Acte du 17 juin 2013

Début de l'acte

RCS : ARRAS Code qreffe : 6201

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ARRAS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 1993 B 00039

Numero SIREN : 388 514 911

Nom ou denomination : HAAGEN DAZS ARRAS SNC

Ce depot a ete enregistre le 17/06/2013 sous le numero de dépot 3108

OP1E CEKIIrItE

CONFOKT7E A L`ORiGiNAL

HAAGEN-DAZS ARRAS SNC

Société en nom collectif au capital de 65.000.000 Francs Fx BREHOn Siége social : 155, route de Cambrai BP 59 62217 TILLOY LES MOFFLAINES

RCS ARRAS B388 514 911

Statuts

TITRE I 17 JUIN 2013 Forme - Objet - Raison et signature sociales DE COMMER Siége - Durée

Article 1 - Forme

Il est formé entre les soussignées,

La société Pilisbury France Société anonyme au capital de 205 776 750 Francs dont le siege social est & Energy Park 1,32 avenue de l'Europe,78941 VELIZY CEDEX.

immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro B 319 679 825,

La société Diageo (France) SA Société anonyme au capital de 928 774 100 Francs, dont le siége social est 71570 La Chapelle de Guinchay, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Macon sous le numéro B 347 954 380 .

Une société en nom collectif, qui est régie par les dispositions de la loi n° 66. 537 du 24 juillet 1996, par le décret n° 67-236 du 23 mars 1967, par les textes subséquents ainsi que par ies présents statuts.

Article 2 - Objet

La société a pour objet en France et dans tous pays :

- la fabrication, l'import et l'export de cremes glacées, et tous autres produits du secteur agro-alimentaire ;

- toute activité de conseil, de formation et plus généralement toutes prestations de services se rapportant a ces domaines d'activité :

- a cette fin, la société peut, d'une facon générale, réaliser toutes opérations commerciales, financieres, industrielles, mobilieres ou immobiliéres, et autres se rapportant directement ou indirectement a cet objet ou a tout autre objet connexe ou similaire ou susceptible d'en faciliter la réalisation ou le développement.

Article 3 - Dénomination sociale

La dénomination sociale est : HAAGEN-DAZS ARRAS SNC.

Article 4 - Siége social

Le siege social est : 155, route de Cambrai, BP 59, 62217 TILLOY LES MOFFLAINES.

Il pourra étre transféré en tout autre lieu, en vertu d'une décision extraordinaire des associés.

Article 5 - Durée

La durée de la société est fixée a 99 années entieres et consécutives qui commenceront à courir a dater de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

TITRE II

Apports - Capital social - Parts sociales Article 6 - Apports

A la constitution de la société, les associés ont décidé de faire a la société les apports en numéraire suivants :

- La société RC France une somme en numéraire de dix neuf mille neuf cent (19.900) Francs

ci. 19.900 Francs

- La société Grand Metropolitan (France) SA une somme en numéraire de cent (100) Francs

100 Francs

Montant total des apports en numéraire,

vingt mille (20.000) Francs, ci..... 20.000 Francs

lesquelles sommes devront étre libérées au plus tard le 1er octobre 1992

Aux termes d'une délibération de Tassemblée générale extraordinaire en date du 1er décembre 1992, le capital social a été porté de 20.000 Francs a 65.000.000 Francs par voie d'apport en nature de biens appartenant a la société RC FRANCE évalués pour une valeur nette d'apport de 183.960.000 Francs.

Aux termes d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire en date du 7 décembre 2000, le capital social a été augmenté d'une somme de 129.350.000 Francs par augmentation de la valeur nominale, puis réduit d'une somme de 81.250.000 Francs par réduction de la valeur nominale pour le porter a 113.100.000 Francs.

Aux termes d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire en date du 7 décembre 2000, ie capital social a été converti en Euros pour le porter a la somme de 17.225.000 euros par ajustement de la valeur nominales des parts sociales a 26,50 Euros. Le capital social a été réduit d'une somme de 110.856,73 Francs, placé sur un compte de réserve indisponible.

Article 7 - Capital social

Le 30 juin 1998, la société RC France a approuvé la fusion par absorption par la société Pillsbury France - société anonyme. Le capital social est fixé a la somme de soixante cinq millions (65.000.000) de Francs et divisé en six cent cinquante mille (650.000) parts sociales égales de cent (100) Francs chacune de valeur nominale, entiérement souscrites, libérées et réparties de la facon suivante :

- la société Pillsbury France

propriétaire de 649.999 parts (n°1 a 199) ci,.. 649.999 parts

la société DIAGEO (France) SA propriétaire de 1 part (n°200)

1 part

Nombre total de parts composant le capital social, 650.000 parts

Il ne sera crée aucun titre représentatif des parts d'intérét ; les droits de chaque associé résulteront des présentes, des actes qui pourraient augmenter le capital et des cessions de parts qui pourraient intervenir.

