Acte du 20 décembre 2011

Début de l'acte

GREFFE

2 0 CEC. 2011

DEBOBIGNY (Seine-St-Denis)

B2B FRET

AU CAPITAL DE 22.000.00 E

SIEGE SOCIAL

Rue Du Trait D'union

Batiment 3700 Fret :2

BP 12536 TREMBLAY EN France

95709 ROISSY CDG CEDEX

1

Commissionnaire de transport

Les soussignés,

M. DJOUDAD Said, né le 3 novembre 1966 a Alger (Algérie), de nationalité Francaise, marié a madame DJOUDAD Nadia sous un régime matrimoniale aménagé par un contrat de mariage préalable a leur union célébrée le 24/08/2000 lequel régime n'a pas été modifié depuis, demeurant 64 avenue Aristide Briand 93320 Les Pavillons Sous Bois.

M. PEFOURA MBOUOMBOUO Aboubakar, né le 13 avril 1972 a Foumban (Cameroun), de nationalité Camerounaise, marié a madame PEFOURA MBOUOMBOUO Rosalie sous le régime de la communauté légale à défaut de contrat de mariage préalable à leur union célébrée le 13 mai 2006, lequel régime n'a pas été modifié depuis, demeurant au 4 square André Gedalge 92600 Asniéres Sur Seine.

Ont établi le présent acte contenant les statuts d'une société a responsabilité limitée.

TITRE I : CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE

Article 1 : Forme sociale : SARL

Il existe entre les propriétaires des parts sociales ci-aprés créées et toute autre personne qui viendrait à acquérir la qualité d'associé, une société à responsabilité limitée régie par les articles L 223-1 a L 223-43 du Code de commerce.

Article 2 : Dénomination sociale

La dénomination de la Société est_B2B FRET

Dans tous les actes et documents émanant de la Société a destination des tiers, il est fait mention de la dénomination sociale immédiatement précédée ou suivie des mots < Société a responsabilité Limitée > ou des initiales < SARL >, du montant du capital social, du siége du

Tribunal de commerce au greffe duquel la Société a été immatriculée ainsi que du numéro d'immatriculation qu'elle a recu.

Article 3 : Objet social

Commissionnaire de transport, intermédiaire de commerce, organisateur de transport de marchandises. Il fait exécuter sous sa responsabilité et en son nom propre le transport de marchandises selon les modes (routes, rail, air, mer) de son choix, pour le compte d'un commettant. Les activités de groupage, d'affretement, de bureau de ville, messagerie, course express, location de camions avec chauffeur ou sans chauffeur, import/export, stockage, ou l'organisation de transport relevant de la meme réglementation.

A P 2

Article 4 : Siege social

Le siége de la Société est établi à l'adresse suivante Batiment 3700 Fret 2 Rue du Trait d'union BP 12536 Trembley EN France 95709 ROISSY Charles De GAULLE CEDEX. Dans le ressort du Tribunal de commerce au greffe duquel la société est immatriculée. Il peut étre transféré en tout autre lieu du département ou d'un département limitrophe par simple décision de la gérance ou, hors du département ou d'un département limitrophe, par un vote des associés a la majorité requise pour la modification des statuts.

Article 5 : Durée de la société et année sociale

La durée de la société est de 99 ans a compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf prorogation ou dissolution. L'année sociale commence le 1 janvier et s'achéve le 31 décembre. Exceptionnellement, le premier exercice commence a compter de l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés et s'achéve le 31 décembre 2011.

TITRE II : CONSTITUTION DE LA SOCIETE, FORMATION ET COMPOSITION DU CAPITAL

Article 6 : Constitution de la société Article 6-1 : Dépot des fonds

Conformément aux dispositions de 1'article L 231-5 du Code de commerce, 20 % des apports de

numéraire ont été immédiatement libérés, soit 3000 euros. Cette somme a été déposée a la caisse de dépt et consignation Nanterre, ainsi qu'en atteste le certificat délivré par le dépositaire sur présentation de la liste des souscripteurs certifiée sincére et conforme par les fondateurs.

Article 6-2 : Formalités

Tous pouvoirs sont donnés au porteur d'un exemplaire des présentes aux fins d'accomplissement

des formalités légales et réglementaires requises pour la constitution de la société. Les frais. droits ou honoraires engendrés sont définitivement supportés par la société par inscription en compte et amortissement des la premiére année.

