Acte du 7 décembre 2018

Début de l'acte

RCS : EVRY Code greffe : 7801

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de EVRY atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 07/12/2018 sous le numero de dep8t 48105

"FABRIQUE ET ATELIERS MéTALLURGIQUES DE L'AISNE'

Société par actions simplifiée au capital 100.000 euros Siége social : DRAVEIL (Essonne) - 28, Rue Tamponnet 315.814.558 RCS EVRY

DéCISION DE L'ASSOCIéE UNIQUE EN DATE DU 20 NOVEMBRE 2018

- I - Le vingt novembre

Deux mille dix-huit, Au siége social, à DRAVEIL (Essonne) = 28, Rue Tamponnet, A17 heures,

Le Soussigné,

Monsieur Laurent BERNIER

Agissant et intervenant en sa qualité de Président de la société :

"GROUPE BERNIER PROBIS", Par Actions Simplifiée au capital de 1.000.000 euros, dont Ie siége social est à SAINT-JORY-LASBLOUX (Dordogne) - Lieudit "les Maisons", immatriculée sous le numéro d'identification unique 324.893.965 RCS PERIGUEUX,

Ladite société associée unique de la société "FABRIQUE ATELIERS MÉTALLURGIQUES DE L'AISNE".

En présence de :

Monsieur Olivier BERNIER et Madame Aurélie THOMASSON-BERNIER, en leur qualité de Directeurs généraux de la société "GROUPE BERNIER",

Le Cabinet "Ao2c AuDIT", commissaire aux comptes de la société, réguliérement convoqué par lettre recommandée avec accusé de réception en date du 5 novembre 2018, est absent et excusé

- II -

Les décisions se rapportant a l'ordre du jour ci-aprés visé sont les suivantes :

Prorogation de neuf mois de la durée de l'exercice social,

Fixation des nouvelles dates d'ouverture et de clture des exercices ultérieurs,

Modification de l'article 5-2 des statuts,

Transfert du siége social ainsi que des activités,

Modification corrélative de l'article 4 des statuts,

Pouvoirs à conférer a l'effet des formalités de publicité

- II1 -

Prend les décisions suivantes s'y rapportant :

PREMIERE DéCISION - MODIFICATION DE LA DATE DE CLOTURE DE L'EXERCICE EN COURS

L'Associée Unique,

Décide de réduire de trois mois la durée de l'exercice social en cours ouvert le 1er mars 2019, de sorte que sa clôture initialement fixée au 31 mars 2019, soit fixée au 31 décembre 2018.

Cette décision est adoptée.

Greffe du tribunal de commerce d'Evry_ : dép6t N°48105 en date du 07/12/2018

DEUXIEME DéCISION - FIXATION DES NOUVELLES DATES D'QUVERTURE ET DE CLOTURE DES EXERCICES ULTERIEURS

L'Associée Unique,

En conséquence de la premiére décision qui précéde,

Décide corrélativement de fixer au 1er janvier la date d'ouverture d'une année et au 31 décembre de cette méme année la date de clture des exercices uitérieurs, a compter de l'exercice social ouvert le 1er janvier 2019.

Cette décision est adoptée.

TROISIEME DÉCISION - MODIFICATION CORRÉLATIVE DE L'ARTICLE 5-2 DES STATUTS

L'Associée Unique,

En conséquence de la décision qui précéde,

Décide de modifier ainsi qu'il suit l'article 5.2 des statuts :

"Article 5 - Durée - Exercice social

5-1 (sans changement).

5-2 L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année."

Cette décision est adoptée.

QUATRIEME DÉCISION - TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL ET DES ACTIVITÉS SOCIALES

L'Associée Unique,

Ratifie en tant que de besoin le transfert du siége ainsi que les activités sociales de DRAVEIL (ESSONE) 28, rue Tamponnet a RIS ORANGIS (ESSONE) - 10 et 12 Rue Jules Guesde, a dater du 2 octobre 2018.

Cette décision est adoptée

CINOUIEME DÉCISION - MODIFICATION DE L'ARTICLE 4 DES STATUTS

L'Associée Unique,

En conséquence de la quatriéme décision ci-dessus, modifie l'article 4 des statuts, lequel sera désormais ainsi rédigé :

" Article 4 - Siége social

Le siége social est situé a :

RIS ORANGIS (ESSONE) - 10 et 12 Rue Jules Guesde

Le surplus de l'article demeure inchangé.

Cette décision est adoptée.

SIXIEME DÉCISION - POUVOIRS - FORMALITéS

L'Associée Unique donne tous pouvoirs :

A Monsieur Laurent BERNIER et/ou à Monsieur Olivier BERNIER et Madame AuréIie THOMAssON BERNIER, és qualités, avec faculté de se substituer tout mandataire de leur choix à l'effet d'accomplir toutes formalités requises par la Loi en conséquence des résolutions qui précédent.

Au porteur d'un original, de copies ou d'extraits du présent procés-verbal constatant les présentes délibérations, et notamment a la Société JURICA, SELARL d'Avocats, dont le siége social est à SAINT- BENOIT (Vienne) - 15, rue du Pré Médard, pris en la personne de Me Alexandra FAURY, Avocat au Barreau de LA CHARENTE, en vue de l'accomplissement de toutes formalités légales de publicité, du dépt au Greffe du Tribunal de Commerce du siége social de tous documents requis, ainsi qu'a l'effet de toutes inscriptions à effectuer auprés du Registre du Commerce et des Sociétés.

