Acte du 3 mars 2021

Début de l'acte

RCS: BOULOGNE SUR MER

Code greffe: 6202

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de BOULOGNE SUR MER atteste l'exactitude des

informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2008 B 60164 Numero SIREN : 507 652 568

Nom ou dénomination : AA DEVELOPPEMENT

Ce depot a ete enregistré le 03/03/2021 sous le numero de dep8t 1227

DU 8 JANVIER 2021 ******************

DONATION a titre de PARTAGE ANTICIPE

Par : M. Carol SMEDA

A : ses deux fils

- Copie greffe

Page 1

DOSSIER : SMEDA NUMERO DU DOSSIER : 2020014849 NATURE : Donation-partage REFERENCES : CAH

L'AN DEUX MILLE VINGT ET UN LE HUIT JANVIER

Maitre Paul-Henry STOVEN, notaire associé membre de la Société d'Exercice Libéral a responsabilité limitée 'STOVEN-JACQUART, NOTAIRES, titulaire d'un office notarial dont le siége est à Saint-Omer (Pas-de-Calais), 27, Rue Allent,

A RECU le présent acte authentique électronique à la requéte des parties ci-aprés identifiées, contenant : DONATION a titre de PARTAGE ANTICIPE.

I - DONATEUR :

Monsieur Carol Roland Edmond SMEDA, Président de société, époux de Madame Annie VINCENT demeurant a SAINT OMER (62500) 11 Rue Le Sergeant. Né a AUCHEL (62260) le 2 février 1958. Initialement marié sous le régime de la communauté réduite aux acquéts conventionnel aux termes de son contrat de mariage recu par Maitre André DELATTRE Notaire a BETHUNE le 11 aout 1980 préalable a son union célébrée a la Mairie de ALLOUAGNE (62157) le 16 aout 1980, et actuellement soumis au régime de la participation aux acquéts, aux termes d'un acte de changement de régime matrimonial recu par Maitre COCKENPOT,notaire a SAINT OMER le 26 septembre 2007 homologué suivant jugement rendu par le Tribunal judicaire anciennement Tribunal de grande instance de SAINT OMER le 19 septembre 2008 et mentionné en marge de son acte de mariage le 6 mai 2010. De nationalité francaise. Ayant la qualité de Résident' au sens de la réglementation fiscale.

Ci-apres dénommé < LE DONATEUR >>

D'UNE PART

Page 2

II - DONATAIRES :

Monsieur Valdim Jean Carol SMEDA époux de Madame Pauline Christine Solange RYCKELYNCK demeurant a ALLENNES LES MARAIS (59251), 39 rue du Général de Gaulle Né a BETHUNE (62400) le 9 février 1983. Marié sous le régime de la participation aux acquéts aux termes de son contrat de mariage recu par Maitre Christophe SINGER notaire a PONT A MARCQ (59710) le 5 février 2010 préalable à son union célébrée a la Mairie de REXPOEDE (59122) le 20 mars 2010. Ce régime non modifié De nationalité francaise. Ayant la qualité de Résident' au sens de la réglementation fiscale Fils du DONATEUR.

Monsieur Emilien Bernard Carol SMEDA demeurant a SOUCHEZ (62153) 4_ rue Pierre et Marie Curie, célibataire. Né a BETHUNE (62400) le 31 décembre 1991. De nationalité francaise. Ayant la qualité de Résident' au sens de la réglementation fiscale. Partenaire de Mademoiselle Marie BOULNOIS, aux termes d'un pacte civil de solidarité en date du 18 mai 2018, enregistré au service de l'état civil de la mairie de CARVIN, le 18 mai 2018, et mentionné en marge de son acte de naissance le 24 mai 2018. Déclarant :

- ne pas avoir désigné de loi applicable aux effets patrimoniaux de leur partenariat ;

- en conséquence, conformément a l'article 515-7-1 du Code civil, se trouver soumis à la loi francaise et plus particuliérement au régime de la séparation de bien. Fils du DONATEUR.

Seuls et présomptifs héritiers du DONATEUR

Ci-apres dénommés < LES DONATAIRES >

D'AUTRE PART

INTERVENANT

INTERVENTION

A l'instant est intervenue : Madame Annie VINCENT épouse de Monsieur Carol Roland Edmond SMEDA demeurant a SAINT OMER (62500) 11 Rue Le Sergeant. Née a ALLOUAGNE (62157) le 26 Février 1959.

Page 3

Initialement mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquéts conventionnel aux termes de son contrat de mariage recu par Maitre André DELATTRE Notaire a BETHUNE le 11 août 1980 préalable a son union célébrée

a la Mairie de ALLOUAGNE (62157) le 16 aout 1980, et actuellement soumis au régime de la participation aux acquéts, aux termes d'un acte de changement de régime matrimonial recu par Maitre COCKENPOT, notaire a SAINT OMER le 26 septembre 2007 homologué suivant jugement rendu par le Tribunal judicaire anciennement Tribunal de grande instance de SAINT OMER le 19 septembre 2008 et mentionné en marge de son acte de mariage le 6 mai 2010. De nationalité francaise. Ayant la qualité de Résident' au sens de la réglementation fiscale

Laquelle, aprés avoir pris connaissance de tout ce qui précéde par la lecture qui lui a été donnée par le notaire soussigné, a déclaré donner son consentement a la présente donation et renoncer a se prévaloir : - contre son mari ou ses ayants droit, des droits qui lui sont conférés par l'article 1573 du Code civil ; - et contre le donataire, ou ses ayants droit, des droits qui pourraient résulter pour lui de l'application de l'article 1577 du méme code.

PRESENCE - REPRESENTATION

Monsieur Carol SMEDA est ici présent. Monsieur Valdim SMEDA est ici présent. Monsieur Emilien SMEDA est ici présent. Madame Annie SMEDA est ici présente.

PROJET D'ACTE

Les comparants reconnaissent avoir recu préalablement à ce jour un projet du présent acte et déclarent avoir recu toutes explications utiles.

Lesquels, préalablement a l'objet des présentes, ont exposé ce qui suit :

EXPOSE

I - SAS # AA DEVELOPPEMENT >

La société par actions simplifiée dénommée < AA DEVELOPPEMENT > a été constituée suivant acte recu par Maitre Georges DEMUYNCK, alors Notaire a SAINT-OMER, le 19 juillet 2O08 enregistré au service des Imp0ts des Entreprises de BETHUNE le 23 juillet 2008 bordereau 2008/774 case n°1, sous la forme d'une société par actions simplifiée.

Page 4

Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés. de BOULOGNE-SUR-MER sous le numéro 507 652 568 Son siege social actuel a été fixé a SAINT-OMER (62500), 11 rue le Sergeant.

Elle a pour objet : <...en France et a l'étranger : - administration d'entreprises, - gestion de titres, de valeur mobiliéres et de trésorerie, - prise de participation dans toutes sociétés francaises et étrangéres, - conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, - activités des siéges sociaux, - conseil de gestion, - activités des marchands de biens immobiliers, - location de biens immobiliers et de logements, - promotion immobiliére de bàtiments résidentiels ou non résidentiels, - activité des économistes de la construction,

Toutes opérations industrielles et commerciales se rapportant a : - la création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail, l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers, se rapportant a l'une ou l'autre des activités spécifiées ci-dessus : - la prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés, brevets et droits de propriété intellectuelle concernant ces activités ; la participation, directe ou indirecte, de la Société dans toutes opérations financires, mobiliéres ou immobilires ou entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe ;

- toutes opérations quelconques contribuant à la réalisation de cet objet. ... ?

Cette société a été constituée pour une durée de 99 années a compter de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, soit jusqu'au 12 aout 2107.

Elle est actuellement présidée par Monsieur Carol SMEDA, donateur susnommé.

Le capital social a été fixé a la somme de 40.000,00 £.

Répartition du capital social Il est divisé en 4.000 actions.

Page 5

Lesdites actions sont réparties comme suit entre les actionnaires : - Monsieur Carol SMEDA, propriétaire de 2000 actions numérotées de 1 à 2000, de catégorie A - Monsieur Emilien SMEDA, propriétaire de 1000 actions numérotées de 2001 a 3000, de catégorie B - Monsieur Valdim SMEDA, propriétaire de 1000 actions numérotées de 3001 a 4000, de catégorie B

Valeur actuelle des actions de la SAS#_AA DEVELOPPEMENT >

Les parties arrétent la valeur unitaire des actions de la Société dénommée <

AA DEVELOPPEMENT >a la somme de DEUX CENT SOIXANTE-SEPT EUROS ET CINQUANTE CENTIMES (267,50 £).

Agrément a la transmission des actions : Les statuts de la Société par actions simplifiée dénommée < AA DEVELOPPEMENT > stipulent ce qui suit littéralement rapporté par extraits :

ARTICLE 12 - AGREMENT

1. Les cessions ou transmissions d'actions de catégorie "A" s'effectuent librement entre actionnaires ainsi qu'au profit du conjoint du proprietaire desdites actions de catégorie "A". Toutes autres cessions ou transmissions d'actions de catégorie "A" sont soumises a un agrément préalable. L'agrément résulte d'une décision collective des actionnaires prise à la majorité des deux tiers des actionnaires, les actions de catégorie "A" cédées ou transmises étant prises en compte pour le calcul de cette majorité. 2. Toutes les cessions ou transmissions d'actions de catégorie "B" sont soumises à un agrément préalable. L'agrément résulte d'une décision du Président.

3. Le cédant doit notifier par lettre recommandée avec demande d'avis de réception une demande d'agrément au Président de la Société en indiquant les nom, prénoms et adresse du cessionnaire, le nombre des titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant accés au capital dont la cession est envisagée et le

prix offert. Cette demande d'agrément est transmise par le Président aux actionnaires.

La décision d'agrément ou de refus d'agrément émanant du Président ou d'une décision collective des actionnaires n'a pas à étre motivée. Elle est notifiée au cédant par lettre recommandée. A défaut de notification dans les trois mois qui suivent la demande d'agrément, l'agrément est réputé acquis.

En cas d'agrément, l'actionnaire cédant peut réaliser librement la cession aux conditions prévues dans la demande d'agrément.

Page 6

En cas de refus d'agrément, la Société est tenue, dans un délai de trois mois à compter de la notification du refus, de faire acquérir les titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant accés au capital, soit par un actionnaire ou par un tiers, soit, avec le-consentement du cédant, par la Société, en vue d'une réduction du capital.

