actions Simplifiée Au capitai de 19.380 Euros Siége Social : 9 Rue de l'Enclos 78550 HOUDAN

RCS VERSAILLES B 538 848 722

STATUTS MIS A JOUR LE 16 DECEMBRE 2013 Décisions de l'assemblée générale extraordinaire du 16 décembre 2013

Augmentation de capital social

Greffe du Tribunal de Commerce de Versailles : dépt N°6624 en date du 22/04/2014

TITRE ! FORME - OBJET - DENOMINATION - DUREE - EXERCICE SOCIAL - SIEGE ARTICLE 1 - FORME

Il est formé entre les propriétaires des actions ci-aprés créées et de celles qui pourraient l'étre ultérieurement, une Société par actions simplifiée, régie par les lois et réglements en vigueur, ainsi que par les présents statuts. Il est expressément précisé que ia Société peut, à tout moment au cours de la vie sociale ne compter qu'un seul associé, personne physique ôu morale.

ARTICLE 2 - OBJET

La Société a pour objet, en France et dans tous pays :

Journal web et journal papier, Edition papier et numérique. Publication, facturation d'espaces publicitaires, marketing. Conception, développement, réalisation, production, diffusion, acquisition, exploitation, distribution et édition de tout film cinématographique et xuvre audiovisuelle (court et iong métrage), et de tous produits dérivés de ces xuvres, par tous moyens audiovisuels existant ou pouvant exister, ainsi que l'utilisation et l'exploitation de tous procédés radiophonique, photographiques, typographiques, magnétiques ou autres, en association sous une forme quelconque avec toutes personnes physiques ou morales frangaise ou étrangére : Conception, fabrication, aménagement et pose de tout espace professionnel, public ou privé en France et à l'Etranger et comportant tout corps de travaux et tout corps d'état, Organisation d'événements professionnels publics ou privés en France ou à l'Etranger. Conception, fabrication et installation de stand en France ou à l'Etranger : Création de chartes graphiques et logos : Dépôt de dossier administratif pour autorisation des administrations pour la construction et/ou la rénovation de tout local professionnel, public ou privé ; Création de vitrines : Création de corners pour hyper / grandes surfaces / centres commerciaux : Création de document publicitaire sous toute forme et tout support ; Maitrise d'xuvre et gestion de tous travaux de construction et rénovation sur tout local professionnel public et privé : Production d'événerment public ou privé ; Création et distribution de films ; Installation, iocation et vente de chapiteaux / Tente ; Création, Fabrication vente et location de mobilier à usage privé et professionnel : Location et vente de matériel audio et électroménager, Organisation de séminaire, incentive ; Création, impression et diffusion de tout catalogue, La création, l'acquisition, la. location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail, l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers, se rapportant à l'une ou l'autre des activités spécifiées ci-dessus ; La prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés, brevets et droits de propriété intellectuelle concernant lesdites activités :; La participation, directe ou indirecte, de la Société dans toutes opérations financiéres, immobiliéres ou mobiliéres ou entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe : Toutes opérations queiconques contribuant à la réalisation de cet objet.

ARTICLE 3 - DENOMINATION

La dénomination de la Société est : < DECOPROS AGENCEMENT > Dans tous les actes et documents émanant de la Société, cette dénomination doit @tre précédée ou suivie immédiatement des mots "Société par Actions Simplifiée" ou des initiales "S.A.s" et de l'énonciation du capital social.

ARTICLE 4 - DUREE DE LA SOCIETE - EXERCICE SOCIAL

1 -La durée de la société a été fixée à quatre-vingt-dix-neuf années (99) à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation. Les décisions de prorogation de la durée de la Société ou de dissolution anticipée sont prises par décision collective des associés.

2 - L'année sociale commence le 1er juillet et finit le 30 juin de chaque année. Exceptionnellement, le premier exercice social comprend ie temps écoulé depuis l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés jusqu'au 30 juin 2012. En outre, les actes accomplis pour son compte pendant la période de formation et repris par la Société seront rattachés à cet exercice.

ARTICLE 5 - SIEGE SOCIAL

Le siége de ia Société est fixé à :9 Rue de l'Enclos - 78550 HOUDAN. Il pourra étre transféré en tout autre endroit du méme département par simple décision de la présidence, qui, dans ce cas, est autorisée à modifier les statuts en conséquence, et partout ailleurs, par décision collective extraordinaire.

TITRE ! APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

ARTICLE 6 - APPORTS - FORMATION DU CAPITAL

il a été apporté lors de la constitution de la société la somme de Dix Mille (10.000) Euros en numéraire ainsi que l'atteste le certificat du dépositaire établi par la Banque pour le compte de la Société en formation (joint en annexe).

Par procés-verbal des décisions de l'associé unique en date du 30 novembre 2012 le capital social a été porté à la somme de 16.880 euros par compensation avec des créances liquides et exigibles et création de 688 actions nouvelles de 10 euros de nominal chacune, et par émission d'une prime d'apport de 193.120 euros.

Par procés-verbai des décisions de l'assemblée générale extraordinaire en date du 16 décembre 2013, le capital social a été porté à la somme de 19.380 euros par compensation avec des créances liquides et exigibles et création de 250 actions nouvelles de 10 euros de nominal chacune, et par émission d'une prime d'apport de 97.500 euros.

ARTICLE 7 = CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à Dix-neuf mille trois cent quatre-vingt (19.380) Euros divisé en Mille neuf cent trente-huit (1.938) actions de méme valeur nominale chacune, entiérement libérées.

