Acte du 2 février 2016

Début de l'acte

RCS : CRETEIL Code qreffe : 9401

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de CRETElL atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 1986 B 15171

Numéro SIREN: 602 046823

Nom ou denomination : HOPITAL PRIVE PAUL D'EGINE HPPE

Ce dépôt a ete enregistré le 02/02/2016 sous le numéro de dépot 2044

B1 J31JU S

s14 1

HOPITAL PRIVE PAUL D'EGINE Société par actions simplifiée au capital de 350.000 euros Siege social : 4 avenue Marx Dormoy - 94500 Champigny sur Marne 602 046 823 RCS CRETEIL

PROCES-VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIEE UNIQUE

DU 17 DECEMBRE 2015 DEPOT AU GREFFE DU TRIEXXAL DE COVMERCE DE CRETEIL EXTRAIT

LE 0 2 FEV.201S

SOUS LE N° CINQUIEME DECISION

L'Associée unique, connaissance prise du rapport du Président, approuve les nouvelles limitations de pouvoirs du Président et décide de remplacer les 8me et 9me alinéas de l'article 15 des statuts par la rédaction suivante :

Article 15 - Président

(...)

Dans les limites de l'objet social et des pouvoirs expressément attribués par la loi et les statuts au Président et aux assemblées générales des associés de la Société, toutes les décisions relevant des matiéres ci-aprés listées et toutes les mesures conduisant aux mémes conséquences que l'une des décisions relevant des matiéres ci-aprés listées, sont soumises à l'autorisation préalable de l'associé unique, et en cas d'associés multiples, à l'autorisation préalable de l'assemblée générale des associés statuant aux conditions de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires :

(i). La modification du budget annuel du ou des établissements exploités par la Société ;

(ii). La réalisation, en une ou plusieurs opérations, de tout investissement notamment mobilier ou immobilier, toute prise de participation, toute constitution de société, tout achat de fonds de commerce ou de tout autre élément d'actif, toute prise en location gérance d'un fonds de commerce, non prévus dans le budget annuel, à l'exception d'une part, des investissements et dépenses courants et de maintenance nécessaires au fonctionnement de la Société et du ou des établissements qu'elle exploite, d'autre part des opérations courantes de trésorerie (emprunts et placements) :

(iii). La conclusion de tout accord stratégique relatif à la constitution d'une joint-venture, d'un consortium ou d'un partenariat avec tous tiers (a l'exception des contrats commerciaux) :

(iv). La réalisation de toute cession ou transfert d'actif mobilier ou immobilier, notamment titres de participation, fonds de commerce, toute mise en location gérance de fonds de commerce de la Société :

(v). Toute adhésion à un groupement d'intérét économique, groupement de coopération sanitaire ou association, prise de participation dans une société entrainant la responsabilité indéfinie et solidaire de la Société ;

(vi). Toute souscription, en une ou plusieurs opérations, de tout emprunt ou engagement hors bilan (y compris au titre de garanties données), notamment crédit-bail, avance, caution à l'exception des opérations relevant de la gestion de trésorerie interne, et toute décision susceptible d'entrainer un cas de défaut ou un cas d'exigibilité anticipée du remboursement de la dette au sens des conventions de financement du Groupe Ramsay Générale de Santé, non prévue dans le budget annuel au cours d'un exercice donné et toute modification de ces

Greffe du Tribunal de Commerce de Creteil : dépt N°2044 en date du 02/02/2016

engagements (notamment toute dérogation ou décision pouvant.constituer un cas de défaut ou titre des contrats de financement) :

(vii). L'octroi de tout prét ; (viii). L'octroi de tout gage, hypothéque, sûreté, garantie, ou autre droit au profit d'un tiers sur des actifs de la Société ;

(ix). Tout abandon de créances ;

(x). La signature de toute convention d'intégration fiscale ;

(xi). La signature de tout contrat d'exercice médical ne relevant pas de l'application pure et simple du contrat groupe.

Les autres dispositions de l'article 15 demeurent inchangées.

L'Associée unique charge le Président de communiquer au Directeur Général ces nouvelles limitations de pouvoirs dans la mesure ou celles-ci lui sont également applicables conformément aux dispositions de l'article 16 des statuts.

SIXIEME DECISION

L'Associée unique donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procés-verbal pour remplir toutes formalités de droit.

