Acte du 12 mai 2023

Début de l'acte

RCS : RODEZ

Code greffe : 1203

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de RODEZ atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2014 D 00165 Numero SIREN : 802 080 648

Nom ou dénomination : PHARMAClE LA BALEINE

Ce depot a ete enregistré le 12/05/2023 sous le numero de depot 2025

PHARMACIE LA BALEINE Société d'exercice libéral à responsabilité limitée Capital : 132.000,00 Euros Siége : 26 route d'Espalion, 12850 ONET-LE-CHATEAU, 802 080 648 R.C.S. RODEZ

DELIBERATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU SEPT AVRIL DEUX MILLE VINGT-TROIS

Les associés de la société PHARMACIE LA BALEINE se sont réunis en Assemblée Générale Mixte au siege de la société le 7 avril 2023, a 11h, sur convocation de la gérance pour délibérer sur l'ordre du jour suivant : - Nantissement de parts, agrément, - Mise à jour des statuts, - Démission d'un cogérant, - Pouvoirs.

La séance est présidée par Madame Clémence GINESTY, cogérante, laquelle constate que tous les associés sont présents.

En conséquence, elle déclare que l'assemblée, réunissant la totalité du capital social, peut valablement délibérer.

Le Président, expose que diverses opérations sont intervenues sur le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE, suivant actes recus par. Maitre Mickaéi BONAL, notaire à RODEZ, en date du 7 avril 2023, savoir : - l'apport par Madame Clémence GINESTY, des 132 parts sociales numérotées de 529 a 660 inclus détenues dans le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE, au profit de la société SPFPL Juléo, agréé suivant délibération en date du 7 février 2023, - la cession par Madame Marie-Héléne CHALIEZ, des 528 parts sociales numérotées de 1 a 528 inclus, détenues dans le capital de la société de la société PHARMACIE LA BALEINE,au profit de la société SPFPL Juléo, agréée suivant délibération en date du 7 février 2023, - et la cession par la société dénommée S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS.Société de participations financiéres de professions libérales de Pharmaciens d'officine, des 396 parts sociales numérotées de 925 a 1320 inclus, détenues dans le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE, au profit de la société SPFPL Juléo, agréée suivant délibération en date du 7 février 2023. Le transfert de propriété et de jouissance a été fixé au 9 avril 2023.

Le Président donne ensuite lecture du projet des résolutions, puis déclare la discussion ouverte Apres échanges de vue, personne ne demandant la parole, il est passé au vote des résolutions.

* Premiére résolution : NANTISSEMENT DE PARTS SOCIALES - AGREMENT

Les associés consentent au nantissement par la société SPFPL Juléo, a compter du 9 avril 2023, des 924 parts sociales numérotées de 1 a 528 inclus et de 925 a 1320 inclus, qu'elle acquiere dans Ia société PHARMACIE LA BALEINE, au profit de la CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE NORD MIDI PYRENEES, Et agréent en tant que de besoin, tout éventuel cessionnaire des parts sociales dans le cadre de la mise en ceuvre du nantissement.

CETTE RESOLUTION MISE AUX VOIX.EST ADOPTEE A L'UNANIMITE

* Deuxiéme résolution : MISE A JOUR DES STATUTS

Suite à la régularisation des actes susvisés par devant Maitre Mickaél BONAL, en date du 7 avril 2023, les associés décident de mettre a jour, a compter du 9 avril 2023, date du transfert de

propriété et de jouissance, le paragraphe relatif au capital social, gui aura a compter de cette date, la rédaction suivante :

< ART/CLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de CENT TRENTE-DEUX MlLLE EUROS (132.000,00 EUR). Il est divisé en 1320 parts de CENT EUROS (100,00 EUR) chacune, entiérement libérées, numérotées de 1 à 1320 inclus et réparties entre les associés comme suit :

A la société SPFPL Juléo, MILLE CINQUANTE-SIX parts sociales numérotées de 1 à 660 inclus, et de 925 à 1320 inclus, 1056 parts Ci.

A Madame Clémence GINESTY, DEUX CENT SOIXANTE-QUATRE parts sociales numérotées de 661 à 924 inclus, Ci ...... 264 parts

Total égal au nombre de parts composant le capital social : MILLE TROIS CENT VINGT parts sociales, Ci .... 1320 parts >

CETTE RESOLUTION MISE AUX VOIX EST ADQPTEE A L'UNANIMITE

* Troisiéme résolution : DEMISSION D'UN COGERANT Compte tenu de ce qui précéde, Madame Marie-Héléne CHALIEZ, co-gérante susnommée, déclare démissionner de ses fonctions de cogérante à compter du 9 avril 2023. Les associés prennent acte de cette démission sous réserve du quitus de sa gestion qui'sera a l'ordre du jour de l'assemblée générale approuvant les comptes de l'exercice en cours.

CETTE RESOLUTION MISE AUX VOIX EST ADOPTEE A L'UNANIMITE

* Quatriéme résolution : POUVOIRS Les associés délivrent à Madame Clémence GINESTY, en qualité de gérante de ia société avec faculté de délégation, tous pouvoirs nécessaires pour assurer l'exécution des résolutions qui précédent et l'accomplissement de toutes les formalités de publicité et autres, passer et signer tous actes et documents et généralement faire tout ce qui sera utile et nécessaire.

CETTE RESOLUTION MISE AUX VOIX EST ADOPTEE A L'UNANIMITE

Plus rien n'étant a l'ordre du jour, la séance est levée 11h30. De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé par les actionnaires et la Présidente.

CESSION DE PARTS SOCIALES Réalisation de la condition suspensive réglementaire

SELARL PHARMACIE LA BALEINE

Mme Marie-HéIéne CHALIEZ / SPFPL Juléo

103324207 GC/MAS/VR L'AN DEUX MILLE VINGT TROIS, LE SEPT AVRIL A RODEZ, en l'Office Notarial

Maitre Mickaél BONAL, Notaire soussigné, associé de la Société par actions simplifiée dénommée < FBM Notaires >, dont le siége est à TOULOUsE (Haute-Garonne) 2, Avenue Jean Rieux, titulaire : D'un office notarial a TOULOUsE (Haute-Garonne) 2, Avenue Jean Rieux, Et d'un office notarial & RODEZ (Aveyron) 19, Rue Maurice Bompard, Exergant au sein de l'office de RODEZ (Aveyron), 19, Rue Maurice Bompard,

A RECU le présent acte contenant :

CONSTATATION DE REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE à la suite de cession de parts sociales sous condition suspensive :

PAR :

Madame Marie-Héléne Chantal LAVABRE, pharmacien, demeurant à ONET LE CHATEAU (12850) 4 rue du Cayrou. Née & LE VIBAL (12290), le 27 janvier 1958. Veuve de Monsieur Pierre CHALIEZ et non remariée. Non liée par un pacte civil de solidarité. De nationalité francaise. Résidente au sens de la réglementation fiscale. Présente à l'acte.

2

D'une part, ci-aprés dénommée aux présentes sous le vocable

" CEDANT "

AU PROFIT DE :

La Société dénommée SPFPL Juléo, Société de participations financiéres de professions libérales à responsabilité limitée (a associé unique), au capital de 1.000,00 £, dont le siége est a ONET-LE-CHATEAU (12850), 6 rue du Claux, identifiée au SIREN sous le numéro 891937682 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RODEZ. Représentée à l'acte par Madame Clémence GINESTY, demeurant à ONET- LE-CHATEAU (12850) 6 rue du Claux, agissant en qualité de gérante et d'associée unique, ayant tous pouvoirs en cette qualité.

D'autre part, ci-aprés dénommée aux présentes sous le vocable

" CESSIONNAIRE "

DECLARATIONS DES PARTIES SUR LEUR CAPACITE

Les parties, et le cas échéant leurs représentants, attestent que rien ne peut limiter leur capacité pour l'exécution des engagements qu'eiles prennent aux présentes et elles déclarent notamment :

Que leurs caractéristiques indiquées en téte des présentes telles que nationalité, domicile, siége, état civil, capital, numéro d'immatriculation, sont exactes.

Qu'elles ne sont pas en état de cessation de paiement, de redressement ou liquidation judiciaire ou sous procédure de sauvegarde des entreprises.

Qu'elles n'ont pas été associées dans une société mise en liquidation judiciaire suivant jugement publié depuis moins de cinq ans et dans laquelle elles étaient tenues indéfinimént et solidairement ou seulement

conjointement, du passif social, ce délai de cinq ans marquant la prescription des actions de droit commun et de celle en recouvrement a l'endroit des associés (BOI-REC-SOLID-20-10-20-20120912).

Qu'elles ne sont concernées :

Par aucune des mesures légales relatives aux personnes protégées qui ne seraient pas révélées aux présentes. Par aucune des dispositions du Code de ia consommation sur le réglement des situations de surendettement, sauf la aussi ce qui peut

étre spécifié aux présentes.

Et pour l'acquéreur spécialement qu'il n'est, ni à titre personnel, ni en tant qu'associé ou mandataire social, soumis a l'interdiction d'acquérir prévue par l'article 225-26 du Code pénal.

Qu'elles ne sont concernées, en ce qui concerne les personnes morales par aucune demande en nullité ou dissoiution.

LESQUELS, préalablement a la CONSTATATION DE REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE, ont rappelé et eXposé ce qui suit :

"EXPOSE -.OPERATIONS INDISSOCIABLES ET.LIEES A LA PRESENTE CESSION.

Madame Clémence GINESTY agissant au nom et pour le compte de la société SPFPL Juléo, société CESSIONNAIRE qu'elle représente, Déclare, que Ie capital de la société PHARMACIE LA BALEINE, Société d'exercice libéral à responsabilité limitée au capital de 132.000,00 £, dont le siége est a ONET-LE-CHATEAU (12850), 26 route d'Espalion, identifiée au SlREN sous le

3

numéro 802080648 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RODEZ

Est actuellement réparti entre Madame Marie-Héléne CHALIEZ, la S.P.F.P.L. LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiére de profession libérale de Pharmaciens d'officine, et elle-méme.

Les présentes, portant sur la totalité des parts détenues par Madame Marie- Héléne CHALIEZ,CEDANT,dans le capital de Ia société PHARMACIE LA BALEINE au profit de la société SPFPL Juléo, susdénommée, s'inscrivent dans le cadre d'une opération globale composée de trois opérations indissociables les unes des autres, savoir :

- L'apport par Madame Clémence GINESTY d'une partie des parts qu'elle détient dans ie capital social de la société PHARMACIE LA BALEINE au profit de la société SPFPL Juléo, CESSIONNAIRE, Et pour lequel un acte contenant apport par Madame Clémence GINESTY et augmentation de capital de la société SPFPL Juléo, CESSIONNAIRE aux présentes, sous. condition suspensive réglementaire du retrait de.Madame Marie-Héléne CHALIEZ, a été régularisé le 7 février 2023, suivant acte recu par Maitre Mickaêl BONAL, notaire soussigné.

- La présente cession par Madame Marie-Héléne CHALIEZ de la totalité des parts qu'elle détient dans le capital social de la société PHARMACIE LA BALEINE au profit de la société SPFPL Juléo, amenant ainsi au retrait de Madame Marie-Héléne CHALIEZ du capital de ladite société PHARMAClE LA BALEINE, Et pour laquelle un acte de cession de parts par Madame Marie-Héléne CHALIEZ, au profit de la société SPFPL Juléo, a été régularisé en date du 7 février 2023, suivante acte recu par Maitre Mickaél BONAL, notaire soussigné, sous la condition suspensive réglementaire, ci-aprés littéralement retranscrite : < Ainsi que cela a été expliqué dans l'exposé qui précéde, les présentes forment un tout indissociable avec l'apport portant sur une partie des titres détenus par Madame Clémence GINESTY dans le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE, au profit de la SPFPL Juléo, CESSIONNAIRE.

Les présentes sont conclues sous la condition suspensive réglementaire ci-aprés :

Que société PHARMACIE LA BALEINE, susdénommée, obtienne du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens le certificat d'inscription modificatif par suite du retrait de Madame Marie-Héléne CHALIEZ et l'enregistrement de la déclaration d'exploitation au nom de Madame Clémence GINEsTY conformément aux dispositions de l'article L.5125-9 du Code de la Santé Publique.

Madame Clémence GINESTY s'engage à déposer un dossier complet dans les formes et conditions énoncées aux articles R .4222-1 à R.4222-3 du Code de la Santé publique, auprés du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens au plus tard dans les huit jours des présentes. Etant ici précisé que le Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens statue dans un délai de trois mois à compter de la réception de la demande d'inscription au tableau accompagnée d'un dossier complet. Le défaut de réponse dans le délai imparti vaut décision de rejet. Si l'enregistrement de la déclaration d'exploitation était refusé, le présent apport serait considéré comme caduque.

La SPFPL Juléo, CEssIONNAIRE, sera pleinement propriétaire des parts cédées, et en aura la jouissance exclusive à compter de la date à laquelle la déclaration d'exploitation sera enregistrée par la Section A du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens d'OCCITANIE, étant précisé que la date souhaitée par les parties, sous réserve des impératifs administratifs, est le 9 avril 2023 comme indiqué ci-dessus. >

- Et la cession par la société S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiére de profession libérale de Pharmaciens d'officine, de la totalité des parts qu'elle détient dans le capital social de la société PHARMACIE LA BALEINE au profit de la société SPFPL Juléo. Pour laquelle un acte de cession de parts.par la société S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiére de profession libérale de Pharmaciens d'officine, a été régularisé en date du 7 février 2023, suivant acte recu par Maitre Mickaél BONAL, notaire soussigné. II a également été placé sous la condition suspensive réglementaire du retrait de Madame Marie-Héléne CHALIEZ.

En conséquence, il a été convenu que la réalisation de la cession soit nécessairement concomitante avec la réalisation de l'apport par Madame Clémence GINESTY et Ia cession de parts de la société S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiére de profession libérale de Pharmaciens d'officine

CECI EXPOsE, il est passé à l'acte objet des présentes contenant CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE

CONSTATATION DE LA:REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE ...REGLEMENTAIRE : - :

Le certificat d'inscription au tableau de la section A de l'Ordre des

Pharmaciens région OCCITANIE faisant connaitre que Madame Clémence GINESTY est inscrite à compter du 9 avril 2023 en qualité de pharmacien titulaire d'officine exercant sous forme de société d'exercice libéral à responsabilité limitée dénommée PHARMACIE LA BALEINE, L'officine de pharmacie sise a ONET-LE-CHATEAU (12850), 26 route d'Espalion,

A été délivré par le Conseil Régional OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens le 10 mars 2023 sous le numéro national d'identification RPPS 10100248409. Une copie du certificat est demeurée annexée aux présentes (Annexe n'1) Par ailleurs, le certificat de radiation au tableau de la section A de l'Ordre des Pharmaciens région OCCITANIE faisant connaitre que Madame Marie-Héiéne CHALIEZ, inscrite sous le numéro national d'identification RPPS 10001599611, Est radiée à compter -du 8 avril 2023 pour l'activité exercée en qualité de pharmacien titulaire d'officine exercant sous forme de société d'exercice libérai à responsabilité imitée dénommée PHARMACIE LA BALEINE, L'officine de pharmacie sise à ONET-LE-CHATEAU (12850), 26 route d'Espalion,

A été délivré par le Conseil Régional OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens le 10 mars 2023. Une copie du certificat est demeurée annexée aux présentes (Annexe n'2).