Une copie ou un extrait de ces actes certifiés par le ou l'un des gérants pourra &tre délivré a chaque associé, sur sa demande et a ses frais.

Article 8 - Modification du capital social.

Le capital social peut etre augmenté par une décision collective prise a l'unanimité des associés par souscription contre numéraire, apport en nature, incorporation de réserves, bénéfices ou primes, avec création de parts nouvelles ou par augmentation de la valeur nominale des parts existantes ou par tout autre moyen.

En cas d'augmentation de capital par création de parts libérées en numéraire et sauf décision collective contraire des associés prise a l'unanimité, chacun des associés a, proportionnellement au nombre de parts qu'il possde au moment de l'émission, un droit de préférence a la souscription des parts nouvelles représentatives de l'augmentation de capital.

Le capital social peut etre réduit sous réserve du respect des lois et réglements concernant l'objet social par une décision collective prise a l'unanimité des associés par achat de parts ou réduction du nombre ou du montant nominal des parts, a condition de ne pas porter atteinte à l'égalité des associés et sous réserve du droit d'opposition des créanciers de la société.

Article 9 - Cessions de parts

Les parts sociales ne peuvent etre cédées, données ou échangées, soit entre associés. soit a des tiers, qu'avec le consentement de tous les associés. Si le consentement de tous les associés n'est pas acquis, l'associé cédant demeure propriétaire des parts sociales qu'il se proposait de céder.

Les cessions de parts sont rendues opposables a la société par le dépôt d'un original de l'acte au siége social contre remise par le gérant d'une attestation de ce dépôt ou par la signification a la société d'un original de l'acte par huissier ou encore par l'intervention de son gérant à l'acte authentique de cession. Elles ne sont opposables aux tiers qu'aprés l'accomplissement de ces formalités et, en outre, aprés publicité au Registre du Commerce.

Article 10 - Droits des parts sociales

Chaque part donne droit a une fraction de bénéfices et de l'actif social, proportionnelle au nombre de parts existantes. Les droits et obligations attachés a chaque part la suivent dans quelque main qu'elle passe.

La propriété d'une part emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux résolutions régulierement prises par les associés.

Article 11 - Responsabilité des associés

Dans ses rapports avec ses co-associés, chacun des associés est, quel que soit le nombre de ses parts, tenu indéfiniment et solidairement, des engagements pris.

Article 12 -Faillite - Interdiction et incapacité d'un associé

Lorsqu'un jugement de liquidation judiciaire ou arrétant un plan de cession totale. une mesure d'interdiction d'exercer une profession commerciale ou une mesure

d'incapacité est prononcée à l'égard de l'un des associés, la société est dissoute.

TITRE III

Gérance - Décisions collectives

Article 13 - Gérance

La société est administrée par une ou plusieurs personnes physiques ou morales. associées ou non, nommées avec ou sans limitation de la durée de leur mandat, par les associés a l'unanimité.

Chacun des gérants engage la société, sauf si ses actes ne relévent pas de l'objet social et que la société prouve que les tiers en avaient connaissance.

Dans les rapports avec les tiers, chacun des gérants est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société, sans avoir a justifier de pouvoirs spéciaux.

Chacun des gérants peut recevoir un traitement fixe ou proportionnel, déterminé par la collectivité des associés par voie de décision ordinaire. Ils ont en outre droit au remboursement, sur justificatifs, des frais qu'ils auront engagés dans l'exercice de leurs fonctions et dans l'intérét de la société.

La révocation de l'associé-gérant ne met pas fin a la société a moins que les autres associés, a l'unanimité, ne déclarent expressement que la révocation doit entrainer la dissolution conformément aux dispositions de l'article 18, alinéa 1er, de la loi du 24 juillet 1966.

En cas de continuation de la société, l'associé -gérant révoqué peut demander à se retirer de la société dans les conditions prévues à l'article 18 de ia loi du 24 juillet 1996.

Les fonctions du gérant cessent également par sa démission. La démission du gérant, meme associé, ne met pas fin a la société a moins que les autres associés a l'unanimité ne déclarent expressément vouloir dissoudre la société.

