Acte du 7 février 2020

Début de l'acte

RCS : TOULON

Code greffe : 8305

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ToULON atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 1989 B 00938 Numero SIREN : 352 056 352

Nom ou denomination : VAR ASSISTANCE

Ce depot a ete enregistré le 07/02/2020 sous le numero de dep8t A2020/001508

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

TOULON

Dénomination : VAR ASSISTANCE

Adresse : 124 avenue Alex Peire LE CATAMARAN QTIER PEYRON 83500 la Seyne-sur-mer -FRANCE

n° de gestion : 1989B00938 n" d'identification : 352 056 352

n° de dépot : A2020/001508 Date du dépot : 07/02/2020

Piece : Proces-verbal d'assemblée générale extraordinaire du 07/02/2020

705108

705108

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon - CS 30509 140 bouievard Maréchal LECLERC 83041 TOULON CEDEX Tél : 08 91 01 11 11

VAR ASSISTANCE

Société a Responsabilité Limitée au capital de 7 622,45 euros Siege Social : 124, avenue Alex Peire Le Catamaran -- Quartier Peyron 83500 - LA SEYNE SUR MER

R.C.S Toulon 352 056 352

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PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 7 FEVRIER 2020

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L'AN DEUX MILLE VINGT Et le sept février a huit heures,

Les associés de la société VAR ASSISTANCE >, société a responsabilité limitée au capital de 7 622,45 euros, divisé en 500 parts, dont le siége social est a La Seyne sur Mer (83500) 124, avenue Alex Peire, Le Catamaran, Quartier Peyron, se sont réunis au siége social sur la convocation qui leur a été faite par la gérance.

La séance est ouverte sous la présidence de Madame Nathalie SERRE, gérante.

Aprés avoir déclaré qu'elle posséde personnellement : DEUX CENT CINQUANTE PARTS, c.. 250 parts

Elle déclare qu'elle représente :

La société LIBERTY, dont elle est gérante Propriétaire de DEUX CENT CINQUANTE PARTS, ci 250 parts

Total égal au nombre de parts composant le capital social : CINQ CENTS PARTS, ci... .500 parts

La gérante constate que tous les associés sont présents ou représentés ; qu'en conséquence. l'assemblée peut valablement délibérer.

Elle dépose sur le bureau de l'assemblée :

- Le rapport de la gérance.

- Le rapport de Monsieur Léon PETIT, commissaire à la transformation de la société, sur la situation de la société, en application de l'article L223-43 du code de commerce, et sur la valeur des biens composant l'actif social et sur la vérification des capitaux propres de la société, en application des articles L224-3 et R 224-3 du code de commerce.

- Le texte des projets de résolutions et du projet de statuts de la société sous sa forme nouvelle.

Puis, elle déclare que les documents devant étre mis a disposition des associés, l'ont été dans les délais légaux et que le rapport du commissaire a la transformation a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon le 29 janvier 2020.

L'assemblée lui donne acte de cette déclaration.

La gérante rappelle que l'assemblée est réunie a l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

- Rapport de la gérante sur la transformation en société par actions simplifiée. - Rapport du commissaire a la transformation. - Approbation de la valeur des biens composant l'actif social. - Constatation de l'existence de capitaux propres d'un montant au moins égal au capital social. - Transformation de la société en société par actions simplifiée.

- Adoption des statuts de la société sous sa forme nouvelle. -- Nomination du président de la socité. - Pouvoirs en vue des formalités.

Aprés avoir donné lecture du rapport de la gérante et du rapport du commissaire a la transformation, la gérante déclare la discussion ouverte.

Elle met alors successivement aux voix les résolutions suivantes a l'ordre du jour :

PREMIERE RESOLUTION

La collectivité des associés, aprés avoir entendu la lecture du rapport de la gérance, et du rapport du commissaire a la transformation, également chargé de l'établissement du rapport sur la situation de la société :

- Approuve expressément l'évaluation des biens composant l'actif social contenue dans ce rapport et prend acte de ce qu'aucun avantage particulier n'y est mentionné.

- Prend acte de l'attestation du commissaire à la transformation que les capitaux propres de la société sont au moins égaux au capital social.

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- Et décide la transformation de la société en société par actions simplifiée, a compter de ce

jour.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des associés.

DEUXIEME RESOLUTION

La collectivité des associés, en conséquence de la résolution qui précéde, et connaissance prise du projet de statuts de la société sous sa forme nouvelle, adopte dans toutes leurs dispositions lesdits statuts, dont le texte demeurera ci-aprés annexé.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des associés

TROISIEME RESOLUTION

La collectivité des associés désigne en qualité de président de la société, pour une durée indéterminée :

Madame Nathalie SERRE Née le 14 janvier 1967 a Paris (75015) Demeurant a La Seyne sur Mer (83500) 252, chemin Grande Plaine, Lotissement le Petit Bois

Jusqu'a ce jour gérante de la société sous sa forme de société a responsabilité limitée

Cette résolution est adoptée a l'unanimité des associés.