Cette décision est adoptée.

CLOTURE

Plus rien n'étant à délibérer, la séance est levée et le présent procés-verbal signé par Monsieur Laurent BERNIER en sa qualité de Président de séance, ainsi que par Monsieur Olivier BERNIER et Madame Aurélie THOMASSON BERNIER.

Le Président et Associé Unique

La SOCiété "GROUPE BERNIER"

Représentée par :

Laurent BERNIER Gtivier BERNIER, AUréliETHOMASSON BERNIER Es qualités Es qualités Es qualités

JURICA 1/13

"FABRIQUE ET ATELIERS MéTALLURGIQUES DE L'AISNE"

Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital 100.000 euros Siége social : RIS ORANGIS (ESSONE) - 10 et 12 Rue Jules Guesde 315.814.558 RCS EVRY

Statuts

LE 20 NOVEMBRE 2018

Statuts "FAMA'

Greffe du tribunal de commerce d'Evry_ : dépt N°48105 en date du 07/12/2018

JURICA 2/13 TITRE I

NATURE DE LA SOCIÉTÉ - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DURÉE

Article 1 - Nature de la société

La Société "FABRIQUES ET ATELIERS MÉTALLURGIQUES DE L'AISNE" a été initialement COnstituée sous la forme d'une Société A Responsabilité Limitée suivant acte sous seing privé en date à SAINT- QUENTIN (Aisne) du 18 avril 1979, enregistré à Ia recette des impts de SAINT-QUENTIN (Aisne) Ie 19 avril 1979, folio n°26, volume 4, case n° 189-1.

Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire en date du 31 mars 2017, enregistré au Service des impts des entreprises de CORBEIL (Essonne) le 7 avril 2017, Bordereau 2017/258, case n° 20, la

Société a été transformée en Société Par Actions Simplifiée, régie par les articles L 227-1 a L 227-20 du Code de Commerce et par les présents statuts, en particulier pour les matiéres non prévues par les dispositions légales.

Par suite d'un acte de cessions de titres en date à PARIS du 2 octobre 2018, les Statuts ont été refondus pour constater le caractére unipersonnel de la Société, suivant décisions extraordinaires de l'Associé unique en date du méme jour.

Elle est régie par les articles L 224-1 a L 224-3 et L 227-3 a L 227-20 du Code de Commerce et par les présents statuts, en particulier pour les matiéres non prévues par les dispositions légales.

La société n'est pas et n'entend pas devenir une société réputée faire publiquement appel a l'épargne, au sens de l'article L 227-2 du Code de Commerce. Tout appel public a l'épargne lui est interdit.

Article 2 -.0biet

La société a pour objet, en France et à l'étranger :

la fabrication et la vente de tous articles métalliques ou en toute autre matiére, d'objets et d'accessoires funéraires ; Ie commerce de fonderie de métaux légers ; Ia décoration, l'usinage et le polissage de tous articles métalliques de décoration ou ameublement.

Pour réaliser cet objet, la société pourra :

Créer, acquérir, vendre, échanger, prendre ou donner a bail avec ou sans promesse de vente, gérer et exploiter, directement ou indirectement, tous établissements industriels ou commerciaux, toutes usines, tous chantiers et locaux quelconques, tous objets mobiliers et matériels : Obtenir ou acquérir tous brevets, licences, procédés et marques de fabrique, les exploiter, céder ou apporter, concéder toutes licences d'exploitation en tous pays : Elle pourra agir, directement ou indirectement, pour son compte ou pour le compte de tiers et soit seule, soit en association, participation ou société, avec toutes autres sociétés ou personnes et réaliser directement ou indirectement, en France ou a l'Etranger, sous quelque forme que ce soit, les opérations rentrant dans son objet ; Elle pourra prendre, sous toutes formes, tous intéréts et participations, dans toutes sociétés ou entreprises francaises ou étrangéres ayant un objet similaire ou de nature à développer ses propres affaires, Et généralement, faire toutes opérations commerciales, industrielles, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres, pouvant se rapporter directement ou indirectement, ou étre utiles à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter la réalisation.

Article 3 - Dénomination

La dénomination de la société est :

"FABRIQUES ET ATELIERS MéTALLURGIQUES DE L'AISNE - FAMA"

Dans tous les actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers, la dénomination doit &tre précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "s.A.s." et de l'énonciation du capital ; ils doivent également mentionner le lieu et le numéro d'immatriculation de Ia société au registre du commerce et des sociétés.

Statuts "FAMA"

JURICA 3/13 Article 4 - Siége social :

Le siége social demeure situé a :

RIS ORANGIS (ESSONE) - 10 et 12 Rue Jules Guesde

Il peut étre transféré en tout autre endroit par simple décision des dirigeants chargés de l'administration de la société.

Article 5 - Durée - Exercice social

5.1. Durée.

La durée de la société est de quatre-vingt-dix-neuf (99) années depuis son immatriculation survenue auprés du registre des Sociétés du Commerce de SAINT-QUENTIN Ie 31 juillet 1987, sauf cas de dissolution ou de prorogation.

Cette durée peut, par décision de l'assemblée générale extraordinaire des associés, étre prorogée une ou plusieurs fois sans que chaque prorogation puisse excéder cinquante ans.

