Acte du 17 octobre 2022

Début de l'acte

RCS: NANTERRE

Code greffe : 9201

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de NANTERRE atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2007 B 01083 Numero SIREN : 702 042 755

Nom ou dénomination : CGl France

Ce depot a ete enregistré le 17/10/2022 sous le numero de depot 45500

DocuSign Envelope ID: 8AFA32B5-98A3-4AD2-B5EB-EAA472E2A121

CGI FRANCE

Société par actions simplifiée au capital de 266.913.933 euros Siege social : Immeuble CB 16, 17 place des Reflets 92400 Courbevoie RCS Nanterre 702 042 755

(la < Société >)

REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 20 SEPTEMBRE 2022

L'an deux mille vingt-deux, le vingt septembre, a 14 heures

Les membres du Conseil d'Administration (le

) de la Société se sont réunis sur convocation du Président du Conseil d'Administration.
Sont présents ou assistent a la réunion par téléconférence : Monsieur Laurent GERIN, Président et membre du Conseil, présent Monsieur Steve PERRON, membre du Conseil, présent Monsieur David KIRCHHOFFER, membre du Conseil, présent.
Plus de la moitié des membres du Conseil étant considérés comme présents, le Conseil peut en conséquence délibérer valablement.
La séance est présidée par Monsieur Laurent GERIN.
La société PriceWaterhouseCoopers Audit, Commissaire aux Comptes titulaire, dûment convoquée, est absente et excusée.
Le Président de séance rappelle l'ordre du jour : Transfert du sige social ; Convocation de l'Associé Unique.
Apres examen de diverses affaires courantes, le Conseil a pris les décisions suivantes :
DocuSign Envelope ID: 8AFA32B5-98A3-4AD2-B5EB-EAA472E2A121
I. TRANSFERT DE SIEGE SOCIAL ET MODIFICATION DES STATUTS
Le Président propose au Conseil d'Administration de transférer le siege social de la société, actuellement situé a COURBEVOIE (92400), Immeuble CB16, 17, place des Reflets, vers les locaux situés a PUTEAUX (92800), Immeuble Carré Michelet, 12 Cours Michelet.
Aprés en avoir délibéré, le Conseil d'Administration, à l'unanimité, décide d'autoriser le transfert de sige social de la Société a PUTEAUX (92800), Immeuble Carré Michelet, 12 Cours Michelet, compter du 1er octobre 2022.
Conformément a l'article 4 des Statuts, la présente décision du Conseil d'Administration doit étre ratifiée par l'Associé Unique, afin d'acter de la modification corrélative des Statuts de la Société.
II. CONVOCATION DE L'ASSOCIE UNIOUE
Aprés en avoir délibéré, le Conseil d'Administration décide de convoquer l'Associé Unique le 26 septembre 2022 a 14 heures au siége social, a l'effet de statuer sur l'ordre du jour suivant :
Transfert du sige social et modifications corrélatives des Statuts ; Questions diverses ; Pouvoirs pour les formalités
Le Conseil charge son Président de prendre toutes mesures utiles en vue d'assurer l'information de 1'Associé Unique dans les conditions et délais prévus par les dispositions légales et réglementaires
Plus rien n'étant a l'ordre du jour, la séance est levée et, de tout ce qui précede, il a été dressé le présent proces-verbal qui a été signé, apres lecture, par le Président et les membres du Conseil.
ned by:
laurent Gerin
Monsieur Laurent GERIN Président et Administrateur
gned by
Monsieur Steve PERRON Administrateur
David tirchhoffr Monsieur David KIRCHHOFFER Administrateur
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DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
CGI FRANCE
Société par actions simplifiée au capital de 266.913.933 euros Siege social : Immeuble CB 16, 17 Place des Reflets 92400 Courbevoie
RCS Nanterre 702 042 755
(la < Société >)

PROCES VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE DU 26 SEPTEMBRE 2022

Le 26 septembre 2022, a 14h00,
LA SOUSSIGNEE :
CGI IT UK LIMITED, société de droit anglais ayant son siege social au 20 Fenchurch Street - 14th Floor, LONDON, EC3M 3BY, Royaume-Uni, représentée par Monsieur Francois Boulanger, agissant en qualité d'associé unique de la Société (l'< Associé Unique >),
I - CONNAISSANCE PRISE DES DOCUMENTS SUIVANTS QUI SONT MIS A DISPOSITION :
Des décisions du Conseil d'Administration de la Société du 20 septembre 2022 ;
Une copie des statuts de la Société,
Le projet de statuts mis a jour suite au changement de siege social.
II - A PRIS LES DECISIONS SUIVANTES :
Transfert du siege social et modifications corrélatives des Statuts :
Questions diverses ;
Pouvoirs pour les formalités.
La société PricewaterhouseCoopers Audit SA, Commissaire aux comptes titulaire, dûment informée, est absente et excusée.
Puis l'Associé Unique adopte les décisions suivantes :

PREMIERE DECISION

DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
L'Associé Unique, apres avoir entendu la lecture des décisions du Conseil d'Administration de la Société du 20 septembre 2022, décide, conformément a l'article 4 des Statuts, de ratifier la décision de transfert de siege social de la Société a PUTEAUX (92800), Immeuble Carre Michelet, 12 Cours Michelet, a compter du 1er octobre 2022.

