Acte du 22 février 2011

Début de l'acte

EDITEO

SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE

Au capital de 50 900 € Siege social l_192 avenue Charles de Gaulle 92 200 Neuilly sur Seine RCS 480 30S 077

Statuts

ARTICLE 1 : FORME

Il a été formé par acte sous seing privé en date du 27 décembre 2004 une Société par Actions Simplifiée.

Elle fonctionne sous la méme forme avec un ou plusieurs Actionnaires.

ARTICLE 2 OBJET

La présente Société par Actions Simplifiée a pour objet, en France et a 1'étranger

Conception, création, inpression, diffusion d'imprimés publicitaires, plaquettes, PLV, et tout document de communication pour les entreprises.

Le tout directement ou indirectement, pour son compte ou pour le compte de tiers, soit seule, soit avec des tiers, par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de commandite, de souscription, d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion, d'ailiance, de société en participation ou de prise ou de dation en location ou en gérance de tous biens ou droits, ou autrement

Et plus généralement toutes opérations de quelque nature qu'elles soient, &conomiques ou juridiques, financieres, civiles ou commerciales, mobilieres ou immobiliéres, pouvant se rattacher, directement ou indirectement, a cet objet ou a tous objets similaires, connexes ou complémentaires.

La participation, directe ou indirecte, de la Socitté a toutes activités ou opérations industrielles, commerciales ou financieres, mobiliéres ou immobiliéres, en Frarice ou a l'étranger, sous quelque forme que ce soit, dés lors que ces activités ou opérations peuvent se rattacher, directement ou indirectement, a T'objet social ou a tous objets similaires, connexes ou complémentaires.

ARTICLE 3 DENOMINATION SOCIALE

La présente Société par Actions Simplifiée a pour dénomination sociale

.

ARTICLE 4 SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé & Neuilly sur Seine au 192 avenue Charles de Gaulle (92.200).
Le transfert du sige social en tous lieux peut étre décidé sur simple décision du Président, alors habilité a modifier les Statuts en conséquence.

ARTICLE 5 DUREE

La durée de la Société est fixée à QUATRE VINGT DIX NEUF (99) années, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

ARTICLE 6 - CAPITAL SOCIAL ET APPORTS

Lors de la constitution de la Société, il a été fait apport en numeraire de la somme de 40.000 (quarante mille) euros.
Laquelle somme correspond au montant du capital social et & 4 000 actions de 10 £ de nominal chacune, souscrites en totalité et intégralement libérées, ainsi que l'atteste le certificat du dépositaire établi le 14 décembre 2004 par la banque CCF Agence de Neuilly Roule, 21 rue du Chateau 92 200 Neuilly Sur Seine, dépositaire des fonds, auquel est demeurée annexée la liste des Actionnaires: ayant souscrit avec l'indication, pour chacun d'eux, des sommes versées. La somme totale versée par les Actionnaires, soit 40 000 Euros a été régulierement déposée & un compte ouvert au nom de la Société en formation, a ladite banque.
Aux termes d'une décision unanime en date du 11 décembre 2008 il a été décidé d.augmenter le capital social d'une somme de 3 640 (trois mille six cent quarante) euros par 1'émission de 364 actions de 10 (dix) euro de nominal assortie chacune d'une prime d'émission de mille trois cent soixante cinq (1 365) euros. Cette augmentation de capital a été souscrite en totalité
en numéraire à hauteur de 250 500 euros comme en atteste le certificat. du dépositaire, la Banque Bred - Agence Neuilly Place de Madrid - 92 200 Neuilly sur Seine en date du 12 décembre 2008; par compensation de créance à hauteur de 250 000 euros comme en atteste le certificat du Commissaire aux comptes en date du 12 décembre 2008
Aux termes d'une décision unanime en date du 28 mai 2009, il a été décidé d'augmenter le capital social de 4720 (quatre mille sept cent vingt) euros par l'émission de 472 actions de 10 (dix) euro de nominal assortie chacune d'une prime d'émission de 1 365 (mille trois cent soixante cinq) euros. Cette augmentation de capital a été souscrite intégralement par compensation de créance a hauteur de 649 000 euros comme en atteste le certificat du Commissaire aux comptes en date du 27 mai 2009
Aux termes d'une décision unanime en date du 09 juin 2009 il a été décidé d augmenter le capital social d'une somme de 2 540 (deux mille cinq cent quarante) euros par l'émission de 254 actions de 10 (dix) euro de nominal assortie chacune d'une prime d'émission de mille trois cent soixante cinq (1 365) euros. Cette augmentation de capital a été souscrite en totalité
en numéraire à hauteur de 349 250 euros comme en atteste le certificat du dépositaire, la Banque Bred - Agence Neuilly Place de Madrid -92 200 Neuilly sur Seine en date du 12 juin 2009.
Le capital social s'éléve désormais à 50 900 euros divisé en 5 090.actions de 10 (dix) euros de nominal chacune.

