Acte du 23 septembre 1996

Début de l'acte

2 3 SEP.i39S AQUITAENE TRANSMISSION DISTRIBUTION dont le sigle est A.T.D Sociéte anonyme au capital de 500 000 Francs Siege social*: zone Industrielle de La Lande

SAINT LOUBES (GIRONDE)

-% 4 s-d%s R.C.S. BORDEAUX B 320-992-720

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EN DATE DU 4 SEPTEMBRE 1996

L'an mil neuf cent quatre vingt seize Et le quatre septembre, a l'issue de l'assemblée générale extraordinaire ayant decide la transformation de la societé en société, anonyme, le conseil d'administration s'est reuni de procéder a la nomination de ses premiers vue er dirigeants.

Sont présents ou représentés :

- Mr Alain DUMAS, - Mr Philippe NAUZIN, - Mme Odette DUMAS,

En conséquence, les administrateurs présents ou représentes réunissant la moitié au moins des membres en fonctions, le conseil peut valablement delibérer.

Puis, le conseil delibere suit sur les questions comme figurant a l'ordre du jour :

NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

conseil président du Mr Alain DUMAS est nommé d'administration, la durée de son mandat pour toute d'administrateur.

Mr Alain DUMAS déclare accepter les fonctions qui viennent de satisfaire aux conditions légales lui @tre conférées et de président du conseil le cumul de mandats concernant directoire et de directeur d'administration, de membre du général unigue de sociétés anonymes.

Sous réserve des pouvoirs que la loi attribue expressément

le president assumera la direction générale de la societe et jouira des pouvoirs les plus etendus pour agir en toutes circonstances au nom et pour le compte de la société et pour accomplir et autoriser tous les actes et opérations dans les limites de l'objet social.

Indépendanment des jetons de présence qui pourraient lui @tre éventuellement attribués en sa qualite de membre du conseil d'administration, Mr Alain DUMAS aura droit rémneration qui sera fixée lors d'une prochaine delibération du conseil.

1l aura droit également, sur justification, au remboursement de ses frais de représentation et de déplacement.

Fait a SAINT LOUBES, Le 4 septembre 1996

Philippe NAUZIN Mr Alain DUMAS

Odette DUMAS

AQUITAINE TRANSMISSION DISTRIBUTION dont le sigle est A.T.D S.A.R.L. au capital de 500 000 Francs Siege social : Zone Industrielle de La Lande 7 3 SEr. 199S SAINT LOUBES (GIRONDE)

R.C.S. BORDEAUX B 320-992-720

PROCES_VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE EN DATE DU 4 SEPTEMBRE_1996

L'an mil neuf cent quatre vingt,seize Et le quatre septembre, a pe:heues, les assemblée générale associes se sont reunis en au siege social. convocation de sur la extraordinaire gerance.

Sont presents ou representes :

Mr 345 parts Alain DUMAS pour 8 parts Mme Odette DUMAS pour 125 j Mme Victoria ALTES pour parts Philippe NAUZIN Mr pour part Mr Michel BATISTA pour part 10 parts Melle ( Corinne SCHEHRER pour Philippe ROTURIER 10 parts Mr pour

Soit 500 parts

sur un total de 5o0 parts composant le capital social. Mr Alain DuMAS préside la séance en qualité de gérant associe.

Il constate, en consequence, que l'assemblée peut valablement delibérer et prendre ses décisions a la majorité requise des trois quarts des parts sociales.

Le Président dépose sur le bureau et met a la disposition de l'assemblee :

le rapport de la gerance les rapports du commissaire aux comptes établis conformé- ment aux dispositions des articles 69 et 72-1 de la loi sur les societes commerciales du 24 .juillet 1966, le texte des résolutions proposees le nouveau texte de statuts propose.

Il déclare que ces memes pieces ont été mises a la disposi- tion des associes non-gérants plus de quinze jours avant la date de la présente assemblée, et .gue ces derniers ont eu la possibilité de poser, pendant ce meme délai, toutes guestions a la gérance.

Le président indigue également gue le rapport du commissaire prévu a l'article 72-1 de la loi a eté tenu a la disposition des associes et depose au Greffe du Tribunal de Commerce conform&ment aux dispositions de l'article 56-1 du decret du 23 mars 1967 et de l'article 49 du décret du 30 mai 1984.

L'assemblée sur sa demande lui donne acte de ces déclarations et reconnait la validite de la convocation.

Puis le Président rappelle que l'ordre du jour de la présente assemblée est le suivant :

- Transformation de la sociéte en sociéte anonyme,

- Nomination des administrateurs,

- Nomination des commissaires aux comptes,

- Modification de la durée de la société,

Adoption des statuts de la societe sous sa nouvelle forme,

- Pouvoirs a donner.

