Acte du 9 août 2004

Début de l'acte

Greffe du Tribunal de Commerce de CERTTFICAT SAINT-QUENTIN DE DEPOT D'ACTES DE SOCIEIE Palais de Justice 02100 SAINT-QUENTIN Téléphone : 03.23.62.34.10. Télécopie : 03.23.64.26.47.

Concernant : Depot effectue par :

SCP WINTREBERT VUATTIER LECUYER SCP WINTREBERT VUATTIER LECUYER 9, RUE ANATOLE FRANCE 9, RUE ANATOLE FRANCE 02100 SAINT-QUENTIN 02100 SAINT-QUENTIN

Num&rO RCS : SAINT-QUENTIN D 308 648 1l2 <13783/2002D00025>

Dénomination sociale : Maitres Dominique WINTREBERT, Jean-Christophe VUATTIER et Benjamin LECUYER, notaires associés d'une Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial

Tarif fixé par décret 80.307 du 29.04.1980 - 5 Taux de base- D&tail sur note de frais et honoraires annéxée.

Le Greffier,

Pour

GHMFE DU TRITUHA1 DE COMMEKCE DE

SPNT E1R - 02- 02

wv0x tu=_9 AUUl_Zu04

Sawlet 2oo3 09 1

esdion da pars socaas

sou8_CondhonDpspensuts_pC5

rf9ssoNR1CUA eT c

LecuyerLeLeux

Qc ncutnhOn do Nss WnTRESe eT=R8IaIS eLuUeTTER_LE SAuUe

TIINTREBER YUATTIER

MEWEY re Paucfe6 NotairesAssociés Mo y.bc L'AI`snE Succosscurs de Mares PUSSON, TURNAN, DUCASTEtE,OE€IEUX, OUERT-

Enregistr6 & : RBCEIE PRINCIPALE DB SAINT QUENTIN SUD Le 04/08/2003 Bordereau n*2003/323 Case n°1 Enregistremant : 75e Timbre : Acquitte sur état ou autre Total liquidé : soixanto quinze curos Montant requ : soixante-quinze euros

Le Recevar principal

Mme Marie/Jdanne MARTINE ntrleur DROIT DE TIMBRE 7

PAYE SUR ETAT Autorisation n*1 :

du 1er MARS i999 1

DROIT DE TIMBRE Maitre Christian PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE PAYE SI R ETAT 1999 Autor (Aisne), du 1er

A RECU le présent acte authentique.entre les parties ci-aprs désignées :

IDENTIFICATION DES PARTIES

O - Monsieur MASSON Cedric, notaire, demeurant a ALBERT (Somme), 100 avenue de la République, en instance de divorce de Madame Elisabeth Marie RIQUART, Né a GUILLAUCOURT (Somme) le 29 août 1949. Monsieur et Madame MASSON-RIQUART mariés sous le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquts a défaut de contrat de mariage préalable a leur union célébrée en la mairie de MARLY (Nord) le 3 Septembre 1976 ; lequel régime n'a subi aucune modification judiciare ou conventionnelle depuis. De nationalité francaise. Résident en France.

Ci-apres dénommé "LE CEDANT"

DE PREMIERE PART-

@ - Monsieur LECUYER Benjamin Hubert Julien, clerc de notaire, époux de Madame Marie Claudie Danile LELEUX, demeurant avec cette dernire a SAINT-QUENTIN (Aisne), 35 rue Baudin. Né a SAINT-QUENTIN le 17 novembre 1973. Monsieur et Madame LECUYER-LELEUX mariés tous deux en premires noces sous le régime de la séparation de biens avec sociéte d'acquéts aux termes de leur contrat de mariage recu par Maitre Dominique WINTREBERT, notaire associé a SAINT-QUENTIN,1e 16 mars 1998, préalable a leur union célébrée a la Mairie de ROUBAIX (Nord) le 11 avril 1998 ; lequel régime n'a subi depuis aucune : modification conventionnelle ou judiciaire. De nationalité francaise. Résident en France.

Ci-apres dénommé "LE CESSIONNAIRE".

DE DEUXIEME PART-

Page 2

3

a) - Monsieur WINTREBERT Dominique Jacky Sylvain, notaire, demeurant a BERTHENICOURT (Aisne), 9 rue du Moulin, époux de Madame BRIOIS Olivia Né a GRAVELINES (Nord),le 23 avril 1962. Monsieur et Madame WINTREBERT-BRIOIS mariés tous deux en premires noces sous le régime de la séparation de biens avec société d'acquéts aux termes de leur contrat de mariage recu par Maitre PIAT, notaire associé a DUNKERQUE (Nord), le 26 juillet 1994, préalable a leur union célébrée a la Mairie de GRAVELINES le 30 juillet 1994 ; lequel régime n'a subi depuis aucune modification conventionnelle ou judiciaire. De nationalité francaise. Résident en France.

b) - Et Monsieur VUATTIER Jean-Christophe Marc, notaire, demeurant a SAINT-QUENTIN,1 Ter rue d'Alsace,époux de Madame LE SAULNIER Laurence Marie Jeanne. Né a PARIS (quatorzime arrondissement) le 26 novembre 1966 Monsieur et Madame VUATTIER-LE SAULNIER mariés sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquéts aux termes de leur contrat de mariage recu par Maitre Michel BOUIN,notaire a DUNKERQUE (Nord) le 23 juin 1995 préalable a leur union célébrée a la mairie de SAINT-QUENTIN le 1er juillet 1995: lequel régime n'a subi aucune modification judiciaire ou conventionnelle depuis. De nationalité francaise. Résident en France.

Intervenants tous les deux pour donner leur consentement a la cession, objet des présentes.