A défaut d'accord entre les parties, le prix des titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant acces au capital est déterminé par voie d'expertise, dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code civil.

Le cédant peut à tout moment aviser le Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, qu'il renonce à la cession de ses titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant accés au capital.

Si, à l'expiration du délai de trois mois, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme donné. Toutefois, ce délai peut étre prolongé par ordonnance du Président du Tribunal de commerce statuant en la forme des référés, sans recoure possible, l'actionnaire cédant et le cessionnaire dûment appelés.

Les dispositions qui précédent sont applicables à toutes les cessions, que lesdites cessions interviennent par voie d'apport, de fusion, de partage consécutif à la liquidation d'une société actionnaire, de transmission universelle de patrimoine d'une société ou par voie d'adjudication publique en vertu d'une décision de justice ou autrement.

Elles peuvent aussi s'appliquer a la cession des droits, d'attribution en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, primes d'émission ou bénéfices, ainsi qu'en cas de cession de droits de souscription à une augmentation de capital par voie d'apports en numéraire ou de renonciation individuelle au droit de souscription en faveur de personnes dénommées.

La présente clause d'agrément ne peut étre supprimée ou modifiée qu'à l'unanimité des actionnaires.

Toute cession réalisée en violation de cette clause d'agrément est nulle.

[...] >

II - DONATIONS ANTERIEURES

Le donateur déclare qu'aucune donation n'a été consentie aux donataires copartagés a quelque titre et sous quelque forme que ce soit.

Page 7

DONATION A TITRE DE PARTAGE ANTICIPE

Le DONATEUR fait, par les présentes, donation entre vifs a titre de partage anticipé, conformément aux dispositions des articles 1075 et suivants du Code civil, Aux CODONATAIRES qui acceptent expressément,DONATAIRES par

égales parts entre eux, a concurrence de la moitié chacun.

Des biens compris dans la masse a partager ci-aprés établie, sous la condition de procéder en présence et sous la médiation du DONATEUR au partage entre eux de ces biens.

MASSE DES BIENS DONNES ET A PARTAGER

DONATION DE BIENS PRESENTS

ACTIONS

La totalité en nue-propriété, pour y réunir l'usufruit au décés du donateur et de son conjoint

DEUX MILLE (2.000) actions numérotées de 1 a 2000, de la société par actions simplifiée

, ci-dessus dénommée, d'une valeur actuelle de DEUX CENT SOIXANTE-SEPT EUROS ET CINQUANTE CENTIMES (267,50 €) chacune.
Le tout estimé a la somme de CINQ CENT TRENTE-CINQ MILLE EUROS (535.000,00 £) en pleine propriété, soit pour la nue-propriété a TROIS CENT VINGT-ET-UN MILLE EUROS (321.000,00 £)
Le tout donné en nue-propriété estimé a TROIS CENT VINGT ET UN MILLE EUROS Ci. 321.000.00 6
L'usufruit de Monsieur SMEDA est évalué conformément au baréme de 1'article 669 du Code Général des Impôts, eu égard a son age (62 ans) a 40% de la pleine propriété.
TOTAL DE LA MASSE DES BIENS DONNES ET A PARTAGER :
TROIS CENT VINGT ET UN MILLE EUROS Ci . 321.000,00 €
Page 8
DROITS DES PARTIES
Chaque DONATAIRE copartagé alloti a droit a la moitié de la masse des biens a partager, soit CENT SOIXANTE MILLE CINQ CENTS EUROS Ci 160.500,00 €
PARTAGE
Le partage des biens compris dans la masse ci-dessus a été réalisé par la formation de lots et leur attribution aux donataires copartagés allotis ainsi qu'il suit.
- Attribution a Monsieur Valdim SMEDA
Il est attribué a Monsieur Valdim SMEDA qui accepte expressément, le lot suivant ainsi composé :
- La NUE-PROPRIETE de MILLE (1.000) actions numérotées 1 a 1000, de la société par actions simplifiée dénommée < AA DEVELOPPEMENT > Pour une valeur de.... ... 160.500,00 €.
Soit un total attribué de CENT SOIXANTE MILLE CINQ CENTS EUROS ... 160.500,00 € Ce lot remplit son attributaire du montant de ses droits.
- Attribution a Monsieur Emilien SMEDA
Il est attribué a Monsieur Emilien SMEDA qui accepte expressément, le lot suivant ainsi composé :
- La NUE-PROPRIETE de MILLE (1.000) actions numérotées 1001 a 2000, de la société par actions simplifiée dénommée < AA DEVELOPPEMENT >
Pour une valeur de. 160.500.00 €
Soit un total attribué de CENT SOIXANTE MILLE CINQ CENTS EUROS
... 160.500,00 €
Ce lot remplit son attributaire du montant de ses droits.
Page 9
ORIGINE DE PROPRIETE
Les 2.000 actions de la société par actions simplifiée dénommée < AA DEVELOPPEMENT > appartiennent a Monsieur Carol SMEDA, par suite de l'attribution qui lui en a été faite en rémunération de son apport en nature effectué lors de la constitution de la société
CARACTERE DE LA DONATION-PARTAGE
La présente donation-partage est consentie en totalité en avancement de part successorale, conformément a l'article 1077 du Code civil.
CALCUL DE LA QUOTITE DISPONIBLE
Pour l'imputation et le calcul de la quotité disponible, les biens compris aux présentes seront retenus pour leur valeur a ce jour, conformément a l'article 1078 du Code civil, dont les conditions d'application sont ici réunies.
PROPRIETE - JOUISSANCE
PROPRIETE JOUISSANCE DES VALEURS MOBILIERES
Les DONATAIRES copartagés seront propriétaires a compter de ce jour des biens donnés aux termes du présent acte et compris dans leur attribution. Mais ils n'en auront la jouissance qu'a compter du jour du décés du DONATEUR ou de son conjoint, ou du dernier survivant d'entre eux, celui-ci faisant réserve expresse a son profit pour en jouir pendant sa vie et au profit de son conjoint non donateur, de l'usufruit des BIENS ci-dessus désignés.
Réversion de l'usufruit réservé sur la téte du conjoint non donateur A cet effet, le DONATEUR se réserve, sa vie durant, l'usufruit des biens donnés et stipule l'usufruit desdits biens, à compter de son décés, au profit de son conjoint s'il lui survit, jusqu'a son propre décés. Cet usufruit s'exercera conformément a la loi, sans que chacun des usufruitiers successifs soit tenu de fournir caution et de faire dresser état de l'immeuble.
INTERVENTION DU CONJOINT DU DONATEUR
Aux présentes est a l'instant intervenue Madame Annie SMEDA- VINCENT susnommée
Laquelle, aprés avoir pris connaissance de tout ce qui précéde par la lecture que lui en a donnée le notaire soussigné, a déclaré accepter expressément la stipulation faite a son profit par son conjoint donateur aux présentes.
Page 10
CHARGES ET CONDITIONS
La présente donation-partage est faite et acceptée sous les charges, clauses et conditions suivantes que les DONATAIRES s'obligent a exécuter et accomplir.
CONDITIONS CONCERNANT LES ACTIONS
Les DONATAIRES attestent avoir pris connaissance des statuts de la société dénommée< AA DEVELOPPEMENT > dés avant ce jour et s'engagent par les pré'sentes a les respecter. Ils déclarent également avoir eu la possibilité de consulter tous documents juridiques, comptables et fiscaux qu'ils jugeaient nécessaires.
EXCLUSION DE COMMUNAUTE
Le DONATEUR stipule expressément, comme condition de la présente donation, que LES BIENS resteront propres aux DONATAIRES, avec toutes les conséquences attachées & cette qualification, quel que soit le régime et les conventions matrimoniales que ces derniers adopteraient s'ils venaient à se marier ou a changer de régime matrimonial.
DROIT DE RETOUR
Le DONATEUR réserve expressément le droit de retour prévu par l'article 951 du Code civil, sur tous les biens par lui donnés, pour le cas ou les DONATAIRES copartagés, ou l'un d'eux viendraient à décéder avant lui sans descendance et, pour le cas oû les enfants ou descendants desdits DONATAIRES copartagés viendraient eux-mémes a décéder sans postérité avant le DONATEUR
INTERDICTION D'ALIENER ET D'HYPOTHEQUER
En raison des charges ou réserves stipulées aux présentes, les DONATEURS, leur vie durant, interdisent formellement aux DONATAIRES, d'aliéner sans leur concours, les actions attribuées, a peine de nullité de ces aliénations (vente, hypothéque, nantissement, donation, apport en société...).
CHARGES ET CONDITIONS RELATIVES AUX ACTIONS
Les donataires déclarent avoir pris, chacun en ce qui les concerne, et a leur entier apaisement, connaissance des statuts, de toutes les résolutions prises et de tous procés-verbaux dressés a ce jour par les assemblées et s'obligent à leur exécution intégrale.
Page 11
CONDITION DE NE PAS ATTAQUER LE PARTAGE
Le DONATEUR impose formellement aux DONATAIRES qui s'y soumettent, la condition de ne pas attaquer le présent partage anticipé.
En cas de non-respect de cette condition par l'un des DONATAIRES, pour quelque cause que ce soit, le DONATEUR déclare le priver de toute part dans la quotité disponible de sa succession sur les biens compris aux présentes et faire donation à titre de préciput et hors part de cette méme part à celui ou ceux contre qui l'action serait intentée, ce qui est accepté par chacun des DONATAIRES
AGREMENT
La présente donation d'actions est dispensée d'agrément conformément aux dispositions de l'article l2 des statuts de la société dénommée < AA DEVELOPPEMENT >.
DISPENSE_DE_SIGNIFICATION
Est a l'instant intervenu : Monsieur Carol SMEDA, susnommé, agissant en qualité de Président de la société dénommée< AA DEVELOPPEMENT >. LEQUEL connaissance prise de ce qui précéde par la lecture que lui en a donnée le notaire soussigné, déclare, conformément aux dispositions de l'article 1690 du Code civil, accepter la donation d'actions résultant des présentes, en vue de son opposabilité a la société et, par conséquent dispenser les parties de la signification par exploit d'huissier. En outre il déclare qu'il n'existe entre ses mains aucune opposition ou empéchement quelconque pouvant arréter l'effet de ladite donation.
FORMALITES
ENREGISTREMENT
Le présent acte sera soumis a la formalité de l'enregistrement par les soins du notaire soussigné dans le délai de droit.
FORMALITES RELATIVES AUX ACTIONS
Une expédition du présent acte sera déposé au greffe du tribunal de commerce auprés duquel la société émettrice des actions est immatriculée par les soins du notaire soussigné. La transmission des actions s'opérera par un virement de compte a compte sur production d'un ordre de mouvement. Cet ordre de mouvement sera inscrit sur le registre des mouvements coté et paraphé.
Page 12
DECLARATIONS FISCALES ET PARAFISCALES
Les parties déclarent :
SUR LA VALEUR DES BIENS
La valeur des biens donnés et partagés en pleine propriété est de 535.000,00 €
La valeur des biens donnés et partagés en nue-propriété est de 321.000,00 €.
SUR LA SITUATION DE FAMILLE
LE DONATEUR déclare qu'il n'a pas d'autres enfants que ceux nommés aux présentes.
SUR LES DONATIONS ANTERIEURES
Le donateur précise qu'il n'a consenti, antérieurement aux présentes. aucune donation aux donataires copartagés acceptants, a quelque titre et sous quelque forme que ce soit.
SUR LES ABATTEMENTS
Les DONATAIRES entendent bénéficier pour le présent acte de donation- partage , des abattements et réductions de droits prévus par la loi, autant qu'ils trouvent application aux présentes.
SUR LE CALCUL DES DROITS
- Monsieur Valdim SMEDA
> Valeur des biens donnés 160.500,00 € > Abattement... 100.000,00 € > Abattement déja utilisé .. 0,00 € > Assiette taxable..... 60.500,00 € 8.072,00 € x 5% 403,60 € = 4.037,00 € x 10 % 403,70 € 3.823,00 € x 15 % = 573,45 € 44.568,00 € x 20 % = 8.913,60 €
Droits dus . 10.295,00 € > Réductions .. 0,00 € TOTAL DES DROITS DUS 10.295,00 €
- Monsieur Emilien SMEDA
> Valeur des biens donnés 160.500,00 €
Page 13
> Abattement. 100.000,00 €
> Abattement déja utilisé 0,00 € > Assiette taxable . 60.500,00 € 8.072,00 € x 5% = 403,60 € 4.037,00 € x 10 % = 403,70 € 3.823,00 € x 15 % = 573,45 € 44.568,00 € x 20 % = 8.913,60 €
Droits dus .. 10.295,00 € > Réductions .. 0,00 € TOTAL DES DROITS DUS. 10.295,00 €
DECLARATIONS GENERALES
Les parties déclarent :
SUR L'ETAT CIVIL
- Que leur identité est conforme à celle indiquée en téte des présentes, - Qu'elles ne sont pas dans un état civil, civique ou commercial mettant obstacle a la libre disposition de leurs biens.
POUVOIRS
Les parties, agissant dans un intérét commun, donnent tous pouvoirs nécessaires a tout collaborateur de l'office notarial dénommé en téte des présentes, à l'effet de faire dresser et signer tous actes complémentaires ou rectificatifs pour mettre le présent acte en concordance avec tous les documents hypothécaires cadastraux ou d'état civil.
FRAIS
Tous les frais, droits et émoluments des présentes et de leurs suites seront supportés par LE DONATEUR.
MENTION SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
L'Office notarial traite des données personnelles concernant les parties pour l'accomplissement des activités notariales, notamment de formalités d'actes. Ce traitement est fondé sur le respect d'une obligation légale et l'exécution d'une mission relevant de l'exercice de l'autorité publique déléguée par l'Etat dont sont investis les notaires, officiers publics, conformément a l'ordonnance n°45-2590 du 2 novembre 1945.
Page 14
Ces données seront susceptibles d'étre transférées aux destinataires suivants :
: les administrations ou partenaires légalement habilités tels que la Direction Générale des Finances Publiques, ou, le cas échéant, le livre foncier, les instances notariales, les organismes du notariat, les fichiers centraux de la
profession notariale (Fichier Central Des Derniéres Volontés, Minutier Central Electronique des Notaires, registre du PACS, etc.) ; : les Offices notariaux participant ou concourant a l'acte ; . les établissements financiers concernés ; : les organismes de conseils spécialisés pour la gestion des activités notariales ;
: le Conseil supérieur du notariat ou son délégataire, pour la production des statistiques permettant l'évaluation des biens immobiliers, en application du décret n° 2013-803 du 3 septembre 2013 ; : les organismes publics ou privés pour des opérations de vérification dans le cadre de la recherche de personnalités politiquement exposées ou faisant l'objet de gel des avoirs ou sanctions, de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Ces vérifications font l'objet d'un transfert de données dans un pays situé hors de l'Union Européenne disposant d'une législation sur la protection des données reconnue comme équivalente par la Commission européenne. La communication de ces données a ces destinataires peut étre indispensable afin de mener a bien l'accomplissement des activités notariales.
Les documents permettant d'établir, d'enregistrer et de publier les actes sont conservés 30 ans a compter de la réalisation de l'ensemble des formalités. L'acte authentique et ses annexes sont conservés 75 ans et 100 ans lorsque l'acte porte sur des personnes mineures ou majeures protégées. Les vérifications liées aux personnalités politiquement exposées, au blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme sont conservées 5 ans apres la fin de la relation d'affaires.
Conformément à la réglementation en vigueur relative a la protection des données personnelles, les parties peuvent demander l'accés aux données les concernant. Le cas échéant, elles peuvent demander la rectification ou 1'effacement de celles-ci, obtenir la limitation du traitement de ces données ou s'y
opposer pour des raisons tenant & leur situation particuliére. L'Office notarial a désigné un Délégué a la protection des données que les parties peuvent contacter a l'adresse suivante : cil@notaires.fr Si les parties estiment, apres avoir contacté l'Office notarial, que leurs droits ne sont pas respectés, elles peuvent introduire une réclamation auprés d'une autorité européenne de controle, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés pour la France.
Page 15
ELECTION DE DOMICILE
Pour l'exécution des présentes et de leurs suites les parties font élection de domicile en leur demeure sus-indiquée. Spécialement en ce qui concerne les formalités de publicité fonciere et autres et le retour des piéces, domicile est élu en l'Office Notarial du notaire soussigné.
MEDIATION
Les parties sont informées qu'en cas de litige entre elles ou avec un tiers, elles pourront, préalablement a toute instance judiciaire, le soumettre a un médiateur qui sera désigné et missionné par le Centre de médiation notariale dont elles trouveront toutes les coordonnées et renseignements utiles sur le site : https://mediation.notaires.fr
AFFIRMATION DE_SINCERITE
Les parties affirment, sous les peines édictées par l'article 1837 du Code général des impts, que le présent acte a lieu sans soulte ; elles reconnaissent avoir été informées par le notaire soussigné des sanctions encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation. En outre, le notaire soussigné affirme qu'a sa connaissance le présent acte n'est contredit par aucune contre-lettre contenant stipulation de soulte.
ANNEXES
La signature électronique du notaire en fin d'acte vaut également pour ses annexes.
DONT ACTE
Sans renvoi.
Généré et visualisé sur support électronique en l'étude du notaire soussigné, les jour, mois et an indiqués aux présentes.
Et lecture faite, les parties ont certifié exactes, les déclarations les concernant, puis le notaire soussigné a recueilli l'image de leur signature manuscrite et a lui-méme signé au moyen d'un procédé de signature électronique sécurisé
Page 16
Recueil de signatures par Me. Paul-Henry STOVEN


