Acte du 12 avril 2023

Début de l'acte

RCS : PARIS

Code greffe : 7501

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de PARIS atleste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 12/04/2023 sous le numero de depot 43048

VALEURS ET DEVELOPPEMENT

Société par actions simplifiée au capital de 10 000 euros 70 avenue Kléber - 75116 PARIS 533 931 275 RCS PARIS

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 22 MARS 2023

L'an deux mille vingt-trois, et le vingt-deux mars, a 16 heures, l'associé unique s'est réuni en

assemblée générale extraordinaire sur convocation du Président.

La séance est présidée par la société D CONSEIL, en sa qualité de Président de la société. représentée par Laurent DERIVERY.

La feuille de présence certifiée sincére et véritable par les membres du bureau permet de constater que les associés présents ou représentés possedent plus des deux tiers du capital social et que l'assemblée peut valablement délibérer.

Il a été dressé une feuille de présence qui a été émargée par chaque associé entrant en séance.

Les associés sont invités a prendre les décisions suivantes sur convocation du Président : transfert du siege social de la société.

PREMIERE DECISION

Les associés décident de transférer le siege social de son lieu actuel 70 avenue Kléber a Paris (75116) au 10 rue de Milan a Paris (75009) a compter du 22 mars 2023. L'établissement actuel sera fermé.

L'article 4 des statuts a été modifié en conséquence.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait du

proces-verbal de la présente assemblée pour accomplir toutes les formalités qui seront

nécessaires.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le président déclare la séance levée.

Il a été dressé le présent procs-verbal qui, aprs lecture, a été signé par le président et un associé

présent.

VALEURS ET DEVELOPPEMENT

Société par actions simplifiée Au capital de 21.000 Euros Siége social : 10, rue de Milan 75009 Paris

Statuts

(mis a jour le 22 mars 2023)

LES SOUSSIGNES :

D Conseil, société par actions simplifiée au capital de 1.000 Euros, dont le siége social est situé 102

avenue des champs Elysées - 75008 Paris, immatriculée au régistre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 532 249 042, représentée par son Président, Monsieur Fabrice Lagréou

a décidé de constituer une société par actions simplifiée (la Societe) et a adopté les présents statuts

ARTICLE 1. FORME

La Société est constituée sous forme de société par actions simplifiée. Elle est régie par les dispositions Iégislatives et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts.

Elle fonctionne sous la méme forme avec un ou plusieurs associés

La Société n'est pas une société faisant publiquement appel à l'épargne. Tout appel public à l'épargne Iui est interdit.

ARTICLE 2. OBJET

La Société a pour objet, directement ou indirectement, en France et a l'étranger :

Ie conseil en management et en ressources humaines (recrutement, formation et conseils en RH);

la prise par tous moyens, la gestion, la cession de toutes participations majoritaires ou

minoritaires dans toutes sociétés ou entreprises quelconques créées ou à créer en France et à l'étranger ;

Ie tout directement ou indirectement, par voie de création de sociétés et groupements nouveaux, d'apport, de commandite, de souscription, d'achat de titres ou droits sociaux, de

fusion, d'alliance, de société en participation ou de prise ou de dation en location ou location- gérance de tous biens et autres droits ;

et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financiéres, civiles, mobiliéres ou immobiliéres, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social visé ci-

dessus ou de nature a favoriser directement ou indirectement l'objet de la Société, son extension, son développement ou son patrimoine social.

ARTICLE 3. DENOMINATION SOCIALE

La dénomination de la Société est : VALEURS ET DEVELOPPEMENT

2P ag e

Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination sociale

doit toujours étre précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "s.A.s." et de l'énonciation du montant du capital social ainsi que du numéro d'identification de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés.

ARTICLE 4. SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé : 10, rue de Milan - 75009 Paris.

Il peut étre transféré en tout autre endroit du méme département ou d'un département limitrophe

par une simple décision du Président. Lors d'un transfert décidé par le Président, celui-ci est autorisé à modifier les statuts en conséquence.

ARTICLE 5. DUREE

La durée de la Société est fixée a quatre-vingt dix-neuf (99) années a compter de la date de son

immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation décidée par les Associés ou, le cas échéant, l'Associé unique.

ARTICLE 6. APPORTS

6.1 La société D Conseil apporte a la Société la somme de dix mille (10.000) euros

6.2 La somme de dix mille (10.000) Euros a été déposée, dés avant ce jour, au crédit d'un compte ouvert au nom de la Société ainsi que l'atteste le certificat du dépositaire établi par la banque

Société Générale, agence Neuilly Pont-de-Neuilly, dépositaire des fonds, le 29 juin 2011.

ARTICLE 7. CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de dix mille (10.000) euros. ll est divisé en cent (100) actions de

cent (100) euros de valeur nominale chacune libérées dans les conditions exposées ci-dessus et détenues en totalité par la société D Conseil

ARTICLE 8. MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

Le capital social peut étre augmenté, réduit ou amorti conformément aux lois et réglements en vigueur ainsi qu'aux présents statuts.

Le capital social a été augmenté a 21 000 £ au 30/12/2019.

ARTICLE 9. LIBERATION DES ACTIONS

Les actions en numéraire émises à la suite d'une augmentation de capital résultant pour partie d'une incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission et pour partie d'un versement en espéces, doivent étre intégralement libérées lors de leur souscription.

3P a g e

Les actions rémunérant un apport en nature doivent également étre intégralement libérées dés leur

émission.

Dans tous les autres cas, les actions de numéraire peuvent étre libérées du quart seulement de leur

valeur nominale au moment de leur souscription, sauf lors de la constitution de la Société, auquel cas elles doivent étre libérées de la moitié au moins de leur valeur nominale. Le surplus doit étre versé dans les conditions fixées par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 10. FORME DES ACTIONS

Les actions émises par la Société ont la forme nominative

Elles donnent lieu a une inscription au nom de leur titulaire à un compte ouvert par la Société ou par

un mandataire de celle-ci dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi et les réglements

en vigueur.

ARTICLE 11. TRANSMISSION ET CESSION DES ACTIONS

11.1 Pour les besoins du présent article, les termes mentionnés ci-aprés ont la signification suivante :

Cession s'entend de toute mutation par quelque mode juridique que ce soit, a titre onéreux ou gratuit, tel que notamment vente, apport, échange, donation, constitution de droit réel, de tout ou partie de la propriété des droits (tels que droits de souscription ou d'attribution) attachés aux Titres de la Société ainsi que plus généralement à toutes valeurs mobiliéres donnant droit à une quotité du capital de la Société.

