Acte du 15 février 2023

Début de l'acte

RCS : ST DENIS DE LA REUNION

Code greffe : 9741

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ST DENIS DE LA REUNION atteste l'exactitude des

informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 1985 B 00188 Numero SIREN : 333 353 944

Nom ou dénomination : CREDlT MODERNE OCEAN INDIEN

Ce depot a ete enregistre le 15/02/2023 sous le numero de dep0t A2023/000859

CREDIT MODERNE OCEAN INDIEN

Société Anonyme au capital de 4 575 776 £ 20, rue Lislet Geoffroy - 97400 Saint-Denis 333 353 944 RCS SAINT DENIS

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 6 DECEMBRE 2022

L'an deux mille vingt-deux, le six décembre a 1Oh, les administrateurs de la société CREDIT MODERNE OCEAN INDIEN (ci-aprés la < Société > ou

),se sont réunis en Conseil dans les locaux de BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE, sur convocation de leur Président, Monsieur Christian DUPLAND.
Etaient réputés présents :
M. Christian DUPLAND, Président du Conseil d'administration, M. Philippe REFFAY, Administrateur, M. Laurent BERNOIS, Administrateur, Mme Isabelle FONTAINE, Administratrice,
Assistaient également a la séance :
M. Najib GHARIB, Directeur Général, par conférence téléphonique, M. Denis BILLARD, Directeur Adjoint des Filiales France et candidat aux fonctions d'administrateur et de Président du Conseil d'administration, M. Laurent CLAUDEL,Directeur Gnéral de CREDIT MODERNE ANTILLES GUYANE, Mme Aurore CADET, Représentante du Personnel, par conférence téléphonique, Mme Quitterie BERSIHAND, Manager au sein du département Conformité de BNP Paribas Personal Finance, Mme Carole NOBLET, Secrétaire de séance,
Absents et excusés :
M. Henri-Francois ROLAND, Administrateur, M. Olivier GANGNANT, Directeur Général Délégué, M. Cédric GRIMAUD, Représentant du Personnel, Mme Vanille JARNAC, Représentante du Personnel, Mme Priscilla RUGEL, Représentante du Personnel.
La séance est présidée par M. Christian DUPLAND en sa qualité de Président du Conseil d'Administration.
Le Président constate que le Conseil peut valablement délibérer, plus de la moitié des administrateurs étant réputés présents a cette réunion soit en présentiel, soit a distance par conférence téléphonique et ouvre cette séance exceptionnelle du Conseil.
Il rappelle au Conseil d'administration qu'il a été convoqué sur l'ordre du jour suivant :
Classification : Internal
III. DEMISSION DE .M. CHRISTIAN DUPLAND DE SONMANDAT D'ADMINISTRATEUR ET COOPTATION EN REMPLACEMENT DE M. DENIS BILLARD :
IV. DEMISSION DE M. CHRISTIAN DUPLAND DE SON MANDAT DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET NOMINATION EN REMPLACEMENT DE M. DENIS BILLARD ;
VII. QUESTIONS DIVERSES.
III. DEMISSION DEM. CHRISTIANDUPLANDDE SON MANDAT D'ADMINISTRATEUR ET COOPTATION EN REMPLACEMENT DE M. DENIS BILLARD
M. Christian DUPLAND présente sa démission au Conseil d'administration.
En charge de ce mandat depuis 2015, M. DUPLAND précise que la société CREDIT MODERNE OCEAN INDIEN a connu depuis cette date une forte croissance de son encours à +62% et de son RNAI.
Un projet de transformation et de modernisation a été conduit durant toutes ces années et un nouveau cadre de travail pour les salariés a été mis en place en cette fin d'année 2022.
Il remercie les équipes de CREDIT MODERNE OCEAN INDIEN et les équipes centrales, M. Denis BILLARD, M. Laurent CLAUDEL, M. Najib GHARIB, M. Olivier GANGNANT pour leurs contributions à ce développement sans oublier M. Laurent BERNOIS et Mme Isabelle FONTAINE pour ses actions durant son précédent mandat de Directrice Générale.
M. DUPLAND indique avoir pris beaucoup de plaisir à xuvrer avec ses équipes a la croissance de cette belle entreprise et les en remercie.
Il remercie également Messieurs les Administrateurs, Mesdames les Déléguées du personnel et Mme Carole NOBLET en sa qualité de secrétaire de séance pour leurs participations aux Conseils d'administration qui se sont toujours tenus dans une ambiance constrictive.
Le Conseil d'administration prend acte de cette démission et lui fait part de ses vifs remerciements pour son implication, son professionnalisme et son action menée au sein de la Société qui a connu un fort développement durant son mandat.
