Acte du 26 novembre 2021

Début de l'acte

RCS : RODEZ

Code greffe : 1203

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de RODEZ atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 1980 B 00001 Numero SIREN : 317 576 718

Nom ou dénomination : FROMENTIERS MAGASINS

Ce depot a ete enregistré le 26/11/2021 sous le numero de depot 4199

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FROMENTIERS MAGASINS Société anonyme au capital de 5 342 012 euros Siége social : zA Gaillagues 12200 SAINT REMY 317 576 718 RCS RODEZ

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE EN DATE DU JEUDI 28 OCTOBRE 2021

L'an deux mille vingt et un, Et le vingt-huit octobre, à dix heures trente,

Les actionnaires de ia Société FROMENTIERS MAGASINS se sont réunis en Assemblée Générale Mixte Ordinaire et Extraordinaire, au siége de la société, sur convocation du Président du Conseil d'Administration.

Il a été établi une feuille de présence qui a été émargée par chaque membre de l'Assemblée en entrant en séance.

Sont présents ou représentés :

La société LES FROMENTIERS DE FRANCE, propriétaire de 410 923 actions Représentée par Monsieur Louis BENNETT. La société CONETRAGE, propriétaire de .. 1 action Représentée par Monsieur Alexandre VILGRAIN.

410 924 actions Soit un total de ... sur les 410 924 actions composant le capital social.

Est également présent et autorisé : Monsieur Patrick FAGEGALTIER.

Monsieur Louis BENNETT, és-qualités de Directeur Général, est désigné Président de Séance.

Sont désignés scrutateurs de l'assemblée et acceptant cette fonction :La société LEs FROMENTIERS DE FRANCE, représentée par Monsieur Louis BENNETT, et la société CONETRAGE, représentée par Monsieur Alexandre VILGRAIN.

Le Président constate, d'aprés la feuille de présence, certifiée sincére et véritable par les membres du bureau, que les associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance, possédent 410 924 actions sur les 410 924 actions composant le capital, soit plus du quart des actions ayant droit de vote.

En conséquence, l'Assemblée Générale est réguliérement constituée et peut valabiement délibérer.

Monsieur Patrick FAGEGALTIER est désigné comme Secrétaire.

Le cabinet KPMG, Commissaire aux comptes, réguliérement convoqué par lettre recommandée avec accusé de réception en date du 12 octobre 2021, est absent et excusé.

Le Président dépose sur le bureau et met à la disposition des associés :

Les copies des lettres de convocation adressées aux associés, La feuille de présence à l'Assemblée, Les pouvoirs des associés représentés, La liste des associés,

Le texte des résolutions proposées au vote de l'Assemblée.

Puis, le Président déclare gue les documents et renseignements prévus par les dispositions

législatives et réglementaires ont été adressés aux associés ou tenus à leur disposition au siége social pendant le délai fixé par lesdites dispositions.

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

Le Président rappelle ensuite que l'assemblée est appelée à statuer sur l'ordre du jour suivant :

A titre ordinaire :

Ratification de la nomination d'un administrateur. Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités, Questions diverses.

A titre extraordinaire :

Modification de l'age limite statutaire pour étre nommé aux fonctions d'administrateur et

modification corrélative des statuts, Modification de l'aae limite statutaire pour exercer les fonctions de Président du Conseil

d'Administration et modification corrélative des statuts, Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités. Questions diverses.

Il déclare ensuite la discussion ouverte.

Aprés échanges de vues et personne ne demandant plus la parole, Monsieur le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

A titre Ordinaire

PREMIERE RESOLUTION :

L'assemblée Générale décide de ratifier la cooptation en qualité d'Administrateur de Monsieur Pierre TENIER, demeurant 19 Rue Rémy Dumoncel 75014 PARIS, faite par le Conseil d'Administration lors de sa séance du 12 octobre 2021, pour une durée de six exercices venant à expiration lors de l'Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2026.

Le nombre d'Administrateur de la société, désormais égal a 4, demeure conforme aux dispositions légales et statutaires

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des voix, 410 924 voix ayant voté pour, 0 voix ayant voté contre, 0 voix s'étant abstenue.

A titre Extraordinaire

DEUXIEME RESOLUTION :

L'Assemblée Générale décide de repousser l'age limite de nomination à la fonction d'Administrateur de 65 ans à 70 ans et de modifier par voie de conséquence l'article 19 des statuts.

L'ancienne formulation de l'article 19 des statuts est la suivante :

< ARTICLE 19 - Conseil d'administration.

5 - Nul ne peut étre nommé administrateur si, ayant dépassé l'age de 65 ans sa nomination a pour effet de porter à plus d'un tiers des membres du Conseil le nombre d'administrateurs ayant dépassé cet àge. Si cette proportion est dépassée, l'administrateur le plus agé est réputé démissionnaire d'office à l'issue de l'assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes de l'exercice au cours duquel le dépassement aura lieu.

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La nouvelle formulation de l'article 19 des statuts est la suivante :

< ARTICLE 19 - Conseil d'administration.

5 - Nul ne peut étre nommé administrateur si, ayant dépassé l'àge de 70 ans sa nomination a pour effet de porter à plus d'un tiers des membres du Conseil ie nombre d'administrateurs ayant dépassé cet àge. Si cette proportion est dépassée, l'administrateur le plus àgé est réputé démissionnaire d'office à l'issue de l'assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes de l'exercice au cours duquel le dépassement aura lieu.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix, 410 924 voix ayant voté pour, 0 voix ayant voté contre, 0 voix s'étant abstenue.

TROISIEME RESOLUTION :

L'Assemblée Généraie décide de repousser l'≥ limite d'exercice de la fonction de Président du Conseil d'Administration de 70 ans à 75 ans et de modifier par voie de conséquence l'article 20 des statuts.

L'ancienne formulation de l'article 20 des statuts est la suivante :

< ARTICLE 20 - Organisation et direction du Conseil d'administration. 1 - Le Conseil d'administration élit parmi ses membres personnes physiques un Président et détermine sa rémunération. Il fixe la durée des fonctions du Président qui ne peut excéder celle de son mandat d'administrateur.

2 - Nul ne peut étre nommé Président du Conseil d'Administration s'il est àgé de plus de soixante-dix ans. Si le Président en fonction vient à dépasser cet age, il est réputé démissionnaire d'office. 3 - Le Président représente le Conseil d'administration. Il organise et dirige les travaux de celui-ci, dont il rend compte a l'assemblée générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de la Société et s'assure, en particulier, que les administrateurs sont en mesure de remplir leur mission. 4 - En cas d'absence ou d'enpéchement du Président, le Conseil d'administration désigne le Président de la réunion. 5 - Le Conseil d'administration nomme un secrétaire qui peut etre choisi, soit parmi les administrateurs, soit en dehors d'eux. Il est remplacé par simple décision du Conseil. >

La nouvelle formulation de l'article 20 des statuts est la suivante :

< ARTICLE 20 - Organisation et direction du Conseil d'administration. 1 - Le Conseil d'administration élit parmi ses membres personnes physiques un Président et détermine sa rémunération. Il fixe la durée des fonctions du Président qui ne peut excéder celle de son mandat d'administrateur. 2 - Nul ne peut étre nommé Président du Conseil d'Administration s'il est àgé de plus de soixante- quinze ans. Si le Président en fonction vient à dépasser cet age, il est réputé démissionnaire d'office. 3 - Le Président représente le Conseil d'administration. Il organise et dirige les travaux de celui-ci, dont il rend compte à l'assemblée générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de la Société et s'assure, en particulier, que les administrateurs sont en mesure de remplir leur mission. 4 - En cas d'absence ou d'empéchement du Président, le Conseil d'administration désigne le Président de la réunion. 5 - Le Conseil d'administration nomme un secrétaire qui peut étre choisi, soit parmi les administrateurs, soit en dehors d'eux. Il est remplacé par simple décision du Conseil.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix, 410 924 voix ayant voté pour, 0 voix ayant voté contre, 0 voix s'étant abstenue.