Titres s'entend de toutes valeurs mobiliéres émises par la Société, représentant ou donnant droit, a quelque moment que ce soit, par conversion, échange, remboursement, présentation ou exercice d'un bon ou de toute autre maniére, a l'attribution de titres représentatifs d'une quotité de capital ou de droits de vote de la Société notamment et sans que cette énumération soit limitative, les actions ordinaires, les actions prioritaires, les actions à dividende prioritaire sans droit de vote, les certificats d'investissement et certificats de droit de vote, les obligations convertibles, les obligations échangeables contre des actions, les valeurs mobiliéres composées, ainsi que les bons de souscription d'actions, les droits préférentiels de

souscription ou d'attribution.

4P ag e

11.2 La propriété des Titres résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des

titulaires sur les registres que la Société tient a cet effet au siége social.

La cession des Titres s'opére, a l'égard de la Société et des tiers, par un ordre de mouvement de compte à compte signé du cédant ou de son mandataire et du cessionnaire. Le mouvement est enregistré sur ces registres.

Sous réserve des dispositions prévues au présent article les Titres ne sont négociables qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des sociétés. En cas d'augmentation du capital, les Titres sont négociables à compter de la réalisation définitive de celle-ci.

11.3 Les Cessions de Titres sont soumises aux dispositions suivantes, étant précisé que toutes les

notifications faites en vertu du présent paragraphe seront effectuées par lettre recommandée avec accusé de réception doublée d'un courriel ou bien par lettre remise en main propre contre décharge.

11.3.1 Droit de preemption

(i) Tout associé de la Société (le Cédant) qui souhaite céder ses Titres, que ce soit a un autre associé ou a un tiers, doit notifier au Président son projet de cession, avec indication de l'identité du ou des cessionnaires envisagés (dénomination sociale, adresse de son siége social, le montant de son capital), du nombre de Titres à céder, du prix et des autres conditions et termes de cession

proposés.

(ii) Dans les huit (8) jours suivant la réception de cette notification, le Président informera individuellement les autres associés (les Bénéficiaires) du projet de cession, par lettre reproduisant l'ensemble des indications mentionnées dans la notification émanant du Cédant, afin que les Bénéficiaires puissent exercer, s'ils le souhaitent le droit de préemption.

(iii) Cette notification vaut offre de cession aux prix et conditions mentionnés, au profit des Bénéficiaires d'un Nombre de Titres comme suit :

Nombres de Titres N= A x (B/C), avec : A = nombre de Titres dont la cession est envisagée

B= nombre de Titres détenus par chacun des Bénéficiaires désirant exercer son droit de préemption

C= nombre de Titres détenus par l'ensemble des Bénéficiaires désirant exercer leur droit de préemption

(iv) Les Bénéficiaires, s'ils décident d'exercer leur droit de préemption, devront notifier au Président

et au Cédant, leur intention de se porter acquéreur au prix et conditions exposées par le Cédant, ceci dans un délai maximum de dix(10) jours a compter de la réception de la notification du Président.

(v) A défaut de réponse des Bénéficiaires dans le délai ci-dessus, ceux ci seront réputés avoir renoncé à leur droit de préemption.

5P ag e

(vi) A défaut d'entente sur le prix proposé par le Cédant, les Parties désigneront un expert suivant la

procédure prévue à l'article 1843-4 du Code Civil. L'Expert Indépendant désigné devra, aprés avoir entendu les Parties, remettre simultanément son rapport à chacune d'entre elles dans un délai d'un (1) mois a compter de sa saisine, ou le cas échéant dans le délai fixé par l'ordonnance le

désignant. Le rapport de l'Expert Indépendant devra indiquer la valeur de marché des Actions cédées en application de la Promesse.

(vii) Les honoraires et frais de l'Expert Indépendant seront en principe supportés par les Parties a part égale.

(viii) Si tous les Titres sont préemptés, la cession des Titres devra intervenir au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la notification faite par chaque Bénéficiaire. Le réglement du prix s'effectuera dans les mémes conditions que celles qui étaient accordées au (x) Cessionnaire (s) dans la

notification émanant du Cédant.

(ix) Si tous les Titres ne sont pas préemptés, le Président informera individuellement les Bénéficiaires ayant déja préemptés du solde des Titres non préemptés du projet de cession, afin que les Bénéficiaires puissent exercer, s'ils le souhaitent de nouveau leur droit de préemption suivant les mémes conditions et modalités que prévus au (iv), (v) et (vi) des présents statuts.

11.3.2 Agrément du Président

(i) Le Président doit, dans les plus brefs délais, si des Titres ne sont pas préemptés à l'expiration de la procédure prévue de préemption de notifier au Cédant sa décision d'agréer ou non la cession envisagée de Titres.

(ii) La décision du Président n'est pas motivée, et en cas de refus, elle ne peut jamais donner lieu à une réclamation quelconque.

(iii) En cas de refus d'agrément ou de défaut de réponse dans les délais ci-dessus, le Cédant aura huit (8) jours pour faire connaitre dans la méme forme que celle ci-dessus visée, s'il renonce

ou non à son projet de cession ; si le Cédant n'a toujours pas renoncé à son projet, le Président est tenu de faire acguérir les Titres soit par des associés ou par des tiers, soit par la Société, en

vue d'une réduction du capital, et ce dans le délai de un (1) mois a compter de la notification

du refus.

(iv) Si la totalité des Titres n'a pas été achetée ou rachetée dans ce délai d'un (1) mois, le Cédant peut réaliser la vente au profit de l'acquéreur initial, pour la totalité des Titres non préemptés. Ce délai d'un mois peut étre prolongé par ordonnance non susceptible de recours du Président du Tribunal de Commerce compétent, le Cédant et le Cessionnaire étant dûment appelés.

(v) Dans le cas oû les Titres offerts sont acquis par des associés ou par des tiers, le Président notifie au Cédant les noms, prénoms, domicile du ou des acquéreurs. La cession au nom du ou des acquéreurs désignés est régularisée d'office par un ordre de mouvement signé du Président

sans qu'il soit besoin de celle du titulaire des Titres. Avis est donné audit titulaire par lettre

recommandée avec accusé de réception, d'avoir a se présenter au siége social, pour toucher

ce prix, lequel n'est pas productif d'intéréts.

