Acte du 7 février 2006

Début de l'acte

Greffe

du Tribunal de Commerce de CERTIFICAT VERDUN DE DEPOT D'ACTES DE SOCIETE Place St Paul BP 724 55107 VERDUN CedeX

Concernant : Dépôt effectué par :

S.A.R.L. WAM AUTOS Monsieur TONDEUR Laurent Marcel Fernand ZA du wameau 23 rue du Chauffour 12/14 rue Joseph Cugnot 55400 EIX 55430 BELLEVILLE SUR MEUSE

NumérO RCS : VERDUN B 488 226 192 C7214/2006B00020>

Teo ropreoan c nona cnve, nOe a0ee nororn, co :. - v :. .:

X CEENA: ENIRANY

WAM'AUTOS

Entreprise responsabilité limitét Au capital de 7777 curos Sige social : Z.A. du wameau 32,14 Ruc Jaseph CUGNOT

55430 BELLEVILLE

Le soussigne : Laurent TONDEUR

Demeurant : 23, Rue du Chauffour 55400 EIX

Ne lc : 16 AvriI 1964 a NANCY

de nationalité Francaise Marit sous le regime de la communauté de biens.

établi ainsi qu'il suit les statuts d'une cntreprise unipersonnelle à responsabilité limitée qu'il est convenu d'instituer.

TITRE I FORME- OBJET- DENOMINATION- SIEGE- DUREE- EXERCICE- GERANCE

ARTICLE 1- FormK L'entreprise est une entreprise & responsabilite limitée, qui sera régie par le Code de commerce. par toutes autre dispositions légales et r&glementaires en vigueur. par tes présents statuts. Elle fonctionne indifféremment sous la meme forme avec un ou plusieurs associés

ARTICLE 2- Objet La socitte a pour objet : La création, l'acquisitian par voie d'apport ou autremert, l'organisation, l'exploitation soit directe ou indirecte, par baux, avec ou sans promesse de vente, gérance inttressée ou non, ou de toute autre manitre, de tous Ctablissementa ayant pour objet : le garage, la réparation et la vente de toutes les voitures automobiles, équipements et picces, accessoires pour automabiles, essences, pneumatiques, huiles et généralement tout ce qui se rattache directement ou indirectement l'industrie automobile, au transport, la location de véhicules automobiles, la m&canique générale et la carrosserie peinture. ARTICLE 3- DEnomination La dénomination de Ientreprise cst : WAN'AUTOS Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanent de l'entreprise. la dénomination sociale doit toujours tre précédée ou suivie des mots

ou de t'abréviation ttE.U.R.L.> et de l'enonciation du montant du capital social.
ARTICLE 4- Si≥ social Le sitge social est fixé,Z.A. du Wameau 12,14 Rue Jaseph CUGNOT 5543O BELLEVIULE Il pourra @tre transféré en tout autre endroit du m2me département par simple décision de la gérance, et en tout autre lieu suivant decision de l'associt unique ou décision collective extraordinaire des associes.

ARTICLE 5- Dur&c

La durée de la société est fixée & 99 ans à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Socittés. Cette durée viendra donc & expiration 2102. sauf les cas de prorogation ou dissolution anticipée
ARTICLE 6- Exercice social L'exercice social commence le 1 Janvier ct se termine le 31 bécembre de chaque annee. Le premier exercice social comprendra le temps écoule depuis l'immatriculation de l'entreprise eu registre du Commcrce ct des Sociétés jusqu'au 31 D&cembre 2006.