DE TROISIEME PART-

LESQUELS ont, préalablement a la présente cession de parts sociales, exposé ce qui suit :

EXPOSE

1/ - Il existait entre Maitre Roger Georges Edmond PLISSON et Maitre Yves Paul Jacques DUCASTELLE, notaires associés, sous la raison sociale MM. Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, notaires associés (Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial) ", une société civile professionnelle titulaire de l'office notarial a SAINT-QUENTIN (Aisne), rue du Gouvernement numéro 15ter, constituée entre eux pour l'exercice en commun dans cet office de la profession de notaire et nommée dans ces fonctions en remplacement de Maitre Roger PLISSON, par arrété de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 17 janvier 1972

publié au Journal Officiel du 20 janvier 1972, lequel arrété a nommé chacun desdits Maitres Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, en qualité de notaire associé.

Page 3

Cette société a été constituée par lesdits Maitre Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, sous la condition suspensive de son agrément et de sa nomination, qui ont été obtenus de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, par l'arrété sus-visé, aux termes d'un acte en établissant les statuts recus par Maitre Gérard AMMEUX, notaire a SAINT-QUENTIN, le 14 septembre 1971. Elle est régie par les dispositions de la loi n* 66-879 du 29 novembre 1966 relative aux sociétés professionnelles, celles du décret n* 67-868 du 2 octobre 1967 portant réglement d'administration publique pour l'application de cette loi a la profession de notaire, par les dispositions des articles 1832 a 1872 du Code Civil, en ce que ces dernieres dispositions ne sont pas contraires a celles de la loi et du décret sus-visés et par ses statuts. Son siege est a SAINT-QUENTIN (Aisne), rue du Gouvernement n' 15 Ter, siege de l'office dont la société est titulaire. Sa durée a été fixée a trente années qui ont commencé a courir le 20 janvier 1972, date de la publication au Journal Officiel de l'arrété de nomination visé au premier alinéa du présent paragraphe un, sauf dissolution anticipée ou prorogation. Les associés ont effectué, a la société, des apports en nature, composés d'éléments incorporels, meubles, objets mobiliers et matériel et équipement de bureaux.

Lesdits apports intégralement libérés des la constitution de la société, ainsi que les associés l'ont affirmé dans le pacte social, conformément a la loi. Le capital social, formé des apports ci-dessus, a été fixé a la somme de deux millions trois cent mille (2.300.000) francs et divisé en deux mille trois cents (2.300) parts de mille (1.000) francs chacune de montant nominal, attribuées a chacun des associés dans la proportion de leurs apports respectifs, savoir : - a Maitre Roger PLISSON, a concurrence de mille trois cents (1.300) parts, numérotées de 1 a 1300, - et a Maitre Yves DUCASTELLE, a concurrence de mille (1.000) parts, numérotées de 1301 a 2300.

Les parts sociales ne sont représentées par aucun titre. Leur existence et le titre de chaque associé sont établis par les statuts et le cas échéant l'existence et la propriété des parts sociales résultent de tous actes et décisions sociales portant modification du capital social ou de sa répartition. Chaque part sociale donne droit a une fraction égale dans la propriété de l'actif social et a une fraction dans les bénéfices sociaux, déterminée conformément a l'article 23 des statuts. La gérance de la société a été confiée par les statuts aux deux associés pour une durée illimitée avec les pouvoirs prévus a l'article onze des statuts. Sous l'article trente deux desdits statuts, il a été expressément stipulé que les parts sociales ne pourraient &tre cédées a des tiers étrangers a la société qu'avec le consentement de l' autre associé. Il en est de méme en cas de cession intervenant apres

le décés de l'un des associés.

Page 4

2'/ - En suite de la publication au Journal Officiel de l'arrété de nomination visé au premier alinéa du paragraphe ci-dessus, la publicité de la constitution de la société, prescrite par l'article 16 du décret n* 67-868 du 2 octobre 1967, a été régulirement effectuée par le dépôt opéré a la diligence des gérants de la société, et a la date du 27 janvier 1972 d'une expédition de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Grande Instance de SAINT-QUENTIN, pour etre versée a un dossier ouvert par le greffier au nom de la société.

3/ - Maitre Yves Paul Jacques DUCASTELLE, sus-nommé, est décédé a KOLIMBARA GEORGIOUPOLIS - Crete - (Grece), ou il se trouvait momentanément le 8 aout 1973.

4/ - Aux termes d'un acte recu par Maitre Gérard AMMEUX, notaire associé a SAINT-QUENTIN, le 1" février 1974, les ayants-droit de Maitre Yves DUCASTELLE, ont cédé a Monsieur Jean TURNANI,CINQ CENTS (500) parts sociales de mille (1.000) francs chacune, numérotées de 1301 a 1800, à prendre dans les mille parts sociales qu' ils possédaient dans la Société Civile Professionnelle sus- désignée. Ledit acte a été fait sous diverses clauses, charges et conditions rapportées audit acte et sous la condition suspensive de l'agrément de la cession par Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, et de la nomination de Monsieur TURNANI, en qualité de notaire associé.

5'/ - Par arrété de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 19 juillet 1974, publié au Journal Officiel du 26 juillet 1974, Monsieur TURNANI a été nommé notaire associé de la Société Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, notaires associés, titulaire d'un office notarial a SAINT-QUENTIN (Aisne) et la raison sociale a été modifiée comme suit -Roger PLISSON et Jean TURNANI, notaires associés".