ARTICLE 8 - COMPTES COURANTS

Les associés peuvent, dans le respect de la réglementation en vigueur, mettre à la disposition de la Société toutes sommes dont ceile-ci peut avoir besoin sous forme d'avances en

ARTICLE 9 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

1/ Le capital ne peut étre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés statuant sur le rapport du Président.
Le capital social peut étre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou de préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants. Il peut également étre augmenté par l'exercice des droits attachés à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital, dans les conditions prévues par la loi. Les titres de capitai nouveaux sont émis soit à leur montant nominal, soit à ce montant majoré d'une prime d'émission. Ils sont libérés soit par apport en numéraire y compris par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par apport en nature, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, soit en conséquence d'une fusion ou d'une scission. Ils peuvent aussi étre libérés consécutivement à l'exercice d'un droit attaché à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital comprenant, le cas échéant, le versement des sommes correspondantes.
2/ Les associés peuvent déléguer au Président ies pouvoirs nécessaires à l'effet de réaliser ou de décider, dans les conditions et délais prévus par la loi, l'augmentation ou la réduction du capital.
3/ En cas d'augmentation du capital en numéraire ou d'émission de valeurs mobiliéres donnant accés au capital ou donnant droit à l'attribution de titres de créances, les associés ont, sauf stipulations contraires éventuelles des présents statuts concernant les actions de préférence sans droit de vote, proportionnellement au montant de Ieurs actions, un droit de préférence à la souscription des nouveaux titres émis. Toutefois, les associés peuvent renoncer à titre individuel & ieur droit préférentiel de souscription et la décision d'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditions prévues par la loi.
4/ Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées iors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la ioi et, le cas échéant, de la totalité de ia prime d'émission.
3

ARTICLE 10 - FORME DES ACTIONS - INSCRIPTIONS EN COMPTE

Les actions sont obligatoirement nominatives. Les titres sont représentés par une inscription au compte de ieur propriétaire dans les conditions et selon les modalités prévues par la Loi et les réglements en vigueur. Chaque actionnaire dispose d'un compte d'inscription représenté par une fiche.
Les changements dans la propriété des titres et éventuellement les actes de nantissement de ces titres sont inscrits par ordre chronologique sur un registre spécial prévu à cet effet.
Périodiquement et au moins une fois par an, préalablement à la tenue de l'assemblée générale, les opérations inscrites au registre seront portées au compte des titulaires. Aprés inscription en compte, le registre sera émargé à la date de mise à jour. Aprés chaque mise à jour des comptes d'inscription, une liste des actionnaires sera établie indiquant le nombre d'actions détenues par chacun d'eux. Une totalisation des nouveaux soldes de tous les actionnaires sera effectuée afin de contrôler le capital, mention sera portée sur le registre. En cas de modification du capital social ce nouveau solde devra faire mention de la date de l'assemblée générale qui a décidé cette modification ainsi que des modalités de l'opération effectuée.

ARTICLE 11 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société.
Les propriétaires indivis d'actions sont tenus de se faire représenter auprés de la Société par un seul d'entre eux, ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire unique peut étre désigné en justice, à la demande du copropriétaire le plus diligent.
Sauf convention contraire notifiée à la Société, les usufruitiers représentent valablement, les nus-propriétaires à l'égard de la Société. Toutefois, le droit de vote appartient a l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires et aux nus-propriétaires dans les assemblées générales extraordinaires ou spéciales.
Pour les actions remises en gage, le droit de vote est exercé par le propriétaire et non par le créancier gagiste.