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QUATRIEME RESOLUTION :

L'assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un extrait du présent procés verbal, à l'effet d'accomplir toutes formalités légales.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix, 410 924 voix ayant voté pour, 0 voix ayant voté contre, 0 voix s'étant abstenue.

L'ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant la parole, la séance est levée.

De tout ce que dessus il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par les membres du bureau et les associés.

Le Président de séance Monsieur Louis BENNETT

DocuSigned by:

BEMvE1I`louis Les Scrutateurs 2A1999D46DB421 Le Secrétaire SA LES FROMENTIERS DE FRANCE Monsieur Louis BENNETT ocuSigned by:

Patrd FAGEGAl1ER BENNETt`louis 8D0403AA137C4C1 32A1999D46DB421

SA CONETRAGE Monsieur Alexandre VILGRAIN

FROMENTIERS MAGASINS

Société anonyme au capital de 5 342 012 Euros Siége social : ZA Gaillagues 12200 SAINT REMY 317 576 718 RCS RODEZ

Statuts

MIS A JOUR LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE EN DATE DU 28 OCTOBRE 2021

CERTIFIE CONFORME

STATUTS

LES SOUSSIGNES :

Pour satisfaire aux dispositions de l'article R 224-2 du Code de commerce, il est précisé que les présents statuts ont été signés par :

Monsieur Alexandre VILGRAIN, demeurant 11 Bis Passage de la Visitation 75007 PARIS, né ie 10 avril 1956 à BOULOGNE BILLANCOURT.

Monsieur Pierre TENIER, demeurant 5 Rue Olivier Noyer 75014 PARIS, né le 13 janvier 1952 a SAUMUR

Les soussignés ont établi ainsi qu'il suit les statuts de la Société anonyme à Conseil d'administration FROMENTIERS MAGASINS

TITRE 1 - FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE - EXERCICE SOCIAL.

ARTICLE PREMIER - Forme. La société, dénommée à l'origine MOLY GEL, a été constituée sous la forme de Société a Responsabilité Limitée suivant un acte notarié recu par Maitre RAMES, Notaire à VILLEFRANCHE DE ROUERGUE,en date du 28 novembre 1979 Elle a été transformée en Société Anonyme par décision collective des associés réunie en Assemblée Générale Extraordinaire le 28 décembre 1988. Elle a été transformée en Société par Actions Simplifiée aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Mixte en date du 06 janvier 2005. Elle a été transformée en Société Anonyme aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Mixte en date du 26 juin 2012. La Société est une Société anonyme à Conseil d'administration ne procédant pas à une offre au public. Elle est régie par les lois et réglement en vigueur ainsi que par les présents statuts. Elle peut émettre toutes valeurs mobiliéres définies à l'article L 211-2 du Code monétaire et financier, donnant accés au capital ou a l'attribution de titres de créances, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 2 - Objet. La Société a pour objet en France et à l'étranger : - La fabrication, la transformation, le conditionnement, la conservation par tous moyens et ia commercialisation de tous produits de boulangerie, patisserie, glaces et confiserie. - La création d'un réseau de franchise relative à la fabrication des produits ci-dessus Pour réaliser cet objet, la société pourra : -Créer, acquérir, vendre, échanger, prendre ou donner a bail, avec ou sans promesse de vente, gérer et exploiter, directement ou indirectement, tous établissements, fonds de commerce, toutes usines, tous chantiers et locaux quelconques, tous objets mobiliers et matériels. - Obtenir ou acquérir tous brevets, licences, procédés et marques de fabrique, les exploiter, céder ou apporter, concéder toutes licences d'exploitation dans tous pays : -Et généralement, faire toutes opérations commerciales, industrielles, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres, pouvant se rapporter directement ou indirectement, ou étre utiles à l'objet social, ou susceptibles d'en faciliter la réalisation. -Elle pourra agir, directement ou indirectement, pour son compte ou pour le compte de tiers, et soit seule, soit en association, participation ou société, avec toutes autres sociétés ou personnes physiques ou morales et réaliser directement ou indirectement, en France ou a l'étranger, sous quelque forme que ce soit, les opérations entrant dans son objet.

Elle pourra prendre, par tous moyens notamment apports en nature ou en espéces, achats de droits sociaux, etc ... tous intéréts et participations, dans toutes sociétés, groupements, entreprises, frangaises ou étrangéres, ayant un objet similaire ou de nature à développer ses propres affaires. La participation de la Société, par tous moyens, dans toutes opérations pouvant se rapporter à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, de souscriptions ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement. Et généralement toutes opérations financiéres, commerciales, industrielles, mobilires et immobilieres pouvant se rattacher directerment ou indirectement à l'objet ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes, de nature a favoriser son développement ou son extension

ARTICLE 3 - Dénomination. La dénomination de la Société est : < FROMENTIERS MAGASINS >. Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit toujours étre précédée ou suivie des mots écrits lisiblement < Société anonyme à Conseil d'administration > ou des initiales < S.A > et de l'indication du montant du capitat social.

ARTICLE 4 - Siége social. Le siége social est fixé à l'adresse suivante : ZA Gaillagues 12200 SAINT REMY. 1 peut étre transféré en tout autre endroit du méme département ou des départements limitrophes par simple décision du Conseil d'administration sous réserve de ratification par la prochaine assemblée générale ordinaire, et partout ailleurs en vertu d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires. En cas de transfert décidé conformément a la loi par le Conseil d'administration, celui-ci est habilité à modifier les statuts en conséquence.

ARTICLE 5 - Durée. La durée de la Société est fixée à 30 ans à compter de la date d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf dissolution ou prorogation anticipée. Les décisions de prorogation de la durée de la Société ou de dissolution anticipée sont prises par décision collective des actionnaires. Un an au moins avant la date d'expiration de la Société, le Conseil d'administration doit provoquer une réunion de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires à l'effet de décider si la Société doit étre prorogée. A défaut, tout actionnaire peut demander au Président du Tribunal de Commerce, statuant sur requéte, la désignation d'un mandataire de justice ayant pour mission de provoquer la consultation prévue ci-dessus. Aux termes d'une Assembiée Générale Mixte Ordinaire Annuelle et Extraordinaire en date du 30 juin 2010, la durée de la société a été prorogée pour une durée de soixante neuf années, arrivant a expiration le 30 septembre 2079.

ARTICLE 6 - Exercice social. L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année

TITRE 2 - APPORTS - CAPITAL SOCIAL.

ARTICLE 7 - Apports. - Il a été fait apport à la présente société lors de sa constitution, d'une somme en numéraire de 400.000 Francs - Suivant Assemblée Générale Extraordinaire des associés en date du 29 Septembre 1980, le capital a été augmenté d'une somme en numéraire de 200.000 Francs - Šuivant Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires en date du 30 Mars 1989, le capital a été augmenté d'une somme en numéraire de 400.000 Francs par incorporation de réserves. - Par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 30 Septembre 1992, il a été réalisé une augmentation de capital à hauteur de 1.540.000 Francs par apport en nature. Cet apport a été effectué par M. Bernard MOLY qui apporté le fonds de commerce expioité jusqu'à ce jour par la société MOLY en location-gérance. - Suivant Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires en date du 30 Septembre 1993, il a été décidé la fusion-absorption de la SA VIENNOIDOR, dont l'actif net a été évalué a 1.279.668 Francs. La SA MOLY détenant toutes les actions de la SA VIENNOIDOR, il n'a pas été procédé à une augmentation de capital correspondant à cet apport, qui s'est matérialisé par une annulation des titres de la SA VIENNOIDOR détenus par la SA MOLY - Le Greffier du Tribunal de Commerce de RODEZ, conformément aux dispositions du décret

n' 2001-474 du 30 Mai 2001 a procédé a la conversion d'office du capital social ainsi qu'il