DEUXIEME DECISION

L'Associé Unique décide de modifier l'article 4 des statuts de la maniere suivante, a compter du 1er octobre 2022 :
< Le sige social est fixé a PUTEAUX (92800), Immeuble Carré Michelet, 12 Cours Michelet. "

TROISIEME DECISION

L'Associé Unique confére tous pouvoirs au porteur d'un original, d'un extrait ou d'une copie des présentes a l'effet d'accomplir les formalités légales de dépt, de publicité et autres qu'il appartiendra d'effectuer
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
De tout ce qui précede, il a été dressé le présent procés-verbal signé par l'Associé Unique et répertorié sur le registre des décisions de l'Associé Unique.
Franois Boulanger L'AssocreUique CGI IT UK LIMITED Représentée par Monsieur Francois Boulanger
DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
CGl France
Société par Actions Simplifiée au capital de 266 913 933 €
Siége Social : Immeuble Carré Michelet, 12 cours Michelet 92800 PUTEAUX
RCS Nanterre 702 042 755
STATUTS Mis à jour par décision de l'Associé Unique en date du 26 Septembre 2022
laurent Cerin
Le Président
Monsieur Laurent GERIN
Certifie conforme a l'original
DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0

TITRE I - FORME - DENOMINATION - SIEGE - OBJET - DUREE APPORTS

ARTICLE 1 - Forme de la Société

La Société a été initialement constituée sous la forme d'une société anonyme
Elle a été transformée en Société par Actions Simplifiée suivant décision de l'assemblée
générale extraordinaire des actionnaires en date du 29 janvier 2008 statuant a
l'unanimité.
La Société continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles
qui seraient créées ultérieurement.
Elle est régie par les lois et les reglements en vigueur, notamment par le code du
commerce, ainsi que les présents statuts. Elle ne peut pas faire appel public à l'épargne sous sa forme actuelle de Société par Actions Simplifiée.

ARTICLE 2 - Dénomination sociale

La dénomination de la Société est :
CGl France
Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de
la Société et destinés aux tiers, la dénomination sociale doit toujours étre précédée ou suivie des mots écrits lisiblement < Société par Actions Simplifiée > ou des initiales
.SAS> et de l'indication du montant du capital social.

ARTICLE 3 - Obiet Social

La Société a pour obiet, directement ou indirectement, tant en France que dans les
territoires d'Outre-Mer ou a l'étranger :
La prestation auprés de toutes entreprises publiques ou privées, de conseils et
d'études en organisation d'entreprises ou administrations, en technique informatique et
en méthodologie pour la réalisation de logiciels et prologiciels, d'assistance, d'études,
de méthodes et de systemes de gestion et d'organisation en particulier l'automatisation de bureaux, faisant appel ou non au traitement automatique de l'information, l'établissement de schémas directeurs, le choix de matériels et logiciels et l'audit
informatique, ainsi que tous services de traitements ou autres intéressant la gestion et
l'organisation, de développement et distribution de produits dans les domaines
informatiques, micro-informatiques, électroniques et micro-électroniques, la prestation
de formation et d'enseignement dans ces domaines, le conseil et l'expertise pour la
mise en ceuvre au sein des entreprises de systémes de e-business, les prestations de
e-formation destinées aux utilisateurs des techniques de e-business ;
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DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
La prise d'intéréts ou de participation dans toute société ou entreprise
industrielles, commerciales, financiéres et immobiliéres, ayant pour objet notamment, la prestation de tous services relatifs au traitement de l'information, ou la fabrication ou
la vente de tous matériels ou produits relatifs au traitement de l'information, par voie de création de sociétés ou entreprises nouvelles, francaises ou étrangéres, d'apport, de souscription, d'achat de titres, de droits sociaux, fusion, associations en participation ou
groupements d'intérét économique ;
La gestion de ces intéréts et participations ;
Et généralement, toutes opérations commerciales, industrielles, mobilieres
immobilieres et financieres pouvant se rattacher directement ou indirectement, en totalité ou en partie, a l'un quelconque des objets ci-dessus spécifiés.

ARTICLE 4 - Siége Social

Le siége social est fixé a PUTEAUX (92800), Immeuble Carré Michelet, 12 cours
Michelet.
Il peut étre transféré dans le méme département ou dans un département limitrophe sur décision du Conseil d'administration sous réserve de la ratification par l'associé unique ou la collectivité des associés.

ARTICLE 5 - Durée

La durée de la Société est de 99 années, a compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf dissolution anticipée ou prolongation décidée par décision collective des associés ou le cas échéant décision de l'associé unique.

TITRE II - CAPITAL SOCIAL - FORME DES ACTIONS DROITS ET OBLIGATIONS

ATTACHES AUX ACTIONS

ARTICLE 6 - Apports et Capital social

6.1. Apports
Le 1 er octobre 1970, il a été fait apport a la Société, lors de sa constitution, d'une somme en numéraire de cent mille francs (100.000 FF).
Lors de l'introduction en bourse de la Société en 1988, le capital social de la Société a été porté à dix millions sept cent vingt neuf mille trois cent cinquante francs (10 729 350 FF) soit un million six cent trente cinq mille six cent soixante dix neuf Euros (1 635 679 E) arrondi.
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A la suite de l'émission de valeurs mobiliéres qui ont conduit a des augmentations de
capital, le montant actuel du capital social de la Société est de douze millions huit cent cinquante six mille quatre vingt sept Euros (12 856 087 £) répartis en douze millions huit cent cinquante six mille quatre vingt sept (12 856 087) actions d'un Euro (1 £) de
valeur nominale.
A la suite des levées d'options de souscription d'actions réalisées entre le 1 et février
2008 et le 30 avril 2008, dans le cadre de l'autorisation donnée au Directoire de la
société Unilog SA- devenue Logica France- par l'Assemblée générale extraordinaire du 27 septembre 2000 et à l'attribution de ces options de souscription en date du 30 janvier 2003 et du 7 aout 2003, cinquante sept mille huit cent quarante six (57 846) actions d'une valeur nominale d'un Euro (1€) chacune ont été émises au cours de cette période,
portant ainsi le montant du capital social de la Société à douze millions neuf cent treize mille neuf cent trente trois Euros (12 913 933 £).
Par décision en date du 12 juin 2015, l'Associé unigue a décidé d'augmenter le capital
social d'un montant de 125.000.000 euros en numéraire, par versement d'espéces ou par compensation avec une créance liquide et exigible qu'il détient sur la Société, pour
le porter de 12.913.933 euros a 137.913.933 euros, par création de 125.000.000 actions nouvelles de 1 euro de valeur nominale chacune, souscrites et libérées intégralement lors de leur souscription par l'Associé unique.
Par décision en date du 8 juillet 2022, l'Associé Unique a décidé d'augmenter le capital
social d'un montant de 129.000.000 euros, en numéraire, par versement d'espéces, pour le porter de 137.913.933 euros a 266.913.933 euros, par création de 129.000.000 actions nouvelles de 1 euro de valeur nominale chacune, souscrites et libérées intégralement lors de leur souscription par l'Associé Unique.
6.2. Capital social
Le capital social est fixé a 266.913.933 euros, divisé en 266.913.933 actions de 1 euro
de valeur nominale chacune, de méme catégorie, intégralement libérées