Par suite, conformément aux stipulations de l'acte de cession du 7 février 2023, ci-dessus relaté, la condition suspensive réglementaire à laquelle était soumise l'opération se trouve réalisée et, de ce fait, la cession des CINQ CENT VINGT-HUIT (528) parts sociales numérotées de 1 à 528 inclus détenues par Madame Marie-Héléne CHALIEZ dans le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE est devenue ferme et définitive, rendant l'acte parfait.

5

PROPRIÉTÉ - JOUISSANCE Conformément aux certificats ci-dessus visés, la date de transfert de propriété et d'entrée en jouissance est fixée au 9 avril 2023.

PRIX

La présente cession est consentie et acceptée moyennant le prix principal ferme et définitif de QUATRE CENT VINGT MILLE EUROS (420.000,00 EUR). Dont le paiement aura lieu de la maniére indiquée ci-aprés.

PAIEMENT DU PRIX

Le CEsSIONNAIRE a payé l'intégralité de cette somme comptant, à l'instant méme, ainsi qu'il résulte de la comptabilité du notaire soussigné, au CEDANT. Le CEDANT reconnait ce paiement et en consent quittance sans réserve au CESSIONNAIRE.

DONT QUITTANCE

ABSENCE CREANCE DU CEDANT CONTRE LA SOCIETE

Le CEDANT déclare qu'il n'existe pas de somme portée au crédit d'un compte-courant en son nom, ouvert dans les livres de la société.

REITERATION DES ENGAGEMENTS DES PARTIES

A l'exception de ce qui est dit ci-dessus, le CEDANT et le CESSIONNAIRE

déclarent réitérer les déclarations et engagements souscrits aux termes de l'acte de cession de parts recu par le notaire soussigné, le 7 février 2023 ci-dessus relaté. Les parties aux présentes dispensent ledit notaire d'en faire la reprise aux présentes, déclarant parfaitement les connaitre.

FISCALITE

La société émettrice est actuellement soumise au régime fiscal des sociétés de

capitaux passibles de l'impôt sur les sociétés.

La réalisation de la présente cession ne remet pas en cause ce régime fiscal, la société restant pluripersonnelle. La présente cession sera soumise aux dispositions de l'article 726 I 1°bis du Code général des impôts. Le taux du droit d'enregistrement est fixé a 3%, pour sa liquidation, il est appliqué sur la valeur de chaque part sociale un abattement égal au rapport entre la somme de 23 000 euros et le nombre total de parts sociales de la société.

Abattement applicable : Nombre de parts cédées : 528 x 23.000 Nombre total des parts : 1320 soit 9.200,00 eur Montant du prix de cession: QUATRE CENT VINGT MILLE EUROS (420.000,00 EUR) Montant taxable : 420.000 - 9.200 = QUATRE CENT DIX MILLE HUIT CENTS EUROS (410.800,00 EUR) : Droits : 410.800,00 EUR x 3,00% = DOUZE MILLE TROIS CENT VINGT- QUATRE EUROS (12.324,00 EUR).

PLUS-VALUES

Le prélévement forfaitaire unique au taux global de 30 % s'applique aux gains nets retirés des cessions de valeurs mobiliéres et de droits sociaux conformément à

l'article 150-0 A du Code général des impôts et selon les modalités de calculs précisées a l'article 150-0 D du méme Code

6

Le prélévement forfaitaire unique est assis sur le montant des plus-values nettes, aprés imputation des moins-values subies au cours de la méme année, puis de celles subies au titre des dix années antérieures et aprés abattement fixe pour les

dirigeants partant à la retraite. Les abattements proportionnels pour durée de détention sur les plus-values de cession de titres acquis a compter du 1er janvier 2018 ne sont plus applicables.

DISPENSE DE SIGNFICATION - OPPOSABILITE

Au présent acte, intervient Madame Clémence GINESTY, cogérante de la société émettrice des parts cédées, laquelle déclare au notaire soussigné ainsi qu'aux parties :

que la société n'a recu aucune opposition et n'a connaissance d'aucun empéchement pouvant arréter ou suspendre l'effet de la cession ;

accepter la présente cession de parts sociales et la reconnait opposable a la société, dispensant ainsi de la signification prévue par l'article 1690 du Code civil.

Cette cession, ainsi qu'il résulte des dispositions de l'article 1865 du Code civil, n'est opposable aux tiers qu'aprés publication des statuts modifiés au registre du

commerce et des sociétés ; ce dépôt peut étre effectué par voie électronique. Cette formalité sera effectuée par le notaire soussigné.

FORMALITES RELATIVES A LA MODIFICATION DES STATUTS

Conformément a l'obligation édictée à l'article R 123-89 du Code de commerce, le notaire soussigné fera publier la modification des statuts dans un support d'annonces légales et au greffe du tribunal de commerce compétent par l'intermédiaire du guichet unique.

FRAIS

Les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites seront

supportés :

par le CEssIONNAIRE qui s'y oblige, pour ceux se rattachant à la cession proprement dite ;

et par la société pour ceux afférents aux modifications apportées aux statuts.

AFFIRMATION DE SINCERITE

Les parties affirment, sous.les peines édictées par l'article 1837 du Code général des impôts, que Ie présent acte exprime l'intégralité. du prix; elles reconnaissent avoir été informées par le notaire soussigné des sanctions fiscales et des peines correctionnelles encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation ainsi que des conséquences civiles édictées par l'article 1202 du Code civil.

Le notaire soussigné précise qu'a sa connaissance le présent acte n'est modifié ni contredit par aucune contre-lettre contenant augmentation du prix.

ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes et de leurs suites domicile est élu : Pour le CEDANT en son domicile et en son siége social.

Pour le CESSIONNAIRE en son siége social.

Pour la correspondance et le renvoi des piéces, domicile est élu à RODEZ (12000), 19 rue Maurice Bompard.

7

DECLARATIONS

Le CEDANT fait les déclarations suivantes: - qu'il est né ainsi qu'il a été dit en téte des présentes ; - qu'l n'est pas et n'a jamais été en état de liquidation de biens, de réglement judiciaire ou cessation de paiement ; - qu'il n'est pas et n'a jamais été en état d'interdiction, ni pourvu d'un conseil

judiciaire ; - que sa nationalité est celle indiquée en téte des présentes et n'a jamais changé de nom ni de prénoms depuis leur naissance et qu'il n'est pas en instance de divorce ou de séparation de corps ou de biens.

Le CESSIONNAIRE déclare en outre : Que la société qu'il représente a son siége social en France, a l'adresse indiquée en téte des présentes, et est de nationalité francaise. Qu'elle n'est pas sous contrle étranger et se considére comme résidente au

sens de la réglementation des changes en vigueur. Qu'elle n'est pas en état de redressement, liquidation judiciaire ou de

cessation de paiement. Qu'elle n'a fait l'objet d'aucune demande en nullité ni en dissolution anticipée.

Qu'elle est a jour dans ses paiements vis-a-vis des administrations fiscales et des caisses de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales.

CONCLUSION DU CONTRAT

Les parties déclarent que les stipulations de ce contrat ont été, en respect des dispositions impératives de l'article 1104 du Code civil, négociées de bonne foi. Elles affirment qu'il refléte l'équilibre voulu par chacune d'elles

DEVOIR D'INFORMATION RECIPROQUE

L'article 1112-1 du Code civil impose aux parties un devoir précontractuel d'information, qui ne saurait toutefois porter sur le prix. L'ensemble des informations dont chacune des parties dispose, ayant un lien direct et nécessaire avec le contenu

du présent contrat et dont l'importance pourrait &tre déterminante pour le consentement de l'autre, doit étre préalablement révélé.

Les parties reconnaissent étre informées qu'un manquement à ce devoir serait sanctionné par la :mise en xuvre de leur responsabilité, avec possibilité d'annuiation du contrat si le consentement du cocontractant a été vicié Chacune des parties déclare avoir rempli ce devoir d'information préalable.

REGISTRE DES BENEFICIAIRES EEFECTIFS

Aux termes des dispositions de l'article L 561-2-2 du Code monétaire et financier et du décret numéro 2017-1094 du 12 juin 2017 ainsi que de l'ordonnance n'2020-115 du 12 février 2020, ia société devra déposer lors de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés les informations relatives aux "bénéficiaires effectifs" ainsi qu'aux modalités de contrle qu'ils exercent sur la société. La définition du "bénéficiaire effectif" est la suivante : il s'agit de toute personne possédant, directement ou indirectement, plus de 25% du capital ou des droits de vote, ou à défaut, la personne exercant un contrle sur les organes de direction et de gestion au sein de la société. Dans la mesure ou la présente opération entrainera la création d'un nouveau bénéficiaire effectif tel que défini ci-dessus, celui-ci est informé que la sanction du non-respect de cette obligation est le défaut de dépôt du document relatif au bénéficiaire effectif ou le dépôt d'informations inexactes ou incomplétes est puni de six mois d'emprisonnement et de 7.500 euros amende (soit 37.500 euros pour les personnes morales) en application de l'article L 561-49 du Code monétaire et financier.

8

Les personnes physiques déclarées coupables de l'infraction encourent également les peines d'interdiction de gérer ou de privation partielle des droits civils et civiques (article 131-26 et 131-27 du Code pénal). Les peines complémentaires figurant aux alinéas 1°, 3°, 4°, 5°, 6°, 7° et 9° de l'article 131-39 du Code pénal sont par ailleurs applicables aux personnes morales : dissolution, placement sous surveillance judiciaire, exclusion temporaire ou définitive des marchés publics, interdiction temporaire ou définitive de procéder à une offre au public des titres financiers ou de faire admettre ses titres aux négociations sur un marché réglementé, affichage de la décision prononcée ou sa diffusion par la presse écrite ou par tout moyen de communication au public par voie électronique.

MENTION SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

L'Office notarial traite des données personnelles concernant les personnes mentionnées aux présentes, pour l'accomplissement des activités notariales, notamment de formalités d'actes. Ce traitement est fondé sur le respect d'une obligation légale et l'exécution d'une mission relevant de l'exercice de l'autorité publique déléguée par l'Etat dont sont investis les notaires, officiers publics, conformément à l'ordonnance n'45-2590 du 2 novembre 1945. Ces données seront susceptibles d'etre transférées aux destinataires suivants :

les administrations ou partenaires légalement habilités tels que la Direction Générale des Finances Publiques, ou, le cas échéant, le livre foncier, les instances notariales, les organismes du notariat, les fichiers centraux de la

profession notariale (Fichier Central Des Derniéres Volontés, Minutier Central Electronique des Notaires, registre du PACS, etc.),

les offices notariaux participant ou concourant à l'acte,

les établissements financiers concernés,

les organismes de conseils spécialisés pour la gestion des activités notariales,

le Conseil supérieur du notariat ou son délégataire, pour la production des statistiques permettant l'évaluation des biens immobiliers, en application du décret n° 2013-803 du 3 septembre 2013,

les organismes publics ou privés pour des opérations de vérification dans le cadre de la recherche de personnalités politiquement exposées ou ayant fait l'objet de gel des avoirs ou sanctions, de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ces vérifications font l'objet d'un transfert de données dans un pays situé hors de l'Union Européenne et encadré par la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne, visant a assurer un niveau de protection des données substantiellement équivalent à celui garanti dans l'Union Européenne.

La communication de ces données à ces destinataires peut étre indispensable pour l'accomplissement des activités notariales.

Les documents permettant d'établir, d'enregistrer et de publier les actes sont conservés 30 ans à compter de la réalisation de l'ensemble des formalités. L'acte authentique et ses annexes sont conservés 75 ans et 100 ans lorsque l'acte porte sur des personnes mineures ou majeures protégées. Les vérifications liées aux personnalités politiquement exposées, au blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme sont conservées 5 ans aprés la fin de la relation d'affaires.

Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, les personnes peuvent demander l'accés aux données les concernant. Le cas échéant, elles peuvent demander la rectification ou l'effacement de celles-ci, obtenir la limitation du traitement de ces données ou s'y opposer pour des

9

raisons tenant a leur situation particuliére. Elles peuvent également définir des

directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de leurs données personneiles aprés leur décés. L'office notarial a désigné un Délégué à la protection des données que les personnes peuvent contacter à l'adresse suivante : cil@notaires.fr. Si ies personnes estiment, aprés avoir contacté l'Office notarial, que leurs droits ne sont pas respectés, elles peuvent introduire une réclamation auprés d'une autorité européenne de contrôle, la Commission Nationale de l'lnformatique et des Libertés pour la France.

CERTIFICATION D'IDENTITE

Le notaire soussigné certifie que l'identité compléte des parties dénommées dans le présent document telle qu'elle est indiquée en téte des présentes à la suite de leur nom ou dénomination lui a été réguliérement justifiée.

FORMALISME LIE AUX ANNEXES

Les annexes, s'il en existe, font partie intégrante de la minute. Lorsque l'acte est établi sur support papier les piéces annexées à l'acte sont revétues d'une mention constatant cette annexe et signée du notaire, sauf si les feuilles de l'acte et des annexes sont réunies par un procédé empéchant toute substitution ou addition.

Si l'acte est établi sur support électronique, la signature du notaire en fin d'acte vaut également pour ses annexes.

DONT ACTE sans renvoi Généré en l'office notarial et visualisé sur support électronique aux lieu, jour, mois et an indiqués en en-téte du présent acte. Et lecture faite, les parties ont certifié exactes les déclarations les concernant, avant d'apposer leur signature manuscrite sur tablette numérique.

Le notaire, qui a recueilli l'image de leur signature, a lui-méme apposé sa signature manuscrite, puis signé l'acte au moyen d'un procédé de signature électronique qualifié.

Enregistré &: SERVICE DE LA PUBLICITE FONCIERE ET DE L'ENREGISTREMENT DE RODEZ1, Le 13/04/2023, Dossier: 2023 00011456, référence: 1204P01 2023 N 00466 Enregistrement: 12.324 £, Pénalités: 0 £ Total liquidé: Douze milie trois cent vingt-quatre Euros Montant recu: Douze mille trois cent vingt-quatre Euros

Signée électroniquement par Me BONAL MICKAEL le 25 avril 2023

ORDRE CONSEIL RÉGIONAL NAT OcCItanIe Q r40072 1

CERTIFICAT D'INSCRIPTION

au Tableau de la SECTION A de l'Ordre des Pharmaciens

Je soussigné, Président du CROP OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens, certifie que :

MME GINESTY Clémence

Né(e) le 01 Février 1985 à RODEZ (12)

Diplôme de Docteur en pharmacie N°2918928

délivré par la facuité de Pharmacie de Université de Toulouse 3 (Université Paul Sabatier)

le 27 Juin 2011

est inscrit(e) à partir du 09/04/2023 sous le numéro national d'identification RPPS 10100248409 pour exercer en qualité de :

PHARMACIEN TITULAIRE D'OFFICINE

PHARMACIE LA BALEINE 26 RTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

Fait a MONTPELLlER,le 10 Mars 2023

Le Président, Bruno GALAN

Maison des Professions Libérales Tél. 04.67.50.45.50 285 rue Alfred Nobel - 34000 Montpeilier Fax 04.67.22.01.19 www.ordre.pharmacien.fr crop-occitanie@ordre.pharmacien.fr

dasphomnehadofar ORGITANIE

CERTIFICAT D'INSCRIPTION au Tableau de la SECTION A de l'Ordre des Pharmaciens

Je soussigné, Bruno GALAN, Président du CROP OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens, certifie que la :

SEL A RESPONSABILITE LIMITEE PHARMACIE LA BALEINE

dont le siege social est : 26 ROUTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

qui explaite l'officine :

26 ROUTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

Titulaire(s) :

-_Mme Clémence GINESTY,pharmacien, N* RPPS : 10100248409

est inscrite sous le numéro 27805 au tableau de ia SECTION A de l'Ordre des pharmaciens pour un début d'activité au 01 mai 2014 et modifiée à compter du 09 avril 2023.

