Acte du 17 août 2006

Début de l'acte

Duplicata

RECEPISSE DE DEPOT

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE ST BRIEUC 2 BOULEVARD SEVIGNE - BP 2116 22021 SAIN'T BRIEUC CEDEX 1 Té1. : 02-96-33-68-92 Minitel : 3617 INFOGREFFE FAX : 02-96-33-58-03 SA BALLAY MENUISERIES

ZONE ARTISANALE POMMERET

22120 POMMERET

V/REF : JAO N/REF : 82 B 7 / 2006-A-2162

Le Greffier du Tribunal de Commerce DE ST BRIEUC certifie qu'il a recu le 17/08/2006,

P.V. d'assemblée du 30/06/2006 - SUPPRESSION DU COMITE DE DIRECTION ET REQUALIFICATION DES QUALITE DES DIRIGEANTS

Statuts

Concernant la société

SA BALLAY MENUISERIES Société par actions simplifiée ZONE ARTISANALE POMMERET 22120 POMMERET

Le dép6t a été enregistré sous le numéro 2006-A-2162 le 17/08/2006

R.C.S. ST BRIEUC 323 305 607 (82 B 7)

Fait a ST BRIEUC le 17/08/2006

Le Greffier

-3 17YN 3 3 Le mot "ORIGINAL" ci-dessus signifie que vous etes en présence d'un original émanant du greffe

BALLAY MENUISERIES Société par actions simplifiée au capital de 200 000 euros Siége social : Zone artisanale - POMMERET, 22120 YFFINIAC $AINT BRIEUC 323 305 607

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 30 JUIN 2006

Le 30 juin 2006, A 9 heures,

Les associés de la Société BALLAY MENUISERIES se sont réunis en Assemblée Générale Annuelle, Zone artisanale - POMMERET 22120 YFFINIAC, sur convocation faite par lettre simple adressée le 15 juin 2006 a chague associé.

I1 a été établi une feuille de présence qui a été émargée par chaque associé participant a l'Assemblée en entrant en séance, tant en son nom personnel qu'en qualité de mandataire.

L'Assemblée est présidée par Monsieur Pascal BALLAY, en sa qualité de Président de la Société

Monsieur Denis BALLAY, associé représentant tant par lui-méme que comme mandataire le plus grand nombre de voix et acceptant cette fonction, est appelé comme scrutateur.

Monsieur Denis BALLAY est également désigné comme secrétaire.

La société KPMG FIDUCIAIRE DE FRANCE, Commissaire aux Comptes de la Société, réguliérement convoqué, est absente.

La feuille de présence permet de constater que l'Assemblée Générale, réunissant le quorum requis, est réguliérement constituée et peut valablement délibérer.

Le Président dépose sur le bureau et met à la disposition de l'Assemblée :

- les justificatifs des convocations réguliéres des associés, - l'avis de réception et une copie de la lettre de convocation du Commissaire aux Comptes, - la feuille de présence et la liste des associés, - l'inventaire et les comptes annuels comprenant le bilan, le compte de résultat et l'annexe, arrétés au 31 décembre 2005, - le rapport de gestion du Président, - les rapports du commissaire aux comptes, - un exemplaire des statuts de la Société, - le texte des résolutions soumises au vote de l'Assemblée, - un exemplaire du projet de statuts modifiés.

Le Président déclare que les documents visés ci-dessus ont été adressés aux associés ou tenus a leur disposition au siege social depuis la convocation de l'Assemblée.

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

CERTIFIE CONF@RME A L'ORIGINAL

Le Président rappelle ensuite que l'Assemblée est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

1° - Rapport de gestion du Comité de Direction, - Rapport du Commissaire aux Comptes sur les comptes de l'exercice, - Rapport spécial du Commissaire aux Comptes sur les conventions visées a l'article L. 227-10 du Code de commerce,

- Approbation des comptes de l'exercice sociai clos le 31 décembre 2005 et quitus au Comité de Direction, - Approbation des charges non déductibles, - Affectation du résultat de l'exercice, - Renouvellement des mandats des Cornmissaires aux Comptes,

2° - Rapport du Comité de direction sur les modifications statutaires envisagées, - Décision à prendre quant a la suppression du Comité de Direction, - Détermination des nouvelles modalités de direction, et nomination d'un Président et d'un Vice-Président de la Société, - Décision à prendre quant a des précisions à apporter a la procédure d'agrément, - Modification des régles relatives aux conventions entre la Société et ses dirigeants, - Modification des régles de consultation des associés, - Suppression dans les statuts des mentions relatives au Comité de Direction, - Modification corrélative des articles 16,17,22 et 23 des statuts et plus généralernent, refonte globale des statuts,

3° - Questions diverses, - Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

Le Président présente a l'Assemblée les comptes de l'exercice écoulé, le rapport de gestion du Comité de dircetion et les rapports du Commissaire aux Comptes.

