Acte du 4 octobre 2021

Début de l'acte

RCS : ANNECY

Code greffe : 7401

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ANNECY atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 1970 B 80026 Numero SIREN : 607 020 260

Nom ou denomination : Poppe+Potthoff Bonneville

Ce depot a ete enregistré le 04/10/2021 sous le numero de dep8t A2021/008618

DocuSign Envelope iD: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

PROJET DE FUSION

ENTRE

POPPE+POTTHOFF BONNEVILLE

(la < société absorbée >)

ET

POPPE&POTTHOFF FRANCE

(la < société absorbante >)

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

PROJET DE FUSION

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La société Poppe+Potthoff Bonneville, Société par Actions Simplifiée au capital de 2.560.000 euros, dont le siége social est situé 106 rue du Bouchet - 74130 Ayse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Annecy sous le numéro 607 020 260 RCS Annecy, représentée par Monsieur Christian Potthoff-Sewing et Monsieur Guillaume Simler, ayant tous pouvoirs & P'effet des présentes en leur qualité respective de Président et de Directeur Général,

Ci-aprés dénommée la < société absorbée > ou la < société PP Bonneville >,

DE PREMIERE PART,

ET :

La société Poppe&Potthoff France, Société par Actions Simplifiée au capital de 11.000.000 euros, dont le sige social est situé Le Bouchet - 74130 Ayse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés dAnnecy sous le numéro 499 260 669 RCS Annecy, représentée par Monsieur Christian Potthoff-Sewing et Monsieur Guillaume Simler, ayant tous pouvoirs a Feffet des présentes en leur qualité respective de Président et de Directeur Général,

Ci-aprés dénommée la < société absorbante > ou la < société PP France ",

DE DEUXIEME PART.

Ci-aprés dénommées ensemble les < Parties > et individuellement la Partie >.

DocuSign Envalope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

IL A ETE DECLARE ET CONVENU CE QUL SUIT

en vue de réaliser l'opération de fusion de la société PP Bonneville

par voie d'absorption par la société PP France

- SECTION I -

CARACTERISTIQUES DES SOCIETES INTERESSEES - MOTIFS ET BUTS DE L'OPERATION DE FUSION -

METHODES D'EVALUATION ET SITUATIONS INTERMEDIAIRES- - DATE D'EFFET DE LA FUSION -

ARTICLE 1 - CARACTERISTIQUES DES SOCIETES INTERESSEES.ET.LIENS JURIDIQUES EXISTANT ENTRE ELLES

1.1. Constitution = Capital - Objet

Présentation de la société PP Bonneville (société absorbée)

La société PP Bonneville a été constituée initialement sous la forme d'une Société Anonyme et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bonneville & compter du 3 avril 1970 puis d'Annecy & compter du 1er janvier 2009 sous ie numéro 607 020 260 RCS Annecy pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf (99 années.

Aux termes des décisions de la collectivité des actionnaires en date du 10 mai 2004, la société PP Bonneville a été transformée en Société par Actions Simplifiée.

Le capital social de la société PP Bonneville s'éleve actuellement a la somme de 2.560.000 euros. Il est divisé en 3.200 actions de 800 euros de valeur nominale chacune, entiérement libérées.

L'extrait Kbis de la société absorbée et ses statuts sont annexés aux présentes (Annexe 1)

La société absorbée a pour objet, directement ou indirectement :

toutes opérations industrielles et commerciales concernant lindustrie du décolletage et de toutes ses applications généralisées, la mécanique de précision, la fabrication et la vente de toutes pieces de décolletage sur métaux ; plus spécialement Pexploitation de l'établissement industriel et commercial de méme objet qui a été apporté a la Société : l'achat, la vente, la création, la prise a bail, l'exploitation de tous fonds d'entreprise rentrant dans le cadre d'une activité similaire ou connexe ; d'une facon générale, toutes opérations industrielles, commerciales ou financieres, mobiliéres ou immobilieres pouvant se rattacher directernent ou indirectement a Pobiet social et a tous objets similaires ou connexes :

la prise dintéréts par voie d'apport, fusion, participation, souscription d'actions, de parts ou d'obligations, ou de toute autre maniere, dans toutes entreprises ou sociétés se rattachant directement ou indirectement à Pobjet social et, en général, dans toutes entreprises commerciales ou industrielles susceptibles d'en favoriser le développement.

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

5 Présentation de la société PP France (société absorbante)

La société PP France a été constituée sous forme de Société par Actions Simplifiée et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bonneville & compter du 24 septembre 2007 puis d'Annecy a compter du 1er janvier 2009 sous le numéro 499 260 669 RCS Annecy pour une durée de quatre-vingt-dix- neuf (99) années.

Le capital social de la société PP France s'éléve actuellement la somme de 11.000.000 euros. Il est divisé en 110.000 actions de 100 euros de valeur nominale chacune, entierement libérées.

L'extrait Kbis de la société absorbante et ses statuts sont annexés aux présentes (Annexe 2).

La société absorbante a pour objet, directement ou indirectement :

la prise de participations minoritaires ou majoritaires, en ce inclus la détention intégrale du capital d'une ou plusieurs sociétés, par tous moyens et en particulier par voie d'acquisition ou de souscription au capital de sociétés existantes ou a constituer ; la gestion de ces participations, notamment par voie de pret d'actionnaires, par voie d'achat, de vente ou d'échange d'actions, de parts sociales, d'obligations ou de valeurs mobilieres de toute nature et dans toutes sociétés ; la fourniture au profit de ses filiales, sous-filiales, ou de toute autre société, de prestations de services de conseil et d'assistance en matiere (sans que cette liste soit limitative) organisationnelle, achat, commerciale, financiére, technique, administrative, informatique, marketing, de gestion ; généralement toutes opérations financieres, commerciales, industrielles, immobiliéres et mobiliéres pouvant se rattacher, directement ou indirectement, aux objets ci-dessus spécifiés ou & tout autre objet connexe ou complémentaire.

1.2. Liens entre les sociétés.parties a la fusion

> Liens en capital

La société PP France détient à ce jour l'intégralité (100%) des 3.200 actions composant le capital social de la société PP Bonneville.

> Dirigeants communs

Messieurs Christian Potthoff-Sewing, Fabrice Bodin et Guillaume Simler exercent respectivement les fonctions de Président et Directeurs Généraux de la société absorbée et de la société absorbante.

ARTICLE 2 - MOTIFS.ET BUTS DE L'OPERATION DE FUSION

L'opération de fusion par absorption de la société PP Bonneville par la société PP France sinscrit dans le cadre de mesures de rationalisation et de simplification des structures juridiques du groupe auquel appartiennent lesdites sociétés.

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

ARTICLE 3 - METHODE D'EVALUATION UTILISEE POUR ETABLIR LES CONDITIONS DE L'OPERATION

En application des dispositions de l'avis n 2004-01 du 25 mars 2004 du CNC approuvé le 4 mai 2004 par le Comité de la Réglementation Comptable et homologué par l'arrété du 7 juin 2004 publié au Journal Officiel du 8 juin 2004 tel que modifié par le reglement ANC n°2017-01 du 5 mai 2017 homologué par arrété du 26 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017, les sociétés PP Bonneville et PP France étant sous contrle commun, P'actif et le passif a transmettre seront évalués a leur valeur nette comptable, telle que figurant dans les comptes arrétés au 31 décembre 2020, date de cloture du dernier

exercice social de la société absorbée et de la société absorbante.

Les comptes de la société PP Bonneville au 31 décembre 2020 ont été approuvés par décisions de P'Associée unique en date du 18 juin 2021. Ils figurent en annexe aux présentes (Annexe 3).

Les comptes de la société PP France au 31 décembre 2020 ont été approuvés par décisions de lAssociée unique en date du 18 juin 2021. Ils figurent en annexe aux présentes (Annexe 4).

En application des dispositions de Particle R. 236-3 du Code de commerce, une situation comptable intermédiaire des sociétés PP Bonneville et PP France a été arrétée a une date antérieure de moins de trois (3) mois a la date des présentes, soit au 31 juillet 2021, pour chaque société.

ARTICLE 4 - DATE D'EFFET DE LOPERATION DE FUSION

La fusion prendra effet le dernier jour du mois suivant Pexpiration du délai d'opposition des créanciers de trente (30) jours courant a compter de la derniere des insertions au BODACC de l'avis relatif au présent projet de fusion.

Nonobstant ce qui précéde, la fusion aura, sur le plan comptable et fiscal, un effet rétroactif au 1er janvier 2021.

En conséquence, les opérations réalisées par la société absorbée & compter du 1er janvier 2021 et jusqu'a la date de réalisation définitive de lopération de fusion, seront considérées de plein droit comme étant faites pour le compte de la société PP France qui supportera exclusivement les résultats actifs ou passifs de l'exploitation des biens transmis.

La société PP Bonneville transmettra a la société PP France tous les éléments composant son patrimoine, dans l'état oû ledit patrimoine se trouvera a la date de réalisation définitive de l'opération de fusion.

- SECTION II -

PATRIMOINE A TRANSMETTRE A TITRE DE FUSION PAR LA SOCIETE PP BONNEVILLE A LA SOCIETE PP FRANCE

ARTICLE5 - DESIGNATION..ET. EVALUATION DU PATRIMOINE...DONT LA TRANSMISSION EST PREVUE PAR LA SOCIETE ABSORBEE

La société PP Bonneville transmet a la société PP France, sous les garanties ordinaires de fait et de droit et sous les conditions ci-apres stipulées, tous les éléments (actif et passif), droits et valeurs, sans exception ni réserve, qui constituent son patrimoine.

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

L'actif et le passif de la société PP Bonneville consistent dans les éléments ci-apres énumérés. Il est entendu que cette énumération n'a qu'un caractere indicatif et non limitatif, le patrimoine de la société Pr Bonneville devant étre dévolu a la société PP France dans l'état ou il se trouvera a la date de réalisation définitive de l'opération de fusion.

5.1. Actif de la société PP Bonneville dont la transmission est prévue

L. -- Des immobilisations incorporelles. a savoir :

() Concessions, brevets et droits similaires transmis pour 35.949 euros

Valeur brute : 223.761 curos Amortissements : 187.82 euros

(ii) le fonds de commerce d'exploitation d'une activité de décolletage exploitée par la société PP Bonneville au sein de son établissement principal sis 106 rue du Bouchet - 74130 Ayse, lequel fonds comprend :

la clientele, Fachalandage attachés audit fonds et le droit de se dire successeur de la société PP Bonneville pour l'exploitation du fonds,

le bénéfice, sous réserve de laccord des cocontractants, (i) des contrats, protocoles, conventions, marchés et engagements de toute nature passés avec tous fournisseurs pour l'exploitation du fonds et en cours d'exécution au jour de la réalisation de l'opération de fusion et () des contrats, protocoles, conventions, marchés et engagements de toute nature passés avec la clientele du fonds et en cours d'exécution au jour de la réalisation de Popération de fusion,

le portefeuille des contacts commerciaux et des prospects avancés relatifs au fonds pour les trois (3) dernieres années, les catalogues et outils commerciaux, les fichiers clients et fournisseuts, et plus généralement tous les documents commerciaux et techniques, inscrits ou non en comptabilité, appartenant a la société PP Bonneville et attachés au fonds,

et généralement, tous les éléments incorporels attachés au fonds transmis,

transmis pout... .762 curos

II. - Des immobifisations corporelles, a savoir :

(i) Constructions transmises pour ... 494.204 euros

Valeur brute : 3.972.065 uros Amortissements : 3.477.861 curos

(i) Installations techniques, matériel et outillage industriels transmis pour. ..1.723.087 euros

Valeur brute : 37.044.344 curos Amortissements : 35.321.257 curos

(ii) Autres immobilisations corporelles transmises pe 42.254 euros

Valeur brute : 729.147 euros Amortissements : 686.892 curos

DocuSign Enveope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

III. -- Des immobilisations financieres, a savoir :

(i) Autres participations transmises pour 2.000 euros

(i) Autres titres immobilisés transmis pour . 19.460 curos

(ii) Autres immobilisations financieres transmises pour. 138.783 curos

IV. - Des stocks, & savoir :

(i) Matieres premiéres, approvisionnements transmis pour 737.327 euros

Valeur brute : 940.435 euros Dépréciations : 203.108 curos

(i) En cours de production de biens transmis pour 499.636 euros

(ii) 450.103 euros

Valeur brute : 595.417 euros Depréciations : 145.314 euros

Y..-=. Des.créances.. savoir :

(i) Clients et comptes rattachés transmis pour.. 2.219.986 euros

Valeur brute : 2.226.696 euros Dépréciations : 6.710 cnros

(ii) Autres créances transmises pou: 768.983 euros

VI. -- Des disponibilités transmises po 482.394 euros

VII. - Des charges constatées d'avance transmises pour 29.688 euros

Le montant total de l'actif de la société PP Bonneville dont la

transmission a la société PP France est prévue ressort en conséquence a : 7.644.616 euros

5.2. Passif de la société PP Bonneville dont la transmission est prévue

I. Des provisions pour risques et charges.. savoir

() Provisions pour risques transmises pour... 214.708 euros

(ii) Provisions pour charges transmises pour . 778.160 euros

II. Des dettes..a savoit..

() Emprunts et dettes auprés des établissements de crédit transmis pour .. .200 euros

(ii) Emprunts et dettes financieres diverses transmis pou... 953.129 euros

(iii) Avances et acomptes recus sur commandes en cours transmis pour ... (399) euros

(iv) Dettes fournisseurs et comptes rattachés transmis pour .... 2.335.953 euros

f t

DocuSign Enveope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

(v) Dettes fiscales et sociales transmises pour . 913.491 curos

(vi) Dettes sur immobilisations et comptes rattachés transmises pour.. .6.401 euros

(vii) Autres dettes transmises pour ... 146.004 euros

Le montant total du passif de la société PP Bonneville dont la prise en charge incombera a la société PP France ressort en conséquence a : ........ .347.647 curos

Soit un total d'actif net transmis au titre du présent projet de fusion estimé a :

. Total de l'actif de la société PP Bonneville : ... ..7.644.616 euros

. A retrancher : passif de la société PP Bonneville : ..5.347.647 curos

Actif net transmis a la date d'effet : ... 2.296.969 curos

Il est en outre précisé qu'en dehors du passif susmentionné, la société PP France prendra a sa charge, ie cas échéant, les engagements hors bilan contractés par la société PP Bonneville (et notamment les avals, cautions et garanties).

ARTICLE 6 - DECLARATIONS GENERALES

Monsicur Christian Potthoff Sewing agissant en qualité de Président de la société PP Bonneville, déclare pour cette société que :

les biens de la société absorbée ne sont grevés d'aucune inscription autre que celle figurant sur Pétat des priviléges et inscriptions délivré par le Greffe du Tribunal de Commerce d'Annecy en date du 16 septembre 2021 figurant en annexe aux présentes (Annexe 5) :

la société absorbée n'a jamais été en état de liquidation de biens, de réglement judiciaire, de liquidation judiciaire, de redressement judiciaire, sauvegarde ou réglement amiable ;

les livres de comptabilité, les pieces comptables, archives et dossiers de la société absorbée dament visés seront remis a la société PP France.

ARTICLE 7 - PROPRIETE ET IOUISSANCE DU PATRIMOINE TRANSMIS

7.1. La société PP France aura la propriété et la jouissance des biens et des droits de la société PP Bonneville en ce compris ceux qui auraient été omis, soit aux présentes, soit dans la comptabilité de cette société, a compter du jour de la réalisation définitive de Iopération de fusion.

Ainsi qu'il a été indiqué a larticle 4 qui précéde, le patrimoine de la société absorbée devant étre dévolu dans l'état oû il se trouvera a la date de la réalisation de l'opération de fusion, toutes les opérations actives ct passives dont les biens transmis auront pu faire l'objet entre le 1 janvier 2021 et cette date, seront considérées de plein droit comme ayant été faites pour le compte exclusif de la société PP France.