ARTICLE 12 - DROITS ATTACHES AUX ACTIONS

1 - Chaque action donne droit dans les bénéfices et l'actif social à une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente. 2 - Les actionnaires ne sont responsables des pertes qu'& concurrence de leurs apports. Les droits et obligations attachés à l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe. La propriété d'une action comporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des assemblées générales. 3 - Les héritiers, créanciers, ayants droit ou autres représentant d'un actionnaire ne peuvent requérir l'apposition de scellés sur les biens et valeurs de la Société, ni en demander le partage ou la licitation. lis ne peuvent en aucun cas s'immiscer dans les actes de son administration. IIs doivent pour l'exercice de leurs droits s'en remettre aux inventaires sociaux et aux décisions des assemblées générales. 4 - Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, ou encore en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution d'actions, ou en conséquence d'une augmentation ou d'une réduction du capital, d'une fusion ou de toute autre opération, les titulaires d'actions isolées ou en nombre inférieur à celui requis ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du regroupement et, le cas échéant, de l'achat ou de la vente des actions nécessaires. 5 - Les actions ayant une valeur nominale inférieure ou égale à un montant fixé par décret en Conseil d'Etat peuvent étre regroupées. Ces regroupements sont décidés par les assemblées générales d'associés dans les conditions prévues pour la modification des statuts et selon les dispositions réglementaires. Ils comportent l'obligation, pour les associés, de procéder aux achats ou aux cessions d'actions nécessaires pour réaliser le regroupement.
Si ie ou les associés ayant pris cet engagement et ne le remplissent pas, les opérations de regroupement peuvent étre annulées à la demande de tout intéressé. Dans ce cas, les achats et ies ventes de rompus peuvent @tre annulés à la demande des associés qui y ont procédé ou de leurs ayants cause, à l'exception des associés défaillants, sans préjudice de tous dommages-intéréts s'il y a lieu.
La valeur nominale des actions regroupées ne peut étre supérieure à un montant fixé par décret en Conseil d'Etat. Pour faciliter ces opérations, la Société doit, avant la décision de l'assemblée générale, obtenir d'un ou de plusieurs associés l'engagement de servir pendant un délai de deux ans, au prix fixé par l'assemblée, la contrepartie tant & l'achat qu'a la vente des offres portant sur les rompus ou des demandes tendant à compléter le nombre de titres appartenant à chacun des associés intéressés. A l'expiration du délai fixé par le décret, les actions non présentées en vue de leur regroupement perdent leur droit de vote et leur droit au dividende est suspendu.
Les dividendes dont le paiement a été suspendu sont, en cas de regroupement ultérieur, versés aux propriétaires des actions anciennes dans la mesure oû ils n'ont pas été atteints par la prescription. Lorsque les propriétaires de titres n'ont pas la libre administration de leurs biens, la demande d'échange des anciens titres et les achats ou cessions de rompus nécessaires pour réaliser le regroupement sont assimilés à des actes de simple administration, sauf si ies nouveaux titres sont demandés sous la forme au porteur en échange de titres nominatifs. Les titres nouveaux présentent les mémes caractéristiques et conférent de plein droit et sans l'accomplissement d'aucune formalité ies mémes droits réels ou de créance que les titres anciens qu'ils remplacent. Les droits réeis et les nantissements sont reportés de plein droit sur ies titres nouveaux attribués en remplacement des titres anciens qui en sont grevés.
6 - Sauf interdiction légale, il sera fait masse, au cours de l'existence de la Société ou lors de sa liquidation, entre toutes les actions des exonérations et imputations fiscales ainsi que de toutes taxations susceptibles d'etre supportées par ia Société, avant de procéder à toute répartition ou remboursement, de telle maniére que, compte tenu de la valeur nominale et de leur jouissance respectives, ies actions de méme catégorie recoivent la méme somme nette.

ARTICLE 13 - FORME DES VALEURS MOBILIERES

Les valeurs mobiliéres émises par la société sont obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites au nom de leur titulaire dans des comptes tenus par la Société ou par un mandataire désigné a cet effet. Tout détenteur de capitaux peut demander la délivrance d'une attestation d'inscription en compte.

ARTICLE 14 - LIBERATION DES ACTIONS

Lors de la constitution de ia Société, les actions de numéraire sont libérées, iors de la souscription, de la moitié au moins de leur valeur nominale.
Lors d'une augmentation de capital, les actions de numéraire sont libérées, lors de la souscription, d'un quart au moins de leur valeur nominale et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du Président, dans le délai de cinq ans à compter de l'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés en ce qui concerne le capital initial, et dans le délai de cinq ans à compter du jour oû l'opération est devenue définitive en cas d'augmentation de capitai. Les appels de fonds sont portés & la connaissance des souscripteurs quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à chaque actionnaire.
Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine de plein droit le paiement d'un intérét au taux légal à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'actionnaire défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.
En outre, lorsqu'il n'a pas été procédé dans le délai légal aux appels de fonds pour réaliser la libération intégrale du capital, tout intéressé peut demander au président du tribunal statuant en référé soit d'enjoindre sous astreinte aux dirigeants de procéder a ces appels de fonds, soit de désigner un mandataire chargé de procéder à cette formalité.