Madame Nathalie SERRE déclare accepter son mandat de président et que rien ne s'y oppose.

QUATRIEME RESOLUTION

La collectivité des associés donne tous pouvoirs au porteur de copies ou extraits du présent

procés-verbal en vue de l'accomplissement de toutes formalités.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

Plus rien n'étant a l'ordre du jour, et personne ne demandant la parole, la séance est levée a

huit heures trente minutes.

De tout ce qui précede, il a été dressé le présent procés-verbal signé par les associés, aprés lecture.

Madame Nathalie SERRE P/La société LIBERTY Madame Nathalie SERRE

Cadre réservé aux mentions de l'enregistrement

Rnregistre a : SERVICE DE LA PUBLICITE FONC`IERF FT DE L'ENRPGISTREMENT TOULON 2 L: 07/02/2020 ossicr 2020 00009364,référencc_8304P04 2020 A 00707 Fnregistrcmcnt: i2s f Pcnalitc& : 0 t Tatal tnide - Cent vingt-cinq Euros Montant rcou : Cent vingt-tinq Puros t e Contrôleur des finances publiques

Annexes.: Statuts.

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

TOULON

Dénomination : VAR ASSISTANCE Adresse : 124 avenue Alex Peire LE CATAMARAN QTIER PEYRON 83500 la Seyne-sur-mer -FRANCE

n° de gestion : 1989B00938 n° d'identification : 352 056 352

n° de dépot : A2020/001508 Date du dépt : 07/02/2020

Piece : Statuts mis a jour du 07/02/2020

705109

705109

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon - CS 30509 140 boulevard Maréchal LECLERC 83041 TOULON CEDEX Tél : 08 91 01 11 11

VAR ASSISTANCE

Société par Actions Simplifiée au capital de 7 622,45 euros Siege Social : 124, avenue Alex Peire Le Catamaran - Quartier Peyron 83500 - LA SEYNE SUR MER

RCS Toulon 352 056 352

Statuts

PREAMBULE

La société dénommée < VAR ASSISTANCE > a été constituée sous la forme d'une société a responsabilité limitée par acte sous seing privé en date du 14 septembre 1989, enregistré a la recette de Toulon-La Seyne le 19 septembre 1989, bordereau n° 336, case 3.

La société VAR ASSISTANCE a été immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Toulon le 28 septembre 1989.

Par délibération de l'assemblée générale extraordinaire de ses associés, réunie le 7 février 2020, la société VAR ASSISTANCE a été transformée en société par actions simplifiée et les statuts ci-aprés, de la société sous sa nouvelle forme, adoptés.

Les statuts de la société par actions simplifiée la régissent sous sa forme pluripersonnelle et unipersonnelle.

Dans l'hypothése ou elle ne comprendra qu'un seul actionnaire, l'actionnaire unique disposera seul de tous les pouvoirs dévolus à la collectivité des associés et prendra seul les décisions réservées a cette derniére au titre 6 des statuts.

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TITRE 1

Forme - Objet - Dénomination - Siege social - Durée - Exercice social

Article premier - Forme.

La société "VAR ASSISTANCE" est une société par actions simplifiée régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts.

Elle ne peut procéder a une offre au public de titres financiers ou a l'admission aux négociations sur un marché réglementé de ses actions.

Elle peut néanmoins procéder aux offres définies aux 2 et 3 du I et au III de l'article L. 411-2 du Code monétaire et financier.

Article 2 - Objet.

La société a pour objet : l'exploitation d'un fonds de prestations de services d'ambulances, la vente de matériel et location médical, infirmier de rééducation sportive et de confort, transports routiers de personnes et de marchandises et transports scolaires.

Et, plus généralement, toutes opérations civiles ou commerciales, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres susceptibles de compléter ou de faciliter la réalisation des activités ci-dessus.

Article 3 - Dénomination.

La dénomination sociale est : "VAR ASSISTANCE'

Tous actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers doivent indiquer la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "SAS", du numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés et de l'énonciation du capital social.

Article 4 - Siege social.

Le siege social est fixé a :LA SEYNE SUR MER (83500) 124, avenue Alex Peire

Le Catamaran - Quartier Peyron.

Il peut &tre transféré en tout autre endroit du méme département ou d'un département limitrophe par décision du président, qui, a cet effet, est autorisé a modifier les présents statuts et en tout autre lieu par décision extraordinaire des associés.