ARTICLE 7- 6&rance

Monsicur Laurent TONDEUR, associe uniquc, exerce ka gérance de l'cntreprise sans limitation de duree
Page 1 sur 8
La gérance exercera ses fanctions dans les conditions prévues au titre III des présents statuts

TITRE II APPORTS- CAPITAL- PARTS SOCIALES

ARTICLE 8- Apports I - mantant et modalités des apports

Apport en numéraire Monsieur Laurent TONDEUR apporte à l'entreprise ia somme de sept mille set cent soixante dix sept euras, (7777,00 euros) Montant des apports en numéraire : 7777,00 euros. Cette somme de 7777 ,00 euros & été déposé sur un compte ouvert à la banque S.N.V.B...agence de BAR LE DUC au nom de l'entreprise en formation, ainsi qu'en atteste un certificat de ladite banque. Madarne Isabelle TONDEUR, conjointe commun en biens de Monsieur Laurent TONDEUR, apporteur de deniers provenant de la communauté, intervient au présent acte et reconnait avoir été préalablement averti de cet apport, dans les conditions de l'article 1832-2, de ses modalités et des moyens de sa réalisation, ayant recu à cet égard une complte information et déclare ne pas revendiquer la qualité d'assaciée. Propriété - Jouissance L'entreprise aura la propriété des biens et droits acquis à compter du jour de la signature d'un acte authentique aprés son immatriculation au registre du Commerce et des Sociétés, mais elle pourra en avoir la jouissance à compter de ce jour.
Charges et conditians L'apport ci-dessus stipulé, est fait sous les charges et conditions suivantes : -Elle acquittera à cormpter du jour de l'entée en jouissance toutes les contributions, impts et taxes, primes et cotisations d'assurances, ainsi que toutes charges quelconques ordinaires au extracrdinaire grevant ou pouvant grever les biens apportés et celles qui sont ou seront inhérentes à l'exploitation du fonds : -Elle exécutera à compter du méme jour, toutes les charges et conditions du bail apporté et fera procéder à la signification de sa transmission au bailleur : -Elle exécutera à compter de ia méme date, tous traités, marchés et conventions relatifs à l'exploitation du fonds apporté, tous engagements et conventions concernant ie personnel, toutes assurances contre l'incendie, les accidents et autres risques et sera subrogée dans tous les droits et abligations en résultat, à ses risques et périls: -Elle supportera tous les frais, draits et honoraires afférents au présent apport ainsi que tous frais qui en seront la conséquence directe ou indirecte. De son cté, Monsieur Laurent TONDEUR, l'apporteur pourra s'intéresser directement ou indirectement par vaie de création ou par toutz autre maniére à d'autres fonds de commerce susceptibles de faire compléter le fonds présentemert apporté. Déclarations diverses tL'apporteur déclare :
. n'avoir jamais été en état de faillite, de redressement ou de liquidation judiciaire. . n'avoir pas demandé le bénéfice d'un réglement amiable et n'avoir jamais usé de la procédure de suspension provisoire des poursuites. .n'avoir pas réalisé de prafits illicites et n'avoir jamais été poursuivi à ce sujet. Formalités
L'entreprise WAM'AUTOS, remplira dans les délais prévus, les formalités légalcs et fera opérer toutes les 1- publications prescrites par la loi, en vue de rendre opposable aux tiers le présent apport avec la dévolutian des &léments d'actif et de passif en découlant.
Tous pauvoirs sont dés à présent expressément donnés: 2- aux scussignés s-qualités avec faculté d'agir ensemble ou séparément, à l'effet, s'ii y avait lieu, de réitérer les apports, réparer les amissions, compléter les désignations et origines de propriété et, cn général, faire le nécessaire au moyen de tous actes complémentaires et supplétifs Et au porteur d'originaux, de copies ou d'extraits certifiés conformes des présentes et de toutes piéces constatant la réalisation de l'apport pour l'accomplissement des formalités légales requises.
ARTICLE 9- Capital social Le capital social est fixé & la somme de 7777.00 euros. Il est divisé en 700 parts de valeur 11,11 euros chacune , numérotées de 1 à 700 , attribuées en totalité à Laurent TONDEUR et entirement libérées. Total égal au nombre de parts composant le capital social : 700 parts.
Page 2 sur 8 CT
Rémunération de Il'apport Ces parts porteront jouissance a compter de l'enregistrement des présentes.
ARTICLE 10- Modifications du capital sociat I-Augmentation du capital Modalités de l'augmentation du capital Le capital social pourra, en vertu d'une décision de l'associé unique Etre augmenté en une ou plusieurs fois. cn représentation d'apports en nature ou cn numéraire, ou par incorporation de tout ou partie des bénéfices ou réserves disponibles, au moyen de création de parts sociales nouvelles ou de l'élévation de la valeur nominale des parts existantes. II- Reduction du capital socia!
1- Le capital social pourra tre réduit, pour quclque cause ct de quelque manitre que ce soit, par decision de l'associe unique. Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, le montant des capitaux propres de 2- la société devient inféricur à la moitié du capital social, l'associé uniquc, décide dans les quatre mois qui suivent I approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, s'il y a licu la dissolution de l'entreprise. Si la dissolution n'est pas prononcée, l'entreprise est tenue, au plus tard & ka clture du deuxieme exercice suivant celui au cours duquel la constatatian des pertes est intervenue, ct sous réserve des dispositions relatives au montant minimum du capital, de réduire son capital d'un montant au moins égal celui des pertes qui n'ont pu @tre imputées sur les réserves si, dans ce dêlai, les capitaux propres n'ont pu &tre reconstitués à concurrence d'une valeur au moins égale & la moitié du capital. La réduction du capital & un montant inférieur au minimum prévu par la loi ne peut tre décidé que sous ka condition suspensive d'une augmentation de capital ayant pour effet de le porter à ce minirmum. En cas d'inobservation des prescriptions ci-dessus, tout intéressé peurt demander en justice la dissolution de l'entreprise. Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution de l'entreprise, si au jour ou il statue k régularisation a été effectuee.
ARTICt.E 11- Représentation des parts sociales Les parts sociales ne pauvert &tre représentées par des titres négociables. Les droits de l'associé unique dans l'entreprise résultent seulernent des présents statuts, des actes modificatifs ultéricurs et des cessions de parts régulirement notifiés et publiés.