Article 15 : CESSION DES ACT!ONS

1°) Agrément Toute transmission d'actions, excepté entre Associés, soit à titre gratuit, soit à titre onéreux, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'apport, fusion, scission, ou par voie d'adjudication publique, volontaire ou forcée, et alors méme que la cession ne porterait que sur la nue-propriété ou l'usufruit, doit, pour devenir définitive, étre autorisée par l'Assemblée des Associés, statuant à la majorité des deux tiers du capital social.
A cet effet, l'Associé cédant notifie la cession ou ia mutation projetée au Président de la Société, par iettre recommandée avec demande d'avis de réception ou télécopie, en indiquant les nom, prénoms, domicile et nationalité, ou la dénomination, la forme, le montant du capital, l'adresse du siége social et la nationalité du ou des cessionnaires proposés, le nombre d'actions dont la cession ou ia mutation est envisagée, ainsi que le prix offert s'il s'agit d'une cession à titre onéreux ou l'estimation de la valeur des actions dans les autres cas.
L'agrément s'applique également aux cessions de droit d'attribution d'actions gratuites, en cas d'incorporation au capital de bénéfice ou de réserves ou primes d'émission ou de fusion.
L'Assemblée convoquée par le Président doit statuer sur l'agrément sollicité dans les conditions prévues à l'article 21 des présents statuts et notifier sa décision au cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par télécopie dans les huit jours qui suivent la notification de la demande d'agrément.
S
Le défaut de réponse dans ce délai équivaut à une notification d'agrément. La décision de l'Assemblée Générale n'a pas à étre motivée et, en cas de refus, elle ne peut donner lieu à aucune réclamation.
Si ie ou les cessionnaires proposés sont agréés, le transfert est régularisé au profit du ou des cessionnaires proposés sur présentation des piéces justificatives, iesquelles devront étre remises dans les trente jours qui suivent la notification de la décision de l'Assemblée.
En cas de refus d'agrément du ou des cessionnaires proposés, le cédant dispose d'un délai de trente jours à compter de la notification du refus pour faire connaitre au Président de ia Société, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou télécopie, qu'il renonce à son projet.
Si le cédant ne renonce pas à son projet, le Président de la Société peut proposer les actions en cause à un ou plusieurs acquéreurs choisis par l'Assemblée Générale Ordinaire des Associés
La Société pourra égaiement, sans méme le consentement de l'Associé cédant, racheter les actions A défaut d'accord entre les parties, le prix de rachat sera déterminé dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code Civil.
Si à l'expiration d'un délai d'un mois à compter de la notification du refus d'agrément, ia totalité des actions n'a pas été rachetée, l'agrément sera considéré comme donné.
Toutefois, ce délai pourra étre prolongé par décision de justice à ia demande de la Société.
En cas d'augmentation de capital par émission d'actions de numéraire, la transmission des droits de souscription à quelque titre que ce soit est soumise à la méme procédure que celle prévue pour la transmission d'actions.
La transmission des droits d'attribution d'actions gratuites (rompus) est soumise aux mémes conditions que celle des droits de souscription.
2°) Préemption :
Toute transmission d'actions, à titre onéreux ou gratuit, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'apport ou par voie d'adjudication publique, volontaire ou forcée, et alors méme que la cession ne porterait que sur ia nue-propriété ou l'usufruit, est soumise aux dispositions du présent article. Tout Associé qui désire céder tout ou partie de ses actions notifie la cession ou ia mutation projetée à la Société, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, en indiquant le nombre d'actions dont la cession ou la mutation est envisagée, ainsi que ie prix offert s'il s'agit d'une cession à titre onéreux, ou l'estimation du prix des actions en cas de donation.
Le Président est tenu, dans le délai de trente jours suivant la notification de la cession projetée, de notifier aux autres Associés, individuellement et par lettre recommandée, le nombre d'actions à céder ainsi que le prix proposé. Les Associés qui ie désirent, doivent, dans le mois qui suit, se porter acquéreurs desdites actions proportionnellement a leur participation au capital. En cas de demandes excédant lé nombre d'actions offertes, il est procédé par le Président à une répartition des actions entre lesdits demandeurs, proportionnellement à leur part dans le capitai social et dans la limite de leurs demandes. S'il reste encore des actions disponibles aprés que chaque Associé aura rempli son obligation de rachat des actions de l'Associé cédant, le Président pourra les proposer à un ou plusieurs autres Associés de son choix ou Ies faire racheter par la Société. A défaut d'accord sur le prix entre les parties, celui-ci sera déterminé par un expert conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civii. Nonobstant l'expertise, la procédure d'exclusion est poursuivie à la diligence du Président. Les frais d'expertise seront supportés en totalité par la partie qui l'aura provoquée. Sauf accord contraire, le prix des actions préemptées est payé comptant à la date de cession. A compter de la date de son exclusion, l'Associé concerné sera privé de ses droits non pécuniaires dans ia Société tant qu'il n'aura pas été procédé a la cession de ses actions. Si à l'expiration du délai d'un mois imparti ci-dessus, la Société ou les Associés n'ont pas procédé ou fait procéder au rachat des actions de l'Associé exclu, la décision d'exclusion est réputée privée de tout effet.
3°) Prix de cession :
Le prix des actions cédées ou acquises dans le cas d'une mise en æuvre d'une des clauses visées ci-dessus, sera fixé par accord entre les parties ou, à défaut, dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code Civil.

TITREI ADMINISTRATION - CONTROLE

ARTICLE 16 -ADMINISTRATION ET DIRECTION DE LA SOCIETE

16-1 Président de la société
Désianation La société est représentée, dirigée et administrée par un président, personne physique ou morale associée ou non associée de ia société. Le président est désigné par décision collective des Actionnaires. Lorsque le président est une personne morale, eile doit obligatoirement désigner un représentant permanent personne physique.
Durée des fonctions Le président est nommé pour une durée illimitée.
Révocation pour motifs graves à l'unanimité des Actionnaires La révocation du président ne peut intervenir que pour un motif grave. Elle est prononcée par décision collective unanime des Actionnaires autres que le président.
Rémunération La rémunération du président est fixée chaque année par décision coilective des Actionnaires.
Pouvoirs Le président dirige la société et la représente à l'égard des tiers. A ce titre, il est investi de tous les pouvoirs nécessaires pour agir en toutes circonstances au nom de la société, dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par ies dispositions légales et les présents statuts aux décisions collectives des Actionnaires. Le président peut, sous sa responsabilité, consentir toute délégation de pouvoirs à tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés.
16-2 Directeur général
Désignation Le président peut donner mandat à une personne morale ou à une personne physique de l'assister en qualité de Directeur Général. Lorsque le directeur général est une personne morale, elle doit obligatoirement désigner un représentant permanent personne physique. Le directeur général, personne physique, peut bénéficier d'un contrat de travail au sein de la société
Durée des fonctions La durée des fonctions du directeur général est fixée dans ia décision de nomination sans que cette durée puisse excéder celle des fonctions du président. Toutefois, en cas de cessation des fonctions du président, le directeur général reste en fonctions, sauf décision contraire des Actionnaires, et ce jusqu'a la nomination du nouveau président.
Le directeur général peut étre révoqué à tout moment et sans qu'un juste motif soit nécessaire, par décision du président. La révocation des fonctions de directeur général n'ouvre droit à aucune indemnité.
En outre, le directeur général est révoqué de plein droit dans les cas suivants : dissolution, mise en redressement ou liquidation judiciaire ou interdiction de gestion du directeur général personne morale ; exclusion du directeur général associé : interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler une entreprise ou une personne morale, incapacité ou faillite personnelle du directeur général personne physique.
Rémunération La rémunération du directeur général est fixée dans la décision de nomination, sauf pour la rémunération qui résulte de son contrat de travail.
La fixation et la modification de la rémunération du Directeur général constitue une convention réglementée soumises a la procédure prévue a l'article 12-4 des statuts.
Pouvoirs Sauf limitation fixée par la décision de nomination ou par une décision ultérieure, le directeur général dispose des mémes pouvoirs de direction que le président.
Le directeur général ne dispose pas du pouvoir de représenter la société à l'égard des tiers, sauf en cas de délégation spéciale écrite du président.
Il est précisé que ia société est engagée méme par les actes du directeur général qui ne relévent pas de l'objet social, sauf si elle apporte la preuve que ie tiers avait connaissance du dépassement de l'objet social ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne pouvant suffire à constituer cette preuve.