Fait a MONTPELLlER,le 10 mars 2023

Le Président,

Bruno GALAN

NB: Conformément aux articles L 5125-18, R 4235-17 et D 5125-38-1 du Code de la Santé Publique, les associ6s d'une S.E.. sont tenus d'informer le Conseil de l'Ordre dont ils relévent de toute modificalion relative à la propriété des parts sociales ou actions ainsi que des modifications intervenues dans la direction générale ou la gérance de la société.

CROP OCCITANIE - MA!SON DES PROFESSIONS LIBERALES 285 RUE ALFREDNOBEL, 34000 MONTPELLIER Tel: 04 67 50 45 50- Fax: 04 67 22 01 19 - Email: crop-occitanie@ordre.pharmacien.fr

CONSEIL RDRE REGIONAL NATIONAI Occitanie -70436

CERTIFICAT DE RADIATION

du Tableau de la SECTION A de l'Ordre des Pharmaciens

Je soussigné, Président du CROP OCCITANIE de l' Ordre National des Pharmaciens, certifie que :

MME CHALIEZ Marie-Helene

Né(e) le 27 Janvier 1958 à VIBAL (LE)

inscrit(e) sous le numéro national d'identification RPPS 10001599611 est radié(e) à partir du 08 Avril 2023 pour l'activité exercée en qualité de :

PHARMACIEN TITULAIRE D'OFFICINE

PHARMACIE CHALIEZ - GINESTY PHARMACIE LA BALEINE 26 RTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

Fait à MONTPELLIER,le 10 Mars 2023

Le Président, Bruno GALAN

Tel. 04.67.50.45.50 Maison des Professions Libéraies 285 rue Alfred Nobel - 34000 Montpelier Fax 04.67.22.01.19 crop-occitanie@ordre.pharmacien.fr www.ordre.pharmacien.fr

FORMULAIRE D'ADHESION A LA CONVENTION NATIONALE

t'Assurance DES PHARMACIES D'OFFICINE Maladie

Ce document est à compléter par CPAM RODEZ le ou les pharmaciens qui l'envoient, en double exemplaire, a Avenue de Bamberg la caisse primaire d'assurance maladie de leur lieu d'exercice, laquelle leur en retourne un 12020 RODEZ CEDEX 9 exemplaire

Identifiant du (ou des) pharmacien(s) :

Je soussigné(e) ou nous soussigné(e)s

Civilité: MME Signature Nom : GINESTY Prénom : CLEMENCE

N° d'inscription a l'Ordre : 140072 N* d'identification délivré par le RPPS :10100248409

exercant dans l'officine :

Dénomination sociale et adresse de l'officine : Cachet de l'officine

PHARMACIE LA BALEINE

26 ROUTE D'ESPALION

12850 ONET-LE-CHATEAU

Forme juridique de l'officine : SEL A RESPONSABILITE LIMITEE N° FINESS : 120003124 N° de licence : 12#000268 Date de prise de possession :09/04/2023

Déclare(nt) avoir pris connaissance et adhérer à la convention nationale conclue entre l'UNCAM et les syndicats représentatifs des pharmaciens d'officine :

Fait a .....

Accusé de réception dé la caisse primaire :

Adhésion enregistrée le . a efet du ..... le

N" d'identification de l'officine (n'AM) : .. Cachet de la caisse primaire

Adhésion non enregistrée.

Motif :

1/1

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CARTE CPE t'Assurance Maladie CPAM RODEZ

Ce document est à compiéter par Avenue de Bamberg le pharmacien qui l'envoie, à la caisse primaire d'assurance

maladie de leur lieu d'exercice. 12020 RODEZ CEDEX 9

Demande de:Carte CPE :

Je soussigné(e).

Civilité : MME Signature Nom : GINESTY Prénom :CLÉMENCE N° d'inscription a l'Ordre : 140072 N* d'identification délivré par le RPPS : 10100248409 excergant dans l'officine : . --

Dénomination sociale et adresse de l'officine : Cachet de l'officine ----- PHARMACIE LA BALEINE

-.-

26 ROUTE D'ESPALION .- :

**.* 12850 ONET-LE-CHATEAU

Forme juridique de l'officine : SEL A RESPONSABIL!TE LIMITEE N° FINESS : 120003124 N° de licence : 12#000268 Date de prise de possession :09/04/2023

demande l'envoie de la Carte Personnel d'Etablissement (CPE) pour les salariés non professionnels de santé travaillant au sein de l'officine.

Nombre de CPE demandées (1) :() 2 3 ou plus ....

(1) (cocher la case correspondante au nombre CPE demandées)

Fait a .....

Signature du pharmacien : Tampon de l'officine :

1/1

Liste des annexes :

- 1 - Certificat d'inscription au Tableau de la Section A de l'Ordre des Pharmaciens

- 2 - Certificat de radiation du Tableau de la section A de l'Ordre des Pharmaciens

POUR COPIE AUTHENTIQUE sur 18 pages sans renvoi ni mot nul, collationnée et certifiée conforme a la minute.

IAIRE

ASSO

CESSION DE PARTS SOCIALES Réalisation de la condition suspensive réglementaire

SELARL PHARMACIE LA BALEINE

S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS/ SPFPL Julé0

103324208 GC/MAS/VR L'AN DEUX MILLE VINGT TROIS, LE SEPT AVRIL A RODEZ, en l'Office Notarial

Maitre Mickaél BONAL, Notaire soussigné, associé de la Société par actions simplifiée dénommée < FBM Notaires >, dont le siége est à TOULOUsE (Haute-Garonne) 2, Avenue Jean Rieux, titulaire : D'un office notariai à TOULOusE (Haute-Garonne) 2, Avenue Jean Rieux, Et d'un office notarial & RODEZ (Aveyron) 19, Rue Maurice Bompard, Exergant au sein de l'office de RODEZ (Aveyron), 19, Rue Maurice Bompard,

A RECU le présent acte contenant :

CONSTATATION DE REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE à ia suite de cession de parts sociales sous condition suspensive :

PAR :

La Société dénommée S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiéres de profession libérale de Pharmaciens d'officine, Société de participations financiére de professions libérales à responsabilité limitée (Société à associé unique) au capital de 5.000,00 €, dont le siége est à LAISSAC- SEVERAC L'EGLISE (12310), 1 rue des Landes, identifiée au SIREN sous ie numéro 801936956 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RODEZ.

2

Représentée à l'acte par Monsieur Philippe LIBOUREL, demeurant à LAISSAC-$EVERAC L'EGLISE (12310), 1 rue des Landes Laissac, agissant en qualité de gérant et d'associé unique, ayant tous pouvoirs en cette qualité,

D'une part, ci-aprés dénommée aux présentes sous le vocable

" CEDANT "

AU PROFIT DE :

La Société dénommée SPFPL Juléo, Société de participations financiéres de professions libérales à responsabilité limitée (a associé unique) au capital de 1.000,00 €, dont le siége est a ONET-LE-CHATEAU (12850), 6 rue du Claux, identifiée au SIREN sous le numéro 891937682 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RODEZ. Représentée a l'acte par Madame Clémence GINESTY, demeurant à ONET- LE-CHATEAU (12850) 6 rue du Claux, agissant en qualité de gérante et d'associée unique, ayant tous pouvoirs en cette qualité.

D'autre part, ci-aprés dénommée aux présentes sous le vocable

" CESSIONNAIRE "

DECLARATIONS DES PARTIES SUR LEUR CAPACITE

Les parties, et le cas échéant leurs représentants, attestent que rien ne peut limiter leur capacité pour l'exécution des engagements qu'elles prennent aux présentes, et elles déclarent notamment :

qu'elles ne sont pas en état de cessation de paiement, de redressement ou liquidation judiciaire ou sous procédure de sauvegarde des entreprises,

qu'elles ne sont concernées par aucune demande en nullité ou dissolution,

que les éléments caractéristigues énoncés ci-dessus les concernant tels que :

capital, siége, numéro d'immatriculation, dénomination, sont exacts.

Le CEsSIONNAIRE déclare ne pas étre, soit à titre personnel, soit en tant qu'associé ou mandataire social, soumis à l'interdiction d'acquérir prévue par l'article 225-26 du Code pénal.

LESQUELS, préalablement à la CONSTATATION DE REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE, ont rappelé et exposé ce qui suit :

EXPOSE - OPERATIONS INDISSOCIABLES ET LIEES A LA PRESENTE CESSION

Madame Clémence GINESTY agissant au nom et pour le compte de la société SPFPL Juléo, société CESSIONNAIRE qu'elle représente,

Déclare, ainsi que cela sera précisé ci-aprés dans l'exposé qui suit, que le

capital de Ia société PHARMACIE LA BALEINE, Société d'exercice libéral a responsabilité limitée au capital de 132.000,00 €, dont le siége est à ONET-LE CHATEAU (12850), 26 route d'Espalion, identifiée au SIREN sous le numéro 802080648 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RODEZ Est actueliement réparti entre Madame Marie-Héléne CHALIEZ, la S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiéres de profession libérale de Pharmaciens d'officine, et elle-méme.

Les présentes, portant sur la totalité des parts détenues par S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiéres de profession libérale de Pharmaciens d'officine, cEDANT, dans le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE au profit de la société SPFPL Juléo, susdénommée, S'inscrivent dans le cadre d'une opération globale composée de trois opérations indissociables les unes des autres, savoir :

3

- L'apport par Madame Clémence GINESTY d'une partie des parts qu'elle détient dans le capital social de la société PHARMACIE LA BALEINE au profit de la société SPFPL Juléo, CESSIONNAIRE Et pour lequel un acte contenant apport par Madame Clémence GINESTY et augmentation de capital de la société SPFPL Juiéo, CESSIONNAIRE aux présentes, condition suspensive realementaire du retrait de Madame Marie-Héléne sous

CHALlEZ, a été régularisé le 7 février 2023, suivant acte recu par Maitre Mickaél BONAL, notaire soussigné.

La cession par Madame Marie-Héléne CHALIEZ de la totalité des parts qu'elle détient dans le capital social de la société PHARMACIE LA BALEINE au profit

de la société SPFPL Juléo, amenant ainsi au retrait de Madame Marie-Héléne CHALIEZ du capital de ladite société PHARMACIE LA BALEINE

Et pour laquelle un acte de cession de parts par Madame Marie-Héléne CHALIEZ, sous condition suspensive réglementaire, au profit de ia société SPFPL Juléo, a été régularisé le 7 février 2023, suivant acte recu par Maitre Mickaél BONAL, notaire soussigné.

- Et la présente cession de parts sociales pour iaquelle un acte de cession de parts par Ia société S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiéres de profession libérale de Pharmaciens d'officine, au profit de la société SPFPL Juléo, a été régularisé en date du 7 février 2023, suivante acte recu par Maitre Mickaél BONAL, notaire soussigné, sous la condition suspensive réglementaire, ci-aprés littéraiement retranscrite : < Ainsi que cela a été expliqué dans l'exposé qui précéde, les présentes forment un tout indissociable avec l'apport portant sur une partie des titres détenus par Madame Clémence GINESTY dans le capital de la société PHARMAClE LA

BALEINE, au profit de la SPFPL Juléo, CESSIONNAIRE, et avec la cession des parts détenues par Madame Marie-Héléne CHALIEZ dans le capital de la société PHARMACIE LA BALEINE, au profit de la SPFPL Juléo, CESSIONNAIRE.

Les présentes sont conclues sous la condition suspensive réglementaire ci-aprés :

Que société PHARMACIE LA BALEINE, susdénommée, obtienne du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens le certificat d'inscription modificatif par suite du retrait de Madame Marie-Héléne CHALIEZ et l'enregistrement de la déclaration d'exploitation au nom de Madame Clémence GINESTY conformément aux dispositions de l'article L.5125-9 du Code de la Santé Publique.

Madame Clémence GINEsTY s'engage à déposer un dossier complet dans les formes et conditions énoncées aux articles R .4222-1 à R.4222-3 du Code de la

Santé publique, auprés du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens au plus tard dans les huit jours des présentes.

Etant ici précisé que le Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens statue dans un délai de trois mois à compter de la réception de la demande d'inscription au tableau accompagnée d'un dossier complet. Le défaut de réponse dans le délai imparti vaut décision de rejet. Si l'enregistrement de la déclaration d'exploitation était refusé, le présent apport serait considéré comme caduque.

La SPFPL Juléo, CEssIONNAIRE, sera pleinement propriétaire des parts cédées, et en aura la jouissance exclusive à compter de la date a laquelle la déclaration d'exploitation sera enregistrée par la Section A du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens d'OCCITANIE, étant précisé que la date souhaitée par les parties, sous réserve des impératifs administratifs, est le 9 avril 2023 comme indiqué ci-dessus. >

En conséquence, il a été convenu que la réalisation des présentes soit concomitante avec ia réalisation de l'apport par Madame Clémence GINESTY et de la

cession des parts de Madame Marie-Héléne CHALIEZ.

CECI EXPOsE, il est passé a l'acte objet des présentes contenant CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE.

CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE REGLEMENTAIRE

Le certificat d'inscription au tableau de la section A de l'Ordre des Pharmaciens région OCCITANIE faisant connaitre que Madame Clémence GINESTY est inscrite à compter du 9 avril 2023 en qualité de pharmacien titulaire d'officine exergant sous forme de société d'exercice libéral à responsabilité limitée dénommée PHARMACIE LA BALEINE, L'officine de pharmacie sise à ONET-LE-CHATEAU (12850), 26 route d'Espalion,

A été délivré par le Conseil Régional OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens le 10 mars 2023 sous le numéro national d'identification RPPS 10100248409. Une copie du certificat est demeurée annexée aux présentes (Annexe n'1)

Par ailleurs, le certificat de radiation au tableau de la section A de l'Ordre des

Pharmaciens région OCCITANIE faisant connaitre que Madame Marie-Héléne CHALIEZ, inscrite sous le numéro national d'identification RPPS 10001599611, Est radiée a compter du 8 avril 2023 pour l'activité exercée en qualité de

pharmacien titulaire d'officine exercant sous forme de société d'exercice libéral à responsabilité limitée dénommée PHARMACIE LA BALEINE, L'officine de pharmacie sise & ONET-LE-CHATEAU (12850), 26 route d'Espalion,

A été délivré par le Conseil Régional OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens le 10 mars 2023 Une copie du certificat est demeurée annexée aux présentes (Annexe n°2)

Par suite, conformément aux stipulations de l'acte de cession du 7 février 2023, ci-dessus relaté, la condition suspensive réglementaire à laquelle était soumise l'opération se trouve réalisée et, de ce fait, la cession des TROIs CENT QUATRE-VINGT-SElZE_(396) parts sociales numérotées de 925 a 1320

inclus détenues par la S.P.F.P.L LIBOUREL INVESTISSEMENTS Société de participations financiéres de profession libérale de Pharmaciens d'officine dans ie capital de la société PHARMACIE LA BALEINE est devenue ferme et définitive, rendant l'acte parfait.