ressort des mentions figurant en marge du Registre du Commerce et des Sociétés. - Suivant Assemblée Générale Extraordinaire des associés en date du 26 juin 2012, le capital social a été réduit à zéro par résorption a due concurrence des pertes, puis a été augmenté d'un montant de 10 000 000 euros. Le capital a ensuite été diminué d'un montant de 8 800 000 euros pour apurer intégralement les pertes antérieures. -Suivant Assemblée Générale Extraordinaire des associés en date du 07 novembre 2012, le capital social a été augmenté de 699 996 euros. -Suivant Assemblée Générale Mixte Ordinaire Annuelle et Extraordinaire en date du 29 juin 2015, le capital social a été réduit à zéro par absorption d'une partie des pertes, puis augmenté d'une somme de HUIT MILLIONS SEPT CENT MILLE EUROS (8 700 000 euros) par apport en numéraire de la société LES FROMENTIERS DE FRANCE, puis réduit d'un montant de QUATRE MILLIONS TROIS CENT CINQUANTE MILLE EUROS (4 350 000 euros) par réduction de la valeur nominale des actions pour absorption d'une partie des pertes antérieures. -Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 29 février 2016, le capital social a été augmenté d'une somme de QUATRE MILLIONS EUROS (4 000 000 euros) par apport en numéraire de la société LES FROMENTIERS DE FRANCE. -Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale en date du 27 décembre 2017, le capital social a été réduit d'un montant de TROIS MlLLIONS HUIT CENT QUATORZE MILLE DEUX CENT QUATRE VINGT EUROS (3 814 280 eur0s). -Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 14 décembre 2018, le capital social a été réduit d'un montant de CENT QUATRE VINGT TREIZE MlLLE SEPT CENT`VINGT EUROS (193 720 euros) puis augmenté d'un montant d'UN MILLION DOUZE EUROS (1 000 012 euros).

ARTICLE 8 - Capital social. Le capitai social est fixé à ClNQ MILLIONS TROIS CENT QUARANTE DEUX MILLE DOUZE EUROS (5 342 012 euros). ll est divisé en QUATRE'CENT DIX MILLE NEUF CENT VINGT QUATRE (410 924) actions d'une seule catégorie de TREIZE EUROS (13 euros) chacune, intégralement libérées.

ARTICLE 9 - Comptes Courants d'actionnaires. La Société peut recevoir de ses actionnaires des fonds en dépôt, sous forme d'avances en compte courant. Les conditions et modalités de ces avances, et notamment leur rémunération et les conditions de retrait sont déterminées d'un commun accord entre l'actionnaire intéressé et le Conseil d'administration.

ARTICLE 10 - Modifications du capital social. Le capital social peut étre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou de préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants. Il peut également étre augmenté par l'exercice des droits attachés à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital, dans les conditions prévues par la loi. Les titres de capital nouveaux sont émis soit à leur montant nominal, soit à ce montant majoré d'une prime d'émission. Ils sont libérés soit par apport en numéraire y compris par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par apport en nature, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, soit en conséquence d'une fusion ou d'une scission. Ils peuvent aussi étre libérés consécutivement à l'exercice d'un droit attaché a des valeurs mobiliéres donnant accés au capital comprenant, le cas échéant, le versement des sommes correspondantes. L'assemblée générale extraordinaire est seule compétente pour décider une augmentation de capital. Elle peut déléguer au Conseil d'administration le pouvoir de réaliser les augmentations qu'elle aura décidé, pour une durée de qui ne peut excéder 5 ans dans la limite du plafond qu'elle fixera. Elle peut aussi déléguer cette compétence au Conseil d'administration pour une durée de qui ne peut excéder 26 mois dans la limite d'un montant qu'elle fixera Dans la limite de la délégation donnée par l'assemblée générale, le Conseil d'administration dispose des pouvoirs nécessaires pour fixer les conditions d'émission, constater la réalisation des augmentations de capital qui en résultent et procéder à la modification corrélative des statuts

Il peut étre décidé de limiter une augmentation de capital à souscrire en numéraire au montant

des souscriptions recueitties, dans les conditions prévues par la loi. Les émissions de valeurs mobiliéres donnant accés au capital ou donnant droit à l'attribution de titres de créances régies par l'article L 228-91 du Code de commerce sont autorisées par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires conformément aux articles L 225-129 à L 225-129-6 du Code de commerce Celle-ci se prononce sur le rapport du Conseil d'administration et sur le rapport spécial du Commissaire aux comptes En cas d'augmentation par émission d'actions à souscrire en numéraire ou émission de valeurs mobiliéres donnant accés au capital ou donnant droit à l'attribution de titres de créances, un droit de préférence à la souscription de ces actions est réservé aux propriétaires des actions existantes, dans les conditions iégales. Par dérogation expresse aux dispositions de l'article L 228-11, al. 5 du Code de commerce, les actions de préférence sans droit de vote auxquelles est attaché un droit limité aux dividendes, aux réserves, ou au partage de l'actif de liquidation conserveront leur droit préférentiel de souscription. Toutefois les actionnaires peuvent renoncer à titre individuel à leur droit préférentiel et l'assembiée générale extraordinaire peut décider, dans les conditions prévues par la loi, de supprimer ce droit préférentiel de souscription. L'assemblée générale extraordinaire peut décider ou autoriser le Conseil d'administration à réaliser une réduction du capital social.

TITRE 3 - ACTIONS.

ARTICLE 11 - Indivisibilité des actions - Usufruit - Les actions sont indivisibles à l'égard de la Société Les copropriétaires d'actions indivises sont représentés aux assemblées générales par l'un d'eux ou par un mandataire commun de leur choix. A défaut d'accord entre eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé à la demande du copropriétaire le plus diligent. 2 - Le droit de vote attaché à l'action appartient à l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires et au nu-propriétaire dans les assemblées générales extraordinaires. Cependant, les titulaires d'actions dont la propriété est démembrée peuvent convenir entre eux de toute autre répartition pour l'exercice du droit de vote aux assemblées générales. En ce cas, ils devront porter leur convention à la connaissance de la Société par iettre recommandée adressée au siége social, la Société étant tenue de respecter cette convention pour toute assemblée qui se réunirait aprés l'expiration d'un délai d'un mois suivant l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de La Poste faisant foi de la date d'expédition. Nonobstant les dispositions ci-dessus, le nu-propriétaire a le droit de participer à toutes les assemblées générales.

ARTICLE 12 - Droits et obligations attachés aux actions. 1 - Chaque action donne droit dans les bénéfices et l'actif social à une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente. 2 - Les actionnaires ne sont responsables des pertes qu'a concurrence de leurs apports. Les droits et obligations attachés à l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe. La propriété d'une action comporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des assembiées générales. 3 - Les héritiers, créanciers, ayants droit ou autres représentant d'un actionnaire ne peuvent requérir l'apposition de scellés sur les biens et valeurs de la Société, ni en demander le partage ou la licitation. IIs ne peuvent en aucun cas s'immiscer dans les actes de son administration. lis doivent pour l'exercice de leurs droits s'en remettre aux inventaires sociaux et aux décisions des assemblées générales. 4 - Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, ou encore en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution d'actions, ou en conséquence d'une augmentation ou d'une réduction du capital, d'une fusion ou de toute autre opération, les titulaires d'actions isolées ou en nombre inférieur à celui requis ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du regroupement et, le cas échéant, de l'achat ou de la vente des actions nécessaires 5 - Les actions ayant une valeur nominale inférieure ou égale à un montant fixé par décret en Conseil d'Etat peuvent étre regroupées. Ces regroupements sont décidés par les assemblées générales d'actionnaires dans les conditions prévues pour la modification des statuts et selon les dispositions réglementaires. IIs comportent l'obligation, pour les actionnaires, de procéder aux achats ou aux cessions d'actions nécessaires pour réaliser le regroupement Si le ou les actionnaires ayant pris cet engagement et ne le remplissent pas, les opérations de