(vi) Dans tous les cas d'achat ou de rachat visés au présent paragraphe, le prix des Titres sera fixé soit d'un commun accord entre les parties, soit en cas de désaccord a dire d'expert désigné

6P ag e

par les parties ou, a défaut d'accord sur le nom de l'expert, par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant sur requéte de la partie la plus diligente en la forme des

référés et sans recours possible dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code civil. Les frais d'expertise sont partagés par moitié entre le Cédant et le Cessionnaire.

11.3.3 Obligation de sortie forcée

(i) Dans le cas ou les associés représentant plus de 9o% des actions de la Société (les Cédants) souhaiteraient céder la totalité de leurs Titres a un tiers (le Cessionnaire), et que le

Cessionnaire propose de racheter l'ensemble des Titres composant le capital social de la Société (l'offre), les autres associés de la Société s'engagent a céder leurs Titres au Cessionnaire.

(ii) les Cédants devront notifier cette Offre de l'ensemble des Titres composant le capital de la Société au Président dans les huit (8) jours suivant la date oû l'Offre leur aura été faite par le Cessionnaire.

(iii) Le Président devra notifier aux autres associés ladite Offre en indiquant l'identité du

Cessionnaire envisagé (dénomination sociale, adresse de son siége social, le montant de son

capital), du nombre de Titres a céder, du prix et des autres conditions et termes de cession

proposés.

(iv) L'associé concerné disposera d'un délai de dix (1o) jours pour notifier son accord ou son

désaccord sur le prix de cession proposé dans le cadre de l'Offre, sachant qu'il ne peut s'opposer au rachat de ces Titres.

(v) A défaut d'accord sur le prix de cession et à l'issue du délai de dix (10) jours, les parties disposeront d'un délai de quinze (15 jours) pour désigner un expert dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code civil. A défaut d'accord sur le choix de l'expert dans le délai imparti, l'expert sera désigné en référé a la reauéte de la partie la plus diligente, L'Expert Indépendant

désigné devra, aprés avoir entendu les Parties, remettre simultanément son rapport à chacune d'entre elles dans un délai d'un (1) mois a compter de sa saisine, ou le cas échéant dans le délai fixé par l'ordonnance le désignant.

(vi) Le prix devra étre notifié par l'expert par lettre recommandée avec A.R. dans un délai maximal d'un (1) mois a compter de sa nomination.

(vii) Le rachat et le paiement des Titres devront étre régularisés dans le délai de deux (2) mois °

compter de la notification de la décision de retrait ou de la notification des conclusions de

l'expert, s'il y a lieu a expertise.

(viii) En cas de refus de régulariser l'ordre de mouvement dans le délai susvisé alors méme que le prix est déterminé, la cession des actions sera effectuée par le Président de la Société sur le registre des mouvements d'actions et le prix sera remis a l'associé par acte d'huissier a son dernier domicile connu.

(ix) Le rachat forcé ne pourra étre effectif que si l'associé mis dans l'obligation de céder est déchargé de toutes sûretés, cautions, qu'il aurait pu consentir pour garantir la Société dans le délai de quatre (4) mois a compter de la premiére notification.

7P ag e

ARTICLE 12. EXCLUSION D'UN ASSOCIE

Tout Associé peut étre exclu de la Société par décision du Président lorsque :

l'Associé fait l'objet d'une condamnation pénale correspondant à une interdiction de gérer, ou bien est le résultat d'une escroquerie ou un vol quel qu'il soit ;

l'Associé contrevient de maniére grave aux régles de bon fonctionnement de la Société ;

l'un des créanciers de cet Associé engage une procédure pouvant affecter les intéréts des autres Associés de la Société ; et

l'Associé est exclu pour juste motif de la société; le juste motif peut étre présumé par le Président si, en prenant en considération tous les aspects d'un cas spécifique et en équilibrant les intéréts de la Société et de l'Associé en cause, on ne peut pas légitimement attendre de la Société qu'elle poursuive le partenariat avec l'Associé.

Chaque Associé s'oblige à informer sans délai la Société de tout événement susceptible d'entrainer son

exclusion.

Aucune décision d'exclusion ne peut étre prise par le Président si l'Associé n'a pas été mis à méme de

présenter sa défense aupres de lui sur les faits précis qui lui sont reprochés et ce, dans le délai de 15

jours à compter de la réception de la notification qui lui aura été faite par le Censeur.

Toute décision d'exclusion peut étre contestée devant le tribunal de grande instance du lieu du siége social.

La décision d'exclusion entraine pour l'Associé exclu, l'obligation de céder ses actions et pour la Société ou les autres Associés l'obligation de les racheter.

Le rachat devra intervenir dans le délai de vingt (20) jours suivant la décision d'exclusion. A défaut d'accord sur le prix de cession, celui-ci est fixé par expertise conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil. Ce prix sera payé dans les six mois du rachat effectif des actions.

Si à l'expiration du délai imparti pour le rachat des actions de l'Associé exclu et le paiement du prix de cession, la cession n'a pas été réalisée du fait de la Société ou des Associés ou si le prix n'a pas été versé, ce dernier portera intérét au taux légal à compter de l'expiration du délai de réglement jusqu'au paiement effectif des sommes dues.

A compter de la décision d'exclusion, les droits non pécuniaires de l'Associé exclu seront suspendus.

ARTICLE 13. DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

13.1 Droits sur les bénéfices et sur l'actif social

Chaque action donne droit à une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente dans les bénéfices et les réserves ou dans l'actif social lors de toute distribution, amortissement ou

répartition en cours de société comme en cas de liquidation.

13.2 Droits de vote et de participation aux assemblées

8P ag e

Chaque action donne le droit au vote et a la représentation lors des décisions collectives, ainsi que le

droit d'étre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts.

13.3 Droits et obligations générales

La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts de la Société et aux décisions

collectives des Associés ou, selon le cas, aux décisions de l'Associé unique.

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires qui ne possédent pas ce nombre auront à faire leur affaire personnelle du groupement, et éventuellement de l'achat ou de la vente du nombre d'actions nécessaires.

Les Associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports.

Les droits et obligations suivent l'action quel qu'en soit le titulaire

ARTICLE 14. DIRECTION DE LA SOCIETE

14.1 Président

14.1.1 Désignation

La Société est représentée, gérée et administrée par un Président personne physique ou morale ayant ou non la qualité d'Associé.

Lorsqu'une personne morale exerce les fonctions de Président, ses dirigeants sont soumis aux mémes

conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civiles et pénales que s'ils étaient Président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

Les régles fixant la responsabilité des membres du conseil d'administration des sociétés anonymes sont applicables au Président de la société par actions simplifiée.

