Acte du 11 février 2019

Début de l'acte

RCS : BORDEAUX

Code greffe : 3302

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de BORDEAUX atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétes (A)

Numéro de gestion : 1984 B 00865 Numero SIREN : 330 540 907

Nom ou dénomination : AMV

Ce depot a ete enregistré le 11/02/2019 sous le numero de dep8t 7981

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+ -

L'an deux mille dix huit et le six octobre a 10 heures 30, les associés de la société AMV se sont réunis au siége social sur convocation du président, Monsieur Franck ALLARD, et sous sa présidence.

Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres de l'assemblée en entrant

en séance et à laquelle ont été annexés, le cas échéant, ies formules de vote par correspondance et les pouvoirs des associés représentés par des mandataires.

La société KPMG SA, commissaire aux comptes titulaire de la société, réguliérement convoquée, n'est pas représentée.

La feuille de présence, certifiée exacte par les membres du bureau ainsi constitué, permet de constater que le quorum de la moitié est atteint, les associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance, possédant 264.700 actions sur les 265.000 qui composent le capital social.

L'assemblée générale ainsi réguliérement constituée peut valablement délibérer.

Le Président dépose alors sur le bureau et met a la disposition de l'assemblée :

les copies des lettres de convocation adressées aux associés et au commissaire aux comptes

ia feuille de présence de l'assemblée certifiée exacte par le bureau, à laquelle sont annexés, le cas échéant, les formuies de vote par correspondance et les pouvoirs des associés représentés par des mandataires,

ie projet d'apport partiel d'actif signé le 30 juillet 2018 entre la société FILHET ALLARD et la société AMV,

le rapport du président,

le rapport du commissaire aux apports, la société HOCHE & ASSOCIES BORDEAUX,

l'ordre du jour de l'assemblée,

la liste des associés,

le texte des projets de résolutions.

Le Président déclare que les documents et renseignements nécessaires à l'information des associés leur ont été communiqués.

L'assemblée lui donne acte de cette déclaration.

Le Président rappelle ensuite que l'assemblée générale est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux : dépt N°7981 en date du 11/02/2019

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Examen d'un projet d'apport partiel d'actif par la société FILHET ALLARD de ses portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection >,

Sous la condition suspensive de l'obtention d'un agrément de l'administration fiscale afin que l'apport, objet des présentes, bénéficie du régime de faveur en matiere d'impôt sur les sociétés et de droits d'enregistrement,

Approbation des apports, de leur évaluation, de leur rémunération et de l'augmentation de 0 capital en résultant,

0 Affectation de la prime d'apport

Modifications corrélatives des statuts 0

Délégation de pouvoirs au président pour constater la levée de la condition suspensive,

Pouvoirs a donner

Puis, lecture est donnée des rapports. Ces iectures terminées, le Président déclare la discussion ouverte.

Personne ne demandant la parole, le Président met aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport du président et de celui du commissaire aux apports, la société HOCHE & ASSOCIES BORDEAUX, et connaissance prise du projet d'apport partiel d'actif signé le 30 juillet 2018 avec la société FILHET ALLARD aux termes duquel :

FILHET ALLARD fait apport à AMV, sous le régime juridique de droit commun et avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, de l'ensemble des biens, droits et obligations de toute nature relatifs à ses portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance >

Ledit apport, évalué à 1.395.986 €, sera rémunéré par l'attribution à FILHET ALLARD de 202.000 actions nouvelles de 0,6 € chacune à créer par AMV à titre d'augmentation de son capital de 121.200 €

La différence entre la valeur nette de l'apport (1.395.986 €) et la valeur nominale des titres rémunérant cet apport (121.200 £), soit la somme de 1.274.786 €, sera inscrite au passif du bilan de la société à un compte prime d'apport qui pourra recevoir toute affectation décidée par ses associés

Approuve le principe, la consistance, l'évaluation et la rémunération dudit apport ainsi que l'augmentation de capital en découlant et prend acte de l'engagement de la société FILHET ALLARD de conserver les actions recues pendant un délai de 3 ans décompté & partir de la date de réalisation de l'apport.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des membres ayant droit de vote, FILHET ALLARD s'étant abstenue de participer au vote

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DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide que l'adoption de la résolution qui précéde est soumise à t'expresse condition suspensive de l'obtention, avant ie 31 décembre 2018, d'un agrément de l'administration fiscale afin que l'opération, objet des présentes, bénéficie du régime fiscal de faveur des fusions en matiére d'impt sur les sociétés et de droits d'enregistrement.

En conséquence, l'apport ne deviendra définitif qu'aprés obtention de l'agrément sollicité. A défaut de réalisation de cette condition le 31 décembre 2018, la décision qui précéde sera considérée comme nulle et de nul effet.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée générale, sous réserve de la réalisation de la condition suspensive stipuiée aux termes de la deuxieme résolution, décide de modifier ainsi qu'il suit les articles 6 et 7 des statuts :

Article 6 (nouveau) - Apports

Il est ajouté le paragraphe suivant: L'assemblée générale extraordinaire du 6 octobre 2018 a approuvé, sous la condition suspensive d'un agrément fiscal, le projet d'apport partiel d'actif signé le 30 juillet 2018 avec la société FILHET ALLARD et l'apport par cette derniére, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, de ses portefeuilles de courtage d'assurance des risques. < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance .

En rémunération dudit apport, ressortant à la somme nette de 1.395.986 £, 202.000 actions nouvelles de 0,60 £ ont été créées à titre d'augmentation de capital pour 121.200 £ et attribuées à la société FILHET ALLARD. La somme de 1.274.786 € a été inscrite au passif du bilan à un compte prime d'apport.

Cette opération a été définitivement réalisée le 2018 ainsi qu'il résulte d'un procés-verbal du président en date du .... ...2018.

Article 7 (nouveau) - Capital

Le capital social est fixé à la somme de Deux Cent Quatre Vingt Mille Deux Cents euros (280.200 @). Il est divisé en Quatre Cent Soixante Sept Mille (467.000) actions de 0,6 euro de valeur nominale, entiérement libérées, d'une seule catégorie.

Le reste de l'article sans changement

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

QUATRIEME RESOLUT!ON

L'assemblée générale délégue au président de la société tous pouvoirs aux fins de constater la levée de la condition suspensive ainsi que :

la réalisation définitive de l'apport des portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection >,

1'augmentation du capital social pour 121.200 € par création de 202.000 actions nouvelles de 0,6 E, entiérement libérées et assimilées aux actions anciennes, intégralement attribuées a la société FILHET ALLARD,

l'inscription de la somme de 1.274.786 £ au passif du bilan a un compte prime d'apport,

la modification des articles 6 et 7 des statuts

Plus généralement, l'assemblée générale confére au président de la société tous pouvoirs pour faire tout ce qui sera nécessaire a la bonne fin de l'opération d'apport.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée générale confere tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes, pour procéder à toutes formalités de publicité, de dépt et autres qu'il appartiendra.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé par le Président et deux administrateurs.

Franck ALLARD, Président

Grégory ALLARDya hinistrateur Philippe GENEVE, administrateur

FILHET ALLARD Société par actions simplifiée au capital de 879.040 euros Rue Cervants - 33700 MERIGNAC 464 201 243 R.C.S. BORDEAUX

ENGAGEMENTS DE LA SOCIETE

Je soussigné Franck ALLARD, és qualités de représentant Iégal de la société FILHET ALLARD société par actions simplifiée au capital de 879.040 € ayant son siege social Rue Cervantés 33700 Mérignac, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le n° 464 201 243,

Suite à l'acte sous seing privé en date du 30 juillet 2018 dénommé < Projet d'apport partiel d'actif >, aux termes duquel les sociétés FILHET ALLARD et AMV (330 540 907 RCS Bordeaux) ont arreté les

conditions et modalités de l'apport par FILHET ALLARD a AMV, sous le régime juridique de droit commun et avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, de l'ensemble des biens, droits et obligations de toute nature relatifs à ses portefeuilles de courtage d'assurances des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance >.

Et connaissance prise :

(i) Du procés-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société AMV en date du 6 octobre 2018, approuvant le principe et la consistance de l'apport, son évaluation et sa rémunération et décidant que l'apport ne deviendrait définitif, de méme que l'augmentation de capital en résultant, qu'apres obtention de l'agrément de l'administration fiscale pour qu'il bénéficie du régime de faveur en matiére d'impôt sur les sociétés et de droits d'enregistrement ;

(ii) Du courrier, en date du 19 décembre 2018, du Bureau des Agréments et Rescrits de la Direction Générale des Finances Publiques accordant a l'opération d'apport, développée dans le Projet d'apport Partiel d'actif ci-dessus visé, le régime fiscal prévu aux articles 210 A et 210 B du Code général des impôts sous réserve de la détention par la société FILHET ALLARD des titres de la société AMV recus en rémunération de l'apport pendant un délai minimum de trois à compter de la date de réalisation de l'apport et de ce que, pour le calcul des plus-values ultérieures de cession afférentes à ces titres, la société FILHET ALLARD devra se référer a la valeur que les biens apportés avaient, du point de vue fiscal, dans ses propres écritures.

Réitére par la présente et en tant que de besoin, au nom et pour ie compte de la société FILHET ALLARD, les engagements de nature fiscale pris par cette derniere aux termes du < Projet d'apport partiel d'actif >, dont, plus spécialement,

La conservation pendant une durée minimum de trois ans à compter de la réalisation de l'apport, soit jusqu'au 19 décembre 2021 inclus, des 202.000 actions nouvelles de la société AMV qui lui ont été attribuées en rémunération de son apport.

Pour le caicui des plus-values ultérieures de cession afférentes a ces titres, la référence à la valeur que les biens apportés avaient, du point de vue fiscal, dans ses propres écritures.

Pour servir et valoir ce que de droit

Fait a Mérignac le 21 décembre 2018

Franck ALLARD, Président

PROJET D'APPORT PARTIEL D'ACTIF

ENTRE LES SOCIETES

FILHET ALLARD

(APPORTEUSE)

Et

AMV

(BENEFICIAIRE)

En date du 30 juillet 2018

Le présent acte a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Bordeaux

Le 11 FEV.2019

sous le N°

Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux : dépót N°7981 en date du 11/02/2019

LES SOCIETES

AMV, société par actions simplifiée au capital de 159.000 € ayant son siége social rue Cervantés 33700 Mérignac, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le n° 330 540 907,

représentée par son président, Monsieur Franck ALLARD, dament habilité aux fins des présentes

ci-aprés indifféremment désignée "la société bénéficiaire" ou "AMV".

FILHET ALLARD, société par actions simplifiée au capital de 879.040 € ayant son siége social rue

Cervantés 3370 Mérignac, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le n° 464 201 243,

représentée par l'un de ses directeurs généraux, Monsieur Henry ALLARD, dûment habilité aux fins des présentes.

ci-aprés indifféremment désignée "la société apporteuse" ou "FA"

Ont établi comme suit le projet d'apport partiel d'actif aux termes duquel la société FA doit transmettre à la société AMV, les portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection >, propriété de FA dont AMV assure actuellement la gestion.