Article 14 - Décisions collectives - Régles communes

1- Régime des décisions

Les décisions des associés sont extraordinaires ou ordinaires. Les décisions collectives des associés sont qualifiées d'extraordinaires lorsqu'elles entrainent une modification des statuts et d'ordinaires dans les autres cas. Par décision extraordinaire, les associés notanment : - modifient les statuts dans toutes les dispositions ;

- autorisent toutes cessions des parts sociales :

- nomment le ou les gérants ayant la qualité d'associé :

- révoquent les gérants ayant la qualité d'associé :

- décident la continuation de la société :

- se prononcent sur la transformation de la société en société d'une autre forme, civile ou commerciale, sur la dissolution anticipée ou sur la prorogation de la société, sur le transfert du siége social, sur toute opération de fusion, de scission ou d'apport partiel d'actif dans laquelle la société serait partie prenante, soit comme apporteur, soit comme bénéficiaire des apports.

Les décisions extraordinaires sont prises a l'unanimité de tous les associés

Par décision ordinaire, les associés notamment :

- statuent, chaque année, sur le rapport de la gérance sur les opérations de l'exercice écoulé, l'inventaire, et les comptes annuels (bilan, compte de résultat, annexe) de cet exercice :

- fixent la rémunération du gérant et les conditions de son versement ;

- nomment le ou les gérants non associés ;

- révoquent le ou les gérants non associés ;

- nomment le ou les Commissaires aux comptes ;

- donnent toutes autorisations a la gérance pour la réalisation de toutes opérations qui ne sont pas de la compétence de cette derniere, ni du ressort des décisions extraordinaires ;

- désignent, quand il y a lieu, le ou les liquidateurs.

Les décisions ordinaires sont adoptées par la majorité en nombre des associés représentant plus de la moitié du capital social.

2 - Convocation

L'Assemblée Générale est convoquée par tous moyens par la gérance, au sige social ou en tout autre lieu sis en France ou a l'etranger indiqué dans la convocation, quinze jours au moins avant le jour de la réunion. Chaque associé devra recevoir dans ce meme délai communication notamment des projets de résolutions proposées. Il pourra étre recouru & une simple convocation verbale, a la condition que tous les associés soient présents ou représentés a l'assemblée.

3 - Représentation

Tout associé peut se faire représenter par un autre associé muni de son pouvoir.

L'assemblée est présidée par le ou l'un des gérants : ses délibérations sont constatées par un procés-verbal établi dans les formes prévues par les articles 9 et 10 du décret du 23 mars 1967.

4 - Consultations écrites

En cas de consultation écrite, la gérance adresse a tous les associés une lettre recommandée avec avis de réception contenant le texte des résolutions proposées et tous les documents utiles pour leur information.

Chaque associé a un délai de quinze jours pour faire connaitre a la gérance sa décision sur chacune des résolutions. L'associé qui n'a pas répondu dans ce délai est considéré comme s'étant abstenu.

La gérance dresse un procés-verbal mentionnant la date d'envoi des lettres recommandées, le texte des résolutions et les réponses qui ont été faites et qui doivent demeurer annexées au procés-verbal.

5 - Sauf en ce qui concerne l'approbation annuelle des comptes, la volonté unanime des associés peut etre constatée également par un acte sous seing privé ou authentique signé de tous les associés.

Les copies ou extraits des procés-verbaux sont valablement certifiés conformes par le ou l'un des gérants.

TITRE IV

Exercice social - Répartition des bénéfices et des pertes

Article 15 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er Juin d'une année calendaire et se termine le 31 Mai de l'année calendaire suivante.

Article 16 - Comptes annuels

A la clóture de chaque exercice, la gérance dresse le bilan, le compte de résultat et

l'annexe éxigés par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur et dans les conditions requises par ces dispositions.

Article 17 - Affectation et Répartition des bénéfices et des pertes

La différence entre les produits et les charges de Iexercice, apres déduction des amortissements et provisions, constitue le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Les bénéfices et/ou les pertes sont répartis automatiquement a la clture de l'exercice entre les associés, proportionnellement au nombre de leurs parts, sans que les associés ou la gérance n'aient a prendre la décision spécifique a cet égard, sous réserve cependant que lesdits associés approuvent ultérieurement les comptes annuels de la société HAAGEN-DAZS ARRAS SNC qui auront déterminé le résultat ainsi réparti.

Article 18 - Contrôle des. Commissaires aux Comptes

Selon les conditions légales, le contrôle des comptes est exercé, le cas échéant, par un ou plusieurs Commissaires aux Comptes nommés par une décision ordinaire des associés et qui accomplissent leur mission générale et les missions spéciales que la loi leur confie.

TITRE V

Liquidation - Transformation

Article 19 - Liquidation

En cas de dissolution pour quelque cause que ce soit, les dispositions des articles 390 a 418 de la loi du 24 juillet 1966 ainsi que celles de l'article 1844-5, 2e alinéa du Code Civil seront appliquées.