ARTICLE 7 - Modifications du capital social

Le capital ne peut étre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés
ou le cas échéant par une décision de l'associé unique statuant sur le rapport du Conseil
d'Administration.
Les associés ou le cas échéant l'associé unique peuvent (peut) déléguer au Conseil d'Administration les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, dans les conditions et
délais prévus par la loi, l'augmentation ou la réduction du capital.
En cas d'augmentation du capital en numéraire, les associés ont, proportionnellement
au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de
numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital. Toutefois, les associés
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peuvent renoncer à titre individuel à leur droit préférentiel et la décision d'augmentation
du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditions prévues par la loi.
Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées lors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la loi et le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
Le capital social peut étre augmenté par tous les moyens et procédures prévus par les
dispositions légales et réglementaires en vigueur, applicables aux sociétés anonymes.
La Société peut émettre toutes valeurs mobiliéres représentatives de créances ou
donnant droit a l'attribution de titres représentant une quotité du capital.
Le capital social peut étre amorti au moyen des sommes distribuables au sens de la loi
La réduction du capital, pour quelque raison que ce soit, s'opére, soit par voie de réduction de la valeur nominale des actions, soit par réduction du nombre de titres.

ARTICLE 8_- Actions

Les actions sont et demeurent obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites en
compte au nom de leur titulaire conformément a la réglementation en vigueur et aux usages applicables.
Tout associé peut demander à la Société la délivrance d'une attestation d'inscription en
compte.
Lorsque les actions de numéraire sont libérées partiellement a la souscription, le solde
est versé, dans le délai maximum de cinq ans, sur appel du Conseil d'Administration.
La possession d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions sociales régulierement prises.

ARTICLE 9 - Droits et obligations attachés aux actions

Outre le droit de vote qui lui est attribué par la loi, chaque action donne droit a une quotité, proportionnelle au nombre et a la valeur nominale des actions existantes, de
l'actif social, des bénéfices ou du boni de liquidation.
L'associé ne supporte les pertes qu'a concurrence de ses apports
Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société
Les droits attachés aux actions indivises sont exercés par celui des indivisaires qui a été mandaté comme tel auprés de la Société. La désignation du représentant de
l'indivision doit étre notifiée a la Société dans le mois de la survenance de l'indivision.
Toute modification dans la personne du représentant de l'indivision n'aura d'effet, vis
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DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
avis de la Société, qu'a l'expiration d'un délai d'un mois a compter de sa notification a
la Société, justifiant de la régularité de la modification intervenue.
Le droit de vote attaché à l'action appartient au nu-propriétaire, sauf pour les décisions
concernant I 'affectation des résultats oû il est réservé a l'usufruitier.
Méme privé du droit de vote, le nu-propriétaire d'actions a toujours le droit de participer
aux décisions collectives.

TITRE III - TRANSMISSION DES ACTIONS- EXCLUSION D'ASSOCIES

ARTICLE 10 - Forme

La cession des actions s'opére, a l'égard de la Société et des tiers, par une inscription
du compte du cédant au compte du cessionnaire sur production d'un ordre de
mouvement. Ce mouvement est préalablement inscrit sur un registre coté et paraphé par le greffe du tribunal de commerce dans le ressort duquel est située la Société, tenu chronologiquement, dit < registre des mouvements >.
La Société est tenue de procéder a cette inscription des réception de l'ordre de
mouvement.
L'ordre de mouvement est signé par le cédant.
La transmission à titre gratuit, ou à la suite d'un décés, s'opére également par un ordre de mouvement, transcrit sur le registre des mouvements, sur justification de la mutation dans les conditions légales.
Les frais de transfert des actions sont a la charge des cessionnaires, sauf convention
contraire entre cédants et cessionnaires.
Les actions non libérées des versements exigibles ne sont pas admises au transfert.

ARTICLE 11_- Cession et transmission des actions

Sauf en cas de succession, de liquidation de communauté de biens entre époux ou de
cession, soit a un conjoint, soit a un ascendant ou a un descendant ou de cession a
une société qui contrle ou est contrlée par la société associé au sens de l'article L 233-3 du code du commerce, la cession d'actions a un tiers, a quelque titre que ce soit, est soumise a l'agrément préalable de la collectivité des associés statuant a la majorité des voix des associés, les actions du cédant n'étant pas prises en compte pour le calcul
de cette majorité.
La demande d'agrément, qui est notifiée par le cédant a la Société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, doit indiquer les noms, prénoms et
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DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
adresses du ou des cessionnaires, le nombre des actions dont la cession est envisagée
et le prix offert et, le cas échéant, tes autres conditions essentielles de la cession.
Le Président dispose d'un délai de trois mois a compter de la réception de la demande
d'agrément pour faire connaitre au cédant la décision de la collectivité des associés. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de
réception. A défaut de réponse dans le délai ci-dessus, l'agrément sera réputé acquis Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.
En cas d'agrément, l'associé cédant peut réaliser la cession aux conditions notifiées
dans sa demande d'agrément. Le transfert des actions doit étre réalisé au plus tard
dans les 30 jours de la décision d'agrément ; à défaut de réalisation du transfert dans
ce délai, l'agrément sera frappé de caducité.
En cas de refus d'agrément, les associés non cédants sont tenus dans un délai d'un
mois a compter de la notification du refus d'agrément d'acquérir ou de faire acquérir les
actions de l'associé cédant par un ou plusieurs tiers agréés selon la procédure cidessus
prévue ou par la Société elle-meme, en vue d'une cession ultérieure ou de la réduction
de son capital, a moins que l'associé cédant ne préfere renoncer a son projet.
Le prix de rachat des actions sera celui proposé par le tiers cessionnaire pressenti par
I 'associé cédant. Lorsque ce prix comporte des éléments autres que du numéraire et que les parties ne trouvent pas un accord sur leur valorisation, cette valorisation se fera
par voie d'expertise dans les conditions prévues par l'article 1843-4 du code civil
Lorsque les associés autres que I 'associé cédant refusent l'agrément et décident
d'acquérir les actions de l'associé cédant ou de les faire acquérir par la Société ou un
tiers, mais contestent le prix de cession notifié par l'associé cédant dans la demande d'agrément, ils indiqueront le prix auquel ils souhaitent acquérir ou faire acquérir les
actions dans la notification de refus d'agrément. A défaut de contestation du prix
contenu dans la demande d'agrément, dans la notification de refus d'agrément, les
associés refusant l'agrément sont réputés avoir accepté d'acquérir ou de faire acquérir
les actions au prix indiqué par l'associé cédant dans la demande d'agrément. En cas de contestation du prix par les associés ayant refusé l'agrément et si les parties ne trouvent pas d'accord sur le prix de cession des actions le prix sera déterminé par voie
d'expertise dans les conditions de l'article 1843-4 du code civil.
L'associé cédant pourra a tout moment renoncer a la cession de ces actions.
Si les actions sont rachetées par la Société, celle-ci devra soit les céder, soit les annuler
dans les conditions prévues par la loi.
Si le rachat des actions n'est pas réalisé par les associés non cédants (ou par la ou les
personnes qu'ils se seraient substitués ou par la Société elle-meme, en vue d'une
cession ultérieure ou de la réduction de son capital) dans le délai d'un mois ci-dessus fixé, l'agrément du ou des cessionnaires est réputé acquis.
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DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
Une personne ne peut devenir titulaire de valeurs mobilieres donnant acces au capital,
quel que soit leur mode d'acquisition, sans étre préalablement agréée par les associés. Pour cet agrément, les stipulations prévues ci-dessus sont applicables.
Cet article 11 n'est pas applicable lorsque la totalité des actions est détenue par un seul
associé.