Les stipulations prévues à cet effet sont réunies sous treize articles :

1. CARACTERISTIQUES DES SOCIETES PARTICIPANTES

2. REGIME JURIDIQUE 3. MOTIFS ET BUTS DE L'APPORT 4. COMPTES DE REFERENCE

5. REMUNERATION DE L'APPORT 6. EFFETS DE L'APPORT 7. MODE D'EVALUATION DES ACTIFS A TRANSMETTRE

DESIGNATION ET EVALUATION DES ACTIFS A TRANSMETTRE 9. DECLARATIONS ET STIPULATIONS RELATIVES AUX ELEMENTS A TRANSMETTRE 10. MONTANT ET AFFECTATION PREVUS DE LA PRIME D'APPORT 11. DECLARATIONS FISCALES 12. REALISATION DE L'OPERATION 13. STIPULATIONS DIVERSES

3nre&istr& & : SERVICF. DFPARTEMENTAT. DE 1.FNRFGISTREMENT BORDEAUX

-t 01/08 2018 Dossier 2018 32551,Téférence 2018 A 11334 Prnalites : 0 f 3nregiatrement :125t Total liyuide : Cont vinat-cin Euros : Cent vingt-cinq Fxros Régis PRADINZs Vontant reou 'Agunt aininisuratif icx tinances publiquus AgentÁgministratr Principal

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1. CARACTERISTIQUES DES SOCIETES PARTICIPANTES

1.1. CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE BENEFICIAIRE

AMV est une société par actions simplifiée qui a pour objet toutes opérations de courtage d'assurance, en ce compris la gestion de tous portefeuilles et l'étude de toutes questions relatives aux opérations d'assurance et aux placement des risques.

Elle est pleinement habilitée à exercer ces activités conformément à son objet social et dispose de toutes les habilitations nécessaires a leur exercice ; elle est notamment immatriculée au registre des intermédiaires en assurance (ORiAS) sous le n° 07000513.

Sa durée prendra fin le 25 septembre 2083, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

Son exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Son capital social s'éléve actuellement à 159.000 €. Il est divisé en 265.000 actions ordinaires d'un montant nominal de 0,6 £, intégralement libérées.

Hormis les actions ordinaires composant son capital, la société n'a émis aucune autre valeur mobiliére

ni consenti aucune option de souscription ou d'achat d'actions ; aucune procédure d'attribution gratuite d'actions prévue par l'article L 225-197-1 du Code de commerce n'est actuellement en cours.

Les titres de capital ne sont pas négociés sur un marché réglementé.

Elle bénéficie de l'accord de participation des salariés aux résultats de l'entreprise signé le 27 novembre 1992 pour le compte du Groupe FiLHET ALLARD, incluant FILHET ALLARD et ses filiales, conformément aux dispositions de l'Ordonnance n° 86-1134 du 21 octobre 1986.

Le comité d'entreprise du Groupe FILHET ALLARD a été informé du présent projet d'apport partiel d'actif le 22 mai 2018 et a donné un avis favorable le méme jour. Conformément aux dispositions de l'article L 225-105 du Code de commerce cet avis sera communiqué aux associés de chacune des sociétés soussignées appelés à se prononcer sur l'approbation dudit apport.

La convention collective qui lui est applicable est celle des Cabinets de courtage d'assurance et/ou de

réassurance.

1.2. CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE APPORTEUSE

FA est une société par actions simplifiée qui a pour objet l'étude de toutes questions ayant trait aux

opérations d'assurances et notamment aux placements de tous risques, toutes opérations d'assurances et de courtages d'assurances, la prise de participation dans toutes sociétés ainsi que l'animation, la conduite de la politique générale et le contrle des filiales.

Elle est pleinement habilitée à exercer ces activités conformément à son objet social et dispose de toutes les habilitations nécessaires à leur exercice ; elle est notamment immatriculée au registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) sous le n° 07003073.

Sa durée prendra fin le 25 juin 2063, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

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Son capital social s'éléve actuellement à 879.040 @. Il est divisé en 21.976 actions ordinaires d'un montant nominal de 40 €, intégralement libérées.

Hormis les actions ordinaires composant son capital, la société n'a émis aucune autre valeur mobiliere ni consenti aucune option de souscription ou d'achat d'actions ni décidé d'attribuer aucune action gratuite dans les conditions prévues par l'article L 225-197-1 du Code de commerce.

Les titres de capital ne sont pas négociés sur un marché réglementé.

Elie bénéficie de l'accord de participation des salariés aux résultats de l'entreprise signé le 27 novembre 1992 pour le compte du Groupe FILHET ALLARD, incluant FA et ses filiales, conformément aux dispositions de l'Ordonnance n° 86-1134 du 21 octobre 1986.

Le comité d'entreprise du Groupe FILHET ALLARD a été informé du présent projet d'apport partiel d'actif te 22 mai 2018 et a donné un avis favorable le méme jour. Conformément aux dispositions de l'article L 225-105 du Code de commerce, cet avis sera communiqué aux associés de chaque des sociétés soussignées appelés à se prononcer sur l'approbation dudit apport .

La convention collective qui lui est applicable est celle des Cabinets de courtage d'assurance et/ou de réassurance.

1.3. LIENS ENTRE LES SOCIETES PARTICIPANTES

Liens en capital

La société apporteuse détient 95,72 % du capital et des droits de vote de la société bénéficiaire.

La société bénéficiaire ne détient aucun titre de capital de la société apporteuse.

Dirigeants communs

Monsieur Franck ALLARD, président du directoire de la société apporteuse, est également président de la société bénéficiaire.

Messieurs Henry ALLARD, Stéphane ALLARD, Grégory ALLARD et Philippe GENEVE, membres du directoire de la société apporteuse sont également membres du conseil d'administration de la société bénéficiaire.

Autres liens

Les sociétés font partie du groupe d'intégration fiscale dont la société téte de groupe est la société apporteuse.

La société bénéficiaire assure la gestion de deux portefeuilles de courtage d'assurance appartenant a la société apporteuse. Elle exploite son activité dans des locaux qui lui ont été donnés à bail commercial par la société apporteuse.

2. REGIME JURIDIQUE

L'opération projetée est placée sous le régime juridique de droit commun.

Au plan comptable, l'opération, qui a pour objet un apport partiel d'actif, est soumise au réglement ANC n* 2017-01 modifiant le réglement ANC n* 2014-03.

Au plan fiscal, l'opération est placée sous le régime défini à l'article 11.

3. MOTIFS ET BUTS DE L'APPORT

L'opération projetée s'inscrit dans le cadre des mesures d'adaptation de l'organisation juridique, opérationnelle et commerciaie des sociétés du groupe FILHET ALLARD pour permettre une harmonisation et une rationalisation aussi profitable que possible des structures ainsi qu'une plus grande efficacité commerciale et une meilleure rentabilité des activités concernées.

C'est en ce sens que l'apport, par la société apporteuse, de la propriété des portefeuilles et des marques sous lesquelles ils sont exploités a la société bénéficiaire qui en assure exclusivement la gestion a ainsi été envisagé dans le dessein de supprimer la dépendance économique de la bénéficiaire vis-a-vis de l'apporteuse dans le cadre de sa gestion courante et, donc, de la doter d'une pleine et parfaite autonomie dans son exploitation qui contribuera au développement de ses performances

L'opération ci-aprés décrite apparait comme une manifestation de la volonté des dirigeants sociaux d'améliorer ia rentabilité de chaque unité au sein d'un ensemble cohérent.

4. COMPTES DE REFERENCE

L'exercice social de chacune des sociétés intéressées se termine le 31 décembre.

Les conditions de l'apport projeté ont été établies par les sociétés participantes au vu de leurs comptes annuels arrétés au 31 décembre 2017 qui ont été respectivement approuvés le 21 juin 2018 par les associés d'AMV et le 22 juin 2018 par les actionnaires de FA.

5. REMUNERATION DE L'APPORT

5.1. METHODE D'EVALUATION RETENUE

Pour l'évaluation de l'apport, s'agissant d'une opération de restructuration interne, par application des dispositions du Plan Comptable Général, la méthode de valorisation retenue est la valeur nette comptable de l'ensemble des éléments apportés, telle que celle-ci résultera des écritures de la société apporteuse a la date d'effet de l'opération d'apport.

5.2. REMUNERATION DE L'APPORT

La rémunération de l'apport a été déterminée à partir des valeurs respectives d'une part, des apports envisagés et, d'autre part, de la valeur globale de la société bénéficiaire, estimées d'un commun accord entre les parties selon les critéres suivants :

S

Concernant la valorisation des éléments apportés

Il a été convenu de retenir une méthode d'évaluation des portefeuilles apportés basée sur une approche patrimoniale et une approche de rentabilité et de retenir leur moyenne comme valeur vénale.

Valeur patrimoniale :

Elle est déterminée a partir du chiffre d'affaires annuel brut généré par les portefeuille auto-moto et

automobiles de collection auquel il est fait application d'un coefficient.

Le coefficient de 1,6 fois a été retenu aprés abattement de 20 % du coefficient brut d'origine et ce, en raison de la dépendance du "portefeuille auto-moto" vis-à-vis d'une compagnie d'assurance et de l'activité quasiment mono produit de ce portefeuille.

Valeur de rentabilité :

Elle est calculée à partir du résultat net dégagé par le portefeuille dans la société FA auquel est appliqué un taux de capitalisation.

Le taux de 9 % a été retenu dans un souci de prudence correspondant a un taux de rémunération du risque d'entreprise assez faible.

Valeur des portefeuilles :

La valeur des portefeuilles correspond à la moyenne de la valeur patrimoniale et de ia valeur de rentabilité.

Dans ces conditions, la valeur vénale de l'apport effectué par FA peut étre arrétée à 74.336.000 €

Concernant l'évaluation de la société bénéficiaire

L'évaluation d'AMV a été réalisée sur la base de ses comptes et de ceux de ses filiales, avec une approche patrimoniale et une approche de rentabilité, pour retenir leur moyenne comme valeur vénale.

Valeur patrimoniale :

Elle est calculée en partant des capitaux propres du groupe desquels est déduite la valeur comptable des fonds de commerce et des éléments corporels constitutifs de ces fonds, pour obtenir les capitaux propres hors incorporel.

La valeur de l'incorporel est déterminée à partir du chiffre d'affaires hors effet des portefeuilles apportés auquel il est fait application d'un coefficient.

Le coefficient de 1,6 fois a été retenu aprés abattement de 20 % du coefficient brut d'origine et ce, en raison de la dépendance du "portefeuille auto-moto" vis-à-vis d'une compagnie d'assurance et de l'activité quasiment mono produit de ce portefeuille.

Le chiffre d'affaires est diminué des rétrocessions de commissions versées à des tiers.

La valeur de l'incorporel ainsi déterminé est ajouté aux capitaux propres hors incorporel pour former la valeur patrimoniale.

Valeur de rentabilité :

Elle est calculée à partir du résultat net de la société AMV et de ses filiales auquel est appliqué un taux de capitalisation.

Le taux de 9 % a été retenu dans un souci de prudence correspondant à un taux de rémunération du

risque d'entreprise assez faible.