6'/ -Aux termes d'un acte recu par Maitre AMMEUX, alors notaire associé a SAINT-QUENTIN, le 24 aout 1975, les ayants-droit de Maitre Yves DUCASTELLE ont cédé a Maitre Jean TURNANI, les CINQ CENTS (500) parts sociales leur restant appartenir numérotées de 1801 a 2300.

7/ - Le retrait de Maitre TURNANI de la société -Roger PLISSON et Jean TURNANI" a été agréé par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, par arrété du 3 décembre 1992 et la dénomination de la société a été modifiée en Maitre Roger PLISSON, notaire associé".

8/ -Maitre TURNANI a cédé, aux termes d'un acte sous condition suspensive en date du 31 janvier 1994 recu par Maitre Christian PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE, & Monsieur Dominique WINTREBERT, SEPT CENT SOIXANTE SEPT (767) parts de ladite société, numérotées 1301 a 2067

Page 5

Monsieur Dominique WINTREBERT a été nommé suivant arrété de Monsieur le Garde des Sceaux, le 12 juillet 1994, la condition suspensive se trouvant réalisée.

Suivant ledit arrété, la dénomination de la société a été modifiée en -Roger PLISSON et Dominique WINTREBERT, notaires associés", titulaire d'un office notarial, dont le siege est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15ter rue du Gouvernement.

9/ - Monsieur et Madame PLISSON et Monsieur TURNANI ont cédé, aux termes d'un acte sous condition suspensive en date du 19 juillet 1994, recu par Maitre Christian PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE, a Monsieur Jean-Christophe VUATTIER, SEPT CENT SOIXANTE SIX (766) parts de ladite société, savoir : - de Monsieur et Madame Roger PLISSON : CINQ CENT TRENTE TROIS (533) parts sociales portant les numéros 768 a 1300, - de Monsieur Jean TURNANI : DEUX CENT TRENTE TROIS (233) parts sociales portant les numéros 2068 a 2300. Monsieur Jean-Christophe VUATrIER a été nommé suivant arreté de Monsieur le Garde des Sceaux, le 25 novembre 1994, la condition suspensive se trouvant réalisée. Suivant ledit arreté, la dénomination de la société a été modifiée en Roger PLISSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés ", titulaire d'un office notarial dont le sige social est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15ter rue du Gouvernement.

10/ - Monsieur et Madame Roger PLISSON ont cédé aux termes d'un acte sous condition suspensive en date du 24 novembre 1997, recu par Maitre Christian PAUCHET, notaire sus-nommé, les SEPT CENT SOIXANTE SEPT (767) parts

sociales restant lui appartenir, a : - Monsieur Jean-Christophe VUATTIER, a concurrence d'UNE (1) part portant le numéro 767, - Monsieur Cedric MASSON, a concurrence de SEPT CENT SOIXANTE SIX (766) parts portant les numéros 1 a 766. Monsieur Cedric MASSON a été nommé suivant arrété de Monsieur le Garde des Sceaux le 6 avril 1998.

Suivant ledit arreté, la dénomination de la société a été modifiée en -Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés", titulaire d'un office notarial dont le siege social est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15ter rue du Gouvernement. De sorte que le capital social de la Société Civile Professionnelle -Maitres Cedric MASSON,Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER"d'un montant de DEUX MILLE TROIS CENT MILLE (2.300.000) FRANCS divisé en DEUX MILLE TROIS CENTS (2.300) PARTS de MILLE (1000) FRANCS, numérotées de 1 a 2300 est réparti comme suit :

a) - Maitre Cedric MASSON,pour SEPT CENT SOIXANTE SIX (766) parts numérotées de 1 a 766, ci 766

b) - Maitre Dominique WINTREBERT,pour SEPT CENT SOIXANTE SEPT (767) parts numérotées de 1301 a 2067, ci 767

Page 6

c) - et Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour SEPT CENT SOIXANTE SEPT (767) parts numérotées de 767 a 1300 et 2068 a ..767 Total égal au nombre de parts représentatives du capital social : DEUX MILLE TROIS CENTS, ci 2.300

11/ - Afin de faciliter la conversion en euros du montant du capital social. les associés de la Société Civile Professionnelle sus-nommée, ont décidé, a l'unanimité, de procéder a une augmentation du capital social qui 1'a fait porte de TROIS CENT CINQUANTE MILLE SIX CENT TRENTE DEUX EUROS SOIXANTE TREIZE CENTIMES (350.632,73) a TROIS CENT CINQUANTE MILLE SIX CENT TRENTE CINQ EUROS (350.635) aux termes d'un acte recu par Maitre Christian PAUCHET, notaire soussigné, le 22 février 2002, par apport en numéraires réalisé, savoir : - par Maitre Cedric MASSON, pour . . 0,75 € - par Maitre Dominique WINTREBERT, pour . 0,76 € - et par Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 0,76 € versés par chacun d'eux, le méme jour dans la caisse sociale, soit ensemble :

DEUX EUROS VINGT SEPT CENTIMES, ci: : : :. 2,27 €

Cette augmentation de capital a eu lieu par élévation du nominal de chaque part sociale, sans création de nouvelles parts d'une valeur nominale désormais fixée pour chacune d'elles a CENT CINQUANTE DEUX EUROS QUARANTE CINQ CENTIMES (152,45).

12/ - Aux termes dudit acte d'augmentation de capital recu par ledit Maitre PAUCHET,Maitres MASSON, WINTREBERT et VUATTIER ont décidé de modifier les statuts de leur Société Civile Professionnelle en adoptant de nouveaux statuts qui ont été enregistrés à la Recette des Impts de SAINT-QUENTIN-SUD, le 27 février 2002, Volume 7, Folio 39, Bordereau 51, Case n* 1, avec prorogation de sa durée de soixante années. La Société Civile Professionnelle a été immatriculée aupres du Registre du Commerce et des Sociétés de SAINT-QUENTIN, le 13 mars 2002 sous le numéro SIREN 308 648 112 RCS SAINT-QUENTIN.