Puis le Président déclare la discussion ouverte.

Personne ne demandant Ia parole, le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

L'assemble générale, aprés avoir pris connaissance du rapport de gestion du Comité de Direction et du rapport général du Commissaire aux Comptes, approuve les comptes annuels, a savoir ie bilan, le conpte de résultat et l'annexe arrétés le 31 décembre 2005, tels qu'ils lui ont été présentés, ainsi que les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans ces rapports.

En application de l'article 223 quater du Code général des impôts, l'Assemblée Générale des associés approuve les dépenses et charges visées a l'article 39-4 dudit code, qui s'élévent à un montant global de 26 181 @uros et qui ont augmenté d'autant le bénéfice imposable.

Cette résolution est adoptée l'unanimité des volx des associés.

DEUXIEME RESQLUTION

L'Assemblée Générale décide d'affecter le résultat de l'exercice s'élevant a 818 777 euros de la maniére suivante :

Bénéfice de l'exercice 818 777 euros

- A titre de dividendes 600 000 euros Soit 60 euros par action

- et le solde, soit 218 777 euros en totalité au compte "autres réserves" qui s'éléverait ainsi a 5 123 456 euros.

Ces dividendes seront mis en paiement à compter de ce jour.

Il est précisé que :

- le montant des revenus distribués au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2005 éligibles à la réfaction de 40 % s'éléve a 299 940 euros,

- le montant des revenus distribués au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2005 non éligibles à la réfaction de 40 % s'éleve a 300 060 euros.

Conformément à la loi, l' Assemblée Générale prend acte que les dividendes distribués depuis la constitution de la Société ont été les suivants :

Cette résolution est adoptee a l'unanimité des voix des associes.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport spécial du commissaire aux comptes sur les conventions visées par l'article L. 227-10 du Code de commerce, et statuant sur ce rapport, prend acte qu'aucune convention de cette nature n'a été conclue au cours de l'exercice écouté.

Cette résolution est adoptée l'unanlmité des volx des associes.

QUATRIEME RESQLUTION

Les mandats de la société KPMG FIDUCIAIRE DE France, commissaire aux comptes titulaire et de Monsieur Gérard HouITTE, commissaire aux comptes suppléant, étant arrivés & expiration, l'Assemblée Générale décide de renouveler les mandats pour une nouvelle période de six exercices prenant fin à l'issue de la consultation annuelle de la collectivité des associés appelée a statuer sur les comptes de l'exercice sociat clos le 31 décembre 2011.

CINQUIEME RESOLUTIQN

L 'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport du Comité de direction sur le projet de statuts modifiés :

décide de procéder à une refonte compléte des statuts, comportant notamment Ia modification des articles 16, 17, 22 et 23

et adopte article par article ; puis, dans leur ensemble les nouveaux statuts, intégrant notamment les principales modifications suivantes :

suppression du Comité de direction, détermination des nouveaux organes de directions : un Président et un Vice-Président, assistés le cas échéant d'un Directeur Général, modification des modalités de transmission et d'approbation des conventions réglementées au commissaire aux comptes, modification et précision des régles applicables aux décisions collectives.

Un exemplaire de ces nouveaux statuts est signé par le Président et le Vice-Président.

En conséquence, l'Assemblée des associés, accepte en tous points les statuts sous leur nouvelle rédaction.

Mise aux voix, cette résolution est adoptée a l'unanimite.

SIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, compte tenu des décisions prises lors de la résolution précédente, notamment de suppriner l'organe'Comité de direction" :

prend acte de la cessation des fonctions des membres du Comité de direction,

prend acte de la cessation des fonctions de Monsieur Pascal BALLAY en qualité de Président du Comité de direction ,

prend acte de la cessation des fonctions de Monsieur Denis BALLAY en qualité de Vice- Président du Comité de direction ,

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

SEPTIEME RESQLUTION

L'Assemblée Générale, statuant aux conditions prévues par les nouvelles dispositions statutaires, nomme pour une durée indéterminée, en qualité de Président de la Société :

Monsleur Pascal BALLAY Né le 7 avril 1956 a SAINT BRIEUC (22) Demeurant a SAINT BRIEUC (22000), 31 rue Renan

Conformément aux dispositions des nouveaux statuts, le Président représentera la société a l'égard des tiers. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société, dans la limite de l'objet social et sous réserve des attributions exercées collectivement par les associés.

Le Président sera remboursé de ses frais de représentation, de mission et de dépiacements sur justification.

Mise aux volx, cette résolution est adoptée a l'unanimité.