Page 17
et le notaire Me STOVEN Paul
Henry
A signe A l'office L'AN DEUX MILLE VINGT
ET UN LE HUIT JANVIER
Suit la teneur des annexes
Page 18 Greffe du Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer Cs 40047, 16 Ruc Barriérc St Michel 6220l Boulognc-sur-Mer Ccdcx
N° de gestion 2008B60164
Extrait Kbis
EXTRAIT D'IMMATRICULATION PRINCIPALE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES a jour au 9 octobre 2020



R.C.s. Boulogne-sur-Mer - 09/10/2020 - 05:02:01 pagc 1/2
Page 19 Greffe du Tribunal de.Commerce de Boulogne-sur-Mer Cs 40047, 16 Ruc Barriere St Michef 62201 Boulogne-sur-Mer Cedex
N° de gestion 2008B60164
- Mention du 01/01/2009 Greffe pr&cedent : 6204 (SAINT OMER).
Le Greffier:
0L7 FIN DE L'EXTRAIT
R.C.S. Boulogne-sur-Mer - 09/10/2020 - 05:02:01 pagc 2/2
Page 20 Greffe du tribunal de commerce de 8oulogne sur Mer CS 40047 - 16 rue Barriére St Michel 62201 BOULOGNE SUR MER CEDEX Telephone : 0321874757 www.greffe-tc-bouiognesurner.fr - www.infogreffe.fr
mygrequi/2008 8 60164
SELAR ME STOVEN-ME JACQUART 26 RUE ALLENT BP97
62502 SAINT OMER CEDEX
Nos références : mygrequi
CERTIFICAT EN MATIERE DE PROCEDURES COLLECTIVES

Certificat délivré le 09/10/2020
Le greffier Maitre Thierry MARQUET-PAQUIER
IMPORTANT : Si votre demande concerne une société civile, une société d'exercice libéral, une activité agricole (personne physique ou morale), un professiannel libéral. un agent commercial une association, vous devez également faire la demande auprés du tribunal judiciaire concerné.
5CP HAU-DAMIDE, MARQUET-PAQUIER, PIDQU-PIROT 484.196.431 RCS BOULOGNE SUR MER -N* TVA FR46 484196431 En cas de non palement au 30 eme jour suvant la date dexecution de la pre SIREN : 484 196 431 R.C.S BOULOGNE SUR MER IBAN : FR7630003003800002035497733 5OGEFRPPBSM
Page 21
Greffe du tribunal de commerce de Boulogne sur Mer CS 40047 - 16 rue 8arriére St Michel 62201 BOULOGNE SUR MER CEDEX Téléphone : 0321874767 www.greffe-tc-boulognesurmer.fr - www.infogreffe.fr
1/ 3
Etat des inscriptions
Du chef de AA DEVELOPPEMENT
Adresse demandée : 11 Rue le Sergeant 62500 Saint-Omer N d'identification : 507 652 568
Ainsi dénommé, qualifié, domicilié et orthographié, et non autrement
A la demande de : SELAR ME STOVEN-ME JACQUART
Etat des inscriptions de privilége du trésor
Articles 1920 et suivants du code général des impôts
Néant
£tat des inscriptions de privilége de la sécurité sociale et régimes complémentaires
Articles L243-4 et suivants du code de la sécurite sociale
Néant
Etat des inscriptions de privilége de vendeur et action résolutoire
Néant
Etat des inscriptions (conventionnelies et judiciaires) de nantissement sur le fonds, saisies pénales du fonds
L.141-5 s. du code de commerce, articles 706-141 et suivants du code de procédure pénale
Néant
Etat des inscriptions de déclaration de créances en cas d'apport du fonds
L.141-22 du code de commerce
Néant
Pour état conforme aux registres tenus au greffe du tribunal de commerce de Boulogne sur Mer Le greffier Délivré le : 25/11/2020 a 08:45:07 Etat du chef de : AA DEVELOPPEMENT,11 Rue le Sergeant 62500 5aint-Omer Requis par : SELAR ME STOVEN-ME JACQUART
Page 22

