Acte du 16 mars 2023

Début de l'acte

RCS: NANTERRE

Code greffe : 9201

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de NANTERRE atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 1980 B 12505 Numero SIREN : 729 800 706

Nom ou dénomination : PLACOPLATRE

Ce depot a ete enregistré le 16/03/2023 sous le numero de depot 10072

PLACOPLATRE

Société anonyme au capital de 10.000.000 euros Siége social : Tour Saint-Gobain - 12 Place de l'lris 92400 COURBEVOIE

RCS NANTERRE 729 800 706

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 28 FEVRIER 2023

L'an deux mille vingt-trois Le mardi 28 février 2023, A 11h00 heures,

Les administrateurs de la société PLACOPLATRE se sont réunis en conseil en présentiel et par visioconférence conformément aux statuts de la société, sur convocation de leur président.

Administrateurs présents

. Monsieur Thierry FOURNIER, président du conseil d'administration, . Monsieur Christian BOUIGEON, administrateur et directeur général, . Monsieur Nader FLEURY, administrateur, Madame Mathilde HEBERT, administratrice, dûment représentée en vertu d'un pouvoir ci- aprés annexé

Madame Maryline MICHAUD, en sa qualité de représentant permanent de la société Saint. Gobain Placo SAS, administrateur,

Représentants du Comité Social et Economique présents

Monsieur Emmanuel IBANEZ. Monsieur Manuel LAFIT,

Monsieur Thierry LARTIGAU, Monsieur Ramdane BELKEBIR.

Assistaient également à la réunion . Mme Thérése OLIVIER M. Stéphane GARCIA en accord avec les membres du conseil

Monsieur Thierry FOURNIER préside la séance en sa qualité de président du conseil d'administration.

Madame OLIVIER assure les fonctions de secrétaire.

Le quorum requis par la Loi étant satisfait, le Conseil peut valablement délibérer.

7F MM

Le président rappelle que le conseil d'administration est appelé a délibérer sur l'ordre du jour suivant :

1. Démission d'un administrateur :

2. Cooptation d'un administrateur ; 3. Mode d'organisation de la direction générale ; Démission du directeur général ; 5. Nomination d'un nouveau directeur général ; 6. Rémunération du directeur général ;

7. Pouvoirs du directeur général ; Autorisation en matiére de cautions, avals et garanties ; 8. Pouvoirs pour les formalités ; 9. Date des prochaines réunions.

1. DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR

Le président informe Ie conseil de Ia décision de Monsieur Christian BOUIGEON de démissionner de ses fonctions d'administrateur. Cette démission prendra effet au 1er mars 2023.

Le conseil prend acte de cette décision et remercie vivement M. BOUIGEON pour le travail effectué au sein de la société.

2. COOPTATION D'UN ADMINISTRATEUR

Le conseil d'administration sur proposition du Président décide l'unanimité des membres présents et/ou représentés de coopter M. Stéphane GARGlA, administrateur, en remplacement

de M. Christian BOUIGEON, démissionnaire, pour la durée de son mandat d'administrateur restant a courir et sous réserve de la ratification de cette nomination par la plus prochaine assemblée générale.

Le mandat de M. Stéphane GARCIA prendra donc fin à l'issue de l'assemblée générale qui statuera sur les comptes de l'exercice clos le 31/12/2025.

M. GARCIA, né le 5/11/1975 à Paris (75016), est de nationalité frangaise et demeure 3 Allée d'Armor 78630 Orgeval.

M. GARCIA, remercie le conseil de la confiance qu'il lui témoigne en le nommant à ces fonctions qu'il accepte sous réserve de la ratification de cette nomination par la plus prochaine assemblée générale.

M. GARClA déclare en outre satisfaire aux régles Iégales de cumul des fonctions d'administrateur et n'étre frappé par aucune mesure ni disposition susceptible de lui interdire d'exercer lesdites fonctions au sein de la société.

3. DEMISSION DU DIRECTEUR GENERAL

Le président informe le conseil de la décision de M. Christian BOUIGEON de démissionner de son mandat de directeur général, démission qui prendra effet le 1er mars 2023.

Le conseil prend acte de cette décision et remercie M. BOUIGEON pour les services qu'il a rendus a la société tout au long de l'exercice de son mandat de Directeur Général.

MM

4. MODE D'ORGANISATION DE LA DIRECTION GENERALE

Le président rappelle que conformément aux dispositions légales et à l'article 14 des statuts, le conseil a opté dans sa réunion du 28 avril 2009, pour la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.

Il invite le Conseil d'administration à se prononcer a nouveau sur les modalités d'exercice de la direction générale de la Société.

Aprés en avoir délibéré, le conseil, a l'unanimité des membres présents et/ou représentés, confirme la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.

5. NOMINATION D'UN NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL

Le conseil sur proposition du Président décide, a l'unanimité des membres présents et/ou représentés, de nommer M. Stéphane GARCIA en qualité de directeur général en remplacement de M. Christian BOUIGEON à compter du 1er mars 2023

M. GARCIA assumera, sous sa responsabilité, la direction générale de la société, pour la durée de son mandat d'administrateur, soit jusqu'a l'issue de l'assemblée générale appelée a statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31/12/2025.

Remerciant le conseil de la confiance qu'il veut bien lui témoigner, M. GARCIA a déclaré accepter ces fonctions et n'étre frappé par aucune mesure ni disposition susceptible de lui interdire d'exercer lesdites fonctions au sein de la société.

6. REMUNERATION DU DIRECTEUR GENERAL

Comme il revient légalement au Conseil de fixer la rémunération du Directeur Général, le Conseil indique que M. Stéphane GARClA ne recevra aucune rémunération particuliere au titre de ses fonctions de Directeur Général ; mais par ailleurs, la Société lui remboursera sur justificatifs, les frais qu'il pourra étre amené a engager pour l'exercice de ses fonctions.

7. POUVOIRS DU DIRECTEUR GENERAL

Le Directeur Général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la Société. Il exerce ces pouvoirs dans la limite de l'objet social et sous réserve de ceux que la loi attribue expressément aux assemblées générales d'actionnaires et au conseil d'administration. Il représente la Société dans ses rapports avec les tiers.

Toutefois, à titre de limitation interne, le Directeur Général devra soumettre toute cession d'actif immobilier d'un montant supérieur a trois (3) millions d'euros, a l'accord préalable du conseil d'administration.

Délégations de pouvoirs Il est proposé au Conseil de maintenir en vigueur les délégations de pouvoirs précédemment conférées par M. Christian BOUIGEON en sa qualité de Directeur Général, jusqu'a ce que de nouvelles délégations soient mises en place.

Aprés en avoir délibéré, le Conseil donne son accord sur cette proposition.

77 MM

Autorisation en matiére de cautions, avals et garanties Le Conseil d'Administration, aprés en avoir délibéré, donne l'autorisation a M. GARCIA, a compter du 1er Mars 2023, pour donner des cautions, avals et garanties au nom de la société, avec faculté de substituer dans la limite du plafond global de 1.000.000 euros

8. POUVOIRS POUR LES FORMALITES

Le conseil d'administration donne tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait du présent proces-verbal, en vue de l'accomplissement de toutes formalités requises par Ia loi.

9. DATE DES PROCHAINES REUNIONS

Les prochaines réunions du conseil d'administration se tiendront au siége social de la société le 29/03/2022 a 9 h et le 23/10/2023 a 15h.

Plus rien n'étant a l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé

Le Président Un administrateur

Thierry Fournier Marylins M/CtAUO rnier (Mar 7, 2 08:53 GMT+1) lUD (Mar 7,2023 10:45 GMT+1)