../..

Pour extrait certifié conforme a l'original Patrick SERRIERE ptésident

HOPITAL PRIVE PAUL D'EGINE Société par actions simplifiée au capital de 350.000 euros Siege social : 4 avenue Marx Dormoy -- 94500 Champigny sur Marne 602 046 823 RCS CRETEIL

Statuts

Certifié conforme a l'original

Greffe du Tribunal de Commerce de Creteil : dépt N°2044 en date du 02/02/2016

STATUTS

La socité, créée initialement sous forme de société anonyme puis transforme en société a responsabilit limitée, été transformée eu Société par Actions Simplifiée.

Les présents statuts ont été établis cn conséquence de cette transtormation.

TITRE!

FORME - DENQMINATION - QEJET - SIEGE - DUREE

Article I" - FORME

I1 est formé entre les propriétaires des actions ci-aprés crétes une société par actions simplifiée régie par les dispositions du Code de Commerce ainsi que par les présents statuts.

Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs actionnaires.

Elle ne peut faire publiquement appel & l'épargne.

Article 3 - OBJET

La société a pour objet : l'exploitation par toute voie et moyen et au besoin sous forme de gérance ou location de tout établissement de soins médicaux chirurgicaux, maisons de santé, d'accouchement. laboratoires ainsi que tout établissement hôtelier, accessoirement la gestion de toute participation dans lesdits établissenents, et genéralement toute opération commerciale, industrielle, immobiliere. mobiliere ct financiére se rattachant directement ou indirectement a i'un quelconque des objets ci- dessus spécifiés ou a tout objet similaire ou connexe.

Article 3 : DENOMINATIQN

La dénomination sociaic cst < HOPl'TAL PRIVE PAUL D'EGINE>.

Elle a pour sigle : H.P.P.E

Dans tous ies actes et documents tnanant de la Société et destinés aux ticrs, la dénornination &oit étre précédée ou suivie immédiatement des mots "Société par Actions Sinplifiéc" ou des initiaies "SAs" et de l'énonciation du montant du capital social.

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége de la société est fixé a CHAMPIGNY-SUR-MARNE (94500) 4,avenue Marx Dormoy.

II peut étre transféré en tout autre endroit du meme département ou dans un département limitrophe, par une simple décision du President, et partout ailleurs en vertu d'une délibération de l'assemblée générale extraordinairé des actionnaires, sous réserve des dispositions légales en vigueur.

Article 5 - DUREE

La duréc de la sociétéa été initialement fixée a 99 ans à conpter de la date d'immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés sauf dissolution anlicipée ou prorogation.

La décision de prorogation de la durée de la société est prise par décision coliective des actionnaires sur convocation du Président ou du Directeur Général un an au moins avant la date d'expiration de la sociét. A défaut, tout aclionnaire.peul demander au Président du Tribunal de Commerce du lieu d siege social statuant. sur requtte, la désignation d'un mandataire de justice afin de provoquer l'assernblée et la décision ci-dessus prévues.

TITRE I1

CAPITAL : ACTIONS

Aricle 6 - APPORTS - FORMATION DU CAPITAL

1) Par décision de l'assemblée générale des actionnaires du 27 juin 1994, il a été incorporé au capital un montant de 1.660.000 francs prélevé sur ies sommes les plus anciennes figurant au poste < autres réserves >.

2) Par décision de l'assemblée générale extraordinaire du 11 septembre 2000, en rémunération de 1'apport de fusion de la Polyclinique des bords de Marne, il a été procédé a une augmentation de capitai de 175.000 francs par création de 1.750 actions nouvelles de 100 francs de valeur norninale chacune.

3) Par d&cision de 1'assemblée génerale mixte du 28 juin 2001, il a été procédé a la conversion du capital en curos en application du taux officiel soit 331.576,61 £ arrondi a 331.577 €.

4) Aux termes de la m&me assernblée, le capital social a éte augmenté de 18.423 £ pour le porter à 350.000 £. Cette augrmentation de capital étant destinéc & obtenir un montant arrondi en euros dudit capital, la somme de 18.423 £ (120.846,96 PF) prélevée sur le poste report & nouveau ne générera pas l'attribution d'actions sociales nouvelles aux associés. Elle sera inscrite comptablement au capital social dans un sous-compte specifique.