Page 24
3/3

Pour état canforme aux registres tenus au greffe du tribunal de commerce de Boulogne sur Mer Le greffier Delivre le : 25/11/2020 & 08:45:07 Etat du chef de : AA DEVELOPPEMENT,11 Rue le Sergeant 62500 Saint-Orner Requis par : SELAR ME STOVEN-ME JACQUART
.
POUR EXPEDITION CONFORME,rédigée sur c:sx pages, réalisée par reprographie, délivrée par le notaire soussigné, et certifiée par lui comme étant la reproduction exacte de l'original
Délivrée sur papier libre, conformément a l'article 902 du Code Général des Impts, comme étant destiné a étre déposée au Greffe du Tribunal de Commerce de xucr SuiL i2
ASaint-Omer,le i& nv: QI
AA DEVELOPPEMENT
Société par actions simplifiée
Capital : 40.000,00 £ Siege social : 11 rue le Sergeant 62500 SAINT-OMER
RCS B0UL0GNE-SUR-MER : 507 652 568
Cerhsie hme
c.snaM
MISE A JOUR
DES STATUTS
EN DATE DU
08 Janvier 2021
Suite à un acte recu par Maitre Paul-Henry STOVEN. notaire_associé a SAINT OMER, le 08 janvier 2021, contenant donation d'actions par Monsieur Carol SMEDA au profit Messieurs Valdim et Emilien SMEDA : modification de l'article 7 des statuts.
1
réf : A 2008 15811 / BM/NP
L'AN DEUX MILLE HUIT Le DIX-NEUF JU1LLET Mattre Georges DEMUYNCK, Notaire soussigné, en qualité d'associé et au nom de la Société Civile Professionnelle dénommée "Gérard Cockenpot, Georges Demuynck, Bernard Minne, notaires actionnaires", titulaire d'un office notarial dont le siége social est & SAINT-OMER (Pas-de-Calais), 36 rue Allent,
A recu le présent acte authentique entre les personnes ci-aprés identifiées :
SQCIETE PAR ACTIONS SIMPLIEIEE
IDENTIFICATION DES ACTIONNAIRES
Monsieur Carol Roland Edmond SMEDA,demeurant a SAINT OMER (62500), 11 rue Le Sergeant. Né & AUCHEL (62260), le 02 février 1958. Epoux en uniques noces de Madame Annie (prénom unique) ViNCENT. Monsieur et Madame SMEDA-VINCENT `mariés & Ia Mairie de ALLOUAGNE (62157), le 16 aoat 1980, initalement sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquéts, aux termes de leur contrat de mariage recu par Maitre André DELATTRE, Notaire & BETHUNE (62400), le 11 aoat 1980, mais ayant adopté depuis le régime de la participation aux acquéts, aux termes d'un acte regu par Maitre Gérard COCKENPOT, Notaire associé a SAINT OMER (62500), le 26 septembre 2007, en cours d'homolagation par le Tribunal de
ol osoO Grande Instance de SAINT-OMER. De nationalité Frangaise. Résidant en France.
Monsieur Emilien Bernard Carol SMEDA, demeurant à SAINT OMER (62500), 11 h t rue Le Sergeant. 7y Ne BETHUNE (62400), le 31 décembre 1991. & Célibataire. De nationalité Frangaise. Résidant en France.
Monsieur Valdim Jean Carol SMEDA, demeurant & SAINT OMER (62500), 11 rue sOp Le Sergeant. Né a BETHUNE (62400),le 09 février 1983. Célibataire. De nationalité Francaise. Résidant en France. Déclarant expressément ne pas &tre engagé dans les liens d'un pacte civi de sotidarité régi par les articles 515-1 et suivants du Code civil.
PRESENCE - REPRESENTATION
Tous les actionnaires sont présents.
ETAT - CAPACITE
Chaque actionnaire confirme l'exactitude des indications le concernant respectivement, telles qu'elles figurent ci-dessus. Il déclare en outre n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation ou mesure entrainant l'interdiction de contrôler, diriger ou administrer une société.
Lesqueis établissent ainsi qu'il sult, les statuts de la société par actions simplifiée qu'ils ont convenu de con'stituer.
- 2 -
PREMIERE PARTIE - STATUTS

TITRE 1 DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 1 - FORME

Il existe entre les propriétaires des actions ci-aprés créées et de toutes celles qui le seraient ultérieurement, une saciété par actions simplifiée régie par les lois et réglements en vigueur, et par les présents statuts.
Elle fonctionne sous la meme forme avec un ou plusieurs actionnaires et ne peut faire appel public a l'épargne.

ARTICLE 2 - OBJET

La société a pour objet, en France et a l'étranger : - administration d'entreprises, - gestion de titres, de valeurs mobiliéres et de trésorerie, - prise de participation dans toutes sociétés francaises et étrangéres, - conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, - activités des sieges sociaux. - conseil de gestion, - activités des marchands de biens immobiliers, - iocation de biens immobiliers et de logements, - promotion immobitiére de batiments résidentieis ou non résidentiels, - activité des économistes de la construction. Toutes opérations industrielles et commerciales se rapportant à : - la création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail, l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers, se rapportant a l'une ou l'autre des activités spécifiées ci- dessus :
la prise, l'acquisition, l'exploitation ou. la cession de tous procédés, brevets et droits de propriéte intellectuelle concernant ces activités : la participation, directe ou indirecte, de la Société dans toutes opérations financiéres, mobiliéres ou immobilires ou entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher @ l'objet social ou a tout objet similaire ou connexe : - toutes opérations quelconques contribuant a la réatisation de cet objet.

ARTICLE 3 - DENOMINATION

La dénomination de la société est : "AA DEVELOPPEMENT"
Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination sera précédée ou suivie immédiatement des mots écrits iisiblement "Saciété par actions simplifiée" ou des initiales "S.A.S." et de 1'énonciation du montant du capital social, de l'adresse du siége social, ainsi que du numéro d'identification SIREN et de la mention RCs suivie du nom de la ville oû se trouve le greffe ou elle sera immatriculée.

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le siege social est fixé à SAINT OMER (62500), 11 rue Le Sergeant. l peut @tre transféré en tout endroit par décision de la collectivité des actionnaires ou par décision du Président qui est habilité modifier les statuts en conséquence. Toutefois, la décision du Président devra @tre ratifiée par la plus prochaine décision collective des actiannaires. La scciété sera immatriculée au greffe du Tribunal de.commerce de : SAlNT OMER.

ARTICLE.5 - DUREE

La durée de la société est fixée à quatre-vingt-dix-neuf années à compter de la date de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation.

TITRE 11 - CAPITAL - ACTIONS

ARTICLE 6 - APPORTS

Les soussignés apportent à la Société : Une somme en'numéraire de QUARANTE MILLE EUROS (40.00O,00 @), correspondant a 4000 actions de numéraire, d'une valeur nominale de DIX EUROS (10,00 @) chacune, souscrites en totalité et intégralement ibérées, ainsi qu'il résulte du certificat étabii en date du 10 juillet 2008 par la banque LCL, agence de SAINT-OMER, dépositaire des fonds, auquel est demeurée annexée la liste des actionnaires ayant souscrit avec l'indication, pour chacun d'eux, des sommes versées.
La somme totale versée par les actionnaires, soit QUARANTE MILLE EUROS (40.000,00 €), a été réguliérement déposée à un compte ouvert au nom de la Société en formation, a ladite banque.

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social s'éleve a la somme de QUARANTE MILLE EUROS (40.000,00 E). II est divisé en 4.000 actions de DIX EUROS (10,00 £) chacune, numérotées de 1 a 4000, souscrites en totalité et intégralement libérées.
Il est créé deux catégories d'actions, savoir : Les actions numérotées de 1 à 2000, qui seront dites de catégorie "A". Les actions numérotées de 2001 a 4000, qui seront dites de catégorie "B".
Aux actions de catégorie < A > seront attachés : - un droit au dividende particulier défini a l'article 32 aux présents statuts ; - un droit particulier sur l'actif défini à l'article 36 aux présents statuts ; - un droit de vote quadruple défini a l'article 27 aux présents statuts.
Les 4.000 actions composant le capital social sont réparties entre les actionnaires en proportion de leurs droits, savoir : - A Monsieur Carol SMEDA, 2000 actions en usufruit numérotées de 1 a 2000 de catégorie A. - A Monsieur Emilien SMEDA, 1000 actions en nue-propriété numérotées de 1001 a 2000, de catégorie A et 1000 actions en pleine propriété numérotées de 2001 a 3000 de catégorie B. - A Monsieur Valdim SMEDA, 1000 actions en nue-propriété numérotées de 1 a 1000 de catégorie A et 1000 actions en pleine propriété numérotées de 3001 a 4000 de catégorie B

