Acte du 24 mai 2023

Début de l'acte

RCS : BORDEAUX

Code greffe : 3302

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de BORDEAUX atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2008 B 00971 Numero SIREN : 502 941 479

Nom ou dénomination : GAZ DE BORDEAUX

Ce depot a ete enregistré le 24/05/2023 sous le numero de depot 12601

CERTIFIE CONFORME A L'ORIGINAL

La Gaz de Bordeaux Bale aua Société par actions simplifiée au capital de 500.000 € J1 ma hoz 3 6, Piace Ravezies - 33075 Bordeaux Cedex 502 941 479 RCS Bordeaux

(la < Société >)

PROCES-VERBAL DES DÉCISIONS DE L'ASSOCIÉ UNIQUE

DU 21 MARS 2023 Philippe DENIS Président

L'an deux mille vingt-trois,

Le 21 mars.

< BORDEAUX METROPOLE ENERGIES > société anonyme d'économie mixte locale, au capital de 139.054.863 euros, dont le siége social se trouve 211 Avenue de Labarde, 33300 Bordeaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous ie numéro 832 509 285, représentée par Monsieur Philippe DENIS, Directeur général, < Associé unique > de la SAS GAZ DE BORDEAUX,

Aprés avoir exposé que :

Le Président de la Société, a établi et arrété les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) de l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022 et le rapport de gestion sur l'activité de la Société au cours de cet exercice.

L'ensemble de ces documents ont été mis a la disposition des Commissaires aux comptes à

partir du 25 janvier 2023. Ceux-ci ont établi leur rapport en date du 31 janvier 2023.

Ce document a été adressé a l'Associé unique le 1er février 2023 et l'inventaire tenu à sa

disposition dans les délais réglementaires.

A pris les décisions suivantes relatives à :

l'approbation des comptes de l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022 et du rapport de gestion du Président ; l'affectation du résultat de l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022 ; la transmission d'informations concernant les conventions réglementées visées par l'article L 227-10 du Code de commerce ; le renouvellement du mandat du Président ; le renouvellement du mandat du Directeur général ; la rémunération du Directeur général ; les formalités relatives a ces décisions.

1

Premiére décision

Approbation des comptes de l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022 et du rapport de gestion du Président

L'Associé unique, aprés avoir pris connaissance du rapport de gestion établi par le Président ainsi que du rapport des Commissaires aux comptes sur l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022, approuve ce rapport de gestion ainsi que les comptes sociaux, tels qu'ils lui ont été présentés et qui font apparaitre un résultat net comptable en fin d'exercice positif de 14 667 115 £.

Il approuve également les opérations traduites dans ces comptes ou résumées dans ce

rapport.

En conséquence, l'Associé unique donne au Président quitus entier et sans réserve pour sa

gestion et l'exercice de son mandat pour l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022.

Deuxiéme décision

Affectation des résultats

L'Associé unique décide d'affecter le bénéfice de l'exercice 2021-2022 clos le 30 septembre 2022, dont le montant s'éléve à 14 667 115 €, au report à nouveau.

Il est précisé que les dividendes mis en distribution au titre des trois exercices précédents ont été les suivants :

Troisiéme décision

Conventions réglementées

L'Associé unique, indique avoir été informé par le Président qu'aucune convention entrant dans le champ de l'article L 227-10 du Code de commerce n'a été conclue sur l'exercice

(précisant qu'aux termes de l'alinéa 4 de l'article L 227-10 < lorsque la société ne comprend qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions

2

intervenues directement ou par personnes interposées entre la société et son dirigeant, son

associé unique ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la société la contrôlant au sens de l'article L. 233-3. >).

Quatriéme décision

Renouvellement du mandat du Président

Il est rappelé qu'en application de l'article 13 des Statuts, le Président a été nommé par une Décision d'Associé unique du 7 mai 2018, son mandat expirant a l'issue de l'Assemblée générale appelée à approuver les comptes de l'exercice social clos le 30 septembre 2022.

L'Associé unique décide, en application de l'article 13 des Statuts, de renouveler son mandat

et de nommer en qualité de Président de la Société et à compter de ce jour, pour une dure expirant a l'issue de l'Assemblée générale annuelle appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice qui sera clos le 30 septembre 2028 :

Bordeaux Métropole Energies Société anonyme d'économie mixte Dont le siége social est situé 211, avenue de Labarde - 33300 Bordeaux 832 509 285 R.C.S. Bordeaux

Dans l'exercice de ses fonctions de Président, Bordeaux Métropole Energies disposera des pouvoirs

prévus a l'article 13 des statuts.