Article ?. CAPlTAL SQC1AL

Le capital social est fixé & Ia somne de TRO!S CENT CINQUANTE MILLE EUROS (350.0O0 @), divisé en 21.750 actions, chacune eatiérement libéréts et souscrites.

Artcle 8 - MODIFICATIONS DU CAPITAL

Le capital social peut &tre augmenté ou réduit dans ies conditions prévues par la loi, par décision collective extraordinaire des actionnaires, ou par décision de l' actionnaire unique.

Les actionnaires peuvent déléguer au président les pouvoirs nécessaires à l'effet de réaliser, dans le délai iégal. l'augmentation de capital cn une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater ia réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

En cas dàugmentation par émission d'actions a souscrire en nuinéraire, un droit de préftrence & la souscription de ces actions est réservé aux propriétaires des actions existantes au prorata de leur participation dar's le capital de ia société, dans ies conditions légales.

Toutefois. les actionnaires peuvent renoncer à titre individuel a leur droit préférentict de souscription. La décision d'augmentation du capital peut également suppriner ce droit préférentiel dans les conditions légales.

Lors de toute décision d'augmentation du capital, excepté lorsqu'elle est.consécutive à un apport en nature ou lorsqu`elle résulte de lémission préalable de valeurs mobiliéres donnant droit à Iattribution de titres représentant une quotité du capital, l'assemblée générale extraordinaire doit se prononcer sur un projet de résolution tendaai a réaliser une augmentation de capitai ouverte aux salariés dans les conditions prévues par la réglementation.

Tous les trois ans, une assemblée générale extraordinaire cst convoquée pour se prononcer sur un projet de résolution tendant & réaliser une augmentation de capital ouverte aux salariés si, au vu du rapport présenté a l'assembiée générale en application des dispositions législatives, les actions detenues par le personnel de la société et des sociétes qui lui sont liées au sens de l'article L.225-180 du Code de Commerce représentent moins de 3 % du capital.

Article 9 FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirernent nominatives.

La propriété des actions résulte de ieur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes et registres tenus a cet effet par la société.

A la demande d'un actionnaire. une attestation d inscription en compte lui sera délivrée par la société

Les actions sont indivisibies à l'égard de la société. Les propriétaires indivis d'actions sont représentés aux assembiées générales par T'un d'eux ou par un mandataire commun de ieur choix. A défaut d'accord entre eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné par ordonnance du président du tribunal de commerce statuant en référé a ia demande du copropriétaire le plus diligent. En cas de démembrement de la propriété d'une action, le droit de vote ttaché a Iaction appartient a l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires et au nu-propriétaire dans Ies assemblées générales extraordinaires.

ArtiCle 10 - MODALITES DE LA TRANSMISSIGN DES ACTIONS

Sous réserve des dispositions prévues & l'arlicle 13, les actions sont librement négociables. Leur transmission s'opere à 1égard de la société el des tiers par un virement du compte du cédant au compte du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement Ce raouvement est inscrit sut un :

registre coté et paraphé, tenu chronologiquement, dénomamé < registre des mouvements 4. . . La société est tenue de procéder a cette inscription et a ce virement dés réception de l'ordre de mouvement et, au plus tard dans les dix jours qui suivent celleci.

L'ordre de mouvement, établi sur un formulaire fourni ou agréé par la.société, est signé par le cédant ou son mandataire.

Les dispositions des articles 11 a 13 ne sont pas applicables lorsque la société ne coraporte qu'un actionnaire.

ArIicIc 11 - INALIENABILITE DES ACTIONS

Les actions peuvent étre aliénées à tout môment, sous réserve de l'article I 3 ci-dessous.

Au cas ou une modification des statuts serait proposée aux actionnaires pour y inclure une clause dinaliénabilité des actions, cetle résolution &evrait @tre adoptée à l'unanimité des actiomaires de la société.

ArticIc 12 - CESSION DES ACTIONS - DROIT DE PREEMPTION

Les cessions d'actions ne sont soumises i aucun droit de préemption.

Au cas ou une modification des statuts serait proposée aux actionnaires pour y inclure une clause prévoyant un droit de préemption cn cas de cessions d actions, cette résolution devrait &tre adoptée a l'unanimité des actionnaires.