En cours de vie sociale, le Président est désigné par une décision collective des Associés ou de l'Associé unique selon le cas.

14.1.2 Durée des fonctions

Le Président est nommé pour une durée indéterminée.

Les fonctions de Président prennent fin par l'arrivée du terme fixé, à l'occasion de la décision collective des Associés, ou de l'Associé unique selon le cas, relative aux comptes annuels de l'exercice écoulé et tenue dans l'année au cours de laquelle expire son mandat.

Les fonctions du Président personne morale prennent également fin, en cas (i) d'ouverture à son encontre d'une procédure de redressement judiciaire ou (ii) de liquidation judiciaire ou (iii) de dissolution amiable.

Le Président est révocable à tout moment par décision collective des Associés ou de l'Associé unique, selon le cas, sur juste motif.

9P a g e

Tout Président peut démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de deux (2)

mois, lequel pourra étre réduit lors de la décision collective des Associés ou de l'Associé unique, selon

Ie cas, qui aura a statuer sur le remplacement du Président démissionnaire.

14.1.3 Rémunération

Le Président peut recevoir une rémunération, qui est fixée et qui peut étre modifiée par une décision collective des Associés ou de l'Associé unique, selon le cas.

14.1.4 Pouvoirs du Président

Dans les rapports avec les tiers, les pouvoirs du Président sont les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société, sous réserve de stipulations particuliéres convenues lors de sa

nomination et des pouvoirs que la loi attribue expressément aux Associés ou à l'Associé unique selon

Ies cas.

La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins

qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas à constituer cette preuve.

A l'égard des tiers, la Société est représentée par son Président et, le cas échéant, par une ou plusieurs personnes portant le titre de Directeur Général ou de Directeur Général délégué dans les conditions fixées à l'article 13.2 des présents statuts.

Dans les rapports entre Associés, le Président peut faire tous actes de gestion dans l'intérét de la Société, sous réserve des pouvoirs accordés a la collectivité des Associés ou a l'Associé unique selon le cas, tel que prévu par l'article 13.1 des présents statuts.

14.1.5 Comité d'entreprise

Dans les rapports entre la Société et son comité d'entreprise, le Président ou, le cas échéant si la Société en est pourvue, un Directeur Général ou un Directeur Général délégué, désigné spécialement à cet effet par le Président, constitue l'organe social auprés duquel les délégués dudit comité exercent Ies droits définis par les articles L. 2323-62 et suivants du Code du Travail.

Afin de respecter ces droits, le Président ou, le cas échéant si la Société en est pourvue, un Directeur Général ou un Directeur Général délégué, désigné spécialement à cet effet par le Président, organisera

pour toutes les échéances importantes, notamment l'arrété des comptes annuels, des réunions en

présence des représentants du comité d'entreprise et ne prendra sa décision qu'aprés que ceux-ci aient pu s'exprimer.

14.1.6 Délégations des pouvoirs du Président

Le Président peut déléguer a toute personne physique ou morale de son choix Associé ou non de la Société certains de ses pouvoirs pour l'exercice de fonctions spécifiques ou l'accomplissement de certains actes.

Lorsque le Président est une personne morale, celle-ci agit au sein de la Société exclusivement par son ou ses représentant(s) Iég(al) (aux), personne(s) physique(s). Si elle désigne un représentant permanent distinct de son ou ses représentant(s) lég(al) (aux), celui-ci ou ceux-ci ne pourr(a) (ont) agir, vis-a-vis des tiers, que dans le cadre de délégations de pouvoir expresses.

10P a g e

En cas de changement de Président, les délégations de pouvoirs en cours subsistent sauf révocation expresse par le nouveau Président.

14.2 Directeur général - directeur général délégué

Le Président peut étre assisté par un ou plusieurs dirigeants personnes physiques ayant le titre de Directeur Général ou de Directeur Général délégué et désigné(s) par une décision collective des Associés ou de l'Associé unique selon le cas.

La durée du mandat du Directeur Général ou du Directeur Général délégué est fixée par les Associés

ou l'Associé unique selon le cas, lors de la nomination desdits dirigeants.

Le mandat du Directeur Général ou du Directeur Général délégué est révocable à tout moment par décision collective des Associés ou de l'Associé unique selon le cas, sans qu'aucun motif soit nécessaire.

Les pouvoirs du Directeur Général ou du Directeur Général délégué sont déterminés par la décision qui le(s) nomme dans la limite des pouvoirs du Président.

Le Directeur Général ou Directeur Général délégué peut recevoir une rémunération qui est fixée et qui peut étre modifiée par décision collective des Associés ou de l'Associé unique, selon le cas.

ARTICLE 15. DECISIONS DES ASSOCIES

15.1 Nature Et Conditions D'adoption Des Décisions Des Associes

15.1.1 Doivent étre prises par la collectivité des Associés, ou l'Associé unique selon le cas, toutes décisions en matiére :

de nomination et de renouvellement, de rémunération, de révocation du Président, du Directeur Général ou du Directeur Général délégué,

de nomination de commissaires aux comptes,

d'approbation des comptes annuels et d'affectation des bénéfices ou pertes,

d'augmentation, de réduction, d'amortissement du capital social,

d'émission de toutes valeurs mobilieres,

de fusion, de scission, d'apport partiel d'actif soumis au régime des scissions,

de transformation de la Société en une société d'une autre forme,

de conventions réglementées visées à l'article 18 des statuts, sauf lorsque la Société ne comprend qu'un seul Associé, pour le cas d'une convention passée directement ou indirectement avec cet Associé unique

de modification statutaire quelconque,

de dissolution de la Société,

11P a g e

de nomination du liquidateur et de liquidation.

Toutes les décisions collectives d'Associés seront adoptées à une majorité de quatre vingt pour cent (80%) des voix présentes ou représentées, que ce résultat soit obtenu par le vote d'un seul ou de

plusieurs Associés.

15.1.2 Devront étre décidées a l'unanimité des Associés L'adoption ou la modification de clauses

statutaires concernant :

l'inaliénabilité des actions,

l'agrément des cessions d'actions,

l'exclusion d'un Associé,

la suspension des droits de vote ou l'exclusion d'un Associé dont le contrle est modifié, ainsi que

la transformation de la Société en société en nom collectif,

Par ailleurs, la transformation de la Société en société en commandite simple ou par actions sera décidée a la majorité requise pour la modification des statuts mais avec l'accord du ou des Associés de

la présente Société qui deviendraient Associés commandités.