regroupement peuvent étre annulées à la demande de tout intéressé. Dans ce cas, les achats et les ventes de rompus peuvent étre annulés à la demande des actionnaires qui y ont procédé ou de leurs ayants cause, a l'exception des actionnaires défaillants, sans préjudice de tous dommages-intéréts s'it y a lieu. La valeur nominale des actions regroupées ne peut étre supérieure à un montant fixé par décret en Conseil d'Etat. Pour faciliter ces opérations, la Société doit, avant la décision de l'assemblée générale, obtenir d'un ou de piusieurs actionnaires t'engagement de servir pendant un délai de deux ans, au prix fixé par l'assemblée, la contrepartie tant à l'achat qu'à ia vente des offres portant sur les rompus ou des demandes tendant à compléter le nombre de titres appartenant à chacun des actionnaires intéressés. A l'expiration du délai fixé par ie décret, ies actions non présentées en vue de leur regroupement perdent leur droit de vote et leur droit au dividende est suspendu. Les dividendes dont le paiement a été suspendu sont, en cas de regroupement ultérieur, versés aux propriétaires des actions anciennes dans la mesure oû ils n'ont pas été atteints par la prescription. Lorsque ies propriétaires de titres n'ont pas la libre administration de leurs biens, la demande d'échange des anciens titres et tes achats ou cessions de rompus nécessaires pour réaliser le regroupement sont assimilés à des actes de simple administration, sauf si les nouveaux titres sont demandés sous la forme au porteur en échange de titres nominatifs. Les titres nouveaux présentent les mémes caractéristiques et conférent de plein droit et sans l'accomplissement d'aucune formalité les mémes droits réels ou de créance que les titres anciens qu'ils remplacent. Les droits réels et les nantissements sont reportés de plein droit sur les titres nouveaux attribués en remplacement des titres anciens qui en sont grevés. 6 - Sauf interdiction légale, il sera fait masse, au cours de l'existence de la Société ou lors de sa liquidation, entre toutes les actions des exonérations et imputations fiscales ainsi que de toutes taxations susceptibles d'étre supportées par la Société, avant de procéder à toute répartition ou remboursement, de telle maniére que, compte tenu de la valeur nominale et de leur jouissance respective, les actions de méme catégorie recoivent la méme somme nette.

ARTICLE 13 - Forme des valeurs mobiliéres. Si la société ne procéde pas à une offre au public, les valeurs mobiliéres émises par celle-ci sont obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites au nom de leur titulaire dans des comptes tenus par la Société ou par un mandataire désigné à cet effet. Tout actionnaire peut demander la délivrance d'une attestation d'inscription en compte.

ARTICLE 14 - Libération des actions. 1 - Toute souscription d'actions en numéraire est obligatoirement accompagnée du versement de la quotité minimale prévue par la ioi et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. Le surplus est payable en une ou plusieurs fois aux époques et dans les proportions qui seront fixées par le Conseil d'administration en conformité de la loi. Les appels de fonds sont portés à la connaissance des actionnaires quinze jours au moins avant l'époque fixée pour chaque versement, par lettres recommandées avec demande d'avis de réception. Les actionnaires ont la faculté d'effectuer des versements anticipés 2 - A défaut de libération des actions à l'expiration du délai fixé par le Conseil d'administration, les sommes exigibles sont, de plein droit, productives d'intérét au taux de l'intérét légal, à partir de la date d'exigibilité, le tout sans préjudice des recours et sanctions prévus par la loi.

TITRE 4 - CESSION - TRANSMISSION - LOCATION D'ACTIONS - EXCLUSION

ARTICLE 15 - Définitions. Dans le cadre des présents statuts, les soussignés sont convenus des définitions ci-aprés a) Cession : signifie toute opération à titre onéreux ou gratuit entrainant le transfert de la pieine propriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobiliéres émises par la Société, à savoir : cession, transmission, échange, apport en Société, fusion et opération assimilée, cession judiciaire, constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine. b) Action ou Valeur mobiliére : signifie ies valeurs mobiliéres émises par la Société donnant accés de facon immédiate ou différée et de quelque maniére que ce soit, à l'attribution d'un droit au capital et/ou d'un droit de vote de la Société, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attribution attachés à ces valeurs mobiliéres. c) Opération de reclassement signifie toute opération de reclassement simple des actions de

la Société intervenant à l'intérieur de chacun des groupes d'associés, constitué par chaque Société associée et les sociétés ou entités qu'elle contrle directement ou indirectement au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce.

ARTICLE 16 - Transmission des actions. Les actions sont librement négociables. Ellies se transmettent par virement de compte à compte sur instructions signées du Cédant ou de son représentant qualifié

ARTICLE 17 - Agrément des cessions. 1.- Les cessions et transmissions d'actions entre actionnaires ou au profit des conjoints, des ascendants et descendant sont libres. De méme sont libres, les cessions d'actions au profit d'une personne physique désignée comme administrateur dans la limite du nombre fixé à l'article 19 des statuts 2.- Toutes cessions ou transmissions au profit de tiers étrangers & la Société que lesdites cessions interviennent par voie d'apport, de fusion, de partage consécutif à la liquidation d'une société actionnaire, de transmission universelle du patrimoine d'une société ou par voie d'adjudication publique et qu'elles portent sur la seule nue-propriété ou sur le seul usufruit, doivent pour devenir définitives, etre agréées par le Conseil d'Administration dans les conditions ci-aprés : - L'actionnaire Cédant doit notifier la cession ou la mutation projetée à la Société, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par acte extrajudiciaire, en indiquant les nom, prénoms, adresse et nationalité (ou l'identification) du ou des cessionnaires proposés, le nombre d'actions dont la cession ou la mutation est envisagée, ainsi que le prix offert ou l'estimation de la valeur des actions. Le Conseil d'Administration doit statuer sur l'agrément sollicité et notifier sa décision au Cédant par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois mois qui suivent la notification de la demande d'agrément. Le défaut de réponse dans ce délai équivaut à une notification d'agrément. La décision du Conseil d'Administration n'a pas a étre motivée, et en cas de refus, elle ne peut donner lieu à réclamation. - Si le ou les cessionnaires proposés sont agréés, le transfert est régularisé au profit du ou desdits cessionnaires sur présentation des piêces justificatives, lesquelles devront étre remises dans le mois qui suit la notification de la décision du Conseil d'Administration, faute de quoi un nouvel agrément serait nécessaire. En cas de refus d'agrément du ou des cessionnaires proposés, le Cédant peut, a tout moment, y compris aprés l'expertise visée ci-dessous (art L 228-24, ai. 2 du Code de commerce) faire connaitre au Conseii d'Administration, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, qu'il renonce à son projet. Si le Cédant n'a pas renoncé expressément à son projet de cession, dans les conditions prévues ci-dessus, le Conseil d'Administration est tenu, dans le délai de quinze jours suivant sa décision, de notifier aux autres actionnaires, individuellement et par lettre recommandée, le nombre d'actions a céder ainsi que le prix proposé. Les actionnaires disposent d'un délai de quinze jours pour se porter acquéreurs desdites actions En cas de demande excédant le nombre d'actions offertes, il est procédé par le Conseil d'Administration à une répartition des actions entre lesdits demandeurs proportionnellement a leur part dans le capital social et dans la limite de leurs demandes. Si les actionnaires laissent expirer les délais prévus pour les réponses sans user de leur droit de préemption ou si, aprés l'exercice de ce droit, il reste encore des actions disponibles, le Conseil d'Administration peut les proposer a un ou plusieurs acquéreurs de son choix A défaut d'accord, le prix des actions préemptées est fixé à dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil. Nonobstant l'expertise, la procédure de préemption est poursuivie à la diligence du Conseil d'Administration. Les frais d'expertise sont supportés par moitié par l'actionnaire Cédant, moitié par les acquéreurs des actions préemptées Sauf accord contraire, le prix des actions préemptées est payable moitié comptant et le solde à un an de date avec faculté de libération anticipée portant sur la totalité de ce solde, à toute époque et sans préavis. En outre, un intérét au taux de l'intérét légal majoré de deux points est dû depuis la date de notification de la préemption jusqu'au paiement. La Société pourra également, avec le consentement de l'actionnaire Cédant, racheter les actions en vue d'une réduction de capital. A défaut d'accord entre les parties, le prix de rachat sera déterminé dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code civil. Si, à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la notification du refus d'agrément, la totalité des actions n'a pas été rachetée, l'agrément sera considéré comme donné. Toutefois, ce délai de trois mois pourra étre prolongé par décision de justice à la demande de la Société.