Un an au moins avant la date d'expiration de la société, le Président ou l'un des dirigeants chargés d'administrer la société doit provoquer une réunion de l'assemblée générale extraordinaire des associés à l'effet de décider si la société doit étre prorogée. A défaut, tout associé peut demander au Président du Tribunal de Commerce du lieu du siege social statuant sur requéte, la désignation d'un mandataire de justice chargé de provoquer la réunion et la décision ci-dessus prévues.

5.2. Exercice social

L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

TITRE II

APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

Article 6 - Apports

Le capital social a été constitué par les apports suivants :

6.1 Lors de la constitution, il a été effectué les apports suivants :

Mademoiselle Francoise EVRAT, a fait apport de la somme de DIX MILLE FRANCS, ci... .10.000,00 Frs Mademoiselle Maria RODRIGUEZ, a fait apport de la somme de DIX MILLE FRANCS, ci ...... 10.000,00 Frs

TOTAL DES APPORTS : VINGT MILLE FRANCS, Ci .... .20.000,00 Frs

Laquelle somme de VINGT MILLE FRANCS (20.000,00 Frs) a été déposée a un compte ouvert au nom de la société en formation a la BANQUE NATIONALE DE PARIS, Agence de Saint-Quentin (Aisne), 23 rue Raspail, sous le numéro 205 408 24, ainsi qu'il résulte d'une attestation délivrée par ladite banque le 13 Avril 1979 pour valoir ce que de droit.

6.2 Aux termes d'une assemblée générale extraordinaire du 15 décembre 1986, le capital a été porté ° F.50.000, soit 7.622 euros.

6.3 Aux termes d'une assemblée générale extraordinaire en date du 31 décembre 2002 le capital social a été augmenté d'une somme de 378 euros par incorporation de réserves, pour le porter a 8.000 euros.

6.4 Aux termes d'une assemblée générale extraordinaire en date du 22 mars 2010, le capital social a été augmenté d'une somme de 92.000 euros par incorporation de réserves, pour le porter a 100.000

euros.

Statuts "FAMA"

JURICA 4/13

6.5 Aux termes d'une décision de l'assemblée générale extraordinaire en date du 2 janvier 2017, le capital social a été réduit de 96 000 euros pour €tre ramené a 4 000 euros, par rachat et annulation de 6 000 parts sociales.

6.6 Aux termes d'une décision de l'assemblée générale extraordinaire en date du 15 mars 2017, le capital social a été augmenté d'une somme de 96 000 euros par incorporation de réserves, pour le porter a 100 000 euros.

Article 7 - Capital social

Le capital social est fixé a la somme de 100.000 EuR (cent mille euros) divisé en 6.250 (six mille deux cent cinquante) actions d'une seule catégorie de 16 EuR (seize euros) chacune.

Article 8 - Modifications du capital social

8.1 - Augmentations du capital social

Sauf s'il s'agit du paiement du dividende en actions, l'assemblée générale extraordinaire des associés est seule compétente pour décider ou autoriser, sur le rapport du Président, une augmentation de capital.

Si l'augmentation du capital est réalisée par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, l'assemblée générale statue aux conditions de quorum et de majorité prévues pour les assemblées générales ordinaires.

Les associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence à la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital.

L'assemblée générale extraordinaire qui décide l'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel de souscription, totalement ou partiellement, les associés peuvent également, sous certaines conditions, renoncer individuellement a leur droit préférentiel de souscription.

La valeur des apports en nature doit étre appréciée par un ou plusieurs commissaires aux apports nommés sur requéte par le Président du Tribunal de Commerce.

8.2 - Réduction du capital social

L'assemblée générale extraordinaire des associés peut aussi décider ou autoriser la réduction du capital social pour telle cause et de telle maniére que ce soit, notamment pour cause de pertes ou par voie de remboursement ou de rachats partiels des actions, de réduction de leur nombre ou de leur valeur nominale, le tout dans les limites et sous les réserves fixées par la loi et, en aucun cas, la réduction de capital ne peut porter atteinte a l'égalité des associés.

8.3 - Amortissement

L'assemblée générale extraordinaire des associés peut également décider d'amortir tout ou partie du capital social et substituer aux actions de capital des actions partiellement ou totalement amorties. Dans ce dernier cas, les actions sont dites de jouissance.

8.4 - Associé unique

Conformément aux dispositions des articles 262-1 alinéa 2 et 262-10 alinéa 3 de la loi du 24 juillet 1966 lorsque la société ne comporte qu'une seule personne, l'associée unique exerce les pouvoirs dévolus aux assemblées générales des associés.

Article 9 - Forme et inscription en compte des actions - Libération des actions

1 - Les actions sont obligatoirement nominatives et sont inscrites au nom de leur titulaire a un compte tenu par la société, qui peut désigner, le cas échéant, un mandataire a cet effet.

Toute transmission ou mutation d'actions s'opére, a l'égard des tiers et de la société, par virement de compte a compte.

2 - Lorsque les actions de numéraire sont libérées partiellement à la souscription, le solde est versé, dans le délai maximum de cinq ans, sur appel du Président. Statuts "FAMA"

JURICA 5/13

Article 10 - Transmission des actions

10.1 - Cessions entre vifs

En cas de pluralité d'associés, les cessions d'actions sont libres entre associés, toute autre cession ou transmission d'actions, soit à titre gratuit, soit à titre onéreux, a un tiers ou a un conjoint, ascendant ou descendant d'un associé ou du cédant sera soumise a l'agrément préalable de la société, donné par le Président.