Article 5 -- Durée.

La société a une durée de 50 ans a compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation ; elle prendra fin le 27 septembre 2039.

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Article 6 - Exercice social.

L'exercice social a une durée de douze mois ; il commence le 1er octobre et se termine le 30

septembre de l'année suivante.

TITRE 2

Apports - Capital social - Actions

Article 7 - Apports.

Les associés de la société ont fait apport a la constitution de la société d'une somme de

numéraire de 25 000 francs (3 811,22 euros).

Cette somme a été intégralement libérée par les associés au prorata du nombre de parts souscrites par chacun d'eux par dépt au compte ouvert au nom de la société en formation auprés de la banque : Crédit Agricole, agence de Six-Fours, n° de compte 5811290000.

Ces apports en numéraire ont été complétés, a la constitution de la société, par des apports en nature de matériels, mobiliers et agencements, pour une valeur de 25 000 francs (3 811,22 euros).

Le total des apports correspondant au capital social s'éléve ainsi a 7 622,45 euros.

Article 8 - Capital social.

Le capital social est fixé a SEPT MILLE SIX CENT VINGT DEUX EUROS ET QUARANTE CINQ CENTIMES (7 622,45 £).

Il est divisé en CINQ CENTS (500) actions de QUINZE EUROS ET VINGT QUATRE CENTIMES (15,24 £) chacune, entiérement libérées et toutes de méme catégorie.

Article 9 - Modifications du capital.

Le capital social peut etre augmenté ou réduit dans les conditions prévues par la loi, par l'assemblée des associés statuant dans les conditions mentionnées plus avant.

L'assemblée peut également déléguer au président les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser ou décider, dans les conditions et délais prévus par la loi, l'augmentation du capital.

Article 10 - Comptes courants.

Les associés peuvent mettre ou laisser a la disposition de la société toutes sommes, produisant

ou non intéréts, dont celle-ci peut avoir besoin.

Les modalités de ces prets sont arrétées par accord entre le président et l'intéressé. Cet accord est le cas échéant, soumis a la procédure de contrle prévue par la loi.

Article 11 - Forme des actions.

Les actions sont obligatoirement nominatives.

La matérialité des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes tenus à cet effet par la société dans les conditions et modalités prévues par la loi.

A la demande de l'associé, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par la société.

Article 12 - Droits et obligations attachés aux actions.

1 - Chaque action donne droit, dans les bénéfices ct l'actif social, a une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.

Elle donne le droit de participer dans les conditions fixées par la loi et les statuts de la société aux décisions collectives des associés et au vote des décisions.

Dans l'hypothése ou un actionnaire devient propriétaire de la totalité des actions composant le capital social, il prend seul toutes les décisions réservées a la collectivité des associés au titre 6 des statuts.

2 - Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.

Les droits et obligations attachés à l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.

La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des associés.

3 - Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées, ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre d'actions nécessaire.

Article 13 - Indivisibilité des actions. Usufruit.

1 - Les actions sont indivisibles a l'égard de la société.

Les copropriétaires d'actions indivises sont représentés lors des décisions collectives par l'un d'eux ou par un mandataire unique. La désignation du représentant de l'indivision doit etre notifiée a la société dans le mois de la survenance de l'indivision. Toute modification dans la personne du représentant de l'indivision n'aura d'effet, vis-à-vis de la société, qu'a l'expiration d'un délai d'un mois a compter de sa notification a la société, justifiant de la régularité de la modification intervenue.

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En cas de désaccord, le mandataire est désigné en justice a la demande du copropriétaire le plus diligent.

2 - Si les actions sont grevées d'usufruit, leur inscription en compte doit faire ressortir l'existence de l'usufruit.

Le droit de vote attaché a l'action appartient au nu-propriétaire, sauf pour les décisions concernant l'affectation des résultats ou il est réservé a l'usufruitier.

Meme privé du droit de vote, le nu-propriétaire d'actions a toujours le droit de participer aux assemblées générales.

TITRE 3

Cession - Location - Exclusion

Article 14 - Cession des actions.

Les actions ne peuvent etre cédées, sauf entre les actionnaires, qu'avec l'agrément de la collectivité des associés dans les conditions mentionnées plus avant.

1° La demande d'agrément du cessionnaire est notifiée à la société et a chaque associé, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée AR, indiquant les nom, prénoms et adresse du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagée ainsi que le prix offert et les conditions de la vente. L'agrément résulte, soit d'une notification, soit du défaut de réponse dans le

délai de trois mois a compter de la demande.

