Acte du 7 février 1994

Début de l'acte

812 8.Csl

N- SIRET Code APE 317 287.936 00023 742 C

SOCIETE CIVILE SEAMET Societe civile au capital de 5.000 F Siage social 61 rue de la Garenne 92310 SEVRES

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 7 FEVR.1994 DU 24 DECEMBRE l993

L'an mil neuf cent guatre vingt treize Le vendredi vingt guatre decembre a dix heure,

Les associés de la société sEAMET, societe civile au capital de 5.0o0 Francs se sont réunis en assemblée genérale extraordinaire au siége social a sevres

Le présent proces verbal etant signe des deux associés, il tient lieu de convocation et de feuille de présence conformement aux statuts.

L'assemblée est présidé par Christian REY-GRANGE, gerant le plus agé.

Bernard Jelensperger est désigné comme secrétaire de seance.

En conseguence, l'assemblée, valablement constituée, peut délibérer sous la forme extraordinaire

Le président dépose sur le bureau et met a la disposition des associés: - l'attestation de la BNP en date du 22 décembre 1993, constatant le dépot des fonds destinés a l'augmentation de capital décidée iors de l'assemblée générale extraordinaire du 21 decembre 1993; le projet des statuts de la societé sous la forme de sociéte a responsabilité limitée; - le texte des résolutions qui seront soumises au vote de l'assemblée.

Le président rappelle l'ordre du jour de l'assemblée qui est le suivant:

IeE pOUR tERY E Et ZAGIG ALA RECETTE RECETTE PENEPALE .1994 DE 3EVES LE .280.4.: . EAD.. 8, avotuo te t'rinope 92911 SE. E0EX RECU -O EG..Cmy..C5. Teltphone: t :2..78.02

C.C.P.: F :C- W E RECEVEUR HIOPAL

Mile PREVOT Isabel!e

Agent des Impôt

1

QRDRE DU JOUR

Augmentation du capital social a 50.0o0 Francs; Adjonction a l'objet social de l'exercice de la profession d architecte; Modification de la dénomination sociale qui devient GROUPE RJ : Transformation de la société en societe a responsabilité limitée; conditions et modalites de cette opération; - adoption des statuts de la societé sous sa nouvelle forme de societe a responsabilite limitee; Confirmation des gérants; Dispositions transitoires; guestions diverses.

Enfin le président déclare la discussion ouverte

Apres un large tour d'horizon et lorsgue plus personne ne demande la parole, la résolution suivante est mise aux voix:

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblee générale extraordinaire apr&s lecture de l'attestation de la BNP en date du 22.12.93, gui restera annexee au présent proces-verbal procede a l'augmentation du capital de ia societe, qui est desormais de 50.000 Francs

Cette résolution, mise aux voix, est adoptee a l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée génerale extraordinaire decide d'adjoindre a l'objet social l'activite suivante: -exercice de la profession d'architecte; Cette adjonction est possible reglementairement depuis que les deux associes sont architectes dplg ce gui n'était pas le cas lors de la création de la societé Cette résolution, mise aux voix, est adoptee a l'unanimite.

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée générale extraordinaire décide de modifier la dénomination sociale qui devient:

GROUPE RJ

avec faculté d'utiliser les adjonctions suivantes: architecture, urbanisme ou conseil :

et précise que le siege social reste fixe a SEVRES (HAUTS DE SEInE) 61 rue de la Garenne.

Cette résolution, mise aux yoix, est adoptee a l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION

L'assemblee générale extraordinaire apras lecture du bilan resumé arreté au 23 decembre 1993 et constatation que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social, faisant application des dispositions de la loi du 24 Juillet 1966 et du décret du 23 Mars l967, apres constatation que toutes les conditions legales requises sont remplies, decide de la transformation de la societe en societé a responsabilite limitée et ce, a compter de ce jour, par le seul fait de l'approbation ci-apres des statuts de ia société, sous sa nouvelle forme. Cette transformation, régulierement réalisée, n'entrainera pas la création d'un atre moral nouveau. La societe sera régie par les dispositions légales et reglementaires relatives aux societés a responsabilité limitee et par ses nouveaux statuts, la gérance, constituee des deux associes, se substitue a elle-meme. La societe, conservant sa personnalite juridique, continue donc d'exister sous sa forme nouvelle sans aucun changement dans son actif ni dans son passif, entre les proprietaires des parts sociales et les personnes qui pourront devenir propriétaires par la suite, tant de ces parts que de celles qui seraient créees ultérieurement. Sa denomination, son objet et son siege social sont ceux qui ont été adoptés ou completés dans les trois premieres résolutions. La durée est portée a soixante ans, le capital est de 50 0oo Francs il est divise en 500 parts de 100 Francs chacune, toutes de meme catégorie et entierement libérees qui seront reparties a raison de: 250 parts numérotées 1 a 250 a Christian REY-GRANGE 250 parts numérotées 251 a 500 a Bernard JELENSPERGER