La demande d'agrément, indiquant les nom, prénom et adresse du cessionnaire, le nombre d'actions dont la cession est envisagée et le prix proposé s'il s'agit d'une cession a titre onéreux, sera notifiée par le cédant a la société.

Le Président statuera dans un délai de trois mois à compter du jour de la notification.

Sa décision ne sera pas motivée. Elle s'appliquera à la totalité des actions objet du projet de cession notifié.

Si le Président n'a pas notifié sa décision au cédant dans le délai de trois mois ci-dessus, l'agrément sera réputé acquis et la cession pourra intervenir.

Si le cessionnaire proposé par le cédant n'est pas agréé et si le cédant ne fait pas connaitre à la société, dans un délai d'un mois a compter de la notification de la décision de refus d'agrément, qu'il renonce a la cession, le Président sera tenu de faire racheter les actions, soit par un ou plusieurs associés ou tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la société en vue d'une réduction du capital social, dans un délai de quatre mois à compter de la notification au cédant de la décision de refus d'agrément.

Si le Président entend faire procéder au rachat des actions par les associés, tout associé désirant exercer son droit de rachat devra le notifier a la société dans un délai maximal de deux mois a compter de l'information communiquée par le Président de renonciation ou pas a la cession par le cédant.

En cas de pluralité de candidatures d'associés, les actions seront réparties entre les candidats au prorata du nombre d'actions qu'ils détenaient lors de la-notification a lasociété de lademande d'agrément,les rompus étant affectés au plus fort reste.

A défaut de se mettre d'accord avec le cédant sur le prix de rachat, le Président pourra faire procéder a l'expertise prévue à l'article 1843-4 du Code civil. A défaut d'accord entre les parties, les frais et honoraires seront supportés par moitié par les anciens et par moitié par les nouveaux associés.

Si, à l'expiration du délai de trois mois à compter de la notification du refus d'agrément l'achat de la totalité des actions sur lesquelles portait la demande du cédant n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme donné.

Toutes notifications à intervenir en application de la présente clause seront valablement faites, soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

10.2 - Transmission par décés ou par suite de dissolution de la communauté

En cas de décés d'un associé, la société continue entre les associés survivants et les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, et éventuellement son conjoint survivant, sous réserve de l'agrément des intéressés donné par le Président dans les conditions prévues pour la transmission entre vifs.

Pour permettre la consultation des associés sur cet agrément, les héritiers, ayants droit et conjoint doivent justifier de leur qualité héréditaire dans les trois mois du décés, par la production de l'expédition d'un acte de notoriété ou d'un extrait d'intitulé d'inventaire, sans préjudice du droit, pour le Président, de requérir de tout notaire la délivrance d'expéditions ou d'extraits de tous actes établissant lesdites qualités.

10.3 - Dissolution de communauté du vivant de l'associé

En cas de liquidation par suite de divorce, séparation de corps, séparation judiciaire de biens ou changement de régime matrimonial de la communauté légale ou conventionnelle de biens ayant existé entre un associé et son conjoint, l'attribution des parts communes a l'époux ou ex-époux qui ne possédait pas la qualité d'associé est soumise a l'agrément du Président, dans les mémes conditions que celles prévues pour la transmission entre vifs.

Statuts "FAMA"

JURICA 6/13

Article 11 - Droits et obligations des associés

11.1 - Droit sur l'actif social et sur les bénéfices

Toute action en l'absence de catégories d'actions, ou toute action d'une méme catégorie d'actions dans le cas contraire, donne droit a une part nette proportionnelle a la quotité de capital qu'elle représente, dans Ies bénéfices et réserves ou dans l'actif social lors de toute distribution, amortissement ou réparation, en cours de société, comme en cas de liquidation, ceci dans les conditions et modalités par ailleurs éventuellement stipulées dans les présents statuts.

Le cas échéant, et pour parvenir à ce résultat, il est fait masse de toutes exonérations fiscales comme de toutes taxations pouvant étre prises en charge par la société auxquelles ces distributions, amortissements ou réparations pourraient donner lieu.

11.2 - Autres droits des associés

Tout associé dispose notamment des droits suivants a exercer dans les conditions et sous les éventuelles restrictions légales et réglementaires : droit préférentiel de souscription aux augmentations de capital ou aux émissions d'obligations convertibles en actions, droit a l'information permanente ou préalable aux assemblées, droit de poser des questions écrites avant toute assemblée ou, deux fois par an, sur tout fait de nature à compromettre la continuité de l'exploitation, droit de récuser ies commissaires aux comptes.

11.3 - Obligations des associés

a - L'associé est tenu de respecter les statuts ainsi que les décisions des organes sociaux.

b - Les créanciers, ayants droit ou autres représentants d'un associé ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition de scellés sur les biens et valeurs sociales, ni en demander le partage ou la licitation ; et doivent s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de l'assemblée générale.