ARTICLE.17 - CONVENTIONS REGLEMENTEES

Le commissaire aux comptes ou, s'il n'en a pas été désigné, le président de ia société présente aux associés un rapport sur ies conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la société et son président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10% ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la société la contrôlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de Commerce. Les associés statuent sur ce rapport.
Les conventions non approuvées, produisent néanmoins leurs effets, à charge pour ia personne intéressée et éventuellement pour le président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la société.
Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, lorsque la société ne comprend qu'un seul associé, il est seuiement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la société et son dirigeant. Tout associé a le droit d'en obtenir communication.

ARTICLE 18 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

La désignation d'un commissaire aux comptes titulaire et d'un commissaire aux comptes suppléant demeure facultative et c'est à la collectivité des associés, statuant dans les conditions requises pour les décisions extraordinaires, qu'l appartient de procéder à de teiles désignations, si elle le juge opportun.
Cette nomination est obligatoire lorsqu'à la clôture d'un exercice social, deux au moins des trois seuils suivants sont atteints, savoir :
total du bilan supérieur à 1.000.000 Euros, montant hors taxes du chiffre d'affaires supérieur à 2.000.000 Euros, nombre moyen de salariés supérieur à 20.
Sont également tenus de désigner au moins un commissaire aux comptes les sociétés par actions simplifiées qui contrôlent, au sens des lI et III de l'article L 223-16 du Code de commerce, une ou plusieurs sociétés, ou qui sont contrlées, au sens des mémes Il et III, par une ou plusieurs sociétés.
Il appartient à ia collectivité des associés, statuant dans les conditions requises pour les décisions extraordinaires, de procéder à de telles désignations, si elle le juge opportun. En outre, la nomination d`un commissaire aux comptes pourra @tre demandée en justice par un ou plusieurs associés représentant au moins le dixiéme du capital. Les Commissaires aux comptes doivent étre invités à participer à toutes ies décisions collectives extraordinaires dans les mémes conditions que les associés.

TITRE IV DECISIONS DES ASSOC!ES

ARTICLE 19 - DECISIONS COLLECTIVES

1. Sauf dans les cas prévus ci-aprés, les décisions collectives des associés sont prises, au choix du président, en assemblée ou par consultation par correspondance. Elles peuvent aussi s'exprimer dans un acte. Tous moyens de communication - vidéo, télex, fax, etc. - peuvent étre utilisés dans l'expression des décisions.
2. Sont prises en assemblée les décisions relatives : - transformation de la Société : - modification du capital social : augmentation (sous réserve des éventuelles délégations qu'elle pourrait consentir, dans les conditions prévues par la ioi), amortissement et réduction ; - fusion, scission, apport partiel d'actifs ; - dissolution : - nomination des Commissaires aux comptes : - nomination, rémunération, révocation du Président : - approbation des comptes annuels et affectation des résultats ; - approbation des conventions conclues entre la Société et ses dirigeants ou associés ; - modification des statuts, sauf transfert du siége sociai :
8
nomination du Liquidateur et décisions relatives aux opérations de liquidation : agrément des cessions d'actions :
Pour toute décision, la tenue d'une assemblée est, en outre, de droit, si la demande en est faite par l'assemblée générale des associés représentant les deux tiers du capital social.
3. L'assemblée est convoquée par le président ou par un mandataire désigné en justice en cas de carence du président.
La convocation est faite par tous moyens huit jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour ; y sont joints tous documents nécessaires à l'information des associés. L'assemblée est présidée par le président ; à défaut, l'assemblée élit son président. A chaque assemblée est tenue une feuille de présence, et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le président.
4. En cas de consultation par correspondance, ie texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires à l'information des associés sont adressés à chacun, par tous moyens. Les associés disposent d'un délai minimal de 30 jours, à compter de la réception des projets de résolutions, pour émettre leur vote. Le vote peut étre émis par tous moyens. Tout associé n'ayant pas répondu dans un délai de 30 jours est considéré comme s'étant abstenu.
La consultation est mentionnée dans un procés-verbal établi par le président, sur lequel est portée la réponse de chaque associé.
5. Chaque associé a le droit de participer aux décisions par lui-méme ou par le mandataire de son choix. Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel au capitai qu'elles représentent.
6. Les décisions collectives prises en assemblée doivent étre constatées par écrit dans des procés-verbaux établis sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées. Les procés-verbaux sont signés par le Président de l'Assembiée et par les associés présents. Les procés-verbaux doivent indiquer la date et le lieu de ia réunion, les nom, prénoms et qualité du Président de Séance, l'identité des associés présents et représentés, les documents et informations communiqués préalabiement aux associés, un résumé des débats, ainsi que le texte des résolutions mises aux voix et pour chaque résolution ie sens du vote de chaque associé. En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués préalabiement aux associés. I1 est signé par tous les associés et retranscrit sur le registre spécial ou sur les feuilles mobiles numérotées visés ci-dessus.

