Acte du 15 juin 2023

Début de l'acte

RCS : FREJUS

Code greffe : 8303

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de FREJUS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2005 B 00187 Numero SIREN : 481 649 390

Nom ou dénomination : GEMY FREJUS

Ce depot a ete enregistré le 15/06/2023 sous le numero de depot 3596

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

GEMY FREJUS

Société a responsabilité limitée au capital de 1 131 827,20 euros

Siege social : Z.I. LA PALUD 996 - RN 7 - 83600 FREJUS 481 649 390 RCS FREJUS

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE

L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

DU 31 MAI 2023

L'an 2023,

Le 31 mai,

A 14h00,

Les associés de la société GEMY FREJUS, société a responsabilité limitée au capital de 1 131 827,20 euros, divisé en 176 848 parts de 6,4 euros chacune, se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, au siege social, sur convocation faite par la gérance.

Il est établi une feuille de présence signée par les associés présents.

Sont présents :

Société GEMY COTE D'AZUR, représentée par son Président, Monsieur Pascal GERARD, titulaire de 176847 parts sociales en pleine propriété,

Monsieur Pascal GERARD, titulaire de 1 part sociale en pleine propriété,

seuls associés de la Société et représentant en tant que tels la totalité des parts sociales composant le capital de la Société.

L'Assemblée est déclarée régulirement constituée et peut valablement délibérer.

L'Assemblée est présidée par Monsieur Pascal GERARD, gérant associé

Monsieur Pierre Elie GERARD, gérant non associés est présent.

La société ALTONEO AUDIT, Commissaire aux Comptes titulaire, est absente excusée

Le Président rappelle que l'Assemblée est appelée a délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

- Lecture du rapport de la gérance,

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

- Augmentation du capital social par incorporation d'un compte courant d'associé - Lecture du rapport du Commissaire aux Comptes sur la situation de la Société - Transformation de la Société en société par actions simplifiée, - Adoption des statuts de la Société sous sa nouvelle forme,

- Nomination du Président, - Confirmation des Commissaires aux Comptes dans leurs fonctions, - Autorisation de cession fonds de commerce établissement COGOLIN

- Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

Le Président dépose sur le bureau et met a la disposition des membres de l'Assemblée :

- une copie du courrier électronique de convocation adressé a chaque associé, - la feuille de présence, - la copie et l'avis de réception de la lettre de convocation du Commissaire aux Comptes, - le rapport de la gérance, - le rapport du Commissaire aux Comptes de la Société sur la situation de la Société prévu par 1'article L. 223-43 du Code de commerce, - le projet de statuts de la Société sous sa nouvelle forme, - le texte du projet des résolutions qui sont soumises a l'Assemblée.

Le Président déclare que les documents et renseignements prévus par les dispositions législatives et réglementaires ont été adressés aux associés ou tenus a leur disposition au siege social pendant le délai fixé par lesdites dispositions.

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

I est ensuite donné lecture du rapport de la gérance et du rapport du Commissaire aux Comptes de la Société sur la situation de la Société.

Puis, le Président déclare la discussion ouverte.

Personne ne demandant la parole, le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

Augmentation du capital social par incorporation d'un compte courant d'associe

L'Assemblée Générale, apres avoir entendu la lecture du rapport de la gérance, décide d'augmenter le capital social s'élevant actuellement a 1.131827,20 euros, divisé en 176.848 parts de 6,4 euros chacune, entierement libérées, d'une somme de 1.000.000 euros pour le porter a 2.131.827,20 euros par 1'incorporation directe au capital de cette somme prélevée a due concurrence sur les comptes courants d'associés que détient la Société GEMY COTE D4AZUR dans les comptes de la société, figurant pour une somme de 3.169.688,58 euros, a l'issue de de l'exercice clos le 31 décembre 2022.

Cette augmentation est réalisée au moyen de la création au pair de 156.250 parts nouvelles de 6,4 euros chacune.

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

L'Assemblée Générale constate en conséquence que l'augmentation de capital est régulierement et définitivement réalisée.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

Modifications statutaires

En conséquence de l'adoption de la résolution précédente, l'Assemblée Générale décide de

modifier les articles 6 et 7 des statuts dont la rédaction est désormais la suivante :

ARTICLE 6 APPORTS

Il a été apporté a la constitution de la société par l'associé unique une somme en numéraire de TRENTE SEPT MILLE EUROS (37 000 £) ;

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 26 avril 2005, il a été décidé d'une augmentation de capital 21 3000£ dont la réalisation a été constatée le 26 avril 2005.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 17 mars 2006, il a été décidé une augmentation de capital de 800 000 £ dont la réalisation a été constatée le 17 mars 2006.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire en date du 23 septembre 2008, il a été décidé une

réduction de capital de 893.520 euros dont la réalisation a été constatée le 23 septembre 2008.

Par décision de l'assemblée extraordinaire du 23 septembre 2008, il a été décidé d'une augmentation de capital de 400 000 £ dont la réalisation a été constatée le 23 septembre 2008.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 22 septembre 2010, il a été décidé une réduction du capital de 500.000 £ dont la réalisation a été constatée le 22 septembre 2010.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 30 novembre 2016, il a été décidé une

réduction de capital de 1.042.000 £ dont la réalisation a été constatée le 30 novembre 2016

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 30 novembre 2016, il a été décidé une augmentation de capital de 311.000 £ dont la réalisation a été constatée le 30 novembre 2016

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date 28 novembre 2017, il a été décidé une

augmentation de capital de 1.043.000 £ dont la réalisation a été constatée le 28 novembre 2017

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 20 décembre 2018, il a été décidé une réduction de capital de 636.652,80 £ dont la réalisation a été constatée le 20 décembre 2018.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 31 mai 2023, il a été décidé d'une

augmentation de capital de 1.000.000 £ dont la réalisation a été constatée le 31 mai 2023.

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

Soit au total DEUX MILLIONS CENT TRENTE ET UN MILLE HUIT CENT VINGT SEPT EUROS ET VINGT CENTIMES.... ..... 2.131.827,206

ARTICLE 7

CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de DEUX MILLIONS CENT TRENTE ET UN MILLE HUIT CENT VINGT SEPT EUROS ET VINGT CENTIMES (2.131.827.20 £).

Il divisé en TROIS CENT TRENTE TROIS MILLE QUATRE-VINGT DIX-HUIT (333.098) PARTS SOCIALES d'une valeur de 6,40 EURO chacune.

TROISIEME RESOLUTION

Transformation de la Société en société par actions simplifiée

L'Assemblée Générale, aprs avoir entendu la lecture du rapport de la gérance et du rapport du Commissaire aux Comptes sur la situation de la Société établi conformément aux dispositions de l'article L. 223-43 alinéa 3 du Code de commerce, et aprés avoir constaté que les conditions légales étaient réunies, décide, en application des dispositions des articles L. 223-43 et L. 227- 3 du Code de commerce, de transformer la Société en société par actions simplifiée a compter de ce jour.