ARTICLE 12- Cession et transmission des parts sociales


ARTICLE 13- Indivisibilité des parts sociales En cas de pluralité dassociés, les copropriétaires de parts sociales indivises sont tenus de désigner l'un d'entre cux pour les représenter auprs de l'entreprise: à défaut d'entente, il apparticnt à l'indivisaire le plus diligent de faire designer par ka justice un mandataire charge de les représenter. Lorsque des parts sociales sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour toutes les décisions collectives autres que celles relatives l'affectation des résultats sociaux.

ARTICLE 14- Déc2s ou incapacité d'un associé L'entreprise n'est pas dissoute par ie déces ou l'incapacité frappant fassocié unique ou l'un des associés.

Page 3 sur 8

TITRE III GERANCE

ARTICLE 15- Pouvoirs de la gérancz L'entreprise est géréc ct administrée par un Gérant, personne physique, associe ou non, nommé sans limitation de durée. Le Gérant est nomme par l'associé unique. Le Gérant, a ka signature sociale, donnee par les mots Pour l'entreprise - Le Gtrant *, suivis de la signature du Gtrant. Dans ses rapports avec les tiers, le Gtrant est investi des pouvoirs les plus ttendus pour représenter l'entreprise et agir cn son nom en toute circonstance, sans avoir a justifier de pouvoirs spéciaux.
Le Gérant est tenu de consacrer tout le temps ct les soins nécessaires aux affaires sociales : il peut. sous ca responsabilite personnellc, delegucr temporairement ses pouvoirs & toute personne de son choix pour un ou plusieurs objets spéciaux et limites.