PROPRIÉTÉ - JOUISSANCE

Conformément aux certificats ci-dessus visés, la date de transfert de propriété et d'entrée en jouissance est fixée au 9 avril 2023.

PRIX

La présente cession est consentie et acceptée moyennant le prix principal

ferme et définitive de DEUX CENT QUATRE-VINGT MILLE EUROS (280.000,00 EUR).

Dont ie paiement aura lieu de la maniére indiquée ci-aprés

PAIEMENT DU PRIX

Le CEssIONNAIRE a payé l'intégralité de cette somme comptant, à l'instant méme, ainsi qu'il résulte de la comptabilité du notaire soussigné, au CEDANT.

5

Le CEDANT reconnait ce paiement et en consent quittance sans réserve au CESSIONNAIRE.

DONT QUITTANCE

ABSENCE DE CREANCE DU CEDANT CONTRE LA SOCIETE

Le CEDANT déclare qu'il n'existe pas de somme portée au crédit d'un compte-courant en son nom, ouvert dans les livres de la société.

REITERATION DES ENGAGEMENTS DES PARTIES

A l'exception de ce qui est dit ci-dessus, le CEDANT et le CESSIONNAIRE déclarent réitérer les déclarations et.engagements souscrits aux termes de l'acte de cession de parts recu par le notaire soussigné, le 7 février 2023 ci-dessus relaté. Les parties aux présentes dispensent iedit notaire d'en faire la reprise aux

présentes, déclarant parfaitement les connaitre.

FISCALITE

La société émettrice est actuellement soumise au régime fiscal des sociétés de capitaux passibles de l'impôt sur les sociétés. La réalisation de la présente cession ne remet pas en cause ce régime fiscal, la société restant piuripersonnelle. La présente cession sera soumise aux dispositions de l'article 726 I 1°bis du Code général des impôts. Le taux du droit d'enregistrement est fixé a 3%, pour sa liquidation, il est

appliqué sur la valeur de chaque part sociale un abattement égal au rapport entre la somme de 23 000 euros et le nombre total de parts sociales de la société.

Abattement applicable : Nombre de parts cédées : 396 x 23.000 Nombre totai des parts : 1320 soit 6.900,00 eur Montant du prix de cession : DEUX CENT QUATRE-VINGT MILLE EUROS (280.000,00 EUR)

Montant taxable : 280.000 - 6.900 = DEUX CENT SOIXANTE-TREIZE MILLE CENT EUROS (273.100,00 EUR) Droits : 273.100,00 EUR x 3,00% = HUIT MILLE CENT QUATRE-VINGT- TREIZE EUROS (8.193,00 EUR).

DISPENSE DE SIGNFICATION - OPPOSABILITE

Au présent acte, intervient Madame Clémence GINEsTY, cogérante de la société émettrice des parts cédées, laquelle déciare au notaire soussigné ainsi qu'aux parties :

que la société n'a recu aucune opposition et n'a connaissance d'aucun

empéchement pouvant arréter ou suspendre l'effet de la cession ;

accepter la présente cession de parts sociales et la reconnait opposable à la société, dispensant ainsi de la signification prévue par l'article 1690 du Code civil.

Cette cession, ainsi qu'il résulte des dispositions de l'article 1865 du Code civil, n'est opposable aux tiers qu'aprés publication des statuts modifiés au registre du commerce et des sociétés ; ce dépôt peut étre effectué par voie électronique. Cette formalité sera effectuée par le notaire soussigné.

FORMALITES RELATIVES A LA MODIFICATION DES STATUTS

Conformément a l'obligation édictée à l'article R 123-89 du Code de commerce, le notaire soussigné fera publier la modification des statuts dans un

6

support d'annonces légales et au greffe du tribunal de commerce compétent par l'intermédiaire du guichet unique.

FRAIS

Les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites seront supportés :

par le CESSIONNAIRE qui s'y oblige, pour ceux se rattachant à la cession proprement dite ;

et par la société pour ceux afférents aux modifications apportées aux statuts.

AFFIRMATION DE SINCERITE

Les parties affirment, sous les peines édictées par l'article 1837 du Code général des impôts, que le présent acte exprime l'intégralité du prix; elles reconnaissent avoir été informées par le notaire soussigné des sanctions fiscales et des peines correctionnelles encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation ainsi que des conséquences civiles édictées par l'article 1202 du Code civil. Le notaire soussigné précise qu'a sa connaissance le présent acte n'est modifié ni contredit par aucune contre-lettre contenant augmentation du prix.

ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes et de leurs suites domicile est élu : Pour le CEDANT en son domicile et en son siége social.

Pour le CESSIONNAIRE en son siége social.

Pour la correspondance et le renvoi des piéces, domicile est élu à RODEz (12000), 19 rue Maurice Bompard.

DECLARATIONS

Le CEDANT fait les déclarations suivantes: - qu'il est né ainsi qu'il a été dit en téte des présentes ; qu'il n'est pas et n'a jamais été en état de liquidation de biens, de réglement judiciaire ou cessation de paiement ; - gu'il n'est pas et n'a jamais été en état d'interdiction, ni pourvu d'un conseil judiciaire ;

que sa nationalité est celle indiquée en téte des présentes et n'a jamais changé de nom ni de prénoms depuis leur naissance et qu'il n'est pas en instance de divorce ou de séparation de corps ou de biens.

Le CESSIONNAIRE déclare en outre : Que la société qu'il représente a son siége social en France, a l'adresse indiquée en téte des présentes, et est de nationalité francaise. Qu'elle n'est pas sous contrle étranger et se considére comme résidente au sens de la réglementation des changes en vigueur. Qu'elle n'est pas en état de redressement, liquidation judiciaire ou de cessation de paiement. Qu'elle n'a fait l'objet d'aucune demande en nullité ni en dissolution anticipée. Qu'elle est à jour dans ses paiements vis-à-vis des administrations fiscales et des caisses de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales.

CONCLUSION DU CONTRAT

Les parties déclarent que les stipulations de ce contrat ont été, en respect des dispositions impératives de l'article 1104 du Code civil, négociées de bonne foi. Elies affirment qu'il refléte l'équilibre voulu par chacune d'elles.

DEVOIR D'INFORMATION RECIPROQUE

L'articie 1112-1 du Code civil impose aux parties un devoir précontractuel d'information, qui ne saurait toutefois porter sur le prix. L'ensemble des informations dont chacune des parties dispose, ayant un lien direct et nécessaire avec le contenu du présent contrat et dont l'importance pourrait étre déterminante pour le consentement de l'autre, doit étre préalablement révélé. Les parties reconnaissent étre informées qu'un manquement à ce devoir serait sanctionné par la mise en ceuvre de leur responsabilité, avec possibilité d'annulation du contrat si le consentement du cocontractant a été vicié. Chacune des parties déclare avoir rempli ce devoir d'information préalable.

REGISTRE DES BENEFICIAIRES EFFECTIFS

Aux termes des dispositions de l'article L 561-2-2 du Code monétaire et financier et du décret numéro 2017-1094 du 12 juin 2017 ainsi que de l'ordonnance n'2020-115 du 12 février 2020, la société devra déposer lors de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés les informations relatives aux "bénéficiaires effectifs" ainsi qu'aux modalités de contrôle qu'ils exercent sur la société. La définition du "bénéficiaire effectif" est la suivante : il s'agit de toute personne possédant, directement ou indirectement, plus de 25% du capital ou des droits de vote, ou à défaut, la personne exercant un contrle sur les organes de direction et de gestion au sein de la société. Dans la mesure ou la présente opération entrainera la création d'un nouveau bénéficiaire effectif tel que défini ci-dessus, celui-ci est informé que la sanction du non-respect de cette obligation est le défaut de dépt du document relatif au bénéficiaire effectif ou le dépt d'informations inexactes ou incomplétes est puni de six

mois d'emprisonnement et de 7.500 euros amende (soit 37.500 euros pour ies

personnes morales) en application de l'article L 561-49 du Code monétaire et financier. Les personnes physiques déclarées coupables de l'infraction encourent également les peines d'interdiction de gérer ou de privation partielle des droits civils et civiques (article 131-26 et 131-27 du Code pénal). Les peines complémentaires figurant aux alinéas 1°, 3°, 4°, 5°, 6°, 7° et 9° de l'article 131-39 du Code pénal sont par ailleurs applicables aux personnes morales : dissolution, placement sous surveillance judiciaire, exclusion temporaire ou définitive des marchés publics, interdiction temporaire ou définitive de procéder a une offre au

public des titres financiers ou de faire admettre ses titres aux négociations sur un marché réglementé, affichage de la décision prononcée ou sa diffusion par la presse écrite ou par tout moyen de communication au public par voie électronique.

MENTION SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

8

instances notariales, les organismes du notariat, les fichiers centraux de la

profession notariale (Fichier Central Des Derniéres Volontés, Minutier Central électronique des Notaires, registre du PACS, etc.),

les offices notariaux participant ou concourant à l'acte,

les établissements financiers concernés,

les organismes de conseils spécialisés pour la gestion des activités notariales,

le Conseil supérieur du notariat ou son délégataire, pour la production des statistiques permettant l'évaluation des biens immobiliers, en application du décret n* 2013-803 du 3 septembre 2013,

les organismes publics ou privés pour des opérations de vérification dans le cadre de la recherche de personnalités politiquement exposées ou ayant fait l'objet de gel des avoirs ou sanctions, de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ces vérifications font l'objet d'un transfert de données dans un pays situé hors de l'Union Européenne et encadré par la signature de clauses contractuelles types de la Commission

européenne, visant à assurer un niveau de protection des données substantiellement équivalent à celui garanti dans l'Union Européenne.

La communication de ces données à ces destinataires peut @tre indispensable pour l'accomplissement des activités notariales.

Les documents permettant d'établir, d'enregistrer et de publier les actes sont conservés 30 ans a compter de la réalisation de l'ensemble des formalités. L'acte authentique et ses annexes sont conservés 75 ans et 100 ans lorsque l'acte porte sur des personnes mineures ou majeures protégées. Les vérifications liées aux personnalités politiguement exposées, au blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme sont conservées 5 ans aprés la fin de la relation d'affaires.

Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, les personnes peuvent demander l'accés aux données les concernant. Le cas échéant, elles peuvent demander la rectification ou l'effacement de celles-ci, obtenir ia limitation du traitement de ces données ou s'y opposer pour des raisons tenant a leur situation particuliére. Elles peuvent également définir des

directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de leurs données personnelles apres leur décés. L'Office notarial a désigné un Délégué à la protection des données que les personnes peuvent contacter à l'adresse suivante : cil@notaires.fr. Si les personnes estiment, aprés avoir contacté l'Office notarial, que leurs droits ne sont pas respectés, elles peuvent introduire une réclamation auprés d'une autorité européenne de controle, la Commission Nationale de l'lnformatique et des Libertés pour la France.

CERTIFICATION D'IDENTITE

Le notaire soussigné certifie que l'identité compléte des parties dénommées dans le présent document telle qu'elle est indiquée en téte des présentes à la suite de leur nom ou dénomination lui a été réguliérement justifiée.

FORMALISME LIE AUX ANNEXES

Les annexes, s'il en existe, font partie intégrante de la minute. Lorsque l'acte est établi sur support papier les piéces annexées à l'acte sont revétues d'une mention constatant cette annexe et signée du notaire, sauf si les feuilles de l'acte et des annexes sont réunies par un procédé empéchant toute substitution ou addition Si l'acte est établi sur support électronique, la signature du notaire en fin d'acte vaut également pour ses annexes.

9

DONT ACTE sans renvoi Généré en l'office notarial et visualisé sur support électronique aux lieu, jour, mois et an indiqués en en-téte du présent acte. Et lecture faite, les parties ont certifié exactes les déclarations les concernant,

avant d'apposer leur signature manuscrite sur tablette numérique.

Le notaire, qui a recueilli l'image de leur signature, a lui-méme apposé sa signature manuscrite, puis signé l'acte au moyen d'un procédé de signature électronique qualifié.

Enregistré &: SERVICE DE LA PUBLICITE FONCIERE ET DE L'ENREGISTREMENT DE RODEZ 1,

Le 13/04/2023, Dossier: 2023 00011455, référence: 1204P01 2023 N 00465 Enregistrement: 8.193 £, Pénalités: 0 £ Total liquidé: Huit mille cent quatre-vingt-treize Euros Montant recu: Huit mille cent quatre-vingt-treize Euros

Signée électroniquement par Me BONAL MICKAEL le 25 avril 2023

CONSEIL RDRE RÉGIONAL NATI Occitanie IONAL Q Rétéret 40072 DES

PHARMACIENS CERTIFICAT D'INSCRIPTION

au Tableau de la SECTION A de l'Ordre des Pharmaciens

Je soussigné, Président du CROP OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens, certifie que :

MME GINESTY Clémence

Né(e) le 01 Février 1985 & RODEZ (12)

Diplôme de Docteur en pharmacie N°2918928

délivré par la faculté de Pharmacie de Université de Toulouse 3 (Université Paul Sabatier)

le 27 Juin 2011

est inscrit(e) à partir du 09/04/2023 sous le numéro national d'identification RPPS 10100248409 pour exercer en qualité de : *- -

PHARMACIEN TITULAIRE D'OFFICINE

PHARMACIE LA BALEINE

26 RTE D'ESPALiON 12850 ONET-LE-CHATEAU

Fait & MONTPELLIER,le 10 Mars 2023

Le Président, Bruno GALAN

Maison des Professions Libérales Tél. 04.67.50.45.50 285 rue Alfred Nobel - 34000 Montpellier Fax 04.67.22.01.19 www.ordre.pharmacien.fr crop-occitanie@ordre.pharmacien.fr

OGCITANIE

CERTIFICAT D'INSCRIPTION au Tableau de la SECTION A de l'Ordre des Pharmaciens :

Je soussigné, Bruno GALAN, Président du CROP OCCITANIE de l'Ordre National des Pharmaciens, certifie que la :

SEL A RESPONSABILITE LIMITEE PHARMACIE LA BALEINE

dont le siege social est : 26 ROUTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

qui exploite l'officine :

26 ROUTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

Titulaire(s) :

- Mme Clémence GINESTY, pharmacien, N° RPPS : 10100248409

est inscrite sous le numéro 27805 au tabieau de ia SECTION A de l'Ordre des pharmaciens pour un début d'activité au 01 mai 2014 et modifiée a compter du 09 avril 2023.