HUITIEME RESQLUTION

L'Assemblée Générale, statuant aux conditions prévues par les nouvelles dispositions statutaires, nomme pour une durée indéterminée, en qualité de Vice-Président de la Société :

Monsieur Denis BALLAY Né le 29 octobre 1959 a YFFINIAC (22) Demeurant a LANGUEUX (22360), 14 rue de Saint Ilan

Conformément aux dispositions des nouveaux statuts, le Vice-Président représentera la société a l'égard des tiers. II est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société, dans la limite de l'objet social et sous réserve des attributions exercées collectivement par les associés.

Le Vice-Président sera remboursé de ses frais de représentation, de mission et de déplacements sur justification.

Mise aux voix, cette résolutlon est adoptée l'unanimité.

NEUVIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale des associés donne tous pouvoirs au président et au porteur d'une copie ou d'un extrait du procês-verbal des délibérations pour remplir toutes formalités légales consécutives a l'adoption des résolutions qui précédent, et plus particulierement aux :

JURISTES ASSOCIES DE L'OUEST ZAC des Longs Réages - 4 rue de la Prunelle BP 410 - 22194 PLERIN Cedex

Mise aux voix, cette resolutlon est adoptée à l'unanimite.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, apres lecture, a été signé par les membres du bureau.

Le Président Monsieur Pascal BALLAY.

CERTIFIE CONFORME A L'ORIGINAL

Le scrutateur & secrétaire Monsieur Denis BALLAY

BALLAY MENUISERIES Société par actions simplifiée de 200 000 EUR0S Sige social : Zone Artisanale de Pommeret 22120 YFFINIAC 323 305 607 RCS SAINT-BRIEUC

STATUS MODIFIES SUITE A L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 JUIN 2006

TITRE I

FORME - DENOMINATION SOCIALE OBJET - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1. - FORME

La Société a été constituée sous la forme de Société a responsabilité limitée compter du 25 janvier 1982 puis a été transformée en Société anonyme suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires en date du 30 décembre 1988.

Elle a été ensuite transformée en Société par actions simplifiée suivant décision de l'assemble générale extraordinaire des actionnaires en date du 15 mai 2002, statuant à l'unanimité.

Suivant Assemblée Générale Extraordinaire du 30 juin 2006, les associés ont décidé de supprimer le Comité de Direction et de refondre les statuts.

La Sodété continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles qul seraient créées ultérieurement.

Elle est régie par les dispositions légales applicables et par les présents statuts. Elle ne peut faire appel public l'épargne sous sa forme actuelle de Société par actions simpliflée.

ARTICLE 2. - DENOMINATION SOCIALE

La dénominatlon sociale de la Soclété est:

BALLAY MENUISERIES

Dans tous les actes et documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit @tre précédée ou suivie immédiatement des mots "Sodété par actions slmpliflée" ou des initiales "S,A.s." et de l'énonciation du capital social.

ARTICLE 3. - SIEGE SOCIAL

Le siége social reste fixé a: Zone Artisanale de Pommeret 22120 YFFINIAC

Il peut être transféré par décision du Président ou du Vice-Président qui est habilité a modifier les statuts en conséquence.

ARTICLE 4. - 0BJET

La Société continue d'avolr pour obfet en France et dans tous pays:

L'exploitation d'un fonds d'entreprise de fabricatlon de menuiserles industrielles et de tous fonds de cornmerce se rattachant a l'industrie du bois;

2

La création, l'acquisition, la location, la prise a bail, l'installation, l'exploitation de tous établlssements, fonds de commerce, se rapportant a l'une ou l'autre des activités spécifiées; La prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés, brevets concernant ces activités La participation directe ou indirecte de la Société dans toutes opérations commerciales ou industrielles pouvant se rattacher a l'objet social, notamment par voie de création de sociétés nouvelles, d'apports, de commandite, de souscription ou d'achats de titres et droits sociaux, de fusion, d'alllance ou de société en partidpation ou autrement: Et généralement, toutes opérations financieres, commerciales, industrielles, civiles, mobilieres et tmmobilleres pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'un des objets spéciflés ou a tout autre objet similaire au connexe.

Etle peut réallser toutes les opérations qui sont compatibles avec cet objet, s'y rapportent et contribuent sa réalisation.

ARTICLE 5. - DUREE

La durée de la Société reste fixée a 50 ans a compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sodétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation.

Les décisions de prorogation de la durée de la Société ou de dissolutlon anticipée sont prises par décislon collective des associés.