Article 20 - Transformation

La société pourra étre transformée en une société d'un autre type ou en un

groupement d'intérét économique.

Cette transformation n'entrainera pas la création d'une personne morale nouvelle.

Elle sera décidée par délibération prise a l'unanimité de la collectivité des associés.

TITRE VI

Article 21 - Contestations

En cours de vie sociale, comme pendant la liquidation toutes les contestations, soit entre les associés, les gérants, les liquidateurs et la société, soit entre les associés eux-mémes, au sujet des affaires sociales ou relativement a l'interprétation ou a

l'exécution de clauses statutaires, seront de la compétence du Tribunal de Commerce du lieu du siége social.

A cet effet, tout associé doit faire élection de domicile dans le ressort du siege social et toutes assignations et significations sont valablement faites au domicile élu.

Article 22 - Nomination du gérant

La société Pillsbury France, société anonyme au capital de 205 776 750 Francs, ayant son sige social au, Energy Park 1, 32 avenue de l'Europe,78941 VELIZY CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro B 319 679 825, est nommée en qualité de gérant pour une durée illimitée.

Article 23_-_ Premier exercice social..- Jouissance de la_ personnalité morale - Immatriculation au Registre du Commerce.

La société jouira de la personnalite morale a dater de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.

Exceptionnellement, le premier exercice social comprendra le temps écoulé depuis cette immatriculation jusqu'au 30 septembre 1993.

Fait en trois exemplaires a Arras, Le 23 Mai 2013

La société Pillsbury France

représentée par

Monsieur Francois de Poilloue de St Periet

S eEHO N

COPIE CERTIFIEE A L'OR`GiNAL CON FORTe

HAAGEN - DAZS ARRAS SNC

Société en nom collectif au capital de 17.225.000 Euros Fx KREHON Siege social : 155 Route de Cambrai B.P. 59 62217 Tilloy les Mofflaines

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 23 Mai 2013

GREFFE DU TRIBUNAL L'an deux mille treize,

1 7 JUIN 2013 Le 23 Mai 2013, a 14 heures, DE COMMERCE D'ARRAS

Au siege social,

Les Associés de la société en nom collectif Hàagen Dazs Arras SNC, au capital social de 17 225 000 Euros divisé en 650 000 parts sociales de 26.50 Euros chacune, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire Annuelle sur la convocation de la Gérance.

Le commissaire aux comptes régulierement convoqué, s'excuse et ne sera présent a 1'assemblée.

La société GENERAL MILLS FRANCE, dont le siege social est Immeuble TOPAZ 2 rue Paul Dautier - 78 941 VELIZY Cedex représentée par Monsieur Francois de Poilloue de St Perier, Président du Comité de Pilotage de GENERAL MILLS France,

propriétaire de 649 999 parts sociales

La société GENERAL MILLS Intl Businesses, Inc, dont le siege est 1209 Orange Street - Wilmington Delaware - (19801) USA

propriétaire de 1 part sociale, est absente et excusée.

L'associé majoritaire étant présent, l'Assemblée peut valablement délibérer et en conséquence est déclarée valablement constituée.

La séance est présidée par Monsieur Francois de Poilloue de St Perier, représentant de la société GENERAL MILLS FRANCE, possédant le plus grand nombre de parts sociales.

1/3

Le Président rappelle que l'Assemblée est réunie & l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

Changement des dates douverture et de clôture de l'exercice fiscal Modification corrélative des statuts Pouvoirs pour formalités

Le Président dépose devant l'Assemblée et met a la disposition de ses membres :

le texte des résolutions proposées au vote de l'Assemblée.

-Il précise que tous les documents prescrits par l'article L 221-7 du Code de Commerce ont été adressés aux Associés et tenus a leur disposition au siége social dans les délais légaux.

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

PREMIERE RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide de modifier les dates d'ouverture et de clture de 1'exercice

social qui courra dorénavant du 1'r Juin d'une année calendaire au 31 Mai de 1'année calendaire suivante. L'exercice en cours, qui a débuté le 1er Mai 2013, aura une durée exceptionnelle de 13 mois.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION

En conséquence de l'adoption de la résolution précédente, 1'Assemblée Générale décide de modifier le premier paragraphe de l'article 15 des statuts de la Société qui est désormais libellé ainsi qu'il suit :

Article 15 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 1er Juin d'une année calendaire et se termine le 31 Mai de l'année calendaire suivante.

Le reste de l'article est inchangé.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

2/3

L'Assemblée Générale confére tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un extrait des présentes pour effectuer toutes formalités légales.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

Plus rien n'étant a l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procs - verbal qui est signé aprs lecture par les associés présents ou leurs représentants.

Francois de Poilloue de St,Perier

BHonl

3/3