Fait a MONTPELLlER,le 10 mars 2023

Le Président,

Bruno GALAN

NB: Conformément aux articles L 5125-18, R 4235-17 et D 5125-38-1 du Code de la Santé Publique, les associés d'une S.E.L. sont tenus d'intormer le Conseil de l'Ordre dont lls relévent de toute modification relative à la propriété des parts sociales ou actions ainsi que des modifications intervenues dans la direction générale ou la gérance de la société.

CROP OCCITANIE - MAISON DES PROFESSIONS LIBERALES 285 RUE AFRED NOBEL, 34000 MONTPELLIER Tel: 04 67 50 45 50 - Fax: 04 67 22 01 19 - Email: crop-occitarše@ordre.pharmacien.fr

CONSEIL RDRE RÉGIONAL NAT OCcItanIe 0 70436

CERTIFICAT DE RADIATION

du Tableau de la SECTION A de l'Ordre des Pharmaciens

Je soussigné, Président du CROP OCCITANIE de l' Ordre National des Pharmaciens, certifie que :

MME CHALlEZ Marie-Helene

Né(e) le 27 Janvier 1958 à VIBAL (LE)

inscrit(e) sous le numéro nationat d'identification RPPS 10001599611 est radié(e) & partir du 08 Avril 2023 pour l'activité exercée en qualité de :

PHARMACIEN T!TULAIRE D'OFFICINE

PHARMACIE CHALIEZ - GINESTY PHARMACIE LA BALE!NE 26 RTE D'ESPALION 12850 ONET-LE-CHATEAU

Fait à MONTPELLIER,le 10 Mars 2023

Le Président, Bruno GALAN

Tél. 04.67.50.45.50 Maison des Professions Libérales 285 rue Alfred Nobel - 34000 Montpellier Fax 04.67.22.01.19 www.ordre.pharmacien.fr crop-occitanie@ordre.pharmacien.fr

FORMULAIRE D'ADHESION A LA CONVENTION NATIONALE

l'Assurance DES PHARMACIES D'OFFICINE Maladié :

Ce document est à compléter par CPAM RODEZ le ou les pharmaciens qui l'envoient, en double exemplaire, à Avenue de Bamberg la caisse primaire d'assurance maladie de leur lieu d'exercice, laquelle leur en retourne un 12020 RODEZ CEDEX 9 exemplaire

. ldentifiant du (ou des) pharmacien(s)

Je soussigné(e) ou nous soussigné(e)s

Civilité: MME Signature Nom : GINESTY Prénom : CLÉMENCE N° d'inscription a l'Ordre : 140072 N° d'identification délivré par le RPPS :10100248409

exergant dans l'officine :

Dénomination sociale et adresse de l'officine : Cachet de l'officine

PHARMACIE LA BALEINE

26 ROUTE D'ESPALION

12850 ONET-LE-CHATEAU

Forme juridique de l'officine : SEL A RESPONSABILITE LIMITEE N° FINESS : 120003124 N° de licence : 12#000268 Date de prise de possession :09/04/2023

Déciare(nt) avoir pris connaissance et adhérer à la convention nationale conclue entre l'UNCAM et les syndicats représentatifs des pharmaciens d'officine :

Fait a

Accusé de réception de la:caisse primaire : :

Adhésian enregistrée le Fait a . a effet du ......

N° d'identification de l'officine (n°AM) : Cachet de la caisse primaire

Adhésion non enregistrée.

Motif :

1/1

:

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CARTE CPE

'l'Assurance Maladie CPAM RODEZ

Ce document est a compléter par Avenue de Bamberg le pharmacien qui l'envoie, à la caisse primaire d'assurance

maladie de leur lieu d'exercice. 12020 RODEZ CEDEX 9

:Demande de Carte CPE : ".

Je soussigné(e).

Civilité : MME Signature

Nom: GINESTY Prénom :CLéMENCE N° d'inscription à l'Ordre : 140072 N° d'identification délivré par le RPPS :10100248409

excergant dans l'officine :

Dénomination sociale:et adresse de l'officine : Cachet de l'officine

PHARMACIE LA BALEINE

26 ROUTE D'ESPALION :

12850 ONET-LE-CHATEAU :

Forme juridique de l'officine : SEL A RESPONSABILITE LIMITEE N° FINESS : 120003124 N° de licence : 12#000268 Date de prise de possession :09/04/2023

demande l'envoie de la Carte Personnel d'Etablissement (CPE) pour les salariés non professionnels de santé travaillant au sein de l'officine.

Nombre de CPE demandées (1) : () (2) (3) 6 ou plus

(1) (cocher la case correspondante au nombre CPE demandées)

Fait a .....

Signature du pharmacien : Tampon de l'officine :

1/1

Liste des annexes :

- 1 - Certificat d'inscription au Tableau de la Section A de l'Ordre des Pharmaciens

- 2 - Certificat de radiation du Tableau de la section A de l'Ordre des Pharmaciens

POUR COPIE AUTHENTIQUE sur 18 pages sans renvoi ni mot nul, collationnée et certifiée conforme a la minute.

aume

PHARMACIE LA BALEINE Société d'exercice libéral a responsabilité limitée Capital : 132.000,00 EUR Sige : 26 route d'Espalion 12850 ONET-LE-CHATEAU 802 080 648 RCS RODEZ

Statuts

TEXTE DES STATUTS DE LA SOCIETE

ARTICLE 1 - FORME

La société est une Socjété d'Exercica Libéral Responsabilité Limitée, régie par les dispositions ds Code de Commerce, la iai N° 90-1258 du 31 décembre 1990. Se décret N 92-909 du 28 août 1992, ie décret n2013-466 du 04 juin 2013.le Code de la Santé Publique, par les dispositions légistatives et régementaires relatives aux officines de phanmacie, ainsi que par Jes présenis statuts.

ARTICLE 2 - OBJET

La sociéré pour objet rexercice en commun de ia profession de pharmacien d'officine, au sein d'uns seule officine de pharmacie conformément aux dispositons de l'artiche R5125-16.

Elle ne peut accomplir les actes de cette profession, que par l'intermédiaire d'un de ses membres ayart qualité pour exercer la profession de pharnacien d'officint conformément aux dispositons de l'article R.5125-17.

Elle peut accomplir toutes opérations financieres, commerciates, immobiliéres ou mobileres, pouvant se rattacher, directement ou indirectement a l'objet ci-essus, de naure favoriser son extension ou son développement.

ARTICLE 3 - DENOMINATION SOCLALE

La dénomination de ia Société est : PHARMACIE LA BALEINE

1ous tes actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers, doivernt indiquer ia dénomina- tion sociale, précéée ou suivie immédiatement de la mention < société d'exercice libéral à responsab- tité imitée > ou de la mentioa < S.E.L.A.R.L , ainsi que de l'énonciation &u montant de son capital social, de son siége social et de la mention de son inscription au tableau de l'ordre.

ARTICLE 4 - DUREE - EXERCICE SOCLAL

La durée e la société est fixée, sauf dissolution anticipée ou prorogation, a 99 années.

Cette durée esi décomptée & compter du jour de l'iminatriculation de la société au registre du com- merce et des sociétés.

Chaque exescice social a une durée d'une année, qui commence le premier octobre et se termine le trente septembre de i'année suivante.

ARTICLE 5 - SIEGE SOCIAL

Le siege social est fixé : 26 Route d'Espalion - 12850 ONET LE CHATEAU

Il peut étre transféré dans la méme commune au vers foute autre commune de tout autre ucpaj icucut conformément & iarticle L 5125-14 du code de la Santé Pubiiqne, par décision coiiective des associés.

prise et assemblés généraie axtraardinaire ou par Tassosié unique, aprés agrémeni àe Agenee Régic male de Santé (ARs)coniormemanl & I articie Le1254 du cods de ts saté pubbrus.

ARTICLE 6 - APPORTS

Les zpports faits a la sociéré sont les suivants :

Par Madame Marie-Héiene CHALIEZ une sorome en num&raire de cinquante 52.800€ Oeux mille huit cents euros, ci . Pai Mademoiselie Ciémepce GINESTY. une socame cn numéraire oe rente neuf 39.600€ mille six cents euros, ci .... Par Ia SPFPL LIBOUREL IVVEST{SSEMENTS, une somme en num&raire de 39.600E trente neuf mille six cents euros, ci ...

Toai des appors &gai au monani du capial social ci-aprés énoncé : CENT 132.000€ TRENTE DEUX MILLE EUROS. ci ..

Lors de la constitution de la société, l'apport en numéraire ci-dessus a été libéré a hauteur de 26 400 euros, soit 20% du capital social. Par écision en date du 1er Aout 2016, l'Assembiée Générale Extraordinaire a constaté la lbération intégraie des parts de numéraire composant je capital sociai. En conséquence, Jes associés déclarent que ces parts sont réparties entre eux dans les proportions ci-dessus indiquées et qu'elles sont toutes souscrites et libérées intégralement.

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de CENT TRENTE-DEUX MILLE EUROS (132.000,00 EUR). ll est divisé en 1320 parts de CENT EUROS (100,00 EUR) chacune, entiérement libérées, numérotées de 1 a 1320 inclus et réparties entre les associés comme suit :

A la société SPFPL Juléo, MILLE CINQUANTE-SIX parts sociales numérotées de 1 à 660 inclus. et de 925 a 1320 inclus, Ci 1056 parts

A Madame Clémence GINESTY, DEUX CENT SOIXANTE-QUATRE parts sociales numérotées de 661 a 924 inclus, Ci ... ..264 parts

Total égal au nombre de parts composant le capital social : MILLE TROIS CENT VINGT parts sociales, Ci 1320 parts

PARTIE DES STATUTS APPLICABLE

LORSQUE LES PARTS APPARTIENNENT A PLUSIEURS ASSOCIES

ARTICLE 8 - COMPOSITION DU CAPITAL SOCIAL

Plus de ta moitié du capital et des droits de vote doi étre détenue directement par des pharmaciens d'officine en exercice au sein de la société, ci-apres dépommés < LES PROFESSIONNELS EX- PLOITANTS .

L'associé professionnei expioitant ne peut exercer sa profession qu'au sein de la sociéte.

Le complément du capitai peut etre étenu par :

a) Des personnes physiques ou marales exercant la profession de pharnacien d'officine. sous réserve :

- concernant les personnes physiques, de ne détenir des participations directes ou indirectes que dans quatre sociétés d'exercice libérai de pharmaciens doficine autres que celie au sein de laquelle elles exercent : - cancermant ies persannes moraies (sociétés d'exercice ibéral expioitant une officine de pharmacie), de ne détenir des participations directes ou indirectes que dans quatre sociétés d'exercice libéral de phasmaciens d'officine.(article R5125-18 du Code de la Santé Publique}.

Ci-apres dénommées < LES PROFESSIONNELS EXTERIEURS .

b) Pendant un délai de dix ans, ies personnes physiques qui, ayant cessé toute activité professionnelle ont exercé la profession de pharmacien d`officine au sein de ia société.

Ci-aprés dénOnmées < LES ANCIENS PROFESSIONNELS EXPLOITANTS >.

c) Les ayants-droit des personnes physiques mentionnées ci-dessus, pendant un délai de cinq ans sui- vant jeur déces.

Ci-apres dénommés < LES AYANTS-DROIT >.

d) Les Sociétés de participations financieres de professions libérales instituées par la loi n° 2001-1 168 du 11 décembre 2001 et ayant pour objet l'exercice de la mérne profession de pharmaciens, sous ré- serve du respect des dispositions du décret n°2013-466 du 04 juin 2013.

Ci-apres dénommés < LES SOCIETES DE PARTICIPATIONS FENANCIERES DE PROFES SIONS LIBERALES "

11 est ici rappelé que !'article R5125-18-1 du Code de la Santé Publique exctut toute application du premier alinea de l'article 5-1 de la loi a90-1258 du 31 décembre 1990, aux sociétés d'exercice libé ral.

Est interdite la détention, directe ou indirecte, de parts représentaat tout ou partie du capital socia d'une Société d'Exercice Libéral de pharmaciens d'officine par toute personne physique ou morale exercant uae profession libérale de santé autre que celle de pharmacien d'officine.

Les dispositions qui précédent autorisant la détention d'une part de capital par des personnes n'exer- ant pas au sein de Ja société, ne peuvent bénéficier aux personnes faisant l'objet d'une interdiction d'exercice de la profession constituant l'objet de la société.

Dans l'hypothese ou l'une des conditions visées au présent articie viendrait à ne pkus &tre remplie, la sosiété dispose d'un délai d'un an pour se mettre en conformtté avec ies aispositions légales. A àéfaut. tout intéressé peut dermander en justice ia diesoiution de ta société. Le tribunal peut accorder & ta socié- té un désai maxirnal de six mais pour régulariser ia situatian. La dissolution n peut etre prononcée si. au jour ou il est statué sur le fond, cette régularisation a eu lieu.

ARTICLE 9 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

Le capital peut etre augmenté ou réduit dans Jes conditions prévues par Ja loi.

Toute personne entrant dans ja société a Foccasion d'une augmentation de capital et qui serait soumise à agrément conme cessionnaire de parts sociales ainsi qu'il est dit ci-aprés, doit @tre agréée dans les mémes conditions.

Si l'augmentation de capital est réalisée, soit en totainé, soit en partie, par des apports cn nature, la décision des associés constatant ja réalisation de l'augmentabon du capial et ia modification corréla- tive des statuts doit contenir l'évaiuation de chaque apport en nature, au vu d'un rapport annexé à ladite décision et établi sous sa responsabilité par un commissaire aux apports désigné en justice sur requéte du ou des gérants et etre conforme à ta légistation pharmaceutique.

Le capital peut etre réduit en vertu d'une décision collective des associés statuant dans jes conditions exigées pour la modification des statuts, sans toutefois que cette rédoction puisse porter atteinte l'égalité des droits des associés.

La réduction du capital social & un montant inférieur au ainimum prévu par ja ioi ne peut etre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée & arnener celui-ci au moins au montant du minimum légal, & moins gve Ja société ne se tansforme en société d'une autre forme com- patibie avec l'activité sociale. En cas d'inobservation ce cette régle, tout intéressé peut demander en justice la dissojution de la société. Cette dissolution ne peut etre prononcée si, au jour ou le tribunal statve sur le fond, la régularisation a eu lieu.

ARTICLE 10 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX PARTS SOCIALES

a) Les parts sociales ne peuvent jamais &tre représentées par des titres négociabies. Elles ne peuvert appartenir qu'a une personne qui n'est pas frappée d'une interdiction d'etre membre de la société, ainsi qu'il est indiqué & l'article 8 ci-dessus.

Les &roits de chaque associé résultent seuiement des présents statuts, des actes modificatifs ultérieurs et des cessions ou mutations de parts régulieremeni opposables & la société.

b) Chaque part sociale confére a son propriétaire un droit égal dans les bénéfices et l'actif social

Toute part sociale donne droit à une voix dans tous les votes et détibérations.

Sous réserve de leur responsabilité solidaire vis à vis des tiers, pendant cinq ans, en ce qui concerne la valeur attribuée aux apports en nature, les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports : au-dela, tout appel de fonds est interdit.

La propriété d'une part emporte de plein droit adbésion aux statuts de la société et aux décisions col- lectives des associés.

Chaque associé répond sur l'ensemble de son patrimoine, des actes professionnels qu'il accompiit. La société est solidairement responsable avec lui.