Dans ces conditions, la valeur globale d'AMV peut étre arrétée à 97.520.000 £ et la valeur de l'action ressort a 368 € (97.520.000/265.000)

Rapport d'échange

Par suite, la rémunération de l'apport s'établit à : 74.336.000 = 202.000 actions 368

Les apports de FA seront donc rémunérés par l'attribution à son profit de 202.000 actions ordinaires d'un montant nominal de 0,6 £ chacune, à créer par AMV qui augmentera ainsi son capital de 121.200 € pour le porter de 159.000 € a 280.200 €.

Les actions nouvelles seront créées avec jouissance de la date de la décision des associés de la société bénéficiaire de l'apport approuvant l'opération projetée. Elles auront droit pour la premiére fois aux dividendes à servir au titre de l'exercice ouvert le 1er janvier 2018.

La différence entre le montant de l'apport (74.336.000 £) et celui de l'augmentation de capital envisagée (121.200 £), constituera une prime d'apport qui sera inscrite au passif du bilan de la société bénéficiaire au jour de ia réalisation définitive de l'opération.

EFFETS DE L'APPORT 6.

6.1. AUGMENTATION DU CAPITAL DE LA SOCIETE BENEFICIAIRE - REMISE ET DROITS DES ACTIONS NOUVELLES

A CREER PAR LA SOCIETE BENEFICIAIRE

Compte tenu de la rémunération de l'apport arrétée au paragraphe 5.2, les apports de FA seront rémunérés par rattribution à cette derniére de 202.000 actions de 0,6 £ de nominal chacune, entiérement libérées, à émettre par AMV au titre d'une augmentation de son capital de 121.200 €.

Le capital de la société bénéficiaire sera ainsi porté à 280.200 €.

Les actions nouvelles émises par la société bénéficiaire seront inscrites en compte par ses soins ou ceux de son mandataire au nom de la société apporteuse.

Elles auront droit pour la premiére fois aux dividendes à servir au titre de l'exercice qui sera ouvert le 1er janvier 2018.

Pour le reste, elles seront, dés leur création, assimilées aux actions ordinaires anciennes et soumises a toutes les dispositions statutaires.

6.2. TRANSFERT DE PROPRIETE ET DE JOUISSANCE

Sous réserve des stipulations du paragraphe 6.3. ci-aprés, le transfert de propriété et de jouissance des portefeuilles et marques apportés aura lieu à la date définitive de l'apport, telle que définie à l'article 12.

6.3. DATE D'EFFET DE L'APPORT DU POINT DE VUE COMPTABLE ET FISCAL

Les opérations de la société apporteuse relatives aux éléments à apporter seront, du point de vue comptable et fiscal, considérées comme accomplies par la société bénéficiaire à compter du 1er janvier 2018.

6.4. DROITS ET OBLIGATIONS DE LA SOCIETE BENEFICIAIRE

La société bénéficiaire prendra en charge les engagements donnés par la société apporteuse et elle bénéficiera des engagements recus par elle à la méme date dans le cadre de la propriété des éléments a apporter.

Eile fera son affaire de l'intégralité des dettes et charges et bénéficiera de tous les actifs et profits se rapportant aux éléments à transmettre qui surviendraient postérieurement à la réalisation de l'apport.

La société bénéficiaire exécutera à compter du méme jour tous contrats et conventions intervenus avec tous tiers quelconque relativement à la propriétés et/ou l'exploitation des biens apportés, dans les droits et obligations desquels elle sera purement et simplement subrogée.

Elle sera également subrogée dans les droits de la société apporteuse (i) au titre de toutes actions judiciaires nées ou à naitre de l'exploitation des éléments apportés ainsi qu'a (ii) toute indemnité qui pourrait lui étre due du fait de la disparition ou de la détérioration d'un des éléments apportés.

6.5. DATE D'EFFET DE L'APPORT DU POINT DE VUE COMPTABLE ET FISCAL

Les opérations de la société apporteuse relatives aux éléments a apporter seront, du point de vue comptable et fiscal, considérées comme accomplies par fa société bénéficiaire a compter du 1er janvier 2018.

7. MODE D'EVALUATION DES ACTIFS A TRANSMETTRE

7.1. CRITERES DU TRAITEMENT COMPTABLE

Au regard du réglement n° 2017-01 de l'Autorité des Normes Comptables, modifiant le réglement ANC n* 2014-03, le projet implique des sociétés sous contrôle commun, la société apporteuse contrôlant la société bénéficiaire.

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7.2. TRAITEMENT COMPTABLE

Les actifs composant les apports seront transmis à la société bénéficiaire et donc comptabilisés par elle selon leurs valeurs comptables, l'opération impliquant des sociétés sous contrôle commun, comme il est mentionné au paragraphe 7.1.

Les sociétés participantes déciarent que le montant de l'actif net à transmettre, déterminé à l'article 8,

ne risque pas de devenir supérieur à la valeur globale des éléments à apporter à la date de réalisation de l'opération, aucune perte de rétroactivité n'étant prévisible.

8. DESIGNATION ET EVALUATION DES ACTIFS A TRANSMETTRE

FA, représentée par Monsieur Henry ALLARD, apporte en pleine propriété à AMV, ce qui est acceptée pour elle par Monsieur Franck ALLARD, sous les garanties ordinaires de fait et de droit en pareille matiére et sous les conditions ci-aprés stipulées, l'ensemble des biens, droits et obligations de toute nature relatifs aux portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < LEGENDE ASSURANCE >.

Cet apport est composé des éléments décrits et valorisés ci-dessous, sans que les énonciations qui vont suivre, en cas d'imprécision, d'omission ou autre cause, puissent empécher la transmission et la remise a la société bénéficiaire des biens, droits et obligations attachés à cet apport non désignés ou

insuffisamment désignés.

Les actifs dont la transmission a la société bénéficiaire est projetée, comprennent les éléments ci- aprés décrits et estimés à leurs valeurs comptables comme il est indiqué au paragraphe 7, tels que

figurant dans les états comptables de la société apporteuse, à savoir :

Immobilisations Incorporelles (Mali de fusion) : 1.395.986 € bruts ; Amortissement Néant ; 1.395.986 € nets

L'actif net à apporter ressort donc a 1.395.986 £

Il est précisé que tout élément omis qui se rattacherait, sans doute possible, aux éléments du présent

apport serait compris dans celui-ci sans qu'il puisse y avoir novation, nullité ou résoiution de cet apport, ni modification de sa rémunération.

9. DECLARATIONS ET STIPULATIONS RELATIVES AUX ELEMENTS A TRANSMETTRE

9.1. DECLARATIONS GENERALES

La société bénéficiaire prendra les biens et droits apportés dans l'état oû ils se trouveront lors de la réalisation définitive de l'apport, sans pouvoirs exercer aucun recours contre la société apporteuse pour quelque cause que ce soit.

Elle remplira toutes les formalités qui seraient nécessaires à l'effet de régulariser la transmission à son profit des biens et droits apportés et rendre cette transmission opposable aux tiers.

Elle acquittera, à compter du jour fixé pour l'entrée en jouissance, les contributions, impôts et taxes, primes et cotisations d'assurance ainsi que les charges quelconques ordinaires ou extraordinaires auxquels pourra donner l'exploitation des éléments apportés.

9.2. DECLARATIONS ET STIPULATIONS PARTICULIERES

Concernant les éléments incorporels

Monsieur Henry ALLARD, és qualités, au nom de la société FA, déclare :

que cette société est légitimement propriétaire des portefeuilles de polices d'assurances apportés pour avoir créé celui relatif aux risques < auto moto > et pour avoir recu celui relatif aux risques < automobiles de collection > dans le cadre de la fusion -absorption de la société LEGENDE ASSURANCE (408 540 672 RCS Bordeaux) réalisée le 30 décembre 2011 ;

qu'il n'existe de son chef aucun obstacle, ni aucune restriction d'ordre légal, judiciaire, administratif ou contractuel à la libre disposition et à la libre exploitation des biens apportés lesquels ne sont grevés d'aucune inscription quelconque et, en particuiier, d'aucune inscription de privilége de vendeur ou de créancier nanti ;

que le présent apport ne comprend aucun droit au bail, la société AMV bénéficiant de la jouissance réguliére des locaux ou est exploitée la branche apportée ;

que le présent apport comprend notamment, sans que cette liste soit considérée comme exhaustive, le droit d'accés et d'usage aux archives et piéces de comptabilité de la branche apportée ainsi que les fichiers clients, étant rappelé qu'AMV dispose, dans le cadre de son activité de gestionnaire desdits portefeuilles, de l'ensemble des autres éléments nécessaires à teur exploitation ;

que le chiffre d'affaires hors taxes réalisé au titre des commissions de co-courtage pergues durant les trois derniéres années ressort, savoir : 2015 : 8.358.432 @ ; 2016 : 8.628.899 € ; 2017 : 9.581.616 € ;

que les résultats d'exploitation attachés à l'apport peuvent étre estimés, au titre des trois dernieres années & : 2015 : + 8.096.945 € ; 2016 : + 8.336.026 @ ; 2017 : + 9.263.920 €.

Concernant les droits de propriété intellectuelle

Monsieur Henry ALLARD, és qualités, au nom de FA, déclare que la société dispose de la pleine propriété des droits de propriété intellectuelle sur :

La marque < Assurance Moto Verte >, déposée à l'INPI le 7 mai 1981, pour la France et la classe 36, réguliérement renouvelée et, pour la derniére fois le 7 mai 2011, BOPI n° 11/07 Vol ll du 18 février 2011, enregistrée sous le n° 1 682 465 ;

La marque < LEGENDE ASSURANCE >, déposée à l'INPI le 8 novembre 2002 pour la France et les classes 35,36 et 38, acquise de l'EQUITE le 31 mars 2011 avec déclaration de mutation le 17 juin 2012 et inscription de l'acte au registre national des marques sous le n° 553 864 renouvelée le 14 septembre 2012, BOPI n° 12/37 Vol ll du 14 février 2012, enregistrée sous le n° 02 3 193 094.

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lesquels droits ne font l'objet d'aucune contestation, ni revendication de la part de tiers. Par ailleurs, il n'existe aucun engagement d'accorder un droit d'exploitation ou d'utilisation quelconque a un tiers.

Concernant le personnel

Monsieur Henry ALLARD, és qualités, au nom de FA, déclare qu'aucun salarié n'est attaché aux portefeuilles apportés ; l'exploitation étant assurée par le directoire de FA.

Concernant les contrats intuitu personae

Au cas ou la transmission de certains contrats ou de certains biens faisant partie de la branche d'activité apportée serait subordonnée à accord ou agrément d'un cocontractant ou d'un tiers quelconque, FA sollicitera en temps utile les accords ou décisions d'agrément nécessaires et, plus généralement, apportera à la société bénéficiaire tous concours utiles pour lui assurer vis-a-vis de quiconque ia transmission des biens et droits compris dans les apports et l'entier effet de la présente convention.

II est précisé & cet effet que les Compagnies d'Assurance, L'EQUITE,GENERALI BELGIUM ET EUROPASSISTANCE auprés desquelles ont été souscrits les contrats des assurés, dont la propriété

sera transférée a la date d'effet de l'apport, ont été réguliérement consultées sur l'opération envisagée.