Cette résolution. mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée générale extraordinaire, en conséquence de la décision de transformation de la societe en societe a responsabilite limitée qui précede, apres avoir pris connaissance du texte établi par la gérance des statuts de la société sous sa nouvelle forme decide de l'approuver purement et simplement dans son ensemble et dans chacune de ses parties. Ce texte nouveau des statuts, certifie par les associés demeurera annexe au proces verbal de l'assemblée.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a.l'unanimité.

SIXIEME RESOLUTION

L'assemblée génerale extraordinaire confirme en gualité de co-gérants pour une durée non limitée: Monsieur Christian REY-GRANGE, demeurant a BURES sur YVETTE (Essonne) 77 route de Chartres, de nationalite Francaise.

Monsieur Bernard JELENSPERGER, demeurant a St-CLOUD (Hauts de Seine) 23bis Parc de Montretout, de) nationalite Frangaise.

La rémunération des gérants sera fixée ultérieurement par une delibération des associés.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimite.

SEPTIEME RESOLUTION

L'assemblée génerale extraordinaire declare gue l'exercice de la société sera clos annuellement le 30 Septembre. Exceptionnellement le premier exercice sous la nouvelle forme debute ce jour 24 Décembre 1993 et se terminera le 30 Septembre 1994. Les comptes de cet exercice seront etablis, presentes et controies dans les conditions fixés par les statuts et les dispositions de la loi du 24 Juillet i966 relatives aux societés a responsabilité limitee. De méme en raison de regles comptables différentes l exercice en cours sous forme de societe civile sera clos le 24 decembre 1993 et les comptes correspondants seront présentes a l'assemblée des associés qui statuera sur les dits comptes et sur le guitus a accorder aux gerants. Les resultats de l'exercice clos ce jour-meme seront affectes et répartis suivant les dispositions des statuts de la societé sous sa forme civile.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

5

HUITIEME RESOLUTION

L'assemblée generale extraordinaire constate que la transformation de la societé en societe a responsabilite limitée est définitivement réalisée et donne tout pouvoir au porteur d'une copie ou d*un extrait certifie conforme du proces-verbal gui constatera ces delibérations a l'effet d'accomplir toutes formalités legales ou reglementairs de publicité afférentes aux résolutions ci-dessus adoptees.

L'ordre du jour etant epuise et personne ne demandant plus la parole, la seance est levee a ll heures 30.

Le present proces-verbal a ete signe, apres lecture par l'ensemble des associés.

DECLARATION DE_ CONFORMITE

Fait en trois exemplaires, A sevres

le l3 Janvier 1994

Meudon, le Agence de Meudon-la-Forét 7 ter. avenue du Génér

Adresse Postale : BNP Boite Postale 20 92362 MEUDON-LA-FORET CEDEX

Téiéphone : (1) 46.31.00.88

Poste :

Votre réf.

Objet :

ATTESTATION x*+*xx***x****xx*****

La BANQUE NATIONALE DE PARISr Soci&te Anonyme dont 1e si2ge social est a FARIs (9eme) 15 Boulevard des Italiens : immatriculee au registre du commerce et des Societés de PARIs sous 1e Ho B &62 O42 449s

atteste par 1a presente que :