TITRE II

APPORTS - CAPITAL - FORME DES ACTIONS DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

ARTICLE 6. - APPORTS

Lors de la constituton de la Société, il a été effectué des apports en numéralre pour un montant de 20.000 Francs

Sulvant décision de l'assermblée générale extraordinaire du 2 mai 1984, le capital a été augmenté de 80.000 Francs par prélevement sur le poste de réserves et de 100.000 Francs par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société.

Suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire du 17 novembre 1988, le capital a été augmenté de 799.000 Francs par prélvenent sur le poste de réserves et de 1.000 Francs par apports en numéraire.

Suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire du 12 décembre 2000 le capital a été augmenté de 311.194 Francs par prélvement sur le poste de réserves ordinaires.

Cette méme assemblée a décidé la conversion du capital en Euros. Le montant du capital exprimé en Euros a été ainsi fixé a 200.000 Euros.

3

ARTICLE 7. - CAPITAL SOCIAL

Le capital social reste fixé a la somme de 200 000 Euros. Il est divisé en 10 000 actions de 20 Euros, entiérernent libérées et de méme catégorie.

ARTICLE 8. - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

1. Le capital ne peut @tre augmenté ou réduit que par une décision collectve des assodlés aux conditons prévues pour la modification des statuts.

Les associés peuvent déléguer au -Présldent ou au Vice-Président les pouvoirs nécessaires a l'effet de 2. réaliser, dans les conditions et délais prévus par la lol, l'augmentation ou la réduction du capital.

3. En cas d'augmentation du capital en numéraire, les associés ont, proportionnellenent au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscripton des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentatlon de capital. Toutefols, les associés peuvent renoncer a titre individuel à leur droit préférentiel de souscription et la décislon d'augmentaton du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditons prévues par la loi.

Les actions nouvelles de nurnéraire doivent obligatoirement &tre libérées lors de la souscription de la fraction du nominal (ou du pair) prévue par la loi et, le cas échéant de la totalité de la prime d'émission.

ARTICLE 9. - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obllgatoirement nominadves. Eiles sont inscrites en compte conformément a Ia réglementation en vigueur et aux usages applicables.

Tout associé peut demander & la Société la déllvrance d'une attestation d'inscription en compte.

ARTICLE 10. - DROITS ET 0BLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Toute actlon, donne droit dans les bénéfices et l'actif social, à une part nette proportionnelle a la 1. quotité de capital qu'elle représente.

Pour y parvenir, Il est fait masse, le cas échéant, de toutes exonérations fiscales comme de toutes taxations pouvant étre prises en charge par la Société et auxquelles les réparutions au profit des actions pourraient donner lieu.

Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports. 2.

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société. Les copropriétaires indivis doivent se faire 3. représenter aupres de la Soclété par l'un d'entre eux ou par un mandataire unique désigné en justice en cas de désaccord.

Le droit de vote attaché aux actions démembrées appartlent au nu-propriétalre pour toutes les 4. décislons collectives, sauf pour celles concernant l'affectation des bénéfices de l'exercice oû il est réservé a l'usufruitler.

4

Chaque fois qu'll est nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires de titres isolés ou en nombre inférieur a celui requis ne pourront exercer ce droit qu'a condition d'avolr fait leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement de l'achat ou de la vente du nombre d'actions ou de titres nécessaires.

TITRE III

TRANSMISSION DES ACTIONS - EXCLUSION D'ASSOCIES

ARTICLE 11. - DISPOSITIONS COMMUNES APPLICABLES AUX CESSIONS D'ACTIONS

1. Definitions

Cession : signifie toute opération à titre onéreux ou gratuit entrainant le transfert de la pleine propriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobiliéres émlses par la Société, savoir : cession, transmission, échange, apport en société, fuslon et opération assimilée, cession judiciaire, constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine.

Action ou Valeur mobiliere : signifie les valeurs mobilires émises par la Société donnant accés de fagon immédiate ou différée et de quelque maniére que ce solt, a l'attributon d'un droit au capital et/ou d'un droit de vote de la Société, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attributlon attachés a ces valeurs mobiliéres.

2. Modalltes de transmisslon des actions

La transmission des actions émises par la Sodiété s'opere par un virement de compte a compte sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur le registre des mouvements coté et paraphé.

ARTICLE 12. - AGREMENT

1. En cas de succession ou de liquidation de communauté de biens entre les époux, les mutations d'actions s'effectuent librement, Il en est de méme des transmissions d'actions résultant de la fuslon, de la scission ou de la dissolution apres réunion en une seule main des toutes les parts d'une personne morale actionnaire. La transmission d'actions, a quelque titre et sous quelque forme que ce soit, est également libre entre actionnaires ou au profit du conjoint, d'un ascendant ou d'un descendant de l'actionnaire titulaire des actions a transmettre.