Le President donne ensuite lecture du rapport de la gérance et ouvre la discussion.

le Président met Personne ne demandant la parole, successivement aux voix les résolutions suivantes figurant a l'ordre du jour :

PREMIERE RESOLUTION

générale, L'assemblée apres avoir entendu la lecture du de gerance et. du rapport de Mr Francis CASTEL rapport la commissaire aux comptes designé par accord unanime des ayant éte etabli en conformité des associes, ledit rapport dispositions de l'article 72-1 de la loi du 24 juillet 1966 :

approuve l'évaluation des biens composant l'actif social telle qu'elle résulte de ce dernier rapport,

prend acte cu'aucun avantage particulier n'a éte accorde,

constate que le montant des capitaux propres est au moins égal au capital social.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptee a l'unanimite.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale, sur la proposition de la gérance, apres avoir entendu la lecture &u rapport établi par Mr Francis CASTEL . .commissaire aux comptes inscrit, sur la situation de la societe, constate que :

: le capital social est de 500 000 francs,

la valeur nominale des sociales est de 1 000,00 parts francs.

le nombre des associés est de 7,

En consequence, toutes les conditions legales recuises par la étant loi renplies, l'assemblée décide la generale transformation de la sociéte en societe anonyme, a campter de ce jour, sans création d'un etre moral nouveau.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

TROISTEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide de modifier la .durée de la societe et de la porter ainsi de 50 a 99 ans a compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Societes.

En consequence, l'article 5 des statuts de notre sociéte sera modifié comme suit :

article. 5..- Durée quatre vingt dix neuf ans a compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, ... Le reste de l'article est inchange

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION

Comme conséguence de la transformation, l'assemblée générale, apres avoir pris connaissance du projet de statuts devant régir la société sous sa forme nouvelle de société anonyme, approuve purement et simplement le projet de statuts présenté et décide de l'adopter.

Ce texte demeurera annexe au présent proces-verbal apres avoir eté certifie par la gérance.

Cette resolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée générale nomme en qualité de premiers administrateurs la societé, pour une duree de six annees de qui expirera lors de l'assemblée générale ordinaire appelée a statuer sur les comptes de l'exercice clos en 2 001 :

- Mr Alain DUMAS, ne le 19 oCtobre 1951 a SARLAT LA CANEDA (24) demeurant a POMPIGNAC.(GIRONDE 7 Avenue du Périgord

- Mr Philippe NAUZIN, ne le 29 décembre 1950 a St Georges de Didonne (17) demeurant a BRIGNOLLES (VAR) Route de Cabasse

- Mme Odette DUMAS, nee GOUYOU n£e le 20 Juin l927 a ARGENTEUIL (Seine et Oise) demeurant a GRADIGNAN (GIRONDE) Residence St JaCques

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité

3mels annui présent(s) a l'assemblée, Yaéclare(nt) accepter le mandat met d'administrateur qui vient(nent de lui (leur @tre confié

d'aucune incapacité ou interdiction susceptible de lui (leur) interdire d'exercer ce mandat.

t1n

M

Mme.0dHe..2UMAs. empéché(s) 1 assemblée, et représenté(s) a nous a (ont) declare correspondance accepter le mandat par d'administrateur (leur) ou candidature serait au cas sa retenue.

SIXIEME RESOLUTION

Sont désignés comme premiers commissaires aux comptes de la societe, pour une duree de six exercices qui expirera lors de l'assemblée appelée a statuer sur les comptes de l'exercice clos en 2 001 :

- Mr Francis CASTEL, A5Ruedaia Marie +- 3 mots anule domicilie a TARGON (GIRONDE) Place de l'Eglise en gualité de 5mols ajoke Commissaire aux Comptes titulaire.

- Mr Guy MOUGNERES, domicilie a BORDEAUX (GIRONDE) 249 Rue MANDRON en qualite de Commissaire aux Comptes suppleant.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

SEPTIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide que la durée de l'exercice social le 31 DECEMBRE 1996, ne sera pas en cours, qui sera clos affectée du fait de la transformation.

exercice seront dressés, contrlés et Les comptes dudit présentés conformément aux modalités prévues par les nouveaux dispositions de la loi du 24 juillet 1966 statuts et les relatives aux sociétés anonymes.

La gerance rendra compte de sa gestion lors de l'exécution de par la presentation d'un rapport a l'assemblée sor mandat genérale annuelle pour la période comprise entre le premier jour de l'exercice et la date de transformation.

Ces rapports seront soumis au droit de conmunication reconnu par la loi et les reglements aux actionnaires.

Cette assemblee devra statuer également sur le guitus a accorder au gérant de la société sous son ancienne forme. La répartition des resultats de l'exercice en cours sera faite conformément aux dispositions des nouveaux statuts. Les fonctions de la gérance prennent fin a compter de ce jour réserve des décisions prises ci-dessus relatives a son sous rapport de gestion.

Cette resolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

Mr Alain DUMAS, gérant. présent a la réunion, declare accepter expressément la transformation de la société en societé anonyme avec toutes ses conséquences.

HUITIEME RESOLUTION

L'assemblée générale des associes constate que du fait de l'adoption des résolutions précédentes, la transformation en société anonyme est définitivement réalisée.