Concernant les données personnelles

Il est rappelé que dans le cadre de son activité de gestionnaire des portefeuilles, AMV assure déjà, en conformité des prescriptions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des données personnelles relatives notamment aux assurés, a ses salariés et ses différents partenaires commerciaux et fournisseurs.

Divers

Aprés la réalisation de l'apport, FA s'oblige, a premiére demande de la société bénéficiaire, à lui fournir tous concours, signatures et justifications, faire établir tous actes réitératifs, modificatifs ou complétifs qui s'avéreraient nécessaires en vue de la régularisation de la transmission des biens compris dans les apports et de l'accomplissement de toutes formalités.

9.3. DECLARATIONS ET STIPULATIONS RELATIVES A LA PERIODE INTERCALAIRE

Ainsi qu'elle le certifie, la société apporteuse n'a, depuis l'établissement des comptes de référence, réalisé dans le cadre de la propriété des portefeuilles à apporter, aucune opération significative et, en particulier, n'a cédé ou acquis aucun actif immobilisé dont la transmission donne lieu à des formalités de publicité particuliéres.

Elle s'interdit jusqu'a la réalisation définitive de l'apport, si ce n'est avec l'accord de la société bénéficiaire, d'accomplir des actes ou opérations de cette nature.

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10. MONTANT ET AFFECTATION PREVUS DE LA PRIME D'APPORT

10.1. MONTANT DE LA PRIME

Le montant prévu de la prime d'apport s'éléve a 1.274.786 €, correspondant à la différence entre :

- d'une part l'actif net a transmettre 1.395.986 €

- et, d'autre part, le montant nominal des actions & créer par la société bénéficiaire 121.200 €

Soit 1.274.786 €

10.2. AFFECTATION DE LA PRIME

Le montant de la prime d'apport sera inscrit au passif du bilan de la société bénéficiaire en poste < prime d'émission, prime d'apport >, sur lequel pourront, le cas échéant et notamment, s'imputer les frais de l'opération ainsi que les éventuelles pertes ultérieures.

Plus généralement, cette prime pourra recevoir toute affectation décidée par ses associés.

11. DECLARATIONS FISCALES

11.1. DISPOSITIONS GENERALES

La société apporteuse et la société bénéficiaire déclarent :

étre des sociétés par actions ayant leur siége social en France, relevant du statut fiscal des sociétés de capitaux et comme telles passibles de l'impôt sur les sociétés ; l'apport n'emporte pas dissolution de la société apporteuse ; l'apport aura sur le plan fiscal la méme date d'effet qu'au plan comptable, soit le 1er janvier 2018; l'apport de la société apporteuse sera rémunéré par l'attribution de droits représentatifs du capital de la société bénéficiaire, au sens de l'article 301 F de l'annexe Il au code général des impôts :

gue les parties ont déposé une demande d'agrément fiscal sur le fondement des dispositions de l'article 210 B 3 du Code général des impôts ; à ce titre, elles entendent placer le présent apport sous le régime fiscal de faveur des fusions édicté, sur renvoi de l'article 210 B du CGl, par l'article 210 A du CGI en matiére d'impt sur les sociétés ; les titres a recevoir par la société apporteuse en contrepartie de l'apport auront les mémes caractéristiques que les titres composant actuellement son capital ; ies conditions prévues à l'article 210-O-A du CGI sont respectées.

11.2. ENGAGEMENT DE CONSERVATION DES TITRES

Le présent apport ne constituant pas une branche compléte et autonome d'activité au sens de l'article 301 E de l'annexe Il au CGI, FA s'oblige à conserver les titres remis par la société bénéficiaire en

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contrepartie de l'apport pendant une période de trois ans décomptée & partir de la date de réalisation de l'apport.

11.3. iMPOT SUR LES SOCIETES

Conformément aux dispositions de l'article 210 B du Code général des impts, FA s'oblige à calculer

ultérieurement les pius-values de cession afférentes à ces méme titres par référence à la valeur que les biens apports avaient, du point de vue fiscal, dans ses propres écritures.

FA déclare en outre n'apporter aucune fraction de subvention d'investissement restant à imposer, ni aucun titre de participation.

La société bénéficiaire prend l'engagement :

de reprendre a son passif les provisions se rapportant à l'apport dont l'imposition est différée, et qui ne deviennent pas sans objet du fait de l'apport ; de se substituer, le cas échéant, à la société apporteuse pour la réintégration des résultats dont la prise en compte avait été différée pour l'imposition de cette derniére à raison des biens compris dans l'apport ; de calculer les plus-values réalisées ultérieurement à l'occasion de la cession des immobilisations non amortissabies recues dans le cadre de l'apport, ou des biens qui leur sont assimilés en application des dispositions du 6 de l'article 210 A du CGl, d'aprés la valeur que ces biens avaient du point de vue fiscal dans les écritures de la société apporteuse, à la date de prise d'effet de l'apport (article 210 A,3, c du CGl) ; de réintégrer dans ses bénéfices imposables à l'impt sur les sociétés, dans les conditions et délais fixés a l'article 210 A, 3, d du CGl, les plus-values dégagées lors de l'apport sur les actifs amortissables apportés et transmis par la société apporteuse : étant spécifié à cet égard

qu'en vertu des dispositions de l'article 210 A, 3, d précité, la cession de l'un des biens amortissables recus entrainera l'imposition immédiate de la fraction de la plus-value afférente a ce bien qui n'aurait pas encore été réintégrée a la date de ladite cession (la cession s'entendant de toute opération de vente, apport, mise au rebut, etc..) : d'inscrire à son bilan les éléments autres que les immobilisations ou que les biens qui leur sont assimilés en application des dispositions du 6 de l'article 210 A du CGl pour leur valeur qu'ils

avaient du point de vue fiscal dans les écritures de la société apporteuse. A défaut, la société bénéficiaire devra comprendre dans ses résultats de l'exercice en cours duquel intervient l'apport le profit correspondant à la différence entre la nouvelle valeur de ces éléments et la valeur qu'ils avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de la société apporteuse ; l'ensemble des apports étant transcrit sur la base de leur valeur comptable, de reprendre dans ses comptes l'ensemble des écritures comptables de ia société apporteuse relative aux éléments apportés en faisant ressortir l'éclatement des valeurs nettes comptables entre la valeur d'origine des éléments de l'actif immobilisé et les amortissements et provisions pour dépréciation constatés, et continuer à calculer les dotations aux amortissements à partir de la valeur d'origine qu'avaient les biens apportés dans les écritures de la société apporteuse : de tenir le registre prévu par l'article 54 septies-l du CGi et de le conserver dans les conditions prévues à l'article L 102 B du livre des procédures fiscales jusqu'a la fin de la troisiéme année qui suit celle au titre de laquelle le dernier bien porté sur le registre est sorti de l'actif de l'entreprise.

La société apporteuse et la société bénéficiaire s'engagent à accomplir les obligations déclaratives prévues à l'article 54 septies 1 du CGi et joindre à leur déclaration de résultat un état conforme au modéle fourni par l'administration (dit état de suivi des plus-values) faisant apparaitre, pour chaque nature d'élément, les renseignements nécessaires au calcul du résultat imposable de la cession

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ultérieure des éiéments considérés et contenant les mentions précisées par l'article 38 quindecies de l'annexe III au CGI.

L'état de suivi prévu au I de l'article 54 septies du CGI est souscrit par chaque société concernée par l'opération, c'est-a-dire aussi bien par la société apporteuse que par la société bénéficiaire des apports. Il est déposé au titre de chaque exercice tant qu'un élément auquel est attaché un sursis ou un report d'imposition reste inscrit à l'actif du bilan. L'état de suivi souscrit par la société bénéficiaire de l'apport concerne les éléments apportés. L'état de suivi souscrit par la société apporteuse comprend pour l'exercice de l'apport, les éléments apportés et les titres recus en échange et pour les exercices suivants, les titres recus en échange.

11.4. T.V.A.

Conformément à l'article 257 bis du CGl, la transmission des actifs envisagée au présent traité est dispensée de TVA, dans la mesure oû le présent apport emporte transmission d'une universalité de biens au profit de la société bénéficiaire et que les parties sont redevables de la TVA.

La société bénéficiaire, étant réputée continuer la personne de la société apporteuse en ce qui concerne l'exploitation de la branche d'activité apportée, s'engage à soumettre a la TVA les cessions ultérieures desdits biens et a procéder, le cas échéant, aux régularisations prévues aux articles 210 et

215 de l'annexe ll au CGI qui auraient été exigibles si la société apporteuse avait continué a utiliser lesdits biens.

Le montant total hors taxes de l'apport devra étre mentionné sur la déclaration de TVA de chacune des sociétés apporteuse et bénéficiaire souscrite au titre de la période au cours de laquelle il est réalisé. Cette mention s'opére sur la ligne 05 < autres opérations non imposables > de la CA3.

Les sociétés participantes conviennent d'établir tout document permettant le transfert entre elles des crédits de TVA existant éventuellement a la date de réalisation définitive de l'opération.

11.5. ENREGISTREMENT

Par application des dispositions de l'article 810 I du CGl, s'agissant d'un apport pur et simple réalisé par une société passible de l'impt sur les sociétés à une société soumise au méme régime fiscal, le présent apport sera soumis a l'enregistrement au droit fixe de 500 €

11.6. TAXES ANNEXES

La société bénéficiaire acquittera, à compter de la date de réalisation définitive de l'apport, tous autres impôts, taxes et contributions auxquels pourraient étre assujettis les biens qui lui sont apportés en vertu du présent traité.

La société bénéficiaire s'engage par ailleurs, à rembourser la société apporteuse de tous impts et taxes acquittés par cette derniére relativement aux éléments apportés, pour la fraction desdits impôts et taxes courue à compter de la date de réalisation définitive de l'apport.

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12. REALISATION DE L'OPERATION

L'apport projeté est subordonné à la réalisation des conditions suspensives suivantes :

obtention d'un agrément de l'administration fiscale afin que l'opération, objet des présentes, bénéficie du régime de faveur en matiére d'impt sur les sociétés et de droits d'enregistrement ,

approbation de l'opération et de l'augmentation de capital en résultant par les associés de la société bénéficiaire.

L'apport deviendra définitif à l'issue de la derniére de ces décisions. Il emportera de plein droit la résiliation des conventions de co-courtage souscrites par les sociétés apporteuses et bénéficiaires.

Du seul fait de la réalisation de l'apport, l'ensemble des éléments apportés seront transférés à la société bénéficiaire dans l'état oû ils se trouveront à la date de réalisation définitive de l'apport sans possibilité pour la société bénéficiaire d'éiever aucune réclamation, ni d'exercer aucun recours contre la société apporteuse ou de lui réclamer aucune indemnité pour quelque cause que ce soit.

A défaut de réalisation de ces conditions le 31 décembre 2018, le présent projet sera considéré comme nul et de nul effet, sans indemnité de part ni d'autre. Toutefois, les parties pourront, d'un

commun accord, renoncer au bénéfice de cette clause

13. STIPULATIONS DIVERSES

13.1. FORMALITES

La société bénéficiaire remplira dans les délais légaux toutes ies formalités de publicité légale relatives à l'apport effectué par FA.