Article 13 -4GREMENT

En cas de succession ou de liquidation de communauté de biens entre époux les mutations d'actions s'effectuent librement. La cession d'actions entre vifs, à quelque titre et sous quelque forme que ce soit, est également libre entre actionnaires ou au profit du conjoint, d'un ascendant ou d`un descendant de l'actionnaire titulaire des actions à transmettre.

Toules autres cessions entre vifs, volontaires ou forcées, a quelque titre et sous quelque forme que ce soit, alors méme quelles ne porteraient que sur la nue-proprité ou l'usufruit, ou sur un projet de nantissement d'actions, doivent, pour devenir définitives, &tre autorisées par l'assemblée générale & la majorité des deux tiers des actionnaires présents ou représeniés.

La dermande d'agrément qui doit tre notifiée & la société par iettre recommandée avec accusé de réception indique d'une maniére compléte l'identité du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagéc et le prix offert s'il s'agit d'une cession a titre ontreux.

Le président doit convoquer i'assembléc et notifier par lettre recomnandéx avec accusé de réception la décision de celle-ci, agrément ou refus, avant l'expiration d'un délai de trois mois & compter de la demande. Le défaut de réponse dans ce délai équivaut a une notification d'agrément. L'assemblée n'est jamais lenue de motiver son agrément ou son refus.

Si l'agrément est donné, la cession doit atre régularisée dans les conditions prévues et sur les justifications requises par les dispositions en vigueur et ce dans le délai de un mois a compter de la notification de la décision d'agrément.

Si l'agrément est refusé, ie président est tenu, dans lé délai de trois mois à compter de la notification du refus d'agrénent, de faire acquérir les actions par une ou plusieurs personnes, actionnaires ou non, choisies par l'assemblée. Il doit notifier au cédant le nom des personnes désignées, l'accord de ces derniéres et le prix proposé. L'achat n'est réalisé, avant expiration du délai ci-dessus, quc s'il y a accord sur le prix.

A défaut d'accord constaté par échange de lettres ou par tout autre moyen dans les quinze jours de la notification du refus d agrément. ie prix est déterminé par un expert désigné parmi ceux inscrits sur les listes des cours et tribunaux soit par les parties soit, a defaut d'accord entre elles. par ordonnance' du président du tribunal de commerce du siége social statuant en la forme des référés et sans recours possible. Les frais de cette expertist sont supportés par moitié par le cédant et par la société.

Au cas oû le cédant refuserait &e consigner la somme nécessaire lui incombant pour obtenir cette expertise quinze jours aprês avoir éte inis en demeure de le faire, il serail réputé avoir renoncé à son projet de cession.

Si le prix fixé par l'expert est, & l'expiration du délai de trois inois, inis à ia disposition du cédant. l'achat est réalisé a moins que le cédant ne renonce à son projtt de cession et conserve en conséquence les actions qui en faisaient l'objet.

Avec ie consentement du cédant et son accord sur le prix, lt président peut également, dans le méme délai de trois mois à compter de la notification du refus d'agrément, faire acheter les actions par ia société elle-mme, si la réduction nécessaire du capital pour l'annuiation desdites actions est autorisée par l'asseriblée générale extraordinaire des actionnaires.

Si, à l'expiration du délai de trois mois à compter de la notification du refus d'agrément. l'achat n'est pas réalisé, Tagrément est considéré comme donné et la cession est régularisée au profit du cessionnaire présenté dans la demande d'agrément. Toutefois, ce délai peut étre prolongé une ou plusieurs fois, & la demande de ia société. par ordonnance non susceptible de recours du président du tribunai de commerce statuant en référé, lactionnaire cédant et le ou tes cessionnaires dûment appelés.

En cas d'augmentation de capital, la transtnission du droit de souscription ou d'attribution est libre ou soumise a autorisation de l'assernblée générale ordinaire des actionnaires suivant les distinctions faites pour la transmission des actions elles-menes.

Si ia société a donné son consentement a un projet de nantissement d'actions dans les conditions prévues ci-dessus pour l'autorisation d'une cession d'actions, ce consentement emportera agrément du cessionnaire cn cas de réalisation forcée des actions nanties selon les dispositions de t'article 2078. alinéa ler, du code civil, à moins que la société ne préfere aprés la cession racheter sans délai les actions cn vue &e réduire son capitai.

