Acte du 8 juillet 2002

Début de l'acte

Diverscs observations sont échangécs puis pcrsonne nc demandant plus la parolc, Ic Président met successivement aux voix Ies résulutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

L'Asscmblée Générale, apres avoir cntcndu la lccture du rapport de la gérance, décide dc transformer le capital social en curos, soit dc 50 000 francs a 7622,45 curos

Le montant nominal de chacune des 500 parts cst de : 15,2449 curos

Cette résolution cst adoptéc a l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION

En conséquence de l'adoption de la résolution précédente, l'Assemblée Générale décide de modificr l'article 9 des statuts dont la rédaction est désormais la suivante :

CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de 7622,45 curos. Il cst divisé en 500 parts égales de 15,2449 euros chacune, numérotées de 1 a 500 .

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, apres avoir entendu la lecture du rapport dc la gérancc déclare autoriser la cession susvisée des 125 parts de Madame Marie José RENNUIT a Monsieur GONZALVEZ Trinidad pour la totalité. Monsieur GONZALVEZ devient propriétaire des 125 parts cédécs a compter de ce jour et sera subrogé dans tous Ies droits et obligations attachés a ces parts.

Le Cessionnaire aura seul droit aux dividendcs susceptibles d'etre attribués auxdites parts au titre des résultats de l'exercice en cours.

La présente ccssion est consentie et acceptée moyennant le prix de 1 euro gue Monsieur GONZALVEZ a payé a Madame RENNUIT, qui le reconnait et lui en donnc quittance.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité

QUATRIEME RESOLUTION

En conséquence de la préscntc cession, l'Assemblée Générale décide dc modificr corrélativement l'article 9 des statuts pour y faire apparaitre la nouvelle répartition du capital social, et ce a compter du jour ou ladite cession aura été rcndue opposable a la Société. La rédaction de l'article modifié cst désormais la suivante :

CAPITAL SOCIAL

Les parts socialcs sont attribuées commc suit :

Monsieur GONZALVEZ Trinidad : 375 parts dc 15,2449 curos Madame POLLONI GONZALVEZ Alexandra : 125 parts de 15,2449 euros

Total égal au nombre de parts composant le capital social : 500 parts de 15,2449 euros

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procés- verbal pour remplir toutes les formalités de droit.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité

L'ordre du jour étant épuisé et personnc nc demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé apres lecture par le gérant et les associés.

VACANCES EDUCATNES Dénomination sociale : S.A.R.I. 4622.4s E Capital soctal : sigc socia1adresse complate):'3 Ra ce .'A2iv.ei 7y Raun, lacy .s

Pcus immatriculéc au Registre du Commerce et des Sociétés de :

RCs .Pc R352 9At iAA sous le numéro.

CESSION de PARTS SOCIALES de S.A.R.L. M ENTRE les $OUSSIGNES :

date et tien de nassamt. regine matrimonit

M adai..

3113038 Rwssoutt 924a CeBEs 83

: 3SIA Nah natt 1ney e7 r538 Q MuF ci-apres dénommé(e) le "CéDANT", d'une part :

. domit ile, naniotlite. tate vt tist dke naixsance. regime matrimoniat)

ContALutt iclad M &t 5 f:. Auta .Aalot 75o15 Pu Nah'ncul Fn law uU A9sy N &x eti

ci-apres dénommé(c) lc "CESSIONNAIRE", d'autre pari.

IL A ETE EXPOSE et CONVENU cc qui SUIT

La société a responsabilité limitéc dénomméc cn tete des présentes. ayant pour objet :

Achviws raucohs d Formahnser a laYr

sous scing privé été constituéc par acte devant notaire, Me 4 o.192 0 cn date du signe a ci cnregistré(ticu, date, folio. et case de t'enregisrement

4622 :4SE Son capital social de S est divisé en

.2qu -.£ chacunc. numérotécs de et d'une valcur de : S

ORIGINE dc PROPRIETF 125 Le cédant possedc dans cette société parts 316 :2&e chacunc. 5 numérotées dc et d'unc valeur de : tonorpoae qu'il a acquises de M par acte sous seing privé, le

cnregistré le .a

qui lui ont été attribuées en représentation dc son apport

Au cas ou les parts sociales cédées dépendent de la comniunauté des époux, le conjoint du cédant M

donne son conscntenent a la présente cession au profit du cessionnaire cn signant les présentes. @

CESSION Par les présentes, le cédant céde et transporte, sous les garanties ordinaires de fait et de droit, au cessionnaire 1.2.S qui accepte .... ...parts sociales numérotées de.... .. de ladite société, avec tous les droits et obligations qui y sont attachés.

Le cessionnaire reconnait avoir pris connaissance des statuts sociaux, de toutes résolutions prises et de tous proces-verbaux dressés a ce jour par les assemblées des associés et les accepte.

PRIX 1E La présente cession est consentie et acceptée moyennant le prix de par part cédée, soit un prix total de. que le cédant reconnait avoir regu ce jour du cessionnaire, et dont il lui donne ici quittance.

SIGNIFICATION La présente cession sera signifiée a la société conformément aux dispositions de l'article 1690 du code civil. Toutefois, cette signification pourra tre remplacée par le dépôt d'un original du présent acte au sige social contre remise par la gérance d'une attestation de ce dépt.

PROPRIETE - JOUISSANCE ts..v. Ladite cession prendra effet a compter du A compter de cette date, le cessionnaire sera propriétaire desdites parts, en touchera les revenus et sera subrogé dans tous les droits et obligations qui y sont attachés. Ladite cession n'entraine pas la dissolution de la société. Aucun titre ne représente les parts cédées, dont la propriété résulte des statuts et des actes qui les ont modifiés.

Le cas échéant,AGREMENT DONNE a la CESSION 9.t0S.22 Les associés ont, par délibération de leur assemblée générale réunie le ... autorisé la présente cession, et agréé le cessionnaire en qualité de nouvel associé.