13/ - Aux termes d'une assemblée générale extraordinaire des associés de la Société Civile Professionnelle sus-nommée, en date du 25 septembre 2002, , il a été décidé a l'unanimité de transférer le siege social de ladite société a SAINT- QUENTIN, 9 rue Anatole France, et ce a compter du 1 er avril 2003.

CECI EXPOSE, il est passé a la cession de parts sociales faisant l'objet des présentes.

Page 7

CESSION DE PARTS SOCIALES

Par ces présentes, Monsieur Cedric MASSON cede, sous les garanties ordinaires et de droit et sous réserve de la réalisation des conditions suspensives ci- apres stipulées, A Monsieur LECUYER Benjamin, qui accepte et déclare remplir les conditions requises pour étre notaire et ne pas exercer actuellement la profession de notaire ni individuellement ni dans le cadre d'une société,

SEPT CENT SOIXANTE SIX (766) parts d'une valeur nominale de CENT CINQUANTE DEUX EUROS et QUARANTE CINQ CENTIMES (152,45),

chacune, entirement libérées, portant les numéros 1 a 766 lui appartenant dans la Société Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT ET Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés" titulaire d'un office notarial dont le siege est a SAINT-QUENTIN, 9 rue Anatole France, et tous les droits y attachés, particulirement sur la réserve statutaire ou les réserves conventionnelles, le cédant conservant toutefois ses droits sur le compte courant dont il est titulaire et sur sa part

dans les bénéfices non distribués.

PROPRIETE ET JOUISSANCE

Le cessionnaire sera propriétaire des parts cédées avec tous les droits y attachés a compter de la réalisation des conditions suspensives ci-aprés stipulées. A cet effet, le cédant met et subroge le cessionnaire dans tous ses droits et actions attachées aux parts cédées. La jouissance est fixée a la date oû le cessionnaire prétera serment devant le Président du Tribunal de Grande Instance.

P RIX

La présente cession est consenti et acceptée moyennant le prix de QUATRE CENT QUATRE VINGT SEPT MILLE HUIT CENTS EUROS (487.800,00 E).

Ce prix sera payable ds la prestation de serment du cessionnaire et aprs cette formalité ou, en cas de pret consenti par la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS, des la mise a disposition par ladite CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS.

GARANTIE DE PASSIF La présente cession est consentie et acceptée sur la base du prix forfaitaire ci- dessus déterminé, le tout de sorte que le cessionnaire n'ait a payer aucune autre

somme au titre du passif social antérieur au transfert de propriété. Un état du passif tel qu'il résulte des comptes arrétés a la date de prestation de serment, approuvé par les parties, servira de base a la présente garantie. Par exception, et de convention expresse entre les parties, il est convenu que le cédant ne sera tenu a aucun passif ayant pris naissance antérieurement a sa date de prestation de serment.

Page 8

COMPTES COURANTS D'ASSOCIES

Sauf accord contraire de tous les associés, chacun d'eux doit laisser en compte courant a la disposition de la société la somme de 38.000 EuRos. Ce qui sera applicable au cessionnaire dans les trois mois de sa prestation de serment.

Le cédant quant a lui reprendra le jour de la prestation de serment du

cessionnaire, le montant de son compte courant d'associé.

REPARTITION DU RESULTAT ARRETE DES COMPTES

Les comptes de la société seront arrétés au jour de la prestation de serment du

cessionnaire. Cet arrété sera matérialisé par l'édition du tableau de bord de l'office et d'une balance des comptes généraux a la date prestation de serment du cessionnaire. Il sera établi dans le délai de dix jours ouvrables. Cet arrété sera approuvé par le cédant, le cessionnaire et les autres associés par la signature du tableau de bord a la date de prestation de serment du cessionnaire.

L'arreté de compte a ladite date de prestation sera établi selon les principes d'arrété des comptes annuels prévus par le plan comptable notarial. C'est ainsi que tous les produits et toutes les charges seront inscrits dans le résultat de la période a laquelle ils se rattachent. La contre-partie sera constituée par des provisions comptabilisées en dettes ou en créances indépendamment de leur date d'encaissement ou de paiement. Ainsi, l'arreté de compte comprendra un état dressé contradictoirement par Ies parties, faisant figurer notamment : - les émoluments, honoraires et frais d'actes dus par les clients a la société antérieurement a la cession et non encore recouvrés, - les honoraires en second dus a celle-ci, - les honoraires d'ouverture de testament et de donation dus a la Société Civile Professionnelle, des la date des décés antérieurs a la cession, pour les dossiers ouverts antérieurement.

Et, d'une maniere générale, toutes sommes acquises par la Société au titre des actes qu'elle aurait recus antérieurement a la cession. - les intéréts des comptes financiers courus,

- les indemnités dues par la CAISSE DE RETRAITE DES CLERCS pour congés de maladie ou de maternité antérieurs a la cession, - les avances ou rappels de salaires, prorata de congés payés, treizieme mois et gratification selon l'usage de l'Etude,

- les proratas des charges professionnelles, fiscales, parafiscales (autres que l'impôt sur le revenu),

Page 9

- le prorata de cotisation, dépôt de garantie, loyer, assurance, payables d'avance ou a terme échu, - les contrats et abonnements divers,

- les provisions pour charges abonnées.

Pour les assister, lors des arrétés de comptes, les parties ont choisi, d'un commun accord, le Cabinet d'Expert Comptable S.A.C.E.C., dont le siége est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 14bis rue Jacques Lescot.