Les notifications de deinandes, réponses, avis et mises en demeure prévues au present article sont : toutes faites par acte cxtrajudiciaire ou par lettre recommandée avec dernande d'avis de réception. . . Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions du présent article sont nulles. :

:

ArICIe 14 : DROITS ET ORLEGATIQNS ATTACHES AUX ACTIONS

Chaque action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, à une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elie représente.

Les actionnaires ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.

Les droits et obligations attachés à l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.

La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des actionnaires.

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées ou en nornbre inféritur à celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'a ia condition de faire leur affaire personneile du groupement et. éventuellement, de l'achat ou de ia vente d'actions nécessaires.

Lc droit de vote appartient au nu-propriétaire dans les assemblées génerales extraordinaires et à l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires.

TITRE I!

ADYINSTRATION-DIRECTIONETCONTROLE DE LA SOCIETE - CONVENTIONS REGLENENTEES

Article 13PRE$IDENT

La société est représentée a l'égard dés tiers par un président, peršonne physique ou morale. actionnaire ou non de la societe.

Lorsqu'une personne morale exerce les fonctions de président, ses dirigeants sont soumis aux m&mnes conditions et obligations et encourent les memes responsabilités civiies et pénales quc s'ils étaient président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

Aucune limite d'age n'est prévue pour l'exercice de la fonction de président.

La durée des fonctions du président peut etre déterminée ou indéterminée.

En cas de décés, démission, révocation ou empecheinent du président d'exercer ses fonctions sur une durée supérieure un mois, il est pourvu à son remplaceinent par décision collective des actionnaires. Le président remplacant est désigné le cas échéant pour le termps restant & courir du nandat de son prédécesseur.

Le président est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société dans la limite de l'objet social.

La société est engagée meme par les actes du président qui ne relévent pas de l'objet social, & moins qu'elle ne prouve que les tiers savaient que l'acte dépassait cet objet ou qu'ils ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que seule la publication des statuts suffise à constituer une preuve.

Dans les limites de l'objet social et des pouvoirs expressément attribués par la loi et les statuts au Président et aux assemblées générales des associés de la Société, toutes les décisions relevant des matieres ci-aprés listées et toutes les mesures conduisant aux mémes conséquences que l'une des décisions relevant des matieres ci-aprés listées, sont soumises a l'autorisation préalable de l'associé unique, et en cas d'associés multiples, à l'autorisation préalable de l'assemblée générale des associés statuant aux conditions de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires :

(i). La modification du budget annuel du ou des établissements exploités par la Société ; (ii). La réalisation, en une ou plusieurs opérations, de tout investissement notamment mobilier ou immobilier, toute prise de participation, toute constitution de société, tout achat de fonds de commerce ou de tout autre élément d'actif, toute prise en location gérance d'un fonds de commerce, non prévus dans le budget annuel, a l'exception d'une part, des investissements et dépenses courants et de maintenance nécessaires au fonctionnement de la Société et du ou des établissements qu'elle exploite, d'autre part des opérations courantes de trésorerie (emprunts et placements) ;

(ii). La conclusion de tout accord stratégique relatif a la constitution d'une joint-venture, d'un consortium ou d'un partenariat avec tous tiers (a l'exception des contrats commerciaux) ;

(iv). La réalisation de toute cession ou transfert d'actif mobilier ou immobilier, notamment titres de participation, fonds de commerce, toute mise en location gérance de fonds de commerce de la Société ;

(v). Toute adhésion a un groupement d'intérét économique, groupement de coopération sanitaire ou association, prise de participation dans une société entrainant la responsabilité indéfinie et solidaire de la Société ;

(vi). Toute souscription, en une ou plusieurs opérations, de tout emprunt ou engagement hors bilan (y compris au titre de garanties données), notamment crédit-bail, avance, caution a l'exception des opérations relevant de la gestion de trésorerie interne, et toute décision susceptible d'entrainer un cas de défaut ou un cas d'exigibilité anticipée du remboursement de la dette au sens des conventions de financement du Groupe Ramsay Générale de Santé, non prévue dans le budget annuel au cours d'un exercice donné et toute modification de ces engagements (notamment toute dérogation ou décision pouvant constituer un cas de défaut ou titre des contrats de financement) ;

(vii). L'octroi de tout prét ;

(viii). L'octroi de tout gage, hypothéque, sureté, garantie, ou autre droit au profit d'un tiers sur des actifs de la Société ;

(ix). Tout abandon de créances ;

(x). La signature de toute convention d'intégration fiscale ;

(xi). La signature de tout contrat d'exercice médical ne relevant pas de l'application pure et simple du contrat groupe.