Monsieur Bernard JELENSPERSER, en sa gua1ite de mandataire de 1a SOCIETE CIVILE SEAMET, au capita1 de frs 5 0OO,OO dont 1e si2ge sociaI est a SEVRES 9231Q. &1 rue de 1a Garenne immatricu1ée sous 1e Na sIRET 317 287 936 0OO23 742C, a dépose au credit d un compte b1oqu6 N* 2O1S46/O1 u AUGMENTATIDN DE CAPITAL" ouvert sur 1es Iivres de 1`agence de MEUDON LA FORET sise a Meudon 1a Foret 7 Ter Avenue du General de Gaulle, 1a somme de Frs 45 ooo,00 i quarante cinq mi1le Francs j en 2 chegues :

w Frs 22 50O,OO au nom de Mr Bernard JELENSPERGER - Frs 22 5OO0O au nom de Mr Christian REYGRANGE

Cette somme represente Ies souscriptions a une augmentation de capital de FRS 45 0OO,00 iquarante cinq mi1le Frs)s décidee et constatee par l'A ssemblee generale extraordinaire des associEs.

Ce certificat est etabli an application des dispositions de 1'article 2l. alin2a 2. de la loi du 24 juillet 1966.

Le 22 Decembre 19?3 Fait a MEUDON LA FDRET

Cam'h LAMOTTE

: :

: 16, Boulevard des 1taliens - Paris (9*) - R.C.S. Paris B 662 042 449

v1

L`AN 1978

Le l3 Février

Pardevant Maitre Claude VASSOR Notaire a JOUY EN JOSAS (Yvelines) :

ONT COMPARU

1ent- Monsieur Bernard Robert JELENsPERGER ingénieur, architecte D.P.L.G, demeurant a st-CLOUD (Hauts de Seine) 23bis parc de Montretout, époux de Madame Claire AvRIL, Ne a SAINT-MANDE (VAL DE MARNE) le vingt trois février mil neuf cent quarante neuf Marié sans contrat de mariage préalable a son union celébrée a la mairie du 8eme arrondissement de PARIs le vingt décembre mil neuf cent soixante et onze

2ent- Monsieur Christian Pierre REY-GRANGE architecte D.P.L.G, demeurant a BURES-SUR-YVETTE (Essonne) 77 route de CHARTRES, époux de Madame Marie Christine Juliette DAMOY Né a MONTMORENCY (VAL D'OISE) le vingt quatre mars mil neuf cent quarante six Marié sous le régime de la séparation de biens pure et simple aux termes d'un contrat recu par Me vAssOR Notaire soussigné le vingt mars mil neuf cent soixante quatorze

v2

LESQUELS ont établi ainsi qu'il suit les statuts d'une sociéte a responsabilité limitée

TITRE I - FORME - OBJET - RAISON SOCIALE - SIEGE - DUREE

Article Ier - FORME

Il est formé une societe a responsabilité limitee d'architecture qui sera régie par les lois en vigueur et notamment par la loi n'66-537 du 24 Juillet 1966 et la loi n* 77-2 du 3 Janvier l977 sur l'architecture, ainsi que les présents statuts.

Article 2 - OBJET

la societe a pour objet l'exercice en commun: - de la profession d'architecte - de la profession de conseil, pour l'etude et la réalisation d'&guipement et de construction La societe peut acquerir ou prendre a bail tous immeubles et droits immobiliers nécessaire a son activite par ses membres, ou de logements au personnel de la societe; acquérir tous immeubles utiles a la profession et généralement accomplir toutes operations concourant directement ou indirectement a la réalisation de l'objet social.

Article 3 - RAISON SOCIALE

La societe a pour raison sociale: GRoupE RJ a laquelle pourront etre adjoint les termes "Architecture", "Urbanisme" ou "Conseil"

Article 4 SIEGE SOCIAL

Le siege social est fixé a SEVREs (Hauts de Seine) 6i rue de la Garenne

Article 5 DUREE

La societé est constituée pour une durée de soixante annees gui commenceront a courir le treize février mil neuf cent soixante dix huit pour se terminer le douze février deux mille quarante huit sauf dissolution anticipee ou prorogation

aErewhre 1993

v4

Article 8 REPRESENTATION DES PARTS SOCIALES

Les parts sociales ne sont représentees par aucun titre. Leur existence et leur propriéte sont établies par les statuts et le cas échéant, par tous actes ou décisions sociales portant modification du capital social ou de sa répartition. Les architectes associés doivent detenir plus de la moitie du capital et aucun associe ne doit detenir plus de la moitié du capital social. Il est interdit a la société d émettre des valeurs mobilieres