ARTICLE 8 - MODIFICATION DU CAPITAL

I - Le capital sociai peut @tre augmenté par tous moyens et selon toutes modalités, prévus par la ioi.
Le capitai social est augmenté soit par émission d'actions ardinaires ou d'actions de préférence, soit par majoration du montant norninal des titres de capital existants. l peut également @tre augmenté par l'exercice de droits atiachés & des valeurs mobiliéres donnant accés au capital, dans les conditions prévues par la loi.
En cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, de bénéfices ou de prmes d'émission, les actions nominatives attribuées gratuitement au titre des actions
anciennes de catégorie A, reléveront de cette méme catégorie A, et bénéficieront dés leur émission : du droit au dividende particulier défini a l'article 32 aux présents statuts ; du droit particulier sur l'actif défini & l'article 36. aux présents statuts : du droit de vote quadruple défini a l'article 27 aux présents statuts.
La collectivité des actionnaires est seule compétente pour décider, sur le rapport du Président, une augmentation de capitat immédiate ou à terme. Elle peut déléguer cette compétence au Président dans les conditions fixées a l'article L. 225-129-2 du Code de commerce.
Lorsque la collectivité des actionnaires décide l'augmentation de capital, elle peut déléguer au Président le pouvoir de fixer les modalités de l'émission des titres.
Les actionnaires ont, proportionnellernent au montant de leurs actions, un drcit de préférence a ia souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital, droit auquel ils peuvent renoncer titre individuel. La collectivité des actionnaires qui décide l'augmentation de capital peut décider, dans les conditions prévues par la loi, de supprimer ce droit préférentiel de souscription.
Si la collectivité des actionnaires ou, en cas de délégation le Président, le décide expressément, les titres de capital non souscrits à titre irréductible sont attribués aux actionnaires qui auront souscrit un nombre de titres supérieur à celui auquel ils pouvaient souscrire à titre préférentiel, proportionnellement aux droits de souscription dont ils disposent et, en tout état de cause, dans la limite de leurs demandes.
Si l'augmentation du capital est réalisée par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, la collectivité des actionnaires délibére aux conditions de quorum et de majorité prévues pour les décisions ordinaires.
Le droit & t'attribution d'actions nouveiles, a la suite de l'incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'émission appartient au nu-propriétaire, sous réserve des drojts de l'usufruitier.
1l - La réduction du capital est autorisée ou décidée par la collectivité des actionnaires délibérant dans les conditions prévues pour les décisions extraordinaires et ne peut en aucun cas porter atteinte a l'égalité des actionnaires. Les actionnaires peuvent déléguer au Président tous pouvoirs pour la réaliser.
La réduction du capital à un montant inférieur au .minimum légal ne peut étre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a amener celui-ci au moins au minimum tégal, a moins que la Société ne se transforme en société d'une autre forme n'exigeant pas un capital supérieur au capital social aprés sa réduction.
A défaut, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Cetle ci ne peut étre prononcée si au jour oû le tribunal statue sur te fond, ia régularisation a eu lieu.
Ill - La collectivité des actionnaires délibérant dans ies conditions prévues pour les décisions extraordinaires peut également décider d'amortir tout ou partie du capital social et substiluer aux actions de capital des actions de jouissance partiellement au totalement amorties, le tout en application des articles L. 225-198 et suivants du Code de commerce.

ARTICLE 9 - LIBERATION DES ACTIONS

Lors de la constitution de la Société, les actions de numéraire sont libérées, lors de Ia souscription, de la moitié au moins de leur valeur noninale.
5
Lors d'une augmentation de capital, fes actions de numéraire sont libérées, lors de la souscription, d'un quart au moins de leur valeur nominale et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
La ibératian du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du Président, dans le délai de cinq ans à compter de l'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés en ce qui concerne le capitat initial, et dans le délai de cinq ans à campter du jour ou l'opération est devenue définitive en cas d'augmentation de capital.
Les appels de fonds sont portés & la connaissance du ou des souscripteurs quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée ° chaque actionnaire.
Tout retard dans le versement des sommes dues sur ie montant non libéré des actions entraine de plein droit intérét au taux légal à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'actionnaire défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la ioi.
Conformément aux dispositians de l'article 1843-3 du Code civil, lorsqu'i n'a pas été procédé dans un délai légal aux appels de fonds pour réaliser la libération intégrale du capital, tout intéressé peut demander au Président du tribunal statuant en référé soit d'enjoindre sous astreinte aux dirigeants de procéder à ces appels de fonds, soit de désigner un mandataire chargé de procéder cette formalité.

ARTICLE 10 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives. Elles donnent lieu à une inscription en compte individuei dans les conditions et seion les modalités prévues par la loi et les réglements en vigueur. Tout actionnaire peut demander à ia Société ia délivrance d'une attestation d'inscription en compte.

ARTICLE 11 - TRANSMISSION DES ACTIONS

Les actions ne sont négociables qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des societés. En cas d'augmentation du capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation de celle-ci.
Les actions demeurent négociables aprés la dissolution de la Société et jusqu's la clôture de la liquidation.
La propriété des actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des titulaires sur les registres tenus à cet effet au siêge social.
En cas de transmission des actions, le transfert de propriété résulte de l'inscription des titres au compte de l'acheteur à la date fixée par l'accord des parties et notifiée & la Société.

ARTICLE 12 - AGREMENT

1. Les cessions ou transmissions d'ections de catégorie "A" s'effectuent librement entre actionnaires ainsi qu'au profit du conjoint du propriétaire desdites actions de catégorie "A". Toutes autres cessions ou transmissions d'actions de catégorie "A" sont soumises à un agrément préalabie L'agrément résulte d'une décision collective des actionnaires prise à la majorité des deux tiers des actionnaires, les actions de catégorie "A" cédées ou transmises @tant prises en compte pour le calcul de cette majorité.
2. Toutes les cessions ou transmissions d'actions de catégorie "g" sont soumises a un agrément préalable. L'agrément résulte d'une décision du Président.
3. Le cédant doit notifier par lettre recommandée avec demande d'avis de réception une demande d'agrément au Président de ia Société en indiquant ies nom, prénoms et adresse du cessionnaire, le nombre des titres de capital.ou valeurs mobiliéres donnant acces au capital dont la cession est envisagée et le prix offert. Cette demande d'agrément est transmise par le President aux actionnaires.
La décision d'agrément ou de refus d'agrément émanani du Président ou d'une décision collective des actionnaires n'a pas a étre motivée. Elle est notifiée au cédant par
lettre recommandée. A défaut de natification dans les trois mois qui suivent la demande
d'agrément, l'agrément est réputé acquis.
En cas d'agrément, l'actionnaire cédant peut réaliser librement la cession aux conditions prévues dans la demande d'agrément.
En cas de refus d'agrément, la Société est tenue, dans un délai de trois mais a compter de la notification du refus, de faire acquérir les titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant accas au capital, soit par un actiannaire ou par un tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la Société, en vue d'une réduction du capital.
A défaut d'accord entre les parties, le prix des titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant accés au capitat est déterminé par voie d'expertise, dans les conditions prévues ° l'article 1843-4 du Code civil.
Le cédant peut a tout moment aviser le Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, qu'il renonce & la cession de ses titres de capital ou valeurs mobiliéres donnant accés au capital.
Si, a l'expiration du délai de trois mois, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme donné. Toutefois, ce délai peut étre prolongé par ordonnance du Président du Tribunal de commerce statuant en la forme des référés, sans recours possible, l'actionnaire cédant et le cessionnaire dûment appelés.
Les dispositions qui précédent sont applicables δ toutes les cessions, que lesdites cessians interviennent par voie d'apport, de fusion, de partage consécutif & la liquidation d'une société actionnaire, de transmission universelle de patrimoine d'une société au par voie d'adjudication publigue en vertu d'une décision de justice ou autrement.
Elles peuvent aussi s'appliquer & la cession des droits. d'attribution en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, primes d'émission au bénéfices, ainsi gu'en cas de cession de droits de souscription a une augmentation de capitai par voie
d'apports en numéraire ou de renonciation individuetle au droit de souscription en faveur de personnes dénommées.
La présente clause d'agrément ne peut étre supprimée ou modifiée qu'a l'unanimité des actionnaires.
Toute cession réalisée en violation de cette clause d'agrément est nulle.

ARTICLE 13 - LOCATION DES ACTIONS

La location des actions est interdite.
7.

ARTICLE 14 - EXCLUSION D'UN ACTIONNAIRE

L'exclusion d'un actionnaire peut @tre prononcée dans les cas suivants : - dissolutian, redresserment ou liquidation judiciaire : exercice d'une activité concurrente a celle de la Société et/ou a l'une de ses filiales ou participations, et/ou à celle de la société AA AMENAGEMENT, société par actions simplifiée au capital de 50 000 E, dont le siége social est à SA!NT-OMER (62500), 11 rue Le Sergeant, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de SAiNT-OMER sous ie numéro 491 943 650; soit directement, soit par l'intermédiaire d'une société filiale ou apparentée : - modificatian du capital social et/ou des dirigeants d'un actiannaire personne morale lorsque cette modification intervient aprés l'entrée de cet actionnaire personne morale dans le capital sociai de la Société ; - violation d'une disposition statutaire : condamnation pranoncée a l'encontre d'un actionnaire à titre d'interdiction de gérer ou de faillite personnelle.
La décision d'exclusion est prise par décision collective des actionnaires prise a la majorité des deux tiers des actionnaires présents.
Les actionnaires sont appelés à se prononcer & l'initiative du Président de la Société ou dans les conditions fixées a l'article 25 des présents statuts.
La décision d'exclusion ne peut intervenir sans que les griefs invoqués à l'encontre de l'actionnaire susceptible d'étre exctu et la date de réunion des actiannaires devant statuer sur T'exclusion lui aient été préalablement communiqués au moyen d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception, et ce afin qu'il puisse présenter au cours d'une réunion préalable des actionnaires ses observations, et faire valcir ses arguments en défense, iesquels doivent, en tout état de cause, étre mentionnés dans la décision des actionnaires
La décision d'exclusion est prise en présence ou non de l'actionnaire concerné ; elle
prend effet à compter de son prononcé et est notifiée a l'actionnaire exclu par lettre recommandée avec demande d'avis de réception a l'initiative du Président.
En outre, cette décision doit également statuer sur le rachat des actions de l'actionnaire exclu et désigner ie ou les acquéreurs des actions ; il est expressément convenu que ia cessian sera valable sans qu'il y ait lieu d'appliquer les procédures statutaires prévues en cas de cession (agrément, préemption ...).
La totalité des actions de l'actionnaire exclu doit @tre cédée dans les trente jours de la décision d'exclusion.
Le prix de cession des actions de l'exclu sera déterminé d'un commun accord ou, à défaut, dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil.
Si la cession des actions de l'actionnaire exclu ou le paiement du prix ne sont pas réalisés dans ie délai prévu, la décision d'exciusian sera nulle et de nul effet.
A compter de la décision d'exclusion, ies droits non pécuniaires de l'actionnaire exclu seront suspendus.
Les dispositions du présent article s'appliquent dans les m&mes canditions à l'actionnaire qui a acquis cette qualité a la suite d'une opération de fusion, de scission ou de dissolution.
La presente clause ne peut etre annulée ou modifiée qu'à l'ynanimité des actionnaires.
8

