Acte du 27 mars 2019

Début de l'acte

RCS : QUIMPER

Code greffe : 2903

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de QUIMPER atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 1957 B 00040 Numero SIREN : 375 780 400

Nom ou denomination : BOUTET NICOLAS

Ce depot a ete enregistré le 27/03/2019 sous le numero de dep8t 3477

BOUTET NICOLAS Société par Actions Simplifiée au capital de 7 622 415 euros Siége social : Rocade Nord - 29140 ROSPORDEN 375 780 400 RCS QUIMPER

PROCES-VERBAL DES DÉLIBéRATIONS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 28 DECEMBRE 2018

L'an 2018, Le 28 décembre, A 10 heures,

Les associés de la société BOUTET NICOLAS, nouvellement transformée en Société par Actions Simplifiée et réduite à deux associés, se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, ZA Saint-Léonard 56450 Theix-Noyalo, sur convocation faite à chaque associé.

Conformément aux dispositions statutaires, il a été établi une feuille de présence signée par les associés présents.

L'Assemblée est présidée par Monsieur Serge LE BARTZ, en sa qualité de Président de la société CENTRALE COOPERATIVE AGRICOLE BRETONNE, nouvelle Présidente de la Société.

Madame Manuella RIVALLAND est désignée comme secrétaire.

La société MAZARS, Commissaire aux Comptes de la Société, réguliérement convoquée, est absente et excusée

La feuille de présence, certifiée exacte par les membres du bureau, permet de constater que tous les associés sont présents ou représentés.

Le Président de l'Assemblée constate que l'Assemblée Générale, est réguliérement constituée et peut valablement délibérer.

Le Président de l'Assemblée dépose sur le bureau et met à la disposition de l'Assemblée :

- les justificatifs des convocations réguliéres des associés, - une copie de la lettre de convocation du Commissaire aux Comptes, - le rapport établi par le Conseil d'administration en fonctions au moment de la convocation (07.12.2018) et co-signé par le nouveau Président de la Société sous sa forme de SAS, - le rapport du Commissaire aux Comptes sur les opérations sur capital, - un exemplaire des statuts de la Société sous sa nouvelle forme de SAS, - le texte des résolutions soumises au vote de l'Assemblée.

Le Président déclare que les documents visés ci-dessus ont été adressés aux associés ou tenus a leur disposition au siége social de la Société, dans les délais légaux.

Il indique en outre que les mémes documents et renseignements ont été communiqués dans les memes délais au Commissaire aux Comptes

syo

1

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

Le Président rappelle ensuite que l'Assemblée est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

- Lecture du rapport du Conseil d'administration sur l'opération d'augmentation de capital,

- Décisions & prendre quant à l'augmentation du capital social de 1 297 613 euros par incorporation de la quote-part disponible (50%) des compte < autres réserves > et < réserve légale > et éiévation de la valeur nominale de 15 euros à 17,5535 euros arrondis et portant le capital social a 8 920 028 euros,

- Modification corrélative des statuts,

- Lecture du rapport du Conseil d'administration sur t'opération de réduction de capital,

- Lecture du rapport du Commissaire aux Comptes,

- Décisions a prendre quant à la réduction du capital social non motivée par des pertes d'une somme de 8 883 028 euros et réduction de la vaieur nominale des titres de 17,5535 euros arrondis à 0,0728 euros arrondis, ramenant le capital social a 37 000 euros et remboursement des sommes correspondantes aux actionnaires,

- Modification corrélative des statuts,

- Questions diverses,

- Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

Le Président présente à l'Assemblée le rapport établi par l'ancien Conseil d'administration et co-signé par lui-méme, ainsi que le rapport du Commissaire aux Comptes.

Puis le Président déclare la discussion ouverte.

Un débat s'instaure entre les associés.

Personne ne demandant plus la parole, le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RéSOLUTION

L'Assembiée Générale, aprés avoir entendu la iecture du rapport de l'ancien Conseil d'administration co-signé par la Présidente en fonction, et constaté que le capital social était entiérement libéré, décide d'augmenter le capital social de 1 297 613 euros par incorporation de la quote-part disponible (50%) des comptes < autres réserves > et < réserve légale > et augmentation de la valeur nominale de chaque action de 15 euros à 17,5535 euros arrondis. Le capital social est ainsi porté de 7 622 415 euros a 8 920 028 euros.

Le montant prélevé sur le compte < autres réserves >, incluant l'affectation du résultat du dernier exercice clos, s'éléve a 916 492 euros représentant l'intégralité du solde dudit

:..

.-74

compte, déduction faite de t'affectation au compte < réserve provenant de ia transformation de la Société > d'un montant de 916 491 euros (50%).

Sous réserve de l'adoption par l'Assemblée Générale, de la résolution à suivre sur la réduction de capital social, le montant prélevé sur le compte < réserve légale > s'éiéve à 381 121 euros. Le compte < réserve légal > présenterait alors un solde de 3 700 euros, déduction faite de l'affectation au compte < réserve provenant de la transformation de la Société > d'un montant de 377 421 euros (soit 50% minorés de 3 700 euros représentant 10% du futur capital social envisagé).