Rompus : chaque fois qu'il est nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution de titres, ou en conséquence d'augmentation ou de réduction de capital, de fusion ou autre opération sociale, les propriétaires de titres isolés, ou en nombre inférieur à celui requis, ne peuvent exercer ces droits qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre de titres ou droits nécessaires.

d - Indivision : les propriétaires indivis d'actions sont tenus de se faire représenter auprés de la société et aux assemblées par un seul d'entre eux, considéré par elle comme seul propriétaire ou par un mandataire unique ; en cas de désaccord, le mandataire unique peut etre désigné en justice a la demande de l'indivisaire le plus diligent.

e - Nue-propriété et usufruit : sauf convention contraire notifiée a la société, les usufruitiers d'actions représentent valablement les nu-propriétaire à l'égard de la société ; toutefois, le droit de vote appartient à l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires et au nu-propriétaire dans les assemblées générales extraordinaires.

L'exercice du droit préférentiei de souscription aux actions nouvelles de numéraire et celui du droit d'attribution d'actions gratuites est réglé, en l'absence de convention spéciale des parties, selon les dispositions suivantes :

Le droit préférentiel de souscription, ainsi que le droit d'attribution d'actions gratuites, appartiennent au nu-propriétaire.

Si celui-ci vend ses droits, les sommes provenant de cette cession ou les biens acquis par lui au moyen de ces sommes, sont soumis a l'usufruit.

Le nu-propriétaire est réputé avoir négligé d'exercer le droit préférentiel de souscription lorsqu'il n'a ni souscrit d'actions nouvelles, ni vendu de droits de souscription huit jours avant l'expiration du délai d'exercice de ce droit.

Il est de méme réputé avoir négligé d'exercer le droit d'attribution, lorsqu'il n'a ni demandé cette attribution, ni vendu les droits trois mois aprés le début des opérations d'attribution

Statuts "FAMA"

JURICA 7/13

L'usufruitier, dans les deux cas, peut alors se substituer au nu-propriétaire pour exercer soit le droit de souscription, soit le droit d'attribution ou pour vendre les droits. Dans ce dernier cas, le nu-propriétaire peut exiger le remploi des sommes provenant de la cession ; les biens ainsi acquis sont soumis a l'usufruit.

Les actions nouvelles appartiennent au nu-propriétaire pour la nue-propriété et a l'usufruitier pour l'usufruit. Toutefois, en cas de versement de fonds effectué par le nu-propriétaire ou l'usufruitier pour réaliser ou parfaire une souscription ou une attribution, les actions nouvelles n'appartiennent au nu- propriétaire et à l'usufruitier qu'a concurrence de la valeur des droits de souscription ou d'attribution ; le surplus des actions nouvelles appartient en pleine propriété a celui qui a versé les fonds.

f - Gage : l'associé débiteur continue à représenter seul les actions par lui remises en gage.

TITRE III

ADMINISTRATION DE LA SOCIETE - PRESIDENT - DIRECTEUR GENERAL

Article 12 - Direction - Nomination - Pouvoirs - Délégation - Rémunération - Cessation de fonctions

12.1 - Nomination du Président

Le Président, personne physique ou morale, associée ou non, est nommé avec ou sans limitation de durée, par l'assemblée générale ordinaire des associés.

La décision nommant le Président fixe la durée de ses fonctions. A défaut, le Président est réputé nommé pour une durée indéterminée

12.2 - Attributions et pouvoirs du Président

Le Président représente la société a l'égard des tiers.

Dans les rapports avec les tiers, le Président est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans la limite de l'objet social.

La société est engagée méme par les actes du Président qui ne relevent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que les tiers savaient que l'acte dépassait cet objet ou qu'ils ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve.

Les dispositions des présents statuts limitant les pouvoirs du Président sont inopposables aux tiers.

12.3 - Délégation de pouvoirs

Le Président peut donner toutes délégations de pouvoir a tous tiers pour un ou plusieurs objets déterminés, sauf a prendre toutes mesures nécessaires pour le respect des dispositions qui précédent.

12.4 - Rémunération

Le Président a droit en rémunération de ses fonctions à un traitement fixe ou proportionnel, ou à la fois fixe et proportionnel, aux bénéfices et/ou au chiffre d'affaires. Le Président fixe seul sa rémunération. Cette rémunération est soumise au contrle des associés dans le cadre des dispositions de l'article 227.10 du Code du Commerce.

En outre, le Président a droit au remboursement de ses frais de représentation et de déplacement sur justification. Cette rémunération et ses frais sont comptabilisés en frais généraux de la société.

12.5 - Cessation des fonctions du Président

Les fonctions du Président prennent fin à l'expiration de la durée de son mandat.

Le Président est révocable par décision de l'assemblée générale ordinaire des associés.

De plus, le Président est révocable par décision de justice pour juste motif.

Statuts "FAMA"

JURICA 8/13

La démission du Président n'est recevable que si elle est adressée à chacun des associés par lettre recommandée avec accusé de réception.

12.6 - Application des réales des sociétés anonymes

Le Président exerce les attributions du conseil d'administration des sociétés anonymes ou de son Président pour l'application des régles de ces derniéres qui sont applicables a la société par actions simplifiée.

12.7 - Application du Code du Travail

Le Président est l'organe social auprés duquel ies délégués du comité social économique si celui-ci existe, exercent les droits qui leur sont attribués par la loi auprés du Président.

Le comité social économique, s'il existe, peut requérir l'inscription de projets de résolutions a l'ordre du jour des assemblées générales des associés ou des séances de l'associé unique en tenant lieu, dans les conditions et selon les modalités prévues pour les sociétés anonymes par les dispositions du Code du travail appliquées mutatis mutandis.