Article 9 DROITS ATTACHES A LA PROPRIETE DES PARTS SOCIALES

Chaque part donne droit a une fraction égale dans la proprieté de l'actif social. Elle donne droit en outre, a une fraction des bénéfices determinee conformément a l'article 23 ci-apres. La propriete d'une part emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux résolutions regulierement prises par les associés. Elle entraine pour les architectes associes qui veulent exercer selon un autre mode l'obligation d'obtenir l'accord expres de leur co-associes. Il est précise gue statutairement Messieurs Christian REY-GRANGE et Bernard JELENsPERGER sont autorisés a exercer sous forme libérale en dehors de la societé. Les parts sociales ne peuvent etre données en nantissement.

TITRE III - ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

Article 10 - NOMINATION DES GERANTS - CESSATION DE LEURS FONCTIONS

La societe est administrée par un ou plusieurs gérants choisis par les associés pour une durée illimitee Tant gue la societe ne comprendra que deux associés, ils seront tous deux gérants pour la durée de la societe Les fonctions de gérant prennent fin, notamment par la demission du gerant, acceptee par le ou les autres associés, par la révocation du gerant, son retrait volontaire ou force de la société pour quelgue cause que ce soit. Aucune des circonstances mentionnées a l'alinea precédent n'entraine la dissolution de la societe. Le gérant ou la moitie des gerants au moins doivent etre architectes.

Article 1l - POUVOIR DES GERANTS

Chaque gerant est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer les biens et affaires de la societe conformément a l'objet social et agir séparément. L'opposition formee par un gerant aux actes d'un autre gérant est san effet a l'égard des tiers s'il n'est etabli que ceux-ci en ont eu connaissance.

l`AGE du 24 décembre l993 n 1 c

v5

Les actes d'acquisition ou de disposition d'immeubles, de droits immobiliers, de parts ou d'actions de sociétés immobilieres, de droits locatifs intéressant le patrimoine de la sociéte, de meme que toute opération d'emprunt, d'aval ou de caution concernant celle-ci doivent etre préalablement autorisés par une décision collective des associés si l'operation envisagée concerne une somme supérieure a cinguante mille francs. Les pouvoirs des gérants ne peuvent en aucun cas avoir pour effet de créer une subordination des associes de la sociéte pour l'accomplissement de leurs actes professionnels.

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 décembre l993

v6

Article 12 - MANDAT DES GERANTS

Un gerant peut donner mandat a un autre gérant soit pour un ou plusieurs objets determinés, soit pour l'ensemble des affaires sociales, dans ce dernier cas, la durée du mandat doit etre limitée.

Article 13 - REMUNERATION DE.LA GERANCE

Les associes fixent d'un commun accord la rémuneration de la gérance et la maniere dont sont remboursés aux gérants leurs frais de deplacement et de représentation.

Article 14 - CONVOCATION DE L'ASSEMBLEE

Chacun des gérants ou des associés peut provoguer la tenue d'une assemblee en convoguant le ou les autres associés, par lettre recommandee avec demande d'avis de réception contenant l'ordre du jour, quinze jours francs au moins a l'avance. Toutefois si la totalités des associes sont presents et signent le proces verbal, l'assemblée a éte tenue valablement, meme sans convocation préalablement faite dans les formes et delais ci-dessus

Article 15 - TENUE DE L'ASSEMBLEE

L'assemblée se réunit au siége de la sociéte ou tout autre lieu de la commune de residence fixe dans la convocation Elle est présidee par le plus ancien des gérants ou ci ceux-ci ont la meme anciennete, par le plus age d'entre eux.

Article 16 - ASSISTANCE ET REPRESENTATION A L'ASSEMBLEE - NOMBRE DE VOIX

Chague associé dispose d'un nombre de.voix égal a celui des parts sociales qu'il detient

Article l7 - QUORUM ET MAJORITE

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 décembre 1993

v7

Article l8 - PROCES VERBAUX

Toute délibération fait l'objet d'un proces verbal signe par les associes présents et contenant notamment la date et le lieu de la réunion, son ordre du jour detaille, l'identite des associés présents ou représentés, un resumé des débats, le texte des résolutions mises aux voix et le resultat des votes. Le proces verbal signe de tous les associés fait foi de la tenue d'une assemblée. Les proces verbaux sont etablis sur un registre spécial qui doit etre conservé au siege de la societe et gui est prealablement cote et paraphe par le greffe du tribunal de commerce de Nanterre.