Cette transformation régulierement effectuée n'entrainera pas la création d'une personne morale nouvelle.

La durée de la Société, son objet et son siége social ne sont pas modifiés.

Son capital est fixé a la somme de 2 131 827,20 euros. I1 sera désormais divisé en 333.098

actions de 6,4 euros chacune, entierement libérées, qui seront réparties entre les propriétaires

actuels des parts sociales, proportionnellement au nombre de leurs parts, a raison d'une action pour une part.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION

Adoption des nouveaux statuts de la Société

En conséquence de la décision de transformation de la Société en société par actions simplifiée

adoptée sous la résolution précédente, l'Assemblée Générale adopte article par article, puis dans

son ensemble le texte des statuts de la Société sous sa nouvelle forme, dont un exemplaire

demeurera annexé au présent proces-verbal.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

CINQUIEME RESOLUTION

Nomination du Président de la Société

L'Assemblée Générale, constate que les fonctions de la gérance prennent fin a compter de ce jour. Statuant aux conditions prévues par les nouvelles dispositions statutaires, elle nomme, pour une durée égale a la durée de la Société, en qualité de Président de la Société :

Monsieur Pierre-Elie GERARD, Chef d'Entreprises, Né a SAINT-MAUR-DES-FOSSES le 28 décembre 1992, de nationalité francaise, Demeurant a 16 rue Ambroise Paré 53000 LAVAL.

Conformément aux dispositions des nouveaux statuts, le Président assumera, sous sa responsabilité, la direction générale de la Société et représentera celle-ci a l'égard des tiers. Il est investi dans les limites légales des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

Monsieur Pierre-Elie GERARD, remercie l'assemblée de la confiance qu'elle veut bien lui

marquer, accepte les fonctions de Président et confirme qu'il remplit les conditions légales et

réglementaires ainsi que celles posées par les statuts pour leur exercice.

SIXIEME RESOLUTION

Confirmation des fonctions des Commissaires aux comptes titulaire et suppléani

L'Assemblée Générale confirme dans leurs fonctions la société ALTONEO AUDIT, Commissaire aux Comptes titulaire, et la société ALTONEO DEVELOPPEMENT, Commissaire aux Comptes suppléante, pour la durée de leur mandat restant a courir, soit jusqu'a 1'issue de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire appelée a statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

SEPTIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide que la durée de l'exercice en cours qui sera clos le 31 décembre 2023, n'a pas a étre modifiée du fait de la transformation de la Société en société par actions simplifiée.

Les comptes de cet exercice seront établis, présentés et contrôlés dans les conditions fixées par

les nouveaux statuts et les dispositions du Code de commerce relatives aux sociétés par actions simplifiées.

L'Assemblée Générale des associés statuera sur ces comptes conformément aux regles fixées par les nouveaux statuts et les dispositions du Code de commerce relatives aux sociétés par actions simplifiées.

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

Les bénéfices de l'exercice en cours seront affectés et répartis entre les associés suivant les

dispositions statutaires de la Société sous sa forme de société par actions simplifiée.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

HUITIEME RESOLUTION

Constatation de la transformation de la Société en société par actions simplifié

L'Assemblée Générale, comme conséquence de l'adoption des résolutions qui précédent,

constate que la transformation de la Société en société par actions simplifiée est définitivement réalisée.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

NEUVIEME RESOLUTION

Autorisation cession fonds de commerce COGOLIN a la Societé GEMY COTE D'AZUR

L'Assemblée Générale autorise la cession de fonds de commerce de concession automobiles de marque PEUGEOT sous l'enseigne GEMY COGOLIN, sis a COGOLIN (83310),Route Nationale 98 Quartier Font Mourier, lieu-dit les Garcinieres, lui appartenant et pour lequel il est immatriculé au registre du commerce et des sociétés de FREJUS sous le numéro 481 649 390 00020, le fonds comprenant : Ledit fonds de commerce comprenant les éléments incorporels suivants : La clientele et l'achalandage qui y sont attachés, Le fichier de la clientele,

le droit a l'usage des lignes téléphoniques et de l'accés internet, sous réserve de l'accord des prestataires, Le droit, pour le temps qui en reste a courir a partir de l'entrée en jouissance, au bail ci- apres énoncé des locaux ou est exploité le fonds de commerce, les autorisations administratives diverses permettant l'exploitation du fonds de commerce.

Ledit fonds de commerce comprenant les éléments corporels suivants : le matériel, le mobilier et les agencements servant a l'exploitation du fonds, décrits et estimés article par article dans un état qui sera dressé contradictoirement par les parties lors de la réalisation des présentes, ainsi que le mobilier, le matériel et les agencements nouveaux acquis par le Vendeur ou qui seront présents dans le fonds au jour du transfert de propriété

A la Société GEMY COTE D'AZUR, Société par actions simplifiée au capital social de 2.322.740 Euros, dont le siege social est situé 1261 Boulevard des Armaris Quartier Sainte Musse, 83100 TOULON, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TOULON sous le numéro 481 648 038

Pour un prix de QUATRE CENT SOIXANTE SEPT MILLE NEUF CENT SOIXANTE ET ONZE EUROS (467.971 £), s'appliquant comme suit : aux éléments incorporels, pour la somme de TROIS CENT QUATRE VINGT- QUATRE MILLE EUROS (384.000 E),

DocuSign Envelope ID: 8F294A9A-BD7B-464A-8480-104E1B9EB775

aux éléments corporels,pour la somme de QUATRE-VINGT TROIS MILLE NEUF CENT SOIXANTE ET ONZE EUROS (83.971 E)

DIXIEME RESOLUTION

Pouvoirs pour accomplir la cession de fonds de commerce

Elle confere tous pouvoirs a Monsieur Pierre-Elie GERARD, Président, avec faculté de substitution, a l'effet de signer toutes piéces et tous actes nécessaires a l'accomplissement de la

résolution prise, et d'une maniére générale d'effectuer tout ce qui sera utile et nécessaire a la

conclusion de l'acte de cession de fonds de commerce.

A la suite de ces opérations, le mandataire sera bien et valablement déchargé de tout ce qu'il aura effectué en vertu du présent mandat et des déclarations du constituant par le seul fait de l'accomplissement de l'opération, sans qu'il soit besoin a cet égard d'un écrit spécial.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

ONZIEME RESOLUTION

Pouvoirs pour formalités a accomplir

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent proces- verbal pour remplir toutes formalités de droit.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé par le procédé DOCUSIGN.

Pascal GERARD

Président de séance

DocuSigned by:

1F6934CD. Monsieur Pierre-Elie Gérard Bon pour acceptation des fonctions de Président de la Société.