La décision d'agrément est prise par décision collective des associés a la majorité des trois cinquiémes des actions composant le capital. Elle n'est pas motivée et, en cas de refus, ne peut jamais donner lieu a une réclamation quelconque.

Le cédant est informé de la décision, dans les 15 jours, par lettre recommandée AR.

En cas de refus, le cédant aura 15 jours, pour faire connaitre, dans la méme forme, s'il renonce ou

non a son projet de cession.

2° Dans le cas ou le cédant ne renoncerait pas a son projet de cession, le président est tenu, dans le délai de 3 mois a compter de la notification du refus, de faire acquérir les actions, soit par des associés ou par des tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la société en vue d'une réduction du capital.

A cet effet, le président avisera les associés de la cession projetée, par lettre recommandée, en invitant chacun à lui indiquer le nombre d'actions qu'il veut acquérir.

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Les offres d'achat sont adressées par les associés, par lettre recommandée AR, dans les 15 jours de

la notification qu'ils ont recue. La répartition entre les associés acheteurs des actions offertes est

faite par le président, proportionnellement à leur participation dans le capital et dans la limite de leurs demandes.

3° Si aucune demande d'achat n'a été adressée au président dans le délai ci-dessus, ou si les demandes ne portent pas sur la totalité des actions, le président peut faire acheter les actions disponibles par des tiers.

4° Avec l'accord du cédant, les actions peuvent également étre achetées par la société, qui est alors tenue de les céder dans un délai de six mois ou de les annuler. Le président sollicite cet accord par lettre recommandée AR à laquelle le cédant doit répondre dans les 15 jours de la réception.

En cas d'accord, le président provoque une décision collective des associés a l'effet de décider du rachat des actions par la société et de la réduction corrélative du capital social. La convocation doit intervenir suffisamment tôt pour que soit respecté le délai de 3 mois ci-aprés.

Dans tous les cas d'achat ou de rachat visés ci-dessus, le prix des actions est fixé comme indiqué au 6° ci-apres.

5° Si ia totalité des actions n'a pas été achetée ou rachetée dans le délai de 3 mois a compter de la notification du refus d'agrément, le cédant peut réaliser la vente au profit du cessionnaire primitif, pour la totalité des actions cédées, nonobstant les offres d'achat partielles qui auraient pu &tre faites.

Ce délai de 3 mois peut etre prolongé par ordonnance de référé du président du tribunal de commerce, non susceptible de recours, a la demande de la société, l'associé cédant et le cessionnaire dûment appelés.

6° Dans le cas ou les actions offertes sont acquises par des associés ou des tiers, le président notifie au cédant les nom, prénoms et domicile du ou des acquéreurs.

A défaut d'accord entre les parties, le prix des actions est déterminé dans les conditions prévues a

l'article 1843-4 du Code civil.

Les frais d'expertise sont supportés par moitié par le vendeur et par l'acquéreur.

7° La cession au nom du ou des acquéreurs est régularisée d'office par un ordre de mouvement

signé du président ou d'un délégué du président sans qu'il soit besoin de la signature du titulaire des actions.

8° Les dispositions du présent article sont applicables dans tous les cas de cession entre vifs, soit a titre gratuit, soit a titre onéreux, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'adjudication publique en vertu d'une décision de justice. Elles sont applicables aux transmissions d'actions résultant de la liquidation de la communauté de biens existant entre époux du vivant des époux.

Elles sont également applicables en cas d'apport en société, d'apport partiel d'actif, de fusion ou de scission.

Elles s'appliquent également en cas de fusion d'une personne morale associé de la société avec une personne morale non actionnaire. Dans ce cas, l'associé devra se soumettre a la procédure prévue par le présent article, dans les mémes conditions que pour une cession.

Elles s'appliquent également, mutatis mutandis, a toutes les cessions de titres, droits ou valeurs mobilieres émis par la société, pouvant donner, immédiatement ou a terme, des droits quelconques, partiels ou globaux, a une fraction du capital, aux bénéfices ou aux votes des associés de la société, ou de toutes sociétés qui viendraient a ses droits aprés une opération de fusion, d'apport partiel d'actif, ou opération assimilée.

9 La clause d'agrément, objet du présent article, s'applique également a la cession des droits d'attribution en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission. Elle s'applique aussi en cas de cession du droit de souscription à une augmentation de

capital en numéraire ou de renonciation individuelle au droit de souscription en faveur de

personnes dénommées.

Dans l'un et l'autre cas, le droit d'agrément et les conditions de rachat stipulés au présent article s'exercent sur les actions souscrites, et le délai imparti a la société pour notifier au tiers

souscripteur s'il accepte ou non celui-ci comme actionnaire est d'un mois a compter de la date de réalisation définitive de l'augmentation de capital.