Une copie certifiée conforme par la gérance, du proces-verbal de la délibération, est annexée aux présentes.

INTERVENTION du CONJOINT COMMUN en BIENS du CESSIONNAIRE

Pour satisfaire aux dispositions de l'article 1832.2 du code civil, il est rappelé que : M conjoint commun en biens du cessionnaire, préalablement averti(e) de la cession par lettre recommandée A.R. annexée aux présentes, a notifié son intention : d'étre associé pour la moitié des parts acquises par son conjoint. de ne pas étre associé, tout en consentant expressément a la présente cession.

FORMALITES de la CESSION

Tous les frais, droits et honoraires et ceux qui en seront la conséquence, seront supportés par le cessionnaire qui s'y oblige, a l'exception de ceux consécutifs a la modification des statuts qui seront a la charge de la société. Tous pouvoirs sont donnés au porteur des originaux des présentes pour l'accomplissement de toutes les formalités légales.

Pour l'enregistrement, il est précisé que les parts cédées ne conferent pas la jouissance de droits immobiliers.

RAYÉs NULS Fait e. ... originaux dont obligatoirement un pour l'enregistrement, deux pour etre au Registre du Commerce et un pour chaque contractant. mots t oS.o2 lgnes Attention : pour votre sécurité, n utilisez que des formulaires originau

LE CESSIONNAIRE LE CEDANT et le cas échéant son conjoint Signature(s) précedée(s) de la mention manuscrite Signalure(s) précédée(s) de la mention manuscrite

Tiss0T R6férence 405

S.A.R.L Société a Responsabilité Limitée Articles L 223-1 à I. 223-43 du code de nouveau commerce et des sociétés (anciens articles 34 à 69 de la loi du 24 juillet 1966)

VACmCEs eDucATvEs Denominution

622,45 E Capital Social: :3 lu Q l'AaN& 1514q Paur (acup IS Stge Social

Statuts

I.cs soussignts tnom. re +o tt t+

5 Qua Au5& rfcilia KSoI5 PAeiS Nah1alt Fwnws

Nl & 5 julr 19SI a Vija

PoLwni:bon2ALvit A&paudw Yadau

5 ku Autd fall Sod5 Pauo Nahsaat Tasawu

Ne Q &3 nouin.l96i au Qyuhia

EE

E0t oN ?w!dwi IQSS!L ont établi ainsi qu'il suit les statuts de la société A responsabilite limitée devant exister tntre cux et toute autre personne qui acquerrait ultérieurement la qualite d'associe

TITRE 1 FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE

Articie 1 - Forme Il est formé entre les propriétaires des parts sociales ci-apres créées et de celles qui pourraient Iétre ultérieurement, une société a responsabilité limitée qui sera régie par les lois en vigueur et notamment par les articles L 223-1 a L 223-43 du nouveau code de conmerce et des sociétes et par les présents statuts.

Article 2 - Objet

La société a pour objet

4chviti eouatwe d Kmah5 cr lssrs Enp uer dneol puaa er /ewrdsu

ct, plus généralement, toutes opérations, de quelque nature qu'elles soient, juridiques, économiques et financires, civiles et commerciales, se rattachant a F objct sus-indiqué ou a tous autres objets similaires ou connexes, de nature a favoriser, directeinent ou indirectement, le but poursuivi par la société, son extension ou son développement. Article 3 - Dénomination sociale

La société prend la dénomination sociale suivante

V A 0mICES EDUCATVE 5 Dans tous les documents de toute nature émanant de la société, la dénomination sociale doit toujours étre immédiatement précédé ou suivie des mots "Société a responsabilité limitte" ou des initiales "S.A.R.L.".

Elle a pour nom commercial : tt pour sigle :

Article 4 - Siege social

Le siege soctal est fixt a

1`Aouve 757u9 3 Rue c& Lour J5

1i pourra étre transféré en tout autre lieu de la méme ville par simple décision de la gérance et en tout autre endroit par décision extraordinaire des associés.

Article 5 - Durée Duree tmaximum 99 umntes} O4 as La durée de la société est fixée a années a compter de la date d'immatriculation de la société au Registre du Commerce et tes Societés, sauf cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévue aux présents statuts.

Article 6 - Exercice social Dute tt debu de l'cxercice sociat o holru. Chaque exercice social a une durée de douze mois. déterminée de la facon suivante : Date de ctolure de t'exercite soiat 3 sephecubee Par exception, le premicr exercice social sera clos a ta date 3 o9 4993 ttotttre cln prem indiquée ci-contre :

TITRE 1 APPORTS - CAPITAL SOCIAI

Article 7- Déclaration sur les éventuels apports de biens communs Article 1832-2 du code cinil (.oi n 82-596 tht 10 juillet 1982). Un époux ne peut. sous la sunetion préue a 'article 1427 du vode civil. emplover des biens commns pour fuire um uppor me societe ou tcquerir des

Ta qualiré d assorie est recomie a celui des tpour qui fait t'amport tn realise t 'acqnisition. Ia quatite d axsocit tst tgalement reconnte. pour ta moitie des paris sonscrites on ticquises. tonjoin qu a notgte a la societe som intention d ttre personnellemen tsocie. torsqn it notifie son intention lors te T tpport on de t'acojuisition. T'acceptation on t'agrement tles associes voan por les denx

Si cette ntotification est postérieure & t'apport ou at'acqpisition. les clauses dl'agrement prenes t cet effet pr lex tatas sont opposables un comjoin : lors tle la daliberaion sur l'agremen. l'époux associe ne participe pas ate vote et ses parts ne sont pas prises en compte pon le talcal du quortim et dle ta muajorite.