ARTICLE 15 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Taute actian de m&me catégarie danna drait, dans les bénétices, las réservas et l'actif social, selon les conditions et madalités stipuiées dans les présents statuts et natamment au titre das articles 8, 32, et 36.
Le cas échéant, at paur parvenir a ce résultat, il est fait masse de tautes exanératians fiscales camme da toutes taxatians pauvant &tre prises en charge par la Société et auxquelles les répartilians au profit das actians pourraiant dannar lieu.
Chaque aclian danne en outre le drait au vate et à la représentation dans les consultations callectives ou assembiées générales, ainsi que ie droit d'étre informé sur la marche de la Saciété et d'obtenir communication de certains dacumants sociaux aux époques at dans las canditions prévues par la lai et les statuts.
Les actiannaires ne suppartent las peries qu'a concurrence de leurs apports.
Saus réserve des dispasitions légales et statutaires, aucune majarité ne peut leur impaser une augmentation da leurs engagements. Les draits et obligatians attachés a l'actian suivent l'actian quel qu'en sait le titulaire. .
La prapriété d'une actian comparte de plein drait adhésion aux statuts de la Saciété et aux décisians de la callectivité des actiannaires.
Les créanciers, ayants droit au autres représentants d'un actiannaire ne peuvent, saus qualque prétexte que ce soit, raquérir l'appasition da scellés sur las biens et valeurs sociales, ni an damander la partage ou la licitatian ; ils daivent s'en rapparter aux inventairas saciaux at aux décisions de la collectivité das actiannaires.
Chaque fais qu'il sera nécessaire de passéder plusieurs actions pour axercer un
drait quelconque, en cas d'échange, de regraupement ou d'attribution de titres ou an canséquenca d'augmentation au de réductian de capital, de fusian au autre apératian saciale, les actiannaires propriétairas de titres isolés, au en nambre inférieur à celui requis, na peuvent exercer ces droits qu'a ia canditian da faire laur affaire personnelle du graupement, et éventuellemant de l'achat ou de la vente du nombra. d'actians ou droits nécessaires.

ARTICLE 16 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS

Les actions sant indivisiblas a l'égard de la Société.
Les actionnaires prapriétaires indivis d'actions sant tenus de se faire représenter auprés de la Saciété par un seul d'entre aux, considéré camme seui prapriétaire au par un mandataire unique : an cas da désaccord, la mandataire uniqua paut @tre désigné a la demande de l'indivisaire la pius diligent.
La désignation du représentant de l'indivisian dait atre notifiée la Société dans le mais de la survenance de l'indivisian. Toute madificatian dans la personne du représentant de l'indivision n'aura d'effet, vis-a-vis de la Saciété, qu'a l'expiratian d'un délai d'un mois a compter de sa notification a la Société, justifiant de la réguiarit& de la modification intervenue.
Le drait de vate attaché aux actians démembréas appartient à l'ušufruitier pour toutes les dàcisions collectives ordinaires at extraardinaires.
Cependant, les actionnaires concernés peuvent convenir de toufe autre répartition du droit de vote aux consultations collectives. La convention est notifiée par lettre recommandée à la Société, qui sera tenue d'appliquer cette convention pour toute consultation collective qui aurait lieu aprés l'expiration d'un délai d'un mois suivant l'envoi de cette lettre.
Toutefois, dans tous les cas, le nu-propriétaire a le droit de participer aux consultations collectives.

ARTICLE 17 - PRESIDENT DE LA SOCIETE

La société est représentée, dirigée et administrée par un Président, personne physique ou morale, qui devra avoir la qualité d'actionnaire de la Société.
Désignation
Le premier Président de ia Société est désigné aux termes des statuts. Le Président est ensuite désigné par décision collective des actionnaires prise la majorité des voix.
La personne morale Président est représentée par son représentant légal sauf si, lors de sa nomination au & tout moment en cours de mandat, elle désigne une personne spécialement habilitée a fa représenter en qualité de représentant.
Lorsqu'une personne morale est nommée Président, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient Président en leur propre nom, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
Le Président, personne physique, ou le représentant de la personne morale Président, peut étre également lié & la Šociété par un contrat de travail δ condition que ce contrat carresponde à un emploi effectif.
Durée des fonctions
La durée des fonctions du Président est fixée par la collectivité des actionnaires lars de sa nomination.
Les fonctions de Président prennent fin soit par le décés, la démission, la révocation, l'expiration de son mandat, soit par l'ouverture a l'encontre de celui-ci d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.
Le Président peui démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de trois mois lequel pourra &tre réduit lors de la consultation de ia collectivité des actionnaires qui aura a statuer sur le remplacement du Président démissionnaire.
La démission du Président n'est recevable que si elle est adressée à chacun des actionnaires par lettre recommandée.
Le Président peut etre révoqué à tout moment, sans qu'il soit besoin d'un juste motif. par décision de la collectivité des actionnaires statuant a la majorité des voix. Cette révocation n'ouvre droit & aucune indemnisation.
Rémunération
Le Président peut recevoir une rémunération dont les modalités sont fixées par ia collectivité des actionnaires la majorité des voix. Elle peut étre fixe ou propartionnelle ou à la fois fixe et proportionnelle au bénéfice ou au chiffre d'affaires.
- 10 -
En oute, le Président est remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justificatifs.
Pouvoirs du Président
Le Président veille au bon fonctionnement de la société. ll en assure la direction générale. 1l arréte le rapport de gestion, les comptes annuels et le cas échéant les comptes consolidés. Il assure ta tenue du registre des décisions, l'information des commissaires aux comptes et des actionnaires.
Le Président représente la Société a l'égard des tiers. A ce titre, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans les limites de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par la loi et les statuts à la collectivité des actionnaires.
Dans ies rapports internes et sans que cette lirnitation puisse étre opposée aux tiers, les actionnaires peuvent limiter les pouvoirs du Président et soumettre certains actes à une autorisation préalable.
La société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seuie publication des statuts ne suffisant pas & constituer cette preuve.
Le Président est l'organe social aupres duquel les délégués du comité d'entreprise exercent les droits définis par l'article L.432-6 du code du Travail.
Le Président peut déléguer a toute personne de son choix certains de ses pouvoirs pour l'exercice de fonctions spécifiques ou l'accomplissement de certains actes.

ARTICLE 18 - DIRECTEUR GENERAL

Désignation
Sur ia proposition du Président, ia collectivité des actionnaires peut nommer a la majorité des voix un Directeur Général, personne physigue ou morale.
La personne morale Directeur Général est représentée par son représentant légal sauf si, iors de sa nomination ou & tout moment en cours de mandat, elle désigne une personne spécialement habilitée a la représenter en qualité de représentant.
Lorsqu'une personne morale est nommée Directeur Général, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditians et obligations et encourent les memes responsabilités civile et
pénale que s'ils étaient Directeur Général en leur propre nom, sans prejudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ifs dirigent.
Le Directeur Général personne physigue peut etre lié & la Société par un contrat de travail.
Durée des fonctions
La durée des fonctions du Directeur Général est fixée dans ia décision de nomination et ne peut excéder celle du mandat du Président.
Toutefois, en cas de cessation des fonctions du Président, le Directeur Général conserve ses fonctions jusqu'& la nomination du nouveau Président, sauf décisjon contraire des actionnaires.
11
Les fonctions de Directeur Général prennent fin soit par le décés, la démission, la révocation, l'expiration de son mandat, soit par l'ouverture à l'encontre de celui-ci d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
Le Directeur Général peut démissionner de son mandat par lettre recommandée adressée au Président, sous réserve de respacter un préavis de trois mois, lequei pourra etre réduit lors de consultation de la collectivité des actionnaires gui aura a statuer sur le remplacement du Directeur Général démissionnaire.
Le Directeur Général peut @tre révoque a tout moment, sans qu'il soit besoin d'un juste motif, par décision de la collectivité des actionnaires sur proposition du Président, prise la majorité des voix. Cette révocation n'ouvre droit à aucune indemnisation.
Rémunération
Le Directeur Général peut recevoir une rémunération dont les modalités sont fixées par la collectivite des actionnaires a la majorité des voix. Elle peut etre fixe ou proportionnelle ou à la fois fixe et proportionnelle au bénéfice ou au chiffre d'affaires.
En outre, le Directeur Général est remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justificatifs.
Pouvoirs du Directaur Général
Le Directeur Général dispose des mémes pouvoirs que le Président, sous réserve des limitations éventuetlement fixées par ia décision de nomination ou par une décision uitérieure de la collectivité des actionnaires prise à la majorité des voix.
Le Directeur Général dispose du pouvoir de représenter la Société a l'égard des tiers dans les conditions fixées par la décision de nominatian ou par une décision utérieure de la collectivité des actiannaires prise la majorité des voix.

ARTICLE 19 - COMITE STRATEGIQUE

Si la collectivité des actionnaires le juge utile, il pourra étre créé, a tout moment, un Comité Stratégique dont ies modalités de désignation, durée des fonctions des membres, rémunération, fonctionnement, délibérations et pouvoirs seront fixés par une décision collective des associés statuant a la majorité des deux tiers.

ARTICLE 20 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS OU ACTIONNAIRES

En application des dispositians de 'article L. 227-10 du Code de commerce, le Commissaire aux Comptes présente aux actionnaires un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a dix pour cent ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la Société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 dudit code.
Les actionnaires statuent sur ce rapport iors de la décision collective statuant sur les comptes de l'exercice écoulé
En application des dispositions de l'article L. 227-11 du Code de commerce, les conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales qui, en raison de leur objet ou de feurs implications financieres sont significatives pour les parties, sont communiquées au Commissaire aux Comptes. Tout actionnaire a le droit d'en obtenir communication.
12
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, à charge pour la personne intéressée et, éventuellement, pour le Président et les auires dirigeants d'en supporier ies conséquences dommageables pour la Société.
Les interdictions prévues & l'article L. 225-43 du Code de commerce s'appliquent dans les conditions déterminées par cet article, au Président et aux autres dirigeants de la Société.