Les béritiers et créanciers d'un associé ne peuvent sous quelque prétexte que ce soit, requérir 'appos:- tion des scellés sur les biens et documents de ia société, ni simmisoer en aucune maniere &ans les actes de son administration. Il doivent. pour l'exercice &e leurs droits, s'en rapporter aux inventaires sociaux et zux décisions collectives des associés.

Toute augmentation de capital par attribution de parts gratuites peut toujours &tre réalisée, nonobstant T'existence de rompus: les associés disposant d'un nombre insuffisant de droits d'attribution pour obte- nir la délivrance d'une part nouvelle, devrant faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou ces- sion de &roits nécessaires. Ii en sera de méme en cas de réduction de capital par réduction du nombre de parts.

Une décision collective extraordinaire peut encore imposer fe regroupement &es pasts sociales en parts d'un nominal pius élevé ou leur division en parts d'un nominal plus faible, sous réserve du respect de la valeur nominale minimum fixée par la loi. Les associés sont tenus dans ce cas d'acheter les parts né- cessaires a l'attribution d'un nombre entier de parts au nouveau nominal ou de céder les parts excé&en- taires.

c) Les parts sociales sont indivisibles a l'égard de la société. Les propriétaires indivis sont tenus de se faire représenter auprés de la socité, par un mandataire commum pris parmi eux ou en dehors d'eux. En cas de désaccord, le mandataire sera désigné par le président du tribunal de commerce statuant en référé, a la demande du copropriétaire le plus diligent.

Pendant la durée de l'indivision, pour le calcul de la majorité en nombre lorsqu'elle est requise, chaque coindivisaire compte comme associé s'il n'est pas soumis à agrément.

Chaque fois qu'il est nécessaire de posséder plusieurs parts pour exercer un droit quelconque, notam- ment en cas d'échange ou d'attribution de parts à l'occasion d'une opération telle que réduction de capi- tal, augmentation de capital par incorporation de réserves, les droits sociaux isoiés ou en nombre infé- rieur a ælui reguis, ne donnent aucun droit a leurs propriétaires contre la société, les associés ayant a faire dans ce cas, leur affaire personnelle du groupement du nombre de parts nécessaires.

d) En vue de l'adoption &u pian de redressement de l'entreprise, le tribunal peut prononcer l'incessibili- te des parts sociajes.

Le dirigeant frappé de faillite personnelie ou de l'interdiction de diriger, gérer: administrer ou contrler une entreprise peut se voir enjoindre de céder ses parts sociales par le tribunal, lequel peut également ordonner leur cession forcée.

e) La réunion de toutes ies parts sociales en une seule main n'entraine pas ja dissolution de la socjété. Cefie-ci est ajors régie par les dispositions spéciales concemant les enteprises unipersonnelles a res- ponsabilité limitée.

ARTICLE 11 - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES

a) La cession ou la transmission de parts sociales doit étre constatée par écrit.

Les parts sociales ne peuvent étre cédées ou transmises qu'au profit d'une personne qui n'est pas frap pée d'une interdiction d'etre membre de la société, aiasi qu'il est indiqué a l'article 8 ci-dessus. Cette réserve vaut pour tous les cas de cession ou de transmission ci-aprés prévus.

Ele est rendue opposable à la sociéré, soit dans les formes prévues a l'article 1690 du Code civil. soit par Ye dépôt d'un original de l'acte de cession au siege social, contre remise par le gérant d'une attesta- tion de ce dépot.

Ele n'est opposable aux tiers, qu'aprés accomplissernent de P'une ou l'autre de ces formalités et en ourre, aprés pubbcation au registre du cornmerce et des socjétés. o deux originaux au expéditions doivert etre déposés.

b) Les parts sociales ne peuvent etre cédées à gueique titre que ce soit à des tiers étrangers à sa société et méme entre associés, conjoints, ascendants ou descendants, qu'avec le consentement de la majorité des trois quasts des < PROFESSIONNELS EXPLOJTANTS >.

Ces dispositions sont applicables dans tous les cas de cession entre vifs, soit a titre gratuit, soit a titre onéreux, aiors meme que la cession aurait lieu par voie d'adjudicatio publique en vertu d'une décision de justice. Elies sont également applicables en cas d'appart en société, d'apport partiel d'actif. de fusion ou de scissian.

Les dispositions légales et réglementaires relatives a la procédure d'agrémeni et au refus d'agrément sont applicables.

c) Les parts sociales sont librement transmissibles par voie de succession, au profit de toute personne qui est déja membre de la société.

Tous autres héritiers ou ayants-droit ne deviennent associés, que s'is recoivent l'agrément de ta majo- rité des trois quarts des < PROFESSIONNELS EXPLOITANTS >.

La procédure d'agrément est celle fixée par la loi.

De méme, il est fait application, le cas échéant, des dispasitions légales et régiementaires prévues er cas de refus d'agrément.

Toutefois, lorsque, a Fexpiration du délai de cinq ans à compter du décés de leur auteur, les ayants- droit des associés ou anciens associés n'ont pas cédé jes parts qu'ils détiennent, la société peut, nonobs- tant leur opposition, décider de réduire son capital du montant de la valeur nominale de leurs parts et de ies racheter & un prix fixé dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code civil.

Les dispositions de l'alinéa qui précéde ne sont pas applicables aux héritiers et ayants-droit gui, au jour du déces e leur auteur, sont déja membres de la société, ni a ceux qui acquierent la qualité de < PRO FESSIONNEL EXPLOITANT > avant l'expiration du délai visé a cet alinéa.

d) En cas de dissoiution de communauté par le décés du conjoint de l'époux associé et torsque ce der- nier n'obtient pas Je droit, iors de la liquidation de la communauté, de conserver la totalité des.parts inscrites & son nom, aucun agrément n'est exigé de l'attributaire qui est déja associé.

Tous autres attributaires ne deviennet associés que s'il recoivent l'agrément de la majorité des trois quarts des < PROFESSIONNELS EXPLOITANT$ >. La procédure d'agrément et Ies conséquences du refus d'agrément sont celles prévues par la ioi. Toutefois, ie conjoint associé bénéficie d'une priorité de rachat des parts du ou des héritiers ou ayants-droit non agréés.

En cas de liquidation de communauté du vivant des époux, les parts se transmettent librement lorsque les deux conjoints sont déja associés. Hormis cette hypothése, ia liquidation ne peut attribuer définiti- vement au conjoint de l'associé, des parts sociales, que si ce conjoint est agréé par la majorité des trois quarts des < PROFESS1ONNELS EXPLOITANTS >. Le conjoint non agréé,attributaire de parts, est créancier de la valeur de celles-ci qui lui soat rachetées selon les dispositions prévues a l'alinéa précé dent.

e) Si, durant la communauté des biens existant entre deux époux, le conjoint de l'époux associé notifie son intention d'etre personnellement associé, postérieurement a l'apport ou a l'acquisition de parts ef

festué par son conjoint associé, couformément aux dispositions de l'articie 1 &32-2 du code civil, il doit eue agreé par une &écision prise & la majorité das trois quarts des < PROFESSIO?NELS EXPLOI- TANTS n, l'époux associé, sil a cette quaiité, ne participam pas au vote.

f) Aucun consentement préalable ne peut etre donné à un projet de antissemeat de parts sociaies. E cas de réalisation forcée des parts aanties, le cessioanaire devra étre agréé par une décision prise & la majorité des trois quarts des < PROFESSIONNELS EXPLOITANTS >.

g) Dans tous les cas ou le présent article prévoit le rachat obligatoire de parts :

- le prix est déterminé dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code civil,

- sauf convention contraire, le prix est payable comptant. Lorsque ie rachat est effectué par la sociéné elie-méme, un délai de paiement qui ne saurait excéder deux ans peut, sur justifcation, etre accordé par décision de justice.

- iorsqve l'associé cédant refuse de signer l'acte portant cession de ses parts, if est passé outre à ce re- fus, sur la signature d'ua gérant, quinze jours apres la mise en demeure & lui faite par a société et de- meurée infructueuse.

h) Toutes les notifications de demandes, réponses, avis, mises en demeure et sommations sout faites par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

ARTICLE 12 - EXCLUSION

i-) Sous réserve de ce qui est indiqué sous ie 2°) ci-aprés, l'exclusion d'un associé d'une société d'exercice libéral de pharmaciens d'officine peut etre déciée, lorsqu'il contrevient aux régles de fonc- tionnement de la société, par les autres associés statuaat a la majorité renforcée prévue par les statuts, caculée en excluant, outre l'intéressé, les associés ayant fait l'objet d'une sanction pour les mémes faits ou pour des faits connexes, l'unanimité des autres associés exercant au sein de la société et babiltés a se prononcer en l'espéce devant étre recueillie.

Aucune décision d'exclusion ne peut etre prise si l'associé n'a pas été régulierenent convoqué a l'assembjée générale, guinze jours au moins avaut la date prévue et par jettre recommandée avec de- rmande d'avis de réception, et s'il n'a pas été mis a méme de présenter sa défense sur ies faits précis qui lui sont reprochés.

Toute décision d'exciusion peut étre contestée devant le tribunal de grande instance du lieu du siége social.

Les parts de l'associé exclu sont soit achetées par un acquéreur agréé dans les coaditions &e l'article 1 1 ci-dessus, soit achetées par la société, qui doit alors réduire son capital.

A défaut d'accord sur le prix de cession des parts ou sur leur valeur de rachat, il est recouru & la procé- dure de t'article 1 843-4 du Code civil.

2°) L'associé faisant l'objet d'une sanction disciplinaire d'interdiction définitive d'exercer la pharmacie perd l'ensernble de ses droits d'associé, la valeur de ses parts lui étant rernboursée sur ia base d'une valeur déterminée conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code civil.

Ii en va de méme. sur décision prise dans tes conditioas prévues sous le 1°) qui précéde, d'une inter diction temporaire prononcée pour une durée de plus d'un an.

Dans ie cas oi tinterdiction temporaire est prononcex pour upe durée au plus égale a un an, l'associe conserve pendant ce temps sa quaiité d'associé avec tous les droits et obligations qui en découient a l'exclusion de ta rérmunération liée & l'exercice de son activité professionnelle.

La décision qui prononce l'interdiction soit de la Société d'Exercice Libéral de pharmaciens d officine, soit de tous les associés, commet un on plusieurs administrateurs provisoires pour accom- plir tous les actes nécessaires a la gestion de Ja société et a l'exercice de Ja profession.

Au cas ou Ja Société d'Exercice Libéral et l'un ou plusieurs des associés sont interdits, les associés non interdits peuveat étre nommés administrateurs provisoires. (article R5 25-24 du CSP)

ARTICLE 13 : CESSATION D'ACTIVITE

1) Tout associé < PROFESSIONNEL EXPLOITANT peut, a la condition d'en informer la société et Ie Conseii de l'Ordre par Jettre recommandée avec demande d'avis de réception, cesser son activité professionnelle. Le délai ouvert a l'associé pour se retirer ne peut excéder six mois à compter de 1a notification de Ja cessation d'activité.

L'associé < PROFESSIONNEL EXPLOITANT > qui cesse son activité, sans etre frappé d'une iner- diction d'exercer sa profession, a ia facuité de demeurer associé en qualité < D'ANCiEN PROFES- SIONNEL EXPLOITANT n, pendant une durée de dix années à compter de ia date oû la cessation de son activité est effective sous réserve d'avoir obtenu l'accord unanime de ses co-associés. A défaut, ses parts sont aiors rachetées & ja diligence de la société.

11 en serait de meme, si suite & sa cessation d'activité, la regle de l'article 5 alinéa 1 &e la loi N 90- 1258 dv 31 décembre 1990, selon iaquelle plus de la moitié du capital social et des droits de vote doit etre détenve par des < PROFESSIONNEL$ EXPLOITANTS >; ne peut etre respectée,il perd dés 1a survenance de l'événement, la qualité d'associé.

Ses parts sott alors rachetées à la diligence de la gérance.

Lorsque,& l'expiraon du délai de dix ans, s'il est appiicable,< L'ANCIEN PROFESSIONNEL EX- PLOITANT n'a pas cédé la totalité des parts qu'il détient, la société peut, nonobstant son opposition, aécider de réduire son capital et de les racheter.

2) L'associé < PROFESSIONNEL EXTERIEUR qui cesse son activité,définitivement, ou par suite d'une mesure disciplinaire entrainant une interdiction d'exercice, définitive ou pour une durée de plus d'un an, perd de plein droit, a la date de l'événement, la qualité d'associé. Ses parts sont rachetées & la diligence de la gérance.

3) Dans tous ies cas oû Ie présent article prévoit la cession obligatoire de parts sociales, il sera fait application des dispositions de l'article 1 I, paragraphe g. En outre, lorsque ie rachat est soumis & la diligence de la gérance, il est réalisé soit par ies associés restants ou par des tiers dûment agréés, soit, si l'intéressé y consent, par la société elle-méme, qui ré- duira son capital en conséquence.

ARTICLE 14 - COMPTES COURANTS

Un associé < PROFESS1ONNEL EXPLOITANT n ou < AYANT-DROIT x peut taisser ou mettre a Ia disposition de la société, au titre de comptes d'associés, toutes sommes dans la limite de trois fois sa participation au capital. Tout autre associé peut en faire de méme, dans la limite de sa participation a capital. Ces sommes ne peuvent etre retirées. en tout ou en partie, qu'aprés notification & la société, par Jettre recommandée avec demande d'avis de réception, six mois au moins a i'avance concernant les

10

u PROFESSIONNELS EXPLOITANTS > et les < AYANTS-DROIT > et un an au moins a l'avance concernant les autres associés.

ARTICLE 15 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE & SES ASSOCIES OU GERANTS

Sous réserve des interdictions légales, les conventions entre la société et l'un des associés cu gérants, autres que celles portant sur des opérations courantes et conciues a des conditions normales, sont sou- mises à contrle àans ies conditions et selon ies modalités fixées par les dispositions iégales et régle- mentaires en vigueur.

Senis ies associés < PROFESSIONNELS EXPLOITANTS > participent aux votes relatifs aux conven- tions réglementées lorsque celles-ci portent sur les conditions dans lesquelles il exercent leur profes- sion au sein de la société

ARTICLE 16 : GERANCE

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, pris parmi les associés < PROFESSIONNELS EXPLOITANTS >, nommés par ies associés représentant plus de la moitié des parts soctales, par acte ou par décision ordinaire, avec ou sans limitation de durée de Jeur mandat.

Dans les rapports avec Jes tiers, le gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de ia société.

Dans leurs rapports avec les associés, ie ou ies gérants ont les pouvoirs (dont iis peuvent, s'is sont plusieurs, user ensembie ou séparément, sauf le droit pour chacun de s'opposer & toute opération avant qu'elle ne soit conclne), pour faire tous actes de gestion, dans l'intérét de la société.

Le ou les gérants sont tenus de consacrer le temps et les sains nécessaires aux affaires sociales.

Le ou ies gérants peuvent conférer, chacun sons sa responsabilité personnelle, toutes &élégations &e pouvoirs spéciales et temporairés.

Le gérant ou chacun des gérants est révocabie par décision du ou des associés représentant plus de la moitieé du capital social.