Elle décide que les actions seront attribuees aux associés, apres mention de la transformation au Registre du Conmerce et des societés, a raison d'une action pour une part.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

H

Face annul... ARTICLE 905 - C.G

..1

NEUVIEME_RESOLUTION

L'assemblée générale dél&gue tous pouvoirs au porteur des présentes, ou d'une copie ou d'un extrait des présentes, a i'effet d'accomplir toutes formalités legales.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l unanimité.

Plus rien n'etant a l'ordre du jour, la seance est levée.

De,tout ce que dessus, il a été dressé le présent proces verbal qui, apres lecture, a eté signe par la gérance et les associes.

Represonte' Alain DUMAS Qdette DUMAS oas Mr Alain DUMAS

Victoria ALTES Philippe NAUZIN

Michel BATISTA PhiY1ppe ROTURIER Repr&ente pas tr Alai DuMAS

Corinne Sc VISE POUR TIMBRE ET ENREGISTRE A LA FCCETTE DE BORDEAUX NOS.D-EST L.1...SEP...1996

.BORD.

3 uQ f- DI DE TIMBRE FECU -D1s D'ENFEGt

SIGNATURE : JUE RECEVEY

Le Juaent ache comprenant =

6mais annules 5 (mels ajaure

2 3 $E0 AGUITAINE TRANSMISSION DISTRIBUTION cont le sigle est A.T.D

Societe Anonyme au capital de 500.000 Francs Siege social : Zone Industrielle de la Lande ST LOUBES (GIRONDE)

Statuts

page 1

AQUITAINE TRANSMISSION DISTRIBUTION dont le sigle est A.T.D Sociéte anonyme au capital de 500 000 francs Siege social : Zone Industrielle de La Lande

SAINT LOUBES (GIRONDE)

TITRE 1

FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE DUREE - FXERCICE

Article ler - FORME

La sociéte, initialement constituée sous la forme de société a responsabiiite limitée, en date du 30. décembre i980, a eté transformée en société anonyme suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des associés en date du 4 septembre 1996.

La société continue d'exister entre les propriétaires des actions ci-apres créées et, de celles qui pourraient l'@tre Elle sera régie par la loi du 24 juillet 1966, ultérieurement. par le décret du 23 mars 1967 par toutes autres dispositions legales et reglementaires en vigueur et par les présentes des statuts.

Cette societé est constituée sans appel public a l'épargne.

Article 2 - OBJET

La societe a pour objet :

L'ECHANGE STANDARD ET REPARATION DE BOITES DE VITESSES MANUELLES ET AUTOMATIQUES FRANCAISES ET ETRANGERES AINSI QUE LA FOURNITURE DE PIECES DETACHEES.

Et. plus généralement, elle pourra réaliser toutes opérations industrielles, et financieres, mobilieres et commerciales immobili&res pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social et a tous objets similaires ou connexes ;

La participation de la société,.. par tous moyens, a toutes entreprises ou sociétés créées ou a créer, pouvant se rattacher l'objet social, a notamment par voie de creation de sociétes nouvelles, d'apport, souscription ou rachat commandite, de droits sociaux, fusion, alliance ou association en titres ou participation, groupement d intér@t économigue, ou location ou gérance.

page 2

Article 3 - DENOMINATION

La dénomination de la société est :

Article 4 - SIEGE SOCIAL

fixé Le siege social est a SAINT (GIRONDE) zone LOUBES Industrielle de La Lande

Il etre tout autre endroit . du méme pourra transféré er département ou des departements limitrophes par simple décision conseil d'administration sous réserve de ratification par la du plus prochaine assemblée générale, et partout ailleurs en vertu délibération de l'assemblée generale extraordinaire des d'une actionnaires.

Article 5 - DUREE

La durée de la societe est fixée a cuatre vingt dix neuf ans a compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévus par les présents statuts.

Article 6 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social conmence le 1er JANVIER et se termine le 31 DECEMBRE de chaque année.

TITRE

CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

Article 7 - APPORTS

Il a été apporte au capital de la societé :

lors de la constitution, la somme 20 000 F en numéraire

lors de l'augmentation de capital en date du 22 février i9s9, la sorme de 30 000 F par souscription en numeraire

lors de l'augmentation de capital en date du 13 Juin 1990, la somme de .. 200 000 F par incorporation de réserves,

lors de l'augmentation de capital en date du l6 Mai 1992, la somme de 250 000 F par incorporation de reserves,

Total composant le capital social 500 000 F

page 3

Article 8. - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixe a la somme de CINQ CENT MILLE FRANCS (500 000 francs.)

Il est divise en CINQ CENTS (500) aCtionS de MILLE (1 000,00) francs chacune, entierement souscrites et reparties entre les actionnaires en proportion de leurs droits.

Article 9 - MODIFICATION DU CAPITAL

Le capital social peut @tre augmenté soit par emission d'actions nouvelles, élévation du montant nominal des actions par existantes.

Les actions nouvelles sont libérées soit en numéraire ou par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la societe, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, conversion d'obligations.