7.2. L'ensemble du passif de la société PP Bonneville a la date de la réalisation définitive de lopération de fusion, ainsi que l'ensemble des frais, droits et honoraires y compris les charges fiscales occasionnées par la dissolution de la société absorbée seront transmis a la société PP France.

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

Il est précisé :

que la société PP France assumera l'intégralité des dettes de la société PP Bonneville y compris celles qui pourraient remonter & une date antérieure au 1cr janvier 2021 et qui auraient été omises dans la comptabilité de la société PP Bonneville :

et que s'il venait à se révéler ultérieurement une différence en plus ou en moins entre le passif pris en charge par la société PP France et les sommes effectivement réclamées par les tiers, la société PP France serait tenue d'acquitter tout excédent de passif sans recours ni revendication possibie de part ni d'autre.

ARTICLE 8 - CHARGES ET CONDITIONS GENERALES._DE L?OPERATION DE FUSION

8.1. La société PP Bonneville sinterdit formellement jusqu'a la réalisation définitive de Popération de fusion - si ce n'est avec l'agrément préalable de la société PP France - d'accomplir tout acte de disposition relatif aux biens transmis et de signer tout accord, traité ou engagement quelconque les concernant sortant du cadre de la gestion courante, et en particulier de contracter tout emprunt, sous quelque forme que ce soit.

8.2. Au cas ou la transmission de certains contrats ou de certains biens serait subordonnée à Paccord ou l'agrément d'un cocontractant ou d'un tiers quelconque, la société PP Bonneville sollicitera en temps utile les accords ou décisions d'agrément nécessaires et en justifiera a la société PP France au plus tard le jour de la réalisation définitive de l'opération de fusion.

8.3. La société PP France prendra les biens et droits transmis dans leur consistance et leur état lors de la réalisation de lopération de fusion sans pouvoir exercer quelque recours que ce soit, pour quelque cause que ce soit, contre la société absorbée.

La société PP France bénéficiera de toutes subventions, primes, aides, etc... qui ont pu ou pourront étre allouées a la société PP Bonneville. Elle accomplira toutes les formalités qui seraient nécessaires a l'effet de régulariser la transmission a son profit des biens et droits composant le patrimoine de la société absorbée, et de rendre cette transmission opposable aux tiers.

8.4. La société PP France sera débitrice des créanciers de la société absorbée aux lieu et place de ceile-ci sans qu'il en résulte novation a l'égard des créanciers.

loyers, taxes, etc.., ainsi que toutes les charges quelconques ordinaires ou extraordinaires qui grevent ou pourront grever les biens transmis ou sont inhérents a leur propriété ou ieur exploitation.

La société PP France fera également son affaire personnelle aux lieu et place de la société absorbée, sans recours contre cette dernire pout quelque cause que ce soit, de l'exécution ou de la résiliation a ses frais, risques et périls de tous accords, traités, contrats ou engagements quelconques qui auront pu etre souscrits par la société absorbée.

8.5. Enfin, aprés réalisation de Popération de fusion, le représentant de la société absorbée devra, & premiere demande et aux frais de la société PP France, fournir a cette derniere tous concours, signatures et justifications qui pourraient &tre nécessaires en vue de la transmission des biens compris dans le patrimoine de la société absorbée et de l'accomplissement de toutes formalités nécessaires.

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

8.6. Jouissance des locaux

En conséquence de l'absorption de la société PP Bonneville par la société PP France, la société PP France sera, & compter de la réalisation de Popération de fusion et nonobstant toute stipulation contraire, substituée & la société PP Bonneville dans tous les droits et obligations découlant des titres locatifs en vertu desquels la société PP Bonneville exploite son activité dans son établissement principal sis 106 rue du Bouchet - 74130 Ayse.

8.7 Personnel salarié

En application des dispositions de l'article L. 1224-1 du Code du travail, les salariés de la société PP Bonneville seront transférés a la société PP France au jour de la réalisation définitive de la fusion. La liste des salariés transférés figure en annexe aux présentes (Annexe 6):

La société PP France sera, a compter de la réalisation définitive de la fusion, subrogée purement et simplement dans ie bénéfice et la charge des stipulations des contrats de travail des salariés transférés.

Les Parties indiquent que le Comité Social et Economique de la société PP Bonneville, réguliérement informé et consulté lors de réunions en date des 21 juillet 2021 et 20 septembre 2021, a rendu un avis le 20 septembre 2021.

ARTICLE 9 - CONDITIONS PARTICULIERES - REGIME FISCAL

9.1. Enregistrement

Les Parties déclarent que les sociétés PP Bonneville et PP France étant des sociétés francaises soumises & 1impt sur les sociétés, la présente opération est placée sous le régime fiscal défini à l'article 816 du Code Général des Impôts et ne sera en conséquence soumise a aucun droit d'enregistrement.

9.2. Impôt sur les sociétés

Les Parties rappellent que la fusion projetée entre elles sera placée sous le régime de l'article 210-A du Code Général des Impôts.

A cet effet, la société PP France s'engage a respecter, le cas échéant, les prescriptions ci-apres :

reprendre a son passif les provisions de la société PP Bonneville dont limposition aurait été différée et qui ne deviennent pas sans objet du fait de la fusion,

se substituer, le cas échéant, a la société absorbée pour la réintégration des plus-values dont la prise en compte aurait été différée chez cette derniere,

calculer les plus-values réalisées ultérieurement & l'occasion de la cession des immobilisations non amortissables qui lui sont transmises, d'aprés la valeur qu'elles avaient du point de vue fiscal dans les écritures de la société absorbée au 31 décembre 2020,

réintégrer dans ses bénéfices imposables, selon les modalités prévues a l'article 210 A-3-d du Code Général des Impôts, les plus-values éventuellement dégagées lors de la fusion sur Ies biens amortissables. La cession d'un bien amortissable entrainera toutefois l'imposition immédiate de ia fraction de la plus-value afférente au bien cédé qui n'a pas encore été réintégrée,

inscrire a son bilan les éléments transmis autres que les immobilisations pour la valeur qu'ils avaient du point de vue fiscal dans les écritures de la société absorbée au 31 décembre 2020.

Docu$ign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

Par ailleurs, la société PP France s'engage a accomplir, au titre de la présente fusion, les obligations déclaratives prévues a l'article 54 septies du Code Général des Impts.

Enfin, les Parties rappellent, en tant que de besoin, que la présente fusion aura effet, sur le plan fiscal, au 1cr janvier 2021.

En conséquence, les résultats bénéficiaires ou déficitaires réalisés par la société PP Bonneville depuis cette date seront englobés dans le résultat imposable de la société PP France.

9.3. Déclaration relative a la taxe sur la yaleur ajoutée.(TVA)

Conformément aux dispositions de Particle 257 bis du CGI, les livraisons de biens et les prestations de services réalisées dans le cadre de la présente transmission sont dispensées de Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A.).

En application des dispositions du méme article, la société PP France est réputée continuer la personne de la société PP Bonneville, notamment a raison des régularisations de la taxe déduite par cette derniere.

Les Parties déclarent que le montant hors taxes des livraisons de biens et des prestations de scrvices réalisées dans le cadre de la présente fusion sera porté sur leurs déclarations respectives de chiffre d'affaires CA3 dans la rubrique des opérations non imposables.

9.4. Opérations antérieures

En outre, la société PP France déclare reprendre le bénéfice et/ou la charge de tous engagements d'ordre fiscal qui auraient pu étre antérieurement souscrits par la société PP Bonneville & T'occasion d'opérations antérieures ayant bénéficié d'un régime fiscal de faveur en matiere de droit d'enregistrement et/ou d'impôt sur les sociétés, ou encore de taxe sur le chiffre d'affaires.

9.5 Dispositions relatives a la taxe d'apprentissage, la formation professionnelle continue ct a la.participation des employeurs a l'effort de construction

La société absorbante s'engage a prendre en charge la totalité du paiement de la taxe d'apprentissage et de la participation au financement de la formation professionnelle continue pouvant étre dues par la société absorbée a raison des salaires versés depuis ie 1er janvier 2021.

La société absorbante s'engage & prendre en charge la totalité des obligations relatives a ia participation des employeurs & l'effort de construction et & laquelle la société absorbée resterait soumise, lors de la réalisation définitive de la fusion, à raison des salaires payés par elle depuis le 1er janvier 2021.

antérieurement par la société absorbée et a se sournettre aux obligations pouvant incomber a cette derniere du chef de ces investissements.

Elle demande, en tant que de besoin, a bénéficier de la faculté de report des excédents de dépenses qui auraient pu étre réalisés par la société absorbée et existant & la date de prise d'effet de la fusion.

9.6. Subrogation générale

Enfin, et d'une facon générale, la société PP France se subrogera purement et simplement dans Fensemble des droits et obligations de la société PP Bonneville pour assurer le paiement de toutes cotisations ou impôts restant éventuellement dus par cette derniere au jour de sa dissolution, que ce soit en matiere d'impôts directs, indirects ou d'enregistrement.

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

- SECTION III -

- REMUNERATION DE LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE DE LA SOCIETE PP BONNEVILLE - DETERMINATION DU MALI DE FUSION -

ARTICLE.10 - REMUNERATION DES APPORTS

Conformément aux dispositions de Particle L. 236-3 du Code de commerce, dans la mesure ou la société PP France détient a ce jour la totalité des actions représentant Pintégralité du capital social de la société PP Bonneville, et qu'elle s'engage a les conserver jusqu'a la date de réalisation définitive de l'opération de fusion, il ne pourra etre procédé a Péchange d'actions de la société PP Bonneville contre des actions de la société PP France.

Il n'y aura donc pas lieu a Pémission d'actions de la société PP France contre les actions émises par la société PP Bonneville.

En conséquence, les Parties ont convenu quil n'y aura pas lieu de ce fait de déterminer un rapport d'échange.

ARTICLE 11 - DETERMINATION DU MALI DE FUSION

Le mali de fusion est égal a la différence entre :

d'une part la valeur de l'actif net transmis par la société PP Bonneville & la société PP France,

soit. ..2.296.969 euros,

et d'autre part la valeur comptable des actions de la société PP Bonneville détenues par la société PP France,

soit .. 2.980.171 euros

Mali de fusion... (683.202) euros.

La société PP France s'engage a comptabiliser ce

mali conformément a la réglementation applicable en la matiere.
-- SECTION IV -
- DISSOLUTION DE LA SOCIETE ABSORBEE NON SUIVIE DE LIQUIDATION - - DELEGATION DE POUVOIRS A DES MANDATAIRES -

ARTICLE 12 - DISSOLUTION DE LA_SOCIETE_ABSORBEE NON SUIVIE DE LIQUIDATION

Du fait de la transmission universelle du patrimoine de la société PP Bonneville a la société PP France, la société PP Bonneville se trouvera dissoute de plein droit par le seul fait de la réalisation définitive de l'opération de fusion.
DocuSign Enveope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Lensemble du passif de la société PP Bonneville devant etre entierement transmis a la société PP France. la dissolution de la société PP Bonneville du fait de l'opération de fusion ne sera suivie d'aucune opération de liquidation de cette société.

ARTICLE 13 - DELEGATION DE POUVOIRS A DES MANDATAIRES

Les pouvoirs les plus étendus a l'effet de poursuivre la réalisation définitive de Popération de fusion sont confiés a Monsieur Christian Potthoff Sewing agissant en qualité de Président de la société PP France. Il pourra agir seul, par lui-méme ou par un mandataire par lui désigné. Il aura en conséquence le pouvoir de réitérer si besoin était, la transmission du patrimoine de la société PP Bonneville & la société absorbante, d'établir tous actes confirmatifs, complémentaires ou rectificatifs qui s'avereraient nécessaires, d'accomplir tous actes et toutes formalités utiles pour faciliter la transmission du patrimoine de la société absorbée et enfin, de remplir toutes formalités et faire toutes déclarations.
- SECTION V -
- REALISATION DEFINITIVE DE L'OPERATION DE FUSION -

ARTICLE 14 - REALISATION DEFINITIVE DE LA FUSION

La fusion, objet des présentes, deviendra définitive le dernier jour du mois suivant lexpiration du délai d'opposition des créanciers de trente (30) jours courant & compter de la derniere des insertions au BODACC de l'avis relatif au présent projet de fusion.
Les Parties rappellent en tant que de besoin que, conformément aux dispositions de Particle L. 236-11 du Code de commerce, la société absorbante devra détenir en permanence depuis le dépôt du présent traité de fusion auprés du greffe compétent, la totalité des actions composant le capital de la société absorbée.
SECTION VI -
- FORMALITES DE PUBLICITE - FRAIS ET DROITS -
- ELECTION DE DOMICILE - - POUVOIRS POUR LES FORMALITES - NULLITE D'UNE CLAUSE -

ARTICLE 15 - FORMALITES DE PUBLICITE

Le présent projet de fusion sera publié conformément aux dispositions légales et réglementaires. Les oppositions seront le cas échéant portées devant le tribunal cornpétent qui en réglera le sort.

ARTICLE 16 - FRAIS ET DROITS

Les frais, droits et honoraires des présentes et ceux de leur réalisation seront supportés par la société PP France, ainsi que l'y oblige Monsieur Christian Potthoff Sewing s qualités.
DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C

ARTICLE 17 - ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes et des actes ou procés-verbaux qui en seront la suite ou la conséquence, les Parties font élection de domicile au siege de la société PP France, indiqué en téte des présentes.

ARTICLE 18 - POUVOIRS POUR LES FORMALITES

Tous pouvoirs sont donnés au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes, pour effectuer tous dépts, mentions ou publications ou besoin sera.