15.2 Modalités de consultation des Associés

15.2.1 Pluralité d'Associés

Les décisions collectives des Associés sont provoquées aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige à l'initiative soit du Président, soit d'un ou plusieurs Associés titulaires de cinq pour cent (5%) au moins des actions de la Société ou en cas de dissolution de la Société, par le liquidateur, soit, le cas échéant par le comité d'entreprise dans les conditions fixées par les dispositions légales et réglementaires en vigueur, ou encore par les commissaires aux comptes lorsque la Société en est pourvu, ceux-ci ne pouvant agir qu'aprés avoir vainement demandé au Président, par lettre recommandée avec avis de réception, d'organiser la consultation des Associés.

Chaque Associé a le droit de participer aux décisions collectives et, sous réserve de l'existence éventuelle d'actions a droit de vote multiple, dispose d'un nombre de voix égal a celui des actions qu'il

posséde.

Un Associé peut se faire représenter, pour la prise des décisions collectives, par toute personne de son choix, Associé ou non, laquelle doit justifier de son mandat en le communiquant au Président.

La consultation des Associés peut s'effectuer en assemblée, par consultation écrite, télécopie, télex, courrier électronique, conférence téléphonique, visioconférence ou tout moyen de communication à distance ou encore par tout acte sous seing privé.

Les décisions visées à l'article 15.1.2 devront obligatoirement étre prises en assemblée générale. En revanche, le mode de consultation des Associés pour les décisions visées à l'article 15.1.1 sera laissé au libre choix du Président de la Société ou de l'initiateur de la consultation.

12P a g e

Sont réputés présents pour le calcul du quorum et de la majorité, les Associés qui participent à la réunion par visioconférence ou par des moyens électroniques de télécommunication ou de transmission permettant leur identification et dont la nature et les conditions d'application sont fixées,

le cas échéant, par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Assemblée générale

Lorsqu'une décision collective doit étre prise en assemblée générale, une convocation doit été adressée par lettre simple ou télécopie a chaque Associé, indiquant la date, le lieu et l'ordre du jour

de la réunion, huit (8) jours au moins avant la date de la décision aux fins de permettre aux Associés de participer à cette assemblée.

Lorsque tous les Associés sont présents ou représentés, la convocation n'est pas requise. L'assemblée générale se réunit valablement sans délai et peut prendre toute décision sur toutes questions, indépendamment de tout ordre du jour; toutefois, si un Associé estime qu'il n'est pas informé de maniére appropriée pour voter sur une question qui n'est pas inscrite à l'ordre du jour, cet Associé peut demander que cette question soit examinée lors d'une prochaine assemblée.

L'assemblée est présidée par le Président de la Société. A défaut, elle élit un président de séance. L'assemblée désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des Associés.

A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le président de séance et le secrétaire.

En cas d'assemblée, la réunion peut avoir lieu en tout endroit, en France ou a l'étranger, précisé dans la convocation.

Acte sous seing privé

La consultation des Associés peut résulter d'un acte sous seing privé signé par tous les Associés ou

leurs mandataires.

Consultation écrite

Lorsqu'une décision collective est prise par consultation écrite, le texte des résolutions proposées est adressé par l'initiateur de la consultation à chaque Associé par lettre simple, télécopie, télex ou courrier électronique permettant à l'Associé d'exprimer, pour chaque résolution proposée, un vote < pour >, un vote < contre > ou un vote < abstention >.

Les Associés disposent d'un délai de quinze (15) jours suivant sa réception pour adresser au Président leur réponse également par lettre simple, télécopie, télex ou courrier électronique.

Pendant le délai de réponse, tout Associé peut exiger du Président toutes explications complémentaires.

Toute abstention exprimée lors de la consultation écrite ainsi que l'absence d'indication de vote ou le

fait pour l'Associé de ne pas faire parvenir sa réponse dans le délai visé ci-dessus seront assimilés a un vote défavorable a l'adoption de la résolution.

Le résultat de la consultation écrite est consigné dans un procés-verbal établi et signé par le Président. Ce procés-verbal mentionne la réponse de chaque associé.

13P a g e

Autres modes de consultation

En cas de consultation organisée autrement qu'en assemblée ou que par acte sous seing privé ou consultation écrite, les Associés doivent transmettre leur vote au Président ou à l'initiateur de la

convocation si ce dernier n'est pas le Président, par lettre simple, télécopie, télex ou courrier électronique, au plus tard a la date fixée par l'auteur de la consultation pour la décision collective. Le vote transmis par chacun des Associés est définitif.

Tout Associé qui ‘émet un vote d'abstention sur une résolution est réputé avoir émis un vote négatif sur ladite résolution proposée.

Tout Associé n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus ou qui omet de faire mention d'une indication de vote sur une résolution est réputé absent pour le vote de la résolution considérée ; ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité pour le vote de cette méme résolution.

Comité d'entreprise

Les représentants du comité d'entreprise, si la Société en est pourvue, désignés conformément aux

dispositions de l'article L. 2323-67 du Code du travail, doivent étre convoqués aux assemblées générales dans les mémes formes et selon les mémes délais que les Associés.

Des demandes d'inscription de projets de résolutions a l'ordre du jour des assemblées générales

peuvent étre adressées par le comité d'entreprise représenté par un de ses membres mandaté à cet effet, au siége social de la Société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un moyen électronique de télécommunication, dans un délai de quatre (4) jours au moins avant la date de l'assemblée générale réunie sur premiére convocation. Les demandes sont accompagnées du texte des projets de résolutions ainsi que d'un bref exposé des motifs. Les projets de résolution doivent etre

limités à la nature de l' assemblée qui doit étre convoquée. Le Président (ou, le cas échéant, le Directeur Général) de la Société accuse réception des projets de résolution au représentant du comité d'entreprise par lettre recommandée ou par un moyen électronique de télécommunication dans les conditions définies par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur, dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception de ces projets.

Les représentants du comité d'entreprise désignés conformément aux dispositions de l'article L. 2323 67 du Code du travail peuvent également assister à toute délibération des Associés énumérée à l'article 15.1.2 des présents statuts et devant étre prise a l'unanimité, au cours d'une réunion pendant laquelle se déroule un débat, méme si elle n'intervient pas formellement dans le cadre d'une assemblée générale.

La mise a la disposition du comité d'entreprise des documents visés aux articles L. 2323-7 et suivants du Code du travail intervient dans les mémes formes et les mémes délais que pour les Associés.

