Acte du 31 octobre 2023

Début de l'acte

RCS : ST DENIS DE LA REUNION

Code greffe : 9741

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ST DENIS DE LA REUNION atteste l'exactitude des

informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 1985 B 00188 Numero SIREN : 333 353 944

Nom ou dénomination : CREDlT MODERNE OCEAN INDIEN

Ce depot a ete enregistre le 31/10/2023 sous le numero de depot A2023/007496

CREDIT MODERNE OCEAN INDIEN Société Anonyme au capital de 4 575 776 £ 28, rue Lislet Geoffroy - 97400 Saint Denis 333 353 944 RCS SAINT DENIS

PROCES-VERBALDESDELIBERATIONS

DU CONSEIL D'ADMINISTRATIONDU15SEPTEMBRE2023

L'an deux mille vingt-trois, le quinze septembre à 15h15, les administrateurs de la société CREDIT MODERNE OCEAN INDIEN (ci-aprés la< Société > ou

),se sont réunis en Conseil dans les locaux de BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE,sur convocation de leur Président,Monsieur Denis BILLARD.
Etaient réputés présents :
M. Denis BILLARD, Président du Conseil d'administration, M. Philippe REFFAY, Administrateur, Mme Isabelle FONTAINE, Administratrice, M. Imraan ISSA, Administrateur,
Assistaient également a la séance :
M.Najib GHARIB,Directeur Général
M. Olivier GANGNANT, Directeur Général Délégué, Mme Emmeline TRAVERS, invitée et candidate au mandat d'administrateur, M. Cédric GRIMAUD, Représentant du Personnel, Mme Magali DELCOURT, Représentante du Personnel. M. Oren-Andrew POUHE, Juriste agissant en tant que Secrétaire de séance,
Absents et excusés :
M. Laurent BERNOIS, Administrateur.
La séance est présidée par M. Denis BILLARD en sa qualité de Président du Conseil d'Administration.
Le Président constate que le Conseil peut valablement délibérer, plus de la moitié des administrateurs étant réputés présents a cette réunion soit en présentiel, soit a distance par conférence télphonique et ouvre cette séance du Conseil.
Le Président rappelle que le Conseil d'administration a été convoqué sur l'ordre du jour suivant :
1. DEMISSIONDE M.LAURENT BERNOIS EN TANTQU'ADMINISTRATEUR ET COOPTATION DE MME EMMELINE TRAVERS EN REMPLACEMENT ;
II. QUESTIONS DIVERSES.
Personne ne demandant la parole, le Conseil peut valablement commencer.
1. DEMISSION DE M. LAURENT BERNOIS EN TANT QU'ADMINISTRATEUR ET COOPTATION DE MME EMMELINE TRAVERSEN REMPLACEMENT
Le Président présente la démission de M. Laurent BERNOIS au Conseil d'administration avec effet a l'issue du présent Conseil.
Le Conseil d'administration prend acte de cette démission et lui fait part de ses vifs remerciements pour son implication, son professionnalisme et son action menée au sein de la Société.
Le Conseil d'administration ayant la faculté de procéder à une nomination d'un administrateur a titre provisoire, le Président lui propose de coopter Mme Emmelinc TRAVERS aux fonctions d'administrateur en remplacement de M. Laurent BERNOIS.
Le Conseil d'administration procéde a l'examen de la candidature de Mme Emmeline TRAVERS
A cet effet, un tableau récapitulatif des connaissances, compétences et expérience de Mme Emmeline TRAVERS, complété des informations relatives a sa candidature est examiné par le Conseil d'administration, ainsi que son CV.
Aprés examen, le Conseil d'administration conclut que la disponibilité de Mme Emmeline TRAVERS est conforme a l'exigence du temps requis annuellement pour une fonction d'administrateur au sein du Conseil d'administration de la Société.
Le Conseil d'administration reléve ensuite que la nomination de Mme Emmeline TRAVERS constituera un apport favorable a l'enrichissement du Conseil d'un point de vue collectif en termes de diversité et équilibre des connaissances, compétences et expérience.
Le Conseil constate enfin qu'aucun élément n'a été porté a sa connaissance susceptible de remettre en cause l'honorabilité de Mme Emmeline TRAVERS.
Sur la base de ces différents éléments, le Conseil d'administration est favorable à la nomination de Mme Emmeline TRAVERS en tant que membre du Conseil d'administration de la Société.
Le Conseil d'administration décide, a l'unanimité, de coopter Mme Emmeline TRAVERS, et ce a compter du 15 septembre 2023 pour la durée restant a courir du mandat de M. Laurent BERNOIS, soit jusqu'a l'issue de l'Assemblée Générale des actionnaires appelée a statuer en 2024 sur les comptes de l'exercice 2023.
Mme Emmeline TRAVERS remercie le Conseil d'administration de la confiance qu'il lui porte et accepte le mandat d'administrateur qui vient de lui étre consenti. Elle déclare satisfaire à toutes les conditions requises par la loi, les réglements en vigueur et les statuts de la société.
Cette cooptation sera soumise à ratification lors de la prochaine Assemblée Générale.
Plus personne ne demandant la parole, le Président propose que nous passions au point suivant.
2
II. QUESTIONS DIVERSES
M. Philippe REFFAY demande une synthése de l'activité commerciale et financiére de la Société a date sous forme de flash.
M. Najib GHARIB répond que la société CMOI fait face à une tempéte des taux depuis 18 mois, en réponse à quoi les dispositions commerciales ont été adaptées, notamment par une tarification différenciée. Les tendances montrent une augmentation des taux de l'usure supérieure a la dérive haussiere des taux de refinancement ce qui devrait permettre a la société CMOI de reconstituer ses marges. Malgré tout, la société CMOI fait face.
M. Denis BILLARD précise que le prochain Conseil se tiendra courant décembre 2023 et qu'un compte- rendu sur l'activité commerciale et financiére sera présenté.
Le Conseil d'administration habilite le Secrétaire de séance ou toute personne dûment habilitée a l'effet de certifier conforme les copies ou extraits du procés-verbal de la présente réunion du Conseil.
Le Conseil d'administration donne tous pouvoirs a LEXTENSO et a tout porteur d'un exemplaire, d'une copie ou d'un extrait du présent procés-verbal, pour effectuer toutes les formalités prescrites par la loi.
Plus rien n'étant a l'ordre du jour, la séance est levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par le Président et un administrateur.
Le Président Un Administrateur M Denis BILLARD
3