En cas d'augmentation de capital par émission d'actions de numéraire, la transmission des droits de souscription a queique titre que ce soit, ne s'opére librement qu'au profit des personnes à l'égard desquelles la transmission des actions est elle-méme libre aux termes du paragraphe I ci-dessus La transmission des droits d'attribution d'actions gratuites est soumise aux mémes conditions que celle des droits de souscription. Les dispositions du présent article relatif à l'agrément du cessionnaire d'actions seront applicables à toute cession de valeurs mobiliéres émises par la Société, donnant vocation ou pouvant donner vocation à recevoir à tout moment ou à terme des actions de la Société.

ARTICLE 18 - Location d'actions. Les actions peuvent étre données en location à une personne physique, conformément et sous les réserves prévues à l'articie L 239-2 du Code de commerce. Le Locataire des actions doit étre agréé dans les conditions prévues ci-dessus. Le défaut d'agrément du Locataire interdit la iocation effective des actions Pour que la location soit opposable à la Société, le Contrat de location, établi par acte sous seing privé soumis à la formalité de t'enregistrement fiscal ou par acte authentique, doit lui étre signifié par acte extra judiciaire ou accepté par son représentant légal dans un acte authentique. La fin de la location doit également étre signifiée a la Société, sous l'une ou l'autre de ces formes. La délivrance des actions louées est réalisée à la date de la mention de la location et du nom du Locataire à côté de celui du Bailleur dans le registre des titres nominatifs de la Société. Cette mention doit étre supprimée du registre des titres dés que la fin de la iocation a été signifiée a la Société Le droit de vote appartient au Bailleur pour toutes les assemblées délibérant sur des modifications statutaires ou ie changement de nationalité de la Société. Pour toutes les autres décisions, le droit de vote et les autres droits attachés aux actions louées, et notamment le droit aux dividendes, sont exercés par le Locataire, comme s'il était usufruitier des actions, le Bailleur en étant considéré comme le nu-propriétaire. A compter de la délivrance des actions louées au Locataire, ia Société doit lui adresser toutes les informations normalement dues aux actionnaires et prévoir sa participation et son vote aux assemblées Conformément aux dispositions de l'article R 225-68 dernier alinéa du Code de commerce, ie titulaire du droit de vote attaché aux actions nominatives louées depuis un mois au moins avant la date de l'insertion de l'avis de convocation doit, méme s'il n'en a pas fait la demande, étre convoqué à toute assemblée par lettre ordinaire Les actions faisant l'objet de ia location doivent étre évaluées, sur la base de critéres tirés des comptes sociaux, en début et en fin de contrat. En outre, si la location est consentie par une personne morale, les actions louées doivent également étre évaluées à la fin de chaque exercice comptable. Les actions louées ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une sous-location ou d'un prét.

TITRE 5 - ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

ARTICLE 19 - Conseil d'administration. 1 - Sauf dérogations légales, la Société est administrée par un Conseil d'administration de trois membres au moins et de dix-huit membres au plus 2 - En cours de vie sociale, les administrateurs sont nommés ou renouvelés par l'assemblée générale ordinaire. Toutefois, en cas de fusion, des nominations d'administrateurs peuvent étre effectuées par l'assemblée générale extraordinaire statuant sur i'opération. 3. Les administrateurs peuvent étre actionnaires ou non de la société. 4 - La durée des fonctions des administrateurs est de six années. Ces fonctions prennent fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire qui statue sur les comptes de l'exercice écoulé et tenue dans l'année au cours de laquelle expire le mandat de l'administrateur intéressé Les administrateurs sont rééligibles. 1ls peuvent étre révoqués à tout moment par l'assemblée générale ordinaire. 5 - Nul ne peut étre nommé administrateur si, ayant dépassé l'àge de 70 ans sa nomination a pour effet de porter à plus d'un tiers des membres du Conseil le nombre d'administrateurs ayant dépassé cet àge. si cette proportion est dépassée, l'administrateur le plus àgé est réputé démissionnaire d'office a l'issue de l'assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes de l'exercice au cours duquei le dépassement aura lieu. 6 - Les administrateurs peuvent étre des personnes physiques ou des personnes morales. Les administrateurs personnes morales doivent, lors de leur nomination, désigner un représentant

permanent qui est soumis aux mémes conditions et obligations et qui encourt les mémes responsabilités que s'il était administrateur en son nom propre, le tout sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'it représente Lorsque la personne morale administrateur met fin au mandat de son représentant permanent, elle doit notifier sans délai a la Société, par lettre recommandée, sa décision ainsi que l'identité

de son nouveau représentant permanent. II en est de méme en cas de décés ou de démission du représentant permanent. 7 - En cas de vacance par décés ou dénission d'un ou plusieurs siéges d'administrateurs, le Conseil d'administration peut, entre deux assemblées générales, procéder à des nominations à titre provisoire en vue de compléter l'effectif du Conseil. Ces nominations doivent intervenir obligatoirement dans les trois mois de la vacance, lorsque le nombre des administrateurs est devenu inférieur au minimum statutaire, sans toutefois étre inférieur au minimum légal. Les nominations provisoires ainsi effectuées par le Conseil sont soumises à ratification de la plus prochaine assemblée générale ordinaire. A défaut de ratification, les délibérations prises et les actes accomplis restent cependant valables. Lorsque le nombre d'administrateurs devient inférieur au minimum légal, les administrateurs restant en fonctions doivent convoquer immédiatement l'assemblée ordinaire en vue de compléter l'effectif du Conseil. L'administrateur nommé en remplacement d'un autre ne demeure en fonction que pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur. 8 - Les administrateurs personnes physiques ne peuvent exercer simultanément dans pius de cing conseils d'administration ou de surveillance de sociétés anonymes ayant ieur siége en France métropolitaine, sauf les exceptions prévues par la loi. 9 - Un salarié de la Société ne peut étre nommé administrateur que si son contrat correspond à un emploi effectif. II ne perd pas le bénéfice de ce Contrat de travail. Le nombre des administrateurs liés à la Société par un Contrat de travail ne peut dépasser le tiers des administrateurs en fonction. 10 - Un administrateur en fonction peut également devenir salarié de la Société à condition que son contrat de travail corresponde à un emploi effectif.

ARTICLE 20 - Organisation et direction du Conseil d'administration. - Le Conseil d'administration élit parmi ses membres personnes physiques un Président et détermine sa rémunération. ll fixe la durée des fonctions du Président qui ne peut excéder celle de son mandat d'administrateur 2 - Nul ne peut étre nommé Président du Conseil d'Administration s'il est agé de plus de soixante-quinze ans. Si le Président en fonction vient à dépasser cet age, il est réputé démissionnaire d'office. 3 - Le Président représente le Conseil d'administration. Il organise et dirige les travaux de celui- ci, dont il rend compte à l'assemblée générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de la Société et s'assure, en particulier, que les administrateurs sont en mesure de remplir leur mission. 4 - En cas d'absence ou d'empéchement du Président, le Conseil d'administration désigne le Président de la réunion. 5. Le Conseil d'administration nomme un secrétaire qui peut étre choisi, soit parmi les administrateurs, soit en dehors d'eux. Il est remplacé par simple décision du Conseil.