L'Assembiée Générale prend acte qu'en application des dispositions légales applicables aux SICA (Société d'Intérét Collectif Agricole), a savoir l'article L534-1 du Code Rural et de la Peche Maritime et de l'article 16 de loi n'47-1175 du 10 septembre de 1947, hormis la premiére opération d'incorporation au capital, les < incorporations ultérieures ne [peuvent] porter que sur la moitié de l'accroissement desdites réserves enregistré depuis la précédente incorporation >. L'Assemblée Générale prend acte par ailleurs que < les réserves qui, à la date de la [transformation en SAs] ne sont pas distribuables aux sociétaires ou incorporables au capital en vertu des lois et réglements en vigueur conservent ce caractére pendant dix ans. >

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des voix des associés

DEUXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale en conséquence de la résolution qui précéde, décide d'ajouter un alinéa à l'article 6 des statuts de la société sous forme de SAS :

ARTICLE 6 - APPORT

< 10. Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du

28 décembre 2018, le capital social a été augmenté d'une somme de 1 297 613 euros par incorporation de la quote-part disponible (5o%) des comptes < autres réserves > et < réserve légale > (sous réserve de l'adoption par l'Assembiée de la résolution de réduction de capital a suivre) et éiévation de la valeur nominale de chaque action de 15 euros a 17,5535 euros arrondis. >

L'Assemblée Générale en conséquence de ia résolution qui précéde, décide de modifier l'article 7 < Capital > des statuts de la société sous forme de SAS :

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

< Le capital social est fixé à la somme de 8 920 028 EUROS. Il est divisé en 508 161 actions de 17,5535 EUR0S arrondis de valeur nominale chacune, entiérement libérées.

Toutes les actions sont de méme catégorie. >

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des voix des associés.

TROISIEME RÉSOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de l'ancien Conseil d'administration co-signé par fa Présidente en fonction, et du rapport du Commissaire aux Comptes, décide de réduire le capital social d'une somme de 8 883 028 euros pour le ramener de 8 920 028 euros à 37 000 euros, par diminution de la valeur nominale de chaque action ramenée de 17,5535 euros arrondis a 0,0728 euros arrondis et remboursement de la somme correspondante aux associés, a savoir : v 8 083 555 euros a CECAB V 799 473 euros a S0GEICO

Consécutivement, les actions demeurent réparties comme suit : v 91% a CECAB,soit 462 436 actions 9% a SOGEICO, soit 45 725 actions

L'opération est réalisée de maniére définitive et enregistrée comptablement en date de ce jour.

Les formalités légales ne pourront étre effectuées qu'aprés le reglement du sort des créanciers, s'il en existe, conformément aux dispositions de t'article L. 225-205 du Code de commerce.

Consécutivement, les capitaux propres de la Société sont constitués de la facon suivante :

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix des associés.

QUATRIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale en conséquence des résolutions qui précédent, décide d'ajouter un alinéa a l'article 6 < Apport > des statuts de la société sous forme de SAS :

ARTICLE 6 - APPORT

< 11. Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 28 décembre 2018, le capital social a été diminué d'une somme de 8 883 028 euros par diminution de la valeur nominale de chaque action ramenée de 17,5535 euros arrondis à 0,0728 euros arrondis."

sy

L'Assemblée Générale en conséquence de la résolution qui précéde, décide de modifier l'article 7 < Capital > des statuts de la société sous forme de SAS :

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

< Le capital social est fixé a la somme de 37 000 EUROS. Il est divisé en 508 161 actions de 0,0728 EUR0$ arrondis de valeur nominale chacune, entiérement libérées. Toutes les actions sont de méme catégorie. >

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix des associés

CINQUIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au Président et au porteur d'une copie ou d'un extrait du procés-verbal des délibérations pour remplir toutes formalités Iégales consécutives a l'adoption des résolutions qui précédent.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des voix des associés.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par les membres du bureau.

Le Président Le secrétaire CECAB Manuella RIVALLAND Rep.par S LE BARTZ

Enregistré & : SERVICE DE LA PUBLICITE FONCIERE BT DE L'ENREGISTREMENT QUIMPER 1 Lc 28/01/2019 Dossicr 2019 00004052,r6f&rcncc_2904P01 2019 A 00197 Enregistrement : 375 € Penalites : 0 : Total liquidé : Trois cent soixante-quinze Buros Montant recu : frois cent soixante-quinze Euros Le Contr&lear des finances publiques

Pour le chef de servige

te Contrôleur des Finaces Publiques ómptabie Miche6 BOUILLE

.: :

1

BOUTET NICOLAS

Société par Actions Simplifiée

au capital de 37 000 euros Siége social : Rocade Nord 29140 ROSPORDEN 375 780 400 RC$ QUIMPER

Statuts

Statuts adoptés lors de l'A.G.E. du 28 décembre 2018 (Opérations sur capital)

0

TITRE I

FORME -OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1 - FORME

1. La société constituée sous la forme de société a responsabilité limitée le 1er avril 1947, a été transformée en Société Anonyme par acte authentique en date du 9 aout 1967, en l'étude de Maitre LE HARS, Notaire a ROSPORDEN.