La société bénéficiaire fera son affaire personnelle de toutes déclarations et formalités nécessaires auprés de toutes administrations et organismes qu'il appartiendra et, d'une maniére générale, remplira toutes formalités nécessaires en vue de rendre opposable aux tiers la transmission des biens et droits à elle apportés.

13.2.POUVOIRS POUR LES FORMALITES

Tous pouvoirs sont donnés au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes pour effectuer tous dépôts, mentions ou publications oû besoin sera, ainsi que, plus généralement, pour effectuer toutes formalités qui s'avéreraient nécessaires dans le cadre de la réalisation de l'apport et notamment, les dépôts au greffe du tribunal de commerce.

Les sociétés participantes s'engagent a donner les signatures nécessaires a l'accomplissement de toutes formalités relatives a l'opération projetée.

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13.3.FRAIS ET DROITS

Les frais, droits et honoraires occasionnés par l'apport seront supportés par la société bénéficiaire

Fait en six originaux A Mérignac Le 30 juillet 2018

PourFKHETALLARD Pour AMV Heny{ALLARD Franck ALLARD

AMV

Rue Cervantés - 33700 MERIGNAC déposé au Greffe du Tribunal de Commerce 330 540 907 R.C.S. BORDEAUX de Bordeaux

Le 11 FEV. 2019

PROCES-VERBAL DES DECISIONS DU PRESIDENT EN DAT& DU 21 DECEMBRE 2018 sous le N°...

Le 21 décembre 2018, Monsieur Franck ALLARD, Président de la société,

APRES AVOIR EXPOSE

Par acte sous seing privé en date du 30 juillet 2018 dénommé < Projet d'apport partiel d'actif >, enregistré au SDE de Bordeaux le 1er aout 2018 - dossier 2018 32551 référence 2018 A 11334, les sociétés FILHET ALLARD (330 540 907 RCS Bordeaux) et AMV ont arrété les conditions et modalités de l'apport par FILHET ALLARD à AMV, sous le régime juridique de droit commun et avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, de l'ensemble des biens, droits et obligations de toute nature relatifs à ses portefeuilles de courtage d'assurances des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance >.

Ledit acte précise notamment que :

l'apport projeté est subordonné à (i) l'obtention d'un agrément de l'administration fiscale, sur le fondement de l'article 210 B 3 du Code général des impôts, afin que l'opération bénéfice du régime de faveur en matiere d'impôt sur les sociétés et de droits d'enregistrement ainsi qu'a (ii) l'approbation de l'opération d'apport et d'augmentation de capital en résultant par les associés de la société bénéficiaire :

l'apport deviendra définitif à l'issue de la derniére des décisions qui devra intervenir le 31 décembre 2018 au plus tard.

Aux termes du procés-verbal en date du 6 octobre 2018, ci-annexé, l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société AMV a :

approuvé le principe et la consistance de l'apport, son évaluation a la somme nette de 1.395.986 €, sa rémunération par l'attribution à la société FILHET ALLARD de 202.000 actions nouvelles de 0,6 € chacune a créer par la société a titre d'augmentation de son capital pour 121.200 € ainsi que la constitution d'une prime d'apport de 1.274.786 €

décidé que l'apport ne deviendrait définitif, de méme que l'augmentation de capital en résultant, qu'aprés obtention de l'agrément de l'administration fiscale pour qu'il bénéficie du régime de faveur en matiére d'impôt sur les sociétés et de droits d'enregistrement

modifié les articles 6 et 7 des statuts sous réserve de la réalisation de la condition suspensive ci- dessus visée

délégué au président tous pouvoirs pour constater la réalisation de la condition suspensive, celle

de l'apport des portefeuilles, l'augmentation de capital et la modification des statuts.

Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux : dépt N°7981 en date du 11/02/2019

Par courrier en date du 19 décembre 2018, le Bureau des Agréments et Rescrits de la Direction Générale des Finances Publiques a :

accordé à l'opération d'apport développée dans le Projet d'apport Partiel d'actif ci-dessus visé le régime fiscal prévu aux articles 210 A et 210 B du Code général des impôts ;

subordonné son agrément (i) a la détention par la société FILHET ALLARD des titres de la société AMV recus en rémunération de l'apport pendant un délai minimum de trois à compter de la date de réalisation de l'apport et (ii) pour le calcul des plus-values ultérieures de cession afférentes à ces titres, la société FILHET ALLARD devra se référer à la valeur que les biens apportés avaient, du point de vue fiscai, dans ses propres écritures.

CONSTATE

> La levée de la condition suspensive au jour de l'émission de l'agrément de la Direction Générale des Finances Publiques, soit le 19 décembre 2018.

La réalisation définitive, à la date du 19 décembre 2018, de l'apport par FILHET ALLARD à AMV de l'ensemble des biens, droits et obligations de toute nature relatifs à ses portefeuilles de courtage d'assurances des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance >.

La réalisation, à la date du 19 décembre 2018, de l'augmentation du capital de la société AMV pour 121.200 €, portant iedit capital de 159.000 € a 280.200 €, par la création de 202.000 actions nouvelles intégralement attribuées à ia société FILHET ALLARD.

L'inscription, a la date du 19 décembre 2018, de la somme de 1.274.786 € au passif du bilan de Ia société AMV a un compte prime d'apport.

La modification, à la date du 19 décembre 2018, des articles 6 et 7 des statuts, savoir :

Article 6 (nouveau) - Apports

Il est ajouté le paragraphe suivant: L'assemblée générale extraordinaire du 6 octobre 2018 a approuvé, sous la condition suspensive d'un agrément fiscal, le projet d'apport partiel d'actif signé le 30 juillet 2018 avec la société FILHET ALLARD et l'apport par cette derniére, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, de ses portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte et < Légende Assurance >.

En rémunération dudit apport, ressortant à la somme nette de 1.395.986 €, 202.000 actions nouvelles de 0,60 € ont été créées à titre d'augmentation de capital pour 121.200 € et attribuées à la société FILHET ALLARD. La somme de 1.274.786 € a été inscrite au passif du bilan à un compte prime d'apport.

Cette opération a été définitivement réalisée le 19 décembre 2018 ainsi qu'il résulte d'un procés- verbal du président en date du2décembre 2018.

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Article 7.(nouveau) - Capital

Le capital social est fixé à la somme de Deux Cent Quatre Vingt Mille Deux Cents euros (280.200 @) ll est divisé en Quatre Cent Soixante Sept Mille (467.000) actions de 0,6 euro de valeur nominale, entiérement libérées, d'une seule catégorie.

Le reste de l'article sans changement

La réitération de l'engagement de la société FILHET ALLARD, par acte sous seing privé en date de ce jour qui demeurera annexé aux présentes, de conserver pendant une durée minimum de trois ans à compter de la réalisation de l'apport, soit jusqu'au 19 décembre 2021 inclus, les 202.000 actions nouvelles de la société AMV qui lui ont été attribuées en rémunération de son apport.

POUVOIRS A DONNER

Tous pouvoirs sont conférés au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes pour procéder à toutes formalités de publicité, dépôt et autres qu'il appartiendra dont, notamment, leur enregistrement auprés du SDE de Bordeaux au droit fixe de 500 £, leur communication a l'INPI.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent proces-verbal qui a été signé par le Président.

Franck ILLARD

Rc&istr& à : SERVICF. T>FPARTEMFNTAT. TF. I.FNRF.GTSTRFMFNT BORDEAUX Lo 15/01 2019 Dossier 2019 00001680,Teférencc 3304P61 2019 A 00477 Bnrryistroment :5kit P'rnalitta * nt Toxal liquidt : Ciny ccnts Euros Montmt rtou : Cing ccnts Furos

AfoWse P&0EQ_A Soo

Hoche Expertise Comptable Commissariat aux Comptes

APPORT PARTIEL D'ACTIF EFFECTUE PAR

LA SOCIETE FILHET ALLARD A LA SOCIETE AMV

RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS

Le present acte a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Bordeaux

Le 11 FEV.2019

sous le N'.

Apport partiel d'actif effectué par la société HOCHE & Associés BORDEAUX Filhet Allard a la société AMV 6, Rue René Martrenchar - 33150 CENON Rue Cervantés Tél. : 05.57.54.33.70 - Fax : 05.57.54.33.71 33700 Mérignac Immeuble Le Roof - 960 avenue de l'Europe - 33260 LA TESTE DE BUCH Tél. : 05.57.52.89.89 - Fax : 05.57.52.89.90

SARL au capital de 80.000 € 440 265 916 RCS BORDEAUX e-mail : cenon@hoche.com Site : www.hoche.com

BERGERAC - BORDEAUX - CLERMONT FERRAND - LIMOGES - PERIGUEUX - SARLAT - SEILHAC

Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux : dépt N°7981 en date du 11/02/2019

Apport partiel d'actif de Filhet Allard à AMV Rapport du commissaire aux apports

RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS

SOMMAIRE

1-Présentation de l'opération et description des apports

1.1. Entités participant à l'opération 1.1.1 Société bénéficiaire 1.1.2 Société apporteuse 1.2. Nature et objectifs de l'opération 1.3. Description et évaluation des apports 1.4. Rémunération des apports 1.5.Aspects juridiques et fiscaux

2- Diligences et appréciation des apports

3- Conclusion

Apport partiel d'actif de Filhet Allard a AMV Rapport du commissaire aux apports

Rapport du commissaire aux apports sur la valeur des apports a la

société AMV

Aux associés de la société AMV,

En exécution de la mission qui nous a été confiée par décision unanime des associés de la société AMV en date du 30 juin 2018 concernant le projet d'apport a la société AMV par la société FILHET ALLARD de portefeuilles de courtage d'assurance, apport placé sous le régime juridique de droit commun, en conséquence non soumis au régime des scissions, nous avons établi le présent rapport prévu a l'article L. 225-147 du Code de Commerce.

Les éléments apportés ont été arrétés dans le projet d'apport partiel d'actif signé par les représentants des sociétés concernées en date du 30 juillet 2018.Il nous appartient d'exprimer une conclusion sur le fait que la valeur des apports n'est pas surévaluée. A cet effet, nous avons mis en xuvre les diligences que nous avons estimé nécessaires au regard de la doctrine professionnelle de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes relative à cette mission. Ces diligences ont consisté, à apprécier la valeur des apports, à s'assurer que celle-ci n'est pas surévaluée et a vérifier qu'elle correspond au moins a la valeur au nominal des actions à émettre par la société bénéficiaire des apports augmentée de la prime d'apport.