Article 7 : Capital social Article 7-1 : Montant et formation du capital

Le capital social s'éléve a 22 000 euros. I1 est divisé en 100 parts de 220,00 euros chacune, partiellement souscrites. Conformément aux dispositions de l'article L 223-7 du Code de commerce, les parts représentatives d'apports en numéraire sont libérées a hauteur de 20 %, soit un total de 3000euros. Les parts sociales sont réparties entre les associés ainsi qu'il est déterminé a l'article suivant. La libération du surplus intervient dans les cinq ans suivant la création de la société.

4P 3

Commissionnaire de transport Article 7-2 : Apports et répartition des actions

En numéraire

1/ Monsieur Djoudad Said Apports en numéraire 6780.00 euros

2/ Monsieur Pefoura Mbouombouo Aboubaka

Apports en numéraire 8220.00 euros

En nature

1/ Monsieur Djoudad Said Apports en nature 4000.00 euros

2/ Monsieur Pefoura Mbouombouo Aboubakar

Apports en nature_ 3000.00 euros

Total des apports en numéraire = 15000.00 euros

Total apports en nature -- 7000.00 euros

TOTAL des apports 22 000.00 euros Les associés sont a parts suivants :

Djoudad Said 49%

Pefoura Mbouombouo Aboubakar 51%

Article 7-2-1 : Apports en numéraire

La somme de 3000e a été libéré en numéraire par M. Pefoura Mbouombouo Aboubakar et versé a la caisse de dépt et consignation de Nanterre l5 Mars 2011

Article 7-2-2 : Apports en nature Article 8 : Augmentation et réduction du capital

Le capital social est augmenté ou diminué selon tous moyens, délais et formes légalement requis, à savoir par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la société, incorporation de profits, apport en nature, au cas d'augmentation de capital , par réduction du nombre de parts sociales, ou de leur nominal au cas de réduction du capital non motivée par des pertes.

ommissionnaire de transport

Article 9 : Cession et nantissement des parts sociales

Les cessions de parts sociales entre associés, conjoints, ascendants, descendants, sont libres Toute autre cession est soumise a agrément de la personne du cessionnaire conformément aux dispositions des articles L 223-13 et suivants du Code de commerce.

Sont assimilés aux cessions les nantissements, donations, échanges, apports, dévolutions ou partages, plus généralement toutes opérations gratuites ou onéreuses ayant pour objet ou pour effet immédiat, a terme ou éventuel, de transférer la qualité d'associé.

Article 10 : Réunion des parts sociales en une seule main

Au cas de réunion en une seule main de l'intégralité parts sociales, la société n'est pas dissoute L'associé unique exerce les pouvoirs dévolus a l'assemblée générale par les dispositions des articles L 223-1 et suivants du Code de commerce et les stipulations des présents statuts.

TITRE III : GERANCE DE LA SOCIETE

Article 11 : Désignation de la gérance

La société est gérée par une ou plusieurs personnes physiques, choisies parmi les associés ou en dehors d'eux, qui exercent leur mandat sans limitation de durée.

Au cours de la vie sociale, les gérants sont nommés par un vote des associés régulierement réunis en assemblée, représentant plus de la moitié des parts sociales, sans qu'il puisse étre admis une majorité moindre au cas de seconde consultation.

La gérance est nommée par acte extra statutaire.

Article 12 : Révocation de la gérance

Tout gérant est révocable par un vote des associés représentant plus de la moitié des parts sociales auquel participe le gérant, le cas échéant. Tout gérant peut démissionner de ses fonctions par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée a chacun des associés et le cas échéant aux co-gérants, quatre mois au moins avant la tenue de la prochaine assemblée générale ordinaire appelée a statuer sur les comptes de l'exercice en cours.

Article 13 : Pouvoirs de la gérance

Dans les rapports avec les tiers et à l'égard des associés, le ou les co-gérants sont investis des pouvoirs les plus étendus pour représenter la société en toutes circonstances, sauf dépassement de l'objet social ou opposition formée par un co-gérant qui seraient connus des tiers. La gérance convoque les assemblées ou consulte les associés par écrit dans les formes et délais légaux.

Article 14 : Rémunération de la gérance

En contrepartie de l'exercice effectif de ses fonctions, tout gérant recoit une rémunération dont le montant, la composition et les modalités de paiement sont déterminés par l'assemblée générale

5

A

appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice clos, par une décision spéciale et distincte de l'approbation des comptes

TITRE IV : CONTROLE DE LA SOCIETE

Article 15 : Conventions passées avec la société Le ou les co-gérants personnes physiques, leur conjoint, ascendants ou descendants ne peuvent, directement ou par personne interposée et a peine de nullité de l'acte, contracter sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la société, se faire consentir par elle un découvert en compte courant ou autrement, ou faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements.