2. Par délibération en date du 23 septembre 1975, l'assemblée générale extraordinaire des associés a décidé la transformation de la société, a compter du 1er avril 1975, en Société d'Intéret Collectif Agricole sous la forme de Société Anonyme a capital et personnel variables, régie par les dispositions du décret n° 61-868 du 5 aout 1961, de l'ordonnance n° 67-813 du 26 septembre 1967, du titre III du livre IV du code rural, du code de commerce, de la loi n° 72-516 du 27 juin 1972, des textes qui les ont complétés ou qui les compléteront ainsi que par ses statuts.

3. Elle a ensuite été transformée en société par actions simplifiée, suivant une décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 26 décembre 2018.

La société est régie par ies dispositions tégales applicables a la société par actions simplifiée, par toutes autres dispositions légales et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts.

Elle ne peut faire appel public a l'épargne.

Elle fonctionne indifféremment sous la meme forme avec un ou plusieurs associés.

ARTICLE 2 = DENOMINATION SOCIALE

La dénomination sociale de la société est :

BOUTET NICOLAS

Tous actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers, doivent indiquer la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement et lisiblement des mots "Société par Actions Simplifiée" ou des initiales "S.A.S." et de l'énonciation du capitat social.

ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé a :

Rocade Nord - 29140 ROSPORDEN

Il peut étre transféré en tous lieux par décision du Président habilité à modifier les statuts en conséquence.

:::.

ARTICLE 4 - 0BJET

La société a pour objet en France et dans tous pays :

- La propriété, l'acquisition, la construction, la gestion et l'administration, notamment par location, de biens immobiliers batis ou non batis ;

- L'acquisition, de quelque maniére que ce soit, et la gestion de toutes actions, parts sociales, valeurs mobilieres et droits sociaux ;

- La prise de participation dans toutes sociétés ;

- Et plus généralement, toutes opérations ou entreprises commerciales ou industrielles francaises ou étrangéres créées ou à créer, se rattachant directement ou indirectement à l'objet social et a tous objets similaires ou connexes.

ARTICLE 5 = DUREE

La durée de Ia Société est de 99 années a compter du 1er avril 1947, date de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés.

Les décisions de prorogation de la durée de la société et de dissolution anticipée sont prises par décision collective des associés

TITRE II

CAPITAL - ACTIONS

ARTICLE 6. -.APPORTS

1. Le capital social, d'un montant a l'origine de VINGT MILLE Francs, alors que la société existait sous la forme de Société à Responsabilité Limitée, suite à diverses augmentations de capital a été porté à DEUX MILLIONS de Francs par suite d'apports en nature à concurrence d'une valeur de TROIS CENT MILLE Francs, de prélévement sur réserve suppiémentaire constituée à l'aide de bénéfices non distribués a concurrence de CENT CINQUANTE MILLE Francs, de préIévement sur les réserves spéciales de réévaluation à concurrence de QUATRE CENT TRENTE MILLE Francs, de la réserve de réévaluation à concurrence de CENT QUARANTE SIX MILLE DEUX CENT SOIXANTE DIX NEUF Francs QUARANTE SEPT centimes, de ia dotation pour évaluation fiscale des stocks à concurrence de DEUX CENT VINGT MILLE QUATORZE Francs TREIZE centimes et enfin d'un prélévement sur la réserve supplémentaire à concurrence de SEPT CENT VINGT HUIT MILLE SEPT CENT SIX FranCS.

2. Le capital social, d'un montant de DEUX MILLIONS de Francs a été porté à DEUX MILLIONS SEPT CENT CINQUANTE MILLE Francs le 5 septembre 1972 par la création de SEPT MILLE CINQ CENTS actions nouvelles de numéraire, entiérement souscrites et libérées par ia SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE DE LA REGION DE SAINT YVI ET DE CORNOUAILLE, attributaire exclusive du droit de souscription.

3. Le capital social, d'un montant de DEUX MILLIONS SEPT CENT CINQUANTE MILLE Francs a été porté a QUATRE MILLIONS SEPT CENT CINQUANTE MILLE Francs suite a l'apport partiel de l'actif de la société "Ets Jean NICOLAS et FILS" a la société "Ets Laurent BOUTET", en date du 16 septembre 1974.

4. Le capital sociai d'un montant de QUATRE MILLIONS SEPT CENT CINQUANTE MILLE Francs a été porté a CINQ MILLIONS de Francs le 23 septembre 1975, par la création

2

de DEUX MILLE CINQ CENT actions nouvelles de numéraire entiérement souscrites et libérées du quart de leur valeur par la société "SALAISONS DU JET".

5. Le capitai social, d'un montant de CINQ MILLIONS de Francs, a été porté a DIX MILLIONS de Francs le 12 septembre 1986, par incorporation de ia prime d'apport d'un méme montant et élévation de la valeur nominale de l'action portée de cent francs a deux cents francs.