ARTICLE 21 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes titulaires sont nommés et exercent leur mission de contrôle conformément à la ioi.
Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes suppléants appelés à remplacer le ou Ies titulaires en cas de refus, d'empéchement, de démission ou de décés, sont nommés en méme temps que le ou les titulaires pour la méme durée.
Les Commissaires aux Comptes sont nommés pour six exercices sociaux ; leurs fonctions expirent a t'issue de la consultation annuelle de la collectivité des actionnaires appelée a statuer sur les comptes du sixiéme exercice social.
lls ont pour mission permanente de vérifier les valeurs et les documents comptables de ia Société, de contrôler ia régularité et ia sincérité des comptes sociaux et d'en rendre compte a la Société. Iis ne doivent en aucun cas s'immiscer dans la gestion de fa Société.
Les Commissaires aux Comptes sont invités & participer & toute consultation de la coilectivité des actionnaires.

ARTICLE 22 - REPRESENTATION SOCIALE

Les délégués du comité d'entreprise, s'il en existe un, exercent les droits prévus par l'article L. 432-6 du Code du travail auprés du Président. A cette fin, celui-ci les réunira une fois par trimestre au moins, et notamment lors de l'arrété des comptes annuels.
Le comité d'entreprise dait étre informé des décisions collectives dans tes mêmes conditions que les actionnaires.
Les demandes d'inscription des projets de résolutions présentées par le comité d'entreprise doivent &tre adressées par tous moyens écrits par un représentant du comité au Président et accompagnées du texte des projets de résolutions.
Elles doivent étre regues au siêge social cinq jours au moins avant la date fixée pour ta décision des actionnaires. Le Président accuse réception de ces demandes dans les deux jours de leur réception.
TITRE H - ASSEMBLEES D'ACTIONNAIRES

ARTICLE 23 - DECISIONS COLLECTIVES

La collectivité des actionnaires est seule compétente pour prendre les décisions suivantes : - approbation des comptes annuels et affectation des résultats, - approbation des conventions réglementées, - nomination des Commissaires aux Comptes, - augmentation, amortissement et réduction du capital social, - transformation de la Société, - fusion, scission ou apport partiel d'actif, - dissolution et liquidation de la Société,
13
- agrément des cessions et transmissions d'actions de catégorie "A", - inaliénabilité des actions, - suspension des droits de vote et exclusion d'un actionnaire ou cession forcée da ses actions, - augmentation des engagements des actionnaires, - nomination, révocation et rémunératian du Présidant et du Directeur Générai, - modification des statuts, sauf transfert du siége social,
Toutes autres décisions relévent de la compétence du Présidant.

ARTICLE 24 -FORME ET MODALITES DES DECISIONS COLLECTIVES

Les décisions collactives sont prises, au choix du Président en assembléa généraie ou résultent du consentement des actionnaires exprimé dans un acte sous seing privé. Elles pauvent également faire l'objet d'une consultation écrite et &tre prises par tous moyens de télécommunication électronique.
Toutefois, devront &tra prises en assamblée générale les décisions relatives à l'approbation des comptas annuels et & l'affectation des résultais, aux modifications du capital social, à des opérations de fusion, scission ou appart partiel d'actif, à la dissolutian et liquidation de la Société, & la transformation en une société d'une autre forme, a la nomination de commissaires aux comptes, à l'exclusion d'un actionnaire, à l'agrément des cession d'actions de catégorie A.
Tout actionnaire a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par mandataire, quei que soit le nombre d'actions qu'il posséde. l doit justifier de son identité et de l'inscription en campte de ses actions au jour de la décision collectiva.

ARTICLE 25 - CONSULTATION ECRITE

En cas de consultation écrite, le Président adresse à chaque actionnaire, par lettre recommandêe, le texte das résolutions proposées ainsi qua les documents nécessaires a l'information des actionnaires.
Les actionnaires disposent d'un délai de huit jours a compter de la réception du projet de résolutions pour transmettre leur vote à l'autaur de la consultation par lettre recommandée.
Tout actionnaire n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus ast considéré comme s'étant abstenu.

ARTICLE 26 - ASSEMBLEE GENERALE

Les assemblées générales sont convoquéas, soit par le Présidant, soit par un mandataire désigné par ie Président du Tribunal de commerce statuant an référé à la demande d'un ou plusieurs actionnaires réunissant cinq pour cent au moins du capital ou à la demande du comité d'entreprise en cas d'urgence, soit par le Commissaire aux Comptes.
Pendant la période de liquidation, l'Assemblée est convoquée par le liquidateur.
La convocation est affectuéa par taus procédàs da communication écrite huit jours avant la date de la réunion at mentionne le jour, l'haura, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.
Toutefois. l'Assemblée Générale se réunit valablement sur convocation verbale at sans délai si tous les actionnaires y consentent.
L'ordre du jour est arrété par l'auteur de la convocation.
14
Un ou plusieurs actionnaires représentant au moins 5 % du capital ant la faculté de requérir l'inscriptian à l'ordre du jour de l'Assemblée de projets de résolutions par tous moyens de communication écrite. Ces demandes doivent étre regues au sige social cinq jours au mains avant la date de la réunion. Le Président accuse réception de ces demandes dans les deux jours de leur réception.
L'Assemblée ne peut délibérer sur une question qui n'est pas a l'ordre du jour. Elle peut cependant, en toutes circonstances, révoquer le Président, un ou plusieurs dirigeants, et procéder a leur remplacement.
Les actionnaires peuvent se faire représenter aux délibérations de l'Assemblée par un autre actionnaire ou par un tiers. Chaque mandataire peut disposer d'un nombre illimité de mandats.
Les mandats peuvent étre donnés par tous procédés de communication écrite, et notamment par téiécopie.
En cas de vote à distance au moyen d'un formulaire de vote électronique ou d'un vote par procuration donné par signature électronique, celui-ci s'exerce dans les conditions prévues par ia réglementation en vigueur, sait sous la forme d'une signature électronique sécurisée au sens du décret 2001-272 du 30 mars 2001, soit sous la forme d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache.
Une feuille de présence est émargée par les actionnaires présents et les mandataires et a laquetle sont annexés les pouvoirs donnés & chaque mandataire. Elle est certifiée exacte par le bureau de l'Assermbiée.
Les réunions des assemblées générales ont lieu au siêge social ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation.
L'Assemblée est présidée par le Président ou, en son absence par un actiannaire désigné par l'Assemblée.
L'Assemblée désigne un secrétaire qui peut étre pris en dehors de ses membres.

ARTICLE 27 - DROITS DE VOTE ATTACHES AUX ACTIONS - REGLES DE MAJORITE

Les actions de catégorie "A" bénéficient d'un droit de vote quadruple a la quotité de capital qu'elles représentent. Ainsi, chaque action de catégorie "A" donne droit & quatre (4) voix. Le droit de vote attaché aux actions de catégarie "B" est proportionnel a la quotité de capital qu'elles représentent. Ainsi, chaque action de catégorie "B" donne droit a une (1) voix.
Les décisions collectives entrainant modification des statuts, δ l'exception de celles pour lesquelles l'unanimité est exigée par la loi, seront prises la majorité des deux tiers (2/3) des voix. Les autres décisions seront prises ia majorité des voix.

ARTICLE 28 - PROCES-VERBAUX DES DECISIONS COLLECTIVES

Les décisions collectives prises en assemblée sont constatées par des procés- verbaux signés par ie Président et le secrétaire et établis sur un registre spécial, ou sur des feuillets mobiles numérotés.
Les procés-verbaux doivent indiquer le lieu et la date de la consultation, l'identité des actionnaires présents et représentés et celle de toute autre personne ayant assisté a tout ou partie des délibérations, les documents et informations communiqués préalablement aux
15 -
actionnaires, un exposé des débats ainsi que le texte des résolutions et pour chaque résolution le résultat du vote.
En cas de décision collective résuitant du consentement unanime des actionnaires exprimé dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués préalablement aux actionnaires. Il est signé par tous les actionnaires et retranscrit sur le registre spécial ou les feuillets numérotés.
Les copies ou extraits des procés-verbaux des décisions collectives sont valablement certifiés par le Président, ou un fondé de pauvoir habilité cet effet.

ARTICLE 29 - DROIT D'INFORMATION DES ASSOCIES

Quel que soit le mode de consuitation, toute décision des actionnaires doit faire l'objet d'une information préalable comprenant l'ordre du jour, le texte des résolutions et tous documents et informations leur permettant de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises à leur approbation.
Les rapports établis par le Président doivent étre communiqués aux frais &e la Société aux actionnaires huit jours avant la date de la consultation, ainsi que les comptes annuels et, le cas échéant, les comptes consolidés du dernier exercice lors de la décision collective statuant sur ces comptes.
Les actionnaires peuvent, à toute époque, consulter au siége social, et, ie cas échéant prendre copie, des statuts & jour de la société ainsi que, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de l'inventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des cinq derniers exercices, des comptes consolidés, des rapports et documents soumis aux actionnaires l'occasion des décisions collectives.

TITRE IV - AFFECTATION DES RESULTATS - PUBLICITE DES COMPTES

ARTICLE 30 - EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année qui commence le 1er octobre et finit le 30 septernbre de l'année suivante.
Par exception, ie premier exercice commencera le jour de l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des sociétés et se terminera ie 30 septembre 2009.

ARTICLE 31 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

I1 est tenu une comptabitité régutiére des opérations sociales, conformément à la toi et aux usages du commerce.
A la clture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant a cette date.
1 dresse également le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de fagon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapituiant les produits et ies charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et commentant l'information donnée par le bilan et le compte de résultat.
Il est procédé, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortisserments et provisions nécessaires. Le montant des engagements cautionnés, avalisés ou garantis est mentionné a la suite du bilan.
Le Président établit un rapport de gestion contenant les indications fixées par la Soi.
16 -
En application des dispositions de l'article L. 225-184 du Code de commerce, il établit un rapport spécial qui informe chaque année la collectivité des actionnaires des opérations réalisées dans le cadre des options de souscription ou d'achat d'actions consenties par la Société a chacun des mandataires sociaux.
Tous ces dacuments sont mis & la disposition du ou des Commissaires aux Comptes de la Société dans les conditians légales et réglementaires.
Dans les six mois de la clôture de l'exercice au, en cas de proiongation, dans le déiai fixé par décision de justice, les actiannaires doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels, au vu du rapport de gestion et des rapporis du ou des Cammissaires aux Comptes et, le cas échéant, sur les comptes consolidés, au vu du rapport de gestion du groupe et des rapports des Commissaires aux Comptes.

