Acte du 14 juin 2005

Début de l'acte

COPIE CERTIFIE CONFORME

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE FEDERLOG au Capital de 9.000.000 euros Siege Social : 27 avenue Claude Vellefaux - 75010 PARIS 439.426.354 R.C.S. PARIS

Grrtr: . Comnerot oe Pans ASSEMBLEE GENERALE MIXTE :

du 21 FEVRIER 2005 1 4 JUIN 2005 R 3 S7 25 ****************

société civile au capital de 9.000.000 euros, dont le siege social est sis 27, avenue Claude Vellefaux -- 75010 Paris, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 439.426.354, se sont réunis audit siege suite & la convocation intervenue dans les conditions prévues par les statuts.

L'assemblée est présidée par Monsieur Michel VILLATTE, en qualité de Directeur général de PREDICA, associé majoritaire.

Le Président constate que sont présents :

PREDICA, propriétaire de 1.799 parts, - DIAPRE UN, propriétaire de 1 part.

Et que le total des parts présentes étant de 1.800 parts, tous les associés sont présents.

Le Président déclare alors que 1'assemblée est valablement constituée ; elle peut valablement délibérer.

Les associés sont informés qu'ils peuvent prendre connaissance des documents déposés sur le bureau du Président :

- les statuts de la société, - les comptes et le bilan de l'exercice 2004, - le texte des résolutions soumises au vote.

Le Président expose a l'assemblée qu'elle se réunit pour délibérer sur l'ordre du jour suivant :

A titre extraordinaire - modification des statuts résultant de la fusion absorption des ASSURANCES FEDERALES VIE par PREDICA, - transfert du siege social, - modification corrélative des statuts, A titre ordinaire - nomination d'un gérant - approbation des comptes sociaux de l'exercice 2004, - affectation du résultat de l'exercice 2004, - pouvoirs en vue des formalités.

Aprés discussion et personne ne demandant plus la parole, le Président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant a l'ordre du jour.

A TITRE EXTRAORDINAIRE

PREMIERE RESOLUTION

La collectivité des associés constate que par effet de la fusion-absorption, en date du 30 juin 2004, de la société LES ASSURANCES FEDERALES-VIE par la société PREDICA - PREVOYANCE DIALOGUE DU CREDIT AGRICOLE (PREDICA), société anonyme au capital de 429.809.790 euros, entreprise régie par le code des assurances, dont le siege social est sis 50/56, rue de la Procession - 75015 Paris -, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 334.028.123, les 1.799 parts sociales détenues par la société LES ASSURANCES FEDERALES-VIE ont été, du seule fait de l'opération de fusion susvisée, transférées a la société PREDICA

La collectivité des associés décide en conséquence de modifier, ainsi qu'il suit, l'article des statuts relatif au capital social :

" Article 7 : Capital social

Le capital social est fixé a la somme de neuf millions euros (9.000.000 euros), divisé en 1.800 parts sociales de 5.000 euros chacune, numérotées de un a mille huit cents, attribuées aux associés en représentation de leurs apports respectifs, a savoir :

1%/ PREDICA a concurrence de 1.799 parts, numérotées de un a six cent quatre-vingt dix-neuf et de .. 1.799 parts sept cent un a mille huit cents, en rémunération de son apport, ci ....

2/ DIAPRE UN à concurrence de une part, numérotée sept cents, en rémunération de son apport, 1 part ci

1.800 parts" soit un total de

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

La collectivité des associés décide de transférer le siege social de la Société Civile Immobiliere Féderlog a Paris 15eme - 50/56, rue de la Procession.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

La collectivité des associés, en conséquence de ce qui précéde, décide de modifier, ainsi qu'il suit 1'article des statuts relatif au siege social :

"Article 5 : Siege social

Le siege social est fixé au :

50/56, rue de la Procession - 75015 Paris

Il peut étre transféré en toute autre endroit de la méme ville ou du méme département par simple décision de la gérance qui, dans ce cas, est autorisée à modifier les statuts en conséquence et partout ailleurs, sur décision extraordinaire de la collectivité des associés."

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

A TITRE ORDINAIRE

QUATRIEME RESOLUTION

La collectivité des associés prend acte de la cessation des fonctions de gérant de la société LES ASSURANCES FEDERALES-VIE,société absorbée par la société PREDICA. Elle lui donne quitus entier et définitif de sa gestion.