ARTICLE 12 - Exclusion d'un associé

Exclusion de plein droit
L'exclusion définitive de plein droit intervient en cas de dissolution, de redressement ou
de liquidation judiciaire d'un associé
Exclusion facultative
Cas d'exclusion
L'exclusion définitive d'un associé peut étre également prononcée dans les cas suivants
violation des dispositions des présents statuts ;
exercice direct ou indirect d'une activité concurrente de celle exercée par la
Société:
révocation d'un associé de ses fonctions de mandataire social ;
condamnation pénale prononcée a l'encontre d'un associé ; le contrle de l'associé au sens de l'article L. 233-3 du code de commerce est
changé.
Modalités de la décision d'exclusion
L'exclusion est prononcée par décision collective des associés statuant a la majorité des deux tiers des actions composant le capital social de la Société.
Les associés sont consultés sur l'exclusion a l'initiative du Conseil d'Administration. Si Ie Président du Conseil d'Administration est lui-méme susceptible d'étre exclu, les
associés seront consultés a l'initiative de l'associé le plus diligent.
Formalités de la décision d'exclusion
La décision d'exclusion ne peut intervenir que sous réserve du respect des formalités suivantes :
notification a l'associé concerné par lettre recommandée avec demande d'avis
de réception adressée dix jours avant la date prévue pour la réunion de la collectivité des associés, de la mesure d'exclusion envisagée, des motifs de
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DocuSign Envelope ID: EFB9491E-8553-4637-B140-F843319963C0
cette mesure et de la date de la réunion devant statuer sur l'exclusion ; cette
notification devant également étre adressée a tous les autres associés ; convocation de l'associé concerné a une réunion préalable des associés tenue
au plus tard cinq jours avant la date prévue pour la consultation des associés sur la décision d'exclusion afin de lui permettre de présenter ses observations et
de faire valoir ses arguments en défense soit par lui-méme, soit par
l'intermédiaire de son ou de ses représentants légaux.
Prise d'effet de la décision d'exclusion
La décision d'exclusion, qui peut étre prise tant en présence qu'en l'absence de
l'associé concerné, prend effet a compter de son prononcé. Cette décision doit également statuer sur le rachat des actions de l'associé exclu et désigner le ou les
acquéreurs de ces actions ; il est expressément convenu que la cession sera réalisée valablement sans application des clauses d'agrément prévues aux présents statuts.
La décision d'exclusion est notifiée a l'associé exclu par lettre recommandée avec demande d'avis de réception a l'initiative du Conseil d'Administration.
Dispositions communes à l'exclusion de plein droit et à l'exclusion facultative
L'exclusion de plein droit et l'exclusion facultative entrainent dés le prononcé de la
mesure la suspension des droits non pécuniaires attachés a la totalité des actions de l'associé exclu.
La totalité des actions de l'associé exclu doit étre cédée dans les trente jours de la
décision d'exclusion a toute personne désignée comme il est prévu ci-dessus.
Le prix de rachat des actions de l'associé exclu est déterminé d'un commun accord entre les parties ou a défaut, a dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du code civil.

ARTICLE 13 - Nullité des cessions d'actions

Toutes cessions d'actions effectuées en violation de l'article 10 et 1 1 des présents
statuts sont nulles.
Au surplus, une telle cession constitue un motif d'exclusion.