ARTICLE 16 - Cessation des fonctions des Gérants

Le ou les Gérants sont révocables par décision de l'associé unique ou par une décision collective des associés représcntant plus de la moitie des parts sociales. Si la révocation cat décidte sans juste motif, clle peut sonner lieu des dommages-inttrets. Enfin, en cas de pluralité d'associes, un Gtrant peut Etre revoquc par le président du Tribunal de comnerce, pour cause legitime, a la demande de tout associes.
Les fonctions du ou des Gerants cessent par déces, interdiction, déconfiture, faillite personnelle, incompatibilite de fonctions ou révocation. Le Gerant peut également résilier ses fonctions mais seulernent en prévenant l'associe unique ou, en cas de pluralité d'associés, chacun des associés trois mois à l'avance. La cessation des fonctions du ou des Gérants n'entraine pas dissolution de t'entreprise.
ARTICLE 17- REmuneration dc ka gérance Chacun des Gerants a droit, en rémunération de ses fonctions, à un traitement fixe ou proportionnel ou à la fais fixc ct proportionnel a passer par frais generaux. Les modalités d'attribution de cette rénunération, ainsi que son mantant, son fixés par décision de l'associts uniquc ou décision ordinajre des associés. La gérance a drait, en outre, au remboursement de ses frais de représentation ct de déplacemcnts.

ARTICLE 18- Convention entre l'entreprise et la gérance ou un associé

Les conventions, autres que celles portant sur des opérations conclues a des conditions normales, 1- qui interviennent directemcnt ou par personne interpose entre l'cntrcprise et l'un de ses Gtrants ou associés, sont soumises a ka procedure d'approbation prévue par la loi. Ces dispositions s'appliquent aux conventions passées avec une Societé dont un associé indéfiniment responsable, un Gérant, un administrateur, un Directeur général, un membre du Directoire ou un membre du Conseil de surveillance, est également associé ou Gtrant de ka E.U.R.L.
2- Lorsque l'entreprise n'est pas pourvue de Commissaire aux comptes, les conventions conclues par le Gérant non associé sont soumises à l'approbation préalable de l'associé unique ou de la collectivite des associés. La procédure d'approbation et de contrôle prévuc par la lai ne s'applique pas aux conventions 3- conclues par l'associe unique, Gerant ou non. Toutefois, le Gerant non associe ou le Commissaire aux comptes, s'il cn existe un, doivent établir un rapport special. Les conventions conclues par l'associe unique ou par le Gérant non associé doivent étre répertoriées dans le registre des décisions de l'associé unique. A peine de nullite du contrat, il est interdit aux associés autres que les personnes morales de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts cupres de l'entreprise. de se faire consentir par elle des découverts cn compte cour ant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers des tiers. Cette interdiction s'applique &galemert aux representants légaux des personnes morales associées, aux conjoints, ascendants et descendants des 6érants ou associ s personnes
physiques, ainsi qu'a toute personne interposée

TITRE IV DECISIONS DE l'ASSOCIE UNIQUE OU DES ASSOCIES

ARTICLE 19- bécisians de l'associt unique ou des associés

Page 4 sur 8
L'associe unique exerce les pouvoirs qui sont devolus par la loi aux associes réunis cn assemblé.
génerale. Il ne peurt dekeguer ses pouvoirs.
Les décisions de l'associé unique sont constatées dans un registre côte et paraphé dans ies 2. m&mes conditions que le registre des proces-verbaux dcs assembiées.
En cas de pluralité d'associés, tout associé a le droit de participer aux décisions collectives et 3. Jispose dun nombre de voix égal à cetui des parts sociales qu'il possade. Dans l'exercice de son troit de participer aux decisians collectives, chaque associe a le droit de se faire representer
par un autre associé, sauf si les associés sont au nombre de deux, ou par son conjoint a moins que ia Socitté ne comprenne que kes deux époux. ou par toute autre personne de son choix. les décisions collectives des associés sont prises par l'associé unique ou en assemblées. Ces assemblées sant convoqušes et d&liberent conformerment aux dispositions lgales et réglementaires en vigueur
ARTICLE 20- Information de l'associe uniquc ou des associes L'associé unique nan Gérant , indtpendamment de son droit d'information préalable r'approbation annuelle des comptes, peut & toute époqux, prendre connaissance au sige social des documents prévus par ka loi et relatifs aux trois derniers cxercices sociaux. 2. Lorsque l'entrcprise comporte plusieurs associ s, l'etendue et les modalit a da leurs droits
d'information et de communication sont déterminées par les dispositions Kégales ct réglementaires en vigueur.
TITRE Y CONTROLE DE L'ENTREPRISE
ARTICLE 21- Commissaires aux comptes La nomination d'un Commissaire aux comptes titulaire et d'un Commissaire aux comptes suppléant est obligatoire dans les cas prevus par la loi et les raglements. Elle est facultative dans les autres cas En cas de pluralité d'associts, la nomination d'un Commissaire aux comptes peut également €tre decidée par décision ordinaire des associés. Elle peut aussi étre demandée en justice par un ou plusieurs associés représentant au moins le dixicme du capital. Le Commissaire aux cormptes exerce ses fonctions dans les conditians prévues par la loi.