ARTICLE 7 MODIFICATIONS DU CAPITAL

Le Capital Social peut etre augmenté, amorti ou réduit conformément aux Lois et Reglements en vigueur, par décision collective des Actionnaires, prise dans les conditions de l'Article 14 des présents Statuts.
3
Les Actionnaires peuvent déléguer au Président les pouvoirs nécessaires à l'effet de réaliser, dans le délai légal, l'augmentation de capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des Statuts.
En cas d'augmentation par émission d'actions a souscrire en numéraire, un droit de préférence à la souscription de ces actions est réserve aux propriétaires des actions existantes au prorata de leur participation dans le capital de la socité, dans les conditions légales.
Toutefois, les actionnaires peuvent renoncer à titre individuel a leur droit préférentiel de souscription. La décision d'augmentation de capital peut également supprimer ce droit préférentiel dans les conditiôns légales.

ARTICLE 8 FORME DES ACTIONS

Les Actions sont obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites au nom de leur titulaire dans des .comptes tenus par la Société.
A la demande d'un Actionnaire, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par le Président ou par toute autre personne ayant recu du Président délégation à cet effet.

ARTICLE 9 DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Chaqué Action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, à une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente. En outre, elle donne droit au vote et & la représentation dans les consultations collectives dans les conditions légales et statutaires.
La propriété d'une Action emporte de plein droit adhésion aux Statuts de la Société et aux décisions prises én conformité avec ceux-ci. Les Actions sont indivisibles à 1'égard de la Société. Les Actionnaires ne sont responsables du passif social qu'& concurrence de leurs apports.
Chaque fois quil sera nécessaire de posséder plusieurs Actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'Actions isolées ou en nombre inférieur a celui requis ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente d'Actions nécessaires.

ARTICLE 10 : TRANSMISSION DES ACTIONS

La transmission des actions s'opére par virement de compte a compte sur instructions signées du cédant ou de son représentant qualifié.

ARTICLE 11 DIRECTION DE LA SOCIETE

La Société est gérée, administrée et représentée a l'égard des tiers par un Président, actionnaire ou non de la Société, qui est soit une personne physique, salariée ou non de la Société, soit une personne morale.
La personne morale Président est représentée par son représentant légal sauf si, lors de sa nomination ou à tout moment en cours de mandat, elle désigne une personne spécialement habilitée a la représenter en qualité de représentant.
Le Président est nommé, renouvele, révoqué, et remplacé sur décision des Actionnaires, prise a la majorité simple. Cette décision n'a pas a étre motivée.
La durée du mandat du Président est indéterminée.
Les fonctions de Président prennent fin soit par le décs, la démission, la révocation, l'expiration de son mandat, soit par l'ouverture a l'encontre de celui-ci d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.
La cessation du mandat du Président; pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucune compensation ou indemnité que ce soit.
Le Président peut recevoir une rémunération en compensation de la responsabilité et de la charge attachées à ses fonctions dont les modalités de fixation et de reglement sont déterminées par décision collective des Actionnaires, conformément a l'Article 14 des présents Statuts.
Le Président peut démissionner de son mandat sous réserve d'en avertir chaque Actionnaire par lettre recommandée avec accusé de réception et de respecter un préavis de un mois, lequel pourra étre réduit lors de la décision des Actionnaires statuant sur le remplacement du Président démissionnaire.
Dans les rapports avec les tiers, le Président représente la société et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans les limites de son objet social.
La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elie ne prouve que le tiers savait que T'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des Statuts ne suffisant pas à constituer cette preuve.
Dans les rapports entre la société et son comité d'entreprise, le Président constitue .l'organe social aupres duquel les délégués dudit comité exercent les droits définis par l'article 432-6 du Code du travail.