Les charges suivantes seront affectées a la période antérieure a la

prestation de serment

- Les rappels de salaires, prorata de congés payés, prorata de treizime mois et prorata des gratifications versées aux employés au cours de l'année ; - Les prorata de charges professionnelles, fiscales, parafiscales (autres que l'impôt sur le revenu) ; - Les prorata des contrats et abonnements divers ; - Les provisions pour charges abonnées ; - Les prorata de cotisations, dépôts de garantie, loyers, assurances payables d'avance ou a terme échu ; - Et le montant de 1'indemnité due au titre des congés payés pour la période du 1" juin de l'année précédente jusqu'a la date de prestation de serment ainsi que les éventuels congés antérieurs non pris et encore susceptibles de l'étre ou d'etre indemnisés.

> Les produits suivants seront affectés a la période antérieure a la prestation de serment - Les émoluments, honoraires, frais d'actes dus par les clients a la société antérieurement a la cession et non encore recouvrés ; - Les honoraires en second dus a celle-ci et non encore recouvrés ; - Les honoraires d'ouverture de testament et de donation dus a la société des la date des décs antéricurs à la cession, pour les dossiers ouverts antérieurement; - Et d'une manire générale, toutes sommes acquises par la société au titre des actes qu'elle aurait recus antérieurement a la cession ; - Le prorata a calculer des intéréts des comptes financiers du premier jour du trimestre en cours jusqu'a la date de prestation de serment ; - Et les indemnités dues par la Caisse de Retraite des Clercs pour congés de maladie ou de maternité antérieurs a la cession et non encore recouvrés.

> Comptes clients débiteurs En ce qui concerne les comptes clients débiteurs existant au jour de la prestation de serment, il est convenu ce qui suit : - Qu'un examen contradictoire des comptes clients débiteurs sera effectué avec le cessionnaire ; - Que les risques de recouvrement seront provisionnés par diminution du résultat a la date de prestation de serment ;

Page 10

Que les sommes irrecouvrables seront portées en pertes exceptionnellement a la date de prestation de serment ;

- Et que la valeur nette des comptes clients débiteurs de la société apres

constatation des provisions sera conservée en l'état dans les comptes de la société qui effectuera le recouvrement pour son propre compte sans aucune conséquence concernant le cédant.

Le résultat net de la période antérieure a la date de prestation de serment sera déterminé par l'arrété des comptes et sera réparti entre le cédant et les autres associés conformément aux modalités de répartition fixées dans 1'assemblée générale sus- visée ce qui est expressément accepté par le cessionnaire.

CONDITIONS SUSPENSIVES

La présente cession est subordonnée a la réalisation des conditions suspensives suivantes :

- L'obtention par le cessionnaire d'un prét d'un montant de CINQ CENT MILLE EUROS (500.000,00 £) au maximum qu'il doit souscrire afin de payer le prix d'acquisition sus-énoncé et une partie des frais d'acquisition. Monsieur LECUYER précise qu'il se propose de solliciter ce prét a la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS, ou tout autre établissement

financier de son choix, pour une durée maximum de 15 ans, productif d'intérét au taux de 3,80 % l'an maximum et garanti selon les prescriptions du rglement de 1'Association Notariale de caution en vigueur a ce jour, et qu'il déclare bien connaitre.

Pour la validité de cette condition, le cessionnaire devra justifier dans un délai de quatre mois des présentes, du dépôt de leur dossier de demande d'agrément et ils devront, en outre, faire part au cédant de l'acception ou du refus de son emprunt dans un délai de six mois de ce jour. En cas de refus de l'organisme préteur ou a défaut des justifications ci-dessus prévues, la présente condition sera réputée non réalisée et les parties entirement dégagées de toutes obligations les uns envers les autres, sans indemnité de part ni d'autre.

@ - L'agrément et la nomination aux fonctions de notaire de Monsieur LECUYER, cessionnaire.

@ - De la démission de Maitre MASSON de sa qualité de gérant de la Société Civile Professionnelle.

Page 11

REALISATION DEFINITIVE DE LA CESSION DE PARTS

OPPOSABILITE : PUBLICITE

Conformément a l'article 27 du décret du 2 octobre 1967, la présente cession

de parts sociales sera portée a la connaissance de Monsieur le Garde des Sceaux. ministre de la Justice, en méme temps que sera présentée la demande d'agrément et de nomination du nouvel associé.

La présente cession de parts sera définitive a compter de la réalisation des conditions suspensives ci-dessus stipulées. Les modifications statutaires constatées ci-aprés et qui sont la conséquence de la cession de parts seront elles-memes définitives a compter de la méme date. Ces modifications seront reportées sur le registre spécial des proces-verbaux des délibérations de la société. Une fois que la présente convention sera devenue définitive, la cession de parts sera publiée par le dépt, en annexe, au Registre du Commerce et des Sociétés, de deux copies authentiques de l'acte de cession.

AGREMENT PAR LES ASSOCIES

A l'instant, sont intervenus, Maitres WINTREBERT et VUATTIER, notaires sus-nommés, Agissant en leur qualité de seuls associés avec Maitre MASSON, cédant de la Société Civile Professionnelle Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés ", titulaire d'un office notarial, Déclarent agréer, Monsieur LECUYER Benjamin comme nouvel associé et accepter les conditions de la présente cession.

INTERVENTION DE LA GERANCE

Maitres WINTREBERT et VUATTIER, gérants de la Société Civile Professionnelle déclarent, conformément aux dispositions de l'article 1690 du Code

civil, accepter la présente cession en vue de son opposabilité a la Société et par conséquent, dispenser les parties de la signification par acte d'huissier.