Tout gérant peut résilier ses fonctions en prévenant les associés six mois & l'avance par lettre recom- mandée, et sous réserve que les conditions de fonctionnement de la société continuent d'étre assurées.

Le ou les gérants recoivent, & titre de rémunération de leur travail et en compensation de la responsabi- lité attachée & lz gestion, un traitement fixe ou proportionnel ou a la fois fixe et proportionnel, dont le montant et les modalités de paiement sont déterminés par décision collective ordinaire des associés.

Le ou les gérants ont le droit de se faire rembourser par frais généraux, les frais de voyages et de dé. placements, comme Jes frais de représentation faits dans l'intéret des affaires sociales, sur justificatifs.

ARTICLE 17 - COMMISSARIAT AUX COMPTES

La société est obligatoirement dotée d'un commissaire aux comptes titulaire et d'un commissaire aux comptes suppléant dans ies cas prévus par la ioi et ies réglements; cette dotation est facultative dans les autres cas, mais elle peut toujours étre dernandée en justice par un ou plusieurs associés possédant la quotité requise du capitai.

La durée, ies pauvoirs, les fonctions, la suppléance, les obligations, ie droit d'alerte, la responsabilité ies incompatibilés, ia révocation et la rémunératian des commissaires aux comptes, ainsi que les communications a leur faire, sant définis par les dispositions légistatives et réglementaires.

ARTICLE 18 - DECISIONS COLLECTIVES

Toute décision concernant les modalités d'exercice de la profession ne reléve que des associés profes. sionneis expioitants.

La voionté des associés s'exprime par des décisions coilectives qui obligent tous les associés.

Ees sont qualifées d'extraordinaires quand elles ont pour objet de statuer sur la modification des statuts et d'ordinaires dans tous les autres cas.

Elles sont prises, soit par acte, soit en assermblée, soit par consultation écrite des associés. Toutefois, ia réunion d'une assemblée est obligatoire pour l'approbation annuele des comptes. Toutes les fois que ies décisions des associés sont prises a Funanimité, elles peuvent également &tre constatées dans un acte, signé par tous les associés ou leurs mandataires, avec les pouvoirs annexés, sauf les exceptions prévues par ies lois et réglements.

Les assermblées d'associés sont convoguées dans les conditians prévues par ta loi et les réglements.

Elies sont réunies au siége social, à moins que l'auteur de la convocation ne fixe un autre lieu dans le département du siege social on dans un départerment limitrophe.

Chaque associé a droit de participer aux décisions.

n associé peuf se faire représenter par un autre associé ou par son conjoint.

Chaque associé dispose d'un nombre de voix égal au nambre de parts sociales qu' posséde.

Une feuille de présence est énargée par ies membres de l'assemblée; toutefois, le procés-verbal de l'assemblée en tient lieu Jorsqu'il est signé de tous jes associés présents.

A défaut dacte, toute δélibération de l'assemblée générale des associés est constatée par un. procés verbai contenant les mentions exigées par la loi, établi et signé par le ou les gérants, et, le cas échéant. par ie président de séance. Les procés-verbaux sont établis sur un registre spécial tenu au siége social. coté et paraphé, conformément aux textes en vigueur lors de leur établissement.

Toutefois, les procés-yerbaux peuvent étre établis sur des feuifies mobiles, numérotées sans disconti- nuité, paraphées dans les conditions prévues & 'alinéa précédent et revétues du sceau de l'autorité qui les a paraphées. Dés qu'une feuille a été remplie, meme partieilement, elie doit etre jointe & celles pré- cédemment utilisées. Toute addition, suppression, substitution ou interversion des feuilles est interdite.

Les copies ou extraits &es procés-verbaux des délibératjons des associés sont valablement certifiées conforines par le ou l'un des gérants.

Au cours de la liquidation de la société, leur certificaticn est valablement effectuée par un seul liquida teur.

Les décisions collectives ordinaires sont valablement adoptées :

:2

- sur premiére consultation, par un total de voix correspondant à plus de la moitié des parts sociales composant Je capital (majorité absolue): que ce résultat soit obienu par ie vote d'un seul ou de piu- sieurs associés. - sur seconde consulation, par ia majorité des voix émises (majorité relative) quel que soit le nombre des associés ayant participé au vote.

Toutefois, la normination au la révocation d'un gérant doit toujours etre déciée a ia majorité absolue.

Lorsque les associés sont appelés à statuer sur une convention passée entre la société et Iun de ses associés, ie calcul de ia majorité est effectué par rapport à un nombre de parts détermiaé aprés déduc- tion des parts sociales passédées par l'intéressé, celui-ci ne pouvant pas participer au vote.

Les &écisions coliectives extraordinaires sont décidées par les assocjés représentant au moins les trois quarts des parts sociales.

ARTICLE I9 - ETABLISSEMENT ET COMMUNICATION DES COMPTES SOCIAUX

I1 est àressé & la cioture de chaque exercice, par les soins de la gérance, un inventaire de l'actif et du passif de ka société, un bilan décrivant jes éléments actifs et passifs, ie compte de résultat récapitulant les produits et charges et l'annexe complétant et commentant linformation donnée dans ies bilan et comptes de résultat, en se conformant aux dispositions législatives et réglernentaires.

La gérance procede, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et pro- visians nécessaires.

Elle annexe au bilan : un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la société et un état des suretés consenties par cetie derniere.

Elle établit un rapport écrit de gestion exposant la situation de la société pendant l'exercice écoulé, son évolutio prévisible, les événements importants survenus entre la date de ia clture de l'exercice et la date a laquelie il est établi, ses activités en matiere de recherche et de développement.

Le rapport e la gérance, le bilan, le compte de résultat, l'anaexe, le texte des résolutions proposées et éventuellerment, le rapport du commissaire aux comptes, sont communiqués aux associés dans les con- ditians et délais prévus par les dispositions réglementaires.

A compter de cette communication, tout associé a la faculté de poser par écrit &es questions auxquelles le gérant sera tenu de répondre au cours de l'assemblée.

Pendant le délai de quinze jours qui précéde l'assemblée, l'inventaire est tenu, au siege social, a la dis- position des associés qui ne peuvent en prendre copie.

Enfin, tout associé a ie droit, à toute époque, de prendre connaissance par lui-méme et au siege socia! des comptes annuels, des inventaires, des rapports soumis aux assemblées et des procés-verbaux des assemblées concernant les trois derniers exercices.

ARTICLE 20 - RESULTATS SOCIAUX

Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de la société, y compris tous amortissements et provisions, constituent les bénéfices nets.

Sur ces bénéfices nets, diminués Je cas échéant des peries antérieures, sont prélevées tout d'abord les sommes apportées en réserves en application de la loi.

13

Ainsi. il est prélevé cing pour cent pous constituer le fond &s réserve iégale. Ce préievement cesse d'erre oblgatoire iorsque ie fond àe réserve atteint un dixiéme du capital sociat; il reprend son cours iorsqve, pour une raison quelconque, la réserve Jégaie est descendue au-dessaus de ce dixierme.

Le bénéfice disribuabie est constitué par le bénéfice net, diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserves, en application de la loi et augnenté u report bénéficiaire.

Ce bénéfice est réparti entre tous les associés, proportionnellement au nombre de parts appartenant a chacun d'eux, dans Je délai maximal de neuf mois aprés la cloture de l'exercice. Cependant, hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut etre faite aux associés, lorsque l'actif net est ou deviendrait a la suite de celle-ci, inférieur au montant du capital augmeaté des réserves que la loi ne pennet pas de distribuer.

Tautefois, aprés prélevernent des somines portées en réserves, en application de la loi, les associés peuvent sur proposition de la gérance, reporter & nouveau tout ou partie de la part leur revenant &ans le bénéfice ou affecter tour ou partie de cette part, a toutes réserves générales ou spéciales dont ils déci- dent la créaticn et détermiment l'emploi s'il y a lieu.

Les pertes s'il en existe, sont imputées sur les bénéfices reportés des exercices antérieurs ou reportées à nouveau.

ARTICLE 2I : CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptabies, ies capitaux propres de la société de- viennent inférieurs la moitié du capital social, la gérance doit, dans les quatre mois qui suivent l'ap probation des comptes ayant fait apparaitre cette perte, consulter les associés afin de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la société

Si la dissolution n'est pas prononcée a la majorité exigée pour la modification des statuts, la société est tenue, au plus tard a la clóture du deuxiéme exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue (et sous réserve des dispositions qui précédent) de réduire son capital d'un mon- tant au moins égal a celui des pertes qui n'ont pu &tre irnputées sur les réserves, si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a cancurrence d'une vaieur au moins égale & la moitié du capital social.

Dans ies deux cas, la résolurion adoptée par jes associés doit etre publiée dans un journal habilité δ recevoir ies annonces légales dans Je département du siege social, déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siége social et inscrite au registrt du commerce et des sociétés.

A défaut par le gérant ou le commissaire aux comptes de provoquer une décision ou si les associés a'ont pu délibérer valablement, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société. I en est de méme si les dispositions de l'alinéa 2 ci-dessus n'ont pas été appliquées. Dans tous les cas, le tribunal peut accorder a la société un délai maximal de six mois pour régukariser la situation; il ne peut prononcer a dissolution, si, au jour ou le tribunal statue sur ie fond, cette régularisation a eu lieu.

Les dispositions ci-dessus ne sont pas applicables aux sociétés en redressement judic iaire.

ARTICLE 22 - TRANSFORMATION DE LA SOCIETE

La transformation réguliére, par acte ou par assembiée, de la présente société, en société d'une autre forme juridique compatible avec Ja législation pharmaceutique, n'entraine pas la création d'une per- sonne morale nouvelle.

Toute àécision de transformation doir ére précédée du rapport d'un commissaire aux comptes inscrit. sur ia situation de ia sociéte, méme si la société n's pas habituellement de commissaire aux comptes.

ARTICLE 23 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

A l'expiration de la durée de la société ou en cas de dissolution de cette derniére pour quelque cause que ce soit, la société entre en liquidation.

Toutefois, cette dissolution ne produit ses effets !'égard des tiers qua compter du jour ou elle a été publiée au registre du commerce et des sociétés.

La personnalité de la société subsiste pour ies besoins de sa liquidation et jusqu'a la clture de celle-ci. La mention < société en liquidation ainsi que le nom du ou des lquidateurs doivent figurer sur tous les actes et documents émanant de la société.

La liquidation est faite par un ou plusieurs iquidateurs nommés a la majorité en capital des associés, pris parmi ies associés ou en dehors d'eux, sous réserve du respect de la législation pharnaceutique.

La liquidation est effectuée et pubiée conformément aux dispositions légisiatives et régiementaires.

Le produit net de la liquidation est empjoyé d'abord a rembourser le montant des parts sociales non amorties. Le surplus est réparti entre les associés, au prorata du nombre de parts appartenant a chacun d'eux.

ARTICLE 24 - CONTESTATIONS

Sous réserve des cornpétences des juridictians disciplinaires, jes contestations qui pourraient survenir entre associés pour raison de leur société, seront soumises aux tribunaux civils compétents.

Toutefois, préalablement à toute action coatentieuse, lesdites contestations seront soumises & un tribu- aai arbitral.

n compromis déterminant le iitige à soumettre au tribunal arbitral sera établi et signé par les deux parties; δ défaut, chacune d'elles remettra au tribunal un exposé écrit de ses prétentioas, ces exposés tenant alors leu de compromis. Si l'une des parties ne remet pas l'exposé, celui de l'autre partie sera considéré comne exprimant l'ensemble de la contestation.

Le tribunal arbitral sera composé de deux arbitres nommés par les parties et d'un tiers arbitre choisi par eux

Si l'une des parties ne désigne pas son arbitre, celui-ci sera nommé par ordonnance du président du ribunal de grande instance du siége sociai statuant en référé a la demande de l'autre partie, huit jours aprés une mise en demeure par simple lettre recommandée avec avis de réception demeurée infruc- tueuse.

La désignation du tiers arbite sera faite également par ordounance de référé du président du tribunal de grande instance du siege social, à la demande de l'un des arbitres, en cas d'impossibilité par eux de le choisir huit jours apres leur nomination.

En cas de décés, empéchement de l'un des arbitres désignés, il sera procédé a son remplacement dans les memes formes que pour sa nomination.

15

Le tribunai arhitral procédera librement linstruction du litige, sans éte tenu de suivre ies regles ap piicabies aux instances judiciaires; il statuera comme amiabie compositeur. en dernier ressort.

I ôevra rendre sa sentence &ans les quatre mois de ia date d'acceptation de ses fonctions par le troi siéme arbitre, saut prorogation de ce delai avec l'accord des parties.

Les arbitres fixent ba part de leurs honoraires incombant & chacune des parties.

En outre, la partie qui s'opposerait & l'exécution de la sentence, supporterait seule les frais de toute nature qui en résulteraient.

16

PARTIE DES STATUTS APPLICABLE

LORSQUE LES PARTS APPARTIENNENT A UN SEUL ASSOCIE

ARTICLE 8 - COMPOSITION DU CAPITAL SOCIAL

Le canital socia et es droits de vote doivent etre détenus par l'associé unigue exercant sa profession

de phamacien d'officine au sein de la société, ci-apr&s dénommé < PROFESSIONNEL EXPLOI- TANT ".

L'associé professionnel exploitant ne peut exercer sa profession qu'au sein de ta societé.

ARTICLE 9 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

Le capital psut tre augmenté ou réduit &ans jes conditions prévues par la loi, en vertu d'une décision de l'associé unique.

Si l'augmentation de capital est réalisée, soit en totalité, soit en partie, par voie d'apport en nature, la décision de l'associé unique constatant la réalisation de l'augmentation de capital et la modification corrélative des statuts doit contenir l'évaluation de l'apport en nature, au vu d'un rapport annexé a la- die décision et établi, sous sa responsabilité, par un commissaire aux apports désigné en justice sur requéte du gérant et &tre conforme a la iégislation pharmaceutique.

Le capital social peut étre également réduit, pour quelque cause et de quelque maniere que ce soit, en vertu d'une décision de l'associé uaique.

La réduction du capital socia) & un montant inférieur au minimum prévu par ja loi ne peut etre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capitai destinée à porter celui-ci a un montant au moins égai a ce minimum légal. A défaut, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société.

La dissolution ne peut étre prononcée si, au jour o ie tribunal statue, la régularisation a eu lieu.

ARTICLE 10 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX PARTS SOCLALES

1") Les carts sociales ne peuvent pas @tre représentées par des titres négociables. Elles ne peuvenl

appartenir qu'a une persorse qui n'est pas frappée d'une interdiction détre membre de la société, ainsi qu'i} est indiqué a l'article 8 ci-dessus.

Les droits de l'associé unique résultent exciusivement des présents statuts, des actes modificatifs uité rieurs et des cessjons ou mutations de parts régulierement opposables a la société.

2°) L'associé unique exerce tous les pouvoirs qui sont dévolus par la loi et les statuts & ia collectivité des associés.

Sous réserve de sa responsabilité solidaire vis vis des tiers, pendant cinq ans, en ce qui concerne Ia valeur attribuée aux apports en nature, l'associé unique ne supporte les pertes que jusqu's concurrence de ses apports.