1. Présentation de l'opération et description des apports

1.1Entités participants à l'opération :

1.1.1 Société bénéficiaire : AMV

La société AMV est une société par actions simplifiée au capital de 159 000 euros divisé en 265 000 actions d'un montant nominal de 0,6 euros chacune, intégralement libérées, détenues & hauteur de 95,72% par la société apporteuse, la société FILHET ALLARD. La société AMV a son sige social a Mérignac (33700) rue Miguel Cervantes, et pour objet principal : toutes opérations de courtage d'assurance, en ce compris la gestion de tous portefeuilles et l'étude de toutes questions relatives aux opérations d'assurance et aux placement des risques. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro : 330 540 907, et au registre des intermédiaires en assurance (Orias) sous le numéro : 07000513

Apport partiel d'actif de Filhet Allard a AMV Rapport du commissaire aux apports

1.1.2 Société apporteuse : FILHET ALLARD

La société FILHET ALLARD est une société par actions simplifiée au capital de 879 040 £ divisé en 21 976 actions ordinaires d'un montant nominal de 40 euros chacune de valeur nominale, intégralement libérées. Son siége social est situé a Mérignac (33700) rue Miguel Cervantes et elle a pour objet social principal : 1'étude de toutes questions ayant trait aux opérations d'assurances et notamment aux placements de tous risques, toutes opérations d'assurances et de courtages d'assurances, la prise de participation dans toutes sociétés ainsi que l'animation, la conduite de la politique générale et le contrle des filiales. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro : 464 201 243, et au registre des intermédiaires en assurances (Orias) sous le numéro : 07003073. Monsieur Franck ALLARD, Président du directoire de la société apporteuse est également Président de la société bénéficiaire. Messieurs Henry ALLARD,Stéphane ALLARD,Grégory ALLARD et Philippe GENEVE, membres du directoire de la société apporteuse sont également membres du conseil d'administration de la société bénéficiaire.

1.2 Nature et objectifs de l'opération :

La société AMV, société bénéficiaire, assure la gestion de deux portefeuilles de courtage d'assurance appartenant & la société apporteuse, la société FILHET ALLARD, et couvrant les risques < auto moto > et < automobiles de collection >. Le projet de traité d'apport précise que l'opération s'inscrit dans le cadre des mesures d'adaptation de l'organisation juridique, opérationnelle et commerciale des sociétés du Groupe FILHET ALLARD afin de permettre une harmonisation et une rationalisation aussi profitable que possible des structures, une plus grande efficacité commerciale et une meilleure rentabilité des activités concernées. La société bénéficiaire assurant exclusivement la gestion des deux portefeuilles apportées, l'opération a pour objectif de supprimer sa dépendance économique vis-a-vis de la société apporteuse , propriétaire des portefeuilles.

1.3. Description et évaluation des apports :

Aux termes du projet d'apport partiel d'actif en date du 30 juillet 2018, les éléments de l'actif apportés, décrits dans le traité, peuvent étre synthétisés de la manire suivante :

-l'ensemble des biens, droits et obligations de toute nature relatifs aux portefeuilles de courtage d'assurance des risques auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance >.

L'opération étant réalisée entre sociétés sous contrle commun, la société apporteuse contrlant la société bénéficiaire, il a été fait application du réglement n° 2017-01 de l'Autorité des Normes Comptables,

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Apport partiel d'actif de Filhet Allard a AMY Rapport du commissaire aux apports

modifiant le réglement ANC n° 2014-03, ce qui implique une valorisation des apports aux valeurs

comptables.

Pour la détermination des valeurs comptables, les comptes de référence de la société apporteuse sont les derniers comptes annuels arrétés au 31/12/2017 et approuvés par l'assemblée du 22/06/2018.

Le portefeuille relatif aux risques < Auto moto > ayant été créé par la société apporteuse n'est pas valorisé

comptablement.

Le portefeuille relatif aux risques < Automobiles de collection> figure a l'actif de la société apporteuse pour une valeur de 1 395 986 euros correspondant au mali de fusion dont l'origine remonte la fusion- absorption de la société

par la société FILHET ALLARD réalisée le 30 décembre 2011.
L'apport est donc composé exclusivement d'éléments incorporels évalués comptablement a: 1 395 986 euros
1.4. Rémunération des apports :
Pour déterminer le nombre d'actions AMV à créer il a été procédé a l'évaluation aux valeurs réelles :
-de l'ensemble des éléments apportés par la société FILHET ALLARD
-de la valeur globale de la société bénéficiaire, la société AMV
Les méthodes d'évaluation retenues ont été décrites dans le traité d'apport.
En résumé :
-1'évaluation des portefeuilles apportés a été fixée & la moyenne des valeurs patrimoniale et de rentabilité.
La valeur patrimoniale a été déterminée a partir du chiffre d'affaires annuel brut généré par les deux portefeuilles concernés auquel il a été fait application du coefficient 1,6 (correspondant au coefficient 2 du marché abattu de 20% en raison de la dépendance du portefeuille < auto moto > vis-a-vis d'une compagnie d'assurance et de l'activité quasiment mono produit de ce portefeuille) , ce qui conduit a une valeur de 76 840 Ke. La valeur de rentabilité a été calculée à partir du résultat net dégagé par les portefeuilles dans la société FILHET ALLARD auquel a été appliqué le taux de capitalisation de 9% ce qui conduit a une valeur de 71 834 k£. La valeur moyenne arrondie ressort ainsi a 74 336 K£.
Apport partiel d'actif de Filhet Allard à AMV Rapport du commissaire aux apports
-L'évaluation de la société AMV a été réalisée avec une approche multi critére décrite dans le traité d'apport qui a conduit a une moyenne des valeurs patrimoniale et de rentabilité soit 97 520 K€ pour la totalité du capital de la société, composé de 265 000 actions, et 368 £ pour la valeur de l'action.
En conséquence les apports de la société FILHET ALLARD seront rémunérés par l'attribution & son profit de 202 000 actions ordinaires à créer par la société AMV (74 336 000/368), afin d'augmenter son capital de 121 200 £ (soit 202 000 actions d'un montant nominal unitaire de 0,6 £).
La différence entre l'apport valorisé aux valeurs comptables soit 1 395 986 £ et le montant nominal des actions AMV & créer ,soit 121 200 £, constituera une prime d'apport de 1 274 786 £ qui sera inscrite au passif du bilan de la société AMV en poste < prime d'émission, prime d'apport >.
1.5. Aspects juridiques et fiscaux :
Le projet d'apport partiel d'actif en date du 30 juillet 2018 prévoit de placer l'opération sous le régime juridique de droit commun.
Par ailleurs il a été convenu que la date d'effet de l'apport sera fixée rétroactivement au 1 janvier 2018 avec pour conséquences, tant sur le plan comptable que fiscal, que les résultats actifs et passifs des opérations réalisées par la société apporteuse et relatives aux éléments apportés sur la période qui s'étend du 1 janvier 2018 jusqu'à la date de réalisation définitive de l'apport seront réputées réalisées pour le compte de la société bénéficiaire de l'apport. Sous cette réserve le transfert de propriété et de jouissance des portefeuilles et marques apportés aura lieu à la date définitive de l'apport.
L'apport projeté est subordonné a la réalisation de deux conditions suspensives :
-obtention d'un agrément de l'administration fiscale afin de faire bénéficier l'opération du régime de faveur en matiere d'impôt sur les sociétés et des droits d'enregistrement,
-approbation de l'opération et de l'augmentation de capital corrélative par les associés de la société bénéficiaire, la société AMV.
Au plan fiscal les sociétés sont convenues de placer l'apport partiel d'actif, en matiére d'impôt sur les sociétés sous le régime spécial prévu par l'article 210A sur renvoi de l'article 210B du Code Général des Impts. Dans ce cadre une demande d'agrément fiscal a été déposée sur le fondement des dispositions de
l'article 210B 3 du CGI.
Apport partiel d'actif de Filhet Allard à AMV Rapport du commissaire aux apports
La société FILHET ALLARD, société apporteuse, s'engage à conserver les titres remis par la société bénéficiaire, la société AMV, en contrepartie de l'apport pendant une période de trois ans à partir de la date de réalisation de l'apport.
2. Diligences et appréciation de la valeur des apports
Nos diligences ont consisté a :
-nous entretenir avec les dirigeants et conseils des sociétés concernées,
-contrler par sondage la réalité des apports et l'exhaustivité des passifs transmis,
-analyser les valeurs des actifs et passifs apportés,
-examiner l'évolution du résultat de la branche apportée pendant la période de rétroactivité,
-vérifier, jusqu'a la date de ce rapport, de l'absence de faits ou d'évenements susceptibles de remettre en cause la valeur des apports.
Il est rappelé que, conformément a la réglementation comptable, les valeurs figurant dans le projet d'apport partiel d'actif sont les valeurs comptables issues du bilan annuel de la société apporteuse arrété au 31 décembre 2017, certifié par le commissaire aux comptes.
Nous avons apprécié la méthodologie retenue pour déterminer la valeur réelle des apports indiquées au paragraphe 1.4 soit 74 336 K£ qui nous semble conforme aux usages de la profession et n'avons pas d'observation particuliere a faire. Cette valeur est a rapprocher de la valeur comptable issue de la comptabilité de la société apporteuse soit 1 396 K€.
Par ailleurs le résultat intercalaire réalisé par la société apporteuse, et relatifs aux éléments apportés, sur la période du 1 janvier 2018 a ce jour a été approché et reste positif.
A l'issue de nos travaux nous n'avons pas d'observation à formuler sur la valorisation des apports
Apport partiel d'actif de Fillhet Allard à AMV Rapport du commissaire aux apports
3.Conclusion
Sur la base de nos travaux ,nous concluons que la valeur des apports s'élevant à 1 395 986 euros n'est pas surévaluée et ,en conséquence ,que l'actif net apporté est au moins égal au montant de l'augmentation de capital de la société bénéficiaire ,augmentée de la prime d'apport.
Cenon le 4 septembre 2018
Le commissaire aux apports HOCHE & ASSQCIES BORDEAUX
Jacques JOUSSET
A M V
Société par actions simplifiée au capital de 280.200 euros
Rue Cervantés - 33700 MERlGNAC
330 540 907 RCS BORDEAUX

Statuts

mis à jour au 19 décembre 2018
Le présent acte a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Bordeaux
1 1 FEV.2019 Le
sous le N°
FIDAL SOCIETE D'AVOCATS Le Montesquieu - 19 avenue J.F. Kennedy - BP 50330 - 33695 MERIGNAC CEDEX TEL. : 05.56.02.23.24 - FAX : 05.56.42.01.65
Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux : dépót N°7981 en date du 11/02/2019
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Article 1 -FORME

La société a été constituée sous forme de société anonyme aux termes d'un acte sous seing privé en date à Bordeaux du 23 juillet 1984, enregistré le 16 aout 1984 - Bordereau 147 n° 26.
Transformée en S.A.S. par décision d'une assemblée générale mixte en date du 18 juin 2002, statuant à l'unanimité, la société continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles qui seraient créées ultérieurement.
Elle est régie par les lois et réglements en vigueur, ainsi que par les présents statuts. Elle ne peut faire appel public a l'épargne sous sa forme actuelle de société par actions simplifiée.
Le college d'associés peut étre composé d'une ou plusieurs personnes physiques ou morales.

Article 2 - OBJET

La société a pour objet en France et a l'Etranger :
l'étude de toutes questions ayant trait aux opérations d'assurance et notamment aux placements de tous risques ;
toutes opérations d'assurance et de courtage d'assurance :
la gestion de tous portefeuilles de courtage d'assurance :;
la création de toutes entreprises et la prise de participation dans toutes sociétés ou groupements ayant une activité complémentaire ou susceptible de faciliter les activités de la société ou encore d'en promouvoir de développement :
Et généralement, toutes opérations commerciales, mobiliéres, immobiliéres et financiéres se rapportant directement ou indirectement a l'objet précité.