TISSOT Puge 2

Pour satistaire aux dispositions de I article 1832-2 dlu code civil. il est rappelé que les personnes ci-apres désigntes : . ont été respectivenent avertics de l'apport effectue par lcur conjoint conmun en biens : - ont répondu & cet avertissenent ct notitié respectivement a la société leur intention : * soit d'etre ussocie pour la moitie des parts souscrites par leur conjoint : : soit de consentir expressement a la réalisation de T apport sans @tre associé : ainst qu en font foi les pieces justificatives anexécs aux présents statuts. AVERTISSEMENT(S) par ENVOI RECOMMANDE A.R. ANNEXÉ aUx STATUTS RÉPONSE(S) ANNEXÉE(S) &Ux PRESENTS STATUTS Nom ct prenons du conjoint commun en biens avert. Dute de reteptiom Date de reponst [ intention tu conibin par le cunjuint d'EtTt HhhkiE] ph El'E

1

M

tl

Article 8 - Apports : article L 223-7 du nouveau code de commerce imodifié par la loi relativc aux Nouveiles Régulations Economiques du 15 mai 2001. Les parts sociales doivent etre souscrites cn totalité par les associés. 1 - APPORIS EN NUMERAIRE Les parts représentant des apports en numéraire doivent tre libérées d'au moins un cinquime de icur montant selon les dispositions de t'article L 233-7 du nouveau code de commerce modifié par la loi relative aux Nouvelles Régulations Economiques du 15 mai 2001.

Les soussignés suivanis effectuent les apports cn numéraire indiqués ci-dessous : dentite te l'apporiear. montont ten tote kene et on chifres :

adau Polini-GonsAtvct A&paucus

will newy auF uu9 tar 8rycut Jun un5 9056it

RENNDiT i Taaaik

wl uy &u'uly &uun gyaat er in ant 19o5Q1E

patu cu &t ua &oo2 enin cu pah Ssadl

aauuer Lr pat d iadau Ruac SIYW GONtALVEt

38 M,23 e Total : rgamme bancirt Bamqite..raent. Ic cinquieme au moins de cette somme a ctt versee, des lhE01T lYONA) avant ce jour, au crédit d'un compte ouvert au nom de la sociéte cn formation, aupres de Forganisme bancaire designé ci-contre : : 5353 : La libéralisation du suplus intervicndra en une ou plusieurs fois sur décision du gerant. dans un délai qui ne peut excader cinq ans a conpler de l'immatriculation de la sociéte au rRegistre du Commerce et des Sociétés. Toutefois. lc cupital doit @tre entierement tibéré avant toute souscription de nouvelles parts sociales a libérer cn numéraire. a peine de nultité de T'operation (arricle 1. 223-7 du notvent code de conmneree modifie par ta loi relative anx Nouvelles Resuiutions Economiques du 15 nni 2001).

Le retrait de la somme mentionnée ci-dessus sera cffectué par la gerance sur préscntation du certificat du greffier attestant l'immatriculation de la socicte au Registre du Conmerce et des Sociétés.

TiSSOT Page 3

11 - APPORTS.ENNATURE Conformément l'article L 223-7 du nouveau code de commerce modifié par la loi relative aux Nouvelles Régulations Economiqucs du 15 mai 2001. tes parts sociales doivent @tre integralement libérées lorsqu'elles représentent des apports en nature. L.es soussignés déclarent effectuer des apports en nature de biens meubles seulement, a l'exclusion dc tout apport de bien ou de droit iminobilier et, d'une maniere générale, de tout apport nécessitant une publicité a la Conscrvation des Hypothques, auquel cas les statuts doivent obligatoirement &tre etablis sous la forme authentique, ou authentifiés par dépôt au rang des minutes d'un notaire par toutes ies parties, avec reconnaissance d'ecritures et de signatures. Les soussignés suivants effectuent, sous les garanties ordinaires et de droit, les apports en nature énumérés ci-apres, fes conditions de ces apports étant constatées dans le contrat d'apport annexé aux présents statuts : Identite de T'opporteur. tlesignetion snecinete de l'apport. Cvalnation tsomme cn tontes lentres et en chifrest :

GoNLALUEt anidoal

1

Il est précisé qu'il a été procéde a l'évaluation de chacun des apports en nature au vu d'un rapport annexé aux présents statuis et établi par le commissaire aux apports désigne ci-dessous a l'unanimité des associés.

M commissaire aux apports.

HII - RECAPITULATION DES APPORTS EN CAPITAL 38 M,23 E Apports en numéraire :

38M,93 E Apports en nature : -

F6 2Q,li56 Total égal au montant du capital social : - 1V - APPOR7'S EN INDUSTRIE : article L 223-7 du nouveau code de commerce modifie par la loi relative aux Nouvelles Régulations Economiques du 15 mai 2001. Le soussigné fait les apports en industrie ci-apres : Modalites selon lesquelles sont souserites les presentes parts sociales en industrie, idenit tle l'apporienr, tefinition tes preskttion apporte.

Les parts sociales représentatives d' appott en industrie ne sont pas cessibles de par leur nature. Elles disparaissent avec le départ de leur auteur.

TiSSOT Page 4

Cet apport cst ct'fectué pour la duree indiyute ci-contre. @ui cour

a comptcr de 1immatriculation dle la societé au Regisire du immces Commerce et des Societes.

En contrepartie ct cn rémuneration, l'appoitcur cn indtstrie recoi parts Ies parts sociales sans valeur nominale. dont le nombrc et la nunérotation sont inliques ci-conure :

Ces parts. tui ne concourent pas a la formation du capital sociat. sont dites "parts d'industrit

Elles ouvrent droit : au partage des benefices tt de l'actit nct a hauteur de

- a charge de contribucr aux perles a haulcur de

Article 9 - Capital social

1692456 Le capital social cst fixe a la sonme ndiquee ci-contre :

Sw 11 cst divisé en parts sociales égalcs dont le nombre et pitrls. Ia vatcur nominale sont indiques ci-contre :

1S,2uui E

Les parts sociales sont numérotées comme indiqué ci-contre : 7 Ces parts, souscrites en totalité par ies associés, sont intégralenent libérées Elles sont attribuées aux associés en proportion de leurs apports respectifs de ta maniere suivante* :

nmerotte+afe .. tt...: noale te pr1oal the t'apprtem

GontALv&t Tin:dod 2So pat

numust a J a 2s- apporF eNaitiu E

OoNtALUit TUnc4&ai 12s pat

jQdaua PsLwni bontAvit A&auc. 125 pat

1vmuoQe d 376 a 5so appst a 1omusu

Tissor Page 5

Article 10 - Modifications du capital social La collectivité des associés. par décision extraordinaire, peut apporter toutes les modifications admises par la loi et l'usage au capital social et a sa division cn parts sociales, en respectant les prescriptions des articles L 223-32 a L 223-34 du nouveau code de cominerce. Toutefois, la réduction du capital social a un montant inférieur au minimum légal ne peut &tre décidée que conformement aux stipulations de t article L 223-2 du nouveau codede conmerce.