15.2.2 Associé unique

Les décisions de l'Associé unique sont prises à la seule initiative de l'Associé unique ou provoquées aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige soit par le Président, ou en cas de dissolution de la Société, par le liquidateur, soit, le cas échéant par le comité d'entreprise dans les conditions fixées par les dispositions légales et réglementaires, ou encore par les commissaires aux comptes lorsque la Société en est pourvu, ceux-ci ne pouvant agir qu'aprés avoir vainement demandé au Président, par lettre recommandée avec avis de réception, d'organiser la consultation de l'Associé unique.

14P a g e

Si l'initiateur de la consultation n'est pas l'Associé unique, celui-ci doit adresser a l'Associé unique une

convocation indiquant la date, le lieu et l'ordre du jour de la réunion, par lettre simple, télex, télécopie ou tout moyen électronique de télécommunication huit (8) jours au moins avant la date fixée par l'auteur de la consultation pour la prise des décisions et doit communiquer à l'Associé unique un rapport, le texte des projets de décisions, ainsi que tout document utile à l'information de l'Associé

unique, préalablement a la prise des décisions.

Les représentants du comité d'entreprise désignés conformément aux dispositions de l'article L. 2323 67 du Code du travail doivent étre mis en mesure d'étre entendus lors de toute décision visant l'adoption ou la modification de clauses statutaires visées par l'article L. 227-19 du Code de commerce.

15.2.3 Information du(des) commissaire(s) aux comptes

Lorsque la Société en est pourvu et que les dispositions légales prévoient l'intervention d'un ou

plusieurs commissaire(s) aux comptes préalablement a l'assemblée générale, l'Associé unique ou les

Associés, selon le cas, devra(ont) l'/les informer en temps utile pour qu'il(s) puisse(nt) accomplir sa/leur mission.

15.3 Constatation Des Decisions Du (Des) Associe(S)

15.3.1 Pluralité D'associes

Les Associés prenant part aux débats par conférence téléphonique ou visioconférence peuvent demander a signer une copie du procés-verbal pour approbation, ou le Président de séance peut leur demander de confirmer leur vote par tout moyen.

Les décisions de la collectivité des Associés résultant du consentement des Associés exprimé dans un

acte sous seing privé indiquent la date de la décision, l'identité de tous les Associés participants et de leurs mandataires (pour les personnes morales, le représentant), les documents et rapports soumis à discussion, un exposé des débats et le cas échéant, le texte des résolutions sur lesquelles porte la décision. L'acte constatant la décision est signé par chacun des Associés ou leurs mandataires.

En cas de pluralité d'Associés et de consultation organisée autrement qu'en assemblée ou que par un acte seing privé signé par tous les Associés ou leurs mandataires, le Président doit informer chacun des Associés du résultat de cette consultation par lettre simple, télécopie, télex, ou courrier électronique, au plus tard dans les cinq (5) jours de la date de la décision collective.

Les procés-verbaux de décisions collectives d'Associés sont établis et signés par le Président. Ces procés-verbaux doivent comporter les mentions suivantes :

Ia liste des Associés avec le nombre d'actions dont chacun est titulaire et, le cas échéant, le nombre de droits de vote attachés à ces actions,

les noms des Associés ayant participé au vote ou à la réunion avec le nom de leur représentant,

la liste des documents et rapports communiqués aux Associés,

le texte des résolutions proposées au vote des Associés,

le résultat des votes,

le cas échéant :

15P a g e

la date et le lieu de l'assemblée,

le nom et la qualité du président de l'assemblée,

la présence ou l'absence des commissaires aux comptes,

un résumé des explications de vote ou des débats ou des communications des commissaires aux comptes expressément destinées a étre portées a la connaissance des Associés.

Aux procés-verbaux doivent étre annexés les pouvoirs des Associés dans le cas oû ils ne sont pas représentés par leur représentant légal.

Ces procés-verbaux sont consignés dans un registre coté, paraphé et tenu selon les modalités précisées à l'article R. 221-3 du Code de commerce.

15.3.2 Associe Unique

Les décisions prises par l'Associé unique sont consignées dans des proces-verbaux qui indiquent les

documents et, le cas échéant, les rapports examinés et le texte des décisions adoptées. Les procés- verbaux sont signés par l'Associé unique et par le Président de la Société, le cas échéant séparément.

Ces procés-verbaux sont consignés dans un registre coté, paraphé et tenu selon les modalités précisées a l'article R. 221-3 du Code de commerce.

ARTICLE 16. DROIT D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION DES ASSOCIES

Quel qu'en soit le mode, toute consultation des Associés doit faire l'objet d'un rapport préalable aux

Associés comprenant tous documents et informations leur permettant de se prononcer en toute

connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises a leur approbation.

Chaque Associé :

doit, lors de l'examen des comptes annuels, recevoir du Président un rapport de contrôle sur

l'exécution au cours de l'exercice clos des délégations de pouvoirs conférées par le Président au Directeur Général, au Directeur Général délégué et plus généralement à tous autres délégataires ;

peut, pendant les quatre (4) iours précédant une consultation des Associés, prendre connaissance

ou copie au siége social des documents et rapports devant étre communiqués aux Associés en application de l'article 14 des présents statuts ;

peut, à toute époque, prendre connaissance ou copie au siége social des statuts à jour de la Société ainsi que des documents ci-aprés concernant les trois (3) derniers exercices sociaux :

liste des Associés avec le nombre d'actions dont chacun d'eux est titulaire et, le cas échéant, Ie nombre de droits de vote attachés a ces actions, comptes annuels (bilans, comptes de résultats et annexes), inventaires,

rapports et documents soumis aux Associés a l'occasion de décisions collectives,

procés-verbaux des décisions collectives des Associés comportant en annexe, le cas échéant, les pouvoirs des Associés représentés par une autre personne que leur représentant légal.

16P a g e

Ce droit de communication peut étre exercé par l'Associé, lequel peut se faire représenter par tout

mandataire de son choix et se faire assister par un expert inscrit sur une liste des Cours et tribunaux.

ARTICLE 17. COMMISSAIRES AUX COMPTES

Lorsque la Société :

dépasse, à la clôture d'un exercice social des seuils pour deux des trois critéres suivants : (i) montant hors taxe du chiffre d'affaires au moins égal a deux millions d'euros ; (ii) total du bilan

au moins égal a un million d'euros ; nombre moyen des salariés au cours d'un exercice au moins égal à vingt ; ou

contrôle au sens de L. 233-16 Il et Ill du Code de commerce (contrôle exclusif ou conjoint), une ou plusieurs sociétés, ou

est contrlée, au sens du méme article, par une ou plusieurs sociétés,

les Associés ou l'Associé unique selon le cas, sont tenus de désigner un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires, pour une durée de six (6) exercices et exercant leur mission de contrle de la Société conformément a la loi.