39E5FE3F9454FD.

DocuSign Envelope ID: 29D5BBDB-4F85-447D-86B8-7926565FF160

altoeo Créoteur et accélerateur de performances

AUDIT

COMMISSARIAT

AUX COMPTES

éVALUER

RASSURER

RECOMMANDER

PÉRENNISER

SARL < GEMY FREJUS > 481 649 390 RCS FREJUS 996, Route Nationale 7

Z.I. La Palud

83600 - FREJUS

RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES ALTONEO AUDIT SUR LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETE Siége social : 15 Rue des Bordagers - CS 92107 - 53063 LAVAL Cedex 9 A RESPONSABILITE LIMITEE GEMY FREJUS 499 885 333 RCS LAVAL EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE

DocuSign Envelope ID: 29D5BBDB-4F85-447D-86B8-7926565FF160

altoyéo

SARL < GEMY FREJUS >

RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES

SUR LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE GEMY FREJUS

EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE

Aux Associés

En notre qualité de Commissaire aux comptes désigné en application des dispositions de l'article L. 223-43 du Code de commerce, nous avons établi le présent rapport sur la situation de votre société.

Nous avons mis en æuvre les diligences que nous avons estimé nécessaires au regard de la doctrine professionnelle de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes relative à cette mission. Ces diligences ont consisté notamment à analyser la situation de la société au regard de caractéristiques financiéres et d'exploitation.

La synthése de cette analyse pour les comptes clos au 31 décembre 2022 est la suivante :

Le bilan actif est d'un montant de 23 619 K€ et il est constitué :

D'un actif immobilisé de 1 287 K€, y compris les fonds de commerce pour les sites de Fréjus (valeur

de 350 K€) et Draguignan (valeur de 197 K€). Les investissements de l'exercice sont de 31 K€.

D'un BFR actif de 22 223 K@ (19 295 K@ en 2021) constitué principalement par le stock de véhicules

et de piéces de rechange (75 % du poste, soit 16 668 K€, contre une valeur de 14 416 K€ en 2021 pour toujours 75 % du BFR actif).

Le BFR comprend également des créances sur les clients pour 2 395 K€, ainsi que les aides a

recevoir pour 1 798 K€. Les eléments de l'actif circulant font l'objet de dépréciations lorsque des

pertes de valeur ressortent des méthodes d'évaluation mentionnées en annexe (a la clture 2022 : 165 K€ sur le stock et 15 K€ sur les créances clients).

D'une trésorerie active de 110 K@, en diminution de 439 K€ au cours de 2022

LC

DocuSign Envelope ID: 29D5BBDB-4F85-447D-86B8-7926565FF160

alto/éo

Le bilan passif est constitué :

De capitaux propres a hauteur de 1 141 K€, y compris un capital sociai de 1 132 K€ et une perte comptable générée sur l'exercice 2022 a hauteur de - 455 K€.

De provisions pour risques et charges pour un montant de 144 K€ :

couverture du risque de pertes sur les retours buy-back à 1 an pour 34 K£ (32 K€ en 2021),

garantie sur véhicules d'occasion cédés et couverts pour 23 K€ (25 K€ en 2021), 0

risque sur litiges à hauteur de 87 K€ (dotation nette de 73 K€ sur la période). O

La société n'a pas de dette financiére auprés des établissements de crédit (concours bancaires ou emprunts). Le financement de l'activité se fait par le groupe. Ce dernier a consenti un apport en compte courant de 4 942 K€ au 31 décembre 2022.Il était de 5 513 K€ au 31 décembre 2021.

D'un BFR passif de 17 380 K€, dont 15 668 K€ de dettes fournisseurs (soit 94 % de la valeur des achats en stock à la clture, contre 84 % en 2021) et 1 356 K@ de dettes fiscales et sociales.

L'activité de ia société sur l'exercice comptable de 12 mois, clos le 31 décembre 2022, fait apparaitre :

Un chiffre d'affaires de 65 683 K€ (en diminution de 6 304 K£ par rapport a l'exercice 2021).

De charges d'exploitation de 66 527 K@ (en baisse de 5 995 K@) principalement constituées par :

o le cout des marchandises vendues (56 256 K@, soit 86 % du chiffre d'affaires, contre 87 % en

2021),

o de la masse salariale engagée pour 5 357 K€, soit 8 % du chiffre d'affaires pour un effectif moyen de 110 personnes (contre 7 % du chiffre d'affaires en 2021).

Le résuitat d'exploitation ressort donc à - 268 K€, contre - 34 K€ en 2021.

Le résultat financier ressort en perte & hauteur de 187 K€ (135 K€ en 2021) ; il s'agit principalement de la rémunération des avances recues sur le groupe.

Le résultat exceptionnel est non significatif et la société ne verse ni participation légale ni impts sur

les sociétés en raison du déficit fiscal de la période.

Le résultat net ressort donc en perte de 455 K€, contre une perte de 169 K€ en 2021.

Laval, le 24 mai 2023

Le Commissaire aux comptes,

SAS ALTONEO AUDIT

ocuSigned by:

lo`1c GRANSER 7E2D80AC418D4B8

Loic GRANGER

Associé

GEMY FREJUS

SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE AU CAPITAL DE 2.131.827,20 EUROS

SIEGE SOCIAL : 996, ROUTE NATIONALE 7- ZI LA PALUD - 83600 FREJUS

Statuts

Mis a jour a la suite de l'assemblée Générale Extraordinaire en date du 31 MAI 2023

CERTIFIES CONy/6RMES

TITRE I

FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE - EXERCICE

Article 1er - FORME

La société est une société par actions simplifiée régie par les dispositions législatives et réglementaires applicables a cette forme de société et par les présents statuts.

La société a été transformée en société a responsabilité limitée par décision de l'assemblée générale des associés en date du 20 décembre 2018.

Elle a été transformée, de nouveau, en société par actions simplifiée suivant décision des Associés en date du 31 Mai 2023.

La société continue d'exister entre les propriétaires des titres existants et de ceux qui seraient créent ultérieurement.

Elle est régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur notamment les dispositions des articles L. 227-1 a L. 227-20 du code de commerce ainsi que par les présents statuts.

Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.

En application de l'article L. 227-2 du Code de commerce, la société ne peut en aucun cas

procéder a une offre au public des titres financiers.

Article 2 - OBJET

La société a pour objet :

- L'achat, la vente, la location, le garage et la réparation de tous véhicules automobiles, cycles,

motocycles et autres, neufs ou d'occasion, ainsi que le matériel industriel commercial et

agricole de toute nature et spécialement de celui qui a trait a la motorisation.