Lors de toute augmentation ou réduction du capital social, comme dans le cas de division ou de regroupement des parts sociales. les associés doivent le cas écheant, faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou cession de parts ou droits necessaires pour supprimer les rompus et permettre ainsi T'attribution ou l'échange au profit de chacun d'eux d'un nombre entier de parts nouvelles.

TITRE H PARTS SOCIALES : CESSION de PAR1

Article 11 - Souscription et représentation de parts sociales I - PARTS DECAPITAL Les paris sociales sont souscrites cn totalité par les associés et intégralement libérées, qu elles représentent les apports en nature ou cn numéraire et contribuent exclusivement a la formation du capital social. Les parts sociales de capital ne sont pas négociables ; feur propriété résulte seulement des statuts de la société, des actes qui les modifient, des cessions et mutations ultéricures, le tout régulierement consenti, constaté et publié conformément a la loi.

I - PARTS D INDUSTRIE

La société peut émettre des parts sociales sans valeur nominale e rémunération des apports en industric qui lui sont faits Ces parts hors capital social sont dites : parts sociales en industrie. Attribuees a titre strictement personnel, elles sont incessibles et sont annulées cn cas de déces comme en cas de cessation définitive des prestations dues par le titulaire, intervenant pour quelque cause que ce soit

Article 12 - Indivisibilité des parts sociales Chaque part est indivisible a l'égard de la société. A cet égard, les indivisions successorales sont considerées comme un seul associé quel que soit le nombre de parts possédées par cette indivision. Dans les diverses manifestations de la vie sociale, les copropriétaires indivis de parts sociales sont représentés par le mandataire unique visé a 1'article I3 paragraphe IH1 des presents statuts.

Article 13 - Droits et obligations attachés aux parts sociales 1 - DROIT SUR LES BENEFICES LES RESERYES ET LE BONI DE LIQUIDATION Chaque part de capital donne un droit égal dans la répartition des bénéfices, des réserves et du boni de liquidation. Les parts d industrie donnent droit au partage des bénéfices et de 1'actif net. a charge de contribuer aux pertes dans les conditions visées a l'article 8 paragraphe IV des présents statuts.

II - DROIT DE COMMUNICATION ET D'INEORMATION DES ASSOCIES Les associés exercent leurs droits dc communication et de copie dans les conditions prévues par la reglementation en vigucur. En particulier, tout associe a le droit 1° dobtenir, a toute époque, au siege social, la délivrance d une copic certifiée conforne des statuts en vigueur au jour de la demande. 2° de prendre a toute époque, par lui-même et au sige social. connaissance des documents suivants concernant les trois derniers cxercices : - comptes annuels. - inventaires,

- rapports soumis aux assemblées, proces-verbaux de ces assembltes. Saut en ce qui concerne l'inventaire, le droit de prendre connaissance emporte celui de prendre copie.

HI - DRQIT D'INTERYENTION DANS LA VIE SOCIALE Chaque associé a droit de participer aux décisions et dispose d'un nombre de voix égal a celui des parts sociales qu il possede. Un associe peut se faire representer par son conjoint ou par un autre associé a moins que la societé ne comprenne que les deux époux ou seulement deux associes

Les copropriétaires indivis de parts sociales de capital sont représentes par un mandataire unique choisi parni les indivisaires ou en dehors d'eux. En cas de désaccord, le mandataire est désigné en justice a ia demande du plus ditigent des indivisaires. Dans le cas oa la majorité par téte est requise pour la validité des décisions collectives, l'indivision n'cst comptéc que pour une seule tete. En cas d'usufruit s'cxergant sur des parts sociales, le droit de vote appartient au nu-propriétaire, toutefois l'usufruitier participe seul au vote des décisions concernant l'affectation des bénéfices. Un ou plusieurs associés détenant la moitié des parts sociaies ou détenant, s'ils représentent au moins le quart des associés, ie quart des parts sociales, peuvent deimander la réunion d'une assemblée.

Tout associé par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé, peut obtenir la désignation d'un mandataire chargé de convoquer l'assemblée.

IV - DROIT DE CONTROLE Tout associé non gérant peut, deux fois par exercice, poser par écrit des questions au gérant sur tout fait de nature a compromettre la continuité de l'exploitation. Un ou plusicurs associes rcpresentant au noins le dixieme des parts sociales peuvent demander en justice la désignation d un ou plusieurs experts charges de presenter un rapport sur une ou plusieurs opérations de gestion.

TissT Page 6

V - RESPONSABILITE LIMITEE DES ASSOCIES Les associés ne sont tenus a 1égard des tiers qu'a concurrence du montant de leur apport. Toutetois. ils sont solidairement responsables. vis-a-vis des tiers, pendant cinq ans, de la valeur attribuec aux apports cn nature. Toutefois. il est rappelé. qu cn cas de reglement judiciaire ou dc 1quidation de biens. le Tribunal de Conmerce pourra dtcidcr que les detles sociales seront supportées par les gerants ou associés ainstqu il est stipulé a Farticle L 223-24 du nouveau code de commerce. VI - OBLIGATION DE RESPECTER LES SIATUTS La détention de toute part sociale cmporte de plein droit adhésion aux prescnts statuts et aux résolutions prises régulierement par les nssociés ou aux decisions de la gerance.