Toutes autres transmissions, volontaires ou forcées, a quelque titre et sous quelque forrne que ce soit, alors méme qu'elles ne porteraient que sur la nue-propriété ou l'usufruit, doivent, pour devenir définitives, @tre préalablement agréées par la collectivité des associés statuant a la majorité des volx des associés disposant du droit de vote ; les actions du cédant n'étant pas prises en compte pour le calcul de cette majorité.

La demande d'agrément doit etre notiflée par lettre recommandée avec dernande d'avis de réception 2. adressée a la Société en indiquant le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix de la cession, les nom, prénoms, adresse, nationalité de l'acquéreur ou s'il s'agit d'une personne morale,

5

son identification compléte (dénomination, siege social, numéro Rcs, montant et réparttion du capital, identité de ses dirigeants sociaux)..

Le Président ou le Vice-Président doit réunir, dans les 21 jours de la réception de la notification la 3. collectivité des associés en leur conmuniquant copie de la demande d'agrément.

La Société dispose d'un délai de trols (3) mois à compter de la réception de la demande d'agrément pour faire connaitre au cédant la décision de la collectivité des associés. Cette notflcation est effectuée par lettre recommandée avec dernande d'avis de réception. A défaut de réponse dans le délai a-dessus, l'agrément sera réputé acquis.

Les décisions d'agrément ou de refus d'agrérnent ne sont pas motivées. 4.

En cas d'agrément, l'associé cédant peut réallser librement la cession aux conditions notifiées dans 5. sa demande d'agrément. Le transfert des actions doit étre réalisé au plus tard dans les trente (30 jours de la dédsion d'agrément : a défaut de réalisation du transfert dans ce délai, l'agrérnent serait frappe de caducité.

6. En cas de refus d'agrément, la Sociéte est tenue dans un délai de un (1) mois a compter de la notification du refus d'agrément, d'acquérir ou de faire acquérir les actlons de l'associé cédant par un ou plusieurs tiers agréés selon ta procédure di-dessus prévue.

Si le rachat des actions n'est pas réalisé du fait de la Société dans ce délai d'un mois; l'agrérnent du ou des cessionnalres est répute acquis.

En cas d'acqulsiton des actions par la Société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) mois a compter de l'acquisitlon de les céder ou de les annuler.

Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société est déterminé d'un commun accord entre Ies parties. A défaut d'accord, le prix sera déterminé a dlre d'expert, dans les conditions de l'artide 1843-4 du Code civil.

ARTICLE 13. - MODIFICATIONS DANS LE CONTROLE D'UN ASSOCIE

En cas de modificaton au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce du contrôle d'un associé, X

celui-d doit en informer la Soclété par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Président ou au Vice-Président dans un délai de trente (30) jours du changernent de contrle. Cette notification dolt prédser la date du changement de contrôle et toutes informations sur le ou les nouveaux contrôlaires.

Si cette procédure n'est pas respectée, l'assodé dont le contrle est modifié pourra étre exdu de la Société dans les conditions prévues a l'artidle 14 des présentes.

Dans le délal de trente (30) jours à compter de la réception de la notificatlon du changement de 2. contrle, la Société peut mettre en oeuvre la procédure d'exclusion et de suspension des droits non pécuniatres de l'associé dont le contrle a été modiflé, telle que prévue a l'artide 14. Si la Société n'engage pas la procédure d'exdlusion dans le délai d-dessus, elle sera réputée avoir agréé le changement de contrle.

ARTICLE 14. - EXCLUSION D'UN ASSOCIE

1. Cas d'exclusion

L'exclusion d'un associé peut @tre prononcée dans les cas suivants:

violatlon des dispositions des présents statuts; exercice direct ou indirect d'une activité concurrente de celle exercée par la Société; révocation d'un assodé de ses fonctions de mandataire social; condamnatlon pénale prononcée a l'encontre d'un associé;

Modalités de la décision d'exclusion 2.

L'exdusion est prononcée par décision collective des associés statuant a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote ; l'associé dont l'exclusion est susceptible d'etre prononcée né participe pas au vote et ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul de la majorité.

Les assoaés sont consultés sur l'exdusion a Iinitative du Président ou du Vice-Président; si un dirigeant est susceptible d'etre exclu, les associés seront consultés a l'initiatve de l'associé le plus diligent.

3. Formalités de la décision d'exclusion

La décision d'exclusion ne peut intervenir que sous réserve du respect des formalités suivantes:

notification à l'associé concerné par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée trente (30) jours avant la date prévue pour la réunion de la collectivité des associés, de la mesure d'exdusion envisagée, des motifs de cette mesure et de la date de la réunion devant statuer sur l'exclusion ; cette notificaton devant égalerment étre adressée a tous les autres associés; convocaton de l'associé concerné a une réunion préalable des associés tenue au plus tard cinq (5) jours avant la date prévue pour la consultation des associés sur la décision d'exdusion afin de lui permettre de présenter ses observations et de faire valoir ses arguments en défense, solt par lul- méme, soit par l'intermédiaire de son ou de ses représentants légaux.