Toute copie et tout extrait des procés verbaux sont valablement certifies conformes par un seul gerant. En cas de liguidation, le liquidateur ou l'un des liquidateurs, s'ils sont plusieurs delivre et certifie valablement toute copie et tout extrait des proces verbaux.

Article 19 - COMPTES SOCIAUX

Pour statuer sur les comptes sociaux, il est tenu annuellement, dans les six mois gui suivent la cloture de l'exercice, une assemblee a laguelle sont soumis par la gerance les comptes annuels de la societe et un rapport sur les résultats de celle-ci. Ces comptes annuels et rapport sont adressés a chague associe, avec le texte des resolutions proposées, quinze jours au moins avant la réunion de l'assemblee, et au plus tard avec la convocation a cette assemblée

TITRE IV RESULTATS SOCIAUX

Article 20 - EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année qui commence le premier Octobre et se termine le trente Septembre

Article 21 - ETABLISSEMENT DES COMPTES

Il est tenu une comptabilite reguliere des opérations sociales conforme a la loi et aux usages. A la fin de chague exercice , la gérance etablit l'inventaire de l'actif et du passif, les comptes sociaux le bilan et une annexe La gerance etablit un rapport de gestion sur la situation de la societe durant l'exercice &coulé, son évolution prévisible, les événements importants survenus entre la date de cloture de l'exercice et la date a laguelle il est établi, ainsi gue sur ses activites en matiere de recherche et developpement.

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 decembre l993

v8

Article 22 - BENEFICES

Le bénéfice (ou la perte net de chague exercice est) constitué par la difference entre les produits nets d'une part et d'autre part les frais généraux et autres charges de la societe, y compris tous amortissements et provisions. Il est fait sur le bénéfice net de l'exercice, diminué le cas écheant des pertes anterieures, un prélevement d'un vingtieme au moins pour constituer un fond de réserve obligatoire. Ce preievement cesse d'etre obligatoire lorsgue la réserve atteint ie dixieme du capital. Le solde augmenté le cas échéant du report bénéficiaire constitue le bénefice distribuable.

Article 23 - REPARTITION DES BENEFICES

I- L'assemblée peut décider, sur le bénefice distribuable, la mise en réserve genérale ou speciale ou le report a nouveau de toute somme qu'elle juge utile. II- Le surplus du bénéfice distribuable est reparti sous forme de dividende entre les associés au prorata des parts sociales possédées par chacun d'eux. III- En outre l'assemblée générale peut décider la mise en distribution de sommes prelevées sur des réserves autre que la réserve légale pour fournir ou compléter un dividende. En ce cas, la décision indique expressement les postes de réserves sur lesguels ces prélevements sont effectués.

Article 24 - PERTES

ARTICLE SUPPRIME

Article 25 - ACOMPTES SUR BENEFICES

ARTICLE SUPPRIME

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 décembre 1993

V9

TITRE V - MODIFICATION DU CAPITAL

Article 26 - AUGMENTATION DE CAPITAL

Le capital social est augmente par création de parts nouvelles ; il peut aussi etre augmente par majoration du montant nominal des parts existantes lorsgue l'augmentation de capital aura lieu en numéraire ou par incorporation de réserves, de benefices non distribués ou de primes d'emission. L'augmentation de capital en numéraire peut etre libérée soit en especes, soit par compensation avec des créances liguides et exigibles sur la societé. Aucune augmentation de capital en numeraire ou par incorporation de reserves, bénéfices ou primes ne peut intervenir avant la libération totale des parts sociales préexistantes correspondant a des apports en numeraires. Toute augmentation de capital fait l'objet d'une décision collective des associes prise dans les conditions prévues aux articles I4 a Is des présents statuts. Elle ne peut etre décidee que dans les conditions exigées pour la modification des statuts.

Article 27 - REDUCTION DU_CAPITAL

La réduction du capital résulte d'une décision collective des associés prise dans les conditions exigées pour la modification des statuts. Le capital social ne peut etre réduit a un montant inferieur a celui fixé par la loi.