En cas de rachat, le prix est égal a la valeur des actions nouvelles déterminée dans les conditions

prévues & l'article 1843-4 du Code civil.

10° En cas d'attribution d'actions de la présente société, a la suite du partage d'une société tierce possédant ces actions, les attributions a des personnes n'ayant pas déja la qualité d'associé seront soumises a l'agrément institué au présent article.

En conséquence, tout projet d'attribution à des personnes autres que des associés devra faire l'objet d'une demande d'agrément par le liquidateur de la société dans les conditions fixées au 1° ci-

dessus.

A défaut de notification au liquidateur de la décision des associés, dans les trois mois de la

demande d'agrément, celui-ci sera acquis.

En cas de refus d'agrément de certains attributaires, le liquidateur pourra, dans les trente jours de la notification du refus d'agrément, modifier les attributions de facon a ne faire présenter que des attributaires agréés.

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Dans le cas ou aucun attributaire ne serait agréé, comme dans le cas ou le liquidateur n'aurait pas modifié son projet de partage dans le délai ci-dessus, les actions attribuées aux associés non agréés devront étre achetées ou rachetées a la société en liquidation dans les conditions fixées sous les 2° a 4° ci-dessus. A défaut d'achat ou de rachat de la totalité des actions, objet du refus

d'agrément, dans le délai fixé au 5° ci-dessus, le partage pourra étre réalisé conformément au projet présenté.

11° Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux transmissions d'actions résultant d'une dévolution successorale ou de la liquidation de biens d'une communauté entre époux a la suite du décés de l'un des époux, lesquelles sont libres.

4 - Sanctions

Il ne pourra étre procédé au virement des actions du compte du cédant au compte du cessionnaire qu'aprés justification par le cédant du respect des procédures ci-dessus.

Toute cession effectuée en violation des clauses ci-dessus est nulle. En outre, l'associé cédant sera

tenu de céder la totalité de ses actions dans un délai d'un mois a compter de la révélation a la

société de l'infraction, et ses droits non pécuniaires seront suspendus jusqu'a ce qu'il ait été

procédé a ladite cession.

Article 15 - Location.

Les actions ne peuvent pas étre données en location.

TITRE 4

Administration de la société

Article 16 - Président.

La société est gérée et administrée par un président, personne physique ou morale, associé ou non de la société

Lorsqu'une personne morale est nommée président, les dirigeants de ladite personne morale sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités

civile et pénale que s'ils étaient président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

La durée du mandat de président est indéterminée ou fixée par la décision collective des

associés qui le nomme.

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Le président de la société est nommé ou renouvelé dans ses fonctions par la collectivité des associés statuant dans les conditions de vote et de majorité requises pour l'adoption des décisions ordinaires.

En cas de décés, démission ou empéchement du président d'exercer ses fonctions supérieur a 6 mois, il est pourvu a son remplacement par une personne désignée par l'assemblée générale des actionnaires. Le président remplacant ne demeure en fonctions que pour le temps restant a courir du mandat de son prédécesseur.

Pendant la durée de son mandat, le président est révocable par la collectivité des associés statuant dans les conditions de vote et de majorité requises pour l'adoption des décisions ordinaires.

La révocation n'a pas a étre motivée ; elle ne peut en aucun cas donner lieu a indemnité.

Le président représente la société a l'égard des tiers. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans la limite de l'objet social.

Dans les rapports avec les tiers, la société est engagée méme par les actes du président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise a constituer cette preuve.

Dans les rapports entre associés, le président ne peut prendre aucune décision n'entrant pas dans le cadre de l'objet social ou réservée par les statuts a la compétence de la collectivité des associés, sans y avoir été préalablement autorisé par la collectivité des associés.

Article 17 - Directeur général.

Sur la proposition du président, la collectivité des associés, statuant aux conditions de vote et de majorité requises pour l'adoption des décisions ordinaires, peut nommer un directeur général ou plusieurs directeurs généraux personnes physiques ou morales.

Létendue et la durée des pouvoirs délégués au directeur génral sont déterminées par la collectivité des actionnaires qui le nomme en accord avec le président sans que cette durée excéde celle du mandat du président.

Le directeur général est révocable a tout moment par la collectivité des associés, statuant aux conditions de vote et de majorité requises pour l'adoption des décisions ordinaires.

En cas de décés, démission ou empéchement du président, le directeur général en fonction conserve ses fonctions et attributions jusqu'a la nomination du nouveau président.

Le directeur général dispose, à l'égard des tiers, des mémes pouvoirs que le président.