4. Prise d'effet de la décislon d'excluslon

La dédision d'exclusion, qui peut être prise tant en présence qu'en l'absence de l'associé concerné, prend effet compter de son prononcé. Cette décision doit égalernent statuer sur le rachat des actions de l'assodé exclu et désigner le ou les acquéreurs de ces actions ; il est expressément convenu que la cession sera réalisée valablement sans application des clauses d'agrément prévues aux présents statuts.

La dédsion d'exduslon est notifiée a l'associé exclu par lettre recommandée avec demande d'avls de réception a Initiative du Président ou du Vice-Président.

L'exdlusion entraine dés le prononcé de la mesure la suspension des droits non pécuniaires attachés a la totalité des actions de l'associé exdu.

La totalité des acdons de l'associé exclu dolvent @tre cédées dans les trente (30) jours de la décision d'exdusion a toute personne désignée comme il est prévu ci-dessus.

Le prix de rachat des actlons de l'associé exdu est déterminé d'un commun accord ou a défaut, a dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil.

ARTICLE 15. - NULLITE DES CESSIONS D'ACTIONS

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions des articles 12 et 13 des présents statuts sont nulles.

Au surplus, une telle cession constitue un juste motif d'exclusion.

TITRE IV

ARTICLE 16. - PRESIDENCE et VICE-PRESIDENCE DE LA SOCIETE - DIRECTEUR GENERAL

La société est dirigée et représentée par un Président. Un Vice-Président peut &tre désigné dans les conditions Indiquées ci-aprs pour assister le Président. Le Président et s'll en exlste un, le Vice-Président

peuvent désigner un Directeur Général.

1- Présidence de la Société

La société est représentée a l'égard des tiers par un président, personne physique ou morale, associée ou non.

Lorsqu'une personne morale exerce les fonctions de président, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditions et obligatons et encourent les mémes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabllité solidaire de la personne morale qu'lls dirigent.

Déslanation - durée et cessation des fonctlons

Le président est désigné par décision collective ordinaire des associés.

La déasion de nominaton flxe la durée des fonctions du président. A défaut d'indication, le président est désigné pour une durée indéterminée.

En cas de durée déterminée, le mandat du Présldent est renouvelable par décision collectlve ordinaire des associés.

Les fonctions du présldent prennent fln par arrivée du terme prévu, décés, dérnlsslon.

Le président remplacant est désigné pour le temps restant a courir du mandat de son prédécesseur.

Le président est révocable a tout moment par décision collective ordinaire des associés. Il peut résilier ses fonctions en prévenant les associés trois mois a l'avance.

00

Pouvolrs du.président

Le Président représente la Société a l'égard des tiers. II est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la Société, dans la limite de l'objet social et sous réserve des attributons exercées collectivement par les associés, mentionnées l'artide 20 des présents statuts.

Le président est autorisé a consentir des subdélégations ou substitutions de pouvoirs pour une ou plusieurs opérations ou catégories d'opérations déterminées.

Rémunération du président

Le Président a droit a une rémunération fixée conjointement par le Président et le Vice-Président s'il en existe un. De la méme manire, l'ensemble des avantages particuliers dont pourra bénéficier le Président est fixée suivant décision confointe du Président et du Vice-Président, s'il en existe un.

Cette rémunération sera communiquée chague année aux assodlés dans le cadre de l'approbation des comptes annuels. L'approbation des comptes annuels emportera ratification de cette rémunératlon.

Le Présldent a droit au remboursement, sur justificatif, des dépenses engagées dans Iintérét de la société.

Le Président peut étre titulalre d'un contrat de travail.

2- Vice-Président

Sur la proposition du Président et afin de l'assister dans ses fonctions de direction, l'assemblée des associés peut nommer un Vice-Président, personne physique ou morale, associée ou non.

L'assemblée des associés détermine les pouvoirs du Vice-Président et la durée de son mandat qui ne peut excéder celle du mandat du Président.

Le Vice-Président est révocable a tout moment par dédsion collective ordinaire des assoctés. Il peut résilier ses fonctions en prévenant les associés trois mois a l'avance.

Sauf lmitation fixée par la dédsion de nominaton ou par une décision ultérieure, le Vice-Président dlspose des mémes pouvoirs de direction que le Président et notamment le pouvoir de représenter la soaiété a l'égard des tlers, au méme titre que le Président.