Conformément aux statuts, la collectivité des associés décide de nommer, a compter de ce jour et en remplacement de la société LES ASSURANCES FEDERALES-VIE. Monsieur Emeric

SERVIN, domicilié 50/56, rue de la Procession a PARIS (75015), en qualité de gérant de la Société Civile Immobiliére Féderlog.

Les fonctions de gérant sont exercées dans les conditions prévues par la loi et les statuts et sont gratuites.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

La collectivité des associés, aprés examen des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2004 approuve la gestion du gérant au titre de cet exercice ainsi que les comptes annuels se traduisant par une perte d'un montant de 201.834,01 euros.

Elle donne en conséquence au gérant quitus de sa gestion pour l'exercice écoulé.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

SIXIEME RESOLUTION

Conformément aux statuts, la perte de l'exercice est affectée aux comptes courants d'associés du meme exercice, au prorata de leur nombre de parts

PREDICA ... .... 201.721.88 euros

DIAPRE UN 112.13 euros

La collectivité des associés confirme les affectations réalisées aux comptes courants d'associés du mme exercice social.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

SEPTIEME RESOLUTION

La collectivité des associés confére tous pouvoirs au gérant porteur de l'original ou d'une copie du présent procs verbal a l'effet d'effectuer toutes les formalités de publicité, de dépt et autre qu'il appartiendra.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

Personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à seize heures trente.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé par tous les associés.

Pour PREDICA Pour DIAPRE UN

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE " FEDERLOG "

au capital de 9.000.000 euros Siege social :5o/S6m d &a focmn - 7501S PARIS 439 426 354 R.C.S. PARIS

***************

Statuts

***************

Les soussignés :

: LES ASSURANCES FEDERALES-VIE, société anonyme au capital de 110.400.000

au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 612 023 275.

Représentée par Monsieur Brice LElBUNDGUT, demeurant 120 quai Jemmapes - 75010 PARIS,

Agissant en qualité de Directeur général de ladite société,

L'UNION DES ASSURANCES FEDERALES, société anonyme au capital de 26.394.000 euros, dont le siége est à Paris 10éme, 27 avenue Claude Vellefaux, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 310 727 623.

Représentée par Monsieur Jean-Pierre WIEDMER, demeurant 1 rue des Dardanelles - 75017 PARIS,

Agissant en qualité de Président du Conseil d'administration de ladite société,

ont convenu ce qui suit :

Article 1r : Forme

1l est formé entre les propriétaires des parts ci-aprés créées et de celles qui pourront l'etre ultérieurement, une société civile régie par les articles 1832 à 1870-1 du code civil et par les articles 1 a 59 du décret n" 78-704 du 3 juillet 1978, par toutes dispositions légales, ou

réglementaires qui modifieraient ces textes et par les présents statuts.

Article 2 : Objet

La société a pour objet :

. l'acquisition, l'administration et la gestion par location ou autrement de tous immeubles et biens immobiliers, toutes opérations financiéres, mobiliéres ou immobiliéres se rattachant directement ou indirectement a cet objet et susceptibles d'en favoriser la réalisation, a condition toutefois d'en respecter le caractére civil

Article 3 : Dénomination sociale

La société prend la dénomination de :

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE " FEDERLOG "

Cette dénomination qui doit figurer sur tous les actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers doit étre précédée ou suivie des mots " société civile " et de l'indication du capital social.

Article 4 : Durée

La durée de la société est fixée a QUATRE VINGT DIX NEUF ANNEES a compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée.

Article 5 : Siége social

Le siége social est fixé au :

50/56, rue de la Procession -75015 Paris

Il peut étre transféré en toute autre endroit de la méme ville ou du méme département par simple décision de la gérance qui, dans ce cas, est autorisée a modifier les statuts en conséquence et partout ailleurs, sur décision extraordinaire de la collectivité des associés.

Article 6 : Apports

LES ASSURANCES FEDERALES -VIE apportent au capital de la société la somme de trois millions quatre cent quatre-vingt quinze mille euros, ci ...... 3.495.000 euros

L'UNION DES ASSURANCES FEDERALES apporie au capital de la société la somme de 5.000 euros cinq mille euros, ci

Soit la somme totale de trois millions cing cents mille euros, ci . 3.500.000 euros

Les associés déposeront, a l'appei du gérant, tout ou partie de leur apport en numéraire a un compte ouvert au nom de la société a la banque CREDIT LYONNAIS.

