Acte du 13 mars 2020

Début de l'acte

RCS : ORLEANS

Code greffe : 4502

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ORLEANS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 1958 B 00003 Numero SIREN : 085 880 037

Nom ou dénomination : LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Ce depot a ete enregistré le 13/03/2020 sous le numéro de dep8t 1897

ORIGINAL LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Société anonyme a participation ouvriére au capital de 1 334 370 £uro 14, Avenue des Droits de l'Homme Batiment

3me étage
45000 ORLEANS RCS ORLEANS 085 880 037

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DU 23 NOVEMBRE 2018
L'an deux mil dix huit
Le vingt trois novembre
A neuf heures
Au siege social de la société LA MONTAGNE - 45, rue du Clos Four - 63100 CLERMONT-FERRAND, s'est réuni le conseil d'Administration, sur la convocation de son Président, faite conformément aux dispositions statutaires.
Sont présents ou représentés :
- Madame Soizic BOUJU, Présidente Directrice Générale,
- Monsieur Laurent COURONNE, administrateur,
- Monsieur Michel HABOUZIT, administrateur,
- Monsieur Alain VEDRINE, administrateur,
Monsieur Jérme RIVIERE, représentant société CENTRE FRANCE COMMUNICATION, laquelle est administrateur.
Le Conseil, réunissant le quorum requis, peut délibérer valablement.
Madame Soizic BOUJU préside la séance en sa qualité de Présidente Directrice Générale
Monsieur Alain VEDRINE remplit les fonctions de secrétaire.
8B
La Présidente rappelle que le Conseil est appelé a délibérer sur l'ordre du jour suivant :
ORDRE DU JOUR
- Approbation du procés-verbal du précédent Conseil d'Administration ;
- Projet de recapitalisation de la société PORTAGE SERVICE.
- Projet de cession des titres de la société PORTAGE SERVICE
- Questions diverses.
APPROBATION DU PROCES-VERBAL DU PRECEDENT CONSEIL D'ADMINISTRATION
La Présidente rappelle ensuite que la derniére réunion du Conseil s'est tenue le 27 Juin 2018 et qu'il convient d'en approuver et signer le procés-verbal de délibération.
Le conseil adopte et approuve, le procés-verbal de délibération.
PROJET DE RECAPITALISATION DE LA SOCIETE PORTAGE SERVICE
Madame la Présidente expose ensuite au conseil d'administration le projet portant sur la restructuration de l'activité portage. Pour ce faire, la société devra abonder a une augmentation de capital de la société PORTAGE SERVICE pour un montant de UN MILLION TROIS CENT MILLE Eur0s.
Madame la Présidente demande donc au conseil d'administration de bien vouloir autoriser la société a souscrire a une augmentation de capital d'un montant global de 1 300 000 euros pour permettre de reconstituer les fonds propres.
Le Conseil d'administration autorise le versement par la société a la société PORTAGE SERVICE d'une somme de UN MILLION TROIS CENT MILLE Euros afin de procéder a une opération de réduction et augmentation de capital de la société PORTAGE SERVICE ;
Cette résolution est adoptée a Iunanimité, précision faite que tout administrateur intéressé s'est abstenu conformément a la loi.
PROJET DE CESSION DES TITRES DE LA SOCIETE PORTAGE SERVICE
Madame la Présidente demande ensuite au conseil d'administration de bien vouloir autoriser la cession par la société de 100 % des titres de la société PORTAGE SERVICE au profit de la
société CENTRE FRANCE PORTAGE,société par actions simplifiée au capital de 30 000 euros, dont le siége social est a CLERMONT-FERRAND (63100) - 45, Rue du Clos Four, cette société étant créée pour gérer l'ensemble du ple portage du groupe CENTRE France.
Cette opération de cession réalisée dans le cadre de la rationalisation de l'activité portage interviendrait, compte tenu de la spécificité de Portage Service, moyennant le prix de 50.000 euros pour 100 % des titres de la société PORTAGE SERVICE ;
Le Conseil d'administration décide la cession par la société de 100 % des titres de la société PORTAGE SERVICE a la société CENTRE FRANCE PORTAGE moyennant le prix de 50 000 euros et donne tous pouvoirs a sa Présidente pour signer l'acte de cession de parts sociales.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité, précision faite que tout administrateur intéressé s'est abstenu conformément a la loi.
QUESTIONS DIVERSES
Madame la Présidente indique ensuite que le Bureau de la Coopérative de Main d'xuvre a désigné de nouveaux représentants au Conseil d'Administration en remplacement de Madame Aurore MALVAL et Messieurs Arnaud ZIOMEK et Laurent ROYON.
Madame la Présidente demande au Conseil d'Administration de bien vouloir se prononcer sur la cooptation de Madame Marie GUIBAL et Monsieur Clément GRECK et de prendre acte du non remplacement de Monsieur Arnaud ZIOMEK le minimum statutaire restant atteint.
Le conseil d'administration a l'unanimité décide de coopter en qualité d'administrateurs représentant le BPCMO :
Madame Marie GUIBAL en remplacement de Madame Aurore MALVAL pour la durée restant a courir du mandat de son prédécesseur,
Monsieur Clément GRECK en remplacement de Monsieur Laurent ROYON pour la durée restant a courir du mandat de son prédécesseur,
Ces nominations sont faites a titre provisoire dans les conditions prévues par l'article L225-24 du Code de Commerce et devra étre ratifiée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.
Toujours au titre des questions diverses, Madame la Présidente indique aux administrateurs qu'un acquéreur aurait été trouvé pour l'ancien site de SARAN. Elle demande donc au conseil d'administration de bien vouloir lui donner tous pouvoirs pour signer tous compromis et acte de vente définitif pour les locaux de SARAN et pour toutes autres cessions d'immobiliers pouvant intervenir.
Le conseil d'administration décide a l'unanimité de donner tous pouvoirs a Madame Soizic BOUJU, Présidente Directrice Générale, pour signer tous compromis et acte de vente pour
l'immobilier appartenant a ia société et sis a SARAN (45770) - Rue de la Halte et pour toutes
autres cessions d'immobiliers pouvant intervenir.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité.
Le Conseil donne tous pouvoirs a toute personne qu'il se substituerait pour remplir toutes formalités de publicité ou autres prescrites par la loi.
L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par le Président et un Administrateur au moins.
Le Président Un Administrateur