ARTICLE 19 - DROIT APPLICABLE

Le présent traité de fusion est soumis au droit francais

ARTICLE 20 - NULLITE D'UNE CLAUSE

Tout terme ou stipulation du présent contrat qui serait déclaré nul ou non écrit, dans quelque situation ou par quelque juridiction que ce soit, n'affectera pas la validité ou la force obligatoire de la stipulation en question dans une autre situation.
- SECTION VII -
ANNEXES AU PROJET DE FUSION -
Le présent projet de fusion comporte les annexes ci-aprés qui en font partie intégrante :
Annexe 1 Extrait Kbis et statuts de la société PP Bonneville : Annexe 2 Extrait Kbis et statuts de la société PP France Annexe.3 : Bilan et compte de résultat au 31 décembre 2020 de la société absorbée Annexe 4 Bilan et compte de résuitat au 31 décembre 2020 de la société absorbante Annexe 5 Etat des priviléges et inscriptions grevant les biens appartenant & la société PP Bonneville
Annexe 6 Liste des salariés la société PP Bonneville
Le 30-sep-2021
Pour la société PP Bonneville Pour la société PP France Monsieur Christian Potthoff Sewing Monsieur Christian Potthoff Sewing
Christian Potthoff-5cwing Cristian Pottuoff-5ewing DBD83O3CA61D423.
Monsieur Guillaume Simler Monsieur Guillaume Simler
07E6608C908425.. 707ES608C908425.
DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Annexe 1 : Extrait Kbis et statuts.de la société PP Bonneville
Greffe du Tribunal de Commerce d'Annecy 19 Avenue du Parmelan BP 70259 74007 ANNECY Cedex
N° de gestion 1970B80026
Extrait Kbis
EXTRAIT D'IMMATRICULATION PRINCIPALE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES a jour au 20 mai 202 1
IDENTIFICATION DE LA PERSONNE MORALE
Immatriculation au RCS, numéro 607 020 260 R.C.S. Annecy Date d'imnatriculation 03/04/1970

R.C.s. Annecy - 20/05/2021 - 04:23:49 page 1/2
Greffe du Tribunal de Commerce d'Annecy 19 Avenue du Parmelan BP 70259 74007 ANNECY Cedex
N° de gestion 1970B80026
Mode d'exploitation Exploitation directe
OBSERVATIONS ET RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Mention n° F07/002392 du 14/08/2007 Départ du directeur général MR. COMTE JEAN"CLAUDE DIRECTEUR GENERAL EST PARTANT MR. FAUSTMANN RUDIGER EST NOMME DIRECTEUR GENERAL EN REMPLACEMENT DU DIRECTEUR GENERAL
MR POTTHOFF-SEWING CHRISTIAN EST NOMME PRESIDENT. SELON DECISION DU 31/07/2007
JOURNAL D'ANNONCES LEGALES : ECO DES PAYS DE SAVOIE EN DATE DU 10/07/2007 date d'effet : 14/08/2007
Mention n* F07/003675 du 28/11/2007 Changement de commissaire(s) aux comptes MR TROUSSIER JEAN CLAUDE CCT EST PARTANT
PRICEWATERHOUSECOOPERS ENTREPRISE NOUVEAU MEMBRE EST NOMME CCT
MR LEHMANN PIERRE CCS EST PARTANT.
MR FALCONNET...DIDIER NOUVEAU..MEMBRE EST NOMME COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT. DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE EN DATE DU 31 OCTOBRE 2007 JOURNAL D'ANNONCES LEGALES : ECO DES PAYS DE SAVOIE EN DATE DU 23 NOVEMBRE 2007 date d'effet : 31/10/2007
Mention du 01/01/2009 Par décret n 2008-146 du 15 février 2008, la compétence commerciale du tribunal de grande instance de Bonneville a été supprimée au 1er janvier 2009 au profit du tribunal de commerce d'Annecy créé a compter de cette date.
Le Greffier
FIN DE L'EXTRAIT
R.C.S. Annecy - 20/05/2021 - 04:23:49 page 2/2
Poppe+Potthoff Bonneville
Société par Actions Simplifiée au capital de 2.560.000 euros Siege social : 106 rue du Bouchet -- 74130. AXSE 607 020.260 RCS ANNECY

Statuts

Statuts imis a jour suite aux. décisions de PAssociée unique en date du 18.nai 201:1

Article 1 = FORME

La société (ci-apres la uSociétés) a été constituée: sous forme de société anonyme. Suivant délibérations de rAssemblée Générale Extraordinaire en date du 10 mai 2004, la Société a été transforinéc: en société pat actions simplifiée.
La. Société continué dexister sous sa nouvelle forme de. société par actions simplifiée entre les propriétaires.des actions existantes et de toutes celles qui seraient crées ultérieuretnent.
Elle est régie par les dispositions du Code de conmerce ainsi que pat les présents statuts.
La Société comporte indifféreininent un ou plusieuts actionnaires.
Lorsque la Société ne: comporte qu'un seul actionnaire, celui-ci est. dénommé "actionnaire unique". L'actionnaire unique exerce les pouvoirs dévolus aux actionnaires, le terme "collectivité des actionnaires" désignant indifféreimment l'actiontaire unique ou les actionnaires.
Dans tous les cas non visés par les.présents statuts, il est fait application des dispositions du Code.de
commerce:
Tout appel public a l'épargne lui est interdit sous sa forme sociale actuelle.
Articlc 2 -DENOMINATION SOCIALE
La Société pour déromination sociale.: " Poppe+Potthoff Bonneville":
Dans tous: les actes, factures, annonces, publications o autres documents énanant de la Société, la: dénominationi de celle-ci. doit toujours ette précédée ou suivie immédiatement des mots écrits visiblement et en toutes lettres "$ociété par Actions Simplifiée" ou des initiales "s.A.S." et de 1'énonciation du montant du capital social, ainsi qué du lieu et du numéro d'immatriculation de la Société au Registre du Cominetce ct des Sociétés.
Afticle 3 - OBJET SOCIAL
La Société a pour objet, directement:ou inditectement, en France ou.a Pétranger :
toutes :opérations industrielles et conmerciales concernant Pindustrie du décolletage et de toutes ses applications généralisées, la mécanique de précision, la fabrication et la vente de toutes pices de:décolletage sur rnétaux :
plus spécialement.l'exploitation de Pétablissement industriel et conmercial de meme objet qui. a été apporté a la Sociéte :
Pachat, la vente, la création, la prise: a bail, Pexploitation de tous fonds d'entreprise rentrant dans le cadre d'une.activité similaire ou connexe :
d'une facon genérale; toutes opératiotis indûstrielles, commerciales ôu financires, mobilieres óu immobilleres pouvant se rattacher directement 6u indirectement a Fobjet sôcial. et a tous objets similaires ou corinexes .
la piise: dintérets par voie: d'apport, fusion, participation, souscription dactions, de parts ou dobligations, ou de toute autre maniere, dans. toutes entreprises ou sociétés se rattachant directement ou indirectement. a Pobjet social et, en général, dans toutes entfeprises coinmerciales ou industrielles susceptibles: d'en favorisér le développernent.

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le siege social est.fixé a : 106 ruc du Bouchet - 74130 AYSE.
Il poutra etre transféré en tóus lieux par décision collective des actionnaires.

Article 5 - DUREE

La dutée de la Société est fixée a quatre-vingt dix-neuf (99) ans a compter de son imnatticulation au Registre. du Commerce.et.des Sociétés, sauf prorogation ou dissolution anticipée décidée par la collectivité des actionnaires dans les conditions définies aux artidles: 1844-5 et suvants du Code civil ét aux présents statuts.
Un (1) an au moins avant la date d'expiration de la Société, les actionnaires doivent etre consultés a l'effet de décider si la Société doit etre prorogée.

Article 6=APPORTS

Les apports comprennent ceux effectués lors .de. la constituton de la Societe ct des auginentations.de capital intervenues.

Article 7 = CAPITAL SOCIAL

Lc capital.social est fixé a.la somme de DEUX.MILLIONS CINQ CENT sOIXANTE MILLE EUROS (2.560.000 e) diyisé:en TROIS MILLE DEUX CENTS (3:200) actions de HUIT CENTS EUROS: (800 6) de nominal chacune, entierement libérées, toutes de:m&me catégorie.
Atticle 8 - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL
8.1. Le capital social peut étre auginenté par tous procédés et selon toutes modalités prévues pat la loi, Les actionnaires, par décision collective, sont seuls cotnpétents pour décider l'augmentation du capital sut le rapport du Président.
Les actionnaires ont, pioportionnellement au nombre d'actions qu'ls détiennent, un: droit de préférence a la souscription des actions de numéraire: émises: pour réaliser une augimentation de 'capital, droit auquel ils peuvent renoncer a titre individuel Si la collectivité des actionnaires le décide expressément, ils bénéficient égalenent d'un droit de souscription & titre réductible.
Le droit a Tattribution d'actions nouvelles, a la suite de l'incorporation au capital de. réserves, bénéfices: ou primes d'émission appartient au nu-propriétaire, sous réserve des dróits de l'usufruitier.
3
8.2. La réduction du capital est autorisée ou.décidée par la collectivité des actionnaites.. Elle ne peut en aucun cas porter atteinte a l'égalité des actionnaires. .:
La réduction du capital a un montant inférieur au mininum légal ne peut &tre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de.capital.destinée a amenier celui-ci au moins au minimum légal, a moins que la Société ne se transforme en société d'une autre forme n'exigeant pas. tn capital supérieur au capital social apres sa réduction.
A défaut, tout intéressé peut dernander en justice la dissolution de la Société. Celle-ci:ne peut etre prónoncée si au jour ou le tribunal statue sur le fond, la régulatisation à éu lieu.
8.3. Les décisions relatives aux modifications du capital social sont prises par la collectivité des actionnaires.
La collectivité des actionnaitres décidant une àuginentation ô une réduction de capital:peut déléguer au Président les pouvoirs nécessaires a l'effet de la réaliser.

Article 9 - LIBERATION DES ACTIONS

Les actions souscrites en numéraite doivent étre obligatoitement libérées d'un quart au moins de leur yaleur nominale lors de leur sousctiption et le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
Les: appels de: fonds sont portés a la connaissance des actionnaires soit par une insertion faite quinze (15) jours au moins. avant la date. fixée pour chaque versement dans: un journal habilité a recevoir les. annonces légales dans le département du siege social, soit pàr lettre recommandée. avec accusé de réception adressée a chacun.des actionnaires dans le.meme. delai. Les versements sont effectués, soit au siége social, soit en tout autre endroit indiqué a cet.effet.
Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions enttaine de:plein droit et sans quil soit besoin de procéder.a une formalité quelconqué, le paiement d'un intéret au taux légal, jout par jour, a partir de la date dexigibilité, sans préjudice. de P'action persontielle que la Société peut. exércer contre P'actionnaire: défaillant et.des mesures d-exécution forcée pfévues par la loi.
Atticle 10 - FORME DES.ACTIONS
Les actions sont obligatoitement nôminatives.
Elles donnent lieu & uae insciiption en compte individuel dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions :législatiyes et réglementaires en vigucur. Ces: comptes individuels peuvent &tre des comptes ou des comptes & nominatifs administrés " au choix de.l'actionnaire.
A la demande de lactionnaire, une attestation dinscription en cotapte lui sera délivrée par la Société.

Article 11 -INDIVISIBILITE DES ACTIONS

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Sociéte.
Les copropriétaires d'actions indivises sont tenus de se faire reptésenter auprés de la Société pat un seul d'entre eux, ou par un mandataire unique de leur choix: A défaut. d'accord entré eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné pat Ordonnance du Président du Tribunal de .Commerce statuant en référé & la demande du copropriétaire le.plus diligent.
Le droit de vote appartient au n-proptiétaire pour l'adoption des décisions collectives tequises pôur la modification des statuts ainsi que pour celles qui doivent &tre prises a l'unanimité et a l'usufruitier pour les autres décisions collectives des actionnaires. Cependant, les titulaires. d'actiors dont la propriété cst démembrée.peuvent convenir entre eux de toute autre répartition pour.l'exet'cice du droit.de vote au cours des décisions collectives. En ce cas, ils devront potter Ieur convention a la connaissance: de la Société par lettre recommandée adtessée au siege social, la Société étant tenue de respecter cette convention pour Padoption de toute décision collective qui interviendrait apres Fexpiration d'un délai d'un (1) tnois suivant l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de La Poste faisant foi de la date d'expédition.
Nonobstant les dispositions ci-dessus, ie nu-propriétaire et l'usufruitier ont chacun le droit de participer a toutes.les décisions collectives..
Le dfoit de l'actionhaite d'obtenir conmunication des documents sociaux ou de les consulter peut également etre exercé par chacun des copropriétaires d'actions indivises, par l'usufruitier et le nu-propriétaire d'actions:

Article 12 - CESSION ET TRANSMISSION DES ACTIONS

12.1. Généralités
La proptieté des actions résulte de: leur inscription en compte individuel au nom du ou.des titulaires sur les registreš tenus à cet, effet au sige social.
Ees actions ne sont négociables. qu'apres Pimmatriculation de la Société au Registre du Cormerce et des Sociétés. En cas dauginentation de capital, les actions sont négociables a cornpter de la réalisation définitive de celleci, Elles deméurent négociables jusqu'a la clture de la. liquidation:
La cession des actions s'opere, a Iégard des tiers et de la Sóciété, par un otdre de mouvement signé du cédant ou de son mandataire: Ce mouvement est préalablernent inscrit sut.un régistre Coté et paraphé, tenu chitonologiqueiment, dit "registre des mouvements".
Les cessions d'actions non libérées des versements exigibles sont autorisées sous résetve que le .cessionnaite prenne l'engagement de libérer lesdits versements en lieu et place du cédant.
5
12.2.Agrément
Les cessions et transferts d'actions entre actioninaires seffectuent lbrement, Sauf en cas de succession ou. de liquidation de communauté de biens: entre: époux ou de transfert (par voie de cession ou autrement) au profit dun conjoint, un ascendant ou un descendant, le transfert d'actions a un. tiers: a quelque titre que ce soit est sounis a l'agrément préalable de la collectivité des actionnaires.
A cet effet, le cédant doit notifier a la Société et a chacun des actionnaires une demande d'agrément indiquant l'identité du cessionnaire, le nonbre d'actions dott la cession est envisagée et.le prix offert.
Dans le délai de huit (8) jours suivant la notification faite a la Société, le Président doit consulter Ia collectivite des actionnaires.
L'agrément résulte soit d'une notification.émanant de la Société, soit du défaut de réponse dans le délai de trois (3) mois a compter de la demande.
En cas de refus d'agrément du cessioanairé proposé et a moins: quc le cédant.décide de.tenoncer a la cession envisagée, le Président cst tenu, dans le délai de trois (3) mois. a compter de la notification du refus, de faire acquérir les actions aoit par un actionnaire ou par un tiers, soit par la Société en vue d'une réduction de capital, mais en ce cas, avec le consentement du cédant.
Cette acquisition a lieu.moyennant un prix qui, & défaut d'accord entre les parties, est déterminé par voie d'expertise dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code civil.
Si, a: l'expiration du délai de trois (3) mois ci-dessus prévu, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est 'considéré comme étant donné. Toutefois, ce délai peut toujours. tre prolongé: par décision de. justice a la demande de la Société.
Pour les. besoins du présent article, sont considérés comme: des transferts, les mutations a titre gratuit ou onéreux, alors meme qu'elles interviendraient par. voie dadjudication publique ou én vettu dune décision de justice ou inteivenant a Poccasion d'une fusion, ainsi que les appotts en société, apports partiels dactifs, apports. en. fiducie portant sur la propriéte ou Pun de ses démembrements d'actions de la Société.
La procédure d'agrément n'est pas applicable lorsque la Société ne coinporte qu'un seul actionnaire.
AtticIc 13 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS
Chaque actioti donne droit dans les bénéfices, l'actif social et le boni de liquidation, a une part déterminée par les présents statuts:
Elle donne en outte le droit au vote et a la représentation dans les délibétations, ainsi que le droit d'etre infotné sut la inatche de la Société et d'obtenir coinmunication des documents sociaux aux époques et dans. les conditions préyues par les statuits.
Les:actionnaitres. ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leuts apports
Les droits et obligations suivent l'action quel qu'en soit le titulaire.
La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion.aux statuts de la Société et aux décisions des actionnaires.
Chaque fois qu'il sera nécessaite de posséder.un certain.nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les ptopriétaites qui ne: possedent pas ce nornbre auront a faire leur affaire petsonnelle du groupement, et éventuellenent de. l'achat ou de la vente, du nonbre d'actions nécessaires.
La cession comprend tous les divideades échus et non payés: et & échoir, ainsi éventuellement que la:part dans les fonds de réseives, sauf dispositions contraites notifiées a la Société.
Les héritiers, ctéanciérs, ayants droits ou autres représentants d'un actionnaire ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition des scellés sut les biens et documents sociaux, demander le partage ou la licitation de ces biens, ni sitmmiscer dans l'administration de la Société. Is doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de la collectivité des actionnaires.
Le droit de vote attaché aux:actions de capital ou de jouissance est proportionnel a l quotité de capital qu'elles représentent, et chaque acton donne droit a une voix au moins.