Les associés verseront en compte courant, proportionnellement au nombre de leurs parts, les sommes nécessaires a la réalisation de l'objet social, au fur et a mesure des besoins de Ia société, et a premiere demande du gérant.

Article 7 : Capital social

Le capital social est fixé a la somme de neuf millions euros (9.000.000 euros), divisé en 1.800 parts sociales de 5.000 euros chacune, numérotées de un a mille huit cents, attribuées aux associés en représentation de leurs apports respectifs, a savoir :

1% PREDICA a concurrence de 1.799 parts, numérotées de un a six cent quatre-vingt dix- neuf et de sept cent un a mille huit cents, en rémunération de son apport, ci 1.799 parts

2%/ DIAPRE UN à concurrence de une part, numérotée sept cents, en rémunération de son 1 part apport, ci

1.800 parts soit un total de

Article 8 : Augmentation et réduction du capital

1. Le capital social peut, sur décision de l'assemblée générale extraordinaire, étre augmenté par la création de parts sociales nouvelles ou par élévation du nominal des parts sociales anciennes, soit au moyen d'apports en numéraire ou en nature, soit par compensation

avec des créances liquides et exigibles des souscripteurs sur la société, soit par incorporation de réserves ou de bénéfices.

2. De méme, le capital peut étre réduit, sur décision de l'assemblée générale extraordinaire au moyen du remboursement, du rachat ou de l'annulation des parts sociales existantes

ou de leur échange contre de nouvelles parts sociales d'un montant identique ou inférieur, ayant ou non le m&me nominal ou de la modification de la valeur nominale de la part.

Article 9 : Parts sociales

1. ll ne sera créé aucun titre de parts sociales. Les droits de chaque associé résultent uniquement des présents statuts et des actes modifiant le capital social ou constatant des cessions de parts réguliérement consenties. Une copie ou un extrait desdits actes, certifié par la gérance, pourra etre délivré a chacun des associés sur sa demande et a ses frais.

2. Chague part sociale donne droit, dans la propriété de l'actif social et dans la répartition des bénéfices, a une fraction proportionnelle au nombre de parts sociales existantes.

3. Les parts sociales sont indivisibles a 'égard de la société. Les copropriétaires indivis d'une part sociale sont tenus de se faire représenter auprés de la société par un seul d'entre eux, ou par un mandataire commun pris parmi les autres associés. Sauf convention contraire signifiée à la société, l'usufruitier représente valablement le nu- propriétaire.

4. Les droits et obligations attachés a chaque part la suivent dans quelque main qu'elle passe. La propriété d'une part emporte, de plein droit, adhésion aux statuts et aux décisions de l'assemblée générale.

Article 10 : Cession de parts sociales

1. La cession de parts sociales est effectuée par acte authentique ou sous seing privé Toute cession sera rendue opposable a la société par transfert sur les registres de la société, La cession n'est opposable aux tiers qu'aprés accomplissement de ces formalités et dépt au registre du commerce et des sociétés de deux copies de l'acte authentigue ou de deux originaux de l'acte sous seing privé de cession.

2. Les parts sociales sont librement cessibles entre associés.

3. Elles ne peuvent étre cédées a d'autres personnes qu'avec l'autorisation préalable de l'assemblée générale extraordinaire des associés.

A l'effet d'obtenir cette autorisation, l'associé cédant en informe la société et chacun des associés par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans les quinze jours de cette notification, la gérance doit réunir l'assembiée générale extraordinaire des associés, laguelle statuera, dans les conditions prévues a l'article 17 ci- aprés, sur l'acceptation ou le refus de la cession proposée. La décision prise n'a pas a étre motivée et, en cas de refus, elle ne pourra jamais donner lieu a une réclamation quelconque contre les associés ou contre la société.

La gérance notifie le résultat de la consultation a l'associé vendeur, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si la cession est agréée, efle est régularisée dans le mois de la notification de l'agrément ; a défaut de régularisation dans ce délai, le cessionnaire doit, a nouveau, étre soumis a l'agrément des associés dans les conditions sus indiquées.

Si l'agrément est refusé, les associés disposent alors d'un délai de trois mois pour se porter acquéreurs desdites parts.

En cas de demandes excédant le nombre de parts offertes, il est procédé par la gérance &

une répartition des parts entre les demandeurs proportionnellement au nombre de parts

détenues par ces derniers et dans la limite de leurs demandes.