La rémunération du président sit y a lieu est fixée par une décision collective ordinaire des actionnaires.

Les fonctions du président prennent fin par démission, révocation, ouverture à son encontre d'une procédure de redressemneni judiciaire ou de liquidation judiciaire, incapacité ou interdiction de gérer, transformation ou dissolution de la société.

La révocation du président peut, à tout moment, &tre prononcée ad nutum par décision collective ordinaire des actionnaires.

Arte 16 - DIRECTEURS GENERAUX

Sur la proposition du président, i'asseimblée générale des actionnaires peut noinmer un ou piusieurs directeurs généraux, personnes physiques, actionnaires ou non de la société.

La rémunération des fonctions de directeur général est fixée par ia décision de nomination sauf le cas échéant pour la rémunération qui résulte de son contrat de travail.

Il est bien précisé que la fonction de directeur général est distincte de ce!le de salarié.

La duree des fonctions de directeur général est fixée par la décision de nomination.

En cas de démission, empéchement ou déces du président, le directeur général conserve ses fonctions jusqu'& la nomination d'un nouveau président.

Sauf limitation fixée par la décision de nomination ou par une décision ultérieure, le Directeur Général dispose des mémes pouvoirs de direction que le Président. Les limnites de pouvoir du Président relatives aux opérations nécessitant l'autorisation préalable des actionnaires runis en assemblée générale extraordinaire sont applicables au Directeur Général.

Artice 17- COMMISSAIREAUX COMPTES

Le contr8le de la sociéte est effectué dans Ies conditions fixées par la loi par un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires et suppléants désignés par assemblée générale ordinaire des actionnaires.

Ils sont noinmés pour une durée de six exercices.

ANe 18 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LES DIRIGEANIS OUACTIONNAIRES

Le commissaire aux coinptes présente aux associés un rapport sur Jes conventions intervenues conformément a t'article L 227-10 du Code de Commerce.

Les conventions portant sur des opérations courantes et conciues à des conditions normales sont régies par l'article L 227-11 du Code de Commerce.

Lorsque la société ne comprend qu'un seul Associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la Société et son dirigeant.

TITREIY

DECISIONS DES ACTIONNAIRES

Ar1iCIc 19 - DOMAINE RESERY'E A LA COLLECTIYTTE DES ACTIONNAIRES

Les décisions en malitre d'augmenlation, d'amortissement ou de réduction de capital, de fusion. scission ou dissolution. de modification des statuts, d'apport partiel d'actif, de vente de fonds de commerce de la société, de dissolution, dt nomination des dirigeants, de nomination des commissaires aux comptes, d'approbation des comples annucls ct affectation du résultat, ainsi que les autorisations à donner au président confomément à I`article 15 des présents statuts, sont prises collectiveinent par les actionnaires, avec délégation de pouvoir le cas échéant du président selon ce qui est prévu par la loi. les statuts ou chaque décision collective.

Article 20 - DECISIQNS CQLLECTIVES DES ACTIONNAIRES

Au choix du président, ies d&cisions collectives des actionnaires sont prises en assemblée, réunie au besoin par vidéoconférence ou conférence par téléphone, ou par correspondance. Elles peuvent s'exprimer dans un acte signé par tous les actionnaires ou par consultation écrite.

Tous imoyens de communication peuvent étre utilisés : écrit, lettre, fax, télex et méme verbalement. sous réserve que 1'intéressé signe le procés verbal, acte ou relevé ou décisions dans un délai d'un mois. Ces décisions sant répertoriées dans le registre des assemblées.

Les opérations ci-aprés font l'objet d'une décision collective des actionnaires dans ies conditions suivantes :

1) Assemblées extraordinaires

: Decisions prises à l'unanimité des actionnaires :

Toute décision requérant 'unanimité en application des dispositions tégales, et en particulier celles prévues par i'article L 227-19 de Code de Commerce, ainsi que la décision de transfornation de la société en socitté en nom collectif ou en société en cornmanditc simple ou par action.