ARTICLE 32 - AFFECTATION ET REPARTITION DU RESUL.TAT

Le compte de résultat qui récapitule les produits et charges de 'exercice fait apparaitre par différence, aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice clos.
Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé cinq pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque fe fonds de réserve atteint le dixieme du capitat social ; il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la réserve 1égale est descendue au- dessous de ce dixiéme.
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes à porter en réserve, en application de la loi et des statuts, et cugmenté du report bénéficiaire.
Sur ce bénéfice, la collectivité des actionnaires peut prélever toutes sommes qu'elle juge à propos d'affecter & la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporier a nouveau.
Le solde, s'i en existe, est réparti entre les actionnaires suivant les modalités ci- apres stipulées.
En outre, ia collectivité des actionnaires peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur es réserves disponibles, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les prélevements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont
prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice.
Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut étre faite aux actionnaires lorsque ies capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la Joi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écari de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.
Les pertes, s'il en existe, sont aprés l'approbation des comptes par la collectivité des actionnaires, reportées & nouveau, pour @tre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'é extinction.
Tout dividende sera réparti entre les actions de catégorie "A" et "B" de telle maniére que le dividende attribué à chaque actian de catégorie "A" soit égal & QUATRE (4) FOIS celui attribué & chaque action de catégarie "B".
17 -

ARTICLE 33 - PAIEMENT DES DIVIDENDES - ACOMPTES

Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par décision collective des actionnaires ou, à défaut, par le Président.
Toutefois, la mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois aprés la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a ia fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux Comptes fait apparaitre que la Société, depuis la clôture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes à porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalisé un bénéfice, il peut étre distribué sur décision du Président des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.
La collectivité des actionnaires statuant sur les comptes de l'exercice cios a la faculté d'accorder à chaque actionnaire, pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividende, une option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions.
L'offre de paiement du dividende en actions doit @tre faite simulianément a chaque actionnaire. Le prix des actions ainsi émises, qui ne peut tre inférieur au montant nominal. est fixé dans les conditions visées à l'article L. 232-19 du Code de commerce ; lorsque le montant des dividendes auquel il a droit ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire peut obtenir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant dans le délai d'un mois la différence en numéraire ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en numéraire.
La demande de paiement du dividende en actions doit intervenir dans un délai fixé par la collectivité des actionnaires, sans qu'il puisse étre supérieur à trois mois a compter de ia décision ; l'augmentation de copital de la Société est réalisée du seul fait de cette demande et ne danne pas lieu aux formalités prévues aux articles L. 225-142, L. 225-144 et L. 225-146 du Code de commerce.
Aucune répétition de dividende ne peut étre exigée des actionnaires sauf lorsque la : distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et que la Société établit que Ies bénéficiaires avaient connaissance du caractére rrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances. Le cas échéant, l'action en répétition est prescrite trois ans aprés la mise en paiement de ces dividendes.
Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.

ARTICLE 34 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées dans ies documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs δ la moitié du capital sociai, le Président doit. dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparattre ces pertes, consulter la collectivité des actionnaires, l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capitat doit &tre, sous réserve des dispositions légales relatives au capital minimum, et dans le délai fixé par la loi, réduit d'un montant égal a celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres ne sont pas redevenus au moins égaux a la moitié du capital social.
18-
Dans tous les cas, la décision coltective des actionnaires doit &tre pubtiée dans les conditions légales et réglementaires.
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. I en est de méme si la collectivité des actionnaires n'a pu déliberer valablement. Toutefois, ie tribunal ne peut prononcer ta dissotution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

ARTICLE 35 - TRANSFORMATION DE LA SOCIETE

La société peut se transformer en société d'une autre forme.
La décision de transformation est prise collectivement par ies actionnaires, sur le rapport du Commissaire aux Comptes de ia Société, lequel doit attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social.
La transformation en société en nom collectif nécessite l'accord de tous les actionnaires. En ce cas, les conditions prévues ci-dessus ne sont pas exigibles.
La transformation en société en commandite simple ou par actions est décidée dans
actionnaires qui acceptent de devenir commandités en raison de la responsabilité sotidaire et indéfinie des dettes sociales.
La transformation en société à responsabilité limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.
La transformation qui entrainerait, soit l'augmentation des engagements des actionnaires, soit la modification des clauses des présents statuts exigeant l'unanimité des actionnaires devra faire l'objet d'une décision unanime de ceux-ci.

ARTICLE 36 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

La société est dissoute dans les cas prévus par ia loi et, sauf prorogation, δ l'expiration du terme fixé par les statuts, ou a la suite d'une décision colective des actionnaires prise a la majorité des deux tiers des voix.
Un ou plusieurs liquidateurs sont alors nommés par cette décision collective.
Le liquidateur représente la Société. 1l est investi des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif, méme a l'amiable. Il est habilité a payer les créanciers et à répartir le solde disponible entre les actionnaires.
La collectivité des actionnaires peut l'sutoriser a continuer les affaires en cours ou & en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation.
Le produit net de la liquidation, @prés extinction du passif et des charges sociales, et aprés remboursement aux actionnaires du montant nominal libéré et non amorti de leurs actions, qui constitue le boni de liquidation est réparti entre ies actions de catégorie "A" et "B" de telle maniére que chaque action "A" regoive un bani égal & QUATRE (4) FOIS celui de chaque action "B".
En cas de réunion de toutes ies actions en une seule main, ia dissolution de la Société entraine, lorsque l'actionnaire unique est une personne moraie, la transmission universelle du patrimoine de la Société a l'actionnaire unique, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.
19 -

ARTICLE 37 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la Société ou lors de sa tiquidation, soit entre ia société et les actiannaires titulaires de ses actions, soit entre les actionnaires tituiaires d'actions eux-mémes, concernant les affaires sociales, l'interprétation ou l'exécution des présents statuts, seront jugées conformément & ia loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents.

ARTICLE 38 - NOMINATION DES DIRIGEANTS

Nomination du Président
Le premier Président de la Société nommé aux termes des présents statuts sans limitation de durée est :
Monsieur Carol Roland Edmond SMEDA, demeurant à SAINT OMER (62500), 11 rue Le Sergeant. Né & AUCHEL (62260), le 02 février 1958.
Le Président ainsi nommé accepte les fonctions qui lui sont confiées et déclare, en ce qui le concerne, n'etre atteint d'aucune incompatibilité ni d'aucune interdiction susceptibles d'empécher sa nomination et l'exercice de ses fonctions.

ARTICLE 39 - NOMINATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Sont désignés comme Commissaires aux Comptes de la Saciété, pour une durée de six exercices, leurs fonctions expirant à l'issue de fa consultation de la collectivité des actionnaires appelée à délibérer sur les comptes sociaux du sixiéme exercice :
- Commissaire aux comptes titulaire : La société SDRA EXPERTISE COMPTABLE sise 15, rue Saint-Bertin, 62500 SAINT OMER - Commissaire aux comptes suppléant : La $ociété $ARL SOCCOM $OCIETE COMMISSARIAT AUX COMPTES, sise 15; rue Saint-Bertin, 62500 SAINT OMER
Les Commissaires aux Comptes ainsi nommés, ont fait savoir à l'avance qu'ils acceptaient le mandat qui viendrait leur étre confié et ont déclaré satisfaire δ toutes les conditians requises par fa toi et fes réglements pour l'exercice dudit mandat.
DEUXIEME PARTIE - FRAIS - FISCALITE - EORMALITES - POUVOIRS

ARTICLE 40 - FRAIS

Les frais, droits et honoraires des présentes, de leurs suites et conséquences, seront supportés par la société, portés en frais généraux dés le premier exercice sociat et en tous cas, avant toute distribution de bénéfice. En attendant l'immatriculation de la société, ils seront avancés par les actionnaires.

ARTICLE 41 - FISCALITE

Régime fiscal - Conformément aux dispositions de l'article 206 1 du Code général des impts, ia présente société sera soumise ô l'impôt sur les sociétés.
Enregistrement - Conformément aux dispositions de l'articie 635 1, 1° et 5°. du Code général des impts, le présent acte sera soumis à la formalité de l'enregistrement dans le mois de sa date. il sera exonéré du droit fixe d'enregistrement en vertu de l'artcle 810 bis du méme code, les apports qui y sont contenus étant effectués à titre pur et simple.
- 20 -

ARTICLE 42 - PUBLICITE

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, un avis relatif a la constitution de ta société sera inséré dans un journal habilité a recevoir ies annonces légales dans le département du siége social.

ARTICLE 43 - CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES - REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

En outre, seront remplies dans ies délais prévus par les dispositions des articies R.123-1 et suivants du Code de commerce, les formalités de déclarations au Centre de formalités des entreprises et au Registre du commerce et des sociétés, entrainant sur l'initiative et sous la responsabilité du greffier, la publication au B.O.D.A.C.C., prescrites par ledit décret

ARTICLE 44 - POUVOIRS -

Tous pauvoirs sont conférés aux porteurs d'expéditions, originaux, copies ou extraits certifiés conformes des présents statuts en vue de l'accomplissement de toutes formalités.
DONT ACTE EN MINUTE, rédigé sur VINGT pages.
Fait et passé a SAINT-OMER, au siége social de la SCP susnommée.
Les jour, mois et an susdits, Et, aprés lecture faite, les parties ont signé avec ie Notaire. Le présent acte comprenant : renvoi: néant mot nul : néant lettre nulle : néant ligne nulle: néant blanc barré : néant chiffre rayé : néant

VINGT ET UNIEME ET DERNIERE PAGE
POUR CPIE AUTHENTIQUE CONFDRME, réalisée par reprographie, délivrée par Mattre Gsorges EMYNCK, notaire associé, membre de la Société Civila Professionnelle dénommée "Gérard COCKENPOT, Georges EMYNCK, Bernard MINNE, notaires asssciés", titulaire d'un office notarial dont Ie sige ast SAINT OMER (Pas-de-Calais), 36, rue Allent, certifiée par lui comine étant la reproduction exacte de l'original, établie sur vingt et une pages sans renvoi ni mot nul.