Article 18 - Rémunération

La rémunération du président est fixée par la collectivité des associés. Elle peut &tre fixe ou proportionnelle ou, a la fois, fixe et proportionnelle.

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La rémunération du directeur général est fixée par la collectivité des associés. Elle peut etre fixe ou proportionnelle ou, a la fois, fixe et proportionnelle.

Article 19 - Comité d'entreprise

Les délégués du comité d'entreprise, le cas échéant, exercent les droits qui leur sont attribués

par les articles L. 2323-62 & L. 2323-67 du Code du travail, auprés du président.

Toute mesure sera prise pour que les délégués du comité d'entreprise puissent etre informés à l'avance de toute décision des associés et recevoir les documents et informations auxquels ils ont droit dans un délai suffisant pour communiquer leurs observations.

TITRE 5

Conventions réglementées - Commissaires aux comptes

Article 20 - Conventions entre la société et les dirigeants.

1 - Le commissaire aux comptes ou le président présente aux associés un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la société et son président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10 % ou, s'il s'agit d'une société associée, la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce.

A cette fin et s'il existe un commissaire aux comptes, le président et tout intéressé doivent aviser le commissaire aux comptes des conventions intervenues, dans le délai d'un mois de la conclusion desdites conventions par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Lorsque l'exécution de conventions conclues au cours d'exercices antérieurs a été poursuivie au cours du dernier exercice, le commissaire aux comptes est informé de cette situation par le président, dans le délai d'un mois a compter de la clture de l'exercice.

Les associés statuent chaque année lors de l'approbation des comptes de l'exercice sur ce rapport aux conditions des décisions collectives ordinaires, l'associé intéressé ne participant pas au vote.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la société.

2 - Sauf lorsqu'en raison de leur objet ou de leurs implications financiéres, elles ne sont significatives pour aucune des parties, les conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales sont communiquées au commissaire aux comptes par le président et tout intéressé (au plus tard le jour de l'arrété des comptes par l'organe habilité ou dans le délai d'un mois a compter de la clture de l'exercice).

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Tout associé a le droit d'en obtenir communication.

3 - Les interdictions prévues a l'article L. 225-43 du Code de commerce s'appliquent, dans les conditions déterminées par cet article, au président et aux dirigeants de la société.

Article 21 - Commissaires aux comptes.

La collectivité des associés réunie en assemblée générale est tenue de désigner au moins un commissaire aux comptes dés qu'elle remplit les critéres mentionnés a l'article L. 227-9-1, alinéa 2, du Code de commerce.

La nomination d'un commissaire aux comptes pourra etre demandée en justice par un ou plusieurs associés représentant au moins le dixiéme du capital.

TITRE 6

Décisions collectives des associés

Article 22 - Décisions des associés.

1 - Sont prises obligatoirement par la collectivité des associés les décisions relatives a :

L'augmentation, la réduction ou l'amortissement du capital social. La transformation, la fusion, la scission, la liquidation ou la dissolution. La modification des présents statuts, à l'exception de la faculté offerte au président de modifier les statuts en cas de transfert du siége social décidé par le président, tel que

prévu a l'article 4 ci-dessus. L'approbation des comptes annuels et l'affectation des résultats. Toute distribution faite aux associés a l'exception des acomptes sur dividendes. L'approbation des conventions conclues entre la société et l'un de ses dirigeants ou associés.

La nomination, la révocation, la rémunération et la fixation des pouvoirs du président, du ou des directeurs généraux. La nomination des commissaires aux comptes titulaires et suppléants. L'engagement de la société par caution, aval, emprunt, crédit-bail, location financiere, et également a toute obligation contractuelle de la société pour une somme supérieure a 15 000 euros. Toute garantie à consentir sur les biens appartenant a la société. La décision relative a l'agrément d'une cession d' actions.

2 - Les décisions collectives des associés sont prises, au choix du président, soit en assemblée générale, soit par consultation écrite, soit par téléconférence téléphonique ou audiovisuelle. Elles peuvent également résulter d'un acte sous seing privé constatant les décisions unanimes des associés.

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Sont toutefois prises obligatoirement en l'assemblée générale les décisions relatives a :

l'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital. la fusion, la scission, la liquidation ou la dissolution. la transformation en une société d'une autre forme. la nomination des commissaires aux comptes titulaires et suppléants l'approbation des comptes annuels et l'affectation des résultats.

Pour toute décision, la tenue d'une assemblée est, en outre, de droit, si la demande en est faite

par un ou plusieurs associés représentant au moins un tiers du capital social.