En cas de décés, démisslon ou empéchement du Présldent, le VIce-Président en fonction conserve ses fonctions et attributions jusqu'a la nomination d'un nouveau président.

La rémunératlon du Vice-Président, ainsi que les avantages partlculiers dont il pourra bénéficier, seront fixés conjointement par le Président et le Vice-Président et sera communiquée chaque année aux associés dans le cadre de l'approbation des comptes annuels. L'approbation des comptes annuels emportera ratification de cette rénunération.

Le Vice-Président a droit au remboursement, sur justificatif, des dépenses engagées dans I1ntérét de la société.

Le Vice-Président peut @tre titulalre d'un contrat de travail.

9

3- Directeur général

Afin de les assister dans leurs fonctions de direction, le Président et le Vice-Président, sil en existe un, peuvent conjointement donner mandat a un ou plusieurs directeurs généraux, personnes physiques, associées ou non, qui peut étre lié a la Société par un contrat de travail.

Sauf limitation fixée par la décision de nomination ou par décision ultérieure, le Directeur général dispose

des mémes pouvoirs de direction que le Président et le Vice-Président.

Dans l'acte de nomination, le Président et le Vice-Président fixent l'étendue des pouvoirs confiés au Dlrecteur général et la durée de son mandat qui ne peut excéder celle du mandat du Président. Ils déterminent la rémunération du Directeur Général, ainsi que l'ensemble des avantages particuliers dont pourra bénéfider le Directeur Général.

Le dlrecteur général a droit au remboursement, sur justiflcatif, des dépenses engagées dans l'intérét de la société

Le Directeur général est révocable a tout moment par décision conjointe du le Président et s'll en existe un, du Vice-Président.

En cas de déces, démIssion ou empéchement du Président, le Directeur général en fonction conserve ses fonctions et attributions jusqu'a la nominatlon d'un nouveau Président.

ARTICLE 17. - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS

Toute conventlon, autre que celles portant sur des opérations courantes condues a des condidons normales, visées au premier alinéa de l'article L.227-10 du Code de Commerce, doivent @tre portées a la connaissance des commissaires aux comptes au plus tard 1orsque les comptes annuels sont transmis ce dernier.

Les commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur la condlusion et l'exécution des conventions au cours de l'exercice écoulé. Les associés statuent sur ce rapport lors de la décision collectlve statuant sur les comptes de cet exercice.

L'associé intéressé, qu'il soit dirigeant ou non, peut prendre part au vote.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, à charge pour la personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.

ARTICLE 18. - COMMISSAIRES AUX COMPTES

La collectivité des associés désigne, pour la durée, dans les conditlons et avec la misslon fixée par la lol, notamment en ce qui concerne le contrôle des comptes sociaux, un ou plusleurs commissaires aux comptes titulaires et un ou plusieurs commissaires aux comptes suppléants.

10

ARTICLE 19. - REPRESENTATION SOCIALE

Les délégués du Comité d'entreprise exercent les droits prévus par l'article L. 432-6 du Code du travail aupres du Président et/ou du Vice-Président.

TITRE V

DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

ARTICLE 20. - DECISIONS COLLECTIVES OBLIGATOIRES

La collectivité des associés est seule cornpétente pour prendre les décisions suivantes:

ARTICLE 21. - REGLES DE MAJORITE

Les décisions collectives des assoclés sont adoptées a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote, présents ou représentés.

Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité du capital qu'elles représentent. Chaque action donne droit a une voix au moins.

Par exception aux dispositons qui précédent, les décisions collectives limitativement énumérées ci- apres doivent @tre adoptées a l'unanimité des assoclés disposant du droit de vote : celles prévues par les dispositions légales; les décisions ayant pour effet d'augmenter les engagernents des associés;

ARTICLE 22. - MODALITES DES DECISIONS COLLECTIVES

Les décisions collectives sont prises sur convocation ou à 1'nitiative du Président ou du Vice-Président ou de tout assodié.

Elles résultent au choix du Président d'une assermblée ou d'une consultation écrite La volonté des assodiés peut-etre constatée par des acte sous signatures privées ou authentique si elle est unanime.

Pendant la période de liquidation de la Société, les déaisions collectlves sont prises sur convocatlon ou l'initiatlve du Liquidateur.

11

Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par mandataire, quel que soit le nombre d'actions quil posséde. II doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective.

ARTICLE 23. - ASSEMBLEES

Les associés se réunissent en assermblée sur convocation du Président ou du Vice-Présldent au siége social ou en tout autre lieu mentionné dans la convocation. Elle peut également étre convoquée par le commissaire aux comptes.

La convocation est faite par lettre expédiée a chaque associé sous pll ordinalre ou recommandé ou par télécople ou par tout autre procédé écrit, dix jours au moins avant la réunion.