VIL - COMPTES COURANTS D'ASSOCIES Chaque associé a la faculté, sur ta demande ou avec Taccord de la gérance, de verser dans la caisse sociale. en conpte courant. les sommes qui seraient jugees utiles pour ies besoins de la societe. Les conditions d'intéret, de renboursement et de retrai1 de chacun de ces comptes sont arretées dans chaque cas par accord entre la gérance ct les intéresses en appliquani les dispositions de Farticle 21 des présents statuts. Lcs comptes courants ne peuvent jamais @tre débiteurs

Article 14 - Déces, interdiction, faillite, ou déconfiture d'un associé La societé n est pas dissoute par le déces. I interdiction, la faillite personnelle ou la décontiture d'un associe Les ayants droit des associés et créanciers de la société ne peuvent sous aucun prétexte requérir T'apposition de scellés sur les biens et documents sociaux ni s immiscer dans ics actes dc la vic sociale.

Article 15 - Cession et transmission des parts sociales de capital I - FORME Foute cession de parts sociales de capital doit @tre constatée par écrit. La cession n cst opposable a ju société qu apres accomplissement des formatités prévues a l'article 1690 du code civil : signification par huissier ou acceptation par la socitté dans un acte authentique. Toutetois. la signification peut etrc remplacéc par le dépt d'un original de Tacte de cession au sige sociai contre remise d unc attestation de ce depot par la gerance. Elle nest opposable aux tiers qu apres accomplissemcnt de cette formalité ct, en outre. apres avoir été déposte au greffe en annexe au Registre du Comineree ct des Sociétés. 1I - MUTATIONS DE PARTS SOCIALES NE COMPORTANT PAS DE RESTRICTIONS Les parts sociales de capital sont librement cessibles ct librement transmissibles par voie de suceession ou en cas de liquidation de communauté. au profit (dexigner ici fes persomes pon lesenelles les paris som lihremen tessibies et rramsmiviblea. cxemple . *conjointw. tscenants.

des ussocies

I - MUTATIONS DE PARTS SOCIALES NECESSITANT UN AGREMENT PREALABLE Sans autres exceptions que celles prevues ci-avant au paragraphe H. toute mutation de parts sociales de capital a des personncs étrangeres a la société est préalablement soumise a lagrément des associés dans les conditions de majorité suivantes : POUR LES CESSIONS ENTRE VIFS Agrement de la majorité en nonbre des associés représentant les trois-quarts des parts sociales, tant de capital que d'industrie, le vote de l'associt cédant etant pris en compte.

: POUR LES TRANSMISSIONS PAR VOIE DE SUCCESSION OU EN CAS DE LIQUIDATION DE COMMUNAUTE :

Agrément des associés subsistants, représentant au moins la proportion de So parts sociales de capital ct d'industrie indiquée ci-contre : % des parts

PROCEDURE D AGREMENT : Lu procetlure d'agrénent est suivie dans les conditions prescrites par les articles L 223-13 à 1. 223-14 du nouveau tode tle commerce. Pour lexercice dle leurs droits d'associés. les héritiers ou avants droit doivent justifier de Icur identité persomelle ct de teur qualité héréditaire. la société ponvant exiger la production d'expédiions ou dexirais dle tous ueses notariés étabtissant cette quulite.

IV - NANTISSEMENT DES PARTS SOCIALES Si la société a donn& son conseniement a un projet de nantissemcnt dc parts soxiales dans les conditions prévues au préscnt article, paragraphe H. ce consentement cmportera agrément du cessionnaire cn cas de réalisation forcée des parts nanties selon les dispositions de l'article 2078 alinéa 1tr du code civil. a moins que la sociéte ne prefere. aprs la cession. racheter sans delai Ies parts cn vue de réduire son capital.

V - REVENDICATION DE LA OUALITE D'ASSOCIE PAR LE CONIOINT COMMUN EN BIENS Conformément a F'article 1832-2 du code civil, en cas d'apport ou d'acquisition de parts sociales avec des fonds ou des biens comnuns. Ic conjoint de l'apporteur ou de F'acquereur peut notifier son intention de devenir personnellement associe pour tu moitié des parts souscrites ou acquises Si le conjoint notific son intention lors de l'apport ou de l'acquisition. F'acceptation ou l'agrément des associés vaut pour les deux époux, ainsi qu'il est tit a l'article 7 des presents statuts. Si cette notification cst postérieure a T'apport ou a Tacquisition. ics clauses d'agrément éventuellenent prévucs a cet ctfet au prtsent urticle sont opposables au conjoint.

VI - REUNION DE TOUTES LES PARTS SQCIALES.EN UNE SEULE MAIN La réunion de toutes les parts sociales en une seule main n'entratne pas la dissolution de la société qui continue d'exister avec un associe uniquc et selon fes dispositions de la loi sur les sociétés commerciales propres aux sociétés unipersonnelles. L'associt unique est tenu de mettre cn harmonie les statuts avec ces dispositions dans les plus bref's delais.

TiSS6T Page 7

TITRE IV

Article 16 - Nomination des gérants La société est géréc par une ou plusieurs personnes physiques, associées ou non, nommees avec ou sans limitation de durée. Les associés nomment en qualité de gérant(s) :

GonE ALv&t 1iwdca Isd euu

Autia fallo 5 lla

Its frxcttn cwr liwufahn du C pour la durée indiquée ci-conti Les gérants subséquents sont nommés par un ou plusicurs associés représentant plus de la moitié des parts sociales.

Article 17 - Révocation, déces, rempiacement des gérants Le ou les gérants sont révocables par décision dament motivée des associés représentant plus de la moitié des parts sociales Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu a dommages et intérets. En outre, le ou les gérants sont révocables par les tribunaux pour cause légitime a la demande de tout associé. Le décs ou la cessation des fonctions du ou des gérants n'entraine pas la dissolution de la société : la collectivité des associés doit procéder au remplacement du gérant. Dans ce cas. elle est consultée d'urgence par le co-gérant en txercice ou par lc commissaire aux comptes sil en existe un ou. a défaut, par un ou plusicurs associés détenant la moitié des parts sociales ou détenant, s'ils représentent au moins le quart des associés, le quart des parts sociales, ou par un mandataire de justice a la requete de l'associé le plus diligent. Toutefois, ce remplacement est facultatif s'il demeure un ou plusieurs co-géranis.