TITRE VI COMPTES SOCIAUX-BENEFICES-DIVIDENDES

ARTICLE 22- Comptes sociaux Il est tenu une comptabilité régulitre des opérations sociales, conformément a la loi ct aux usages du commerce. A la citure de chaque exercice, la gérance dresse rinvertaire des divers éléments de l'actif et du passif existant à cette date. Elle dresse £galement le bilan, le compte de resultat et l'annexe, en se conformant aux dispositions légales et réglementaires. Elle &tablit &galcment un rapport de gestion exposant la situation de l'entreprise durant l'exercice écoulé, 'évolution prévisible de cette situation, les évencments importants intervenus entre la date de cloture de l'exercice ct de ka date l'établissement du rapport et enfin les activités en matire de recherche et de développement. ARTICLE 23- Affectation et répartition des résultats Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de l'entreprise, ainsi que tous arnortissernents provisions, constituent le benefice. Il est fait, sue ce bénéfice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, un prélévement d'un vingtiéme au moins, affecté à la formation d'un compte de réserve dite réserve Kégale *. Ce pr élvememt cesse détre obligatoire lorsque ladite reserve atteint le dixi&me du capital social. Le bénêfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, dininué des pertes antérieures et das sommes portées en réserve en application de la loi ou des statuts, ct augmenté des reports btnéficiaires. Le bénéfice distribuable est attribué & l'associe unique. Lorsque la Sociéte comprend plusieurs associés, la part attribute aux associés sur ce bérefice est déterminte par l'associe unique ou l' assemblée générale. Les modalités de mise en paiement des dividendes sont fixées par l'associ€ unique ou décidées par l'assemblée genérale. La mise en paitment des dividendes doit avoir lieu dans les neuf mois de la cloture de I 'cxcrcice, sauf prolongation de ce delai par decision de justice.
L'associé unigua ou l'assemblee génerale peut &galement d&cider la distribution de somnas pr&levees sur les réserves
disponibles cn indiquant cxpressement les postes de réserves sur lesquels ces prelevements sont effectues. Toutefois les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice. De meme, l'associ€ unique ou l'assemblée générale peut decider daffecter cn totalité ou en partie les sommes distribuables aux réserves ou au report à nouvexu.
Page 5 sur 8
Aucune distribution ne peut &tre effectuée lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient à la suite d'une telle distribution inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou statuts ne permettent pas de distribuer.