ARTICLE 20 - DECISIONS COLLECTIVES ORDINAIRES

Sont qualifiées d'ordinaires, les décisions des associés ne concernant ni l'agrément de nouveaux associés, ni des modifications statutaires.
Chaque année, dans les six mois de la clôture de l'exercice, Les Associés sont réunis par la gérance pour statuer sur les comptes dudit exercice et l'affectation du résultat.
Sauf stipulations spécifiques contraires et expresses des présents statuts, les décisions collectives des associés sont adoptées à la majorité en nombre d'associés représentant au moins les deux tiers du capital social.

ARTICLE 21 - DECISIONS COLLECTIVES EXTRAORDINAIRES

Sont qualifiées d'extraordinaires, les décisions des associés portant agrément de nouveaux associés ou modifiant les statuts, sous réserve des exceptions prévues par la Loi.
Les décisions extraordinaires ne peuvent etre valablement prises, que si elles sont adoptées :
à l'unanimité, s'il s'agit de changer la nationalité de la société ou d'obliger un associé à augmenter son engagement social, ou de transformer la société en société à responsabilité limitée, société en nom collectif, en commandite simple, en commandite par actions, ou en société civile. à la majorité en nombre des associés représentant au moins les deux tiers des actions, s'il s'agit d'admettre de nouveaux associés. par des associés représentant la majorité des actions, en cas de révocation d'un Président statutaire. par des associés représentant au moins les deux tiers des actions, s'il s'agit d'augmenter le capital sociai par incorporation de bénéfices ou de réserves. par des associés représentant au moins les deux tiers des actions, pour toutes ies autres décisions extraordinaires.
Sauf stipulations spécifiques contraires et expresses des présents statuts, les décisions collectives sont prises à la majorité des deux tiers des associés
9

ARTICLE 22 - DROIT DE COMMUNICATION DES ASSOCIES

Le droit de communication des associés, la nature des documents mis à leur disposition et les modalités de leur mise & disposition ou de leur envoi s'exercent dans ies conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires

TITRE V AFFECTATIONS DES RESULTATS :- REPARTITION DES BENEFICES

ARTICLE 23 - ETABLISSEMENT ET APPROBATION DES COMPTES ANNUELS

Le Président établit les comptes annuels de l'exercice. Les associés doivent statuer par décision coilective sur les comptes annuels, au vu du rapport de gestion du président, et des rapports du ou des Commissaires aux comptes, si la société en est dotée.
Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestion du groupe, et les rapports des Commissaires aux comptes, lors de cette décision collective.

ARTICLE 24 -AFFECTAT!ON ET REPARTITION DES BENEFICIES

1. Toute action en l'absence de catégorie d'actions ou toute action d'une méme catégorie dans le cas contraire, donne droit à une part nette proportionnelle à la quote-part du capital qu'elle représente, dans les bénéfices et réserves ou dans l'actif social, au cours de l'existence de la Société comme en cas de liquidation. Chaque action supporte les pertes sociales dans les mémes proportions.
2. Aprés approbation des comptes et constatation de.l'existence d'un bénéfice distribuable, les associés, statuant à la majorité des trois quarts, décident sa distribution, en totalité ou en partie, ou son affectation à un ou plusieurs postes de réserves dont ils réglent l'affectation et l'emploi.
3. La décision collective des associés peut décider la misé en distribution de toute somme prélevée sur le report à nouveau bénéficiaire ou sur les réserves disponibles en indiquant expressément ies postes de réserves sur lesquels ces prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice La décision collective des associés ou, à défaut, le Président fixe les modalités de paiement des dividendes

TITRE VI DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATIONS

ARTICLE 25 - DISSOLUTION - LIQUIDATION DE LA SOCIETE

La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée par décision - collective des associés.
La décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs Liquidateurs. Le Liquidateur, ou chacun d'eux s'ils sont piusieurs, représente la Société. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif méme à l'amiabie. Il est habilité à payer les créanciers sociaux et à répartir le solde disponible entre les associés.
Les associés peuvent autoriser le Liquidateur à continuer les affaires sociales en cours et à en engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidation.
Le produit net de la liquidation, aprés apurement du passif, est employé au remboursement intégral du capita! libéré et non amorti des actions.
Le surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux. Les pertes, s'il en existe, sont supportées par ies associés jusqu'a concurrence du montant de leurs apports. Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transmission universelle du patrimoine à l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.
10.