TITRE VI - CESSION DE PARTS SOCIALES

Article 28 - FORME

La cession de parts sociales doit etre constatee par &crit et peut etre réalisée par acte etabli en la forme authentique ou sous seing privé. Elle ne sera opposable a la societe qu'apres avoir ete soit signifiee, soit acceptée par elle dans un acte authentigue, conformément a l'article i69o du Code Civil. Elle sera opposable aux tiers qu'apres publicité au registre du Commerce et des Sociétés. Les associés apportent, par une decision collective prise dans les conditions fixées a l'article I7 des présents statuts, les modifications aux statuts résultant de toute cession.

WM

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 décembre 1993

v10

Article 29 - CESSION A TITRE ONEREUX

Les parts sont librement cessibles entre associés. Elles ne peuvent étre cédees a des tiers a titre onéreux ou gratuit gu'avec le consentement de la majorité des associes representant au moins les trois quarts des parts sociales. Les cessions entre conjoints, ascendants, descendants et les cessions au profit des héritiers doivent @tre agréées. Le consentement est sollicite dans les conditions prévues par la loi. Dans tous les cas de projet de cession les autres associés disposent d'un droit de préemption. Ils auront pour exercer leur droit les memes obligations gue celles enoncées ci-dessous dans le cas de rachat apres le déces d'un associe. En cas de deces d'un associé, les associes survivants jouissent d'un droit de rachat sur les parts de l'associé décédé. Les associés survivants ont pour exercer ce doit un délai d'un mois a compter du jour ou ils ont recu notification du déces. Ils devront notifier aux héritiers ou ayant droit de l'associe décede leur intention d'exercer ce droit de rachat par simple lettre recommandée mise a la poste dans le delai prévu ci-dessus. Les héritiers ou ayant droits d'un associe decéde ne seront reputes proprietaires des parts qu'apres l'expiration du delai prévu ci-dessus et seulement si le droit de rachat prévu ci-dessus n'est pas exercé. Le rachat s'exercera moyennant un prix gui sera égal pour chaque part, a leur valeur, telle qu'elle sera determinée au jour du déc&s par un expert unique désigné parmi ceux inscrits sur les listes des cours et tribunaux, soit par les parties, soit a defaut d'accord entre elles, par ordonnance du president du Tribunal statuant en la forme des référés et sans recours possible. La societé n'est pas dissoute par les deces d'un associé.

TITRE VIII - DISSOLUTION LIQUIDATION

Article 30 - DISSOLUTION

Un an au moins avant la date d'expiration de la société la gerance provogue une decision collective extraordinaire des associes, afin de décider si la societe doit etre prorogee ou non. La dissolution de la societe a lieu de plein droit a l'echeance du terme fixé a l'article 5 des présents statuts, sauf le cas de prorogation ou de dissolution anticipée.

Article 31 - PROROGATION

La prorogation de la société ne peut etre décidée qu'a la majorité reguise pour les decisions collectives extraordinaires.

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 decembre l993

v11

Article 32 - DISSOLUTION ANTICIPEE

La dissolution anticipée de la societé ne peut etre décidée qu'a la majorite requise pour les décision extraordinaires ou dans les conditions edictees par la loi.

Article 33 - LIQUIDATION

La societe en état de liguidation des sa dissolution pour quelque cause que ce soit ou des une décision judiciaire qui prononcerait sa nullité serait devenue définitive. Sa personnalite morale subsiste pour les besoins de sa liquidation jusgu'a la cloture de celle-ci. Sa raison sociale est obligatoirement suivie de la mention "Sociéte en liquidation" dans tous les documents et correspondances émanant de la societe.

Article 34 - DESIGNATION DES LIQUIDATEURS

Dans le cas ou l'un des associés unique n'a pas cédé une partie de ses parts sociales, cet associe unique assure la liguidation. Dans le cas de dissolution de la sociéte a l'expiration du temps pour leguel elle a éte constituée, dans le cas de dissolution anticipée et dans celui de dissolution par le retrait de tous les associes, le liquidateur est désigne par les associes d'un commun accord. A défaut il est désigne par ie Président du Tribunal de Commerce statuant en réferé a la demande d'un associé ou du ministere public.