Si aucun associé ne se porte acauéreur dans le délai prévu, la société peut faire acquérir les parts par un tiers désigné a l'unanimité des associés autres que le cédant ou procéder elle- méme au rachat desdites parts en vue de leur annulation, la décision de rachat devant également étre prise a l'unanimité des associés autre que le cédant.

Le nom du ou des acquéreurs proposés, associés ou tiers, ou l'offre de rachat par la société, ainsi que le prix offert, sont notifiés au cédant par la gérance, par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas de contestation sur le prix, celui-ci est fixé conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du code civil, le tout sans préjudice du droit du cédant de conserver ses parts.

Si aucune offre d'achat n'est faite dans un délai de six mois à compter de la notification à la société du projet de cession, l'agrément est réputé acquis à moins que les associés autres que le cédant ne décident, dans le méme délai, de prononcer la dissolution anticipée de la société.

Le cédant peut alors faire échec à la décision de dissolution anticipée de la société en notifiant a cette derniére par lettre recommandée avec accusé de réception, dans le délai d'un mois a compter de cette décision, gu'il renonce a la cession envisagée.

Article 11 : Responsabilité des associés

1. Dans ses rapports avec ses coassociés, chacun des associés n'est tenu des dettes et engagements sociaux que dans la proportion du nombre de parts qu'il possede.

2. Vis-a-vis des tiers, les associés sont tenus du passif social sur tous leurs biens a

proportion de leurs droits sociaux.

Les créanciers de la société ne peuvent poursuivre le paiement des dettes sociales contre un associé qu'aprés mise en demeure adressée a ladite société et restée infructueuse.

Article 12 : Gérance

1. La société est gérée et administrée par un gérant pris parmi les associés ou en dehors d'eux, nommé par décision ordinaire des associés réunis en assemblée générale et statuant dans les conditions prévues ci-aprés a l'article 16

2. La gérance est investie des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société en vue de la réalisation de l'objet social.

3. Les fonctions de gérant sont d'une durée indéterminée. Elles cessent par sa déconfiture, la liquidation ou son redressement judiciaire, sa révocation ou sa démission.

4. La démission du gérant n'a pas à étre motivée mais il doit en informer les associés trois mois au moins a l'avance et par lettre recommandée.

5. Le gérant est révocable par une décision des associés représentant plus de la moitié des parts sociales.

Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu à des dommages- intérets.

7. En cas de vacance de la gérance, la nomination du nouveau gérant est décidée par l'assemblée générale des associés convoquée par l'associé le plus diligent dans le mois de ladite vacance.

Article 13 : Décisions collectives des associés

Les décisions excédant les pouvoirs de la gérance sont prises par les associés et résultent au choix de la gérance, soit d'une assemblée générale, soit d'une consultation écrite des associés.

En outre, les associés peuvent toujours d'un commun accord, prendre les décisions collectives a l'unanimité par acte sous seing privé ou notarié.

Article 14 : Assemblées générales

1. L'assemblée générale représente l'universalité des associés, les décisions prises par elle obligent tous les associés, meme les absents, incapables ou dissidents.

2. Les assemblées généraies sont convoquées par la gérance au lieu du siége social ou en tout autre endroit indigué dans ia convocation. Un ou plusieurs associés représentant au moins 5o % du capital social, peuvent par lettre recommandée demander a la gérance la convocation d'une assemblée générale.

3. Les convocations a l'assemblée générale peuvent étre effectuées par tous moyens. Elles peuvent méme étre verbales et sans délai, a condition que tous les associés soient présents ou représentés lors de la réunion.

4. Chague associé a le droit d'assister a l'assermblée ou de se faire représenter par un autre

associé justifiant de son pouvoir.

5. L'assemblée générale est présidée par le gérant ou, s'il n'est pas associé, par l'associé présent et acceptant qui posséde ou représente le plus grand nombre de parts sociales.

6. Les délibérations de l'assemblée générale sont constatées par des proces-verbaux et signés par le gérant et le cas échéant, par le président de séance. s'il n'est pas établi de feuille de présence, les procés-verbaux sont en outre signés par tous les associés présents et par les mandataires.

Article 15 : Consultations par correspondance

Si elle le juge utile, la gérance peut consulter les associés par correspondance.

Dans ce cas, elle doit adresser à chaque associé, par iettre recommandée, le texte des résolutions proposées accompagné s'il y a lieu de tous renseignements et explications utiles.