L'achat, la vente, la distribution de tous combustibles liquides, huiles, lubrifiants et tous

produits s'y rattachant ; l'achat et la vente de piéces détachées et accessoires, appareils,

produits, machines, outils, matiéres premiéres, ect...concernant directement ou indirectement ces divers objets ;

- Toutes opérations commerciales et industrielles d'importation et d'exportation, tant en

France qu'a 1'étranger de tous produits, denrées, marchandises et objets de toute nature et

de toute provenance, leur entrepot, le commerce de représentation, commission et

consignation avec toutes maisons francaises et étrangeres ;

La création, l'acquisition de quelque maniére que ce soit, l'exploitation et la mise en valeur.

directe ou indirecte, la prise en gérance de tous établissements se rapportant a l'objet

social ; l'achat de tous biens immobiliers nécessaires aux activités sociales ;

L'acquisition, la prise a bail, la vente, la location de tous terrains et immeubles batis, 1'édification de toute constructions ;

L'obtention de toutes concessions et licence, leur exploitation, leur affermage ou leur

rétrocession ;

La participation dans toutes opérations pouvant se rattacher aux objets précités ou intéresser

la société a quelque titre que ce soit, par voie de création de sociétés nouvelles, francaises

ou étrangéres, d'apports, de souscription, d'achat de titres ou de droits quelconques, prises d'intéréts, fusion, association en participation ou de toute autre maniére ;

Article 3 - DENOMINATION

La société est dénommée < GEMY FREJUS >.

Dans tous les actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers, la dénomination doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "S.A.S." et de l'énonciation du capital social.

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége de la société est fixé a Fréjus (83600) - 996 route Nationale 7 - ZI La Palud.

Il pourra étre transféré en tout autre endroit du méme département ou des départements

limitrophes par simple décision du président et partout ailleurs en vertu d'une décision collective des associés.

Article 5 - DUREE

La durée de la société a été fixée a 99 ans a compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Cette durée pourra étre prorogée une ou plusieurs fois, par décision de la collectivité des associés délibérant dans les conditions prévues pour les décisions extraordinaires ou par décision de l'associé unique, sans que chaque prorogation puisse excéder 99 ans.

Article 6 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année

TITRE II

APPORTS - CAPITAL SOCIAL

Article 7 - APPORTS

Il a été apporté a la constitution de la société par l'associé unique une somme en numéraire de TRENTE SEPT MILLE EUROS (37 000 £) ;

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 26 avril 2005, il a été décidé d'une

augmentation de capital 21 3000£ dont la réalisation a été constatée le 26 avril 2005.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 17 mars 2006, il a été décidé une

augmentation de capital de 800 000 £ dont la réalisation a été constatée le 17 mars 2006.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire en date du 23 septembre 2008, il a été décidé une

réduction de capital de 893.520 euros dont la réalisation a été constatée le 23 septembre 2008.

Par décision de l'assemblée extraordinaire du 23 septembre 2008, il a été décidé d'une

augmentation de capital de 400 000 £ dont la réalisation a été constatée le 23 septembre 2008.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 22 septembre 2010, il a été décidé une

réduction du capital de 500.000 £ dont la réalisation a été constatée le 22 septembre 2010

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 30 novembre 2016, il a été décidé une

réduction de capital de 1.042.000 £ dont la réalisation a été constatée le 30 novembre 2016

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 30 novembre 2016, il a été décidé une

augmentation de capital de 311.000 £ dont la réalisation a été constatée le 30 novembre 2016

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date 28 novembre 2017, il a été décidé une

augmentation de capital de 1.043.000 £ dont la réalisation a été constatée le 28 novembre 2017

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 20 décembre 2018, il a été décidé une

réduction de capital de 636.652,80 £ dont la réalisation a été constatée le 20 décembre 2018.

Par décision de l'assemblée extraordinaire en date du 31 mai 2023, il a été décidé d'une

augmentation de capital de 1.000.000 £ dont la réalisation a été constatée le 31 mai 2023.

Soit au total DEUX MILLIONS CENT TRENTE ET UN MILLE HUIT CENT VINGT

SEPT EUROS ET VINGT CENTIMES. 2.131.827,20€

Article 8 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de DEUX MILLIONS CENT TRENTE ET UN MILLE

HUIT CENT VINGT SEPT EUROS ET VINGT CENTIMES (2.131.827.20 £), divisé en

TROIS CENT TRENTE TROIS MILLE QUATRE-VINGT-DIX-HUIT (333.098)

ACTIONS d'une valeur de 6,40 EURO chacune et de méme catégorie.

Article 9 - MODIFICATION DU CAPITAL

Le capital social ne peut etre augmenté ou réduit, dans les conditions prévues par la loi, que par

une décision collective des associés.

Une augmentation de capital peut étre réalisée soit par émission d'actions nouvelles, soit par élévation du montant nominal des actions existantes.

Les actions nouvelles sont libérées soit en numéraire ou par compensation avec des créances

liquides et exigibles sur la société, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes

d'émission, soit par apports en nature.

Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées du quart au moins lors

de la souscription et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.

La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur décision du président dans

le délai de cinq ans a compter de l'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés,

pour les actions souscrites lors de la constitution ou, en cas d'augmentation de capital, à compter

du jour ou l'augmentation de capital est devenue définitive.

Les appels de fonds sont portés a la connaissance des associés quinze jours au moins avant

l'époque fixée pour chaque versement, par lettre recommandée avec accusé de réception.

A défaut de libération des actions aux époques fixées par le président, les sommes dues sont,

de plein droit, productives d'intérét au taux légal a compter de la date d'exigibilité, sans

préjudice des autres recours et sanctions prévus par la loi.

En outre, conformément a l'article 1843-3 alinéa 5 du code civil, s'il n'a pas été procédé aux

appels de fonds nécessaires pour réaliser cette libération dans le délai légal, tout intéressé peut demander au président du tribunal de commerce statuant en référé soit d'enjoindre sous astreinte

au président de procéder a ces appels de fonds, soit de désigner un mandataire chargé de

procéder a cette formalité.

La collectivité des associés peut déléguer au président les pouvoirs nécessaires a l'effet de

réaliser, dans le délai légal, l'augmentation du capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

Il peut étre décidé de limiter une augmentation de capital a souscrire en numéraire au montant

des souscriptions recues, dans les conditions prévues par la loi.

En cas d'augmentation par émission d'actions a souscrire en numéraire, un droit de préférence

a la souscription de ces actions est réservé aux propriétaires des actions existantes, dans les

conditions légales. Toutefois, les associés peuvent renoncer a titre individuel a leur droit

préférentiel et la décision collective des associés peut supprimer ce droit préférentiel en

respectant les conditions légales.

TITRE III

ACTIONS

Article 10 - FORME ET PROPRIETE DES ACTIONS

1. Forme des actions

Les actions doivent revétir obligatoirement la forme nominative.