L'assemblée générale extraordinaire est seule compétente pour décider augmentation de capital. Elle peut délguer au ure d'administration les pouvoirs nécessaires a l'effet de conseil réaliser. dans le délai légal, l'augmentation du capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

@tre décidé de limiter une augmentation de capital a Il peut souscrire en numéraire au montant des souscriptions recues, dans les conditions prévues par la loi.

En cas d'augmentation par émission d'actions a souscrire en numéraire, un droit de préférence a la souscription de ces actions est réservé aux propriétaires des actions existantes, dans les conditions légales. Toutefois les actionnaires peuvent renoncer titre individuel a leur préferentiel droit et l'assemblée générale extraordinaire qui décide l'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel en respectant les conditions legales.

L'assemblée génerale extraordinaire peut aussi décider ou autoriser le conseil d'administration a réaliser la réduction du capital social.

Article l0 - PROPRIETE ET FORME_DES ACTIONS

Les actions doivent revetir obligatoirement la forme nominative.

Leur propriété résulte de leur inscription en compte au nom du titulaires dans les livres tenus a cet effet par la ou des societe.

Article ll - CESSION OU TRANSMISSION D'ACTIONS

1 - Forme des cessions

Les cessions ou transmissions d'actions sont réalisées a l'egard de la société et des tiers par un transfert inscrit sur les registres et dans les comptes de la societé. Ce transfert est effectue la production d'un ordre de mouvement signé du sur et, s'il y a lieu, d'une acceptation de cet ordre signée cedant cessionnaire, le les actions ne sont pas par notanment si intégralement libérées.

page 4

Sauf disposition legale contraire, l'attestation d'un agent de change ou d'un notaire et l'authenticité des procurations peuvent etre exigées.

La transmission d'actions a titre gratuit ou en suite de deces s'opere également par un ordre de mouvement transcrit sur les registres de la société, sur justification de la mutation dans les conditions légales.

Tous les frais résultant du transfert sont a la charge des cessionnaires.

2 - Cessions et transmissions

a) Cessions ou transmissions entre actionnaires, conioint. ascendant et descendant

a titre gratuit ou onéreux, des La cession ou transmission, tiers non actionnaires, autres gue le conjoint, actions a des l'ascendant ou le descendant du cedant ou de l'auteur de la transmission, alors meme que la cession aurait lieu par voie d'apport ou par voie d'adjudication publigue volontaire ou doit, forcee, .pour .devenir définitive, @tre agréée par le conseil d'administration.

A cet effet, la demande d'agrement indiguant les noms, prénoms et adresse du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagée et le prix offert, est notifiee par le cédant a la societé.

Le conseil d'administration doit statuer dans les plus courts délais et au plus tard avant l'expiration du délai de trois mois a compter du jour de la réception de la notification sur l'agrément du cessionnaire proposé.

Sa décision n'a pas a @tre motivée ; elle est immédiatement notifiée au cédant.

Si le conseil d'administration n'a pas fait connaitre, sa décision au cédant dans le delai de trois mois a compter du jour de la notification de sa demande, l'agrément est reputé acguis.

En cas de refus d'agrément du cessionnaire propose, le conseil d'administration est tenu, dans le delai de trois mois a compter de la notification du refus, de faire acguérir la totalite des actions, soit par un actionnaire ou par un tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la societé en vue d'une,réduction du social. a moins que le cedant ne notifie a la société, capital dans les jours de cette notification, le retrait de sa quinze demande.

Cette acquisition, si elle est réalisée, a lieu moyennant un prix qui, a défaut d'accord entre les parties, est determine par voie d'expertise, dans les conditions prévues a l'article 1s43-4 du code civil.

page 5

Si, a l'expiration du délai de trois mois imparti ci-dessus, la totalité des actions n'a pas éte rachetée, l'agrément est considéré comme donne.

Toutefois, ce délai peut etre prolongé par décision de justice a la demande de la société.

d'acquisition et en vue de régulariser le transfert au En cas du ou des acquéreurs,. le conseil d'administration profit invitera le cédant, huit jours a l'avance, a signer l'ordre de mouvement .

Passe ce delai, et si le cédant ne s'est pas présenté pour l'ordre de mouvement, le transfert sera signer régularisé d'office par declaration du conseil d administration, sans gu'il soit besoin du concours ni de la signature du defaillant. Les actions ainsi transférées le sont avec tous droits y attachés au jour de la notification du refus d'agrément.

Notification du transfert lui sera faite dans la guinzaine de sa date et il sera invité a se presenter personnellement ou par mandataire régulier au siege social, pour recevoir le prix du transfert.

Les notifications, significations et demandes prévues ci-dessus seront valablement faites, soit par acte extra-judiciaire, soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Les dispositions gui précédent sont applicables a tous modes de cession ou transmission a un tiers, meme aux adjudications publiques en vertu d'ordonnance de justice ou autrement, ainsi cu'aux cessions de droit préférentiel de souscription ou de droit d'attribution en cas d'augmentation du capital social.

Elles seront applicables également en cas de nantissement des actions.