6. Le capital social, d'un montant de DIX MILLIONS de Francs, a été porté à VINGT MILLIONS de Francs le 12 septembre 1986 par création de 50 000 actions nouvelies de

deux cents francs chacune de valeur nominale, libérées en numéraire.

7. Le capital social, d'un montant de VINGT MILLIONS de Francs, a été porté & la somme de VINGT CINQ MILLIONS de Francs Ie 1er décembre 1988 par création de 25 0O0 actions nouvelles de deux cents francs chacune de valeur nominale, libérées en numéraire.

8. Le capital social, d'un montant de VINGT CINQ MILLIONS de Francs, a été porté a la somme de CINQUANTE MILLIONS de Francs le 17 décembre 1996 par création de 125 0oo actions nouvelles de deux cents francs chacune de valeur nominale, libérées en numéraire.

9. L'assemblée générale extraordinaire réunie le 29 juin 2001 a décidé la conversion du capital social en EUR0S à compter du 1er janvier 2002 et a fixé la valeur nominale de chaque action a 15 EUROS. Le capital qui était fixé a 50 000 000 Francs est ainsi fixé a 7 622 415 EUROS aprés arrondi inférieur de la souscription de chaque associé a un multiple de 15 EUROs.

10.Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 28 décembre 2018, le capital social a été augmenté d'une somme de 1 297 613 euros par incorporation de la quote-part disponible (50%) des comptes < autres réserves > et < réserve légale > (sous réserve de l'adoption par l'Assembiée de la résolution de réduction de capital a suivre) et élévation de la valeur nominale de chaque action de 15 euros a 17,5535 euros arrondis.

11.Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire en date du 28 décembre 2018, ie capital social a été diminué d'une somme de 8 883 028 euros par diminution de la valeur nominale de chaque action ramenée de 17,5535 euros arrondis a 0,0728 euros arrondis.

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de 37 000 EUROS.

Il est divisé en 508 161 actions de 0,0728 EUR0S arrondis de valeur nominale chacune, entiérement libérées.

Toutes les actions sont de meme catégorie.

ARTICLE 8 = MODIFICATION DU CAPITAL = LIBERATON DES ACTIONS

Le capital social peut @tre augmenté ou réduit dans les conditions prévues par la ioi, par décision collective des associés prise dans les conditions des articles 21 et suivants ci-dessous.

Les associés peuvent déléguer au président les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, dans les conditions et délais fixés par ia loi, l'augmentation ou la réduction de capital en une ou

3

plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

En cas d'augmentation de capital par émission d'actions a souscrire en numéraire, un droit de préférence a la souscription de ces actions est réservé aux propriétaires des actions existantes au prorata de leur participation dans le capital de la société.

Toutefois, les associés peuvent renoncer à titre individuel a leur droit préférentiel de souscription. La décision d'augmentation du capital peut également supprimer ce droit dans les conditions prévues par la loi.

Les actions souscrites en numéraire lors de la constitution ou en cas d'augmentation de capital doivent &tre libérées selon les régles fixées par la loi et ies statuts, et selon les modalités exigées par i'associé unique ou la collectivité des associés.

ARTICLE 9 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives.

La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des tituiaires sur des comptes et registres tenus a cet effet par la société dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi et les réglements en vigueur.

Une attestation d'inscription en compte est délivrée par la société a tout associé qui en fait la demande.

Les actions sont indivisibles a l'égard de la société.

Les copropriétaires d'actions indivises sont tenus de se faire représenter auprés de la société

par un seul d'entre eux, considéré comme seul propriétaire, ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire unique est désigné en justice a la demande du copropriétaire le plus diligent.

ARTICLE 10 = DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Toute action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, a une part proportionnelle a la quotité de capital qu'elle représente.

En outre, elle donne droit au vote et à la représentation dans les assemblées généraies ainsi que le droit d'etre informé sur la marche de la société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les statuts.

Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence du montant de leurs apports.

Les droits et obligations attachés a l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.

La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des associés.

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, le ou les propriétaires d'actions isolées ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre d'actions nécessaires.

Le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour toutes les décisions collectives, sauf pour les décisions concernant l'affectation des résultats ou il est réservé a l'usufruitier. Le nu- propriétaire a te droit de participer à toutes les décisions collectives.

4

ARTICLE 11 - TRANSMISSION DES.ACTIONS

La transmission des actions s'opére à l'égard de la société et des tiers par un virement du compte du cédant au compte du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiquement dénommé "registre des mouvements".

L'ordre de mouvement, établi sur un formulaire fourni ou agréé par la société, est signé par le cédant ou son mandataire.

ARTICLE 12 = CESSION LIBRE ET AGREMENT

1 - Les actions de la société peuvent étre cédées librement entre associés.

2 - Elles ne peuvent étre cédées à des tiers qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des associés statuant a la majorité des voix des associés présents ou représentés

La demande d'agrément peut @tre notifiée au président par tout moyen. Elle doit indiquer le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix de cession, l'identité de l'acquéreur s'il s'agit d'une personne physique et s'il s'agit d'une personne morale ies informations suivantes : dénomination, forme, siége social, numéro RCS, identité des dirigeants, montant et répartition du capital.

Le président notifie cette demande d'agrément aux associés.