MODIFICATION DES STATUTS

Comme conséquence de la présente cession de parts sociales et sous les mémes conditions, les associés de la Société Civile Professionnelle sus-nommée, ont décidé d apporter les modifications statutaires suivantes, qui prendront effet lors de la réalisation des conditions suspensives ci-dessus stipulées.

L'article 3 actuel est supprimé et est remplacé par le texte suivant :

Page 12

Article 3. - RAISON S0CLALE.-

La société a pour raison sociale -Maitres Dominique WINTREBERT, Jean Christophe VUATTIER et Benjamin LECUYER, notaires associés d'une Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial "

L'article 7 actuel est supprimé et est remplacé par le texte suivant :

Article 7.- CAPITAL SOCIAL.-

I - Le capital social est fixé a la somme de TROIS CENT CINQUANTE MILLE SIX CENT TRENTE CINQ (350.635) euros correspondant aux apports ci- dessus faits lors de la constitution de la société. Il est divisé en DEUX MILLE TROIS CENTS (2300) parts de CENT CINQUANTE DEUX EUROS QUARANTE CINQ CENTIMES (152,45) chacune,

numérotées de 1 a 2300, souscrites tn totalité, initialement réparties lors de la constitution de la sociéte, entre

1*) - Maitre Roger PLISSON, pour 1300 parts numérotées de 1 a 1300, en représentation de ses apports en nature, dont 1270 parts numérotées 1 a 1270 en représentation de son droit de présentation et 30 parts numéros 1271 a 1300 en représentation de son apport en biens mobiliers et d'équipement. 2) - Maitre Yves DUCASTELLE,pour 1000 parts numérotées de 1301 a 2300, en représentation de ses apports en nature dont 988 parts numéros 1301 a 2288, en représentation de l'apport du bénéfice résultant de la suppression de son office et 12 parts numéros 2289 a 2300 en représentation de son apport de biens mobiliers et d'équipement.

II - Par suite des cessions des parts numéros 1301 a 2300 au profit de Monsieur Jean TURNANI, par les ayants-droit de Monsieur Yves DUCASTELLE,

résultant d'actes recus par Maitre Gérard AMMEUX, alors notaire a SAINT- QUENTIN, les 1" février 1974 et 24 aout 1975, devenus définitifs, le capital social s'est trouvé réparti entre : 1') - Maitre Roger PLISSON, pour 1300 parts, numérotées de 1 a 1300, 2) - Et Maitre Jean TURNANI, pour 1000 pars, numérotées de 1301 a 2300.

III - Par suite de la cession par Maitre Jean TURNANI au profit de Monsieur Dominique WINTREBERT, de 767 parts lui appartenant numérotées 1301 a 2067, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE,le 31 janvier 1994, devenu définitif, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi 1') - Maitre Roger PLISSON, pour 1300 parts numérotées de 1 a 1300, 2) - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067, 3') - Et Maitre Jean TURNANI, pour 233 parts numérotées de 2068 a 2300.

Page 13

IV - Par suite de la cession par Maitre Roger PLISSON de 533 parts lui

appartenant, numérotées 768 a 1300 et par Maitre Jean TURNANI de 233 parts lui appartenant, numérotées 2068 a 2300 au profit de Maitre Jean-Christophe VUATTIER, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE, le 19juillet 1994, devenu définitif, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi :

1) - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067 et-l=a:388 2') - Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 767 parts numérotées de 384 a 1300 et de 2068 a 2300. 96 Y V - Par suite de la cession par Maitre Roger PLISSON de 766 parts lui appartenant, numérotées 1 a 766 au profit de Maitre Cedric MASSON, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire & MOY DE L'AISNE, le 24 novembre 1997, devenu définitif, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi : 1') - Maitre Cedric MASSON, pour 766 parts numérotées de 1 a 766, 2) - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067,

3') - Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 767 parts numérotées de 384 a 1300 et de 2068 a 2300. 767

VI - Par suite de la cession par Maitre Cedric MASSON des 766 parts lui appartenant, numérotées 1 a 766 au profit de Monsieur Benjamin LECUYER, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE,le le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi : 1) - Maitre Benjamin LECUYER, pour 766 parts numérotées de 1 a 766 2') - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067, 3) - Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 767 parts numérotées de 384

a 1300 et de 2068 a 2300. 767 L'article 10 actuel est supprimé et est remplacé par le texte suivant :

Article 10.- NOMINATION DES GERANTS.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants choisis parmi les associés pour une durée illimitée. Maitres LECUYER,WINTREBERT et VUATTIER sont gérants pour la durée de la société. Les fonctions de gérant prennent fin, notamment par démission du gérant, acceptée par les autres associés, par la révocation du gérant pour cause légitime, son retrait volontaire ou forcé de la société pour quelque motif que ce soit. Aucune des circonstances mentionnées a l'alinéa précédent n'entraine la dissolution de la société.

Page 14

DECLARATION POUR L'ENREGISTREMENT

Pour la perception des droits d'enregistrement, les parties rappellent que les parts cédées sont représentatives d'apports réalisés depuis plus de trois ans. La cession au profit de Monsieur Benjamin LECUYER étant sous condition suspensive, la présente cession sera enregistrée au droit fixe.

INTERDICTION DE RETABLISSEMENT

Maitre Cedric MASSON s'interdit de se réinstaller dans un autre Office Notarial quelque soit le mode d'exercice de cette nouvelle profession. Cette interdiction s'appliquera a toute création ou reprise d'activité pour une durée de dix ans a compter de ce jour sur l'ensemble du Département de l'Aisne et dans un rayon de cinquante kilométres, exceptée la Ville d'ALBERT (Somme), ce qui est expressément accepté par le cédant.