3 - Les décisions collectives d'associés sont prises à 1'initiative du président ou a la demande d'un associé ou plusieurs associés détenant au moins un tiers du capital social (ci-aprés le "demandeur"). Dans ce dernier cas, le président, s'il n'est pas associé, en est avisé par tout moyen.

L'ordre du jour en vue des décisions collectives d'associés est arrété par le demandeur.

4 - Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives par lui-méme ou par un mandataire de son choix, qui peut ou non etre un associé. Les mandats peuvent étre donnés par tous moyens écrits, en ce compris par télécopie ou transmission électronique. En cas de contestation sur la validité du mandat conféré, la charge de la preuve incombe a celui qui se prévaut de l'irrégularité du mandat.

5 - Chaque action donne droit a une voix. Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel au capital qu'elles représentent.

6 - Décisions prises en assemblée générale

L'assemblée est convoquée par le président ou par un mandataire désigné en justice en cas de carence du président. Lorsque la tenue d'une assemblée n'est pas obligatoire, l'assemblée peut étre convoquée par l'associé ou un des associés demandeurs.

Le commissaire aux comptes peut, a toute époque, convoquer une assemblée.

Elle est réunie au siége social ou au lieu indiqué par l'auteur de la convocation.

La convocation est faite par une notification envoyée par tous moyens écrits, en ce compris par télécopie ou par transmission électronique huit jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour. Cependant, lorsque tous les associés sont présents ou représentés, 1'assemblée générale peut se réunir sans convocation préalable. Sont joints tous documents nécessaires a l'information des associés.

Un ou plusieurs associés disposant d'au moins un tiers du capital peuvent requérir l'inscription a l'ordre du jour de projets de résolutions. Leur demande, appuyée d'un bref exposé des motifs, doit étre parvenue a la société au plus tard la veille de la tenue de la réunion.

L'assemblée est présidée par le président ; a défaut, l'assemblée élit son président de séance L'assemblée convoquée a l'initiative du commissaire aux comptes est présidée par celui-ci.

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A chaque assemblée est tenue une feuille de présence, et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le président de séance et par au moins un associé présent ou le mandataire

d'un associé représenté.

L'assemblée générale ordinaire ne délibére valablement que si les associés présents ou représentés possédent au moins trois cinquiémes des actions ayant droit de vote.

L'assemblée générale extraordinaire ne délibére valablement que si les associés présents ou représentés possédent au moins quatre cinquiémes des actions ayant droit de vote.

7 - Décisions prises par consultation écrite

En cas de consultation écrite par correspondance, en ce compris par télécopie ou par transmission électronique, le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun, par tous moyens écrits en ce

compris par télécopie ou par transmission électronique.

Les associés disposent d'un délai minimal de 15 jours, a compter de la réception des projets de

résolutions, pour émettre leur vote.

Le vote peut étre émis par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission

électronique

Tout associé n'ayant pas répondu dans un délai de 15 jours est considéré comme s'étant abstenu.

La consultation est mentionnée dans un procés-verbal établi et signé par le président, auquel est annexée chaque réponse des associés et qui est immédiatement communiqué a la société pour étre conservé dans les conditions visées ci-aprés.

8 - Décisions prises par voie de téléconférence téléphonique ou audiovisuelle

Lors des réunions par voie de téléconférence téléphonique ou audiovisuelle, les associés et le président, s'il n'est pas le demandeur, sont convoqués par le demandeur de la réunion, par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission électronique, 8 jours au moins avant la date de la réunion. L'ordre du jour doit étre indiqué, ainsi que la maniere dont les associés peuvent prendre part a la réunion.

Lorsque les décisions sont prises par voie de téléconférence téléphonique ou audiovisuelle, le demandeur établit, dans un délai de 8 jours a compter de la téléconférence, un projet du proces-verbal de séance apres avoir indiqué :

l'identité des associés présents ou représentés, en précisant, le cas échéant, les mandats donnés a cet effet ; dans cette hypothése, les mandats sont annexés au procés-verbal. l'identité des associés absents. le texte des résolutions. le résultat du vote pour chaque délibération.

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Le demandeur en adresse immédiatement une copie par tous moyens écrits, en ce compris par télécopie ou par transmission électronique, a chacun des associés. Les associés ayant pris part a la téléconférence en retournent une copie au président, dans les 8 jours, aprés l'avoir signe,

par tous moyens écrits en ce compris par télécopie ou par transmission électronique.

A réception des copies signées par les associés, le demandeur établit le procés-verbal définitif. Ledit procés-verbal dament signé par le demandeur, ainsi que la preuve de l'envoi du procés- verbal aux associés et les copies renvoyées dûment signées par les associés ainsi qu'il est indiqué ci-dessus sont immédiatement communiqués a la société pour etre conservés comme indiqué ci-aprés.