3 - Transmission par décés ou par suite de dissolution de communauté

a) Transmission par déces)

Les mutations d'actions au profit d'heritiers dans l'ordre légal ou du conjoint survivant d'un actionnaire decédé s'effectuent librement. Les autres ayants-droits doivent, pour devenir @tre agrées par le conseil d'administration dans actionnaires, les conditions prevues pour l'agrément d'un tiers étranger a la societe.

b) Transmission par suite de liquidation de communauté

liquidation d'une communauté de biens ayant existé En cas entre epoux, par suite de divorce, séparation judiciaire de biens changement. du régime matrimonial, i'attribution ou d'actions conmunes a l'époux ou ex-époux qui ne possédait pas la qualité d'actionnaire s'effectue librement.

Article l2 - INDIVISION - USUFRUIT - NUE-PROPRIETE

Toute action est indivisible a l'egard de la sociéte.

page 6

copropriétaires d actions indivises sont tenus de se faire Les représenter par un seul d'entre eux ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire est désigné, a la demande du ie pius diligent, par ordonnance du Président du coproprietaire référé. Le droit de vote tribunal de commerce statuant l action appartient l usufruitier dans les attache a a assemblées générales ordinaires et au nu-propriétaire dans les assemblées generales extraordinaires.

T I T R E III

CONSEIL D ADMINISTRATION - DIRECTION GENERALE

Article..l3 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

S1 - La société est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et de vingt guatre au plus.

Sauf l'effet, des dispositions des paragraphes 4 et 6 ci-apr&s la durée des fonctions des premiers administrateurs est de trois ans et celle des administrateurs nommés en cours de vie sociale est de six ans.

$2 Une personne morale peut etre nommee administrateur. Lors de sa nomination, elle est tenue de désigner un représentant permanent gui est soumis aux memes conditions et obligations et qui memes responsabilités encourt les que s'il etait administrateur préjudice de la en son nom propre, sans responsabilite de la personne morale gu'il représente.

cas de révocation par la personne morale de son repr&sentant En cas de decés ou de démission de celui-ci permanent comme er elle est tenue de notifier cet évenement sans delai a la societe et de preciser l'identité du nouveau representant permanent.

s3 - Un salarié de la societe ne peut @tre nommé administrateur son contrat de travail est antérieur a sa nomination en que si gualite d'administrateur et correspond a un emploi effectif.

ailleurs, le nombre des administrateurs lies a la société Par un contrat de travail par ne peut dépasser le tiers des administrateurs en fonctions.

Les administrateurs sont nommés ou renouvelés dans leurs 4 fonctions par l'assemblée générale ordinaire des actionnaires.

plusieurs sieges d'administrateurs, le conseil d'administration peut, entre deux assemblées générales, procéder a des nominations a titre provisoire. Ces nominations sont soumises a ratification de la plus prochaine assemblée générale.

si la, nomination d'un administrateur par le conseil n'est pas ratifiée l'assemblée, par les actes accomplis par cet administrateur et les délibérations prises par le conseil n'en sont pas moins valables.

page 7

Si le nombre des administrateurs devient inférieur a trois, une assemblee genérale ordinaire des actionnaires doit @tre immédiatement convoquée en vue de compléter le conseil.

L'administrateur nomme en remplacement d'un autre ne demeure en fonctions que le temps restant a courir sur le mandat de son prédécesseur.

nomination d'un nouveau membre du conseil en adjonction aux La membres en exercice ne peut @tre décidee que par l'assemblée generale

jour si au de sa nomination un administrateur n'est pas propriétaire ce nombre d'actions ou si, en cours de mandat, de @tre proprietaire, il est réputé démissionnaire il cesse d'en d office s'il n'a pas regularise sa situation dans le delai de trois mois.

Nul ne peut @tre nommé administrateur si, ayant dépasse l'age de soixante dix ans, sa nomination a pour effet de porter du tiers des membres du conseil d'administration, le plus nombre d'administrateurs ayant, dépassé cet age. si, du fait qu un administrateur fonction vient a dépasser l'age de soixante dix ans, la proportion ci-dessus visée est dépassée, l'administrateur le plus age est réputé démissionnaire d'office a l'issue de la plus prochaine assemblée générale ordinaire.

Article 14 - PRESIDENCE ET DELIBERATIONS DU CONSEIL D ADMINISTRATION

Sl - Le conseil d'administration nomme un Président choisi parmi ses membres personnes physigues.

Le Président est normé pour toute la durée de son mandat d'administrateur.

Il peut @tre révogué a tout moment par le conseil.

Le conseil d'administration, s'il le juge utile, elit parmi ses membres personnes physigues un ou plusieurs vice-présidents.

Le conseil désigne, en outre, un secrétaire gui peut @tre choisi en dehors des administrateurs et des actionnaires.

En cas d'absence du president et, le cas échéant, de l'administrateur temporairement délégue dans ses fonctions et du ou des vice-présidents, le conseil désigne, pour chague séance, celui de ses membres présents qui préside celle-ci. En cas d absence du secrétaire, le conseil d'administration désigne un de ses membres ou un tiers pour le suppléer.

Le président, le ou les vice-présidents et le secretaire sont réeligibles.