ARTICLE 21 - Réunions et délibérations du Conseil

1 - Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige, sur convocation du Président. Toutefois, des administrateurs constituant au moins "le tiers" des membres du Conseil d'administration, peuvent, en indiquant précisément l'ordre du jour de la réunion, convoquer le Conseit si celui-ci ne s'est pas réuni depuis plus de deux mois

Le Directeur Général, lorsqu'ii n'exerce pas la présidence du Conseil d'administration, peut demander au Président de convoquer le Conseil d'administration sur un ordre du jour déterminé 2 - La réunion a lieu au siége social ou en tout autre lieu indiqué dans la convocation. La convocation qui mentionne l'ordre du jour, doit intervenir au moins 8 jours à l'avance par iettre, messagerie éiectronique ou télécopie. La convocation peut étre verbale et sans délai si tous les administrateurs y consentent. 3 - Le Conseil d'administration ne délibére valablement que si la moitié au moins des administrateurs sont présents (ou réputés tels en cas de recours à la visioconférence). Les décisions du Conseil sont prises à la majorité des membres présents (ou réputés tels en cas de recours a la visioconférence).) La voix du Président de Séance est prépondérante. 4 - II est tenu un registre de présence qui est émargé par les administrateurs participant à la

réunion du Conseil d'administration 5 - Le réglement intérieur établi par le Conseil d'administration peut prévoir que sont réputés présents pour le calcul du quorum et de la majorité, les administrateurs qui participent a la réunion du Conseil par des moyens de visioconférence ou d'autres moyens de télécommunication permettant l'identification des participants et garantissant leur participation effective, conformément à la réglermentation en vigueur. Cette disposition n'est pas applicable pour l'arrété des comptes annuels, des comptes consolidés et l'établissement du rapport de gestion, conformément à l'article L.232-1 du code de commerce, et du rapport sur ta gestion du groupe. 6 - Les délibérations du Conseil d'administration sont constatées par des procés-verbaux établis conformément aux dispositions légales en vigueur. Les procés-verbaux sont signés par Ie Président de Séance et par un administrateur ou par deux administrateurs. Les copies ou extraits des procés-verbaux des délibérations du Conseil d'administration sont valablement certifiées par le Président ou le Directeur Général.

ARTiCLE 22 - Pouvoirs du Conseil d'administration. 1 - Le Conseil d'administration détermine les orientations de l'activité de la Société et veille à leur mise en cuvre. Sous réserve des pouvoirs expressément attribués par la loi aux assemblées d'actionnaires et dans la limite de l'objet social, il se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la Société et régle par ses délibérations les affaires qui la concernent. Dans les rapports avec les tiers, la Société est engagée méme par les actes du Conseil d'administration qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte en cause dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant précisé que la seule publication des statuts ne peut suffire a constituer cette preuve. 2 - Le Conseil d'administration procéde à tout moment aux contrles et vérifications qu'il juge opportuns. Chaque administrateur doit recevoir les informations nécessaires à l'accomplissement de sa mission et peut obtenir auprés de la Direction générale tous les documents qu'il estime utiles. 3 - Le Conseil d'administration peut donner à tout mandataire de son choix toute délégation de pouvoirs dans la limite des pouvoirs qu'il tient de la loi et des présents statuts Le Conseil peut décider de la création de Comités d'études chargés d'étudier les questions que Ie Conseil ou son Président lui soumet. 4 - Le Conseil d'administration a seul qualité pour décider ou autoriser l'émission d'obligations. Il peut déléguer à l'un ou plusieurs de ses membres, au Directeur Général ou, en accord avec ce dernier, à un ou plusieurs Directeurs Généraux Délégués, les pouvoirs nécessaires pour réaliser dans un délai d'un an l'émission d'obligations et en arréter les modalités. Les personnes désignées rendent compte au Conseil d'administration dans les conditions prévues par ce dernier.

ARTICLE 23 - Direction générale. Modalités d'exercice Conforménent à l'article L 225-51-1 du Code de commerce, la Direction générale de la Société est assumée sous sa responsabilité, soit par le Président du Conseil d'Administration, soit par une autre personne physique nommée par le Conseil d'administration et qui prend le titre de Directeur Général. Le choix entre ces deux modalités d'exercice de la direction générale est effectué par le Conseil d'administration. La délibération du Conseil relative au choix de la modalité d'exercice de la Direction générale est prise à la majorité des administrateurs présents ou représentés. Le choix du Conseil d'administration est porté a la connaissance des actionnaires et des tiers dans les conditions prévues par la réglernentation en vigueur. L'option retenue par le Conseil d'administration est prise pour une durée indéterminée. A l'expiration de ce délai, le Conseil d'administration doit à nouveau délibérer sur les modalités d'exercice de la Direction générale. Le changement de la modalité d'exercice de la Direction générale n'entraine pas une modification des statuts. Direction générale En fonction de la modalité d'exercice retenue par le Conseil d'administration, le Président ou le Directeur Général assure sous sa responsabilité la Direction générale de la Société. Le Directeur Général est nommé par le Conseil d'administration qui fixe la durée de son mandat, détermine sa rémunération et, le cas échéant, les limitations de ses pouvoirs. Pour l'exercice de ses fonctions, le Directeur Général doit étre agé de moins de soixante-dix ans. Lorsqu'en cours de mandat, cette limite d'age aura été atteinte, le Directeur Général est

réputé démissionnaire d'office et il est procédé a la désignation d'un nouveau Directeur Général. Le Directeur Général est révocable à tout moment par le Conseil d'administration. La révocation du Directeur Général non Président peut donner lieu à des dommages-intéréts si elle est décidée sans juste motif. Pouvoirs du Directeur Général

Le Directeur Général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société. Il exerce ces pouvoirs dans la limite de l'objet social, et sous réserve des pouvoirs expressément attribués par la loi aux assemblées générales et au Conseil d'administration. Il représente la Société dans ses rapports avec les tiers. La Société est engagée méme par les actes du Directeur Général qui ne reiévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte en cause dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant précisé que la seule publication des statuts ne peut suffire à constituer cette preuve. Directeurs Généraux Délégués Sur proposition du Directeur Général, que cette fonction soit assumée par le Président du Conseil d'Administration ou par une autre personne, le Conseil d'administration peut nommer une ou une plusieurs personnes physiques chargées d'assister le Directeur Général avec le titre de Directeurs Généraux Délégués. Le nombre maximum de Directeurs Généraux Délégués est fixé à cinq. En accord avec le Directeur Général, ie Conseil d'administration détermine l'étendue et la durée des pouvoirs accordés aux Directeurs Généraux Délégués et fixe leur rémunération. A l'égard des tiers, le Directeur Général Délégué ou les Directeurs Généraux Délégués disposent des mémes pouvoirs que le Directeur Général. En cas de cessation des fonctions ou d'empéchement du Directeur Général, les Directeurs Généraux Délégués conservent, sauf décision contraire du Conseil d'administration, leurs fonctions et leurs attributions jusqu'a la nomination d'un nouveau Directeur Général. Les Directeurs Généraux Délégués sont révocables, sur proposition du Directeur Général, à tout moment. La révocation des Directeurs Généraux Délégués peut donner lieu a des dommages-intéréts si elle est décidée sans juste motif.

TITRE 6 - CONVENTIONS REGLEMENTEES - COMMISSAIRES AUX COMPTES.

ARTICLE 24 - Conventions réglementées. 1 - Il est interdit aux administrateurs autres que les personnes morales, au Directeur Général et aux Directeurs Généraux Délégués, de contracter sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, et de faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements auprés de tiers. Cette interdiction s'applique également aux représentants permanents des personnes morales administrateurs, au conjoint, ascendants et descendants des personnes ci-dessus visées ainsi qu'a toute personne interposée. 2 - Toute convention intervenant directement ou indirectement ou par personne interposée entre la Société et son Directeur Général, l'un de ses Directeurs Généraux Délégués, l'un de ses administrateurs, l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10 % (art L 225-38 du Code de commerce) ou s'il s'agit d'une société actionnaire, la Société la contrôiant au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce, doit étre soumise a l'autorisation préalable du Conseil d'administration.