9 - Décisions prises par acte sous seing privé ou par acte authentique constatant les décisions

unanimes des associés

Les décisions coliectives peuvent également résulter d'un acte sous seing privé ou d'un acte authentique signé par tous les associés.

10 - Le ou les commissaires aux comptes et les délégués du comité d'entreprise seront convoqués a l'assemblée générale ou seront informés de la téléconférence téléphonique ou

audiovisuelle dans les mémes conditions que les associés.

En cas de décisions prises par consultation écrite ou par acte constatant les décisions unanimes des associés, le ou les commissaires aux comptes et les délégués du comité d'entreprise seront informés, par tous moyens, préalablement a la consultation écrite ou a la signature de l'acte de l'objet de ladite consultation ou dudit acte.

Article 23 - Décisions extraordinaires.

Sont qualifiées d'extraordinaires, les décisions entrainant modification des statuts, notamment celles relatives à l'augmentation ou la réduction du capital, la fusion, la scission, la dissolution de la société, sa transformation, etc.

Les décisions sont prises a la majorité des trois cinquiémes des actions ayant le droit de vote.

Par exception, ne peuvent étre adoptées qu'a l'unanimité :

les décisions ayant pour effet d'augmenter les engagements des associés. la décision de prorogation de la durée de la société. les clauses statutaires relatives a l'inaliénabilité temporaire des actions ou a l'agrément

des cessions d'actions.

Article 24 - Décisions ordinaires.

Toutes autres décisions qui ne modifient pas les statuts sont qualifiées d'ordinaires.

Ces décisions sont prises a la majorité de plus de la moitié des actions ayant le droit de vote, sauf majorité spécialement définie par les statuts et notamment en leur article 14.

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Article 25 - Conservation des. procés-verbaux.

Les décisions des associés sont constatées par des procés-verbaux, des actes sous seing privé ou des actes authentiques établis sur un registre spécial ou sur des feuillets mobiles numérotés.

Article 26 - Information des actionnaires.

1 - L'ordre du jour, le texte des résolutions et les documents nécessaires a l'information des actionnaires sont communiqués a chacun d'eux a l'occasion de toute consultation.

2 - Tout actionnaire peut demander que lui soient communiqués, chaque trimestre, une

situation comptable, les états financiers prévisionnels et un rapport d'activité.

TITRE 7

Comptes annuels - Affectation du résultat

Article 27 - Comptes annuels.

Le président tient une comptabilité réguliere des opérations sociales, arréte les comptes annuels et, le cas échéant, les comptes consolidés, conformément aux lois et usages du commerce, et établit le rapport de gestion.

Une assemblée générale des associés, appelée a statuer sur les comptes de l'exercice écoulé doit etre réunie chaque année dans les six mois de la cloture de l'exercice ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.

Article 28 - Résultats sociaux.

Le compte de résultat qui récapitule les produits et les charges de l'exercice fait apparaitre par

différence, aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé 5 % au moins pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque la réserve atteint le dixiéme du capital social ; il reprend son cours lorsque, pour une raison quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de ce dixiéme.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes

antérieures, ainsi que des sommes a porter en réserves en application de la loi ou des statuts, et augmenté du report bénéficiaire. Ce bénéfice est réparti entre tous les associés proportionnellement au nombre d'actions appartenant a chacun d'eux.

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Toutefois, apres prélévement des sommes portées en réserve, en application de la loi, la

collectivité des associés peut prélever toutes sommes qu'elle juge a propos d'affecter a la dotation de tous fonds de réserves facultatives ou de reporter a nouveau.

Les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice. La

collectivité des associés peut, en outre, décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont elle a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserve sur

Iesquels les prélevements sont effectués.

Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient, a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.

Les pertes, s'il en existe, sont, aprés l'approbation des comptes par la collectivité des associés,

reportées a nouveau pour etre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction.

TITRE 8

Liquidation - Dissolution - Contestation

Article 29 - Dissolution. Liquidation.

La liquidation de la société est effectuée conformément aux dispositions légales et réglementaires.

Le boni de liquidation est réparti entre les associés proportionnellement au nombre de leurs actions.

Article 30 - Contestations.

Les contestations relatives aux affaires sociales, a l'interprétation ou l'exécution des présents

statuts, survenant pendant la durée de la société ou au cours de sa liquidation, entre la société et les associés ou ses dirigeants, ou entre les associés et les dirigeants de la société, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents du siége social.

Statuts adoptés par l'assemblée générale extraordinaire

des actionnaires de la société VAR ASSISTANCE du 7 février 2020

et annexés au proces-verbal des délibérations de l'assemblée.