Nul ne peut @tre nommé président du conseil d'administration s'il est. agé de plus de soixante cing ans. D'autre part, si le président en exercice vient a depasser cet age, il est réputé démissionnaire d'office a l'issue de la plus prochaine réunion du conseil d'administration.

:2 - Le conseil se réunit, sur la convocation de son président, aussi souvent que l'intéret de la société l'exige.Des administrateurs, Constituant au moins le tiers des membres du conseil peuvent, en indiquant l'ordre du jour de la séance, convoquer le conseil si celui-ci ne s'est pas reuni depuis plus de deux mois.

page 8

Tout administrateur peut donner, par lettre simple ou par télégramme, mandat a un autre administrateur de le représenter a une séance du conseil mais chaque administrateur ne peut disposer au cours d'une meme séance que d'un seul mandat.

s3 - Pour la validité des delibérations du conseil, la présence effective de la moitie au moins des administrateurs en exercice est necessaire. Il est tenu un registre de presence gui est signé par les administrateurs participant a la seance.

Les décisions sont prises a la majorité des voix des membres presents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une En cas de partage des voix, celle du président est voix. prépondérante.

Les administrateurs, ainsi que toute personne appelée a assister a une séance du conseil, sont tenus a discrétion a l'égard des informations confidentielles et données comme telles par le Président.

S4 - Les délibérations sont constatées par des proces-verbaux inscrits sur un registre spécial et signés par le président de la séance et au moins un administrateur.

Les copies ou extraits de ces proces-verbaux sont certifiés par le président du conseil d'administration, un directeur général, l'administrateur delégué temporairement dans les fonctions de président ou un fondé de pouvoir habilite a cet effet.

Article POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - DIRECTION 15 GENERALE

Sl - Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus, étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société ; il les exerce dans la limite de l'objet social et sous réserve de ceux expressément attribués par la ioi aux assemblées d'actionnaires.

s2 - Sous reserve des pouvoirs expressément attribués par la loi aux assemblées d'actionnaires ainsi qu au conseil d'administration, la direction générale de Ia société est le' président du conseil d administration assisté assuree par éventuellement d'un directeur général nomme par le conseil d'administration sur proposition de son Président. L'un et/ou l'autre représentent la societé dans ses rapports avec les tiers et sont investis, dans la limite de l'objet social, des pouvoirs les plus etendus pour agir en toute circonstance au nom de la societe.

Si les conditions légales sont remplies, il peut @tre nommé plusieurs directeurs généraux, sans que le nombre de ces derniers puisse excéder cing (cf article L ll5) :

Nul ne peut etre nomme directeur géneral s'il est agé de plus de cing ans. Si un directeur général en fonctions vient a soixante age. il réputé démissionnaire d'office a dépasser cet est l'issue de la plus prochaine réunion du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut définir les pouvoirs reconnus a son président pour l'exercice de son mandat en respectant les prescriptions l&gales visant les autorisations de cautions, avals ou garanties, etant precise toute limitation des que pouvoirs du president est inopposable aux tiers.

page 9

Le président, le directeur général ou chacun des directeurs généraux, sont autorisés a consentir sous leur responsabilité, des délégations ou substitutions de, pouvoirs. pour une ou plusieurs opérations ou catégories d'opérations déterminées.

Le conseil d'administration détermine le montant de la rémunération, fixe ou proportionnelle, du président et du ou des directeurs généraux.

Article l6 - REMUNERATION DES MEMBRES DU CONSEIL

Article l7 - CONVENTIONS REGLEMENTEES

Les conventions que celles portant sur des opérations (autres courantes et conclues a des conditions normales) entre la societe administrateur ou un directeur général, u ou auxquelles ces derniers peuvent etre intéressés dans les termes 101 de la ioi du 24 juillet 1966, sont soumises a de l'article l'autorisation préalable du conseil d'administration et l'approbation de l'assemblée génerale ordinaire. Avis des conventions autorisées est porté,. dans le mois qui suit la conclusion desdites conventions, a la connaissance du ou des commissaires aux comptes de la societé.

1l est interdit aux administrateurs personnes physigues, de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts aupres société, de se faire consentir par elle un découvert en de la courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou compte avaliser par elle leurs engagements envers les tiers.

La meme interdiction s'applique aux directeurs généraux, aux représentants permanents des personnes morales administrateurs,

visées au présent paragraphe.

TITRE I V

ASSEMBLEES GENERALES

Article 18 - REGLES GENERALES

1 - Convocation

année, Les actionnaires sont reunis, chaque en assemblée générale ordinaire, aux jour, heure et.lieu indigués dans l'avis de convocation, dans les six premiers mois qui suivent la clture de l'exercice, sous reserve de la prorogation de ce delai par ordonnance président du tribunal de commerce statuant sur requete.

Des assemblées générales ordinaires réunies extraordinairement assembiées générales extraordinaires et des peuvent etre convoquées a toute époque de l'année.

page 10

Sauf exceptions prevues par la loi l'assemblée générale est convoguée par le conseil d administration.