3 - Le président dispose d'un délai de trois mois a compter de la réception de ta demande d'agrément pour faire connaitre au cédant la décision de la collectivité des associés sur l'agrément.

Cette décision est notifiée au cédant par tout moyen.

A défaut de réponse a l'expiration du délai ci-dessus, l'agrément est réputé acquis.

4 - Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.

5 - En cas d'agrément, la cession projetée est réalisée par l'associé cédant aux conditions notifiées dans sa demande d'agrément. Le transfert des actions au profit du cessionnaire agréé doit étre réalisé dans les 30 jours de la notification de la décision d'agrément, hors le cas de cession d'actions intervenant dans le cadre de la réalisation d'un nantissement dûment agréé le cas échéant ; a défaut de réalisation du transfert des actions dans ce délai, l'agrément sera frappé de caducité.

6 - En cas de refus d'agrément, la société doit dans un délai de TROIS mois a compter de la décision de refus d'agrément, acquérir ou faire acquérir les actions de l'associé cédant soit par des associés, soit par des tiers.

Lorsque la société procéde au rachat des actions de l'associé cédant, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de ies annuler au moyen d'une réduction de son capital social.

Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la société est fixé d'un commun accord entre les parties. A défaut d'accord sur ce prix, celui-ci est déterminé conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil.

5

ARTICLE 13 - NULLITE DES CESSIONS D'ACTIONS

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions prévues aux articles précédents sont nulles.

ARTICLE 14 = EXCLUSION

Tout associé pourra étre exclu pour les motifs suivants :

a) Situation de l'associé incompatible avec la qualité d'associé :

Dans l'hypothése oû un associé viendrait (i) soit à violer le texte ou l'esprit des dispositions des statuts ou de la ioi, (ii) soit, par son comportement, a rendre impossible son maintien dans la société, notamment s'il devait exercer une activité concurrente a celle de la société,

b) Mésentente entre associés

En cas de mésentente grave entre associés ayant donné lieu à une situation de blocage au niveau de l'assemblée des associés sur une décision nécessaire pour permettre la continuation de l'activité de la société dans le cours normal des affaires ou,

Le désintérét objectif de l'associé pour la vie sociale pouvant conduire à une situation de blocage au niveau de l'assemblée générale des associés pour toute décision entrainant une modification statutaire ou toute décision requérant un vote unanime de l'ensemble des associés.

Est exclu de plein droit tout associé faisant l'objet d'une procédure de dissoiution, de redressement ou de liquidation judiciaire.

La décision d'exclusion est prise par décision collective des associés prise a ta majorité de plus de la moitié des voix des associés présents ou représentés.

Aucune décision d'exclusion ne pourra etre prise si l'associé concerné n'a pas été (i réguliérement convoqué a ladite assemblée générale par le Président, huit (8) jours au moins avant la date de celle-ci, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou partout moyen équivalent (DHL, Fedex, etc.) et (ii) mis a méme de présenter aux associés sa défense sur les faits qui lui sont reprochés. Ses arguments doivent, en tout état de cause, étre mentionnés dans la décision de l'assemblée générale des associés décidant l'exciusion.

La décision d'exclusion doit (i) statuer sur le rachat des actions de l'associé exclu et (ii) désigner le ou ies acquéreurs des actions ; il est expressément convenu que la cession sera valable sans qu'il y ait lieu d'appliquer les procédures de préemption et d'agrément prévues a l'article 12 ci-dessus.

Le Président doit notifier la décision d'exclusion à l'associé exclu dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par tout autre moyen équivalent (DHL, Fedex, etc.).

La totalité des actions de l'associé exclu doit étre rachetée dans les trois (3) mois qui suivent 1a notification ci-dessus mentionnée, sauf procédure d'expertise dans les conditions visées ci- apres.

Si le rachat des actions de l'associé exclu et/ou le paiement du prix ne sont pas réalisés dans Ie délai ainsi prévu, la décision d'exclusion sera nulle et de nul effet.

6

Pendant ce méme délai, l'associé exclu perd son droit de participer et de voter aux réunions ou consultations d'associés. II conserve néanmoins le droit de percevoir les dividendes distribués au titre de ses actions durant cette période.

Le prix d'achat des actions de l'associé exclu sera déterminé d'un commun accord ou, a défaut, a dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil.

Le prix des actions de l'associé exclu doit etre payé à celui-ci au plus tard le jour de la réalisation du rachat, correspondant a la date de remise a la société de l'ordre de mouvement correspondant pour transcription dans les registres, conformément a l'article 11 des statuts.

Tous pouvoirs sont donnés au représentant légal de la société aux fins de signer, au nom et pour le compte de l'associé exclu, l'ordre de mouvement de titres et tous documents nécessaires ou utiles aux fins de réalisation du rachat des actions de l'associé exclu.

Les dispositions du présent article ne peuvent étre modifiées qu'a l'unanimité des associés.

IITRE III

ADMINISTRATIQN ET DIRECTION DE LA.SOCIETE = CONVENTIQNS REGLEMENTEES - COMMISSAIRES AUX COMPTES

ARTICLE 15 PRESIDENT DE LA SOCIETE

La société est représentée à l'égard des tiers par un président, personne physique ou morale, associé de la société ou non.