12.8 - Nomination du Directeur Général

Sur proposition du Président, l'assemblée générale ordinaire des associés peut nommer un ou plusieurs directeurs généraux, personne physique ou morale, ayant a titre habituel le pouvoir d'engager la société. Le Directeur Général peut ou non étre associé ou, s'il s'agit d'une personne physique, salarié de la société.

Lorsqu'une personne morale est nommée Directeur Général, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civiles ou pénales que s'ils étaient Directeur Général en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

12.9 - Durée des fonctions - Rémunération

Le mandat du Directeur Général peut etre à durée déterminée ou indéterminée. S'il est a durée déterminée, le mandat du Directeur Général est renouvelable sans limitation.

La décision nommant le Directeur Général fixe la durée de ses fonctions.

La rémunération du Directeur Général est fixée par le Président. Elle est soumise au contrôle visé à l'article 227-10 du Code de Commerce

Le Directeur Général pourra obtenir remboursement sur justificatif des dépenses effectuées dans le cadre de sa mission pour le compte de la société.

12.10 - Cessation des fonctions

Les fonctions de Directeur Général prennent fin dans les mémes conditions que celles du Président. En cas de décés, démission ou empéchement du Président, le Directeur Général en fonction conserve ses fonctions et attributions jusqu'a la nomination du nouveau Président.

12.11 - Pouvoirs

L'étendue et la durée des pouvoirs délégués au Directeur Général sont déterminés par l'assemblée des associés, en accord avec le Président.

12.12 - Délégations de pouvoirs

Le Directeur Général peut, dans la limite de ses attributions, conférer toute délégation de pouvoirs en vue de la réalisation d'opérations déterminées.

Ces délégations subsistent lorsqu'il vient a cesser ses fonctions, a moins que son successeur ne les révoque.

Statuts "FAMA"

JURICA 9/13 Article 13 - Conventions entre la société et le Président ou ses dirigeants

Le commissaire aux comptes présente aux associés un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la société et le Président ou ses dirigeants, à l'exception des conventions portant sur des opérations courantes conclues à des conditions normales.

Si la société ne comprend qu'un seul associé, la procédure prévue ci-dessus ne s'applique pas. Dans ce cas, les conventions intervenues entre la société et son Président ou ses dirigeants sont simplement mentionnées au registre des décisions sociales visé a l'article 14.5 ci-aprés.

Il est interdit au Président, personne physique, ou ses dirigeants de contracter sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la société, de se faire consentir par elle un découvert en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle ses engagements envers les tiers. La méme interdiction s'applique aux dirigeants de la personne morale, Président. Elle s'applique également aux conjoints, ascendants et descendants des personnes visées au présent alinéa ainsi qu'a toute personne interposée.

TITRE IV

CONTRôLE DES COMPTES DE LA SOCIETEE - CONVENTIONS REGLEMENTEES

Article 14 - Contrôle des comptes

14-1 - Commissaire aux Comptes

Le contrôle de la Société est exercé par un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires lorsqu'en vertu des lois et réglements en vigueur cette nomination est obligatoire pour la Société ou lorsque la collectivité des associés l'a expressément décidé.

La nomination d'un commissaire aux comptes titulaire et, le cas échant, d'un commissaire aux comptes suppléant est obligatoire dans les conditions prévues aux articles L 227-9-1 et L 823-1 du Code de commerce.

Les commissaires aux comptes exercent leurs fonctions et prérogatives conformément aux dispositions Iégislatives et réglementaires applicables.

14-2 - Convention entre la société et les dirigeants

Les commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la société et son Président ou son Directeur Générat. Les

associés statuent sur ce rapport.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, à charge pour la personne intéressée et, éventuellement pour ie Président et les autres dirigeants, d'un supporter les conséquences dommageables pour la société.

Par dérogation a ce qui précéde, lorsque la société ne comprend qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la société et son dirigeant.

Les dispositions prévues ci-dessus ne sont pas applicables aux conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales.

TITRE V

ASSEMBLEES GENERALES

Article 15. - Assemblées d'associés

15.1 - Qualification des assemblées

Les décisions collectives des associés sont prises en assemblées générales qualifiées d'ordinaires ou d'extraordinaires.

$tatuts "FAMA"

JURICA 10/13 L'assemblée générale ordinaire est appelée à prendre toutes les décisions qui ne modifient pas les statuts ou qui ne sont pas réservées au Président.

Elle est réunie au moins une fois par an, dans les six mois de la clôture de l'exercice social écoulé.

L'assemblée générale extraordinaire est seule habilitée à modifier les statuts dans toutes leurs dispositions, sauf les décisions qui sont réservées au Président. Elle ne peut, toutefois, augmenter les engagements des associés sous réserve des opérations résultant d'un regroupement d'actions réguliérement effectué.

S'il existe plusieurs catégories d'actions, aucune modification ne peut étre faite aux droits des actions d'une de ces catégories sans vote conforme d'une assemblée générale extraordinaire ouverte a tous les associés puis d'une assemblée spéciale ouverte aux seuls propriétaires des actions de la catégorie intéressée.

15.2 - Convocation des assemblées

Les assemblées sont convoquées par le Président. Les convocations devront étre faites au moins quinze jours à l'avance. Dans le cas oû tous les associés sont présents ou représentés, l'assemblée peut se réunir sur convocation verbale et sans délai.