Article 14 = PRESIDENT

14.1. Désignation et révocation
La Société est représentée par un Président, personne physique ou peršonne morale. Le.Président peut &tre choisi parmi ou en dehors. des actionnaires. Il peut tre de nationalité frangaise ou étrangere..
En cas de nomination d'une personne morale en qualité de Président, les dirigeants de: cette personne morale sont soumis aux memes conditions et obligations et encourent Ies mémes responsabilités civile et pénale que sils étaient Président en leur nom propre, sans préjudice de la Tesponsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
Le Président personne inorale est représenté pat son représentatit légal, lequel peut désigrier un teprésentant permanent aupres de ka Societé.
Le Président est nomné ou fenouvelé dans ses fonctions par décision collective des actionnaires prise dans les conditions de:l'article 19 des. statits, pour une durée déterminée ou indéterminée, précisée lors de sa nomination ou du tenouvellement de ses fonctiots.
Le Président peut etre révoqué a tout moment.par décision collective des actionnaires prise dans les conditions.de.l'article:19 des statuts, quelle que soit la durée pour laquelle:il a été nommé,sans que ceux-ci aient a justifier d'un motif quelconque, ct sans que celui-ci puisse prétendre a une quelconque indemnite. Le Président, s il est actionnaire, peut prendre part au vote.
Le Président petsonne morale seta réputé détnissionnaire d'office. au jour de l'ouvertute d'une procédure de redressement judiciaire a son encontre.
En cas devacance par déces ou démission du Président, la collectivité dés actionnaites. est réunie a Finitiative de l'actioninaire le plus diligent en vue de procéder a la nomination d'un niouveau Président.
14.2. Pouvoirs
Le. Président assure la directiôn générale de la Société. Il représente la Société dans ses rapports avec les tiers.
Sous réserve des pouvoirs que la loi et les.présents statuts attribuent expressément & la collectivité des actionnaires, e Président est investi des pouvoits les plus étendus:pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans la limite de l'objet social.
La collectivité: des actionnaires pousra, lors: de la. désignation du President et a titre de mesure intetne, appotter les restrictions qu'elle jugera utiles aux pouvoirs de ce detrier.
Dans les rapports avec les. ticrs, la Société: ést éngagée iméme par les actes du. Président qui ne relvent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objét ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances.
Le Président peut donner toutes délégations de signaturé.óu, dans la limite des pouvoirs ci-dessus visés, toutes délégations de pouvoirs a tout tiers pour un.ou plusieurs objets déterminés.
14.3. Rémunération
En contrepartie de l'exercice de ses fonctions, le Président peut percevoir une rérnunération. a droit au remboutsement de ses frais professionnels sur présentation de justificatifs.

Article 15 = AUTRES DIRIGEANTS

Sur proposition du Président, un ou plusieurs autres dirigeants ayant le titre de.Directeur Général óu de Directeur Général Délégué, personnes physiques ou moralés, peuvent étre désignés par décision collective des actionnaires, pour une durée déterminée ou indéterminée.
Vis a vis des tiers, seuls les dirigeants nommés en qualité de.Difecteurs Généraux ou de.Directeurs Généraux Délégués bénéficient des mémes pouyoirs que le Président,
La collectivité: des actioniaires poufra, lors de la désignation des Directeurs Généraux ou des Directeuts Généraux Délégués et a titre de mesure interne, apporter les resttictions qu'elle jugeta utiles aux: pouvoirs de ces deiniers.
Ils peuvent &tre de nationalité frangaise Ou étrangerc:
En cas de nomination d'une pérsônine motale. cn qualité de Directeur: Général ou.de Directeut Général Délégué, les dirigeants de cette personne morale sont soumis aux memes conditions et obligatios et encourent les inemes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient Directeut Général ou de Directeur Général Délégué cn.leur nom.propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
8.
Les Directeufs Généraux et Directeuts: Généraux Délégués peuvent étre révoqués & tout moment par décision: collective.ordinaire des actionnaires,: quelle que soit la dutée: pour laquelle ils ont été .nommés, sans que la collectivité des actionnaires ait a justifier d'un motif quelconque, et sans que Ies Directeurs Généraux et Directeuts Généraux Délégués révoqués puissent prétendre. a. une quelconque indemnité:
La rémunération des Directeuts Géneraux et Directeurs Généraux Délégués est fixée par décision collective ordinaire des actionnaires.

Article 16 - DELEGUES DU COMITE D'ENTREPRISE

16.1. Droits résultant de Particle L, 432-6 du Code du ttavail
Les délégués du comité d'enireprise exetcent les droits gui leur sont attribués par l'article L. 432-6 du Code du travail auprs du Président ou de toute pérsonne & laquelle le Président aurait délégué le pouvoir de présider le:conité d'entreprise.
16.2. Patticipation des délégués du comité d'entteprise aux Assemblées
Deux (2) membres du comité d'entreprise désignés en son. sein peuvent assister aux Assemblées dactionnaires dans les. conditions prévues par la loi et requérir Pinscription de projets de résolutiotis a Pordre du joui des .Assemblées des actionnaires. Is doivent, a leur demande, etre entendus lors de toute délibétation requérant P'unanimité des actionnaires.
Vingt-cinq (25) jouis au moins. avant la date de 1'Assemblée, les demandes d'insctiption des projets de résolution sont adressées par le membre:du comité d'entreprise mandaté a cet effet au Président qui les examine et en accuse réception par tout moyen faisant preuve de la notification, daris un delai de dix (10) jours.
En application de la loi, le comité dentreprise peut demander en justice la désignation dun. mandataire chargé de convoquer une Assermblée cn.cas d'urgence:
ArtiCIc 17 - CONYENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS
Le Comtnissaire aux cofiptes présente. a la collectivité des actionnaires un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société ct.son Président l'un de ses dirigeants, l'un de ses actionnaites disposant d'une fraction des droits de vote supétieute a 10 %. ou, s'il s'agit d'une société actionnaire..la société la controlant.au sens de l'article L. 233-3 du Code de: commerce.
La collectivité: des actiounairés statue sur ce fapport. Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuelletnent pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Sodété.
Par dérogation àux dispositions du premicr alinéa, lôršque la Société he. comprend qu'un seul actionnaire, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directeinent ou par personnes interposées entre la Société et son dirigeant.
Les conventions portant sur les opérations courantes: et conclues a des conditions normales ne sont pas soumises aux dispositions susvisées, Cependant, sauf lotsqu'en.raison de leur objet ou de leurs Implications financieres, elles ne. sont significatives pour aucune des parties, .elles sont communiquées .au Commissaire aux comptes: Tout actionnaire. a le droit d'en. obtenir cormunication.
Les interdictions prévues a l'article L. 225-43 du Code de cotninerce s'appliquent au Président ét àux dirigeants. de la Société dans les conditions déterminées par cet article.
ArticIc 18 = NOMINATION ET EONCTIONS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Le. contrle de la Société est effectué par un.ou plusiéurs Conmissaires aux coinptes titulaires, nommés pat les actionnaires et exercant leur tmission confornérnent a la loi.
Ils ont pour mission perimanente, a l'exclusiof de toute immixtion dans la gestion, de vérifier les livtes et les valeurs de la Société et de contrler la régulatité et la sincérité des comptes sociaux.
n ou plusiéurs Commissaires aux comptes šuppléants appelés à remplacer le ou les titulaires en cas de refus, dempéchement, de démission ou de déces, sont nommés en méme tethps que le ou lés titulaires pour la merne durée,
A:ticle 19 - DECISIONS COLLECTIYES DES ACTIONNAIRES
19.1. Compétence des actionnaires
Les actionnaires délibéfant collectivement. sont seuls compétents pour prendre les décisions suivantes :
nomination, renouvellement et révocation du President, des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués : fixation de la rémunération du Président, des Directeufs Genéraux et des Directeurs Generaux Délegués ; .nônination, rénóuvellément et révocation.des Commissaires aux comptes : apptobation des comptés antuels et affectation des bénéfices ; extension ôu nodification de l'objet social ; augmentation, réduction ct ainortissement du capital social : fusion, scission, apport.partiel d'actif et dissolution ou liquidation de la Société ; prorogation de. la dutée de la Société : autorisation d'émissions d'obligations ou de toutes autres. valeurs mobilieres : transformation de la Société : agrément d'un nouvel actionnaite ;. toute décision emportant modification des statuts
Toute autte décision releve de la compétence du Président, ainsi que des Directeurs Génétaux ou. des Directeurs Généraux Délégués, si.ces dernieis disposert des memes pouvoits que le Président:
10:
19.2. Majorité
(a) Opérations requérant l'unanimite
Les décisions. emportant adoption ou modification des. clauses statutaires :concernant l'inaliénabilité temporaire. des actions, la possibilité d'exclure un. actionaaire, un agrément pour la céssio d'actions, les regles particulieres en cas de changement de contrle d'une société actionnaire, ou augmentant .les .engagements :des actionnaires, sont prises a l'unanimité.
La transformatiori. de la Sociéte en société en nom.collectif ou en commandite simple requiert également le consentement unanime. des. actionnaires..
(b Autres decisions)
Les autres décisions, quselles soient ordinairés ou extraordinaires, sont prises a la majorité simple (50% + 1) des: voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.
I en. va ainsi notamment des: opérations énumérées par P'article L: 227-9 du Code de cotmerce, a savoir, modifications et amortissements: du capital, fusion, scission, dissolution, nomination. de commissaires aux comptes, transformation de la Société, délibérations concernant les comptes antuels et les bénéfices.
19:3: Quorum
La collectivité des actionnaires ne peut valablement délibérer sur pretniere: consultation que si les actionnaires présents ou représentés possedent au moins le quart des actions ayant droit de vote. Sur deuxietne.consultation, aucun quorum n'est requis:
19.4. Regles de déliberations
Les décisions collectives sont prises a linitiative du Président.ou de l'actionnaire détenant le plus gtand. nombre d.actions. En cas de carence, elles peuvent également étre piises a l'initiative des Commissaites aux coimptes.
Les décisioris collectives sont prises, a.la discrétion de la personne qui en a pris l'initiative, soit en Assemblée générale, soit par téléconférence téléphonigue Qu audiovisuelle, tous les moyens de communication pouvant etre utilisés, soit par consultation écrite, soit par simple. établissement dun acte sous seing privé ou notatié signé par tous les actionnaires.
Quel qu'en soit le mode, toute consultation des actionnaites doit faife l'objet d'uné information piréalable comprenant lordre du jour, le texte des résolutions ct tous documents et informations leur permettant de se prononcer en toufe connaissance de cause sur la. ou les résolutions soumises: a leur approbation.
Cette infoumation doit faire l'objet d'une. communication intervenant lors: de la convocation ou, en cas de tonsultation écrite ou d'établissement d'un acté signé des actionnaires, lors de l'envoi du bulletin de vote ou de l'acte..
11
Les actionnaires peuvent se faire. représenter. en toutes occasions par un autre.actionnaire ou toute autré personne mandatée a cet effet. Les mandats peuvent etre donnés par tous moyens éctits et notamment par télécopie ou télex, auquel cas Poriginal est adressé au siege sôcial de la Société. En cas de contestation sur la validité du mandat conferé, la charge. de la preuve inconibe a celui qui se prévaut de l'irtégularité du tmandat.
.. Assembleis d'actionnaires
Les:Assemblées-générales sont réunies au siege social ou en tout.autre endroit au choix de la personne ayant pris l'initiative de la consultation.
La convocation.est faite par tous moyens: dix (10) jours a. l'avance. Elle indique le jour. l'heute, le lieu ct l'ordre du jour de la réunion. L'Assemblée peut se réunit šans délai si tous les actionnaires sont présents: ou.représentés.
Sauf désighation d'un autre. président. de séance par les actionnaires, l'Assemblée est présidée par la personne ayant pris linitiative de la consultation. LAssemblée élit un 'secrétaire qui peut.étre pris en dehors des actionnaires.
Il est signé ûne feuille de présence dans les conditions prévues par le décret n 67-236 du 23 mars 1967 pout le's sóciétés anonymes tel que codifié dans le Code:de.comtnerce.
.b) Consitltations &crites
En cas de consultation écrite; la personne ayant pris Pinitative de la. consultation cotnmunique: par tous imoyens a chaque actionnaire.un bulletin de vote qui doit préciser l'adresse postale, l'adresse électrônique ou le numéró de fax auquel le bulletin de vote doit etre.retourné. Le délai maximum imparti pour le: retour du bulletin de vote a. la Société est de dix (10) jours a compter de la date.denvoi par la Société.
Chaque actionnaire doit compléter le bulletin de yoté én indiquant son vote, pour chaque résolution, dans.la case correspondante: Dans le cas ou aucune case ne serait cochée ou plusicurs cases.cochéés pour une meme résolution, le vote scra réputé négatif. L'actionnaire doit retourner le bulletin de vote dament complété, daté ct sighé a Padresse ou au numéro de fax indiqué ou, a défaut d'une telle indication, au siege social de la Société.
Si Pactionnaire manque de répondre dans les: délais prescrits, óu $i aucun vote n'est erregistré pour une ou plusieuts résolutions, la ou les résolutions correspondantes. sont réputées rejetées par l'actionnaire concerné.
Sous téserve que le quorum.ct la majorité soient atteints, la décision est réputée adoptée a l'expitation du délai de dix (10) jôurs défini.ci-avant.
Dans les meilleurs délais apres la date fixée pour la réception des bulletins de vote, la petsonne ayant pris l'initiative de la consultation prépare, date et signe le proces-vetbal qui inclut les informations indiquées dans l'article 19.5 ci-apres.
12
Delibérations par voie de teléconférance téléphoniques: ou atdiovistelles
La: convocation est faite par tous moyens dix (10) jours a l'avance. Elle: indique le jour, l'heure, le lieu ct l'ordre du: jour de ia téléconférence. La convocation peut etre faite: sans délai si tous les actionnaires sont présents ou représentés.
Sauf désignation d'un autre président dé séance par les actionnaires, la téléconférence est présidée par.la personne ayant pris l'initiative de la consultation. Les actionnaires désignent un secrétaire qui peut etre pris en dehors des actionnaires.
Le président.de.séance établit dans les meilleurs délais, date et signe le proces-verbal de la séance pottant les informations mentionnées dans l'article 19.5 ci-apres.
Le président de séance en adresse une copie, par tout moyen, a chacun des actionnaires ayant participé aux délibérations. Ces derniers lui en retournent une copie dument signée, le jourmeme, par tout moyen permettant d'en rapporter la preuve.
dj Actes sous seing prive on notaries
Lorsque les décisions résultent du consentement des actionnaires exprimé dans un. acte sous seing privé ou notarié, celui-ci doit comporter Ics noms de tous les actionnaires et la signature de chacun.d'eux,
19.5 Procés-vetbaux
Les décisions collectives des actionnaires, quel qu'en soit le mode, sont:constatées par des proces- verbaux établis sur un registre spécial coté et paraphé...Ge registre est tenu au siege de la Société..Il est signé par le.Président.
Les procés-verbaux deviont indiquer le mode de délibération, la date de la delibétation, les actionnaires préscnts, représentés ou absents. et l'identité de toute personne: ayant assisté a tout ou partie des délibérations, ainsi que le texte. des résolutions. et sous chaque résolution le.sens du vote des actionnaires (adoption ou rejet).
Les copies ou extraits des ptôces-verbaux des délibérations sont valablement certifiés par le Président, ou un fondé de pouvoir habilité a cet effet.

Article 20 - DROIT.D'INFORMATION ET DE..COMMUNICATION DES ACTIONNAIRES

Tout actionnaire. a le droit dobtenir comthunication des documents nécessaires pour lur permettre de se prononcer en connaissance.de cause et de porter un jugement sur la gestion et la marche de la Société
La nature de ces documents et les conditions de leur envoi ou mise a disposition sont déterminées par la loi et les regleiments.

Article 21 - EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée de douze (12) mois, qui comménce le 1 janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.
ArticIe 22=COMPTES:COURANTS D'ACTIONNAIRES
Les actionnaires pourront, avec l'accord.du Président, déposer dans la caisse sociale des fonds en compte courant. Ces fonds seront productifs d'intérets a un taux et des.conditions déterminés par le Président. Ces intérets. seront portés aux frais généraux. Les conditions de retrait seront également déterminées par le Président.