ARTICLE 12 CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE. SON PRESIDENT OU SES ACTIONNAIRES

Le.Commissaire aux comptes présente aux Actionnaires un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, ou Fun de ses Actionnaires disposant d'une fractiori des droits de vote supérieure au montant indiqué a l'Article L 227-10 du Code de Commerce ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la société la contrólant au sens de l'Article L 233-3 dudit Code.
Les Actionnaires, y compris l'Actionnaire intéressé, statuent sur ce rapport.
Les conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales sont communiquées au Commissaire aux comptes. Tout Actionnaire a le droit d'en obtenir communication.

ARTICLE 13 COMMISSAIRES AUX COMPTES

Le contróle de la Société est exercé par un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires exercant leur mission conformément a la loi.
Un ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants appelés à remplacer le ou les titulaires en cas de refus, d'empéchement, de démission ou de déces, sont nommés en méme temps que le ou les titulaires pour la méme durée.

ARTICLE 14 DECISIONS COLLECTIVES

Les Actionnaires délibérant collectivement sont seuls compétents pour prendre les décisions suivantes
l'augmentation, l'amortissement ou la réduction du Capital lorsque cette décision n'est pas motivée par des pertes, la fusion, la scission, la dissolution, la transformation de la Société ou le transfert de son Siége Social a l'étranger, la prorogation de la durée de la Société, 1'extension ou la modification de l'Objet Social de la Société, la nomination et le renouvellement des Commissaires aux comptes, l'approbation des comptes annuels et des conventions réglementées ainsi que l'affectation des résultats.
la nomination, le renouvellement, la révocation et la fixation de la rémunération du Président de la Société,
Plus généralement toute décision relative a la modification des statuts. Toute autre décision relve de la compétence du Président.
Les décisions collectives des Actionnaires sont prises, au choix du Président, soit en assemblée générale réunie au Siége Social ou en tout autre lieu indiqué sur la convocation, soit par consultation par correspondance, soit par teléconférence téléphonique ou audiovisuelle. Elles peuvent aussi s'exprimer dans un acte authentique ou sous seings privés. Tous moyens de télécommunication peuvent étre utilisés dans l'expression des décisions.
Lorsque la consultation de la collectivité des Actionnaires est faite en assemblée générale, la convocation est faite par tous procédés de communication écrite quinze jours avant la date de la réunion et mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.
Avant toute prise de décision collective, tout actionnaire a le droit de prendre connaissance au sige social des documents nécessaires pour se prononcer sur le texte de la ou des résolution(s) soumise(s) a son approbation.
La convocation de la collectivité des Associés en assemblée générale est décidée et réalisée sur décision du Président ou de tout autre associé si celui-ci en fait la demande au Président par courrier recommandé- AR.
L'Assemblée est présidée par le Président , a défaut, l'assemblée élit son.president de séance. A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le Président.
Les Actionnaires peuvent se faire représenter aux délibérations de l'assemblée par un autre Actionnaire. Chaque mandataire peut disposer d'un nombre illimité de mandats.
Les décisións collectives ne sont valablement prises, sur premiere consultation, que si les Actionnaires présents ou représentés possedent au moins un tiers (1/3) des actions ayant le droit de vote. Sur deuxieme consultation aucun quorûm n'est requis.
En cas de consultation écrite, le Président doit adresser à chacun des Actionnaires par courrier recommandé avec accusé de réception, le texte des résolutions ainsi que les documents nécessaires a l'information des Actionnaires.
Les Actionnaires disposent.d'un délai de quinze jours a compter de la réception des projets de résolutions pour adresser au Président leur acceptation ou leur refus par pli recommandé avec accusé de réception ou par télécopie. Tout Actionnaire n'ayant pas fait parvenir sa réponse dans le delai indiqué ci-dessus sera considéré comme ayant approuvé la ou les résolutions proposées.
Le résultat de la consultation écrite est établi par le Président qui date et signe le procés-verbal des délibérations.
Sauf s'il n'en est disposé autrement, les décisions collectives sont adoptées a la majorité simple des Actionnaires présents ou représentés.
Sont adoptées ou modifiées, a la majorité des deux tiers des actionnaires présents ou représentés, toute décision relative a la modification des statuts.
Sont adoptées ou modifiées, à l'unanimité des actionnaires présents ou représentés, toute décision relative.
au transfert du Siége Social de la Société a l'eétranger, de maniere génerale, a toute décision ayant pour effet d'augmenter: les engagements des Actionnaires,
óu toute autre décisiori requérant l'unanimité en application des dispositions légales.