FRAIS

Tous les frais, droits et émoluments des présentes et tous ceux qui en seront la suite ou la conséquence, seront supportés par le cessionnaire, dans la mesure ou ces frais seront afférents à la cession de parts sociales consentie a son profit et par la société, a raison des modifications apportées a ses statuts.

ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes et de leurs suites, les parties élisent domicile en l'étude du notaire soussigné.

AFFIRMATION DE SINCERITE

Les parties ont affirmé expressément, sous les peines édictées par l'article 1837 du Code Général des Impôts, que le présent acte exprime l'intégralité du prix convenu ; elles reconnaissent avoir été informées par le notaire soussigné, des sanctions encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation. Le notaire soussigné atteste en outre qu'a sa connaissance, le présent acte n'est modifié ni contredit par aucune contre-lettre portant augmentation du prix.

DONT ACTE, sur Quatorze Pages

Fait et passé a MOY DE L AISNE En l'étude du notaire associé L'AN DEUX MILLE TROIS Le DEvX TUiUET Et, apres lecture faite, les parties ont signé avec le notaire soussigné.

Page 15

t

POUR EXPEDITION rédigée sur quinzepages, réalisée par reprographie, délivrée par le notaire soussigné et certifiée par lui comme étant la reproduction exacte de l'original.

Pour

6jwQlt_2oo4

Ackokatask..aeaiaabas-ids.cosclibiu.ouaewit.

alatdacenion da 4asis-xialsgjw lees

Dc MAsoJ &ieuART aDc LEcu yeR :LELEuX

dat.-du 2il0t2oo3 T

WINTREBERT VUATITER MASSOH

MXV Me paIef Notaires Associés Moy pE L'Ai`sNE de Maih es PU$$ON,TURNANI, DUCASTEttE,DECIEUX,COLTERY

Page 1

Maitre Christian PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE

(Aisne),

DROIT DE TIMBRE PAYE SUR ÉTAT A RECU le présent acte authentique entre les parties ci-apres désignées : AUTORISATION du 1/07/1988

IDENTIFICATION DES PARTIES

O - Monsieur MASSON Cedric, notaire, demeurant à ALBERT (Somme), 100 avenue de la République, en instance de divorce de Madame Elisabeth Marie RIQUART,

Né a GUILLAUCOURT (Somme) le 29 aout 1949 Monsieur et Madame MASSON-RIQUART mariés sous le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquéts à défaut de contrat de

mariage préalable à leur union célébrée en la mairie de MARLY (Nord) le 3 Septembre 1976 ; lequel régime n'a subi aucune modification judiciare ou

: conventionnelle depuis. De nationalité francaise.

Résident en France. $801 rxa Ci-aprés dénommé "LE CEDANT"

DE PREMIERE PART-

- Monsieur LECUYER Benjamin Hubert Julien, clerc de notaire,

czanb époux de Madame Marie Claudie Danile LELEUX, demeurant avec cette 0 derniére a SAINT-QUENTIN (Aisne), 35 rue Baudin.

ananb n ranpa Né a SAINT-QUENTIN le 17 novembre 1973. Monsieur et Madame LECUYER-LELEUX mariés tous deux en premiéres noces sous le régime de la séparation de biens avec société d'acquéts aux termes de leur contrat de mariage recu par Maitre Dominique WINTREBERT, notaire associé a SAINT-QUENTIN, le 16 mars 1998,

préalable a leur union célébrée a la Mairie de ROUBAIX (Nord) le 1 1 avril 1998 ; lequel régime n'a subi depuis aucune modification conventionnelle ou

pp4nb! [0] tra1 pspoy pemaAa judiciaire. De nationalité francaise. Résident en France.

Ci-aprés dénommé "LE CESSIONNAIRE"

DE DEUXIEME PART-

fD

Page 2

- Monsieur DEMAZURE Grégory, Clerc de notaire, demeurant a MOY DE L'AISNE (Aisne),

Agissant en qualité de mandataire de : Madame Elisabeth Marie RIQUART, épouse en instance de divorce de Monsieur MASSON Cedric, demeurant à AMIENS (Somme), 2 rue Paul Verlaine. Née a VALENCIENNES (Nord) le 30 aout 1954. Monsieur et Madame MASSON-RIQUART mariés sous le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquéts à défaut de contrat de mariage préalable à leur union célébrée en la mairie de MARLY (Nord) le 3 Septembre 1976 ; lequel régime n'a subi aucune modification judiciaire ou conventionnelle depuis.

De nationalité francaise. Résidente en France.

En vertu des pouvoirs que cette derniere lui a conférés en vertu d'une procuration sous seing privé en date à AMIENS du 9 avril 2004, dont 1'original est demeuré annexé a l'acte recu par le notaire soussigné, le 14 avril 2004, dont il sera parlé dansl'exposé ci- aprés.

DE TROISIEME PART-

LESQUELS ont, préalablement a l'avenant, objet des présentes, exposé ce qui suit :

EXPOSE

I/ - Aux termes d'un acte recu par le notaire soussigné, le 2 juillet 2003, Monsieur MASSON Cedric, demeurant a ALBERT (Somme), 100 avenue de la République,époux en instance de divorce de Madame Elisabeth Marie RIQUART Né a GUILLAUCOURT (Somme) le 29 aout 1949. De nationalité francaise.

Résident en France.