Article 23 - INVENTAIRE - COMPTESANNUELS

Il est tenu une:comptabilité réguliere des opérations sociales, conformément a la loi
A la cloture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers &léménts de l'àctif et du passif existant a.cette date.
Il dresse égaleinent le. bilan décrivant les eléfnents actifs et passifs et faisant apparaitre. de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que l'antexe complétant et comtmentant linformation donnée par le bilan et le compte de résultat.
I annexe au bilan un état des cautionneinents; avals et garanties donnés par la Société et un état des sufetés consenties par elle.
I est ptocédé, meme én cas. d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et provisions niécessaires. Le montant des engagements cautionnés, avalisés ou garatitis est mentionné a la suite du bilan.
Le Président établit le rapport de gestion sur la situation de la Société durant.l'exercice écoulé, son évolution prévisible, les évenements importants. survenus entre la daté dé cltire de l'exercice et la date a laquelle il est établi, ses activites en matiere de.recherche et.de développement.
Le cas. échéant, le Président arréte également les corptés. consôlidés en meme temps que les conptes aniuels.
Tous les documents: sont mis a la disposition. des Comnnissairés aux.coinptes dans les cônditiois légales.
ArticIc 24 - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES
Le Président doit soutnettre lapprobation des.cornptes: annuels a la collectivité des actionnaires dans les six (6) mois de la clôture del'exercice.
14
Apres approbation des conptes de l'exercice et constatation d'un bénéfice distribuable tel qu'il est defini par la.loi, la collectivité des.actionnaires décide de Hinscrire a un ou plusieurs postes de réserves dont elle regle l'affectation.ou l'emploi, de le reporter a nouveau ou de le distribuer.
Sur le benéfce de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé aing pour cent au moins pour constituer le fonds de résefve légale. Ce prélevement cesse d'etre. obligatoire lorsque le fonds de résetve atteint le dixierne du capital social
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice ditminué des pertes antérieures et des sommes a porter en réserve, en application de. la loi et des statuts, et augmenté. du report 'bénéficiaire.
Le bénéfice distribuable est répafti entie tous les actionnaires proportionnellenient au nombre d'actions appartenant a chacun dleux.
La collectivité des actionnaires peut décider la: mise en disttibution de sommes prélevées sut les réserves dont elle a la disposition, en.indiquant.expressément les postes de réseryes sut lesquels les prélevements:sont effectués..Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice.
Hors.le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut etre faite aux actioniairés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne. permettent pas de disttibuer, Lécart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut etce incorporé en tout ou partie au capital.
Les pertes, sil en, existe, sont, aprés l'approbation des comptes par la. collectivité des actionnaires, reportées a nouveau, pott ette imputées sur les bénéfices des éxercicés ultérieurs jusqu'a extinction.
ArticIe 25 - PAIEMENT DES DIVIDENDES-ACOMPTES
Les modalités de mise en paiement des dividendes en nuinétaire sont fixées par la collectivité des actionnaites.
La tnise én paiement des dividendes en numéraire doit.avoir lieu dans un délai maximal de neuf (9 mois apres la cltire de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.
Aucune répétition de dividende.ne pcut etre exigée des actionnaires sauf lotsque la distribution a éte effectuée en vialation des dispositions légales et que la Société établit que les bénéficiaues avalent connaissance du catactere irrégulier de cette. distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'gnorer compte teau des: circonstances. Le cas échéant, l'action en. répétition cst prescrite trois (3) ans apres la mise en paiernent de ces dividendes.
Les dividendes non réclaimés dans les cing (5) ans de leut mise en paiement sont prescrits.
Lorsqu'un bilan établi au couss: ou a la fin de l'exercice et certifié pat un Comimissaire aux comptes fait apparaitte que la Société, depuis la :clôture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes a porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalisé un bénéfice d'un montant au moins égal a celui des acomptes, il peut etre distribué des acomptes sut: dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice.
15
La distribution dacoinptes šur dividendes (montant, date, répartition) peut tre décidée par le Président ou par la collectivité des actionnaires:
ArticIe 26 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL
Si, du fait des pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres. de la Société deviennent inferieuts a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les: quatre (4) mois qui suivent l'apptobation des comptes ayant fait apparaitte ces pertes, de consulter la collectivité des actionnaires, a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, sous: réserve des dispositions légales relatives: au capital minimum dans les sóciétés par actionš siinplifiées, et dans le délai fixé par l'article L. 225. 248 du Code de commerce, réduit d'un montant égal à celui des pertes qui n'ont pu étte imputées sur les réseives si, dans ce délai, les capitaux ptopres ne sont pas redevenus au tnoins égaux la inoiti du capital social.
Dans. tous les cas, la décision de la collectivité.des actionnaires doit etre publée dans. les conditions légales et régleméntaires.
En cas d'inobseivation de ces presctiptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Il en est de meme si la collectivité des àctionnaires n'a pu délibérer valablement.
Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fonid, la régulatisation a cu lieu.

ArtiCle 27 - TRANSFORMATION

La décision de transforimation de la Société en société d'une autre forme est prisé pat une décision collectivé des. actionnaires sur le rapport des Commissaires aux comptes: de la Société, lequel doit attester que le montant des capitaux propres êst au moinš égal au montant du capital sacial.
La transformation én société en nom collectif nécessite l'accord de:tous les actonnaifés.
La transformation en société en cotmimandite simple ó pat actions est décidég: danš lés conditiôns prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de tous les actionnaires qui acceptent detre coininandites.
La trànsformadon en société à responsabilité limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.
Articlc 28 - DISSOLUTION - LIQUIDATION
Hors les cas de dissolution judiciaire prévue par la loi, et sauf prorogation réguliere, la dissolution de la Société intetvient a l'expiration du terme fixé par les statuts ou a la suite d'une decision collective des actionnaires.
Un ou plusieurs liquidateurs sont alors. nommés: par cette décision collective.
16
Le liquidateut reptésente la Societé. Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le liquidateur qui est investi des pouvoirs les plus étendus. Il répartit cnsuite le solde disponible.
La collectivité des actionnaires peut l'autoriser a continuer lés affaires en cours ou a en engager de nouvelles pout les besoins de la liquidation..
Lactif net subsistant apres rembourseraent du nominal des actions est partagé également entre :toutes les actions.
En cas de réunion de toutes les actions en uné seule main, la décision éventuelle de dissolution, qu'elle soit.volontaire ou judiciaire, entraine, dans les: conditions prévues par la loi, la transmission du patumoine social a l'actionnaire unique, sans qu il y ait lieu a liquidation.

Article 29 = CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui, pendant la durée de la Société ou lorš de sa liquidatiôn.séleveraient. soit entre la Société et les actionnaires ou les organes dirigeants et les actionnaires, soit entre les actionhaires. eux-memes en ce qui concerne les affaites sociales, seront soumis aux tribunaux .compétents dans les conditions de droit cominun.
17
DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Annexe 2 : Extrait Kbis et statuts de la société PP France
Greffe du Tribunai de Commerce d'Annecy 19 Avenue du Parmelan BP 70259 74007 ANNECY Cedex
N° de gestion 2007B80369
Extrait Kbis
EXTRAIT D'IMMATRICULATION PRINCIPALE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES a jour au 20 mai 2021


RENSEIGNEMENTS RELATIFS A L'ACTIVITE ET A L'ETABLISSEMENT PRINCIPAL
Adresse de l'établissement le Bouchet 74130 Ayse
R.C.S. Annecy - 20/05/2021 - 04:27:05 page 1/2
Greffe du Tribunal de Commerce d'Annecy 19 Avenue du Parmelan BP 70259 74007 ANNECY Cedex
N° de gestion 2007B80369
Activité(s) exercée(s) Prise et gestion de participation, fourniture au profit de ses filiales, sous filiales ou de tout autre sôciété, de prestations de services, de conseils et d'assistance, toutes opérations pouvant s'y rattacher. Date de commencement d'activité 31/07/2007
Origine du fonds ou de l'activité Transfert
Mode d'exploitation Exploitation directe
OBSERVATIONS ET RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Mention FONDS EXPLOITE 5 PLACE RIBERT SCHUMANN 38 GRENOBLE DU 24 JUILLET 2007
AU 31 JUILLET 2007
- Mention n- F07/003660 du 28/11/2007 Augmentation du capital NOUVEAU CAPITAL SOCIAL : 11. 000. 000 E ANCIEN : 37. 000 € DECISION ASSOCIE UNIQUE ET PRESIDENT EN DATE DU 26 OCTOBRE 2007
JOURNAL D'ANNONCES LEGALES : ECO DES PAYS DE SAVOIE EN DATE DU 23 NOVEMBRE 2007 date d'effet : 26/02/2007
- Mention du 01/01/2009 Par décret n° 2008-146 du 15 février 2008, la compétence commerciale du tribunal de grande instance de Bonneville a été supprimée au 1er janvier 2009 au profit du tribunal de commerce d'Annecy créé a compter de cette date.
Le Greffier
FIN DE L'EXTRAIT
R.C.S. Annecy - 20/05/2021 - 04:27:05 page 2/2
Poppe&Potthoff France
Société par Actions Simplifiée au capital de 11.000.000 euros Siege social : Le Bouchet - 74130 AYSE 499 260 669 RCS BONNEVILLE
STATUTS
Statuts mis a jour suivant décisions du Président en date du 26 octobre 2007

Article 1 - FORME

La Société est constituée sous forme de société par actions simplifiée.
Elle est régie par les dispositions du Code de commerce ainsi que par les présents statuts.
La Société comporte indifféremment un ou plusieurs actionnaires.
Lorsque la Société ne comporte qu'un seul actionnaire, celui-ci est dénommé "actionnaire unique". L'actionnaire unique exerce les pouvoirs dévolus aux actionnaires, le terme "collectivité des actionnaires" désignant indifféremment l'actionnaire unique ou les actionnaires.
Dans tous les cas non visés par les présents statuts, il est fait application des dispositions du Code de commerce.
Tout appel public a l'épargne lui est interdit sous sa forme sociale actuelle
ArticIe.2 - DENOMINATION SOCIALE
La Société a pour dénomination sociale : "Poppe&Potthoff France" .
Dans tous les actes, factures, annonces, publications ou autres documents émanant de la Société, la dénomination de celle-ci doit toujours tre précédée ou suivie immédiatement des mots écrits visiblement et en toutes lettres "Société par Actions Simplifiée" ou des initiales "S.AS." et de l'énonciation du montant du capital social, ainsi que du lieu et du numéro d'immatriculation de a Société au Registre du Commerce et des Sociétés.

Article.3.=0BIET SOCIAL

La Société a pour objet, directerment ou indirectement, en France ou a l'étranger :
la prise de participations minoritaires ou majoritaires, en ce inclus la détention intégrale du capital d'une ou plusieurs sociétés, par tous moyens et en particulier par voie d'acquisition ou de souscription au capital de sociétés existantes ou a constituer; la gestion de ces participations, notamment par voie de pret d'actionnaires, par voie d'achat, de vente ou d'échange d'actions, de parts sociales, d'obligations ou de valeurs mobilieres de toute nature et dans toutes sociétés ;
la fourniture au profit de ses filiales, sous-filiales, ou de toute autre société, de prestations de services de conseil et d'assistance en matiere (sans que cette liste soit Emitative organisationnelle, achat, commerciale, financiere, technique, administrative, informatique, marketing. de gestion ;
généralement toutes opérations financieres, commerciales, industrielles, immobilieres et mobilieres pouvant se rattacher, directement ou indirectement, aux objets ci-dessus spécifiés ou a tout autre objet connexe ou complémentaire.
2
rps

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le siege social est fixé a : Le Bouchet - 74130 AYSE
Il pourra étre transféré en tous lieux par décision collective des actionnaires.

Article 5-DUREE

La durée de la Société est fixée à quatre-vingt dix-neuf (99) ans & compter de son imnatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf prorogation ou dissoiution anticipée décidée par la collectivité des actionnaires dans les conditions définies aux articles 1844-5 et suivants du Code civil et aux présents statuts.
Un (1) an au moins avant la date d'expiration de la Société, les actionnaires doivent étre consultés a l'effet de décider si la Société doit @tre prorogée.
Articie 6 = APPORTS
L'actionnaire fondateur a fait apport en numéraire a la Société d'une somme totale de trente sept mille euros (37.000 £) correspondant a la souscription de trois cent soixante dix (370) actions de cent euros (100 e) de nominal chacune, entierement souscrites et libérées.
Cette somme de trente sept mille curos (37.000 e) a été déposée, avant Pétablissement des présentes, au crédit d'un comnpte ouvert au nom de la Société aupres de la Banque Populaire des Alpes - Agence de LA ROCHE SUR FORON (74800) ainsi qu'il résulte de l'attestation de ladite banque dépositaire des fonds, délivrée en date du 6 juillet 2007.
Aux termes des décisions de l'Associée unique du 26 octobre 2007, il a été décidé une augmentation du capital social a hauteur d'une somme de 10.963.000 euros au moyen de 1'émission de 109.630 actions nouvelles de 100 euros de nominal chacune, émises au pair avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Article.7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de ONZE MILLIONS D'EUROS (11.000.000 e). Il est divisé en CENT DIX MILLE (110.000) actions de CENT EUROS (100 e) de nominal chacune, intégralement libérées, toutes de méme catégorie.
ers
ArticIe 8 = MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL
8.1. Le capital social peut tre augmenté par tous procédés et selon toutes modalités prévues par la loi. Les actionnaires, par décision collective, sont seuls compétents pour décider l'augmentation du capital sur le rapport du Président.
Les actionnaires ont, proportionnellement au nombre d'actions qu'ils détiennent, un droit de préférence à la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital, droit auquel ils peuvent renoncer a titre individuel. Si la collectivité des actionnaires le décide expressément, ils bénéficient également d'un droit de souscription a titre réductible.
Le droit a l'attribution d'actions nouvelles, & la suite de l'incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'émission appartient au nu-propriétaire, sous réserve des droits de l'usufruitier.
8.2. La réduction du capital est autorisée ou décidée par la collectivité des actionnaires. Elle ne peut en aucun cas porter atteinte a l'égalité des actionnaires.
La réduction du capital a un montant inférieur au minimurn légal ne peut @tre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée à amener celui-ci au moins au minirmum légal, à moins que la Société ne se transforme en société d'une autre forne n'exigeant pas un capital supérieur au capital social apres sa réduction.
A défaut, tout intéressé peut dernander en justice la dissolution de la Société. Celle-ci ne peut étre prononcée si au jour ou le tribunal statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.
8.3. Les décisions relatives aux modifications du capital social sont prises par la collectivité des actionnaires.
La collectivité des actionnaires décidant une augmentation ou une réduction de capital peut déléguer au Président les pouvoirs nécessaires a l'effet de la réaliser.