La propriété des actions résulte de leur inscription en compte au nom du ou des titulaires dans

les livres tenus a cet effet par la société.

A la demande d'un associé, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par la

société.

2. Indivision - Usufruit - Nue-propriété

Toute action est indivisible a l'égard de la société

Les copropriétaires d'actions indivises sont tenus de se faire représenter par un seul d'entre eux

ou par un mandataire unique. La désignation du représentant de l'indivision doit étre notifiée a la société dans le mois de la survenance de l'indivision. En cas de désaccord, le mandataire est

désigné, a la demande du copropriétaire le plus diligent, par ordonnance du Président du tribunal

de commerce statuant en référé.

Le droit de vote attaché a l'action appartient au nu-propriétaire, sauf pour les décisions relatives

a l'affectation des résultats ou il est réservé a l'usufruitier.

Méme privé du droit de vote, le nu-propriétaire d'actions a toujours le droit de participer aux

décisions collectives.

Article 11 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Chaque action donne droit, dans la répartition des bénéfices et de l'actif social, a une part nette

proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.

Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.

Les droits et obligations attachés aux actions les suivent dans quelque main qu'elles passent.

La possession d'une action emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et aux décisions

collectives régulierement adoptées par les associés.

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit

quelconque, les propriétaires d'actions isolées ou en nombre inférieur au nombre requis devront faire leur affaire personnelle du regroupement, de l'achat ou de la vente des actions ou des droits nécessaires.

Article 12 - FORME DES CESSIONS OU TRANSMISSIONS D'ACTIONS

Les cessions ou transmissions d'actions sont réalisées a l'égard de la société et des tiers par un

transfert inscrit sur les registres et dans les comptes de la société. Ce transfert est effectué dés

la production d'un ordre de mouvement signé du cédant ou de son mandataire et s'il y a lieu,

d'une acceptation de cet ordre signée par le cessionnaire, notamment si les actions ne sont pas

intégralement libérées.

Sauf disposition légale contraire, l'attestation d'un agent de change ou d'un notaire et

l'authenticité des procurations peuvent étre exigées.

La transmission d'actions a titre gratuit ou en suite de décés s'opére également par un ordre de

mouvement transcrit sur les registres de la société, sur justification de la mutation dans les

conditions légales.

Tous les frais résultants du transfert sont a la charge des cessionnaires.

Les actions ne sont négociables, sous réserve des articles qui suivent et sauf dispositions

législatives ou réglementaires contraires, qu'aprés immatriculation de la société au registre du

commerce et des sociétés ou inscription de la mention modificative a la suite d'une

augmentation de capital.

Les actions non libérées des versements exigibles ne sont pas admises au transfert.

Article 13 - DROIT DE PREEMPTION

Toutes les transmissions d'actions, méme entre associés, a titre onéreux ou gratuit, sont

soumises au respect du droit de préemption bénéficiant aux associés dans les conditions ci-

aprés.

L'associé cédant notifie au président de la société et a chacun des associés, par lettre

recommandée avec accusé de réception, son projet de cession indiquant l'identité de l'acquéreur,

le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix offert et les conditions de la cession.

La réception de cette notification fait courir un délai de deux (2) mois, a l'expiration duquel, si

le droit de préemption n'a pas été exercé par les associés bénéficiaires sur la totalité des actions

concernées, l'associé cédant pourra réaliser ladite cession, sous réserve de la procédure

d'agrément prévue ci-aprés, aux mémes prix, termes et conditions que ceux contenus dans sa notification initiale.

Chaque associé dispose alors d'un délai d'un (1) mois a compter de la réception de ce projet de

cession, pour exercer son droit de préemption par notification au président, par lettre

recommandée avec accusé de réception indiquant le nombre d'actions qu'il souhaite acquérir.

A l'expiration dudit délai d'un (1) mois prévu pour la notification du souhait de préemption par les associés, mais avant celle du délai de deux (2) mois de la réception du projet de cession, le

président notifie a l'associé cédant, par lettre recommandée avec accusé de réception, le résultat

de la procédure de préemption.

Lorsque le nombre total des actions que les associés ont déclaré vouloir acquérir est supérieur

au nombre d'actions dont la cession est projetée, lesdites actions sont réparties par le président

entre les associés qui ont exercé leur droit de préemption au prorata de leur participation au

capital de la société et dans la limite de leur demande.

Lorsque le nombre total des actions que les associés ont déclaré vouloir acquérir est inférieur

au nombre d'actions dont la cession est projetée, le droit de préemption est réputé n'avoir jamais

été exercé et l'associé cédant est libre de réaliser la cession au profit du cessionnaire initialement

prévu et dans les conditions mentionnées dans sa notification, sous réserve de la procédure

d'agrément prévue ci-aprés.

En cas d'exercice du droit de préemption, la cession des actions devra intervenir dans un délai

de quinze (15) jours a compter de la réception par le cédant de la réponse du président

moyennant le prix mentionné dans la notification de l'associé cédant.

Article 14 -AGREMENT

Les transmissions d'actions, a titre onéreux ou gratuit, sont libres entre associés.

Toute autre transmission ou cession de titres de capital et de valeurs mobiliéres donnant accés

au capital, volontaire ou forcée, a titre gratuit ou onéreux, sous quelque forme que ce soit, alors

méme qu'elle ne porterait que sur la nue-propriété ou l'usufruit est soumise a l'agrément

préalable de la collectivité des associés statuant a la majorité absolue des droits de vote, étant

précisé que les actions du cédant sont prises en compte pour le calcul de cette majorité

A cet effet, la demande d'agrément est notifiée par le cédant au président de la société par lettre

recommandée avec accusé de réception, en indiquant le nombre d'actions dont la cession est

envisagée, le prix de cession, l'identité compléte de l'acquéreur et, s'il s'agit d'une personne morale, l'identité de ses dirigeants et la répartition de son capital social. Le président transmet

cette demande d'agrément aux associés.

Le président dispose d'un délai d'un (1) mois pour faire connaitre au cédant la décision de la

collectivité des associés, par lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut de réponse

dans le délai ci-dessus, l'agrément est réputé acquis.

La décision d'agrément ou de refus d'agrément n'a pas a étre motivée.

En cas d'agrément, l'associé peut réaliser la cession projetée aux conditions notifiées dans sa

demande d'agrément. La réalisation du transfert des actions au cessionnaire agréé doit intervenir

au plus tard dans un délai de quinze (15) jours de la notification de l'agrément. Passé ce délai, l'agrément sera caduc.

En cas de refus d'agrément du cessionnaire proposé, la société est tenue, dans un délai de deux

(2) mois de la notification du refus, d'acquérir ou de faire acquérir les actions de l'associé cédant,

soit par des associés, soit par un ou plusieurs tiers agréés suivant la procédure ci-dessus, a moins

que le cédant, dans les quinze jours de ce refus, ne notifie a la société le retrait de sa demande.