ARTICLE 26- CONTESTATIONS

Conciliation et clause de sortie
En vue d'assurer la pérennité de ia Société et dans son propre intérét, les associés ont décidé de prévoir d'ores et déjà par la présente ciause, les modalités propres à prévenir, si possible, et en tout état de cause, à résoudre un éventuel conflit grave pouvant survenir entre eux et susceptibles de porter atteinte à l'intérét social. La présente clause vise donc à organiser un processus de conciliation qui devient un élément déterminant des présents statuts.
C'est pourquoi, en cas de désaccord persistant entrainant l'impossibilité d'adopter une décision collective, les associés feront intervenir un Conciliateur désigné d'un commun accord entre les parties.
Le Conciliateur doit rendre, dans le délai d'un mois à compter de sa nomination, un avis qui est soumis à la ratification d'une décision des associés.
Les honoraires du Conciliateur sont à la charge de la Société, étant précisé cependant que si le Conciliateur a été amené à considérer qu'un des associés était de mauvaise foi, il aurait alors à le notifier à la Société qui pourrait demander à cet Associé de lui rembourser les honoraires déja versés, ce que les associés reconnaissent et acceptent expressément et irrévocablement.
Rachat des actions de l'associé sortant Dans l'hypothése oû l'avis de conciliation ne serait pas ratifié, chacun des Associés pourra alors : - soit offrir aux autres Associés de leur céder l'intégralité de sa participation dans la Société sur la base d'un prix déterminé en fonction de la valeur de l'action au moment de la cession. - les autres associés disposeront alors d'un délai de un mois à compter de la réception de la lettre pour décider s'ils rachétent ou non les actions de l'associé sortant au prix susvisé. S'ils ne rachétent pas lesdites actions, ces associés seront tenus de vendre leur participation, au méme prix, au demandeur qui sera tenu d'acheter : ces opérations devront étre effectuées et le prix payé dans le mois suivant l'expiration du délai ci-dessus.
Toutes les contestations sociales qui peuvent s'élever entre les actionnaires sur l'exécution de présents statuts, sont soumises à la juridiction des Tribunaux compétents du lieu du siége social.
En cas de contestation, tout actionnaire sera tenu de faire élection de domicile au lieu du siége social, et toutes notifications et assignations seront valablement faites au domicile par lui élu, sans avoir égard au domicile réel.
A défaut d'élection de domicile, les notifications judiciaires et extrajudiciaires seront valablement faites au Parquet du Tribunal de Grande Instance du lieu du siége social.

Article 27 : CONFIDENTIALITE

Les signataires des présents statuts s'engagent, sous réserve des prescriptions légales et réglementaires, à ne pas communiquer d'information concernant la gestion, le fonctionnement ou les résultats de la Société à des tiers étrangers à celle-ci.