Article 35 - POUVOIR DU_LIOUIDATEUR

Le liquidateur dispose des pouvoirs les plus etendus pour proceder a la liguidation de la sociéte, il est notamment chargé de gérer la societe pendant la periode de liguidation, de realiser tout son actif et d'apurer tout son passif. Apres remboursement du capital social aux associés l'actif net provenant de la liquidation est réparti entre les associes, ou leurs ayant droit proportionnellement a leurs droits dans les bénéfices. Les réserves sont réparties en tenant compte des droits des associes dans les bénefices a l'epoque ou elles ont éte constituées. Pendant la durée de la liquidation, une assemblée generale des associes est réunie dans les trois mois de la cloture de chague exercice social sur convocation du ou des liquidateurs qui lui rendent compte de leur gestion des affaires sociales.

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 décembre l993

v12

L'assemblée est présidée par le liquidateur.

En fin de liguidation le liquidateur convogue une assemblée pour statuer sur le compte définitif, sur le quitus a donner au liquidateur et la decharge de son mandat et pour constater la cloture de la liquidation. A defaut tout associe peut demande au Président du Tribunal de Commerce la désignation d'un mandataire charge de procéder a la convocation. Les comptes ne sont definitifs gue s'ils ont ete approuves par les associes ou leurs ayant droit a la majorite requise par les decisions extraordinaires. Si l'assemblée de cloture ne peut déliberer ou si les comptes de liquidation ne sont pas approuvés a l'unanimité, le Tribunal de Grande Instance dans le ressort duguel la societe a son siege statue a la demande du liquidateur ou de tout interesse.

TITRE VIII - EXERCICE DE LA PROFESSION D'ARCHITECTE

Article 36

Responsabilité assurance La societe est seule civilement responsable des actes professionnels accomplis pour son compte. Elle doit souscrire une assurance garantissant les conséquences de ceux-ci.

Discipline Les dispositions légales et réglementaires concernant discipline des architectes sont applicables a la societe et a chacun des architectes.

Communications au Conseil Régionalde l'ordre des Architectes La societe doit etre inscrite au tableau régional de la circonscription dans laguelle se situe son siege social et doit communiguer au Conseil Régional ses statuts et la liste de ses associes ainsi que toute modification apportee a ces statuts ou a cette liste.

l`AGE du 24 decembre 1993 mi s.

v13

TITRE IX - DISPOSITIONS DIVERSES

: Article 37 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations pouvant s'elever pendant la duree de la societé ou de sa liguidation, soit entre les associes , la gerance et la societé, soit entre les associes eux-mémes, relativement aux affaires sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction compétente du lieu du si≥ social. Tout associe doit, en conseguence, faire election de domicile dans le ressort judiciaire du siege social et toutes assignations ou significations lui seront valablement delivrées a ce domicile elu. A défaut d'election a domicile, toutes notifications sont valablement faites au Parguet de Monsieur le Procureur de la République du lieu du siege social. Toutefois, préalablement a la saisine de la juridiction compétente, il doit etre procédé a une tentative de conciliation. A cet effet, la partie la plus diligente saisit du litige le Président du Conseil Regional de l'ordre qui peut, soit proceder lui-meme a la tentative de conciliation, soit en confier le soin a tel membre du Conseil gu'il aura désigne.

Article 38 - DECLARATION SUR LES_APPORTS DE BIENS COMMUNS

Aux présentes est intervenue Madame Claire JELENSPERGER née AVRIL le l2 Juillet l948 a Tours (I&L), demeurant a St-CLOUD (Hauts de Seine) 23bis Parc de Montretout qui, aprés avoir pris) connaissance de l'apport effectue par son conjoint commun en bien, a déclare renoncer a etre personnellement associée de la présente societe.

Fait a JOUY EN JOSAS, le treize fevrier MIL NEUF CENT SOIXANTE DIX HUIT

Statuts mis a jour suite a l'assemblee générale extraordinaire du 24 decembre mil neuf cent quatre vingt treize

aux 6tatit coe %ouk a l`orre4e Tw

exhauoUm ch 2h f2.g3

statuts mis a jour suite a l'AGE du 24 décembre 1993