Il en est de méme des conventions auxquelles une des personnes visées ci-dessus est indirectement intéressée Sont également soumises à l'autorisation préalable du Conseil d'administration, les conventions intervenants entre la Société et une entreprise, si le Directeur Général, l'un des Directeurs Généraux Délégués ou l'un des administrateurs de la Société est propriétaire, associé indéfiniment responsable, Gérant, administrateur, membre du Conseil de surveillance ou de facon générale dirigeant de cette entreprise. Ces conventions doivent étre autorisées et approuvées dans les conditions de l'articie L 225-40 du Code de commerce 3 - Les conventions portant sur des opérations courantes et conclues à des conditions normales ne sont pas soumises à la procédure d'autorisation et d'approbation prévue aux articles L 225-38 et suivants du Code de commerce.

ARTICLE 25 - Commissaires aux comptes. L'assemblée générale ordinaire des actionnaires désigne pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi, un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et un ou

plusieurs Commissaires aux comptes suppléants.

TITRE 7 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

ARTICLE 26 - Assemblées générales : Convocations - Bureau - Procés-verbaux. 1 - Les assemblées générales sont convoquées par le Conseil d'administration ou à défaut, par le Commissaire aux comptes par toute personne habilitée a cet effet Les assemblées générales sont réunies au siége social ou en tout autre lieu indiqué dans ta convocation. Toutes les actions de la Société étant nominatives, la convocation est effectuée quinze jours avant la date de l'assembiée, soit par un avis publié dans un Journal d'annonces légales du département du siége social, soit par iettre simple adressée a chaque actionnaire. Cette insertion ou courrier postal peut étre remplacé par un courrier électronique adressé à chaque actionnaire aux frais de la Société. Lorsque t'assemblée n'a pu valablement délibérer à défaut de réunir le quorum requis la deuxiéme assemblée et, le cas échéant, la deuxiéme assemblée prorogée sont convoquées six jours au moins à l'avance dans les mémes formes que la premiére assemblée. 2 - Les avis et tettres de convocation doivent mentionner l'ordre du jour arrété par l'auteur de la convocation, ainsi que l'adresse électronique de la Société, à laquelle les questions écrites des actionnaires peuvent étre envoyées, par voie de courrier électronique au plus tard le quatriéme jour ouvré précédant l'assemblée générale, et, le cas échéant, la mention de l'obligation de recueillir l'avis ou l'approbation préalable de la masse des titulaires de valeurs mobiliéres donnant accés au capital. L'assemblée ne peut délibérer que sur les questions inscrites à l'ordre du jour. Elle peut, toutefois, en toute circonstance révoquer un ou plusieurs administrateurs. Un ou plusieurs actionnaires représentant la quote-part du capital prévue par la loi, peuvent, dans les conditions et délais iégaux, requérir l'inscription à l'ordre du jour de projets de résolutions. 3 - Tout actionnaire, quel que soit le nombre d'actions qu'il posséde, a le droit d'assister aux assemblées générales et de participer aux délibérations personneilement ou par mandataire ou en votant par correspondance ou à distance, par voie électronique, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts, sur justification de l'inscription de ses actions dans les comptes de la Société au jour de l'assemblée. La Société prendra en considération, tous les transferts de propriété des titres qui pourront intervenir entre la réception par la Société des procurations ou votes a distance (formulaire de vote a distance ou document unique de vote) et la date requise pour l'inscription en compte. En conséquence, les votes par procuration ou a distance préalablement émis par l'actionnaire cédant seront modifiés en conséquence ou invalidés. 4 - En cas de vote par correspondance, seuls les formulaires de vote recus par la Société trois jours avant la date de l'assemblée seront pris en compte. En cas de vote à distance au moyen d'un formulaire de vote électronique, ou d'un vote par procuration donné par signature électronique, celui-ci s'exerce dans les conditions prévues par ia réglementation en vigueur, soit sous la forme d'une signature électronique sécurisée au sens du décret 2001-272 du 30 mars 2001, soit sous la forme d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle se rattache. 5 - Tout actionnaire peut également participer aux assemblées générales par visioconférence ou par tous moyens de télécommunication dans les conditions fixées par les lois et réglements 6 - Une feuille de présence contenant les indications prévues par la ioi est établie lors de chaque assemblée. - Les assemblées sont présidées par le Président du Conseil d'Administration ou par l'administrateur le plus ancien présent a l'assemblée. A défaut, l'assemblée élit elle-méme son Président. Les fonctions de scrutateurs sont remplies par deux actionnaires présents et acceptants qui disposent par eux-mémes ou comme mandataires du pius grand nombre de voix. Le bureau ainsi constitué désigne le secrétaire qui peut étre choisi en dehors des actionnaires. Les procés-verbaux de délibérations sont dressés et leurs copies ou extraits sont délivrés et certifiés conformément a la loi.

ARTICLE 27 - Assemblées générales : Quorum - Vote Dans les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, le quorum est calculé sur l'ensemble des actions composant le capital social, et ayant le droit de vote, et dans les assemblées spéciales sur l'ensemble des actions de la catégorie intéressée, le tout aprés déduction des actions privées du droit de vote en application des dispositions légales. En cas de vote par correspondance, seuis sont pris en compte pour le calcul du quorum les

formulaires recus par la Société dans le délai prévu au paragraphe 4 de l'articie précédent Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel au capital qu'elles représentent. Chaque action donne droit a une voix En cas d'actions détenues par la Société, celie-ci ne peut valablement exercer le droit de vote attaché aux actions propres qu'elle pourrait détenir. Il en est de méme, dans le cas, des actions non libérées des versements exigibles, qui sont, de ce fait, privées du droit de vote (art L 228-29 du Code de commerce)

ARTICLE 28 - Assemblée générale ordinaire. L'assermblée générale ordinaire est appelée à prendre toutes fes décisions qui ne modifient pas les statuts. Elle doit étre réunie au moins une fois par an, dans les six mois de la clôture de chaque exercice, pour statuer sur les comptes de cet exercice. L'assemblée générale ordinaire ne délibére valablement sur premiére convocation que si les actionnaires présents ou représentés ou votant par correspondance possédent au moins un cinquiéme des actions ayant droit de vote. Sur deuxiéme convocation, aucun quorum n'est requis. L'assembiée générale ordinaire statue à la majorité des voix dont disposent les actionnaires

présents ou représentés ou votant par correspondance.

ARTICLE 29 - Assemblée générale extraordinaire. 1 - L'assembiée générale extraordinaire peut seule modifier les statuts, sous réserve des éventuelles délégations consenties à cet effet, en application de la loi et des présents statuts.

Elle ne peut toutefois augmenter les engagements des actionnaires, sauf dans le cas des opérations résultant des regroupements d'actions réguliérement effectuées. 2 - L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires est seule compétente pour décider l'émission, le rachat et la conversion des actions de préférence au vu d'un rapport spécial des Commissaires aux comptes. 3 - L'assemblée générale extraordinaire ne délibére valablement sur premiére convocation que si les actionnaires présents ou représentés ou votant par correspondance possédent au moins un quart des actions ayant droit de vote et un cinquiéme des actions ayant le droit de vote sur deuxiéme convocation. Elle statue a la majorité des deux tiers des voix des actionnaires présents, représentés ou votant par correspondance. Toutefois : les augmentations de capital par incorporation de réserves, bénéfices et primes d'émission sont décidées aux conditions de quorum et de majorité des assemblées générales ordinaires ; la transformation de la Société en Société en nom collectif et en Société par actions simplifiée, l'augmentation du capital par majoration du montant nominal des titres de capital autrement que par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, ainsi que le changement de nationalité de la Société sont décidés à l'unanimité des actionnaires.

ARTICLE 30 - Assemblées spéciales. Les assemblées spéciales réunissent les titulaires d'une catégorie d'actions déterminée. La décision d'une assemblée générale extraordinaire de modifier les droits relatifs à une catégorie d'actions, n'est définitive qu'aprés approbation par l'assemblée générale des actionnaires de cette catégorie. Elles ne délibérent valablement que si les actionnaires présents ou représentés ou votant par correspondance possédent au moins sur premiére convocation un tiers et sur deuxiéme convocation un cinquiéme des actions ayant droit de vote et dont il est envisagé de modifier les droits Elles statuent à la majorité des deux tiers des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés ou votant par correspondance.