Article 28 : PUBLICITE

Tous pouvoirs spéciaux sont donnés au Président soussigné qui accepte, à l'effet de signer l'insertion relative à ia constitution dans un journal d'annonces légales et au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes pour effectuer toutes autres formalités.
(3 (3(
Mis & jour & HOUDAN, le 16.12.2013
Le Président Monsieur Pascal BRACONNIER
11
" DECOPROS AGENCEMENT > n° de dépôt Société par Actions Simplifiée n°tic Au capital de 16.880 Euros gestion Siége Social : 9 Rue de l'Enclos 2 2 AVR.2014 78550 H0UDAN RCS VERSAILLES : B 538 848 722 n°de facture n°tic
chrono PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
DU 16 DECEMBRE 2013
L'an deux mille treize Le seize décembre à quinze heures,
Les associés de la société "DECOPROS AGENCEMENT", au capital de 16.880 euros, se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire au siége social, sur convocation du Président.
Il a été établi une feuille de présence a laquelle ont été annexés si nécessaire les pouvoirs des associés représentés par des mandataires, qui a été émargée par chaque membre en entrant en séance.
L'Assemblée est présidée par la sC AVRIL, représentée par Monsieur Laurent QUIVOGNE, Président, qui constate que les associés présents ou représentés, détenant au moins les deux tiers du capital social, l'Assemblée peut valablement délibérer.
Le Président dépose sur le bureau et met a la disposition de l'Assemblée : - La feuille de présence, - Le texte des résolutions proposées a l'assemblée.
L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.
Le Président rappelle l'ordre du jour suivant, sur lequel la présente Assemblée est appelée à délibérer :
1. Démission de la SC AVRIL, représentée par Monsieur Laurent QUIVOGNE de ses fonctions de Président de la Société - Nomination de Monsieur Pascal BRACONNIER en qualité de Président de la Société en remplacement ; 2. Augmentation de capital par apport en numéraire, 3. Conditions et modalités de l'émission, 4. Modification corrélative des articles 6 et 7 des statuts. 5. Pouvoirs en vue des formalités. 6. Questions diverses.
PREMIERE RESOLUTION
L'assemblée générale décide de nommer en qualité de nouveau Président :
Monsieur Pascal BRACONNIER, né le 14 juin 1959 a PARIS (4me), de nationalité francaise, demeurant 25, lieudit Les Duveaux - 28410 BU.
Greffe du Tribunal de Commerce de Versailles : dépt N°6624 en date du 22/04/2014
Dans le méme temps, l'assemblée générale prend acte de la démission de , représentée par Monsieur Laurent QUIVOGNE de ses fonctions de Président à compter de ce jour.
Monsieur Pascal BRACONNIER, exercera ses fonctions dans le cadre des dispositions légales et statutaires.
Monsieur Pascal BRACONNIER a fait savoir par avance qu'il acceptait ces fonctions et qu'il n'était frappé d'aucune mesure ou incapacité susceptible de lui en interdire l'exercice.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
DEUXIEME RESOLUTION
L'assemblée générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport du président et constaté que la capital social était intégralement libéré, décide d'augmenter le capital d'une somme de 100.000 euros, pour le porter de 16.880 euros a 19.380 euros, par création d'actions nouvelles, a souscrire et libérer par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société.
Cette augmentation de capital est réalisée au moyen de l'émission avec prime de 250 actions nouvelles de 10 euros de valeur nominale, numérotées de 1.689 a 1.938, et entiérement souscrites.
Les actions nouvelles seront émises au prix de 10 euros, soit avec une prime de 390 euros. Le montant de la prime d'émission sera inscrit au passif du bilan dans un compte sur lequel porteront les droits des associés anciens et nouveaux.
Lors de la souscription, elles devront étre libérées intégralement de leur valeur nominale par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société.
Les actions nouvelles seront assujetties a toutes les dispositions statutaires et assimilées aux actions anciennes a compter de la date définitive de la réalisation de l'augmentation de capital.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
TROISIEME RESOLUTION
L'assemblée générale, connaissance prise du rapport du président, décide de supprimer le droit préférentiel de souscription des associés et de réserver la souscription des actions nouvelles a : Monsieur Laurent QUIVOGNE, né le 23 mai 1964 a VESSOUL (70000), de nationalité Francaise, demeurant 21, Rue Saint Maur - 75011 PARIS.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
QUATRIEME RESOLUTION
L'assemblée générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport du président et précisant que le capital social est intégralement libéré, constate d'ores et déja :
- qu'a la date du 16 décembre 2013, date de la souscription par Mr Laurent QUIVOGNE a 250 actions nouvelles représentant un montant exigible de souscription de 100.000 euros, celui-ci était titulaire d'une créance sur la Société d'un montant de 100.000 euros. - que la créance susvisée est liquide et exigible.
En conséquence, l'assemblée générale hrréte à 100.000 euros le montant de la créance de Laurent QUIVOGNE sur la Société a la datde souscription, et qui peut étre employée pour la libération par compensation des versements exigibles au titre des actions souscrites.
Puis l'assemblée généraie présente les documents relatifs aux créances du souscripteur.
Enfin l'assemblée générale constate d'ores et déja l'augmentation de capital par compensation avec des créances liquides et exigibles d'un montant total de 100.000 euros de Laurent QUIVOGNE, qui sera rémunérée a la fois par l'attribution d'actions nouvelles, et ll'attribution d'une prime d'émission, savoir : Cent mille euros (100.000), soit deux mille cinq cents euros (2.500) a titre d'augmentation de capital, la différence soit la somme de quatre-vingt-dix-sept mille cinq cents euros (97.500) euros constitue une prime d'émission.
En conséquence, l'augmentation de capital a lieu moyennant la création de 25o actions nouvelles de 10 euros de valeur nominale chacune, numérotées de 1.689 a 1.938 entiérement libérées et attribuées en totalité au souscripteur a l'augmentation de capital ainsi décidée, la différence de 97.500 euros constitue la prime d'émission.
L'assemblée générale agrée Monsieur Laurent QUIVOGNE en qualité de nouvel associé de la Société.
Les actions nouvelles seront, dés la date de réalisation définitive de l'augmentation du capital, entiérement assimilées aux actions anciennes; elles jouiront des mémes droits et seront - soumises a toutes les dispositions des statuts et aux décisions des Assemblées Générales.
Les droits aux dividendes s'exerceront pour la premiére fois sur les bénéfices mis en distribution au titre de l'exercice en cours a cette date de réalisation, étant précisé qu'au titre de cet exercice, le dividende global susceptible de lui revenir serait réduit < prorata temporis >, en raison du temps écoulé entre ladite date de la fin de l'exercice par rapport à une année entiére. La différence entre la valeur de l'apport et le montant de l'augmentation de capital, soit 97.500 euros, constitue la prime d'émission, qui sera inscrite à un compte spécial au passif du bilan, sur lequel porteront les droits des associés anciens et nouveaux et qui pourra recevoir toute affectation décidée par l'Assemblée Générale.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
CINQUIEME RESOLUTION
En conséquence de la résolution qui précéde, l'assemblée générale décide de modifier comme suit les articles 6 et 7 des statuts comme suit :
ARTICLE 6 - APPORTS Il est rajouté a cet article les alinéas suivants : < Par procés-verbal de l'assemblée générale extraordinaire en date du 16 décembre 2013 le capital social a été porté à la somme de 19.380 euros par compensation avec des créances liquides et exigibles et création de 250 actions nouvelles de 10 euros de nominal chacune, et par émission d'une prime d'apport de 97.500 euros. > ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL < Le capital social est fixé à la somme de 19.380 euros, divisé en 1.938 actions de méme valeur nominale chacune, et intégralement libérées. >
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
SIXIEME RESOLUTION
L'assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un original des présentes a l'effet d'accomplir ou de faire accomplir les formalités nécessaires.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal, signé par les Associés et reproduit sur le registre d'Assemblées.
Mr. Pascal BRACONNIER " Bon pour acceptation des fonctions de Président >
1c&
< SC AVRIL > Représentée par Mr Laurent QUIVOGNE Bon pour démission des fonctions de Président >
Enregistré a : SERVICE IMPOTS ENTREPRISES DE MANTES EST Le 15/04/2014 Bordereau n°2014/442 Case n°1 Ext 1099 : 375€ Penalites : 43 e Enregistrement Total liquid6 :quatre cent dix-huit euros
Montant rogu : quatre cent dix-huit euros L'Agente administrative des finances publiques Mrel Agent Acministratif Principal das Financ3 Publiques