Article 18 - Pouvoirs des gérants Les gérants ont seuls la signature sociale ; ils doivent consacrer aux affaires sociales tout leur temps et tous les soins nécessaires. Dans les rapports entre associés, la gérance peut faire tous actes de gestion dans 1'intéret de la societé. En cas de pluralité de gérants, ceux-ci détiennent séparément les pouvoirs prévus ci-dessus, sauf le droit pour chacun de s'opposer a toute opération avant qu'clle soit conclue.

Toutefois. a titre de reglement intérieur et sans que cette clause puisse etre opposée aux tiers ni invoquéc par eux, il est convenu que la gérance ne pourra, sans y etre autorisée par une décision des associés prise a la majorité représentant plus de la moitié des

social, constituer des hypothêques ou des nantissements, participer a la fondation de sociétés et effectuer tous apports a des sociétés constituées ou a constituer ou prendre des intérets dans des societés ayant ou non le méme objet sociai. Dans les rapports avec les ticrs, la société est engagée méme par les actes de la gérance qui ne rclvent pas de F'objet social, a moins qu elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait 1'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise a constituer cette preuve. En cas de pluralité de gérants, ceux-ci détienncnt séparément les pouvoirs prévus a l'alinéa précédent. L'opposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet a l'égard des tiers, a moins qu il ne soit établi qu ils en ont eu connaissance. Le ou les gérants peuvent sous leur responsabilité personnelle, conférer toute délégation de pouvoir spéciale ou temporaire.

Article 19 - Rémunération des gérants Chacun des gérants pourra percevoir, en rémuneration de ses fonctions de direction et en compensation de la responsabilité attachéc auxdites fonctions, un traitement fixe (indexé ou non) ou proportionnel (au bénéfice, au chiffre d'affaires) ou a la fois fixe et proportionnel, dont le montant et les modalités de regiement sont déterminés par décision collective ordinaire des associés. En outre, chacun des gérants a droit au remboursement de ses frais de représentation et de déplacement sur justification.

Article 20 - Responsabilité des gérants Le ou les gérants sont responsables envers la société ou envers les tiers, soit des infractions aux dispositions de la loi, soit des violations des statuts, soit des fautes commises dans leur gestion. Les associés peuvent, soit individuellement, soit tn se groupant, intenter F'action en responsabilité contre le ou les gerants dans les conditions de l'article L223-22 du nouveau code de commerce

En cas dc rglement judiciaire ou de liquidation des biens de la société, les personnes visées par la législation sur le réglement judiciaire, la liquidation des biens, la faillite personnelle et les banqueroutes peuvent étre rendues responsables du passif social et cncourir les interdictions et déchéances prevues par ladite législation.

Tis50T Puge 8

TITRI CONVENTIONS entre un GERANT ou un ASSOCIE et Ia SOCIETE

Article 21 - Conventions soumises a procédure spéciale Le ou les gerants doivent aviser le conmissaire aux comptes, s't cn existe un. des conventions intervenues dircctement ou par personne interpos&e entre cux ou l'un dcs associés et la socittt. dans le télai d'un mois a comptcr de la cloture de l'extrcice Le ou les gérants. ou tc commissaire aux coinptes, s il en existe un. présentent a Fassembléc générale ou joignent aux docunents conmniqués aux associés. en cas de consultation écrite, un rapport sur ces conventions. conforme aux indications prévues par la foi.

L'asscmblée statue sur ce rapport. Le gérant ou l' associé intéressé ne peut pas prendre part au vote ct ses parts ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum ct de ta majorité.

Les conventions non approuvees produisent néanmoins ieurs effets. a charge pour le gérant ct sil y a lieu pour l'associé contractant. de supporter individuellement ou solidairement. selon les cas, les conséqtiences du contrat prejudiciable a la sociéte. Ces dispositions s'étendent aux conventions passces avec une société dont un associe indefinimcnt rcsponsabie. gerant. administrateur, directeur général, membre du directoire ou membre du conseil de surveillancc, cst simultanément gérant ou associc de la sociéte.

Article 22 - Conventions interdites Il est interdit aux gérants ou associés de contracter, sous quelque forme que ce soit, des tmprunts auprs de la société, de se faire conscntir par eile un decouvert. en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par eHe leurs engagenents envers les tiers. Cette interdiction s'applique également au conjoint, ascendant ou descendant des gérants ou assocics ainsi qu'a toute personne interposee.

TITRE VI CONTROLE de la SOCIETE

Article 23 - Commissaires aux comptes

La nomination d un commissaire aux comptes titulaire et d'un commissaire aux comptes suppléant est obligatoire cn cas de dépassement des seuils visés a l'article L 223-35 du nouveau code de conmmerce : elle est facultative dans les autres cas, mais peut toujours tre demandée en justice par un ou plusieurs associés possédant la quotite requise de capital. Les pouvoirs, les fonctions, les obligations. la responsabilité, la révocation et la rémuneration des commissaires aux comptes sont detinis par ta loi. S'il en est nommé ce jour, les deux premicrs commissaires aux comptes de la société (un titulaire ci un suppléant) sont désignés ci-apres pour une duree de 6 exercices sociaux.

Commissaire aux conptcs titulaire :

Commissaire aux conptes suppléant : /

1

Tous deux, intcrvenant aux présentes. declarent accepter les fonctions qui viennent de leur etre conférées en précisant. chacun en ce qui le conccrnc. guc les dispositions legales instituant des interdictions dc fonctions ou des incompatibiités. notanmment celles énumerées a l'article L 223-38 tu nouveau code de conmerce. ne leur sont pas applicables.