Un ou plusieurs commissaires aux comptes suppléants, appelés à remplacer le(s) commissaire(s) aux comptes titulaire(s) en cas de refus, incapacité, démission ou décés, sont nommés concomitamment et pour la méme durée que le(s) commissaire(s) aux comptes titulaire(s). Ils doivent accomplir leurs missions dans les conditions et dans le cadre des pouvoirs définis par la législation en vigueur.

En cours de vie sociale, le ou les commissaires aux comptes seront nommés par la collectivité des Associés ou par l'Associé unique, selon le cas.

En outre, la nomination d'un commissaire au compte pourra également étre demandée en justice par un ou plusieurs Associés représentant au moins le dixiéme du capital de la Société.

Les commissaires aux comptes doivent étre informés de toute réunion de la collectivité des Associés par lettre ordinaire ou lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au plus tard Ie jour oû les Associés sont convoqués.

La rémunération des commissaires aux comptes est fixée selon les dispositions légales en vigueur.

Les commissaires aux comptes doivent fournir aux Associés un rapport sur les conventions visées a l'article 18 des présents statuts. Les Associés doivent se prononcer sur ce rapport.

Le ou les commissaires suppléants ont pour fonction de remplacer le ou les commissaires titulaires en cas d'empéchement temporaire de ce dernier ; lorsque l'empéchement a cessé, le ou les titulaires reprenne(nt) leurs fonctions à l'issue de la prochaine décision collective relative à l'approbation des comptes sociaux. Le mandat du commissaire aux comptes suppléant prend fin à la date d'expiration du mandat confié au commissaire aux comptes titulaire.

ARTICLE 18. CONVENTIONS REGLEMENTEES

17P a g e

Lorsgue la Société en est pourvu, le commissaire aux comptes est informé par le Président ou les

dirigeants de la Société des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses Associés disposant d'une fraction des droits

de vote supérieure à dix pour cent (10%) ou, s'il s'agit d'une société Associé, de la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce dans le délai de trente (30) jours à compter de leur conclusion.

Lorsque la Société n'a pas de commissaire aux comptes, le Président est informé par les dirigeants de la Société de l'existence de telles conventions.

Le commissaire aux comptes, ou, à défaut, le Président de la Société, présente un rapport sur lesdites conventions. Les Associés statuent sur ce rapport lors de l'approbation des comptes annuels dans les conditions fixées à l'article 15 des présents statuts.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, à charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.

Par dérogation, lorsque la Société ne comprend qu'un seul Associé, le Président, ou l'un de ses dirigeants, s'ils ne sont pas Associés, doivent soumettre à l'autorisation préalable de l'Associé unique

toute convention qu'ils entendent passer directement ou par personne interposée avec la Société. Il

est également fait mention au registre des décisions des Associés des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président ou l'un de ses dirigeants (qu'ils soient Associés ou non).

Il n'est pas fait mention au registre des décisions des Associés des conventions passées directement ou par personne interposée avec l'Associé unique non dirigeant de la Société.

Sauf lorsqu'en raison de leur objet ou de leurs implications financiéres, elles ne sont significatives pour aucune des parties, les conventions portant sur des opérations courantes de la Société et conclues a des conditions normales sont communiquées au commissaire aux comptes. Tout Associé a le droit d'en

obtenir communication.

ARTICLE 19. EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année, qui commence le 1er janvier et finit le 31 décembre. Par exception, le premier exercice sera clos le 31 décembre 2012.

ARTICLE 20. INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS- COMPTES CONSOLIDES - DOCUMENTS DE GESTION PREVISIONNELLE

Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales, conformément à la loi.

A la clture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant a cette date.

Il dresse également le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et commentant l'information donnée par le bilan et le compte

de résultat.

18P a g e

Le Président établit le rapport de gestion qui précise notamment la situation de la Société durant

l'exercice écoulé, l'évolution prévisible, les événements importants survenus entre la date de clture de l'exercice et la date à laquelle il est établi, ses activités en matiére de recherche et de développement. Au rapport de gestion doit étre annexé le tableau des résultats de la Société au cours des derniers exercices dans la limite des cinq (5) derniers.

Le Président établit également, le cas échéant, (i) les comptes consolidés et le rapport de gestion du groupe, (ii) les documents de gestion prévisionnelle, dans le respect des délais prévus par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

En outre, dans un délai de six mois a partir de la clture de l'exercice, l'assemblée générale des

Associés, ou l'Associé unique selon le cas, statue sur les comptes de cet exercice.

ARTICLE 21. AFFECTATION ET REPARTITION DES RESULTATS

Le compte de résultat qui récapitule les produits et charges de l'exercice fait apparaitre par différence, aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est tout d'abord prélevé cinq pour cent (5%) pour constituer le fonds de réserve légale ; ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque ledit fonds atteint le dixiéme du capital social; il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de ce dixiéme.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures, ainsi que des sommes à porter en réserves en application de la loi ou des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.

Sur ce bénéfice distribuable, l'assemblée générale des Associés ou l'Associé unique, selon le cas, peut décider l'affectation de toutes sommes qu'elle juge à propos au compte de report à nouveau ou a tous

comptes de réserves générales ou spéciales.

En outre, l'assemblée générale des Associés ou l'Associé unique, selon le cas, peut, aprés approbation des comptes et constatation de l'existence de sommes distribuables, décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves facultatives: en ce cas, la décision indique expressément les postes de réserves sur lesquels les prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

Les modalités de mise en paiement des dividendes ou des acomptes sur dividendes sont fixées par la

décision collective des Associés, l'Associé unique ou, a défaut, par le Président. Toutefois la mise en paiement des dividendes en espéces doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf (9) mois aprés la clôture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.

La collectivité des Associés, ou l'Associé unique selon le cas, statuant sur les comptes d'un exercice, a la faculté d'accorder aux Associés, pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividendes, une option entre le paiement du dividende ou des acomptes sur dividendes en especes ou en actions émises par la Société, et ceci aux conditions fixées ou autorisées par la loi.

En outre, l'assemblée générale ou l'Associé unique, selon le cas, peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves facultatives, soit pour fournir ou compléter un dividende, soit a

titre de distribution exceptionnelle ; en ce cas, la décision indigue expressément les postes de réserves

sur lesquels les prélévements sont effectués.