Les convocations sont faites quinze jours au moins a l'avance sur premiere convocation et six jours au moins a l'avance sur deuxieme convocation, par lettre simple ou recommandée adressee au dernier domicile connu de chague actionnaire.

Toute assemblée irrégulierement convoquée peur etre annulée. Toutefois, l'action en nullite n'est pas recevable lorsque tous les actionnaires étaient présents ou représentés.

2 - Ordre du iour

L'ordre du jour est arreté par l'auteur de la convocation. Il contient, le cas écheant,. les propositions &manant d'un ou plusieurs actionnaires dans les conditions fixées par la loi.

Lorsqu'une assemblée n'a pas pu delibérer régulierement faute du quorum requis, une deuxi&me assemblée est convoquée dans les memes formes que la premiere et l'avis de convocation rappelle la date de cette premiere assemblée.

3 - Composition de l'assemblée générale

L'assemblée générale se compose de tous les actionnaires, quel gue soit le nombre de leurs actions.

L'assemblée générale, régulierement convoguée et constituée, représente l'universalité des actionnaires ; ses décisions sont obligatoires pour tous, meme pour les dissidents, les incapables et les absents.

Un actionnaire ne peut se faire représenter que par son conjoint ou par un autre actionnaire.

Les mineurs et incapables sont représentés par leurs tuteurs et administrateurs, sans que ces derniers aient besoin d'@tre actionnaires. personnellement Une persorne morale est valablement représentée tout représentant légal ayant par qualite ou par une personne spécialement habilitee a cet effet,

d'administration qui est répute de plein droit avoir mandat a Cet effet.

4 - Tenue de l'assemblée.qénérale

L'assemblée generale présidée par le président du conseil est d'administration un administrateur delégue a cet effet ou par ou, défaut, par une personne désignée par conseil a 'assemblee. En cas de convocation par le comissaire aux un mandataire de justice ou par un liguidateur, comptes, par l'assemblee est presidée par celui qui l'a convoquée.

fonctions de scrutateurs sont remplies par les deux membres Les de l'assemblée disposant du plus grand nombre de voix et acceptant ces fonctions. bureau désigne un secrétaire qui Le peut @tre choisi en dehors des actionnaires.

est tenu présence dûment émargée par les une feuille de actionnaires presents les mandataires des actionnaires et représentés et certifiée exacte par le bureau de l'assemblée.

Tout actionnaire a autant de voix qu'il possede d'actions ou en représente, sans autre limitation que celles prévues par la loi.

page 11

Pour toute procuration d'un actionnaire sans indication de le président de l'assemblée générale émet un vote mandataire. favorable a l'adoption des projets de résolutions presentés ou agréés par le conseil d'administration et un vote défavorable a l'adoption de tous les autres projets de résolutions. Pour émettre tout autre vote, l'actionnaire doit faire choix d'un mandataire qui accepte de voter dans le sens indiqué par lui.

Les votes sont exprimés par mains levées, a moins gue le scrutin secret ne soit demande par un ou plusieurs actionnaires representant ensemble le dixieme du capital représenté a l'assemblée.

Pour toutes les assemblées, les actionnaires ont la faculte de voter par correspondance.

délibérations sont constatées par des proces-verbaux signés Les les membres du bureau dans ies conditions prévues par la par loi.

Les copies ou extraits de ces proces-verbaux sont valablement certifies le Président du conseil d'administration ou le par secretaire de l'assemblée, un directeur général administrateur ou un liquidateur.

Article l9 - ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

L'assemblée générale ordinaire statue sur les questions qui ne sont pas de la competence de l'assemblee extraordinaire.

Elle est régulierement constituée et delibere valablement lorsqu'elle r&unit le quart au moins des actions ayant droit de vote. si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblee est réunie a quinze jours au moins d'intervalle de la premiere ; les delibérations prises dans cette seconde réunion sont valables quelle que soit la fraction du capital représentée, mais elles porter que sur tout ou partie de l'ordre du jour de ne peuvent la premiere réunion.

Les decisions de l'assemblée ordinaire sont prises a la majorite des voix dont disposent les actionnaires présents, votant par correspondance, ou représentés.

Article 20 -ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRES

L'assemblée génerale extraordinaire est compétente pour apporter aux statuts toutes les modifications autorisées par la loi. Elle ne peut toutefois augmenter les engagements des actionnaires, ni changer la nationalite de la societe, si ce n'est par décision unanime des actionnaires.

L'assemblée extraordinaire est régulierement constituee et délibere valablement si les actionnaires présents ou représentés possedent au moins, sur premiere convocation, la moitie et, sur deuxieme convocation, le guart des actions ayant droit de vote ; a défaut de ce dernier cuorum, la deuxi&me assemblée peut etre prorogée a une date posterieure de deux mois au plus a celle de sa réunion sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Les décisions de l'assemblée extraordinaire sont prises a la majorité des deux tiers des voix dont disposent les actionnaires présents, votant par correspondance ou representés.

page 12

TITRE v

COMMISSAIRES AUX COMPTES

Article 21 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

L'assemblée générale ordinaire désigne, dans les conditions et avec la mission fixee par la loi, un ou plusieurs commissaires

aux comptes titulaires, dont les fonctions expirent a l'issue de l'assemblée générale gui statue sur les comptes du sixieme exercice.