TITRE IV - ADMINISTRATION ET DIRECTION DE LA SOCIETE - CONVENTIONS

ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS - COMMISSAIRES AUX COMPTES

ARTICLE 14 Président de la Société

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La Société est dirigée et représentée par un Président, personne physique ou morale.
désigné, pour une durée limitée ou non, par les associés ou l'associé unique. L'un des associés peut exercer les fonctions de Président y compris lorsqu'il est associé unique.
Lorsqu'une personne morale exerce les fonctions de Président, elle est représentée
auprés de la Société par ses dirigeants qui sont soumis aux mémes obligations et
conditions que s'ils étaient Président en leur nom propre.
Le Président nommé par les associés ou l'associé unigue dans les conditions de l'article
19, peut résilier ses fonctions en les (le) prévenant quinze jours au moins a l'avance.
En cas de décés, démission ou empéchement du Président d'exercer ses fonctions
durant un délai supérieur a un mois, il est pourvu a son remplacement par décision collective des associés ou de l'associé unique statuant dans les conditions prévues a
l'article 19 ci-apres.
Le Président est révocable a tout moment par décision de l'associé unique, ou par la
collectivité des associés statuant a la majorité des actions composant le capital social de la Société.
Dans ce dernier cas, le Président, s'il est associé, prend part au vote.
La révocation est ad nutum, a tout moment et sans qu'un motif soit nécessaire. La
révocation des fonctions de Président n'ouvre droit a aucune indemnité.
Le Président dirige la Société et la représente à l'égard des tiers. A ce titre, il est investi de tous les pouvoirs nécessaires pour agir en toute circonstance au nom de la Société,
dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par les dispositions Iégales et les présents statuts au Conseil d'Administration, aux décisions collectives
des associés ou décisions de l'associé unique.
Dans les rapports avec les tiers, la Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des
circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise a constituer cette preuve.
Les associés ou l'associé unique peuvent (peut) a titre de réglement interne non opposable aux tiers, décider de soumettre a l'autorisation préalable du Conseil
d'Administration la réalisation de certains actes ou engagements du Président qu'ils (il) détermineront (déterminera) .
Le Président a droit à une rémunération dont le montant est fixé par décision des
associés ou de l'associé unique.
Il peut déléguer les pouvoirs qu'il juge convenables et constituer tous mandataires spéciaux et temporaires.
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ARTICLE 15 - Directeurs Généraux / Directeurs Généraux Délégués / Organes

collégiaux
Le Président ou les associés ou le cas échéant l'associé unique, s'il le juge opportun,
peut désigner un ou plusieurs Directeurs Généraux et/ou Directeurs Généraux Délégués, personnes physiques. La rémunération et les modalités de la rémunération des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués sont définies par le Président ou par les associés ou le cas échéant par l'associé unique lors de leur désignation.
Les Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués peuvent bénéficier d'un
contrat de travail au sein de la Société.
La durée des fonctions de Directeur Général et de Directeur Général Délégué est fixée
dans la décision de nomination.
Le Directeur Général et le Directeur Général Délégué peuvent décider de mettre fin a
leurs fonctions en prévenant le Président trois mois au moins a l'avance.
La révocation des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués est ad
nutum a tout moment et sans qu'un motif soit nécessaire, par décision du Président ou
des associés ou le cas échéant de l'associé unique. La révocation des fonctions de Directeur Général et de Directeur Général Délégué n'ouvre droit à aucune indemnité
En outre, les Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués sont révoqués de
plein droit dans le cas suivant :
- interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrler une entreprise ou une
personne morale, incapacité ou faillite personnelle.
Les Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués disposent des mémes
pouvoirs que le Président pour diriger et représenter la société vis-a-vis des tiers, dans
les conditions prévues a l'article 14.
Le Président, le Conseil d'Administration ou les associés ou le cas échéant l'associé unique, s'il le juge opportun, peut créer un ou plusieurs Organes Collégiaux. Les
fonctions et pouvoirs qui sont attribués à ces Organes Collégiaux, leurs modalités de fonctionnement et la forme de leurs décisions sont déterminés dans la décision de
création.

ARTICLE 16 - Conseil d'Administration

Composition du Conseil d'administration
Le Conseil d'administration est composé de trois (3) membres au moins et de dix (10)
membres au plus.
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Le Président de la Société est membre de droit du Conseil d'administration et préside
ce conseil.
Les administrateurs ne sont pas nécessairement actionnaires de la Société
Un salarié de la Société peut étre nommé administrateur de la Société ; un
administrateur peut également devenir salarié de celle-ci.
Les administrateurs peuvent étre des personnes physiques ou des personnes morales.
Les administrateurs personnes morales sont tenus lors de leur nomination de désigner
un représentant permanent.
Lorsque la personne morale révoque son représentant permanent, elle est tenue de notifier cette révocation a la Société et de désigner selon les memes modalités un
nouveau représentant permanent ; il en est de méme en cas de déces ou de démission
du représentant permanent.
Limite d'age - durée des fonctions
Les fonctions d'administrateur d'une personne physique prennent fin à 75 ans
Les administrateurs sont nommés ou renouvelés dans leurs fonctions par décision de
l'associé unique ou par décision collective des associés pour une durée fixe lors de la
nomination ou du renouvellement. Cette durée est d'un (1) exercice expirant a l'issue
de la réunion de l'assemblée générale des associés ou de la décision de l'associé
unique approuvant les comptes du dernier exercice clos.
Ils peuvent étre révoqués a tout moment par décision de l'associé unique ou par
décision collective des associés, sans que ceux-ci aient a justifier d'un motif
quelconque, et sans que les administrateurs concernés puissent prétendre a une
quelconque indemnité.
Vacance - Cooptation
En cas de vacance par décés ou démission d'un ou plusieurs siéges d'administrateur,
le Conseil d'Administration peut procéder a des nominations a titre provisoire.
Les nominations provisoires effectuées par te conseil d'administration sont soumises a
la ratification de l'associé unique ou des associés. A défaut de ratification, les délibérations prises et les actes accomplis antérieurement par le Conseil n'en
demeurent pas moins valables.
L'administrateur nommé en remplacement d'un autre ne demeure en fonction que
pendant le temps restant à courir du mandat de son prédécesseur.
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Pouvoirs du Conseil d'administration
Le Conseil d'Administration approuve et autorise préalablement les décisions à prendre conformément aux regles OMF (< Operations Management Framework > < OMF >) en anglais ou < Cadre de gestion des Opérations > en francais, du groupe CGl.
Le Conseil d'administration est notamment seul compétent pour prendre les décisions suivantes :
Etablissement et arrété des comptes annuels
Etablissement du rapport de gestion annuel,
transfert de siége social dans le méme département ou dans un département limitrophe
Le Conseil d'Administration procéde aux contrles et vérifications qu'il juge opportuns.
Le Président, le (ou les) Directeur(s) général(aux) de la Société est(sont) tenu(s) de communiquer a chaque administrateur tous les documents et informations nécessaires a l'accomplissement de sa mission.
Modalités des prises de décisions du Conseil d'administration
Les décisions du Conseil d'administration sont prises soit en réunion, soit par acte
sousseing privé, soit par consultation écrite, soit par téléconférence (téléphonigue ou audiovisuelle) a l'initiative du Président ou de plus de la moitié des membres du Conseil
d'administration, ou de l'associé unique ou de la majorité des associés.
Les administrateurs, ainsi que toute personne participant aux décisions du Conseil
d'administration, sont tenus a l'égard des informations présentant un caractere
confidentiel et données comme telles par le Président de la Société
Réunions
Les administrateurs sont convoqués aux séances du Conseil d'administration par tous moyens, méme verbalement, a minima 3 jours avant la réunion du Conseil d'Administration. Il pourra étre tenu un registre de présence qui est signé par les
administrateurs participant a la séance ou une feuille de présence.
Les réunions sont tenues au siége social de la Société, ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation située en France ou dans un autre pays.
Le Conseil d'administration ne délibére valablement que si la moitié au moins de ses
membres sont présents. Les décisions sont prises a la majorité des membres présents ou représentés.
Les séances sont présidées par le Président de la Société et en son absence par un administrateur désigné par le conseil.
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Un administrateur peut donner mandat à un autre administrateur de le représenter à
une séance du Conseil d'administration. Le mandat peut étre donné par tous moyens écrits et notamment par télécopie ou courrier électronique.
Décisions par acte sous-seina privé
Les décisions du Conseil d'administration peuvent valablement résulter d'un acte
sousseing privé signé par tous les membres du Conseil d'administration.
Consultations écrites
Les administrateurs disposent d'un détai de dix (10) jours a compter de la date d'envoi
(par télécopie ou tout autre moyen permettant d'en rapporter la preuve) des projets de décisions pour émettre leur vote par écrit. Le vote est formulé sous le texte des décisions proposées et, pour chaque décision, par les mots < oui > ou < non >. La réponse dûment datée et signée par l'administrateur est adressée a la (ou les) personne(s) ayant pris l'initiative de la consultation, par télécopie ou tout autre moyen permettant de rapporter la preuve de ladite réponse.
Une décision est considérée comme adoptée si elle a été approuvée par l'unanimité
des membres du Conseil d'administration. Dans ce cas, elle prend effet a la date a
laquelle l'approbation de la décision par les membres du Conseil d'administration est
acquise.
Délibération par voie de téléconférence (téléphonique ou audiovisuelle)
Lorsque les délibérations sont prises par voie de téléconférence, la (ou les) personne(s)
ayant pris l'initiative de la consultation établit dans les meilleurs délais, date et signe un exemplaire du proces-verbal de la délibération comportant les indications ci-dessous
(proces-verbaux des décisions).
La (ou les) personne(s) ayant pris l'initiative de la consultation adresse une copie de ce