DECISIONS COLLECTIVES

Article 24 - Dispositions générales concernant les décisions collectives Les décisions colleclives sont prises en assembléc générale ou par consultation tcrite des associés. dans ics conditions prévues par les articles L 223-27 a L 223-29 du nouveau code de commerce et les textes subsequcnts. Toutcfois, la réunion d'une assemblée est obligatoire pour les décisions relatives a l'approbation des comptes annucls ct pour toute autre décision si elle est demandéc par un ou plusieurs associés dans les condiions de majorité cxposces a T'article 13 paragraphe IlI des présents statuts.

Les decisions collectives sont qualifiees d'extraordinaires ou d'ordinaires.

Lcs conditions de convocation des assemblées. de consultation @crite des associés, de tenue des assemblees. d'etabtisscment ct de conservation des proces-verbaux des décisions collectives sont celles définies par l'aricle L 223-7 du nouveau code de commerce

Les copies ou extraits des procs-verbaux des dêlibérations des associés sont vaiablement certifiés conformcs par tun seul gérant ou, le cas échéant. par un seul liquidateur au cours de la liquidation

Article 25 - Décisions collectives "extraordinaires" Les décisions extraordinaires sont celles qui ont pour objet la modification des statuts ou t agrément des cessions ou mutations de parts, droit de souscription ou d'attribution.

Sous réserve d'autres conditions impératives définies dans les présents statuts ou par la loi, ics décisions extraordinaires sont adoptées par des associés représentant les trois-quarts au moins des parts sociales.

TiSSOT Pugc 9

Article 26 - Décisions collectives "ordinaires" L.es décisions ordinaires sont toutes celles qui n'entrent pas dans la définition donnée ci-avant des décisions extraordinaires. Ce sont notamment celles portant sur l'approbation des comptes annuels, la nomination ct la révocation des gérants. sur l'approbation de tous actes de la gérance qui n'entrent pas dans la définition de ses pouvoirs internes. Sous réserve d'autres conditions impératives définies dans les présenis statuts ou par la loi, les décisions ordinaires sont adoptecs par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des parts sociales. Si cette majorité n'est pas obtenuc, les associés sont, selon le cas, convoqués ou consultés une seconde fois, et les décisions sont prises a la majorie des votes emis quel que soit Ic nombre des votants

Article 27 - Établissement des comptes sociaux A la clóture de chaque exercice, clture dont la date est précisée a 'article 6 des présents statuts. la gérance dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant a cette date ct établit les comptes annuels en se conformant aux dispositions Iégislatives ct reglementaires. Elle doit également rédiger un rapport de gestion écrit exposant la situation de la societé pendant Iexercice écoulé, son évolution prévisible, les évnements importants survenus entre la date de la clture de l'exercice et la date a laquelle il est ttabli, ses activités en matire de recherche et de développement.

Article 28 - Communication des comptes sociaux La gérance doit adresser aux associés, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée générale appeléc a statuer sur les comptes d'un exercice social, Ie rapport susvisé, ainsi que les comptes annuels. le texte des résolutions proposées et, le cas échéant, le rapport des commissaires aux comptes. A compter de cette communication, tout associe a la faculté de poser par écrit des questions auxquelles la gérancc sera tenue de répondre au cours de l'assemblée Pendant le délai de quinze jours qui précede l'asseinblée, l'inventaire est tenu au sige social a la disposition des associés, qui ne peuvent en prendre copie.

L'inventaire, les comptes annuels, le rapport de gestion sont le cas échéant mis a la disposition du ou des commissaires aux comptes dans les conditions prévues par les dispositions réglementaires.

Article 29 - Approbation des comptes sociaux L' assemblée ordinaire des associés, qui est obligatoirement appelée a statuer sur l' approbation des comptes d'un exercice social dans les six mois suivant la clóture dudit exercice, se prononce également sur l'affectation a donner aux résultats de cet exercice.

Article 30 - Affectation des résultats I - BENEFICESNETS

Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de la société, y compris tous amortissements et provisions, constituent le bénéfice de l'exercice.

II - RESERVE LEGALE Sur le benéfice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est fait prelevement d'un vingtime au moins affecté a la formation d'un fonds de réserve dit "réserve légale". Ce prélevement cesse d'etre obligatoire lorsque cette réserve atteint le dixiemc du capital social, mais doit recommencer en cas d augmentation de capital jusqu a ce que la nouvelle limite soit atteinte.

1II - BENEFICE DISTRIBUABLE Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures ainsi que des sommes & porter en réserve en application de la loi ou des statuts, et augmenté du report béneficiaire. En outre, l'assemblée peut décider la mise en distribution des sommes prélevées sur les réserves dont elle a la disposition. Dans ce cas, la decision indique expressément les postes de réserves sur lesquels les prelevements sont effectués. Toute distribution est interdite lorsque les capitaux propres deviennent inférieurs au montant du capital social augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

IV - RESERVES STATUTAIRES - REPORT A NOUVEAU Toutefois. avant de décider la distribution de bénéfice sous forme de dividendes cntre les associés, proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux, l'assemblée pourra prélever toutes sommes qu'clle jugera convenable pour les porter en tout ou partie a tous fonds de réserves ou de prévoyance ou encore pour les reporter & nouveau.

V - PERTES EVENTUELLES

Les pertes. s'il cn existe, sont affectées au compte "report a nouveau" ou compensées directement avec les réserves existantes.

TissoT Pagr 1O

1

: :

"'pngao* * appnrter anim orma d'apoort en Hnr valpur tntale as yingt cing nille

LIGELLE l MOHTAMT

n nf13 OsT. 20124R 13500,00

W WrT Ft : 11500.0 :

MCJELE F.. 1015 20000

..:3. 10121r : 2500.00 :

lFHAIEE rARTYL RF 61OL79VKHAY$E FLTANFE $DKDA PaF 101$ rDULARAM 44O l 170Q,QO l TF1 900:00

.

3700.00

1EE 300.00

1500,00 !

125000,00 !