TITRE VII

PROROGATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATIONS
ARTICLE 24- Prorogation Un an au moins avant la date d'expiration de l'entreprise, l'associé unique ou les associés doivent décider si l'entreprise doit ctre prorogée ou non. ARTICLE 25- Dissolution - liquidation L'entreprise est dissoute à l'arrivée du terme statutaire, sauf prorogation régulire, et 1 en cas de surverance d'une cause legale de dissolutian.
2. Lorsque l'cntreprist ne comporte qu'un seul associé personne morale, la dissolutian pour qucique cause que ce soit, entraine dans les conditions prévues par l'article 1844-5 du code civil, la transtmission universelle du patrimoine social à l'associé unique, sans qu'il y ait lieu à liquidation.
3. Lorsque l'entreprise comporte un associt personne physique ou plusicurs associés, la dissolution entraine sa liquidation. Sa dénomination doit &tre suivie des mots Entreprise en liquidation *. Le ou les liquidateur's sont nommés par la décision qui prononce la dissolutian. La collectivité des associés garde les mémes attributions qu'au cours de la vie sociale. mais les pouvoirs du ou des Gérants, comme ceux des Cormmissaircs aux comptes s'il en existe, prennent fin a compter de la dissolution.
Le ou les Liquidateur's sont investis des pouvoirs les plus étendus, sous réscrve des
dispositions lKgaies, pour realiser l'actif. payer le passif ct répartir le solde disponible entre les associés. Les associés sort convoqués en fin de liquidation pour statuer sur les comptes d&finitifs, sur le quitus du ou des Liquidateurs et la décharge de leur mandat et pou constater la cloture de la liquidation.
ARTICLE 26- Contestatians Toutes les contestations relatives aux affaires sociales susceptibles de surgir pendant la durée de l'entreprise ou de la liquidation, seront jugées conform mert & la loi ct soumises à la juridiction des tribunaux compétents dans les conditions du droit commun.
TITRE VIII FORMALITES ARTICLE 27- Personnalite morak - Immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés Conform&ment & ka loi, l'entreprise ne jouira de ka personnalité morale qu'a dater de son immatriculation au Registre du Commerce ct des Societes. En outre, pour faire publier la constitution de la présente entreprise conformément ia loi, tous pouvoirs sont donnés Monsieur Laurent TONDEUR ou au porteur d'une copie des présents statuts comme de toutes autres pi2ces qui pourraient etre exigées. ARTICLE 28- Actes souscrits au nom de la Société cn formation Monsieur Laurent TONDEUR, associé unique, a établi un état des actes accomplis & ce jour pour le compte de l'entreprise en formation avec l'indication pour chacun d'eux, des engagements qui en résulteront pour l'entreprise. Cet état est annexé aux presents statuts. L'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés cntranera de plein droit reprise par l'entreprise desdits actes et engagements.
En outre, Monsieur Laurent TONDEUR, associé unique et seul Gérant agira au nom et pour le compte de l'entreprise en formation, jusqu'a son immatricukation au Registre de Commerce et des Sociétés. Il passera les actes et prendra ies cngagements pour le compte de l'entreprise.
x Enumérer ces actes * L'immatricukation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés comportera reprise de ces actes et engagements.
Page 6 sur 8
ARTICLE 29- Frais Les frais, droits et honoraires des presentes et de leurs suites seront supportes par l'entreprise, portés au compte des Frais d'établissements * et amortis sur les premiers exercices avant toute distribution de dividendes. x cn cas d'option pour l'IS Associe unique personne physique * ARTICLE 30- Optian pour t'Imp6t sur les sociétés
Conformtment à l'article 206-3 du Code genéral des irapts, l'associe unique déclare opter pour l'impst sur les sociétés.
Fait a L'an . 00.6 Et ke .. En autant d'originaux que nécessaire pour le dépt d'un cxempkaire au siêge social et l'exécution des diverses formalités Iégales.
ANNEXE AUX STATUTS ETAT DES ACTES ACCOMPLIS POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE EN FORMATION 3Annexer l'état des actes accomplis au nom de ia soci&té en formation *
Enregistre & : RECEITE PRINCIPALE ELARGIE DE VERDUN Lc 23/01/2006 Bordertau n*2006/41 Casc n*1 Ext 107 Ere gi stre meat : Exonzr6 Penalites : Total liquide : ztro curo Montant requ : zero curo C:Agont L'Aganto Marie-Anno 8ARTHOLET
Page 7 sur 8