Lorsqu'une personne morale exerce les fonctions de Président, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civiles et pénales que s'ils étaient président en ieur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

La personne morale Président est représentée par son représentant légal sauf si, lors de sa nomination ou à tout moment en cours de mandat, elle désigne une personne spécialement habilitée a la représenter en qualité de représentant.

Le président est nommé par décision collective des associés statuant a la majorité des voix des associés présents ou représentés.

La durée des fonctions de président est déterminée par la décision qui le nomme.

Il peut étre nommé pour une durée indéterminée.

La révocation du président peut @tre prononcée à tout moment par décision collective des associés statuant a la majorité des voix des associés présents ou représentés, sans qu'il soit besoin d'un juste motif et sans droit a indemnisation.

La rémunération du président est fixée par la décision qui le nomme. Elle peut étre fixe ou proportionnelle ou a la fois fixe et proportionnelle.

Les fonctions de président prennent fin, soit par la démission ou la révocation soit par l'ouverture à son encontre d'une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire.

/

En cas de décés, démission ou empéchement du Président d'exercer ses fonctions d'une durée supérieure a un mois, il sera pourvu a son remplacement par décision collective des associés.

Le président remplacant est désigné pour le temps restant a courir sur le mandat de son prédécesseur.

Le président dirige la société et la représente a l'égard des tiers. A ce titre, est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par les dispositions légales et ies présents statuts aux décisions collectives des associés.

Toutefois, si un Comité de Direction est institué, le président doit obtenir son autorisation préalable pour les décisions listées a l'article 16 des statuts.

Il est précisé que méme si un Comité de Direction est mis en place, le Président reste seul compétent pour arréter les comptes.

A l'égard des tiers, la société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que les tiers savaient que l'acte dépassait cet objet ou qu'it ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise a constituer une preuve.

Le président est autorisé a consentir des subdélégations ou substitutions de pouvoirs pour une ou plusieurs opérations ou catégories d'opérations déterminées.

ARTICLE 16 - COMITE DE DIRECTION

Ii peut etre institué un Comité de Direction, composé de 2 a 5 membres.

Les membres du Comité de Direction sont désignés par décision collective des associés statuant a la majorité des voix des associés présents ou représentés.

Ils sont choisis ou non parmi les associés.

Les personnes morales membres du Comité de Direction sont représentées par leurs représentants légaux ou par un représentant désigné lors de leur nomination.

La durée de leur fonction, qui peut etre indéterminée, est fixée par la décision qui les nomme.

Les membres du Comité de Direction peuvent etre révoqués a tout moment, sans qu'il soit besoin d'un juste motif et sans droit a indemnisation par décision collective des associés statuant a la majorité des voix des associés présents ou représentés.

Le président de la société est membre de droit du Comité de Direction qu'il préside.

Chaque membre détient une voix.

Les décisions sont prises a la majorité des voix des membres présents ou représentés, chaque membre pouvant se faire représenter par toute personne de son choix.

Le président doit obtenir l'autorisation préalable du comité de direction pour les décisions ci- apres: octroyer toute garantie engageant la société à l'égard des tiers ; acquérir ou céder tout titre de participation : recourir a l'emprunt ; fournir toute garantie sur les biens de la société ; acquérir ou céder tous immeubles.

8

Au-dela, l'étendue des pouvoirs du Comité de Direction et ia durée des fonctions des membres du Comité de Direction sont déterminées par la décision qui procéde a leur nomination.

ARTICLE 17 - DIRECTEURS GENERAUX

Le Président peut nommer un ou plusieurs Directeurs Généraux, portant ie titre de directeur général ou de directeur général déiégué, et investis, sauf disposition contraire inopposable aux tiers, des mémes pouvoirs de gestion et d'administration que le Président, sous réserve des pouvoirs expressément attribués au Président par la loi ou les présents statuts. Le ou le(s) Directeur(s) Général(aux) dispose(nt) également, a l'égard des tiers, des mémes pouvoirs que Ie Président pour agir au nom de la société, conformément aux dispositions de l'article L. 227- 6, alinéa 3, du Code de commerce.

La rémunération des fonctions de Directeur Général est fixée par la décision de nomination.

Les Directeurs Généraux personnes morales sont représentées par leurs représentants légaux ou par un représentant désigné iors de leur nomination ou à tout moment en cours de mandat.

La durée des fonctions de chaque Directeur Général, qui peut étre indéterminée, est fixée par la décision qui le nomme.

En cas de démission, empéchement ou décés du Président, le Directeur Général conserve ses fonctions jusqu'a la nomination d'un nouveau Président.

La révocation de chaque Directeur Général peut @tre prononcée à tout moment par le Président, sans qu'il soit besoin d'un juste motif et sans droit a indemnisation.

Le Directeur Général est autorisé, sous sa responsabilité, a consentir toute délégation de pouvoirs pour une ou plusieurs opérations ou catégories d'opérations déterminées et a se

substituer partiellement dans ses pouvoirs un ou piusieurs mandataires.