En cas de rachat des actions par la société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) mois de ce

rachat, de les céder ou de les annuler, avec l'accord du cédant, au moyen d'une réduction du

capital social.

Le prix de rachat des actions par un ou plusieurs tiers agréés, associés ou par la société, est fixé d'un commun accord entre les parties. A défaut d'accord, il sera déterminé par voie d'expertise,

conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du code civil

Les dispositions limitant la libre transmission des actions ne sont pas applicables lorsque la société ne comporte qu'un seul associé.

Article 15 - TRANSMISSION PAR DECES OU PAR SUITE DE DISSOLUTION DE

COMMUNAUTE ENTRE EPOUX

Les transmissions par décés ou par suite de dissolution de communauté entre époux doivent

étre agréés dans les conditions prévues pour l'agrément d'un tiers étranger a la société

Article 16 - NULLITE DES CESSIONS D'ACTIONS

Toutes les cessions d'actions réalisées en violation des précédents articles sont nulles

Article 17 - EXCLUSION

17-1 Les associés peuvent décider d'exclure tout associé pour l'un des motifs suivants :

a) changement de contrle d'une société associée, la notion de contrôle étant définie au sens

des dispositions de 1'article L 233-3 du code de commerce,

b) toute infraction ou violation des stipulations des présents statuts, agissement ou

comportement de nature a nuire ou porter gravement atteinte a l'intérét social. Sera notamment

considéré comme acte de cette nature :

b.1. l'exercice d'une activité concurrente, directement ou indirectement,

b.2. le dénigrement de la société ou le manquement a l'obligation de loyauté,

b.3. la condamnation pénale entrainant une interdiction de gérer ou d'administrer une société

commerciale,

b.4. l'opposition continue et répétée a toutes propositions de décisions collectives de nature a compromettre le fonctionnement régulier de la société,

b.5. le comportement constant ayant pour effet la paralysie du fonctionnement régulier de la société,

b.6. le désintérét total et continu a l'égard des affaires sociales, notamment en ne participant

pas, sans raison, aux décisions collectives pendant trois exercices consécutifs.

17-2 La décision d'exclusion doit étre prise par l'assemblée générale statuant aux conditions de

majorité des décisions ordinaires, l'associé concerné ne pouvant pas prendre part au vote et ses

actions n'étant pas prise en compte pour le calcul de la majorité. En méme temps que l'exclusion, les associés peuvent prononcer la suspension des droits de vote de l'associé exclu

jusqu'a la date de cession de ses actions.

L'associé concerné doit etre avisé, au plus tard a la date de convocation de l'assemblée générale

de l'exclusion envisagée et de ses motifs, ainsi que de la faculté qui lui est laissée de présenter

ses observations lors de l'assemblée.

L'associé exclu, quelle qu'en soit la cause, est tenu de céder la totalité de ses titres de capital

et, le cas échéant, de toutes valeurs mobiliéres donnant accés au capital détenues par lui.

Les actions de l'associé exclu sont rachetées dans les conditions et selon les modalités fixées

au paragraphe 14 du présent article.

17-3 Le présent article ne peut étre modifié qu'a l'unanimité des associés.

TITRE IV

ADMINISTRATION ET DIRECTION DE LA SOCIETE

Article 18 - PRESIDENCE DE LA SOCIETE

La société est représentée, dirigée et administrée par un président, personne physique ou morale,

associé ou non de la société.

Le président est nommé sans limitation de durée aux termes des présents statuts, puis par

décision collective des associés.

Lorsqu'une personne morale est nommée président, les dirigeants de celle-ci sont soumis aux

mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civiles et pénales que

s'ils étaient président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la

personne morale qu'ils dirigent.

Le président représente la société dans ses rapports avec les tiers. A ce titre, il est investi des

pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société ; il les exerce dans la limite de l'objet social.

Dans ses rapports avec les tiers, la société est engagée méme par les actes du président qui ne

relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait

cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule

publication des statuts suffise a constituer cette preuve.

La rémunération du président est fixée par décision collective des associés. Elle peut étre fixe

ou proportionnelle ou a la fois fixe et proportionnelle. Il pourra prétendre, en outre, au remboursement de ses frais de représentation et de déplacement, sur présentation des

justificatifs.

Le président peut, sous sa responsabilité, consentir des délégations de pouvoirs pour une ou

plusieurs opérations ou catégories d'opérations déterminées.

La révocation du président ne peut intervenir que pour un motif grave. Elle est prononcée par une décision collective des associés, prise a l'unanimité des associés.

Toute révocation sans motif grave pourrait ouvrir droit a une indemnisation pour le président.

Cependant, le président est révoqué de plein droit s'il vient a se trouver dans l'un des cas

suivants :

dissolution, mise en redressement ou liquidation judiciaire du président personne

morale,

interdiction légale de gérer, diriger ou administrer une entreprise ou une personne

morale,

faillite ou incapacité personnelle d'une personne physique

Article 19 - DIRECTEURS GENERAUX

Sur la proposition du président et afin de l'assister, les associés peuvent nommer une ou

plusieurs personnes, physiques ou morales, associés ou non, portant le titre de directeur général

ou de directeur général délégué.

La durée des fonctions du directeur général est fixée dans la décision de nomination, sans que

cette durée puisse excéder celle des fonctions du président.

Toutefois, en cas de décés, démission ou empéchement du président, le directeur général

demeure en fonctions, sauf décision contraire des associés, jusqu'a la nomination du nouveau

président.

Le directeur général peut étre révoqué a tout moment par décision du président. Cette révocation

n'ouvre droit a aucune indemnité.

Sauf limitation fixée par la décision de nomination ou par une décision ultérieure, le Directeur

Général dispose des mémes pouvoirs de direction que le Président.

La rémunération du directeur général est fixée par la collectivité des associés. Elle peut étre fixe

ou proportionnelle ou a la fois fixe et proportionnelle. Il aura droit également au

remboursement, sur justificatifs, des frais engagés par lui dans l'intérét de la société.

En outre, le directeur général peut bénéficier d'un contrat de travail au sein de la société

Article 20 - CONVENTIONS REGLEMENTEES

Toute convention intervenant, directement ou par personne interposée entre la Société et son

président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote

supérieure a 10 % ou, s'il s'agit d'une société associée, la Société la contrlant au sens de

1'article L. 233-3 du Code de commerce doit étre portée a la connaissance des Commissaires

aux comptes dans le mois de sa conclusion.

Le président ou l'intéressé doit, dans le mois de la conclusion d'une convention, en aviser le

Commissaire aux comptes.