Article 9 - LIBERATION DES.ACTIONS

Les actions souscrites en numéraire doivent étre obligatoirement libérées d'un quart au moins de leur valeur nominale lors de leur souscription et le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
Les appels de fonds sont portés a la connaissance des actionnaires soit par une insertion faite quinze (15) jours au moins avant la date fixée pour chaque versement dans un journal habilité a recevoir les annonces légales dans le département du siege social, soit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée a chacun des actionnaires dans le meme délai. Les versements sont effectués, soit au siege social, soit en tout autre endroit indiqué a cet effet.
ces
Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine, de plein droit et sans qu'il soit besoin de procéder a une formalité quelconque, le paiement d'un intérét au taux légal, jour par jour, a partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'actionnaire défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

Article.10 = FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives.
Elles donnent lieu à une inscription en compte individuel dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Ces comptes individuels peuvent étre des comptes ou des comptes au choix de l'actionnaire.
A la demande de lactionnaire, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par la Société.
AtticIe 11 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS
Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société.
Les copropriétaires d'actions indivises sont tenus de se faire représenter auprés de la Société par un seul d'entre eux, ou par un mandataire unique de leur choix. A défaut d'accord entre eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné par Ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé a la demande du copropriétaire le plus diligent.
Le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour l'adoption des décisions collectives requises pour la modification des statuts ainsi que pour celles qui doivent tre prises a l'unanimité, et a l'usufruitier pour les autres décisions collectives des actionnaires. Cependant, les titulaires d'actions dont la propriété est démembrée peuvent convenir entre eux de toute autre répartition pour l'exercice du droit de vote au cours des décisions collectives. En ce cas, ils devront portér leur convention a la connaissance de la Société par lettre recommandée adressée au siége social, la Société étant tenue de respecter cette convention pour l'adoption de toute décision collective qui interviendrait aprés l'expiration d'un délai d'un (1) mois suivant l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de La Poste faisant foi de la date d'expédition.
Nonobstant les dispositions ci-dessus, le nu-propriétaire et Il'usufruitier ont chacun le droit de participer a toutes les decisions collectives.
Le droit de l'actionnaire d'obtenir communication des documents sociaux ou de les consulter peut également tre exercé par chacun des copropriétaires d'actions indivises, par l'usufruitier et le nu-propriétaire d'actions.
5
AtticIe 12 - CESSION ET TRANSMISSION DES ACTIONS
12.1. Généralités
La propriété des actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des titulaires sur les registres tenus a cet effet au siege social.
Les actions ne sont négociables qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés. En cas d'augmentation de capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation définitive de celle-ci. Elles demeurent négociables jusqu'a la clture de la liquidation.
La cession des actions s'opére, a l'égard des tiers et de la Société, par un ordre de mouvement signé du cédant ou de son mandataire. Ce mouvement est préalablement inscrit sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiquerment, dit "registre des mouvements".
Les cessions d'actions non libérées des versements exigibles sont autorisées sous réserve que le cessionnaire prenne l'engagement de libérer lesdits versements en lieu et place du cédant.
12.2. Agrément
Les cessions et transferts d'actions entre actionnaires s'effectuent librement. Sauf en cas de succession ou de liquidation de communauté de biens entre époux ou de transfert (par voie de cession ou autrement) au profit d'un conjoint, un ascendant ou un descendant, le transfert d'actions a un tiers a quelque titre que ce soit est soumis a l'agrément préalable de la collectivité des actionnaires.
A cet effet, le cédant doit notifier a la Société et a chacun des actionnaires une demande d'agrément indiquant l'identité du cessionnaire, le nombre d'actions dont la cession est envisagée et le prix offert.
Dans le délai de huit (8) jours suivant la notification faite a la Société, le Président doit consulter la collectivité des actionnaires.
L'agrément résulte soit d'une notification émanant de la Société, soit du défaut de réponse dans le délai de trois (3) mois a compter de la demande.
En cas de refus d'agrément du cessionnaire proposé et a moins que le cédant décide de renoncer a la cession envisagée, le Président est tenu, dans le délai de trois (3) mois a compter de la notification du refus, de faire acquérir les actions soit par un actionnaire ou par un tiers, soit par la Societé en vue d'une réduction de capital, mais en ce cas, avec le consentement du cédant.
Cette acquisition a lieu moyennant un prix qui, a défaut d'accord entre les parties, est déterminé par voie d'expertise dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code civil
Si, à l'expiration du délai de trois (3) mois ci-dessus prévu, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme étant donné. Toutefois, ce délai peut toujours &tre prolongé par décision de justice a la demande de la Société.
Pour les besoins du présent article, sont considérés comme des transferts, les mutations a titre
gratuit ou onéreux, alors méme qu'elles interviendraient par voie d'adjudication publique ou er vertu d'une décision de justice ou intervenant a l'occasion d'une fusion, ainsi que les apports en société, apports partiels d'actifs, apports en fiducie portant sur la propriété ou Pun de ses demembrements d'actions de la Société.
La procédure d'agrément n'est pas applicable lorsque la Société ne comporte qu'un seul actionnaire.
Atticle 13 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS
Chaque action donne droit dans les bénéfices, l'actif social et le boni de liquidation, a une part déterminée par les présents statuts.
Elle donne en outre le droit au vote et a la représentation dans les délibérations, ainsi que le droit d'etre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication des documents sociaux aux époques et dans les conditions prevues par les statuts.
Les actionnaires ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports
Les droits et obligations suivent l'action quel qu'en soit le titulaire.
La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts de la Société et aux décisions des actionnaires.
Chaque fois qu'l sera nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires qui ne possedent pas ce nombre auront a faire leur affaire personnelle du groupement, et éventuellernent de l'achat ou de la vente, du nombre d'actions nécessaires.
La cession comprend tous les dividendes échus et non payés et a échoir, ainsi éventuellement que la part dans les fonds de réserves, sauf dispositions contraires notifiées a la Société
Les héritiers, créanciers, ayants droits ou autres représentants d'un actionnaire ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition des scellés sur les biens et documents sociaux, demander le partage ou la licitation de ces biens, ni s'immiscer dans l'administration de la Société. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de la collectivité des actionnaires.
Le droit de vote attaché aux actions de capital ou de jouissance est proportionnel & la quotité de capital qu'elles représentent, et chaque action donne droit a une voix au moins.
Articlc 14 - PRESIDENT
14.1. Désignation et révocation
La Société est représentée par un Président, personne physique ou personne morale. Le Président peut &tre choisi parmi ou en dehors des actionnaires. Il peut &tre de nationalité frangaise ou étrangere.
En cas de nomination d'une personne morale en qualité de Président, les dirigeants de ceite personne morale sont soumis aux memes conditions et obligations et encourent les memes responsabilités civile et pénale que s ils étaient Président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
Le Président personne morale est représenté par son représentant légal, lequel peut désigner un représentant permanent aupres de la Société.
Le Président est nommé ou renouvelé dans ses fonctions par décision collective des actionnaires prise dans les conditions de l'article 19 des statuts, pour une durée déterminée ou indéterminée, précisée lors de sa nomination ou du renouvellement de ses fonctions.
Le Président peut étre révoqué a tout moment par décision collective des actionnaires prise dans les conditions de l'article 19 des statuts, quelle que soit la durée pour laquelle il a été nomné, sans que ceux-ci aient a justifier d'un motif quelconque, et sans que celui-ci puisse prétendre a une quelconque indemnité. Le Président, s'il est actionnaire, peut prendre part au vote.
Le Président personne morale sera réputé démissionnaire d'office au jour de l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire a son encontre.
En cas de vacance par décés ou démission du Président, la collectivité des actionnaires est réunie a linitiative de F'actionnaire le plus diligent en vue de procéder a la nomination d'un nouveau Président.
14.2. Pouvoits
Le Président assure la direction générale de la Société. Il représente la Société dans ses rapports avec les tiers.
Sous réserve des pouvoirs que la loi et les presents statuts attribuent expressément a la collectivité des actionnaires, le Président est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans la limite de l'objet social.
La collectivité des actionnaires pourra, lors de la désignation du Président et a titre de mesure interme, apporter les restrictions qu'elle jugera utiles aux pouvoirs de ce dernier.
Dans les rapports avec les tiers, la Société est engagée meme par les actes du Président qui ne relevent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte depassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer cornpte tenu des circonstances.
Le Président peut donner toutes délégations de signature ou, dans la limite des pouvoirs ci-dessus visés, toutes délégations de pouvoirs a tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés.
14.3. Rémunération
En contrepartie de l'exercice de ses fonctions, le Président peut percevoir une rémunération. Il a droit au remboursement de ses frais professionnels sur présentation de justificatifs.
8
ArticIe 15 -AUTRES DIRIGEANTS
Sur proposition du Président, un ou plusieurs autres dirigeants ayant le titre de Directeur Général ou
de Directeur Général Délégué, personnes physiques ou morales, peuvent tre désignés par décision collective des actionnaires, pour une durée déterminée ou indéterminée.
Vis a vis des tiers, seuls les dirigeants nommés en qualité de Directeurs Généraux ou de Directeurs Généraux Délégués bénéficient des memes pouvoirs que le Président.
La collectivité des actionnaires pourra, lors de la désignation des Directeurs Généraux ou des Directeurs Généraux Délégués et a titre de mesure interne, apporter les restrictions qu'elle jugera utiles aux pouvoirs de ces derniers.
Ils peuvent etre de nationalité francaise ou étrangére.
En cas de nomination d'une personne morale en qualité de Directeur Général ou de Directeur Génral Délégué, les dirigeants de cette personne morale sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les memes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient Directeur Général ou de Directeur Général Délégué en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
Les Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués peuvent étre révoqués à tout noment par décision collective ordinaire des actionnaires, quelle que soit la durée pour laquelle ils ont été nonmés, sans que la collectivité des actionnaires ait a justifier d'un motif quelconque, et sans que Ies Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués révoqués puissent prétendre & une quelconque indemrité.
La rémunération des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués est fixée par décision collective ordinaire des actionnaires.

Article 16 - DELEGUES DU COMITE D'ENTREPRISE

16.1. Droits tésultant de l'article L. 432-6 du Code du travail
Les délégués du comité d'entreprise exercent les droits qui leur sont attribués par l'article L. 432-6 du Code du travail auprés du Président ou de toute personne a laquelle le Président aurait délégué le pouvoir de présider le comité d'entreprise.
16.2. Participation des délégués du comité d'entreprise aux Assemblées
Deux (2) membres du comité d'entreprise désignés en son sein peuvent assister aux Assemblées d'actionnaires dans les conditions prévues par la loi et requérir Pinscription de projets de résolutions a l'ordre du jour des Assemblées des actionnaires. Ils doivent, a leur demande, tre entendus lors de toute délibération requérant l'unanimité des actionnaires.
CPS
Vingt-cinq (25) jours au rnoins avant la date de l'Assemblée, les demandes d'inscription des projets de résolution sont adressées par le membre du comité d'entreprise mandaté a cet effet au Président qui les examine et en accuse réception par tout moyen faisant preuve de la notification, dans un délai de dix (10) jours.
En application de la loi, le comité d'entreprise peut demander en justice la désignation d'un mandataire chargé de convoquer une Assemblée en cas d'urgence.
ArticIc 17 = CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS
Le Commissaire aux comptes présente a la collectivité des actionnaires un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10 % ou, stil s'agit d'une société actionnaire, la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce.
La collectivité des actionnaires statue sur ce rapport Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellerment pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.
Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, lorsque la Société ne comprend qu'un seul actionnaire, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la Société et son dirigeant.
Les conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales ne sont pas soumises aux dispositions susvisées. Cependant, sauf lorsqu'en raison de leur objet ou de leurs implications financieres, elles ne sont significatives pour aucune des parties, elles sont conmuniquées au Commissaire. aux comptes. Tout actionnaire a le droit d'en obtenit communication.
Les interdictions prévues a l'article L. 225-43 du Code de commerce s'appliquent au Président et aux dirigeants de la Société dans les conditions déterminées par cet article.
Atticle 18 - NOMINATION ET FONCTIONS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Le contrle de la Société est effectué par un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires, nommés par les actionnaires et exercant leur mission conformérnent a la loi.
Ils ont pour mission permanente, a l'exclusion de toute immixtion dans la gestion, de vérifier les livres et les valeurs de la Société et de contrler la régularité et la sincérité des comptes sociaux.
n ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants appelés à remplacer le ou les titulaires en cas de refus, d'empéchement, de démission ou de déces, sont nommés en méme temps que le ou les titulaires pour la meme durée.
10