:frmrre sso rarta de cacital social gartr numrmt&aa de 1 a 2s0.

y ni iw 70 t&rambre 198g

Mmm1r1r aNZAl.VFZ Trinjdad

TITRE IX

Article 31 - Transformation

Les associés pouront décider ta transformatiôn de ta présente société en société commercialc de toute autre forme, dans les conditions prévues a Tarticle L 223-43 du nouveau code de commerce, sans que cette transformation puissc étrc considéréc comme donnant naissance a un @tre morai nouveau.

Article 32 - Prorogation Un an uu moins avant la date d'expiration de fa société, la gerance provoque une decision collective extraordinairc dea associts atin de dtcider s la socicte doit @tre prorogee ou non. Article 33 - Dissolution au terme de la durée A défaut de prorogation. la dissolution de la socitté survient normalement a Icxpiration dc sa durée. Article 34 - Dissolution anticipée 1 - DECISION DES.ASSOCIES La dissoiution anticipéc de la societe peut @tre decidée a tout moment par décision extraordlinaire dcs associés.

H - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL

Si, du fait dc pertes constatces dans les documents comptables. les capitaux propres de la socicté devicnnent inférieurs a la moitié du capital social, les associés décident, dans les quatre mois qui suivent fapprobation des comptes ayant fait apparaitre cette perte. s il y a lieu a dissolution anticipee de la sociéte.

Si la dissolution n'est pas prononcée a la majorité exigée pour la modification des statuts, la societé est tenuc, au plus tard a la clóture du 2eme cxercice suivant celui au cours duquei la constatation des pertes est intervenuc. et sous réserve des dispositions de t'article L 223-2 du nouveau code de commerce, de réduire son capital d'un montant au moins égal a cclui des pertes qui n'ont pu etre imputces sur ies reserves, si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas éte reconstitués a concurrence d'unc valeur au moins egale a la moitie du capital social.

Que les associés aient décidé la dissolution anticipée dc la société ou non la résolution est publiee dans un journal d'annonces 1égales du département du siege sociai. déposée au greffe du Tribunal de Cornmerce du lieu du siege et inscrite au Registre du Conmerce et des Socittes. A défaut de provoquer par le gérant ou le comnissaire aux comptes une decision ou si les associés n'ont pu délibérer valablement, tout intéressé pcut demander en justice la dissolution de la socitte. 1l en est de mmc si les dispositions de l'alinéa prtcédent n'ont pas ete appliquees. Dans tous ies cas, le iribunal peut accorder a la socitte un delai naximal de six mois pour régulariser la situation : il ne peut prononcer la dissolution, si, au jour ou il statue sur lc fond, cette régularisation a eu lieu.

H - REDUCTION DU CAPITAL SOCIALEN DESSOUS DU MINIMUM LEGAL 1a réduction du capital social a un montant inférieur au minimum légal ne pcut étre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a rétablir ce seuil légal, a moins que la société se transforme en société d'une autre forme. A defaut, toui intéressé peut demander en justicc la dissolution de la societe.

IV - DISSOLUTION D'UNE SOCIETE COMPRENANT UN SEUL ASSOCIE Le cas tchéant, la dissolution d'une société ne comprenant qu'un seul associé entraine la transnission du patrimoine social a Tassocié unique dans les conditions fixécs par la loi sans qu'il y ait lieu a liquidation.

Article 35 - Liquidation La société est en liquidation d&s 1'instant de sa dissolution pour quelque cause que ce soit sa dénomination socinic est suivic de la mention "societé en tiquidation".

La liquidation s*effcctuc confornement aux dispositions prevues pur les articles L 237-1 a I. 237-13 du nouveau code de conmerce.

ONTESTATIONS - PUBLICITÉ - FRAIS

Article 36 - Contestations Toutes tes contestations qui peuvent s élever pendant le cours de la sociéte ou de sa liquidation. soit cntre associts ct la societe soit entre associés eux-memes. concernant les affaires sociales, l'interpretation ou T'exteution des presents stututs. sont sounises a la juridiction des tribunaux compétents du lieu du sige social.

Article 37 - Publicité - Pouvoirs Tous pouvoirs sont dontés au porteur d un original ou d une copic des présentes pour faire les publications et dépts prescrits par la loi. Article 38 - Frais

Tous les frais. droits ct honoraires cntraines par le présent acte et ses suites incombcront conjointement ci solidairement aux soussignes, au prorata de leurs apports. jusqura ce que la société soit immatriculee au Registre du Commerce ct des Socistes. A compter de cette immatricalation. ils seront entirement pris en charge par la société. qui devra les :mortir avamt toute distribution de benefices.

TissoT Pye 11

TITRE XI DISPOSITIONS DIVERSES

Article 39 - Actes accomplis pour le compte de la société en formation L'état des actes accomplis pour le compte de la société en fornation, comportant pour chaque acte l'engagement qui cn Tésulterait pour la socicté, a été presenté aux associes avant la signature des presents statuts uuxquels il est annexe.

La signature des statuts emporte reprise de ces engagenenis par la société ds son inimatriculation au Registre du Commerce ct des Societes.

Article 40 - Documents annexés aux statuts

Demeureront annexés aux présentes, les documents ci-aprs énoncés : Etat des actes accomplis pour le compte de la société en formation. Annexe n" Rappori du commissaire aux apports. Annexe n° Annexe n° - Contrat constatant les conditions des apports en nature visés a 1'article 8 paragraphe II des presents statuts.

Pieces justificatives des avertissements donnés aux conjoints respectifs des Annexe n° apporteurs de biens communs.

Annexe n" Evaluatui cu, appsts e Aaluu

Lieu et date de signature (jour, mois, an) en toutes lettre: RAYES NULS Fait t 2sl 06 to tigne 6 originaux dont un pour l'enregistrement, deux pour te depot aut greffe, un pour le dépt au sige social et un pour tre remis t chacun des associés

SIGNATURE des ASSOCIES SIGNATURE du(es) GERANT($)

TissoF Puge 12