: Décisions prises & la majorité des trois quarts des actionnaires :

Toule décision requérant cette majorité en application des dispositions légales, et en particulier la transformation de la société en socitté a responsabilité limitée.

Décisions prises à la majorité des deux tiers des voix des actionnaires présents ou représentés (condition de quorun : le tiers des actions) :

Augmentation et réduction du capital social : Modification statutaire, sauf les cas ou la loi ou les statuts exigent une majoiité plus importante : Agrément des cessions d'actions ; Exclusion d'un actionnaire : Fusion, scission et apport partiel d'actifs ;

Transformation en société d'une autre forme, sauf ies cas ou les dispositions légales exigent une majorité plus importantr : Autorisations prévues à 1'article 15 des présents statuts : Dissolution et liquidation de la sociéte.

2) Assemblées ordinaires :

Décisions prises & la majorité des voix des actionnaires présents ou représentés (condition de quorum : le quart des actions) :

Approbation des comptes annuels et affeclation des résultats : .-- Nomination et révocation du président, et des directeurs généraux s'il y en a : Nomination des commissaires aux conptes.

Tout actionnaire peut demander la réunion d'une assemblée générale.

L'assemblée est convoquée par le président. La convocation est faile par tous moyens 15 jours avant la date de réunion. Elle comporte l'indication de l'ordre du jour, de l'heure ct du lieu de la réunion. La convocation est accompagnée de tous documents nécessaires à l'information des actiounaires.

Dans le cas ou tous les actionnaires sont présents ou représentés, l'assermblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.

L'assenblée est présidéc par ie président de la société. A défaut, elle élit son président. L'assemblée désigne un secrétaire qui peut etre choisi en dehors des actionnaires.

A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procés-verbal de la réunion qui est signé par le président de séance et le secrétaire.

En cas de consuitation écrite, Ie texit des résolutions ainsi que les documents nécessaires & Iinfornation des actionnaires sont adressés à chacun par tous moyens. Les actionnaires disposent d'un délai minimal de dix jours à compter de la réception des projets de résolutions pour émettre leur vote leuel peut étre érmis par lettre rccommandée avec accusé de réception ou télécopie. L`actionnaire

n'ayant pas répondu dans le délai de douze jours à compter de la réception des projets de résolutions est considéré comme ayant approuvé ces résolutions. :

Le résultat de la consultation écrite est consigné dans un procés verbal établi et signé par le président. Ce proces verbal mentionne la réponse de chaque actionnaire.

Ariicle 20 Bis - ACTIONNAIRE UN1QUE

Si la société venait & ne comporer qu un actionnaire. ce slernier. cxercera les pouvoirs dévous aux actiounaires lorsque les présents statuts prévoient une prise de décision collective.

TITRE Y

TRANSFORAATION : PROROGATION - FUSION SCISSION - DISSOLUTION- LIOUIDATION

ArIiCIc 25 - TRANSFOKMATION - PROROGAFION

La société peut se transforner en société d'une autre forme dans les conditions et suivant les formalités prévues par les dispositions légales et statutaires.

Un an au moins avant la date d'expiration de la société, le président doit provoquer une réunion de Tassembléc générale cxtraordinaire des actionnaires, a leffet de décider si ia sociêé doit tre prorogée.

Articte 26 - FUS1ON ET SCISS1QN

L'asserablée générale cxtraordinaire des actionnaires peut accepler l'apport effectué a ia société par une ou piusicurs autres sociétés & titre de fusion ou de scission. Elie peut pareillernent, et méme au cours de la liquidation de ia société, décider de son absorption par fusion. scission ou fusion-scission.

Articte 27 - DISSGLUTIQN - LIQUIDATION

Il est statué sur ia dissolution et la liquidation de ta société par décision coilective des actionnaires en matiére extraordinaire.

La décision collective désigne le ou les liquidateurs.

L.a liquidation de la société est effectuéc conformément aux dispositions légaies.

Le boni de liquidation est réparti entre les actionnaires proportionnellement au nombre de ieurs actions.

Articte 3& - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui peuvent aélever pendant le cours de la sociélé ou de sa liquidation, soit entre actionnaires et la société. soit entre actionnaires eux-memes, concernant les affaires sociales, 1'interprétation ou Texécution des présents statuls, sont soumises & la juridiction des tribunaux compétents.