proces-verbal par télécopie ou tout autre moyen a chacun des administrateurs ayant participé aux délibérations, lesquels lui en retournent une copie, dans les meilleurs

délais, apres signature, par télécopie ou tout autre moyen permettant d'en rapporter la
preuve.
En cas de mandat, une preuve des mandats lui est également envoyée, avant
l'ouverture des délibérations, par télécopie ou tout autre moyen permettant d'en
rapporter la preuve, Les preuves d'envoi du procés-verbal aux administrateurs et les copies en retour signés par les administrateurs comme indiqué ci-dessus sont conservées au siége social.
Une décision est considérée comme adoptée si elle a été approuvée par la majorité des
membres du Conseil d'administration.
Elle est réputée étre prise au siege social.
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Procés-verbaux des décisions
Les décisions des administrateurs, quelles qu'en soit leur mode, sont constatées par des procés-verbaux signés par deux (2) administrateurs au moins et retranscrits sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées dans les conditions prévues
pour les proces-verbaux des conseils d'administration des sociétés anonymes. Ces feuilles ou registres sont tenus au siége de la Société et sont certifiés conformes par le Président de la Société.
Les procés-verbaux devront indiquer le mode de décision, la date de décision, le nom
des administrateurs ayant participé aux délibérations, et le cas échéant celui des administrateurs qu'ils représentent, et celui des administrateurs ne participant pas aux délibérations, et en cas de réunion, le nom de toute autre personne ayant assisté a tout
ou partie des décisions, le nom du président de la séance, ainsi que le texte des
décisions et sous chaque décision le sens du vote des administrateurs (adoption,
abstention ou rejet) .
Les copies ou extraits des procés-verbaux des décisions sont valablement certifiés par le Président ou un fondé de pouvoir habilité a cet effet.
Les Procés-verbaux pourront étre signés au moyen d'une signature électronique qui
respecte les exigences légales relatives a une signature électronique.
Participation des membres de la délégation du personnel du comité social et économique central
Conformément a l'article L.2312-76 du code du travail, et dans la mesure oû il existe un
comité social et économique central au sein de la Société, ses délégués exercent les droits définis aux articles L. 2312-72, L. 2312-73, L. 2312-77 du code du travail exclusivement auprés du Conseil d'Administration. Le mode opératoire de cette
consultation dans le cadre du conseil d'administration d'approbation des comptes de la
Société est convenu entre le Président du Conseil d'Administration et le comité social
et économique central.

ARTICLE 17 - Conventions entre la Société et ses dirigeants

Toute convention intervenant, directement ou par personne interposée entre la Société
et son Président, l'un de ses Directeurs Généraux, l'un de ses administrateurs, le cas
échéant, l'un des membres des Organes Collégiaux, ou l'un de ses associés disposant
d'une fraction des droits de vote supérieure a 10% ou, s'il s'agit d'une Société associée
la Société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du code de commerce, doit étre
portée a la connaissance du Commissaire aux comptes dans le mois de sa conclusion
par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
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Lorsque la Société ne comprend qu'un seul associé, il est seulement fait mention au
registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personnes intéressées entre la Société et l'un des dirigeants.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la
personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société
A peine de nullité, il est interdit au Président, aux Directeurs Généraux et aux
Administrateurs, personne physique, de contracter sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle ses engagements envers les tiers. La méme interdiction s'applique aux dirigeants de la personne morale, Président. Elle s'applique également aux conjoints, ascendants et
descendants des personnes visées au présent paragraphe ainsi qu'a toute personne interposée.