Les Commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur la conclusion et

l'exécution des conventions au cours de l'exercice écoulé. Les associés statuent sur ce rapport

lors de la décision collective statuant sur les comptes de cet exercice ; l'associé intéressé est

privé du droit de vote.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société

Sauf l'exception prévue par la loi, les conventions portant sur les opérations courantes conclues

a des conditions normales sont communiquées au Commissaire aux comptes. Tout associé a le

droit d'en obtenir communication.

Les interdictions prévues a l'article L.225-43 du Code de commerce s'appliquent au Président

et aux dirigeants de la Société.

TITRE Y

DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

Article 21 - COMPETENCE

La collectivité des associés est seule compétente pour prendre les décisions en matiére de :

augmentation, amortissement ou réduction du capital social,

fusion, scission, apport partiel d'actif,

transformation en société d'une autre forme,

dissolution et de prorogation,

nomination d'un liquidateur et décisions relatives aux opérations de liquidation.

nomination de commissaires aux comptes,

agrément préalable des cessions et transmissions de titres de capital et de valeurs

mobiliéres donnant accés au capital,

exclusion des associés,

nomination, rémunération, révocation du président.

nomination et rémunération d'un directeur général,

approbation des comptes annuels et affectation des résultats,

approbation des conventions conclues entre la société et ses dirigeants,

modifications statutaires, a l'exception du transfert du siége social,

ainsi que toutes les décisions ne relevant pas de la compétence du président aux termes des

présents statuts.

Article 22 - REGLES DE MAJORITE

Les décisions collectives des associés sont qualifiées d'ordinaires ou d'extraordinaires.

Sont qualifiées d'extraordinaires les décisions relatives a l'augmentation, l'amortissement ou la

réduction du capital social, la fusion, la scission, l'apport partiel d'actif, la dissolution, la

prorogation et la transformation de la société, l'agrément des transmissions d'actions, ainsi que toutes les modifications statutaires.

Les décisions collectives extraordinaires sont prises la majorité absolue des voix des associés

disposant du droit de vote, présents et représentés.

Toutes les autres décisions collectives sont qualifiées d'ordinaires.

Les décisions collectives ordinaires sont prises la majorité absolue des voix des associés,

présents et représentés, disposant du droit de vote.

Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité de capital qu'elles représentent. Chaque action donne droit a une voix.

Par exception aux dispositions qui précédent, les décisions collectives extraordinaires ci-aprés

énumérées doivent étre adoptées a l'unanimité des associés disposant du droit de vote :

toute décision ayant pour effet d'augmenter les engagements des associés,

le changement de nationalité de la société.

les dispositions statutaires restreignant la liberté de transmission des actions : le droit de

préemption, l'agrément des cessions ou transmissions de titres, l'exclusion des associés.

Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par

mandataire, quel que soit le nombre d'actions qu'il posséde.

Il doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision

collective.

Article 23 - FORME DES DECISIONS COLLECTIVES

Au choix du président, les décisions collectives sont prises en assemblée, réunie au besoin par

vidéoconférence ou conférence par téléphone, ou par correspondance.

Elles peuvent également s'exprimer dans un acte signé par tous les associés ou par consultation

écrite.

Toutefois, la réunion d'une assemblée peut étre demandée par un ou plusieurs associés

représentant plus de dix pour cent du capital social, si aucune réunion de l'assemblée des

associés n'est intervenue depuis plus d'un an.

1. Assemblées

L'assemblée est convoquée par le président ou par un mandataire désigné en justice en cas de

carence du président. Elle peut également étre convoquée par le commissaire aux comptes de

la société.

Dans le cas ou la tenue d'une assemblée est demandée par un ou plusieurs associés, elle peut

étre convoquée par l'associé ou l'un des associés demandeurs.

Pendant la période de liquidation de la société, les décisions collectives sont prises sur

convocation ou a l'initiative du liquidateur.

Les associés se réunissent en assemblée au siége social ou en tout autre lieu mentionné dans la

convocation.

La convocation est effectuée par tous moyens cinq (5) jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour proposé et est accompagnée de tous documents nécessaires

a l'information des associés.

Toutefois, l'assemblée peut se réunir sans délai si tous les associés y consentent.

L'assemblée est présidée par le président de la société, ou en son absence, par un associé désigné

par l'assemblée.

En cas de convocation par le commissaire aux comptes, par un mandataire de justice ou par un

liquidateur, l'assemblée est présidée par celui qui l'a convoquée.

Les associés peuvent se faire représenter par un autre associé ou par un tiers. Les pouvoirs

peuvent étre donnés par tout moyen écrit, notamment par télécopie.

Le commissaire aux comptes est invité a participer a toute décision collective en méme temps

et dans la méme forme que les associés.

2. Consultations par correspondance

En cas de consultation par correspondance, le texte des résolutions proposées, ainsi que tous les

documents nécessaires a l'information des associés, sont adressés a chacun d'eux, par tous

moyens.

Les associés disposent d'un délai minimum de (15) jours a compter de la réception des projets

de résolutions pour émettre leur vote, par tous moyens. Tout associé n'ayant pas répondu dans

ledit délai est considéré comme s'étant abstenu.

3. Procés-verbaux

Les procés-verbaux des décisions collectives prises en assemblée ou par correspondance sont

établis sur un registre spécial et signés par le président et les associés présents le cas échéant.

Les décisions collectives prises en assemblée sont constatées par un procés-verbal indiquant la

date et le lieu de réunion, les nom, prénom et qualité du président de séance, l'identité des

associés présents et représentés, les documents et informations communiqués préalablement

aux associés, un résumé des débats ainsi que les résolutions adoptées par les associés.

Les consultations écrites sont mentionnées dans un procés-verbal établi par le président, sur

lequel sont portées les réponses des associés.

En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé

dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués

préalablement aux associés. Il doit étre signé par tous les associés et retranscrit sur le registre

spécial des décisions collectives.

Article 24 - INFORMATION DES ASSOCIES

Quel que soit le mode de consultation, toute décision des associés doit avoir fait l'objet d'une

information préalable comprenant tous les documents et éléments d'information permettant aux

associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises a leur

approbation.

Lorsque les décisions collectives doivent étre prises, en application de la loi, sur le ou les

rapports du président et/ou des commissaires aux comptes, ce ou ces rapports doivent étre

communiqués aux associés cinq (5) jours avant la date d'établissement du procés verbal de la

décision des associés.

Les associés peuvent a toute époque consulter au siége social, pour les trois derniers exercices, les registres sociaux, l'inventaire et les comptes annuels, le tableau des résultats des cinq

derniers exercices, les comptes consolidés, le cas échéant, les rapports de gestion du président

et ceux des commissaires aux comptes, la consultation emportant le droit de prendre copie, a

l'exception de l'inventaire.