ARTICLE 31 - Droit de communication des actionnaires Le droit de communication des actionnaires, la nature des documents mis à leur disposition et les modalités de leur mise a disposition ou de leur envoi s'exercent dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires.

TITRE 8 - COMPTES ANNUELS - AFFECTATION DES RESULTATS

ARTICLE 32 - Comptes annuels. Le Conseil d'administration tient une comptabilité réguliére des opérations sociales. il établit les comptes annuels conformément aux lois et usages du commerce

ARTICLE 33 - Affectation des résuttats. Le compte de résultat qui récapitule les produits et les charges de l'exercice fait apparaitre par différence, aprés déduction des amortissements et provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice. Sur le bénéfice de l'exercice, diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé 5 % au moins pour doter ie fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixieme du capital social. Le bénéfice distribuabie est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures ainsi que des sommes à porter en réserve en application de la loi ou des statuts et augmenté du report bénéficiaire. Sur ce bénéfice, il est prélevé tout d'abord toute somme que l'assemblée générale décidera de reporter à nouveau sur l'exercice suivant ou d'affecter & la création de tous fonds de réserve extraordinaire, de prévoyance ou autre avec une affectation spéciale ou non. Le solde est réparti entre tous les actionnaires au prorata de leurs droits dans le capital. La perte de l'exercice est inscrite au report à nouveau à l'effet d'étre imputée sur les bénéfices des exercices ulttérieurs jusgu'à son apurement complet

ARTICLE 34 - Paiement des dividendes. Les modalités de mise en paiement des dividendes sont déterminées par l'assemblée générale ou à défaut par le Conseil d'administration. En tout état de cause, la mise en paiement des dividendes en numéraire doit intervenir dans un délai maximal de neuf mois aprés la clôture de l'exercice, sauf prolongation par autorisation de justice Lorsqu'un bilan établi au cours ou à la fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux comptes fait apparaitre que la Société, depuis la clôture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires, déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes à porter en réserve en application de la loi ou des statuts et compte tenu du report bénéficiaire a réalisé un bénéfice, il peut étre distribué des acomptes sur dividendes avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant des acomptes sur dividendes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini. L'assemblée générale a la faculté d'accorder a chaque actionnaire, pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividendes, une option entre le paiement du dividende ou des acomptes sur dividendes en numéraire ou en actions. L'assemblée générale ordinaire annuelle déterminera les modalités d'exercice de l'option du paiement du dividende en action par les actionnaires.

ARTICLE 35 - Perte des capitaux propres. Si du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs à la moitié du capital social, le Conseil d'administration est tenu dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette perte, de convoquer l'assemblée générale extraordinaire à l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée de la Société. Dans tous les cas, la décision de l'assemblée générale extraordinaire doit étre publiée selon les modalités prévues par les dispositions réglementaires à l'article R225-166 du Code de commerce. Si la dissolution n'est pas prononcée, la Société est tenue, au plus tard a la clôture du deuxiéme exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue et sous réserve des dispositions de l'article L 224-2 du Code de commerce, de réduire son capital d'un montant au moins égal à celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale à ia moitié du capital social. En cas d'inobservation des dispositions ci-dessus, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société.

TITRE 9 - LIQUIDATION - DISSOLUTION - CONTESTATIONS

ARTICLE 36 - Liquidation. I - Sous réserve du respect des prescriptions légales impératives en vigueur, la liquidation amiable de la Société obéira aux régles ci-aprés, observation faite que les articles L 237-14 à L 237-20 du Code de commerce ne seront pas applicables. 2 - Les actionnaires réunis en assemblée générale extraordinaire nomment aux conditions de quorum et de majorité prévues pour les assemblées générales ordinaires, parmi eux ou en dehors d'eux, un ou plusieurs Liquidateurs dont ils déterminent les fonctions et la rémunération. Cette nomination met fin aux fonctions des administrateurs et, sauf décision contraire de l'assemblée, à celle des commissaires aux comptes.

L'assemblée qénérale ordinaire peut toujours révoquer ou remplacer les Liquidateurs et

étendre ou restreindre leurs pouvoirs. Le mandat des Liquidateurs est, sauf stipulation contraire, donné pour toute la durée de ia liquidation 3 - Les Liquidateurs ont, conjointement ou séparément, ies pouvoirs les plus étendus à l'effet de réaliser, aux prix, charges et conditions qu'is aviseront, tout l'actif de la Société et d'éteindre son passif. Le ou les Liquidateurs peuvent procéder, en cours de tiquidation, à la distribution d'acomptes et, en fin de liquidation, a la répartition du solde disponible sans étre tenus à aucune formalité de publicité ou de dépot des fonds. Les sommes revenant à des actionnaires ou à des créanciers et non réclamées par eux seront versées à la Caisse des Dépôts et Consignations dans l'année qui suivra la clôture de la liquidation. Le ou les Liquidateurs ont, méme séparément, qualité pour représenter la Société à l'égard des tiers, notamment des administrations publiques ou privées, ainsi que pour agir en justice devant toutes les juridictions tant en demande qu'en défense. 4 - Au cours de la liquidation, les assemblées générales sont réunies aussi souvent que l'intérét de ia Société l'exige sans toutefois qu'il soit nécessaire de respecter les prescriptions des articles L 237-23 et suivants du Code de commerce Les assemblées générales sont valablement convoquées par un Liquidateur ou par des actionnaires représentant au moins le cinquiéme du capital social. Les assemblées sont présidées par l'un des Liquidateurs ou, en son absence, par l'actionnaire disposant du plus grand nombre de voix. Elles délibérent aux mémes conditions de quorum et de majorité qu'avant la dissolution. 5 - En fin de liquidation, les actionnaires réunis en assemblée générale ordinaire statuent sur le compte définitif de la liquidation, le quitus de la gestion du ou des Liquidateurs et la décharge de ieur mandat. Ils constatent, dans les mémes conditions, la clôture de la liquidation. Si ies Liquidateurs négigent de convoquer l'assemblée, le Président du Tribunal de Commerce, statuant par ordonnance de référé peut, a la demande de tout actionnaire, désigner un mandataire pour procéder à cette convocation. Si t'assemblée de clture ne peut délibérer, ou si elle refuse d'approuver les comptes de la liquidation, il est statué par décision du tribunal de commerce, à la demande du Liquidateur ou de tout intéressé. 6 - Le montant des capitaux propres subsistant, aprés remboursement du nominal des actions, est partagé également entre toutes les actions Lors du remboursement du capital social, la charge de tous impts que la Société aurait l'obligation de retenir à la source sera répartie entre toutes les actions indistinctement en proportion uniformément du capital remboursé a chacune d'elles sans qu'il y ait lieu de tenir compte des différentes dates d'émission ni de l'origine des diverses actions. 7 - Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'actionnaire unique est une personne morale, la transmission universelle du patrimoine à l'actionnaire unique, sans qu'il y ait lieu à liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.

ARTICLE 37 - Contestations. Toutes contestations qui pourront s'élever pendant le cours de la Société ou de sa liquidation, soit entre les actionnaires, soit entre la Société et les actionnaires eux-mémes, concernant l'interprétation ou l'exécution des présents statuts, ou généralement au sujet des affaires sociales, seront soumises à l'arbitrage. A défaut d'accord sur la désignation d'un arbitre unique, chacune des parties devra nommer, dans les quinze jours de la constatation de leur désaccord sur ce choix, un arbitre et notifier cette désignation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception aux autres parties. Les arbitres ainsi désignés doivent choisir un tiers arbitre. A défaut d'accord sur cette désignation, dans un délai d'un mois à compter de l'acceptation de Ieur désignation, il y sera procédé par voie d'ordonnance du Président du Tribunal de Commerce du lieu du siége social, saisi comme en matiére de référé par une des parties ou un arbitre Les arbitres ainsi désignés statuent comme amiables compositeurs et en dernier ressort

Statuts mis à jour lors de l'Assemblée Générale Mixte Ordinaire et Extraordinaire en date du 28 octobre 2021