Article 19 - DECISIONS COLLECTIVES DES ACTIONNAIRES

19.1. Compétence des actionnaires
Les actionnaires délibérant collectivement sont seuls compétents pour prendre les décisions suivantes :
nomination, renouvellement et révocation du Président, des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués ; fixation de la rémunération du Président, des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués ; nomination, renouvellement et révocation des Commissaires aux comptes : approbation des comptes annuels et affectation des bénéfices : extension ou modification de f'objet social ; augmentation, réduction et amortissement du capital social ; fusion, scission, apport partiel d'actif et dissolution ou liquidation de la Société : prorogation de la durée de la Société ; autorisation d'émissions d'obligationis ou de toutes autres valeurs mobilieres ; transformation de la Société : agrément d'un nouvel actionnaire ; toute décision emportant modification des statuts.
Toute autre décision releve de la compétence du Président, ainsi que des Directeurs Généraux ou des Directeurs Généraux Délégués, si ces derniers disposent des memes pouvoirs que le Président.
19.2. Majorite
(a Opérations requérant l'unanimité
Les décisions emportant adoption ou modification des clauses statutaires concemant l'inaliénabilité temporaire des actions, la possibilité d'exclure un actionnaire, un agrément pour la cession d'actions, les régles particulieres en cas de changement de contrle d'une société actionnaire, ou augmentant les engagements des actionnaires, sont prises & l'unanimité.
La transformation de la Société en société en nom collectif ou en comrnandite simple requiert également le consentement unanime des actionnaires.
(b) Autres decisions
Les autres décisions, qu'elles soient ordinaires ou extraordinaires, sont prises a la majorité simple (50% + 1) des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.
Il en va ainsi notamument des opérations énumérées par l'article L. 227-9 du Code de commerce, a savoir, modifications et amortissements du capital, fusion, scission, dissolution, nomination de commissaires aux comptes, transformation de la Société, délibérations concermant les comptes annuels et les bénéfices.
11
CPE
19.3. Quorum
La collectivité des actionnaires ne peut valablement délibérer sur premiere consultation que si les actionnaires presents ou représentés possedent au moins le quart des actions ayant droit de vote. Sur deuxieme consultation, aucun quorum n'est requis.
19.4. Regles de délibérations
Les décisions collectives sont prises a P'initiative du Président ou de l'actionnaire détenant le plus grand nombre d'actions. En cas de carence, elles peuvent également tre prises a l'initiative des Commissaires aux comptes.
Les décisions collectives sont prises, a la discrétion de la personne qui en a pris l'initiative, soit en Assemblée générale, soit par téléconférence téléphonique ou audiovisuelle, tous les moyens de communication pouvant &tre utilisés, soit par consultation écrite, soit par simple établissement d'un acte sous seing privé ou notarié signé par tous les actionnaires.
Quel qu'en soit le mode, toute consultation des actionnaires doit faire l'obiet d'une information préalable comprenant l'ordre du jour, le texte des résolutions et tous documents et informations leur permettant de se prononcer en toute connaissance de cause sur la ou Ies résolutions soumises a leur approbation.
Cette information doit faire l'objet d'une communication intervenant lors de la convocation ou, en cas de consultation écrite ou d'établissement d'un acte signé des actionnaires, lors de l'envoi du bulletin de yote ou de l'acte.
Les actionnaires peuvent se faire représenter en toutes occasions par un autre actionnaire ou toute autre personne mandatée a cet effet. Les mandats peuvent &tre donnés par tous moyens écrits et notamment par télécopie ou télex, auquel cas l'original est adressé au siege social de la Société. En cas de contestation sur la validité du mandat conféré, la charge de la preuve incombe a celui qui se prévaut de l'irrégularité du mandat.
a Assemblées d'actionnaires
Les Assemblées générales sont réunies au siége social ou en tout autre endroit au choix de la personne ayant pris l'iritiative de la consultation.
La convocation est faite par tous moyens dix (10) jours a l'avance. Elle indique le jour. l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. L'Assemblée peut se réunir sans délai si tous les actionnaires sont présents ou représentés.
Sauf désignation d'un autre président de séance par les actionnaires, l'Assemblée est présidée par la personne ayant pris l'initiative de la consultation. L'Assemblée élt un secrétaire qui peut etre pris en dehors des actionnaires.
Il est signé une feuille de présence dans les conditions prévues par le décret n° 67-236 du 23 mars 1967 pour les sociétés anonymes.
12
6) Consultations ôcrites
En cas de consuitation écrite, la personne ayant pris Pinitiative de la consultation communique par tous moyens à chaque actionnaire un bulletin de vote qui doit préciser l'adresse postale, l'adresse électronique ou le numéro de fax auquel le bulletin de vote doit etre retoumé. Le délai maximum imparti pour le retour du bulletin de vote a la Société est de dix (10) jours a compter de la date d'envoi par la Société.
Chaque actionnaire doit compléter le bulletin de vote en indiquant son vote, pour chaque résolution, dans la case correspondante. Dans le cas ou aucune case ne serait cochée ou plusieurs cases cochées pour une mme résolution, le vote sera réputé négatif. L'actionnaire doit retourner le bulletin de vote dûment complété, daté et signé a l'adresse ou au numéro de fax indiqué ou, a défaut d'une telle indication, au siege social de la Société
Si Pactionnaire manque de répondre dans les délais prescrits, ou si aucun vote n'est enregistré pour une ou plusieurs résolutions, la ou les résolutions correspondantes sont réputées rejetées par l'actionnaire concemé.
Sous réserve que le quorum et la majorité soient atteints, la décision est réputée adoptée a Pexpiration du délai de dix (10) jours défini ci-avant.
Dans les meilleurs délais apres la date fixée pour la réception des bulletins de vote, la personne ayant pris l'initiative de la consultation prépare, date et signe le proces-verbal qui inclut les informations indiquées dans l'article 19.5 ci-apres.
Delibérations par voie de téléconférance téléphoniques on audiovisuelles
La convocation est faite par tous moyens dix (10) jours a l'avance. Elle indique le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la téléconférence. La convocation peut étre faite sans délai si tous les actionnaires sont présents ou représentés.
Sauf désignation d'un autre président de séance par les actionnaires, la téléconférence est présidée par la personne ayant pris l'initiative de la consultation. Les actionnaires désignent un secrétaire qui peut étre pris en dehors des actionnaires.
Le president de séance établit dans les meilleurs delais, date et signe le proces-verbal de la séance portant les informations mentionnées dans l'article 19.5 ci-apres.
Le président de séance en adresse une copie, par tout moyen, & chacun des actionnaires ayant participé aux délibérations. Ces dermiers lui en retournent une copie dûment signée, le jour meme, par tout moyen perimettant d'en rapporter la preuve.
d) Actes sous seing privé ou notaries
Lorsque les décisions résultent du consentement des actionnaires exprimé dans un acte sous seing pnivé ou notarié, celui-ci doit comporter les noms de tous les actionnaires et la signature de chacun d'eux.
13
19.5 Proces-verbaux
Les décisions collectives des actionnaires, quel qu'en soit le mode, sont constatées par des procés verbaux établis sur un registre spécial coté et paraphé. Ce registre est tenu au siege de la Société. Il est signé par le Président.
Les proces-verbaux devront indiquer le mode de délbération, la date de la délibération, les actionnaires présents, représertés ou absents et l'identité de toute personne ayant assisté a tout ou partie des délibérations; ainsi que le texte des résolutions et sous chaque résolution le sens du vote des actionnaires (adoption ou rejet).
Les copies ou extraits des proces-verbaux des delibérations :sont valablement certifiés par le Président, ou un fondé de pouvoir habilité a cet effet.
Aticle...20.....DROIT D'INFORMATION..ET DE COMMUNICATION...DES ACTIONNAIRES
Tout actionnaire a le droit d'obtenir communication des documents nécessaires pour lui permettre de se prononcer en connaissance de cause et de porter un jugement sur la gestion et la marche de la Société.
La nature de ces documents et les conditions de ieur envoi ou mise a disposition sont déterminées par la loi et les reglements.
Articie 21 - EXERCICE SOCIAL
Chaque exercice social a une durée de douze (i2) mois, qui commence le 1r janvier et se termine le 31 décembre de chaque aninée.
Par exception, le premier exercice social débutera a.compter de l'irmmatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés et prendra fin le 31 décembre 2007.
Atticle 22 - COMPTES COURANTS D'ACTIONNAIRES
Les actionnaires pourront, avec l'accord du Président, déposer dans la caisse sociale des fonds en compte courant. Ces fonds seront productifs d'intérets a un taux et des conditions déterminés par le Président. Ces intérets seront portés aux frais généraux. Les conditions de retrait seront également déterninées par le Président.
Atticle 23 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS
Il est tenu une comptabilité réguliere des opérations sociales, conforménent a la loi.
A la clóture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant a cette date.
14
PS
Il dresse également le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte. de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et comnentant l'information donnée par le bilan et le compte de résultat.
Il annexe au bilan un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la Société et un état des sûretés consenties par elle.
Il est procédé, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et provisions nécessaires. Le montant des engagements cautionnés, avalisés ou garantis est mentionné a la suite du bilan.
Le Président établit le rapport de gestion sur la situation de la Société durant l'exercice écoulé, son évolution prévisible, les événements importants survenus entre la date de clture de l'exercice et la date a laquelle il est établi, ses activités en matiere de recherche et de développement.
Le cas échéant, le Président arréte également les comptes consolidés en mme temps que les comptes annuels.
Tous les documents sont mis a la disposition des Comnissaires aux comptes dans les conditions légales.

Article 24 -AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Le Président doit soumettre l'approbation des comptes annuels a la collectivité des actionnaires dans les six (6) mois de la clture de l'exercice.
Apres approbation des comptes de l'exercice et constatation d'un bénéfice distribuable tel qu'il est défini par la loi, la collectivité des actionnaires décide de l'inscrire a un ou plusieurs postes de réserves dont elle regle l'affectation ou l'emploi, de le reporter a nouveau ou de le distribuer.
Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé cinq pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélevement cesse d'etre obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixieme du capital social.
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes & porter en réserve, en application de la loi et des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.
Le bénéfice distribuable est réparti entre tous les actionnaires proportionnellement au nombre d'actions appartenant a chacun d'eux.
La collectivité des actionnaires peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont elle a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les orélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice,
15
?Ps
Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut @tre faite aux actionnaires lorsque les
capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.
Les pertes, s'il en existe, sont, apres l'approbation des comptes par la collectivité des actionnaires, reportées a nouveau, pour &tre inputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction.

Article 25 - PAIEMENT DES DIVIDENDES - ACOMPTES

Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par la collectivité des actionnaires.
La mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf (9 mois aprés la cloture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.
Aucune répétition de dividende ne peut tre exigée des actionnaires sauf lorsque la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et que la Société établit que les bénéficiaires avaient connaissance du caractere irrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances. Le cas échéant, l'action en répétition est prescrite trois (3) ans apres la mise en paiement de ces dividendes.
Les dividendes non réclamés dans les cinq (5) ans de leur mise en paiement sont prescrits
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux comptes fait apparaitre que la Société, depuis la cloture de l'exercice précédent, apres constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes a porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalisé un bénéfice d'un montant au moins égal a celui des acomptes, il peut etre distribué des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice.
La distribution d'acomptes sur dividendes (montant, date, répartition) peut tre décidée par le Président ou par la collectivité des actionnaires.
Atticie 26 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS.A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL
Si, du fait des pertes constatées dans les docurnents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre (4) mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de consulter la collectivité des actionnaires, a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, sous réserve des dispositions légales relatives au capital minimum dans les sociétés par actions simplifiees, et dans le délai fixé par l'article L. 225- 248 du Code de commerce, réduit d'un montant égal à celui des pertes qui n'ont pu tre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres ne sont pas redevenus au moins égaux a la moitié du capital social.
Dans tous les cas, la décision de la collectivité des actionnaires doit @tre publiée dans les conditions Iégales et réglementaires.
16
cpr
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Il en est de meme si la collectivité des actionnaires n'a pu délibérer valablernent.
Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a cu lieu.
ArticIe 27 - TRANSFORMATION
La décision de transformation de la Société en société d'une autre forme est prise par une décision collective des actionnaires sur le rapport des Commissaires aux comptes de la Société, lequel doit attester que le montant des capitaux propres est au moins égal au montant du capital social.
La transformation en société en nom collectif nécessite l'accord de tous les actionnaires.
La transformation en société en commandite simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de tous les actionnaires qui acceptent d'etre commandités.
La transformation en société a responsabilité limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.

Article.28.=DISSOLUTION - LIQUIDATION

Hors les cas de dissolution judiciaire prévue par la loi, et sauf prorogation régulire, la dissolution de la Société intervient à l'expiration du terme fixé par les statuts ou a la suite d'une décision collective des actionnaires.
Un ou plusieurs liquidateurs sont alors nommés par cette décision collective.
Le liquidateur représente la Société. Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le liquidateur qui est investi des pouvoirs les plus étendus. Il répartit ensuite le solde disponible.
La collectivité des actionnaires peut l'autoriser a continuer les affaires en cours ou a en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation.
L'actif net subsistant aprés remboursernent du nominal des actions est partagé également entre toutes les actions.
En cas de réunion de toutes les actions en une seule main, la décision éventuelle de dissolution. qu'elle soit volontaire ou judiciaire, entraine, dans les conditions prévues par la loi, la transmission du patrimoine social a l'actionnaire unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation.
17
EPS

Article 29 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui, pendant ia durée de la Société ou lors de sa liquidation s'éleveraient soit entre la Société et les actionnaires ou les organes dirigeants et les actionnaires, soit entre les actionnaires eux-memes en ce qui concerne les affaires sociales, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Statuts mis & jour suivant décisions du Président en date du 26 octobre 2007
18
DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Annexe 3 : Bilan.et.compte.de résultat au 31.décembre 2020.de la société PP Bonneville
SAS POPPE ET POTTHOFE
BONNEVILLE
États greffe Bilan au 31/12/2020 RUE DU BOUCHET AYSE 74132 BONNEVILLE CEDEX
SIRET : 60702026000016
A signer et certifier conforme :
Sommaire
COMPTES ANNUELS
Bilan Actif 1
Bilan Passif 2
Cornpte de résultat 3
Campte de résultat (Suite) 4
Annexe au bilan 5
Régles et méthodes comptabies développées 6
Annexe au bilan p2 8
Effectif Moyen - Composition du capital social 9
Engagements financiers 10
Fonds commercial 11
1dentité des sociétés méres consolidant les comptes de la société 12
Etat des immobilisations 13
Etat des amortissements 14
Etat des provisions et dépréciations 15
Etat des créances 16
Etat des dettes 17
Ventil de l'lS - Accroissement et allégement de la dette future d'impt 18
Accroissement et allegement de la dette future d'irmpt - 2 19
Incidences des évaluations fiscales dérogatoires 20
Variation des capitaux propres 21
Produits a recevoir 22
Charges à payer 23
Produits et charges constatés d'avance 24
Ventilation du chiffre d'affaires - 2 25
Comptes
annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annues
Bilan Actif

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Bilan Passif

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels 2
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE 1 Comptes annuels
Compte de résultat

Volr le rapport de f'expert-comptable avant les comptes annuels -3-
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Compte de résultat (Suite)

(1) Dont produits afférents des exercices antérieurs
(2) Dont charges afférentes à des exercices antérieurs
(3) Dont produits concernant les entités liées
(4) Dont intéréts concernant les entités liées 127 694 122 684
Volr le rapport de 'expert-comptable avant ies comptes annuels
SAS POPPE ET PO'TTHOFF BONNEVILLE l Comptes annuels
ANNEXE
Annexe au bilan et au compte de résultat de l'exercice clos le 31/12/2020 dont le total du bilan avant répartition est de 7 644 616 Euros, présenté sous forme de liste, et dégageant un résultat de : -621 557 Euros.
L'exercice a une durée de 12 mois, recouvrant la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.
Les notes ou tableaux ci-aprés font partie intégrante des comptes annuels
PRESENTATION GENERALE
Activité de l'entreprise :
Décolletage
Ci-aprés le tabieau des effectifs moyens par catégorie.
Lieu d'exploitation de l'activité de l'entreprise :
106 Rue du Bouchet " AYZE - BP51 - 74132 8ONNEVILLE CEDEX
Ci-apres le tableau de composition du capital social.
Yoir le rappor rt de l'exp
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Régles et méthodes comptables
Les comptes annuels ont été établis conformément aux dispositions du Code de Commerce et du plan comptable général (PCG)
Les conventions générales comptables ont été appliquées, dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypotheses de base :
e continuité de l'exploitation, permanence des méthodes comptables d'un exercice a l'autre, indépendance des exercices,
et conformément aux rêgles générales d'établissement et de présentation des comptes annuels
Evénements significatifs durant l'exercice et post-cloture
- Un plan de restructuration a été mis en place sur 2020 et se poursuit sur 2021. Une provision pour restructuration a été comptabilisée pour 458 201€ au 31-12-2020 - Un abandon de compte courant a été consenti par PP GMBH pour 4 380 000€ avec clause de retour & meilleure fortune.
Faits caractéristiques
La crise sanitaire actuelle liée a l'événement coVID-19 et la promulgation de plusieurs états d'urgence sanitaire constituent des évenements majeurs au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2020.
A ce titre, les actifs et passifs, les charges et produits mentionnés respectivement au bilan et au compte de résultat au 31 décembre 2o20 sont comptabilisés et évalués en tenant compte de ces évenernents et de leurs conséquences connues ou probables a la date d'arreté des comptes.
La situation étant évoiutive, il est difficile a la date d'arrété des comptes de mesurer toutes les incidences de la crise sanitaire sur l'entreprise et notamment par rapport au rythrne de reprise de l'activité jusqu'a son niveau habituel.
Au regard de la situation, l'entreprise a mis en cuvre les mesures de soutien suivantes proposées par le gouvernernent et d'autres organismes dans le but d'assurer la continuité de l'activité : activité partielle, report de certaines charges sociaies.
L'entreprise constate que ces évenements ont un impact sur son activité depuis mi-mars 2020, sans toutefois remettre en cause la continuité de l'exploitation.
La méthode de base retenue pour l'évaluation des éléments inscrits en comptabilité est la méthode des coats historiques.
Informations relatives aux opérations inscrites au bilan et compte de resultat
Ne sont mentionnées dans l'annexe que les informations a caractére significatif.
Immobilisations corporelles
Les immobilisations sont évaluées a leur coat d'acquisition.
Amortissements
Ils sont calculés, en fonction de la durée d'utilisation prévue, suivant le mode linéaire ou dégressif.
Toutefois, l'entreprise a retenu la durée d'usage pour déterminer le plan d'amortissement des immobilisations non décomposabies.
Constructions 20 ans, Agencements et aménagements des constructions 5 a 10 ans, e Matériel et outillage 2 a 8 ans. Matériel de transport 4 a 5 ans. * Mobiller de bureau 3 0 10 ans.
Participation, aatres titres immabilisés, vaieurs mobilieres de placement
Voir ie rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE l Comptes annuels
La vaieur brute est constituée par le coat d'acquisition (y compris les droits de mutation, honoraires, ou commissions et frais d'actes, liés a l'acquisition). Lorsque la valeur d'inventaire est inférieure à cette valeur, une dépréciation est constituée du montant de la différence.
Stocks
Les stocks sont évalués suivant la méthode "premier entré, premier sorti"
La valeur brute des marchandises et des approvisionnements comprend fe prix d'achat et les frais accessoires.
La valorisation des produits intermédiaires, finis et en-cours comporte le cot des matiéres et fournitures mises en oeuvre, les charges directes et indirectes de production et les arnortissements des biens concourant a la production.
Une provision pour dépréciation des stocks de matieres premiére est constituée a hauteur de 70% en l'absence d'achat sur les 12 derniers mois et de 95% en l'absence complte de mouvement (achat + consommation). Pour les produits finis et en-cours, ia provision est calculée en fonction de la quantité des piéces en stock. Si celle-ci excéde les ventes des 12 derniers mois la provision représente 50% de la valeur, si elie excede les ventes des 24 derniers mois la provision représente 75% de la valeur et 95% au dela.
Créances
Les créances sont valorisées a leur valeur nominale. Une dépréciation est pratiquée lorsque ia valeur d'inventaire est inférieure a la valeur comptable.
Engagements de départ a la retraite
La provision paur engagements de la société en matiére d'indernnités de départ la retraite de ses saiariés s'éleve a 271 775€.
L'estimation des engagements de départ à la retraite s'effectue de facon rétrospective prorata ternporis (droits individueis acquis au jour du départ a la retraite, proratisés a ta date du caicul) sur la base d'une hypothése de départ à l'initiative du salarié a l'ge de 65 ans (age maintenu malgré la réforme légaie par mesure de simplification compte tenu de l'incidence nan significative des modifications apportées sur le calcul de la provision pour l'exercice 2020) en tenant compte des élérnents suivants :
e parametres propres a chacun des salariés de la société (àge a ta clture, ancienneté, statut, taux de mortalité et salaire brut annuel). données spécifiques a la société (convention collective, hypothése de progression de la masse salariale, taux de rotation prévisionnel du personnel et taux de charges sociales), taux d'actualisation retenu a 0.50%.
Opérations en devises
Les charges et produits en devises sont enregistrés pour leur contrevaleur a la date de l'opération. Les dettes, créances, disponibilités en devises figurent au bilan pour leur contrevaleur au cours de fin d'exercice. La différence résultant de l'actualisation des dettes et créances en devises a ce dernier cours est portée au bilan en "écart de conversion".
Les pertes latentes de change non cornpensées font l'objet d'une provisian pour risques, en totalité ou partiellement.
Informations requises par l'article L820-3 du cade de commerce
Le montant total des honoraires du commissaire aux comptes figurant au compte de résuitat de l'exercice s'éléve & 28 s30 £ hors taxe.
Parmi cette somme, 28 530 € correspondent a des prestations entrant dans les diligences directement liées a ia mission de
commissariat aux comptes.
Voir ie rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annues
Convention d'intégration fiscale
La société entre dans le cadre du régime fiscal des groupes (intégration fiscaie) prévu aux articles 223A et suivants du CGl.
L'option a été formulée/renouvelée avec effet au 01/01/2008.
Les principales dispositions de la convention d'intégration fiscale applicable au groupe sont les suivantes :
La commune intention des parties est que l'application de Régime de Groupe n'aboutisse pas & léser la Filiale par rapport à la situation qui aurait été sienne en l'absence de Régime Groupe. Notamment, la Filiale devra supporter par l'effet de la convention une charge d'ls, de Contributions Additionnelles et, d'une maniére générale, de tous les impóts actuels ou à venir compris dans le champ de l'intégration fiscale, égale au montant qu'elle aurait supporté en l'absence de Régime Groupe, étant entendu que la Société Mre doit bénéficier seule de l'économie d'ls et de Contributions Additionnelles résultat de l'application du Régime de Groupe.
Pour l'exercice écoulé, aucune charge d'irmpt sur les sociétés n'a été constatée. En l'absence d'intégration fiscale, aucun impt sur les sociétés n'aurait été comptabilisé.
La société téte de groupe est : POPPE ET POTTHOFF FRANCE - Le Bouchet - 74130 BONNEVILLE
Voir le rag
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Effectif moyen