ARTICLE 18 - Commissaires aux comptes

La collectivité des associés désigne, pour la durée, dans les conditions et avec la
mission fixée par la loi, notamment en ce qui concerne le contrle des comptes sociaux, un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et un ou plusieurs Commissaires
aux comptes suppléants.
Les Commissaires aux Comptes doivent étre invités a assister aux décisions du Conseil
d'Administration relatives a l'examen ou à l'arrété des comptes annuels ou
intermédiaires, dans les mémes conditions que les administrateurs.
Lorsque les décisions collectives des associés sont prises en assemblée générale les
Commissaires aux comptes doivent étre invités à assister à toutes les décisions collectives dans les mémes conditions que les associés.
TITRE V - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES
ARTICLE 19 Décisions collectives obligatoires
La collectivité des associés est seule compétente pour prendre les décisions suivantes:
transformation de la Société.
modification du capital social : augmentation, amortissement et réduction ,
fusion, scission, apport partiel d'actifs ; dissolution ou prorogation de la Société ; nomination des Commissaires aux comptes ;
approbation des comptes annuels et affectation des résultats ;
approbation des conventions visées a l'article 227-10 du code de commerce ; modification des statuts ;
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ratification du transfert du siége social décidé par le conseil d'administration
exclusion d'un associé ;
agrément d'un associé ; nomination, révocation, remplacement du Président, du Directeur Général du Directeur Général Délégué et des Administrateurs, détermination de la durée de
leurs fonctions et fixation de leur rémunération.
Si la Société comprend un seul associé, les pouvoirs dévolus a la collectivité des
associés sont exercés par l'associé unique dans les mémes conditions.
Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président, sauf celles relevant
des pouvoirs dévolus spécifiquement au Conseil d'Administration.
ARTICLE 20 - Rgles de quorum et de majorité
Le quorum requis pour la tenue d'une assemblée est de la moitié des actions ayant le
droit de vote.
Les décisions collectives des associés sont adoptées a la majorité des actions
composant le capital social de la Société.
Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité du capital qu'elles
représentent. Chaque action donne droit a une voix.
Par exception aux dispositions qui précedent, lorsque la loi l'exige, les décisions collectives doivent étre adoptées a l'unanimité des associés.
ARTICLE 21 - Modalités des décisions collectives ou décision de l'associé unique
Les décisions collectives sont prises sur convocation du Président, du Conseil d'Administration, d'un ou de plusieurs associé(s) détenant ensemble ou séparément 50% du capital social et des droits de vote, ou de l'associé unique.
Elles résultent de la réunion d'une assemblée, d'une consultation écrite du Président ou d'un acte sous seing privé signé par tous les associés ou par l'associé unique.
Pendant la période de liquidation de la Société, les décisions collectives sont prises sur
convocation ou a l'initiative du Liquidateur.
Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par un autre associé qu'il désigne mandataire, quel que soit le nombre d'actions qu'il posséde. Les pouvoirs peuvent étre donnés par tous moyens écrits
ARTICLE 22 Assemblées consultations écrites décisions unanimes
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Les décisions collectives résultent au choix de l'auteur de la convocation d'une
assemblée ou d'une consultation écrite. La volonté des associés peut aussi étre constatée dans un acte sous-seing-privé si elle est unanime.
Assemblés des associés
Les associés se réunissent en assemblée sur convocation du Président, du Conseil
d'Administration, ou d'un ou de plusieurs associé(s) détenant ensemble ou séparément
50% du capital social et des droits de vote, au siege social ou en tout autre lieu
mentionné dans la convocation.
La convocation est effectuée par lettre simple 10 jours au moins avant la date de la
réunion sur premiere convocation et 5 jours sur deuxieme convocation. Elle indique
l'ordre du jour.
Toutefois, l'assemblée peut se réunir sans délai si tous les associés sont présents ou
représentés
Seules les questions écrites a l'ordre du jour sont mises en délibération a moins que les
associés soient tous présents ou représentés et décident d'un commun accord de
statuer sur d'autres questions.
L'assemblée est présidée par le Président ou, en son absence par un associé désigné
par l'assemblée.
Sont réputés présents pour le calcul du quorum et de la majorité, les associés qui
participent a l'assemblée par visioconférence ou par des moyens de télécommunication permettant leur identification et dont la nature et les conditions d'application sont déterminées par la réglementation en vigueur.
Le Président de séance établit un procés-verbal des délibérations conforme aux
dispositions de l'article 23 ci-apres.
Consultations écrites
En cas de consultation écrite, le Président ou le Conseil d'Administration adresse par
lettre recommandée AR a chaque associé le texte des résolutions proposées ainsi que tous les documents utiles a leur information. Les associés disposent d'un délai de dix
jours a compter de la date de réception du projet des résolutions pour émettre leur vote
par écrit. Ce vote sera exprimé par < oui > ou < non > a chacune des résolutions
proposées par le Président ou le Conseil d'Administration. La réponse est adressée par
tout moyen écrit au Président ou au Conseil d'Administration le cas échéant. Tout
associé n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus est considéré comme ayant
approuvé la ou les résolutions proposées.
Associé unique
Les décisions de l'associé unique sont prises soit à I 'initiative du Président ou du Conseil d'Administration, soit a l'initiative de l'associé unique par acte sous seing privé.
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ARTICLE 23 Procés-verbaux des décisions collectives et des décisions de l'associé
unique
Les décisions collectives prises en assemblée ou les décisions de l'associé unique doivent étre constatées par écrit dans des proces-verbaux établis sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées. Les procés-verbaux sont signés par le
président de l'assemblée et un associé ou, en cas d'associé unique, par l'associé unique et le Président.
Les Procés-verbaux pourront étre signés au moyen d'une signature électronique qui
respecte les exigences légales relatives a une signature électronique.
Lorsque les décisions collectives des associés résultent d'une consultation écrite, le Président rédige un procés-verbal décrivant cette consultation et le résultat des votes
des associés, le signe et l'integre au registre visé ci-dessus et le communique aux
associés.
Lorsque la décision résulte d'un acte sous seing privé signé par l'ensemble des associés ou par l'associé unique, cette décision est envoyée au Président pour étre intégrée au registre spécial des décisions visé ci-dessus.