A défaut, elles peuvent &tre également convoquées par le commissaire aux comptes ou par un mandataire de justice dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi.

La convocation est faite par :

Lettre simple ou recommandée adressée a chaque associé Ou tout procédé de communication écrite tel que télécopie, télex ou autre,

Tout associé ou groupe d'associés représentant ensemble au moins 5 % du capital social peut convoquer une Assemblée Générale ayant pour objet la nomination d'un nouveau Président en cas de vacances de Ia fonction de Président par suite de démission, décés ou d'empéchement durable du Président nommé.

15.3 - Accés aux assemblées - Vote

Tout associé a le droit d'assister aux assemblées générales et de participer aux délibérations, le cas échéant, par mandataire, quel que soit le nombre d'actions qu'il posséde, sur simple justification de son identité et accomplissement des formalités mentionnées dans les avis de convocation pour justifier de la propriété de ses actions, sans toutefois que la date avant laquelle ces formalités doivent étre accomplies puisse étre antérieure de plus de cinq jours a la date de l'assemblée.

Tout associé peut également voter par correspondance, au moyen d'un formulaire établi par la société et remis aux associés qui en font la demande ; pour le calcui du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été regus par la société avant la réunion de l'assemblée ; les formulaires ne donnant aucun sens de vote ou exprimant une abstention sont considérés comme des votes négatifs.

Le formulaire de vote par correspondance peut, le cas échéant, constituer un document unique avec la formule de procuration. Dans ce cas, l'associé fait son choix en cochant les cases correspondantes.

Le droit de vote attaché aux actions de capital ou de jouissance est proportionnel à la quotité de capital qu'elles représentent.

15.4 - Tenue des assemblées - Quorum - Maiorité

L'assemblée générale est présidée par le Président qui désigne un secrétaire, s'il y a lieu.

a - L'assemblée générale ordinaire ne délibére valablement sur premiére convocation que si les associés présents ou représentés possédent au moins le quart des actions ayant le droit de vote.

Sur deuxiéme convocation, aucun quorum n'est requis.

Elle statue à la majorité des voix dont disposent les associés présents ou représentés.

b - L'assemblée générale extraordinaire ne délibére valablement, sur premiére convocation, que si les associés présents ou représentés possédent au moins ia moitié des actions ayant le droit de vote. Sur deuxiéme convocation, aucune quorum n'est requis. Elle statue a la majorité des deux tiers des voix dont Ies associés présents ou représentés disposent.

Statuts "FAMA"

JURICA 11/13

L'assemblée générale appelée à décider la transformation de la société, elle délibére aux conditions de majorité prévues à l'articie L 225-245 du Code de Commerce et qui différent selon la forme nouvelle adoptée. Toutefois, conformément a l'article L 227-3 du Code de Commerce, pour revenir à la forme de société par actions simplifiée, la décision doit étre prise a l'unanimité. Il en va de méme pour la modification des dispositions statutaires relatives a l'inaliénabilité des actions, à l'agrément des cessions d'actions et a l'exclusion d'un associé.

Les assemblées spéciales délibérent dans les mémes conditions que l'assemblée générale extraordinaire.

c - Tout associé peut voter par correspondance au moyen d'un formulaire établi par la société et remis aux associés qui en font la demande ; pour le calcul du quorum, il est tenu compte que des formulaires recus par la société avant la réunion de l'assemblée ; les formulaires ne donnant aucun sens de vote ou exprimant une abstention sont considérés comme votes négatifs.

15.5 - Procés-verbaux

Les délibérations des assemblées sont constatées par des procés-verbaux signés du Président et du secrétaire de séance s'il y a lieu. Il peut en étre délivré des copies ou extraits qui font foi s'ils sont signés soit par le Président, soit par le Directeur Général ou, aprés dissolution de la société, par un liquidateur.

Article 16 - Droit de communication des associés

Tout associé a le droit de prendre par lui-méme, au siege social ou au lieu de la direction administrative, connaissance des comptes annuels, inventaires, rapports soumis aux associés et procés-verbaux des décisions collectives. Les documents à lui communiquer sont limités à ceux concernant les trois derniers exercices.

En vue de l'approbation des comptes, le Président adresse ou remet à chaque associé les comptes annuels, les rapports du commissaire aux comptes, le rapport de gestion du Président et les textes des résolutions proposées.

A compter de cette communication, tout associé a la faculté de poser, par écrit, des questions auxquelles le président est tenu de répondre également par écrit.

Pour toute autre consultation, le Président adresse ou remet aux associés, avant qu'ils ne soient invités a prendre leurs décisions, le texte des résolutions proposées et le rapport du Président ainsi que, le cas échéant, le rapport du commissaire aux comptes et des commissaires a compétence particuliere.

Si la société ne comprend qu'un associé et que celui-ci n'exerce pas les fonctions de Président, les documents visés ci-dessus lui seront communiqués conformément aux dispositions du présent article

TITRE VI

COMPTES SOCIAUX = AFFECTATION - REPARTITION - DIVIDENDES

Article 17.- Comptes sociaux

A la clôture de chaque exercice, le Président établit et arréte les comptes annuels prévus par la loi, au vu de l'inventaire qu'il a dressé des divers éléments de l'actif et du passif existant à cette date. II établit également un rapport de gestion. Ces documents comptables et ce rapport sont mis a la disposition du commissaire aux comptes dans les conditions déterminées par les dispositions réglementaires, et soumis aux associés ou à l'associé unique dans les six mois suivant la date de clôture de l'exercice.