L'associé unique répond sur l'ensemble de son patrimoine, des actes professionnels qu'il accomplit. La société est solidairement responsable avec lui.

17

Les héritiers et créanciers de ?'associé unique ne peuvent sous queique prétexte que ce soit, requérir l'apposition de scellés sur les biens et documents de ta société. ni simmiscer en aucune maniere àans ies actes oe son administration. Is doivent, pour Pexercice de ieurs droits, s'en rapporter aux inven- taires sociaux et aux décisions de l'associé unique.

3°) Les parts sociales sont indivisibles à l'égard de la socjété. Les propriétaires indivis de parts sont soumis aux dispositions des statuts visant le cas de pluralité d'associés.

4) En vue de l'adoption du plan de redressement de l'entreprise, le tribunal peut prononcer l'incessibi- lité des parts sociales.

Le dirigeant rappé de faillite personnelle ou de linterdiction de diriger, gérer: administrer ou contróler une entreprise peut se voir enjoindre de céder ses parts sociales par le tribunal, lequel peut également ordonner leur cession forcée.

ARTICLE 11 - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES

La cession ou la transmission de parts sociales doit @tre constatée par écrit.

Les parts sociales ne peuvent étre cédées ou transmises qu'au profit d'une personne qui n'est pas frap. pée 'une interdiction d'etre membre de la société, ainsi qu'il est indiqué & l'article & ci-dessus. Cette réserve vaut pour tous les cas de cession ou de transmission ci-apres prévus.

Elle est rendue opposable a ia société, soit dans les formes prévues à l'article 1690 u Code civil, soit par le dépot d'un original de l'acte constatant cette transmission, au siége social, contre remise par ie gérant d'une attestation de dépót.

El}e n'est opposable aux tiers, qu'aprés accomplissement de Iune ou de l'aute de ces formalités et en ouire, apres publication au registre du commerce et des sociétés, ou deux originaux ou expéditions devront etre déposés.

L'agrérment du cessionnaire résulte de la signature de l'acte de cession par l'associé cédant

Si, &urant la communauté des biens existant entre deux époux, le conjoint de l'époux associé notifie son intention d'etre personnel:ement associé, postérieurement & P'apport ou à l'acquisition de parts ef- fectué par son conjoint associé, conformément aux dispositions de l'article 1832-2 du code civil, la notification emportera de plein droit l'admission du conjoint, sous réserve que celui-ci remplisse les conditions pour @tre associé de la socjété, ainsi qu'il est indiqué a l'articie 8 ci-dessus et la société est alors régie par les dispositions des statuts applicables en cas de piuralité d'associés.

En cas δe nantissement de ses parts par l'associé unique, l'acte de nantissernent emportera agrément du cessionnaire, s'il est diplômé pharmacien et sous la condition suspensive de 'enregistrement de son dipjóme, en cas de réatisation forcée des parts sociales nanties selan les dispositions de l'article 2078, alinéa I er du Code civil.

En cas de déces de l'associé unique, la société continue de plein droit entre ses ayants-droit ou héri- tiers, et éventuellernent, son conjoint survivar, pendant le délai prévu par }a ioi, sous réserve qu'un gérant pharmacien affecte son diplme pour l'exploitation sociale. En cas de partage, si toutes les parts sont attribuées à un seul indivisaire pharmacien, la société redevient unipersonnelle; mais si les parts sont attribuées à plusieurs indivisaires, la société est alors régie par les dispositions des statuts appli- cables en cas de pluralité d'associés.

18

En cas de déces &e l'associé unique, il sera fait application des dispositions de l'article L s125-21 &u Coàe la Santé Publique, prévoyant la gérance de l'officine pendant un déiai maximum de 2 ans par un pharmacien autorisé a cet effet.

Lesdits héritiers, donataires, légataires, ayants-droit du conjoint survivant doivent justifier de leur qua- lité &ans ies trois mois du éces, par la production de Texpéditian d'un acte de potoriété ou de F'extrait d'un intitulé d'inventaire.

En cas de dissolution de la communauté pouvant exister entre l'associé unique et son conjoint, fa so- cieté continue de plein droit d'exister comme société unipersonnelle, en cas d'attribution des parts δ l'un des époux. Si l'associé unique est évincé en tout ou partie, l'attributaire devra remplir ies condi- tions jégales et réglementaires pour exercer la profession de pharmacien d'officine au sein de la socié- té. Si Ses &eux ex-conjoints attributaires rempiissent jes conditions pour ére porteurs de pars, ia socié- té est aiors régie par les dispositions des statuts appiicables en cas de p)uralité d'associés.

Tout partage doit etre signifé a ta société dans le mois de sa signature.

ARTICLE I2 - DECES-INCAPACITE-INTERDICTION

1") Le déces, l'incapacité, l'interdiction, la mise en tutelle ou curatelle, la faillite personnelie, a procé- dure de redressement et de liquidation judiciaires de l'associé uniqve n'entrainent pas la dissoiution de la société.

2) Dans ie cas ou l'associé unique fait l'objet d'une sanction disciplinaire d'interdiction d'exercer ia pharraacie, pour une durée au plus égaie a un an, P'associé conserve pendant ce temps sa gualité d'associé avec tous les droits et obligations qui en découlent, à l'exclusion de ja rémunération liée a l'exercice de son activité professionnelle.

ARTICLE 13 - COMPTES COURANTS

L'associé unique < PROFESSIONNEL EXPLOITANT > peut 1aisser ou mette & }a dispcsition de la société, au titre de comptes d'associés, toutes sommes dans la limite de trois fois sa participation au capital. Ces sommes ne peuvent @tre retirées, en tout ou en partie, qu'apres notification & la société, par letre recommandée avec demande d'avis de réception, six mois au moins a l'avance.

ARTICLE 14 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SONASSOCIE GERANT

Sous réserve des interdictions iégales, les coventions entre la société et son associé-gérant, autres que celles portant sur des opérations courantes et conclues & des conditions normales, sont soumises a con- tróle dans les conditions et selon les modalités fixées par les dispositions légales et réglementaires en Yigueur.

ARTICLE 15 - GERANCE

La société est administrée par l'associé unique < PROFESSIONNEL EXPLOITANT >, sans limitation de durée.

L'assacié unique ne peut désigner un gérant non associé, la loi disposant que le gérant doit étre un associé exercant sa profession au sein de la société.

19

Toute modification surverant &ans la gérance &oit faire l'objet des mesures de pubiicité prescrites par ta loi et les regkements.

Dans les rapports avec les tiers. le gérant est investi des pouvoirs ies plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société.

La société est engagée même par les actes du gérant qui ne relévent pas &e l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'igoorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne snffisant pas a constituer cette preuve.

L'associé-gérant peut conférer, sous sa responsabilité personnelle, toutes délégations de pouvoirs spé ciales et temporaires.

ARTICLE 16 -: COMMISSAIRES AUX COMPTES

Un ou piusieurs commissaires aux comptes peuvent atre nommés par décision de l'associé uniqne.

La nomination d'un commissaire aux comptes est obligatoire si, à la citure d'un exercice sociai, ia société dépasse ies chiffres fixés par décret pour deux des trois critéres suivants : total du bilan, mon- tant hors taxes du chiffre d'affaires, nombre moyen des saiariés au cours de l'exercice.

De pius, un on plusieurs commissaires aux comptes suppléants appelés a remplacer ie ou les titulaires en cas de refus, d'empecherment, de démission, de décés ou de relevement, sont désignés par décision de l'associé unigue.

La durée, les pouvoirs, les fonctions, a suppléance, les obligations, le droit d'alerie, la responsabifité les incormpatibilités, la révocation et la rémunération des commissaires aux comptes, ainsi que les communications & leur faire, sont définis par Jes dispositions législatives et régiementaires.

ARTICLE 17 - DECISIONS DE L'ASSOCIE

L'associé uniqoe exerce ies pouvoirs dévolus & la collectivité des associés par la loi; il ne peut dééguer ses pouvoirs. Sa volonté s'exprime par des décisions constatées par des procés-verbaux chronologi- quement et signes par lui.

Les procés-verbaux sont établis sur un rcgistre spécial tenu au siêge social, coté et paraphé, confor- mérnent aux textes en vigoeur lors de jeur établissement.

Toutefois, les procés-verbaux peuvent étre établis sur des feuilles mobiles, numérotées sans disconti- nuité, paraphées dans les conditions prévues à l'afinéa précédent et revétues du sceau de l'autorité qui les a paraphées. Dés qu'une feuille a été remplie, méme partiellement, elle doit étre jointe a celles pré- cédemment utilisées. Toute addition, soppression, substitution ou interversion des feuilies est interdite.

Les copies ou extraits des procés-verbaux des délibérations sont vaiablement certifiés conformes par le gérant.

Au cours de la liquidation de la société, leur certification est valab}ement effectuée par un seul liquida teur.

ARTICLE 18 - ANNEE SOCIALE - INVENTAIRE

a) I1 est dressé a la clôture de chague exercice, par les soins de la gérance, un inventaire de l'actif et du passif de la société, un bilan décrivant les éléments actifs et passifs, le compte de résultats récapitulant

20

ies pro&uits et cbarges et l'annexe complétant et cornmentant linformation donaée &ans jes bilan et conpte de résultat.

La gérance procéde, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et pro visions nécessaires.

n état des engagernents cautionnés, avalisés ou garantis par la société et un état des sûretés consen- ties par elles sont aunexés au bilan.

La gérance établit un rapport de gestion relatif à l'exercice écoué

b).Lassocié unique statue sur les comptes et Taffectation du résultat dans le délai de six mois de Ja ciature de l'exercice.

ARTICLE 19 : AFFECTATION ET REPARTITION DU RESULTAT

Le compte de résuitat qui récapitule les produits et charges de l'exercice fait apparaitre par différence, aprés déduction des amortissemets et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Sur le bénéfice de l'exercice diminué, Je cas échéant, des pertes antérieures il est prélevé cinq pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale.

Ce préevemem cesse d'etre obligatoire Jorsque Ie fonds de réserve atteint le dixiéme du capital social; il reprend son cours, lorsque, pour une raison quelconque, la réserve }égaie est descendue au dessous de ce dixieme.

Le bénéfice distribuable est coustitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve en application de fa loi et des statuts, et augnenté u report bénéficiaire

Ce bénéfce est attribué & l'associé unique. L'associé unique peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur Jes réserves, cn indiquant expressément les postes de réserve sur lesquels ies prelevements sont effectués. Toutefois, les dividendes soat prélevés par priorité sur Jes bénéfices de l'exercice. Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut &tre faite lorsque les capi. taux propres sont, ou deviendraiert a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas dis- tribuable. Il peut etre incorporé en tout ou en partie au capital social.

Toutefois, aprés prélevement des sammes portées en réserve en application de la Ioi, l'associé unique peut, reporter & nouveau tout ou partie du bénéfice ou affecter tout ou partie de ce bénéfice à toutes réserves générales ou spéciales dont il décide la création et détermine l'emploi s'il y a lieu.

La perte, s'il en cxiste, ast imputée sur Jes bénéfices reportés des exercices antérieurs ou reportée & nouveau.

La société est tenve de déposer, en doubie exernplaire, au greffe du tribunal, pour etre annexés au re- gistre du commerce et des sociétés, dans le mois qui suit l'approbation des comptes aanuels :

- les comptes annuels, le rapport de gestion, ainsi que, le cas &chéant, les rapports des commissaires aux comptes sur les comptes annuels, avec s'il y a lieu, leurs observations sur les modifications appor- tées aux comptes annuels. - la proposition d'affectation du résultat et la résolution d'affectation.

En cas de refus d'approbation. une copie de la délibération de l'assemblée est déposée dans le meme délai.

2i

ARTICLE 20 - PAIEMENT DES DIVTDENDES

Le paiement des dividendes doit avoir lieu dans le délai maximum de neuf mois aprés ia clóture de l'exercice, sauf prolongation par décision de justice.

ARTICLE 21

CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si du fait des pertes constatés dans Jes documents comptables, les capitaux propres de la société &e- viennent inférieurs & la moitié du capital social, l'associé unique décide, dans les quatre mois qui sui- vent l'approbation des comptes ayant fait apparattre cette perte, 5'il y lieu & dissolution anticipée e la société.

Si ia dissolution n'est pas prononcée, le capital doit etre, dans le détai fixé par la ioi, et sous réserve des dispositions qui précédent, réduit d'un montant égal au montant des pertes qui n'ont pu etre impu- tées sur ies réserves, si dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale à la moitié du capital social.

Dans les deux cas, Ja décision de l'associé unigve est pubuée dans les conditions réglementaires.

En cas d'inobservation des prescriptions du ler et du 2e alinéa du présent articie, tout intéressé peut demander en justice la dissolution e la société.

Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour o il statue, a régularisation a eu lieu.

Les dispositions ci-dessus ne sont pas applicables aux sociétés ep redressement judiciaire.

ARTICLE 22 : TRANSFORMATION

La société peut se transformer en société d'une autre forme admise pour l'expioitation d'une officine de pharmacie, si elle comporte au moins ie nombre minimum d'associés requis pour la société dont elje veut adopter la forme. Elle est alors régie par les dispositions es statuts visant je cas ou les parts sont la propriété de plusieurs associés.

ARTICLE 23 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

a) La société est dissoute par l'arrivée de son terme, sauf prorogation, par fa perte totale de son objet, par l'effet d'un jugement ordonnant la liquidation judiciaire ou la cession totale des actifs, par décision judiciaire pour justes motifs. L'associé unsque peut a tout moment dissondre Ja société par déclaration au greffe du tribunat du siége social.

b) A l'expiration de la société ou en cas de dissolution pour quelque cause que ce soit, la société entre en liquidation.

Toutefois, cette dissolution ne produit ses effets à l'égard des tiers qu'a compter du jour ou elle a été publiée au registre du commerce et des sociétés.

La personnalité de ia société subsiste, pour les besoins de sa liquidation et jusqu's la cloture de celle ci. La mention < société en liquidation > ainsi que le nom du ou des liquidateurs doivent figurer dans ious les actes et documents émanant de la société.

22

ci Canformemsu avx disposions às l'aticts 36-2 be ta ioi une personne prysigue ne peu &te zsse -iee uniqus que d'unt seuke entreprise unipetsoanelle 2 respansabilite imirée. De méme ure sociéxe esponsabilité limiée ne peut avoir pour zssocié unigue une autre sosiéte a responsabiliné iimitée com- posée d'une seule persanne.

En cas de violation de ces dispositions, tout intéressé paut demander la dissojution des sociétes irrégu- lierement constituées.

Dans tous les cas, le tribunal peut accorder um délai maximal de six nois, pour régulariser la situation Et ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu fieu.

d) Dans tous les cas de dissoiution, celieci entraine ia transmission universelle du patrimcine de ta société & T'associé unique, sans qu'il y ait lieu & liquidaton. Cete transmission at l'exercice éveatue! des droits ôss créanciers auroni lieu conformémen aux articles 1&44-5 et 1&44-8 modinés u Code civil.

ARTICLE 24 - CONTESTATIONS

Sous réserve Óes compétences àes juridictions disciplinaires, ies contestations retatives aux affaires sociales, survenant pendant la durée de fa société ou au cours de sa liquidation, seronr soumises aux tribunaux civiis compéients.