ARTICLE 18 - COMITE D'ENTREPRISE OU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Les délégués du Comité d'Entreprise ou du Comité Social et Economique exercent les droits qui ieur sont attribués par la loi auprés du président ou de toute personne à laquelle le président aurait délégué le pouvoir de présider ledit comité.

ARTICLE 19 = COMMISSAIRES AUX COMPTES

Le contrle de la société est effectué dans les conditions fixées par la loi par un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires désignés par décision collective des associés.

Ils sont nommés pour une durée de six exercices consécutifs.

Lorsque le commissaire aux comptes titulaire désigné est une personne physique ou une société unipersonnelle, un commissaire aux comptes suppléant, est désigné pour remplacer le tituiaire en cas de refus, d'empéchement, de démission ou de décés.

ARTICLE 20 = CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LES DIRIGEANTS

Toute convention intervenant directement ou par personnes interposées entre la société et son président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 5%, ou s'il s'agit d'une société associée, la société la contrlant au sens de

9

l'article L.233-3 du code de commerce doit étre portée a la connaissance des commissaires aux comptes dans les conditions prévues par la loi.

Les commissaires aux comptes présentent un rapport aux associés sur la conclusion et l'exécution de ces conventions au cours de l'exercice écouié. Les associés statuent sur ce rapport lors de l'assemblée statuant sur les comptes de l'exercice.

Lorsque ia société ne comporte qu'un associé, il est fait mention au registre des décisions des conventions visées ci-dessus (autres que celles portant sur des opérations courantes conclues a des conditions normales) conclues entre la société et le Président ou le Directeur Général, sauf celles conclues avec le dirigeant ayant la qualité d'associé unique.

Les interdictions prévues à l'article L. 225-43 du Code de commerce s'appliquent au Président personne physique, au représentant de la personne morale Président et au Directeur Général, ainsi qu'a leur conjoint, leurs ascendants et descendants de méme qu'a toute personne interposée.

TITRE IV

DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE OU DE LA COLLECTIVITE DES ASSOCIES

Article 21 =.ASSOCIE UNIQUE

Dans l'hypothése ou la société ne comporte qu'un associé, ce dernier exerce les pouvoirs dévolus à la collectivité des associés lorsque les présents statuts prévoient une prise de décision collective. Dans ce cas, les régies relatives aux décisions collectives des associés (convocation, vote, majorité) ne sont pas applicables.

L'associé unique prend toute décision, soit de sa propre initiative, soit à l'initiative du Président, qu'il exprime dans un procés-verbal. Dans le premier cas, il en avise le Président dans les meilleurs délais. Si la décision intervient à l'initiative du Président, ce dernier établit un rapport.

En cas de décision de l'associé unique, le ou les Commissaires aux comptes sont avisés dans Ies meilleurs délais et par tous moyens écrits, de la décision projetée par celui qui en a eu l'initiative.

Les décisions de l'associé unique sont constatées dans des procés-verbaux établis sur un registre coté et paraphé, tenu au siége social et signé par l'associé unique.

ARTICLE 22 - DOMAINES RESERVES A LA COLLECTIVITE DES ASSOCIES

La collectivité des associés est seule compétente pour prendre les décisions suivantes :

- transformation de la Société : - modification du capital social : augmentation, amortissement et réduction : - fusion, scission, apport partiel d'actifs : - dissolution ;

- nomination des Commissaires aux comptes ; - nomination, rémunération, révocation du président et des membres du comité de direction ; - approbation des comptes annuels et affectation des résultats ; - approbation des conventions conclues entre la Société et ses dirigeants ou associés ; - modification des statuts, sauf transfert du siége social ; - nomination du Liquidateur et décisions relatives aux opérations de liquidation : - agrément des cessions d'actions ; - exclusion d'un associé et suspension de ses droits de vote.

10

Toutes ies autres décisions sont de la compétence du président ou du comité de direction comme indiqué ci-dessus.

ARTICLE 23 - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

Lorsgu'une décision collective est nécessaire, elle est prise dans les conditions suivantes :

Au choix du président, les décisions collectives des associés sont prises en assemblée, réunie au besoin par vidéoconférence ou conférence par téléphone, ou par correspondance. Elles peuvent s'exprimer dans un acte signé par tous les associés ou par consultation écrite.

Tous moyens de communication peuvent étre utilisés : écrit, Iettre, fax, télex et méme verbalement sous réserve que l'intéressé signe le procés-verbal, acte ou relevé ou décision dans un délai d'un mois.

Ces décisions sont répertoriées dans le registre des assemblées tenu conformément aux dispositions iégales en vigueur.

Sous réserve des décisions requérant l'unanimité en application de l'article L 227.19 du code de commerce ou des dispositions des présents statuts qui requerraient une majorité spécifique, toutes les décisions collectives sont adoptées a la majorité de plus de la moitié des voix des associés présents ou représentés a l'assemblée.

Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives par lui-méme ou par mandataire. Chaque action donne droit à une voix. Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel au capital qu'elles représentent.

Tout associé peut demander la réunion d'une assemblée générale.