ARTICLE 24 - Information préalable des associés
Quel que soit le mode de consultation, toute décision des associés doit avoir fait l'objet
d'une information préalable comprenant tous les documents et informations permettant
aux associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions
soumises a leur approbation.
Lorsgue les décisions collectives doivent étre prises en application de la loi sur le ou
les rapports du Président, du Conseil d'Administration et/ou des Commissaires aux comptes, le ou les rapports doivent étre communiqués aux associés dix jours avant la date de l'assemblée des associés ou avant la derniére date de réponse par écrit en cas de consultation écrite.
Les associés ou le cas échéant l'associé unique peuvent a toute époque, mais sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de la Société, consulter au siége social,
et, le cas échéant prendre copie, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de l'inventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des cinq
derniers exercices, des rapports de gestion du Conseil d'Administration et des rapports des Commissaires aux comptes.
TITRE VI - EXERCICE SOCIAL - COMPTES ANNUELS - AEFECTATION DES
RESULTATS
ARTICLE 25 - Exercice social
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Les exercices sociaux s'étendent du 1 er octobre au 30 septembre de l'année suivante.
ARTICLE 26 - Etablissement et approbation des comptes annuels
Le Président tient une comptabilité réguliére des opérations de la Société et établit les comptes annuels de l'exercice conformément aux lois et usages.
Le Conseil d'Administration arréte les comptes et établit un rapport de gestion qui sera
présenté a l'associé ou aux associés.
Dans les six mois de la clture de l'exercice, les associés doivent statuer par décision collective ou le cas échéant l'associé unique par décisions sur les comptes annuels, au vu du rapport de gestion et des rapports du ou des Commissaires aux comptes.
ARTICLE 27 - Affectation et répartition des résultats
Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de
la Société, y compris tous amortissements et provisions, constituent les bénéfices de l'exercice.
Il est fait sur ces bénéfices, diminués le cas échéant des pertes antérieures, un prélévement de 5 % au moins pour constituer le fonds de réserve prescrit par la loi, ce
prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint une somme égale au dixiéme du capital social.
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de I 'exercice, diminué des pertes
antérieures et du prélévement pour la réserve légale et augmenté du report bénéficiaire
Sur le bénéfice distribuable, il est prélevé les sommes que les associés par décision
collective ou l'associé unique par décision juge chaque année utile, soit de reporter a
nouveau, soit d'affecter à la constitution d'un ou plusieurs fonds de réserves généraux
ou spéciaux dont l'emploi sera réglé, sur la proposition du Conseil d'Administration, soit
par décision collective des associés ou le cas échéant de l'associé unique qui les aura
constitués, soit par toute décision ultérieure.
Le solde, s'il en existe, sera ensuite réparti entre toutes les actions sans distinction en proportion de leur valeur nominale.
En outre, les associés par décision collective ou le cas échéant l'associé unique
peuvent (peut) décider de la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves
dont ils (il) ont (a) la disposition : dans ce cas, la décision indigue expressément les
postes de réserve sur lesquels les prélevements sont effectués.
Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de
l'exercice.
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Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés
ou le cas échéant a l'associé unique lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient, a la suite de celle-ci, inférieurs au montant de capital augmenté des réserves que la loi
ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas
distribuable, il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.
TITRE VII - DISSOLUTION - LIQUIDATION DE LA SOCIETE
ARTICLE 28 - Dissolution - Liquidation de la Société
La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée, méme en l'absence de perte, par décision collective des associés ou le cas échéant de l'associé unique.
La dissolution met fin aux fonctions du Président, des Administrateurs, des directeurs généraux et directeurs généraux délégués, et le cas échéant, des membres Organes Collégiaux tels que visés ci-avant.
Les associés nomment un ou plusieurs liquidateurs dont ils déterminent les fonctions
et fixent la rémunération. Le ou les liquidateurs sont révoqués et remplacés selon les
formes prévues pour leur nomination. Leur mandat leur est, sauf stipulation contraire, donné pour toute la durée de la liquidation.
Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le ou les liquidateurs qui ont a cet
effet les pouvoirs les plus étendus et qui, s'ils sont plusieurs, ont le droit d'agir ensemble
ou séparément.
Pendant toute la durée de la liguidation, les liguidateurs doivent consulter les associés
chaque année dans les mémes délais, formes et conditions que durant la vie sociale Ils provoquent en outre des décisions collectives, chaque fois qu'ils le jugent utile ou
nécessaire. Les associés peuvent prendre communication des documents sociaux, dans les mémes conditions qu'antérieurement.
En fin de liquidation, les associés statuent sur le compte définitif de liquidation, le quitus
de la gestion du ou des liquidateurs et la décharge de leur mandat.
Ils constatent dans les mémes conditions la clture de la liquidation.
Si les liquidateurs négligent de consulter les associés, le président du tribunal de commerce, statuant par ordonnance de référé, peut, a la demande de tout associé désigner un mandataire pour procéder à cette consultation. Si les associés ne peuvent
délibérer ou s'ils refusent d'approuver les comptes de liquidation, il est statué par décision du tribunal de commerce, a la demande du liquidateur ou de tout intéressé.
Le produit net de la liquidation, aprés apurement du passif, est employé au
remboursement intégral du capital libéré et non amorti des actions.
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Le surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre
d'actions de chacun deux.
Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'a concurrence du montant de leurs apports.
Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transmission universelle
du patrimoine a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du code civil.
Lorsque l'associé unique est une personne physique, la dissolution de la Société est
suivie de sa liquidation conformément aux dispositions légales.
TITRE IIX - CONTESTATIONS
ARTICLE 29 - Contestations
Les contestations relatives aux affaires sociales, survenant pendant la durée de la Société ou en cours de sa liquidation entre les associés ou entre un associé et la
Société, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux
compétents dans les conditions de droit commun.
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