L'Associé unique décide que Bordeaux Métropole Energies ne percevra aucune rémunération pour l'exercice de ses fonctions de Président. Toutefois, elle aura droit au remboursement de ses frais de

représentation et de déplacement sur présentation de justificatifs.

Bordeaux Métropole Energies préalablement pressentie, a déclaré accepter le mandat de Président de la Société qui lui est confié et précisé qu'elle satisfait a toutes les conditions requises par la loi et les réglements pour l'exercice dudit mandat.

Cinquiéme décision

Renouvellement du mandat du Directeur général

Il est rappelé que Monsieur Cyril VINCENT a été nommé Directeur général par une Décision

d'Associé unique du 11 septembre 2019 a compter du 1er octobre 2019, son mandat expirant a l'issue de l'Assemblée générale appelée a approuver les comptes de l'exercice social clos le 30 septembre 2022.

L'Associé unique décide, sur proposition du Président et en application de l'article 14 des

Statuts, de renouveler son mandat et de nommer en qualité de Directeur général de la Société et a compter de ce jour, pour une dure expirant a l'issue de l'Assemblée générale annuelle appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice qui sera clos le 30 septembre 2028 :

3

Monsieur Cyril VINCENT, né le 1er février 1984 à Quimper (Finistére))

Monsieur Cyril Vincent exercera ses fonctions dans les conditions suivantes :

M. Cyril VINCENT, étant déja salarié de la Société au moment oû les fonctions de Directeur général lui sont confiées, il pourra cumuler ce mandat social avec son contrat de travail préexistant et au titre duquel il exerce les fonctions de Directeur Energie > ; ce mandat social est révocable ad nutum ; conformément a l'article 14 des statuts, il disposera de tous les pouvoirs attribués au Président, notamment de représentation de la Société, qu'il exercera sous son contrle et dans les limites fixées pour ce dernier (il pourra subdéléguer en matiére bancaire) ; comme le Président, il ne pourra, sans consultation et accord préalable de l'Associé unique, prendre les décisions mentionnées à l'article 13 des statuts ;

- pour rappel, sa rémunération brute, en qualité de salarié, fixée en référence a la grille des rémunérations brutes en vigueur dans la branche des Industries Electriques et Gaziéres, (majoration résidentielle de 1.245, échelon d'ancienneté 7) est fixée sur le NR lA à compter du 1er janvier 2023 et s'établit a 8 167,60 euros par mois sur 13 mois (soit un total brut annuel de 106 178, 80 euros). 1l continuera à bénéficier d'une prime fixe annuelle d'un montant brut de 4 000 euros au titre de l'astreinte de Direction, de l'intéressement et de la participation et d'un véhicule de fonctions et d'un téléphone de fonctions.

il ne percevra aucune rémunération fixe au titre de son mandat social. En revanche, il pourra bénéficier chaque année, au titre de son mandat social, d'une

prime de résultat attribuée par décision de l'Associé unique ; les frais professionnels et dépenses raisonnables encourus par Monsieur Cyril VINCENT dans l'exercice de ses fonctions lui seront remboursés par la Société sur présentation de justificatifs dûment établis ; si ces dépenses excédent 15.000 euros en cumulé sur 12 mois glissants, elles devront faire l'objet d'une autorisation préalable de l'Associé unique ;

M. Cyril VINCENT, préalablement pressenti, a déja fait part de son acceptation des fonctions qui viennent de lui étre confiées sous toutes ces conditions et a affirmé satisfaire à toutes les exigences légales et statutaires l'autorisant a les exercer.

Sixiéme décision

Rémunération du Directeur général

I est préalablement rappelé que, conformément à ce qui figure à la cinquiéme décision, Monsieur Cyril VINCENT ne percoit aucune rémunération fixe au titre de son mandat social.

Celle-ci prévoit la possibilité de lui verser chaque année, au titre de son mandat social, une prime de résultat attribuée par décision de l'Associé unique.

C'est pourquoi, l'Associé unique décide de verser à Monsieur Cyril VINCENT une prime d'un montant brut de 27 000 euros.

Septieme décision

Formalités

L'Associé unique donne tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un extrait certifié conforme du présent procés-verbal, à l'effet d'accomplir toutes formalités de dépôt et de publicité requises par la loi et afférentes aux résolutions ci-dessus adoptées.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé par l'Associé unique et transcrit sur le registre de ses décisions.

Pour l'Associé unique Monsieur Philippe DENIS

5