L'assembiée est convoquée par le président. La convocation est faite par tous moyens 8 jours avant la date de réunion. Elle comporte l'indication de l'ordre du jour, de l'heure et du lieu de la réunion. La convocation est accompagnée de tous documents nécessaires a l'information des associés.

Dans ie cas oû tous les associés sont présents ou représentés, l'assemblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.

L'Assemblée est présidée par le président de la société. A défaut, elle élit son président. L'assemblée désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des associés.

A chaque assemblée est tenue une feuilte de présence et il est dressé un procés-verbai de la réunion qui est signé par le président de séance et le secrétaire.

L'assemblée ne délibére valablement que si ies associés présents ou représentés possédent plus de la moitié des droits de vote.

En cas de consultation écrite, ie texte des résolutions ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun par tous moyens. Les associés disposent d'un délai minimal de 8 jours à compter de la réception des projets de résolutions pour émettre leur vote lequel peut étre émis par lettre recommandée avec accusé de réception ou téiécopie. L'associé n'ayant pas répondu dans le délai de 8 jours a compter de la réception des projets de résolutions est considéré comme ayant approuvé ces résolutions.

Le résultat de la consuitation écrite est consigné dans un procés-verbal établi et signé par le président. Ce procés-verbal mentionne la réponse de chaque associé.

Les procés-verbaux des décisions collectives sont établis et signés sur des registres tenus conformément aux dispositions légales en vigueur. Les copies ou extraits des délibérations des

11

associés sont valablement certifiés conformes par le président ou le secrétaire de l'assemblée. Au cours de la liquidation de la société, leur certification est valablement faite par Ie liquidateur.

TITRE V

RESULTATS SOCIAUX

ARTICLE 24 = EXERCICE SOCIAL

L'année sociale commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de chaque année.

ARTICLE 25 - COMPTES SOCIAUX

La société tient une comptabilité réguliére des opérations sociales.

Le président établit les comptes annuels de l'exercice. Dans ies six mois de la clôture de l'exercice, les associés doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels au vu du rapport de gestion établi par Ie président et des rapports du ou des commissaires aux comptes.

Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestion du groupe et les rapports des commissaires aux comptes, lors de cette décision collective.

ARTICLE 26- AFFECTATION ET REPARTITIQN DES RESULTATS

Les produits nets de chaque exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de Ia société, ainsi que tous amortissements et provisions, constituent le bénéfice.

Il est fait sur ce bénéfice diminué le cas échéant des pertes antérieures, un prélévement de 5% pour constituer la réserve légale. Ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque ladite réserve atteint le dixiéme du capital social. Il reprend son cours lorsque, pour une raison quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de ce dixieme.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve en application de la loi ou des statuts, et augmenté des reports bénéficiaires.

La part attribuée aux actions sur ce bénéfice est déterminée par décision collective des associés.

La décision collective des associés peut également décider la distribution des sommes prélevées sur les réserves disponibles en indiguant expressément les postes de réserves sur

lesquels ces prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

De méme, il peut étre décidé d'affecter en totalité ou en partie des sommes distribuables aux réserves ou au report a nouveau.

En suite de la transformation de la Société en SAS, qui était antérieurement sous la forme d'une société d'intérét collectif agricole, et en application de l'article L 534-1 du Code Rural, il a été créée un compte de réserve indisponibie intituié < réserve spécifique provenant de la transformation de la société > par décision de l'assemblée générale en date du 26 décembre 2018, pour une durée de 10 ans à compter de cette meme date, sur laquelle les réserves indisponibles (c'est-a-dire < non distribuables aux sociétaires ou incorporables au capital >) apparaissant au bilan de la société a cette date ont été affectées.

12

TITRE VI

DISSOLUTIQN = LIQUIDATION

ARTICLE 27 - DISSOLUTION = LIQUIDATION

La Société est dissoute dans tes cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée par décision collective des associés.

La décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Le tiquidateur, ou chacun d'eux s'ils sont plusieurs, représente la Société. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif méme à l'amiable. II est habilité a payer les créanciers sociaux et a répartir le solde disponible entre les associés.

Les associés peuvent autoriser le liquidateur a continuer les affaires sociales en cours et a en engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidation.

Le produit net de ia liquidation, aprés apurement du passif, est empioyé au remboursement intégral du capital libéré et non amorti des actions.

Le surplus ou boni de liquidation, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux.

Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'a concurrence du montant de leurs apports.

En fin de liquidation, le ou les associés statuent sur les comptes définitifs de la liquidation, le quitus de la gestion du ou des liquidateurs et la décharge de leur mandat.

Si toutes ies actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transmission universelle du patrimoine a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.

TITRE VII DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 28 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation entre les associés ou entre un associé et la Société ou les dirigeants concernant les affaires sociales, l'interprétation ou l'exécution des présents statuts, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents.

Statuts mis a jour lors de l'A.G.E. du 28 décembre 2018 (opérations sur capital : article 6 et 7)

Le Président, Société CECAB, elle-méme représentée par son Président, Monsieur Serge LE BARTZ

13