ARTICLE 15 : EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a uné durée d'une année, qui commence le ler janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Par exception, l'exercice de 1'année 2006 -2007 commence le 1er juillet 2006 et se terminera le 31 décembre 2007

ARTICLE I6 INYENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Le Président tiént une comptabilité réguliere des opérations sociales et dresse des comptes annuels, conformément a la Loi.
La collectivité des Actionnaires statue sur les comptes de l'exercice écoulé dans les six mois de la clture de l'exercice ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.

ARTICLE 17 AFFECTATION ET REPARTITION DU RESULTAT

Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence d'un bénéfice distribuable, constitué par le bénéfice.de 1'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve en application des Lois en vigueur et augmenté du report bénéficiaire, la collectivité des Actionnaires peut prélever toutes sonmes qu'elle juge à propos d'affecter a la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporter a nouveau.
Le solde, s'il en existe, est réparti par décision collective des Actionnaires, conformément aux dispositions de l'Article 9 des présents Statuts.
En outre, la collectivité des Actionnaires peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont la Société a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les prélevements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de Iexercice.

ARTICLE 18 DISSOLUTION -= LIOUIDATION

La Société est dissoute a l'expiration du terme fixé par les Statuts, sauf prorogation, ou par décision de la collectivité des Actionnaires, délibérant dans les conditions fixées par les présents Statuts.
La Société est en liquidation, des l'instant de sa dissolution, pour quelque cause que ce soit.
La dissolution met fin aux fonctions du Président, les Commissaires aux comptes conservant leur mandat et les Actionnaires délibérant collectivement conservant les mémes pouvoirs qu'au cours de la vie sociale.
Les Actionnaires qui prononcent la dissolution réglent le mode de liquidation et nomment un ou plusieurs liquidateurs dont ils déterminent les pouvoirs et qui exercent leurs fonctions conformément a la législation en vigueur.
La personnalité morale de la Societé subsiste pour les besoins de sa liquidation jusqu'a la clture de celle. ci, mais sa dénomination devra εtre suivie de la mention "Société en liquidation" ainsi que du nom du liquidateur sur tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers.
Les actions demeurent négociables jusqu'a la cloture de la liquidation.
Les Actionnaires sont consultés collectivement en fin de liquidation pour statuer sur le compte définitif de liquidation, sur le quitus de la gestion du liquidateur et la décharge de son mandat et pour constater la clôture de la liquidation.
Le produit net de ta liquidation, aprés remboursement à chacun des Actionnaires du montant nominal et non amorti de leurs actions, est réparti entre les Actionnaires conformément aux dispositions de 1'Article 9 des présentes Statuts,

ARTICLE 19 : CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation, soit entre les Actionnaires et la Société, soit entre les Actionnaires eux-mémes, concernant les affaires
8
sociales, 1'interprétation ou 1'exécution des présents Statuts, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des Tribunaux compétents.

ARTICLE 20 NOMINATION DU PRESIDENT

La collectivité des Actionnaires nomme, pour une durée égale a la durée de la Société, en qualité de premier Président de la Société
Monsieur Guillaume SALABERT, né le 27 juillet 1961 a PARIS 17me. de nationalité francaise, demeurant 45,boulevard de la Saussaye a NEUILLY SUR SEINE (92 200).
Le Président ainsi nommé accepte ies fonctions qui lui sont confiées et déclare n'etre atteint d'aucune incompatibilité ni d'aucune interdiction susceptibles d'empecher sa nomination et l'exercice de ses fonctions.

ARTICLE 21 : NOMINATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

La collectivité des Actionnaires nomme, pour une durée de six exercices, leurs fonctions expirant a t'issue de la consultation de la collectivité des Actionnaires appelée à délibérer sur les comptes sociaux du sixiéme exercice clos
En qualité de Commissaire aux Comptes titulaire AUDIT AND CO Bernard GABRIELLE 10, rue des Pyramides 75 001 PARIS
En qualité de Commissaire aux Comptes suppléant Cabinet AUDITOR Monsieur KNEZ 27, rue Montorgueil 75 001 PARIS
Les Commissaires aux comptes ainsi nommés ont déclaré, chacun en ce qui le concerne, accepter par lettre d'acceptation de fonction, le mandat qui vient de lui étre confié en précisant que rien ne s'oppose à cette nomination.
Statuts mis a jour a Neuilly sur Seine en date du.13 décembre 2010 suite a la décision du Président du meme jour. En autant d'exemplaires que requis par la Loi Certifiés conformes par le Président.