Un ou plusieurs commissaires suppléants, appelés a remplacer les titulaires en cas de déces, de démission, d'empechement ou de refus de ceux-ci. sont désignés pour une m&me durée par l'assemblée générale ordinaire.

TITRE V I

COMPTES ANNUELS - BENEFICES - RESERVES

Article 22 - COMPTE_ANNUELS - RAPPORT DE GESTION

A la cloture de chaque exercice, le conseil d'administration dresse un inventaire -et les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Le conseil d'administration établit chaque année un rapport sur sa gestion au cours de l'exercice ecoule.

Les comptes annuels et le rapport de gestion sont cormunigués aux comissaires aux comptes et présentés a l'assemblée ordinaire annuelle dans les conditions iégales.

Article 23 - AFFECTATION DU BENEFICE - RESERVES

Sur les bénéfices de l'exercice, diminués le cas échéant des pertes anterieures, il est d'abord preleve :

cing pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale, prelévement qui cesse d'@tre obligatoire lorsque ce fonds a atteint le -dixieme du capital, mais qui reprend son si, pour une cause quelconque, cette quotite n'est plus cours attelnte,

et toutes sommes a porter en réserve en application de la loi.

Le solde, augmente du report benéficiaire, constitue le bénefice distribuable" qui est a la disposition de l'assemblée générale pour @tre réparti aux actions a titre de dividende, affecte a tous comptes de réserves ou reporte a nouveau.

L'assemblée distribution de sommes prélevees sur les réserves dont elle a la disposition. En ce cas, la décision indigue expressément les postes sur lesguels les prélevements sont effectués.

page 13

Article 24 - PAIEMENT DES DIVIDENDES ET ACOMPTES

Le .paiement des dividendes est effectué a la date et aux lieux fixés par l'assemblée générale ou, a defaut, par le conseil d'administration. La mise en paiement doit intervenir dans un delai maximal de neuf mois apres la cloture de l'exercice.

Le d'administration peut, conseil avant l'approbation. des l'exercice mettre de en distribution un ou plusieurs comptes acomptes sur les dividendes.

L'assemblée générale ordinaire statuant sur le comptes de l'exercice peut accorder a chaque actionnaire, pour tout ou partie dividende ou des acomptes mis en distribution, une du option entre un paiement en numéraire et un paiement en actions.

Tous dividendes qui n'ont pas été percus dans les cing années a .de mise en paiement sont prescrits partir de leur conformement a la loi.

T ITRE VII

DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATION

Article 25 - DISSOLUTION

1 - Capitaux propres inférieurs a la moitié du capital social

Si. du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs a la moitie du capital social, le conseil d'administration est tenu, dans les quatre mois gui suivent l'approbation des comptes ayant apparaitre ces- pertes, de convoguer l'assemblée générale fait extraordinaire a l'effet de statuer sur la dissolution anticipée de la sociéte.

Si la dissolution n'est pas prononcée, la societé est tenue, au tard a la clture du deuxiéme exercice suivant celui au plus duguel la perte a été constatée, de réduire son capital cours d'un montant au moins égal a celui des pertes qui n'ont pu @tre imputées sur les, reserves si, dans ce delai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins egale a la moitié du capital social.

La décision de l'assemblée est, dans tous les cas, publiée conformément a la réglementation en vigueur.

2 - Arrivée du terme statutaire

Un an au moins avant la date d'expiration de la durée de la societe, le conseil d'administration convocue l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires a l'effet de décider si la société doit @tre prorogée ou non. Faute par le conseil d'avoir convogue cette assemblée, tout actionnaire, apres mise en demeure demeurée infructueuse, peut demander au président du de commerce la désignation d'un mandataire de justice tribunal chargé de la convocation.

page 14

3 - Dissolution anticipée

La dissolution anticipée peut a tout moment @tre prononcée par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires.

Article 26 - LIQUIDATION

L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires regle le mode de liguidation et norme le ou les liquidateurs dont elle détermine les fonctions et la rémunération.

Sous réserve des restrictions légales, les liquidateurs ont les les plus étendus a i'effet de réaliser, méme a pouvoirs i'amiable, tout l'actif de la societe et d'éteindre son passif. Ils peuvent, en vertu d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire, l'apport ou consentir la cession de la faire des biens, droits et obligations de la societe totalite dissoute.

Le produit net de la liguidation, aprés le reglement du passif est employé a rembourser le capital libére et non amorti des actions ; le surplus est réparti, en espéces ou en titres, entre les actionnaires.

Article 27 - CONTESTATIONS

Toutes contestations qui peuvent s'élever pendant le cours de la societe ou de sa liquidation, soit entre ies actionnaires et la sociéte, soit entre les actionnaires eux-mémes, au sujet ou en raison des affaires sociales, sont soumises a la juridiction des tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

modifiés suite a l Assemblée Genérale Extraordinaire en Statuts date du 4 SEPTEMBRE 1996.