Le Conseil d'administration ayant la faculté de procéder a une nomination d'un administrateur a titre provisoire, le Président lui propose de coopter M. Denis BILLARD aux fonctions d'administrateur en remplacement de M. Christian DUPLAND.
Le Conseil d'administration procéde a l'examen de la candidature de M. Denis BILLARD.
A cet effet, un tableau récapitulatif des connaissances, compétences et expérience de M. Denis BILLARD, complété des informations relatives a sa candidature est examiné par le Conseil d'administration, ainsi que son CV.
2
Classification : Internal
Aprés examen, le Conseil d'administration conclut que la disponibilité de M. Denis BILLARD est conforme a l'exigence du temps requis annuellement pour une fonction d'administrateur au sein du Conseil d'administration de la Société.
Le Conseil d'administration reléve ensuite que la nomination de M. Denis BILLARD constituera un apport favorable a l'enrichissement du Conseil d'un point de vue collectif en termes de diversité et équilibre des connaissances, compétences et expérience.
Le Conseil constate enfin qu'aucun élément n'a été porté à sa connaissance susceptible de remettre en cause l'honorabilité de M. Denis BILLARD.
Sur la base de ces différents éléments, le Conseil d'administration est favorable a la nomination de M. Denis BILLARD en tant que membre du Conseil d'administration de la Société.
Le Conseil d'administration décide, a l'unanimité, de coopter M. Denis BILLARD, et ce a compter du 6 décembre 2022 pour la durée restant a courir du mandat de M. Christian DUPLAND, soit jusqu'a 1'issue de l'Assemblée Générale des actionnaires appelée a statuer en 2024 sur les comptes de l'exercice 2023.
M. Denis BILLARD remercie le Conseil d'administration de la confiance qu'il lui porte et accepte le mandat d'Administrateur qui vient de lui étre consenti. Il déclare satisfaire a toutes les conditions requises par la loi, les réglements en vigueur et les statuts de la société.
M. DUPLAND souhaite a M. Denis BILLARD de poursuivre, dans ses nouvelles fonctions, le développement de cette belle société avec la méme réussite.
Cette cooptation sera soumise a ratification lors de la prochaine Assemblée Générale.
Plus personne ne demandant la parole, le Président propose que nous passions au point suivant.
IV. DEMISSION DE M. CHRISTIAN DUPLAND DE SON MANDAT DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET NOMINATION EN REMPLACEMENT DE M. DENIS BILLARD
Suite a sa démission aux fonctions d'administrateur, le mandat de Président du Conseil d'administration de M. Christian DUPLAND tombe.
En conséquence, M. Christian DUPLAND confirme au Conseil sa démission aux fonctions de Président.
Le Conseil prend acte de cette démission qui prend effet ce jour, et remercie M. Christian DUPLAND pour le travail effectué au sein de la Société.
La candidature aux fonctions de Président de M. Denis BILLARD, est soumise aux administrateurs.
Les administrateurs nomment, a l'unanimité, a l'exception de M. Denis BILLARD ne prenant pas part au vote, M. Denis BILLARD en qualité de Président, pour la durée de son mandat d'administrateur, soit jusqu'a l'issue de l'Assemblée Générale des actionnaires appelée a statuer en 2024 sur les comptes de l'exercice 2023.
M. Denis BILLARD déclare accepter ces fonctions et remercie le Conseil de la confiance qu'il lui témoigne.
La séance se poursuit alors sous la présidence de M. Denis BILLARD
3
Classification : Internal
VII. QUESTIONS DIVERSES
Le Conseil d'administration habilite la Secrétaire de séance ou toute personne dûment habilitée a l'effet de certifier conforme les copies ou extraits du procés-verbal de la présente réunion du Conseil.
Le Conseil d'administration donne tous pouvoirs à LEXTENSO/PETITES AFFICHES et a tout porteur d'un exemplaire, d'une copie ou d'un extrait du présent procés-verbal, pour effectuer toutes les formalités prescrites par la loi.
Plus rien n'étant a l'ordre du jour, la séance est levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par le Président et un administrateur.
Extrait certifié conforme a l'original
Carols Noblst
4
Classification : Internal