Article 3 -DENOMINATION

La dénomination sociale est : A M V
Dans les actes et documents de toutes natures émanant de la société et destinés aux tiers, la dénomination sociale sera toujours précédée ou suivie de la mention "société par actions simplifiée" ou "S.A.S.".

Article 4 - SIEGE

Le siége social est fixé : Rue Cervants - 33700 MERIGNAC
Il pourra étre déplacé en tout autre endroit par simple décision du conseil d'administration.
En cas de transfert, le conseil d'administration aura le droit de modifier ies statuts de la société.
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Article 5 -DUREE

La durée de la société est fixée à quatre vingt dix neuf (99) années à compter du 25 septembre 1984 date de son immatriculation au R.C.S., sauf droit de dissolution anticipée ou de prorogation.

Article 6 - APPORTS

il a été apporté a la société, à sa constitution, uniquement des apports en numéraire, pour un montant de Deux Cent Cinquante Trois Mille Francs (253.000 Frs) correspondant au montant nominal de 2.530 actions de 100 Francs composant le capital social.
Aux termes d'une délibération de la société FILHET ALLARD & Cie, maintenant dénommée FILHET ALLARD, en date du 18 novembre 1991, il a été constaté l'apport a ladite société de 2.216 actions de la société ASSURANCES AUTO MOTO VERTE S.A.
Aux termes d'une délibération de l'assemblée générale mixte en date du 20 juin 1996, le capital a été augmenté d'une somme de Douze Mille Francs (12.000 Frs) par émission de 120 actions de 100 Francs chacune, assorties d'une prime d'émission de 19.030 Francs par action, entierement souscrites et libérées par versements d'espéces ainsi que le constate le certificat de dépt des fonds délivré par la Banque Société Bordelaise de ClC - 42 cours du Chapeau Rouge 33000 Bordeaux, en date du 17 septembre 1996.
Aux termes d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire du 20 décembre 1996 décidant le remboursement a chaque souscripteur à l'augmentation de capital du 20 juin 1996 d'un trop percu par la société, la prime d'émission ressort définitivement a 17.900 Francs par action.
Aux termes d'une délibération de l'assemblée générale mixte en date du 22 juin 2001, le capital social a été augmenté d'une somme de Sept Cent Soixante Dix-Sept Mille Neuf Cent Soixante et Onze Francs Soixante Trois centimes (777.971,63 Frs) prélevée sur le compte "Prime d'émission" avec élévation du nominal des actions existantes puis, le capital a été converti en euros.
L'assemblée générale extraordinaire du 20 avril 2012 a ramené le nominal de l'action de 60 £ à 0,6 € avec création de 262.350 actions nouvelles qui ont été gratuitement attribuées aux actionnaires a raison de 1 action ancienne pour 99 actions nouvelles.
L'assemblée générale extraordinaire du 6 octobre 2018 a approuvé, sous la condition suspensive d'un agrément fiscal, le projet d'apport partiel d'actif signé le 30 juillet 2018 avec la société FILHET ALLARD et l'apport par cette derniere, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, de ses portefeuilles de courtage d'assurance des risques < auto moto > et < automobiles de collection > exploités sous les marques < Assurance Moto Verte > et < Légende Assurance >.
En rémunération dudit apport, ressortant à la somme nette de 1.395.986 £, 202.000 actions nouvelles de 0,60 £ ont été créées a titre d'augmentation de capital pour 121.200 £ et attribuées à la société FILHET ALLARD. La somme de 1.274.786 € a été inscrite au passif du bilan à un compte prime d'apport.
Cette opération a été définitivement réalisée le 19 décembre 2018 ainsi qu'il résulte d'un procés- verbal du président en date du21 décembre 2018

Article 7 =CAPITAL SOCIAL

Le capitai social est fixé a la somme de DEUX CENT QUATRE VINT MILLE DEUX CENTS euros (280.200 €). ll est divisé en Quatre Cent Soixante Sept Mille (467.000) actions de 0,6 € de valeur nominale, entiérement libérées, d'une seule catégorie.
Il est rappelé que les 120 actions de préférence, dites actions "p", émises par l'assemblée générale mixte du 20 juin 1996, ont successivement été reclassées en actions "O" ainsi qu'il résulte du procés verbal des assemblées générales mixtes en date des 25 juin 2004 et 20 juin 2008 ; cette derniére assemblée a, également, supprimé les catégories d'actions.

Article 8 - MODIFICATIQNS DU CAPITAL

L'augmentation, la réduction ou l'amortissement du capital social, sous quelque forme que ce soit, ne peuvent étre décidés que par décision du ou des associés.
La décision du ou des associés peut autoriser le Président a réaliser l'opération.
Le capital doit étre intégralement libéré avant toute émission d'actions nouvelles à libérer en numéraire, à peine de nullité de l'opération.
Conformément à la loi, les dispositions légales ou réglementaires concernant les modifications du capital social des S.A. sont applicables aux S.A.S., notamment, les régles concernant les droits préférentiels de souscription.

Article 9 - FORME ET TRANSMISSION DES ACTIONS

I - Les actions sont obligatoirement nominatives.
Les actions sont représentées par une inscription dans un compte ouvert au nom de chaque associé
et tenu par la société conformément aux dispositions légales.
Elles se transmettent par virement de compte à compte constaté par ordre chronologique dans un registre de mouvements.
Il-Sauf en cas de succession, de liquidation de communauté des biens entre époux ou de transmission à titre gratuit ou onéreux, soit à un conjoint, soit un ascendant ou à un descendant, la cession d'actions a un tiers non associé est soumise a l'agrément du conseil d'administration.
La décision d'agréer ou de ne pas agréer le cessionnaire n'a pas à étre motivée.
La décision d'acceptation est prise à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou
représentés, le cédant, s'il est administrateur, ne prenant pas part au vote.
La demande d'agrément indiquant les nom, prénoms et adresse du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagée et le prix offert (en cas de cession à titre onéreux) ou l'estimation (en cas de transmission à titre gratuit, d'apport ou d'échange), est notifiée a la société par
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envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. L'agrément résulte, soit d'une notification, soit du défaut de réponse dans le délai de trois mois à compter de la demande.
Si la société n'agrée pas le cessionnaire proposé, le conseil d'administration est tenu, dans le délai de trois mois à compter de la notification du refus, de faire acquérir les actions, soit par un associé ou par un tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la société en vue d'une réduction de capital.
IlI - Toutes cessions d'actions effectuées en violation des dispositions visées au paragraphe II du présent article sont nulles.

Article 10 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

1 - Chaque action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, à une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.
II - Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.
Les droits et obligations attachés à l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.
La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des associés, ces derniéres ne pouvant augmenter les engagements des associés que sous réserve d'étre prises à l'unanimité.
IlI - Les actions sont indivisibles a l'égard de la société.
Les droits attachés aux actions indivises sont exercés par celui des indivisaires qui a été mandaté comme tel auprés de la société. La désignation du représentant de l'indivision doit étre notifiée a la société, par lettre recommandée avec accusé de réception.
IV - Le droit de vote attaché à l'action appartient à l'usufruitier, sauf pour les décisions relatives à la prorogation de la durée de la société et au changement de dénomination sociale, pour lesquelles il appartient au nu-propriétaire.

Article 11 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

I - La société est administrée par un conseil d'administration qui est investi des pouvoirs qui lui sont conférés aux articles 4, 9-I1, 12-l, 13-Ill-b, 13-IV, 14 et 21-1 des statuts : il les exerce dans la limite de l'objet social.
Le conseil d'administration est composé de trois (3) membres au moins et de douze (12) membres au plus, désignés par décision collective ordinaire des associés.
Il - La durée des fonctions des administrateurs est fixée à six ans. Elle prend fin à l'issue de la réunion de l'assemblée générale ordinaire des associés ayant statué sur les comptes de l'exercice écoulé et tenue dans l'année au cours de laquelle expire le mandat.
Les administrateurs sont toujours rééligibles.
Ils peuvent étre révoqués à tout moment par décision collective ordinaire des associés, sans indication de motifs et sans pouvoir donner lieu au versement d'une quelconque indemnité.
Ils peuvent démissionner à tout moment par notification écrite au Président.
Articie_12 BUREAU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - DELIBERATIONS - PROCES-
VERBAUX
I - Le conseil d'administration nomme parmi ses membres un Président dont il fixe la durée des fonctions sans qu'elle puisse excéder la durée de son mandat d'administrateur.
Le conseil nomme éventuellement un secrétaire, le cas échéant, en dehors des membres du conseil ; il fixe égalenent la durée de ses fonctions.
Ils sont révoqués par le conseil d'administration.
Il -Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérét de la société l'exige sur la convocation du Président, soit au siége social, soit en tout autre endroit indiqué par la convocation.
Les convocations sont faites par tous moyens et méme verbalement.
Il est tenu un registre de présence qui est signé par les administrateurs participant a la séance.
Pour la validité des délibérations, la présence effective ou par représentation de la moitié au moins des administrateurs est nécessaire : un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'un pouvoir spécial, sans limitation du nombre de pouvoirs à un méme administrateur.
Les réunions sont présidées par le Président.
En cas d'empéchement de ce dernier, le conseil élit un Président de séance.
Les décisions sont prises a la majorité des voix des membres présents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix.
En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Il - Les délibérations du conseil d'administration sont constatés par des procés-verbaux couchés ou enliassés dans un registre coté et paraphé.
Les procés-verbaux sont signés par le Président.
Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont certifiés par le Président. Aprés dissolution de la société, ils sont certifiés par l'un des liquidateurs ou le liquidateur unique.

Article 13 - DIRECTION GENERALE

I - La direction générale de la société est assurée par le Président qui est nommé et révoqué comme indiqué a l'article 12-l ci-avant
Il - Le Président assume sous sa responsabilité la direction générale de la société. Il ia représente dans ses rapports avec les tiers.
A l'égard des tiers, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société dans la limite de l'objet social, sous réserve des pouvoirs que les statuts attribuent expressément aux associés.
III - Par dérogation à ce qui précéde et a titre de mesure d'ordre interne :
a) le Président ne pourra, sans l'accord préalable du conseil de surveillance de la société mére de la société, prendre les décisions suivantes :
toute prise de participation ou de cession de participations ;
adhésion à un groupement d'intérét économique et à toute forme d'association pouvant entrainer la responsabilité solidaire ou indéfinie de la société ;
décider le principe de toute opération de restructuration telle fusion, apport partiel d'actif, dissolution avec ou sans transmission universelle du patrimoine, scission et toute modification statutaire relative au capital ou a la répartition des pouvoirs de la société ou d'une ou plusieurs filiales ;
toute acquisition, cession ou échange de fonds de commerce ou d'immeuble.
b) le conseil d'administration sera seul habilité à prendre les décisions suivantes :
arrété des comptes annueis et du rapport de gestion ; distribution d'acomptes sur dividendes :;
adoption ou modification du réglement intérieur s'il existe :
donner tout aval, caution et garantie au nom de la société ;
IV - Le conseil d'administration peut nommer un Directeur Général dont il fixe la durée des fonctions.
Le Directeur Général est révocable à tout moment par le conseil d'administration sans que ce dernier
ait a motiver sa décision et sans indemnité quelles que soient les circonstances.
Le Directeur Général a les pouvoirs que lui confére le conseil d'administration.