Excepté les conventions portant sur des opérations courantes conclues a des conditions normales, qui sont autorisées, et les conventions visées a l'alinéa précédent, qui sont interdites, les conventions conclues directement ou indirectement entre un gérant ou un associé et la société font l'objet d'une autorisation préalable ou d'une approbation des associés dans les conditions de l'article L 223-19 du Code de commerce.

TITRE IV : ASSOCIES, ASSEMBLEES GENERALES ET CONTESTATIONS

Article 16 : Droits et obligations des associés Article 16-1 : Droits d'information et de vote

Tout associé a le droit d'obtenir, au siége social, la délivrance d'une copie certifiée conforme des statuts en vigueur au jour de sa demande , de prendre connaissance, des documents et comptes sociaux afférents aux trois derniers exercices , que lui soient adressés, quinze jours au moins avant la tenue de l'assemblée générale appelée a statuer sur les comptes de l'exercice clos, les comptes annuels, le rapport de gestion et le texte des résolutions proposées , de participer et voter aux assemblées générales , de poser par écrit des questions a la gérance

Article 16-2 : Droits et obligations pécuniaires

Tant a l'égard des tiers qu'entre eux, les associés participent aux bénéfices et contribuent aux pertes à proportion de leurs droits dans le capital social. Au cas d'apport en industrie, l'apporteur a vocation aux bénéfices au prorata des parts sociales dont il est titulaire.

Il contribue aux pertes à hauteur de celui des associés participant au capital qui a le moins apporté. Seul un vote a l'unanimité des associés peut contraindre l'un quelconque d'entre eux a augmenter son engagement social tel qu'il est défini au présent article. Le droit aux bénéfices s'exerce sur les sommes que l'assemblée générale a décidé de distribuer aprés prélévement de s % aux fins de constitution de la réserve légale d'un dixiéme du capital social. Au cas de liquidation, les associés ont droit au remboursement ou à la reprise de leurs apports ainsi qu'a une quote-part du boni de liquidation, le tout sous réserve d'une insuffisance d'actifs.

Article 17 : Comptes courants d'associés

Les associés peuvent faire des avances de fonds en compte courant. Le taux d'intéréts et les conditions de remboursement des sommes versées sont déterminées par des conventions passées entre la gérance et les associés, sous réserve que toute demande de remboursement soit obligatoirement effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée a la société dans un délai minimum d'un mois avant la date de remboursement effectif.

6 AP

mmissionnaire de transport

Article 18 : Décisions collectives

Sont prises a la majorité des parts sociales ou, au cas de seconde consultation, a la majorité des voix émises, les décisions suivantes autorisation de la gérance a passer des actes excédant ses pouvoirs, approbation des comptes de l'exercice, affectation et répartition des bénéfices,

Approbation d'une convention passée entre la société et un gérant ou un associé , ratification du transfert du siége social dans le département ou dans un département limitrophe , nomination, remplacement, rémunération du ou des co-gérants , plus généralement, toute décision n'emportant pas modification des présents statuts. Sont prises a la majorité des trois quarts des parts sociales toutes décisions collectives emportant modification des présents statuts.

Excepté l'assemblée annuelle d'approbation des comptes de l'exercice et d'affectation des résultats, toute autre décision collective peut étre prise par correspondance, à l'initiative de la gérance.

Article 19 : Dissolution et Liquidation

A l'expiration de la société ou en cas de dissolution anticipée, une décision collective ordinaire régle le mode de liquidation. Elle nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs et qui exercent leurs fonctions conformément a loi.

Le produit net de la liquidation est employé d'abord a rembourser le montant des parts sociales qui n'aurait pas encore été remboursé. Le surplus est réparti entre les associés au prorata du nombre de parts appartenant a chacun d'eux.

Article 20 : Contestations

Les contestations relatives a la conclusion ou l'exécution des présents statuts, a la création, au fonctionnement ou a la dissolution de la société seront jugées devant le Tribunal de commerce du siege social.

Fait en 5 originaux non timbrés dont un pour dépôt au siége social, les autres pour accomplissement des formalités de droit. Un exemplaire sur papier libre est remis a chaque associé.

Fait a Roissy, le 12 Septembre 2011 CERTIFE CONFORME A LORIGINA Signatures

M. DJOUDAD Said M.PEFOURA MBOUOMBOUO Aboubakar

+TINE CONFORME IAIMAL 7