Le Commissaire aux comptes est convoqué a toute assermblée générale.

Toutefois, l'assemblée peut étre convoquée verbalement et se réunir sans délai si tous les associés y consentent.

L'assemblée est présidée par le Président ou par le Vice-Président, ou en leur absence par un associé désigné par l'assemblée.

Les associés peuvent se faire représenter aux délibérations de l'assemblée par un autre assodé ou par un. tiers. Les pouvoirs peuvent @tre donnés par tous moyens écrits et notamment par télécopie. Le Président de séance établit un procés-verbal des délibérations devant contenir les mentions prévues a l'artide 24 cl- aprés.

ARTICLE 24. - PROCES-VERBAUX DES DECISIONS COLLECTIVES

Les dédsions collectlves prises en assermblée doivent étre constatées par écrit dans des procés-verbaux établis sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées. Une feuille de présence est énargée par les membres de l'assemblée et certifiée exacte par le Président. Toutefois, les proces- verbaux tiennent lieu de feuille de présence iorsquils sont slgnés par le Président de l'assemblée et par les associés présents.

Les proces-verbaux doivent Indiquer la date et le lieu de la réunion, les nom, prénoms et qualité du Président de séance, , les documents et informations communiqués préalablement aux associés, un résumé des débats, ainsi que le texte des résolutons mises aux voix et pour chaque résolution le sens du vote de chaque associé.

En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé dans un acte, cet acte dolt mentionner les documents et Informations communigués préalablement aux associés. II est sIgné par tous les associés et retranscrit sur le registre spécial ou sur les feuilles mobiles numérotées visés ci-dessus.

ARTICLE 25. - INFORMATION PREALABLE DES ASSOCIES

Quel que soit le mode de consultation, toute décision des assoclés doit avoir fait l'objet d'une information préalable comprenant tous les documents et informations perrnettant aux assodiés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises a leur approbation.

12

Lorsque les déclsions collectives doivent &tre prises en applicaton de la loi sur le ou les.rapports du Président ou du Vice-Président et/ou des commissaires aux comptes, le ou les rapports doivent étre conmuniqués aux associés dix (10) jours avant la date d'établissement du proces-verbal de la décision des assoctés.

Les assodés peuvent a toute époque mais sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de Ia Société, consulter au siége social, et, le cas échéant prendre cople, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de Iinventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des dnq derniers exercices, des comptes consolidés, sil y a lieu, des rapports de gestion du Président ou du Vice-Président et des rapports des cornmissaires au comptes.

S'agissant de la dédsion collective statuant sur les comptes annueis, les associés peuvent obtenir communication aux frals de la Société des cornptes annuels et, le cas échéant, des comptes consolidés du dernier exercice.

TITRE VI

EXERCICE SOCIAL - COMPTES ANNUELS AFFECTATION DES RESULTATS

ARTICLE 26. - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

ARTICLE 27. - ETABLISSEMENT ET APPROBATION DES COMPTES ANNUELS

Le Président et le Vice-Président, sil en existe un, établissent conjointement les comptes annuels de l'exercice.

Dans les six mois de la clôture de l'exercice, les associés doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels, au vu du rapport de gestion et des rapports du ou des commissaires aux comptes.

Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestlon du groupe et Ies rapports des commissaires aux comptes, lors de cette décision collective.

ARTICLE 28. - AFFECTATION ET REPARTITION DES RESULTATS

1. Toute action en l'absence de catégorle d'actions ou toute action d'une méme catégorle dans le cas contralre, donne droit a une part nette proportionnelle a la quote-part du capital qu'elle représente, dans les bénéfices et réserves ou dans l'actif social, au cours de l'existence de la Société comme en cas de liquidatlon. Chaque action supporte les pertes soclales dans les mémes proportions.

Aprés approbation des comptes et constataton de l'existence d'un bénéfice distribuable, les assoclés 2. décident sa distributon, en totalité ou en parte, ou son affectation un ou plusieurs postes de réserves dont ils réglent l'affectation et l'emplol.

La décision collective des associés peut dédider la mise en distribution de toute somme prélevée sur 3. le report a nouveau bénéfidaire ou sur les réserves disponibles en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels ces prélevements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

13

La décision collective des associés fixe les modalités de paiement des dividendes.

ARTICLE 29. - DISSOLUTION - LIQUIDATION DE LA SOCIETE

TITRE VIII

CONTESTATIONS

ARTICLE 30. - CONTESTATIONS

Les contestations relatives aux affaires sociales, survenant pendant la durée de la Sodété ou au cours de sa liquidation entre les associés ou entre un associé et la Société, seront soumises au Tribunal de commerce du lieu du siege social.

14