Composition du capital Social
Postes concernés Nombre Valeur Nominale Montant en Euros
1-Actions ou parts sociales composant le capital sociat au début de l'exercice 3 200 800.00000 2 560 000
2-Actions ou parts sociales émises pendant l'exercice
3-Actions ou parts sociaies remboursées pendant l'exercice
4-Actions ou parts sociales composant le capital social a la fin de l'exercice (1+2-3) 3 200 800.00000 2 560 000
Voir le rapport de l'expert-comptable avant les conptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE l Comptes annueis
Engagements financiers
ENGAGEMENTS DONNES :

TOTAL 1 493 103
ENGAGEMENTS RECUS :
Nature des engagements recus Montant en Euros Abandon de créances 4 380 000
TOTAL 4 380 000
Abandon de créances PPGMBH avec clause de retour & meilleure fortune de 4 380 000 £.
Voir ie rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels -10 -
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Fonds commercial

Voir le rapport de l'expert-comptabie avant les comptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Identité des sociétés meres consolidant les comptes de
la société Dénormination sociale Montant capital % détenu siége social
POPPE POTTHOFF GMBH 6 940 000 100.00 DAMMSTRASSE - 33824 WERTHER/ALLEMAGNE
Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annueis
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels

Voir le rapport de l'expert-camptable avant les comptes annuels -13-
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annues
Etat des amortissements

Primes de remboursement des obligations
Voir le rapport de l'expert-camptable avant les comptes annuels -14-
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Etat des provisions et dépréciations


Vair le rapport de l'expert-comptable avant les camptes annuels -15-
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annues
Etat des créances

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels -16.
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Etat des dettes

(1) Emprunts remboursés en cours d'exercice
(2) Emprunts et dettes contractés auprs des associés personnes physiques
Voir le rapport de l'expert-comptable avant les carmptes annuels -17.
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Ventilation de l'impt sur les bénéfices

Accroissement et allégement de la dette future

Voir le rapport de l'expert-camptable avant les comptes annueis -18
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE 1 Comptes annues
Accroissement et allégement de la dette future
d'impt - 2
Accroissements et allégements Montant Impt Accroissements
Provisions réglementées :
- Amortissements dérogatoires 845 867 224 155 - Provision paur hausse des prix
- Provision pour fluctuation des cours
Autres :
TOTAL 845 867 224 155 Allégements
Provisions non déductibies l'année de leur comptabilisation : - Provision pour congés payés
- Participation des salariés
Autres :
TOTAL
Voir le rapport de l'expert-comptable avant les cornptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Incidences des évaluations fiscales dérogatoires

Voir lerap t-comptable avant les comptes annuels
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE j Comptes annuels
Variation des capitaux propres

- 21
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE l Comptes annuels
Produits a recevoir (Article R123-189 du Code de Cammerce)

Détail des produits a recevoir

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels - 22 -
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE l Comptes annuels
Charges a payer (Article R123-189 du Code de Commerce)


Voir le rapport de l'expert-cornptable avant ies comptes annuels - 23 -
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE Comptes annuels
Produits et charges constatés d'avance

Vair le rapport de l'expert-comptable avant les conptes annueis
SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE ) Comptes annuels
Ventilation du chiffre d'affaires - 2

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels 25
POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE F-IDENTIF - 2021 DONNEES D'IDENTIFICATION
Exercice clos le 31/12/2020

DocuSign Enve!ope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Annexe 4 : Bilan et.compte de résultat au 31 décembre 2020 de la société PP France
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE
Etats greffe Bilan au 31/12/2020 LE BOUCHET 74130 AYZE SIRET : 49926066900027
A signer et certifier conforme :
Sommaire
COMPTES ANNUELS
Bilan Actif 1
Bilan Passif 2
Compte de résultat 3
Compte de résultat (Suite) 4
Annexe au bilan 5
Regles et méthodes cormptables simplifiées 6
Annexe au bilan p2 7
Composition du capital Social 8
Identité des saciétés meres consolidant les comptes de la société 9
Liste des filiales et participations 10
Etat des immobilisations 11
Etat des provisions et dépréciations 12
Etat des créances 13
Etat des dettes 14
Charges a payer 15
Comptes
annuels
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels
Bilan Actif

Voir le rapport de l'expert-camptable avant les comptes annuels -1-
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE l Comptes annuels
Bilan Passif

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes anauels 2-
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels
Compte de résultat

Vair le rapport de l'expert-comptab! 3 -
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels
Compte de résultat (Suite)

(4) Dont intéréts concernant les entités liées 252 371 246 190
Voir le rapport de l'expert-comptabie avant les comptes annues
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE j Comptes annuels
ANNEXE
Annexe au bilan et au compte de résultat de l'exercice cios le 31/12/2020 dont le total du bilan avant répartition est de 3 418 057 Euros, présenté sous forme de liste, et dégageant un résultat de : -1 084 671 Euros.
L'exercice a une durée de 12 mois, recouvrant la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.
Les notes ou tableaux ci-apres font partie intégrante des comptes annuels.
PRESENTATION GENERALE
Activité de l'entreprise :
Holding - Prise de participation
Lieu d'exploitation de l'activité de l'entreprise :
Le Bouchet - 74130 AYZE
Volr le rappart de l'expert-co
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE l Comptes annues
Regles et méthodes comptables
Les comptes annuels ont été établis conformément aux dispositions du Code de Conmerce et du plan comptable général (pcG)
Les conventions générales comptables ont été appliquées, dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypothéses de base :
: continuité de l'exploitation, permanence des méthades comptabies d'un exercice a l'autre. indépendance des exercices,
et conformément aux régles générales d'établissement et de présentation des comptes annuels.
Faits caractéristiques
Néant
Evénements significatifs postérieurs a compter de la clôture
Néant
Informations relatives aux opérations inscrites au bilan et compte de résultat
Ne sont mentionnées dans l'annexe que les informations a caractere significatif.
Participation, autres titres immobilisés, valeurs mobiliares de placement
La valeur brute est constituée par le coàt d'acquisition.
ne dépréciation est constituée, le cas échéant, pour ramener leur valeur au plus bas du coàt d'acquisition et de la vaieur d'usage, appréciée sur ia bas du potentiel économique de la filiale.
La valeur d'usage des titres de participation est déterrminée sur la bas de la valeur d'entreprise nette d'endettement. La valeur d'entreprise est évaluée a partir d'une actualisation des flux d'exploitation futurs de trésorerie de la fitiale.
De pius une provision pour risque est constituée le cas échéant, a hauteur des capitaux propres négatifs.
Provisions rglernentées
Les provisions régiementées comprennent notamment ies amortissements dérogatoires pratiqués en conformité avec ies dispositions fiscales plus favorables.
Vair le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE ] Comptes annuels
Convention d'intégration fiscale
La société a opté, & compter de l'exercice ouvert ie 01/01/2008, pour le régime fiscai des groupes (intégration fiscale) prévu aux articles 223A et suivants du CGl.
La société est téte de groupe de l'ensemble intégré fiscalement qui comprend en outre les filiales suivantes : - SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE - 106 RUe du Bouchet - AYZE - 8P51 - 74132 BONNEVILLE.
Dans ce cadre, une convention d'intégration fiscale a été établie avec l'ensemble des filiales précitées. Ses principales dispositions sont les suivantes :
- La commune intention des parties est que l'application du Régime de Groupe n'aboutisse pas à léser ia Filiale par rapport la situation qui aurait été la sienne en Iabsence de Régime de Groupe. Notamment, la Filiaie devra supporter par l'effet de la convention une charge d'lS, de Contributions Additionnelles et, d'une maniere générale, de tous les impts actuels ou à venir compris dans le champ de 1'intégration fiscale, égale au montant qu'elle aurait supporté en l'absence de Régime de Groupe, étant entendu que la Société Mre doit bénéficier seule de l'économie d'lS et de Contributions Additionnelles résuitant de l'Application du Régime de Groupe.
Contribution au résultat fiscal d'ensernble de chaque entité :
- SAS POPPE ET POTTHOFF BONNEVILLE : Déficit Fiscal de 703.058£, aucune charge dimpôt sur les sociétés n'a été constatée.
- SASU POPPPE ET POTTHOFF FRANCE : Le déficit reportable du groupe d'intégration fiscal est de 6.023.640€.
Pour l'exercice écoulé, aucune charge dimpôt sur les sociétés n'a été constatée. En l'absence d'intégration fiscale, aucun impt sur les sociétés n'aurait été comptabilisée.
Voir le rapport de l'expert-carmptable avant les co
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annues
Composition du capital Social

Voir le rapport de l'expert-comptabte avant les comptes annuels
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels
Identité des sociétés meres consolidant les comptes de
la société
Dénomination sociale Montant capital % détenu Siége social
POPPE ET POTTHOFF GMBH 6 940 800 100.00 DAMMSTRASSE - 33824 WERTHER/ALLEMAGNE
Voir le rapport de l'expert-comptabie avant les comptes annuels
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels
Liste des filiales et participations

Voir le rapport de Pexpert-comptable avant les comptes annuels 10.
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les comptes annuels -11 -
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes annuels
Etat des provisions et dépréciations

Voir le rappart de l'expert-comptable avant les comptes annuels -12 -
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE Comptes &nnuels
Etat des créances

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les camptes annuels -13-
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE l Comptes annuels
Etat des dettes

(1) Emprunts remboursés en cours d'exercice
(2) Emprunts et dettes contractés auprés des associés personnes physiques
Voir le rapport de l'expert-comptabie avant les comptes annuels 14-
SASU POPPE ET POTTHOFF FRANCE [ CompteS annuels
Charges a payer (Article R123-189 du.Code de Commerce)

Détail des charges a payer

Voir le rapport de l'expert-comptable avant les camptes annuels -15-
POPPE ET POTTHOFF FRANCE F-IDENTIF - 2021 DONNEES D'IDENTIFICATION
Exercice clos le 31/12/2020

DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Annexe.5 : Etat des priviléges et inscriptions grevant les biens appartenant a la société PP Bonneville
Etat d'endettement >Débiteurs
DEBITEURS Imprimar
POPPE POTTHOFF 607 020 260 R.C.S. ANNECY Adresse : 106 Rue du Bouchet 74130 AYSE Greffe du Tribunal de Commerce de ANNECY
En cas de réserve, veulilez consulter le détail des Inscriptions ci-aprés
POUR RECEVOIR UN ETAT D'ENDETTEMENT DéLIVRé RECEVOIR PAR COURRIER ET CERTIFIE PAR LE GREFFIER
FIGIEAA CcoNSIVERs TYPE D'INSCRIPTION
Privileges de la sécurité sociale et das Néant 16/09/2021 régimas complémentaires
Nantissements du fonds de commerce au du : Néant 16/09/2021 fords artisanal (conventionnels et judiciaires)
Privilêges du Trésar Pubiic Néant 16/09/2021
Prot&ts i Néant 16/09/2021
Privileges du vendeur de fonds de Néant 16/09/2021 commerce et d'action résolutoire :
Nantissertents de l'autillage, matériel et : Néant 16/09/2021 équipemant ....
Déclarations de créances Néant 16/09/2021
Opérations de crédit ball en matiere 16/09/2021 mobillere
Masquer te dtkar
Inscription du 22 octobre 2019 Num&ro 28$s
Montant dc la créance : 23 777,50 EUR Au prafit de : CGL, COMPAGNIE GENERALE DE LOCATION D'EQUIPEMENTS 69 AV de Flandre MARCQ-EN-BAROEUL 59700 Blens concernés : Marque: SKODA, N" série: TMB]H7NP217536324, N immatriculation: EX-446-MC, Pu Date 1ere mise en circulation: 23/05/2018
Publicité de contrats de location Néant 16/09/2021
Publicité da clauses de réserve de propriété Néant 16/09/2021
Gage des stacks : Néant 19/09/2021
Warrants Néant 15/G9/2021
Prets et délais Néant 16/09/2021
Biens inaliénables Néant : 16/09/2021
sous réserve des inscriptions dant les délais pourraient être impactés pendant la périod
2020.
DocuSign Envelope ID: 5B5382DA-877A-43EB-A51A-5DD7C52CF28C
Annexe 6 : Liste des salariés de la société PP Bonneville