Article 25 - ASSOCIE UNIQUE

Si la société vient a ne comporter qu'un associé unique, ce dernier exercera les pouvoirs dévolus

par les présents statuts a la collectivité des associés.

TITRE VI

Controle

Article 26 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

La collectivité des associés désigne, le cas échéant, dans les conditions et avec la mission fixée

par la loi, un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires, dont les fonctions expirent a

l'issue de la décision collective statuant sur les comptes du sixiéme exercice.

Article 27 - COMITE S0CIAL ET ECONOMIQUE

Les délégués du comité social et économique exercent les droits qui leur sont attribués par la

loi auprés du président.

TITRE VII

COMPTES ANNUELS - BENEFICES - RESERVES

Article 28 - COMPTES ANNUELS - RAPPORT DE GESTION

La société tient une comptabilité réguliére des opérations sociales.

A la clture de chaque exercice, le président dresse un inventaire et établit les comptes annuels

et un rapport sur sa gestion au cours de l'exercice écoulé.

Ces comptes et le rapport de gestion sont communiqués aux commissaires aux comptes et éventuellement au comité d'entreprise dans les conditions légales.

Dans les six mois de la cloture de l'exercice, la collectivité des associés doit statuer sur

l'approbation de ces comptes, au vu du rapport de gestion et des rapports des commissaires aux

comptes.

Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport sur la gestion du

groupe et le rapport des commissaires aux comptes pour l'information des associés.

Article 29 - AFFECTATION DU BENEFICE - RESERVES

Le compte de résultat qui récapitule les produits et les charges de l'exercice fait apparaitre par

différence, aprés déduction des amortissements et provisions, le bénéfice ou la perte de

l'exercice.

Sur le bénéfice de l'exercice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est d'abord

prélevé :

cinq pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale, prélévement qui cesse d'etre obligatoire lorsque ce fonds a atteint le dixiéme du capital, mais qui reprend son cours si, pour une cause quelconque, cette quotité n'est plus atteinte,

et toutes sommes a porter en réserve en application de la loi.

Le solde, augmenté du report bénéficiaire, constitue le bénéfice distribuable, qui est a la

disposition de la collectivité des associés pour étre réparti aux actions a titre de dividende, affecté a la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires ou

reporté a nouveau.

En outre, la collectivité des associés peut décider la mise en distribution de sommes prélevées

sur les réserves dont elle a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

Le paiement des dividendes est effectué a la date et aux lieux fixés par la décision collective

des associés ou a défaut, par le président. La mise en paiement doit intervenir dans un délai

maximal de neuf mois aprés la cloture de l'exercice.

Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque

les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci inférieurs au montant du capital

augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

La perte, s'il en existe, est inscrite a un compte spécial pour étre imputée sur les bénéfices des

exercices ultérieurs jusqu'a extinction.

TITRE VIII

DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATIONS

Article 30 - DISSOLUTION

1. Arrivée du terme statutaire

Un an au moins avant la date d'expiration de la durée de la société, le président doit provoquer

une décision collective des associés a l'effet de décider si la société doit étre prorogée ou non.

Faute pour le président d'avoir provoqué cette décision, tout associé, aprés mise en demeure

demeurée infructueuse, peut demander au président du tribunal de commerce la désignation d'un mandataire de justice chargé de la convocation.

2. Dissolution anticipée

La dissolution anticipée peut a tout moment étre prononcée par la collectivité des associés.

3. Capitaux propres inférieurs a la moitié du capital social

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société

deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le président est tenu, dans les quatre mois qui

suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de consulter la collectivité

des associés a l'effet de statuer sur la dissolution anticipée de la société

Si la dissolution n'est pas prononcée, la société est tenue, au plus tard a la clôture du deuxiéme

exercice suivant celui au cours duquel la perte a été constatée, de réduire son capital d'un

montant au moins égal a celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce

délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale

a la moitié du capital social.

La décision collective des associés est, dans tous les cas, publiée conformément a la

réglementation en vigueur.

Article 31 - LIQUIDATION

La décision collective des associés régle le mode de liquidation et nomme le ou les liquidateurs

dont elle détermine les fonctions et la rémunération.

Cette nomination met fin aux fonctions des commissaires aux comptes.

Sous réserve des restrictions légales, les liquidateurs ont les pouvoirs les plus étendus a l'effet

de réaliser, méme a l'amiable, tout l'actif de la société et d'éteindre son passif. Ils peuvent, en

vertu d'une décision collective des associés, faire l'apport ou consentir la cession de la totalité

des biens, droits et obligations de la société dissoute.

Le produit net de la liquidation, aprés le réglement du passif, est employé à rembourser le capital libéré et non amorti des actions ; le surplus est réparti entre les associés.

Si toutes les actions sont réunies en une seule main et que l'associé unique n'est pas une personne

physique, la dissolution, pour quelque cause que ce soit, entraine la transmission universelle du

patrimoine social a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation, dans les conditions

prévues a l'article 1844-5 du Code civil.

Article 32 - CONTESTATIONS

Toutes contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la société ou de sa liquidation,

soit entre les associés et la société, soit entre les associés eux-mémes, relativement aux affaires

sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux

compétents dans les conditions de droit commun.

TITRE IX

NOMINATION DU PREMIER PRESIDENT DE LA SOCIETE ET DES

COMMISSAIRES AUX COMPTES-ENGAGEMENTS-FORMALITES

CONSTITUTIVES

ARTICLE 33 - NOMINATION DU PREMIER PRESIDENT DE LA SOCIETE

Le premier président de la société est Monsieur Pierre-Elie GERARD.

Il est nommé pour une durée illimitée.

Sa rémunération est fixée par acte séparé.

ARTICLE 34 - NOMINATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

La société, si elle remplit les conditions fixées par les dispositions législatives et réglementaires

en vigueur, doit obligatoirement désigner au moins un commissaire aux comptes titulaire et, le

cas échéant, si les dispositions législatives et réglementaires l'imposent, un commissaire aux

comptes suppléant.

Méme si elle ne remplit pas ces conditions, la Société peut étre pourvue d'un ou plusieurs

commissaire(s) aux comptes titulaire(s), sur décision de l'associé unique ou par décision

collective des associés statuant dans les conditions prévues pour les décisions ordinaires.

Ils sont nommés et exercent leurs fonctions dans les conditions et avec les effets prévus par les

dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 35 - FRAIS DE CONSTITUTION

Tous les frais, droits et honoraires des actes relatifs a la constitution de la société et ceux qui en

seraient la suite ou la conséquence seront portés par la société au compte des frais généraux et

amortis avant toute distribution de bénéfice.

ARTICLE 36 - PUBLICITE - POUVOIRS

Les formalités de publicité sont effectuées a la diligence du président de la société

Le 31 Mai 2023