19P a g e

Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite aux Associés, ou a l'Associé

unique selon le cas, lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient, a la suite de celle-ci, inférieurs

au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les présents statuts ne permettent pas de distribuer.

Les pertes, s'il en existe, sont affectées au compte de report à nouveau pour étre imputées sur les bénéfices reportés des exercices antérieurs ou ultérieurs, jusqu'a extinction.

ARTICLE 22. CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs à la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre (4) mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de provoquer une décision collective des Associés, ou de l'Associé unique selon le cas, a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution

anticipée de la Société.

Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, sous réserve des dispositions légales relatives au capital minimum, et dans le délai fixé par la loi, réduit d'un montant égal à celui des pertes qui n'ont

pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres ne sont pas redevenus au moins

égaux a la moitié du capital social.

ARTICLE 23. TRANSFORMATION

La Société peut se transformer en société de toute autre forme dans les conditions et selon les

modalités prévues par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 24. DISSOLUTION - LIQUIDATION

La Société est dissoute à l'arrivée du terme statutaire de sa durée, sauf prorogation réguliére, ou s'il survient une cause de dissolution prévue par la loi.

La dissolution met fin aux fonctions du Président et des autres dirigeants, le mandat des commissaires aux comptes, lorsque la Société en est pourvue, pouvant étre maintenu. Les Associés conservent les mémes pouvoirs qu'au cours de la vie sociale.

Si la Société ne comprend qu'un seul Associé personne morale, la dissolution pour quelque cause que ce soit entraine la transmission universelle du patrimoine a l'Associé unique personne morale, sans qu'il ait lieu à liquidation, sous réserve du droit d'opposition des créanciers. Cette transmission est effectuée dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi et les réglements en vigueur.

Si la Société comprend un seul Associé personne physique ou au moins deux Associés, la dissolution, pour quelque cause que ce soit, entraine sa liquidation. Cette liquidation est effectuée dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur au moment de son ouverture.

La décision collective des Associés, ou de l'Associé unique personne physique selon le cas, qui prononce la dissolution regle le mode de liquidation et nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle

détermine les pouvoirs et qui exercent leurs fonctions conformément à la législation en vigueur.

20P a g e

La personnalité morale de la Société subsiste, pour les besoins de sa liquidation, jusqu'a la publication

de la clôture de celle-ci, mais sa dénomination devra étre suivie de la mention "Société en liquidation" ainsi que du ou des noms des liquidateurs sur tous les actes et documents émanant de la Société et

destinés aux tiers.

Sous réserve des stipulations des articles 10 et 12-3 des présents statuts, les actions demeurent négociables jusqu'a clture de la liquidation.

Le boni de liquidation apres remboursement aux Associés du montant nominal et non amorti de leurs

actions est réparti entre les Associés en proportion de leur participation dans le capital social.

ARTICLE 25. CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation

soit entre la Société et les Associés, l'Associé unique, le président ou le liquidateur, soit entre les

Associés eux-mémes, concernant les affaires sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises

a la juridiction des tribunaux compétents.

ARTICLE 26. CONSTITUTION DE LA SOCIETE

26.1 Nomination Du President

Est nommé premier Président pour une durée illimitée :

Monsieur Laurent Derivery, né le 9 juin 1964 a Pointe à Pitre, de nationalité francaise, résidant 110, rue du Talus - 92500 Rueil Malmaison ;

Le Président déclare accepter le mandat qui vient de lui étre confié et satisfaire à toutes les conditions requises par les lois et réglementations en vigueur pour l'exercice dudit mandat.

26.2 Nomination du commissaire aux comptes

Est nommé, en application de l'article L. 227-9-1 du Code de commerce, le cabinet Fleytoux, 15, rue de Berni 75008 Paris, premier commissaire aux comptes titulaire pour une durée de 6 exercices prenant fin a l'occasion de la décision collective des Associés ou de la décision de l'Associé unique intervenue dans l'année 2018, relative aux comptes annuels de l'exercice écoulé.

Est nommé, en application de l'article L. 227-9-1 du Code de commerce, le cabinet Deloitte, 185, avenue Charles de Gaulles 92524 Neuilly sur Seine Cedex, commissaire aux comptes suppléant pour une durée de 6 exercices prenant fin à l'occasion de la décision collective des Associés ou de la décision de l'Associé unique intervenue dans l'année 2018, relative aux comptes annuels de l'exercice écoulé.

Le commissaire aux comptes titulaire et le commissaire aux comptes suppléant déclarent accepter le

mandat qui vient de leur étre confié et satisfaire a toutes les conditions requises par les lois et réglementations en vigueur pour l'exercice dudit mandat.

26.3 Engagements souscrits pour le compte de la Société en formation

21P a g e

La Société ne jouira de la personnalité morale qu'a compter du jour de son immatriculation au Registre

du commerce et des sociétés.

Cependant, il a été accompli avant la signature des présents statuts, pour le compte de la Société en formation, les actes énoncés dans un état annexé aux présents statuts, indiquant, le cas échéant, pour

chacun d'eux l'engagement qui en résulterait pour la Société (Annexe 1).

Cet état a été déposé dans les délais légaux au lieu du futur siége social, à la disposition des futurs

membres de la Société qui ont pu en prendre connaissance, ainsi que tous les soussignés le reconnaissent. Cet état demeurera annexé aux présentes.

Les soussignés donnent mandat au Président à l'effet de prendre pour le compte de la Société, en

attendant son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, les engagements qui sont décrits et dont les modalités sont précisées dans un second état annexé aux présentes (Annexe 2)

L'immatriculation de la Société emportera, de plein droit, reprise par elle desdits engagements.

A compter de l'immatriculation, tous les frais relatifs à la constitution seront pris en charge par la Société qui devra les amortir avant toute distribution de bénéfices et au plus tard dans le délai de cinq

ans.

ARTICLE 27. POUVOIRS

Tous pouvoirs sont donnés au Président, avec faculté de substitution, pour effectuer les formalités de

publicité relatives a la constitution de la Société et notamment :

pour signer et faire publier l'avis de constitution dans un journal d'annonces légales dans le département du siége social ;

pour faire procéder a toutes formalités en vue de l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des sociétés.

Fait à Paris

Le 22 mars 2023

En 6 (six) exemplaires

D Conseil, représentée par Laurent Laurent Derivery, Président Derivery

22P a g e