Les comptes annuels doivent étre établis chaque année selon les mémes formes et les mémes méthodes d'évaluation que les années précédentes. Si des modifications interviennent, elles sont signalées, décrites et justifiées dans les conditions prévues par la loi régissant les sociétés commerciales.

Si la société remplit les conditions fixées par la loi, des comptes consolidés et un rapport de gestion du groupe sont également établis à la diligence du Président.

Article 18 - Affectation et répartition du bénéfice

La différence entre les produits et les charges de l'exercice, aprés déduction des amortissements et des provisions, constitue le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Statuts "FAMA"

JURICA 12/13

Sur le bénéfice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé cinq pour cent pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint une somme égale au dixieme du capital social. Il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la réserve est descendue au dessous de ce dixiéme.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et du prélévement prévu ci-dessus et augmenté des reports bénéficiaires.

Ce bénéfice est à la disposition de la collectivité des associés qui, sur proposition du Président peut, en tout ou en partie, le reporter a nouveau, l'affecter a des fonds de réserve généraux ou spéciaux, ou le distribuer aux associés a titre de dividende.

En outre, les associés peuvent, sur proposition du Président, décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont ils ont la disposition ; en ce cas, la décision indique expressément les postes de réserves sur lesquels les prélévements sont effectués. Toutefois, le dividende est prélevée par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

L'écart de réévaluation n'est pas distribuable ; il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.

Pour tout ou partie du dividende ou des acomptes sur dividende mis en distribution, une option entre le paiement en numéraire ou en actions peut étre accordée à chaque associé. Cette option est décidée par Ia collectivité des associés

Article 19 - Paiement du dividende

Le paiement du dividende se fait annuellement à l'époque et aux lieux fixées par les associés, ou à défaut par le Président. La mise en paiement du dividende doit avoir lieu dans le délai maximal de neuf mois a compter de la clture de l'exercice, sauf prolongation par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant sur requéte a la demande du Président.

TITRE VII

TRANSFORMATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 20 - Transformation - Prorogation

La société peut se transformer en société d'une autre forme dans les conditions et suivant les modalités

prévues par les dispositions en vigueur.

Un an au moins avant ia date d'expiration de la société, le Président doit provoquer une consultation des associés, a l'effet de décider si la société doit étre prorogée.

Article 21 - Perte du capital - Dissolution

1 - Si les pertes constatées dans les documents comptables ont pour effet d'entamer les capitaux propres dans la proportion fixée par la loi, le Président est tenu de suivre, dans les délais impartis, la procédure légale s'appliquant a cette situation, et en premier lieu, de provoquer une décision collective des associés a l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée de la société. la décision des associés est publiée.

2 - La dissolution anticipée peut aussi résulter, méme en l'absence de perte, d'une décision collective des associés.

La réunion en une seule main de toutes les actions n'entraine pas la dissolution de la société.

Article 22 - Liquidation

Dés l'instant de sa dissolution, la société est en liquidation sauf dans les cas prévus par la loi.

La dissolution met fin aux fonctions du Président, sauf, à l'égard des tiers, pour l'accomplissement des formalités de publicité. Elle ne met pas fin au mandat des commissaires aux comptes.

$tatuts "FAMA"

JURICA 13/13

rémunération. Le ou les liquidateurs sont révoqués et remplacés selon les formes prévues pour leur nomination. Leur mandat leur est, sauf stipulation contraire, donné pour toute la durée de la liquidation.

Le Président doit remettre ses comptes aux liquidateurs avec toutes les piéces justificatives en vue de leur approbation par les associés.

Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le ou les liquidateurs qui ont à cet effet les pouvoirs Ies plus étendus et qui, s'ils sont plusieurs, ont le droit d'agir ensemble ou séparément.

Pendant toute la durée de la liquidation, le ou les liquidateurs doivent consulter les associés chaque année dans les mémes délais, formes et conditions que durant la vie sociale. Ils provoquent en outre des décisions collectives chaque fois qu'ils le jugent utile ou nécessaire. Les associés peuvent prendre communication des documents sociaux, dans les mémes conditions qu'antérieurement.

En fin de liquidation, les associés statuent sur le compte définitif de liquidation, le quitus de la gestion du ou des liquidateurs et la décharge de leur mandat.

Ils constatent dans les mémes conditions la clture de la liquidation.

Si les liquidateurs et commissaires négligent de consulter les associés, le Président du Tribunal de Commerce, statuant par ordonnance de référé, peut, a la demande de tout associé, désigner un mandataire pour procéder à cette consultation. Si les associés ne peuvent délibérer ou s'ils refusent d'approuver les comptes de liquidation, il est statué par décision du Tribunal de Commerce a la demande du liquidateur ou de tout intéressé.

L'actif net, aprés remboursement du nominal des actions, est partagé également entre toutes les actions.

TITRE VIII

_CONTESTATIONS

Article 23 - Contestations

En cours de vie sociale comme pendant la liquidation, toutes contestations, soit entre les associés, les dirigeants et la société, soit entre les associés eux-mémes, au sujet des affaires sociales relativement à l'interprétation ou à l'exécution des clauses statutaires sont jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction compétente.

STATUTS MIS A JOUR LE 20 NOVEMBRE 2018

Statuts "FAMA"