Article 14 - REMUNERATION DES ADMINISTRATEURS, DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR GENERAL

I -L'assemblée générale ordinaire annuelle des associés peut allouer aux administrateurs, en rémunération de leur activité, une somme fixe annuelle a titre de jetons de présence et dont le montant est porté aux frais généraux de la société.
Le conseil d'administration répartit ces rémunérations entre ses membres comme il l'entend
I1 - Les rémunérations du Président et du Directeur Général sont fixées par le conseil d'administration ; elles peuvent étre fixes ou proportionnelles ou à la fois fixes et proportionnelles.
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Chacun d'eux pourra obtenir remboursement, sur justificatifs, des frais de représentation et de déplacement exposés dans l'exercice de son mandat
1ll - ll peut étre alloué par le conseil d'administration des rémunérations exceptionnelles pour les missions confiées à des administrateurs ; dans ce cas, ces rémunérations sont portées aux charges d'exploitation et soumises a l'approbation de l'assemblée générale ordinaire suivant la procédure prévue a l'article 15 ci-apres.
IV - Le conseil d'administration déterminera les modalités des remboursements des frais exposés par
les administrateurs dans le cadre de l'exercice de leurs mandats.

Article 15 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE, LES DIRIGEANTS, LES ASSOCIES

1 - Le Président doit aviser le ou les commissaires aux comptes des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre lui-méme et la société, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction de droit de vote supérieur a 10 %, ou s'il s'agit d'une société associée, la société la contrôlant au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce, dans le délai
d'un (1) mois à compter de la conclusion desdites conventions. Les commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur ces conventions. Les associés statuent chaque année sur ce rapport, l'associé intéressé, ie cas échéant, ne participant pas au vote.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la société.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux conventions portant sur les opérations courantes et conclues à des conditions normales qui sont seulement communiquées au commissaire aux comptes. Tout associé a droit d'en obtenir communication.
Il - Les interdictions prévues a l'article L 225-43 du Code de commerce s'appliquent, dans les conditions déterminées par cet article, aux dirigeants.
Par suite, il est interdit a ces derniers, savoir :
- de contracter sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la société ;
- de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement ;
- de faire cautionner ou avaliser par eile ses engagements envers des tiers.

Article 16 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

Les associés désignent, pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi et les réglements, notamment en ce qui concerne le contrôle des comptes sociaux, un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires et un ou plusieurs commissaires aux comptes suppléants.

Article 17 - DECISIONS DES ASSOCIES

I - Relévent de la compétence exclusive des associés, les décisions relatives à l'augmentation l'amortissement ou la réduction du capital, la fusion, la scission, l'apport partiel d'actif soumis au
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régime des scissions, la dissolution, la liquidation, la prorogation de la société, la nomination des commissaires aux comptes et du liquidateur, la nomination et la révocation des membres du conseil d'administration, l'approbation des comptes annuels et celles des conventions visées à l'articles L 227- 10 du Code de commerce, l'affectation des résultats, l'attribution de jetons de présence au conseil d'administration, la transformation de la société, l'augmentation des engagements des associés, la modification des statuts (sauf celle visée a l'article 4), l'exclusion d'un associé et l'inaliénabilité temporaire des actions, si elles sont prévues par les statuts.
Ces décisions collectives sont de nature dite ordinaire ou extraordinaire.
Sont de nature extraordinaire toutes les décisions emportant modification des statuts
Sont de nature ordinaire toutes les décisions qui ne sont pas dans le champ d'application des décisions de nature extraordinaire.
Il - A l'exception des décisions relatives à l'approbation des comptes annuels, l'affectation des résultats et a l'exclusion d'un associé gui doivent obligatoirement etre prises en assemblée, les autres
décisions collectives sont prises, au choix du Président, en assemblée ou par consuitation par correspondance. Elles peuvent aussi s'exprimer dans un acte sous seing privé ou notarié. Tous moyens de communication (vidéo, télex, fax, etc) peuvent étre utilisés dans l'expression des décisions.
En cas d'associé unique, ce dernier exerce les pouvoirs dévolus a ia collectivité des associés. ll prend personnellement les décisions unilatérales dans tous les cas ou la loi et/ou les statuts imposent une décision d'associés.
Ill - L'assemblée est convoquée par le Président. Lorsque la tenue d'une assemblée n'est pas obligatoire, elle peut, néanmoins, étre convoquée par un ou des associés représentant au moins la moitié du capital social.
La convocation est faite par lettre recommandée ou par télécopie, quinze (15) jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour.
L'assemblée est présidée par le Président. En cas d'absence de ce dernier, l'assemblée élit son président.
A chaque assemblée est tenue une feuille de présence, et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le président de séance et deux administrateurs autres que le Président.
Le non-respect des régles de convocation est sans effet si la feuille de présence est signée par tous les associés.
IV - En cas de consultation par correspondance, le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun d'eux par tous moyens.
Les associés disposent d'un délai de dix (10) iours ouvrés, a compter de la réception des proiets de
résolutions, pour émettre leur vote. Le vote peut étre émis par lettre recommandée ou par télécopie.
Tout associé n'ayant pas répondu dans le délai susvisé est considéré comme s'étant abstenu.
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La consultation est mentionnée dans un proces-verbal, établi par le Président, sur lequel est portée la réponse de chaque associé.
V - Chaque associé a le droit de participer aux décisions par lui-méme ou par l'intermédiaire d'un associé/mandataire ou en votant par correspondance.
Chaque associé peut disposer d'un nombre illimité de mandats.
En cas de vote par correspondance, la formule de vote doit parvenir à la société par tout moyen, au plus tard avant l'assemblée générale. A défaut d'indication de vote sur une résolution, le vote sera considéré comme positif.
VI - Chaque action donne droit a une voix, le droit de vote attaché aux actions étant proportionnel au capitai qu'elles représentent.

Article 18 - QUORUM ET MAJORITE

I - Les décisions collectives ordinaires ne peuvent étre adoptées que si les associés présents, ou représentés, ou prenant part au vote par tout autre moyen, possédent au moins, la moitié des actions ayant le droit de vote.
Elles sont prises à la majorité des voix dont disposent les associés présents ou représentés, ou ayant pris part au vote par tout autre moyen.
I - Les décisions collectives extraordinaires ne peuvent étre adoptées, que si les associés présents, ou représentés, ou prenant part au vote par tout autre moyen, possédent au moins, la moitié des actions ayant le droit de vote.
Elles sont prises à la majorité des deux tiers des voix dont disposent les associés présents ou représentés ou ayant pris part au vote par tout autre moyen.
Par dérogation légale, les clauses relatives à l'inaliénabilité temporaire des actions, à l'exclusion d'un associé, à l'agrément des cessions d'actions ou au changement de contrle d'une société associée ne peuvent étre adoptées ou modifiées qu'a l'unanimité.

Article 19 - PROCES-VERBAUX

Les décisions des associés sont constatées par des procés-verbaux inscrits ou enliassés dans un registre coté et paraphé.
Ces procés-verbaux sont signés par le Président. Il peut en étre délivré des copies ou extraits qui font foi s'ils sont signés par ie Président ou, aprés dissolution de la société, par un liquidateur.

Article 20 - INFORMATION DES ASSOCIES

I - L'ordre du jour, le texte des résolutions et les documents nécessaires a l'information des associés sont communiqués à chacun d'eux a l'occasion de toute consultation.
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I1 - Tout associé peut demander que lui soient communiqués les comptes de la société et un rapport d'activité, dans les quatre mois suivant la clture de l'exercice social.
Ill - Les associés bénéficient, en outre, du droit de communication réservé par la Loi aux actionnaires des sociétés anonymes en cours de vie sociale, c'est à dire, dans d'autres circonstances que les assemblées générales.
ArticIe 21 = COMPTES ANNUELS - APPROBATION - AFFECTATION DES RESULTATS
I - L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année.
A ia clture de chaque exercice, le conseil d'administration dressera l'inventaire et les comptes annuels.
11 - Une assemblée générale, appelée à statuer sur les comptes de l'exercice écoulé doit étre réunie
chaque année dans les six (6) mois de la cloture de l'exercice, ou en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.
Ill-Sur le bénéfice net de chaque exercice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est prélevé :
5 % pour constituer le fonds de réserve iégale ; ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque
cause quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de cette fraction.
le cas échéant, toute somme qui serait destinée à satisfaire une dotation à caractére obligatoire,
. l'excédent éventuel est librement affecté par l'assemblée générale, dans les proportions qu'elle définit, soit au compte < report à nouveau >, soit aux associés a titre de dividendes, soit au poste < autres réserves >
En outre, l'assemblée générale peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont elle a la disposition ; en ce cas, la décision indique expressément les postes de réserves sur lesquels les prélevements sont effectués.
Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient, a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital, augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.
Enfin, l'assemblée générale peut distribuer des acomptes sur dividendes sous réserve des dispositions légales.

Article 22 - PERTE DE LA MOITIE DU CAPITAL

I -Si, du fait des pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs à la moitié du capital social effectif, le Président est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette perte de consulter les associés à l'effet de décider aux conditions de quorum et de majorité prévues pour les décisions extraordinaires s'il y a lieu a dissolution anticipée de la société
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Si la dissolution n'est pas prononcée, la société est tenue, au plus tard a la clôture du deuxiéme exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue, de réduire son capital d'un montant au moins égal à celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur ies réserves, si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués à concurrence d'une valeur au moins égale à la moitié du capital social.
Il - Conformément à la loi, les dispositions qui précédent ne seraient pas applicabies au cas oû la société serait en état de redressement ou de liquidation judiciaire, sous réserve de l'application des dispositions de l'art. L 621-58 du Code de commerce.

Article 23 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

A l'expiration de la durée de la société ou en cas de dissolution anticipée pour quelque cause que ce soit, ia liquidation en est faite par un ou plusieurs liquidateurs nommés par décision collective des associés aux conditions de quorum et de majorité prévues pour les décisions ordinaires et, à défaut, par décision de justice.
La liquidation s'effectue conformément aux dispositions prévues par la loi.
Le produit net de la liquidation aprés l'extinction du passif et des charges sociales et le remboursement aux associés du montant nominal non amorti de leurs actions est réparti entre les associés, proportionnellement au nombre de leurs actions, en tenant compte, ie cas échéant, des droits des actions de catégories différentes.

Article 24 -COMITE D'ENTREPRISE

Les délégués du comité d'entreprise exercent les droits qui leur sont attribués par la loi auprés du président.

Article 25 - CONTESTATIONS - ELECTION DE DOMICILE

Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant ia durée de la société ou de sa liquidation, soit entre les associés, les administrateurs et la société, soit entre les associés eux-mémes, relativement aux affaires sociales, seront jugées conformément à la loi et soumises à la juridiction des tribunaux compétents du siége social.
cofie celifee cum ume Statuts adoptés par l'assemblée générale mixte du 18 juin 2002 puis modifiés par l'assemblée générale
- Mixte du 25 juin 2004 - Mixte du 20 juin 2008 - Extraordinaire du 20 avril 2012 - Extraordinaire du 6 octobre 2018