Les associés disposent d'un déiai de 15 jours à compter de la date de réception de cette lettre pour émettre leur vote par écrit. Cette réponse est adressée au siége social par lettre recommandée. Tout associé n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus fixé est considéré comme s'étant abstenu.

Le procés-verbal de la consultation est établi par ia gérance qui y annexe les votes des associés.

Les décisions prises par consultation écrite doivent pour étre valables réunir les conditions de quorum et de majorité prévues pour les assemblées générales.

Article 16 : Assemblée générale ordinaire

1. L'assembtée générale ordinaire est réunie au moins une fois par an. Au cours de celle-ci , la gérance rend compte de la gestion aux associés. L'assemblée approuve ou redresse Ies comptes et décide l'affectation et la répartition des bénéfices.

2. Elle nomme et remplace le gérant ou renouvelle les mandats.

Elle délibére sur toutes questions inscrites a l'ordre du jour, qui ne relévent pas de la compétence de l'assemblée générale extraordinaire.

Les décisions de l'assemblée générale ordinaire doivent, pour étre valables, etre adoptées par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié du capital.

Article 17 : Assemblée générale extraordinaire

1. L'assemblée générale extraordinaire peut apporter aux statuts toutes modifications qu'elle jugera utiles, sans exception ni réserve.

2. Les délibérations de l'assemblée générale extraordinaire doivent, pour étre valables, étre adoptées par un ou plusieurs associés représentant les deux tiers au moins du capital social.

Article 18 : Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année.

Par exception, ie premier exercice comprendra le temps écoulé depuis l'immatriculation de la société jusqu'au 31 décembre 2002

Article 19 : Comptes sociaux

A la cioture de chague exercice social, la gérance établit l'inventaire des divers éléments de

l'actif et du passif et les comptes annuels ( bilan, comptes de résultat )

Article 20 : Affectation et répartition des bénéfices

Les bénéfices constitués par les produits de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges d'exploitation ainsi que de tous amortissements et provisions appartiennent aux associés proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux.

Les pertes, s'il en existe, seront supportées dans la méme proportion. Les bénéfices ou pertes de l'exercice social, sont immédiatement affectées aux comptes courants d'associés du meme exercice social.

Toutefois, les associés peuvent, sur proposition de la gérance, décider de reporter a nouveau tout ou partie de leur part dans ie bénéfice ou d'affecter celles-ci a une réserve

dont ils déterminent la nature et la destination.

Article 21 : Liquidation de la société

1. A l'expiration ou en cas de dissolution anticipée de la société, l'assemblée générale extraordinaire nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs et la rémunération.

2. Pendant le cours de la liguidation, les pouvoirs de l'assemblée générale réguliérement constituée se continuent pour tout ce qui concerne la liquidation. L'assemblée générale a, notamment, ie pouvoir d'approuver les comptes de la iiquidation et de donner quitus aux liquidateurs.

3. Le produit de la réalisation de l'actif sera employé a l'extinction du passif de la société envers les tiers. Les associés seront ensuite remboursés du montant de leurs apports respectifs. Le solde sera réparti entre les associés proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux.

Article 22 : Contestations

Toutes contestations qui pourront s'élever entre les associés ou entre la société et ies associés, relativement aux affaires sociales, pendant le cours de la société et de sa liquidation, seront soumises a la juridiction compétente suivant les régies du droit commun.

Article 23 : Frais

Tous les frais, droits et honoraires entrainés par le présent acte et ses suites incomberont conjointement aux soussignés, au prorata de leurs apports, jusqu'a ce que la société soit immatriculée au registre du commerce et des sociétés. A compter de cette immatriculation, ils seront entiérement pris en charge par la société qui devra les amortir avant toute distribution de bénéfices.

Article 24 : Pouvoirs

Toutes les formalités requises par la loi a la suite des présentes, notamment en vue de l'immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés seront faites a la diligence et sous la responsabilité du gérant avec faculté de se substituer tout mandataire de son choix.

De plus, tous pouvoirs sont conférés au porteur d'un original ou d'une copie des présentes pour toute formalité pouvant étre accomplie par une personne autre que le gérant.

Article 25 : Les engagements contractés au. cours de la société avant son immatriculation

L'immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés emportera de plein droit reprise par elle, des engagements contractés conjointement par les soussignés, en son nom au cours de la formation.

Statuts certifiés conformes.

Paris,le 2 Zv 2ooS

Le gérant.