A cédé, sous les garanties ordinaires et de droit, et notamment sous la condition suspensive de la nomination de Monsieur LECUYER Benjamin, comme successeur de Monsieur MASSON Cedric, aux fonctions de notaire,

A Monsieur LECUYER Benjamin Hubert Julien, clerc de notaire, époux de Madame Marie Claudie Daniele LELEUX, demeurant avec cette derniere a SAINT- QUENTIN (Aisne), 35 rue Baudin.

Moyennant le prix principal de QUATRE CENT QUATRE VINGT SEPT MILLE HUIT CENTS EUROS (487.800,00 @)

Page 3

SEPT CENT SOIXANTE SIX (766) parts d'une valeur nominale de CENT CINQUANTE DEUX EUROS et QUARANTE CINQ CENTIMES (152,45), chacune, entiérement libérées, portant les numéros 1 a 766 lui appartenant dans la Société "Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés" titulaire d'un office notarial dont le siége est a SAINT-QUENTIN, 9 rue Anatole

France, et tous les droits y attachés.

Cet acte a été conclu sous les conditions suspensives suivantes :

a) -L'obtention par Monsieur LECUYER Benjamin d'un pret d'un montant de CINQ CENT MILLE EUROS (500.000,00 @) au maximum qu'il doit s0uscrire afin de payer le prix d'acquisition sus-énoncé et une partie des frais d'acquisition.

b) - L'agrément et la nomination aux fonctions de notaire de Monsieur LECUYER Benjamin

c) - De la démission de Maitre MASSON de sa qualité de gérant de la

Société Civile Professionnelle.

I/ - Aux termes d'un acte recu par le notaire soussigné, le 14 avril 2004, Madame MASSON-RIQUART sus-nommée, n'étant pas intervenue au traité de cession sus-

énoncé en date du 2 juillet 2003, et la procédure de divorce entre son mari et elle étant toujours en cours, a donné son accord a ladite cession.

II1/ - Aux termes d'un acte recu par le notaire soussigné, le 1 1 mai 2004, Monsieur MASSON Cedric et Monsieur LECUYER Benjamin ont convenu d'apporter les

modifications suivantes au traité de cession recu par le notaire soussigné, le 2 juillet 2003.

- En page 10 dudit traité - paragraphe "CONDITIONS SUSPENSIVES" : Au , il y a lieu remplacer le passage suivant : "Monsieur LECUYER précise qu'il se propose de solliciter ce prét a la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS..." Par celui ci-dessous : "Monsieur LECUYER précise qu'il se propose de solliciter ce prét a la CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST..."

2me modification

- En page 10 dudit traité - paragraphe "CONDITIONS SUSPENSIVES" : Au dernier alinéa, il y a lieu d'ajouter juste aprés le passage suivant : "De la démission de Maitre MASSON de sa qualité de gérant de la Société Civile

Professionnelle"

Ce qui suit : "Sous condition de l'approbation de son retrait par Monsieur le Garde des Sceaux."

Page 4

Toutes autres charges et conditions du traité de cession recu par le notaire soussigné, le 2 juillet 2003 liant les parties demeurant inchangées, les parties entendant en

outre que le présent avenant s' incorpore audit traité de cession et ne fasse qu'un avec lui.

IV - Monsieur LECUYER Benjamin a obtenu son dossier de prét d'un montant de 509.000,00 @ aupres de la CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST, suivant acte sous seing privé en date du 29 avril 2004.

V - Suivant arrété rendu par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le 28 mai 2004, Monsieur Benjamin LECUYER a été nommé notaire associé, membre de la Société Civile Professionnelle Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe

VUATTIER notaires associés, titulaire d'un office de notaire a la résidence de SAINT- QUENTIN (Aisne).

Le retrait de M. MASSON Cedric, notaire associé, membre de la société civile professionnelle Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER notaires associés, est accepté.

La raison de la société civile professionnelle Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER notaires associés, est ainsi modifiée : "Maitres Dominique WINTREBERT, Jean-Christophe VUATTIER et Benjamin LECUYER, notaires, associés d'une société civile professionnelle titualire d'unoffice notaraial"

Par suite de cet arrété, Monsieur Benjamin LECUYER a prété serment auprés du Tribunal de Grande Instance de SAINT-QUENTIN le 6 juillet 2004.

CECI EXPOSE, il est passé a la CONSTATATION DE LA REALISATION DES CONDITIONS SUSPENSIVES objet des présentes.

CONSTATATION DE LA REALISATION DES CONDITIONS SUSPENSIVES

Les comparants constatent et reconnaissent que les conditions suspensives ci-

dessus rappelées sont réalisées et qu'en conséquence la cession de parts dont s' agit est devenue définitive.

En conséquence de quoi, le prix de cession, soit QUATRE CENT QUATRE VINGT SEPT MILLE HUIT CENTS EUROS (487.800,00 @), sera payé incessamment à la Chambre des notaires du Département de l'Aisne a l'aide des deniers provenant du prét sus-énoncé consenti a Monsieur LECUYER Benjamin par la CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST.

C.D.

Page s

L'encaissement de la somme de QUATRE CENT QUATRE VINGT SEPT MILLE HUIT CENTS EUROS (487.800,00 @) par la Chambre des Notaires vaudra

quittance du prix.

DECLARATION POUR L'ENREGISTREMENT

Pour la perception des droits d'enregistrement, les parties rappellent que les parts cédées sont représentatives d'apports réalisés depuis plus de trois ans.

Droits : 487.800 @ x 4,80 % 23.414,40 €

MENTION

Mention des présentes est consentie partout ou besoin sera.

FRAIS

Tous les frais, droits et émoluments des présentes et tous ceux qui en seront la suite

ou la conséquence, seront supportés, savoir : - par le cessionnaire, dans la mesure ou ces frais seront afférents à la cession de parts sociales consentie a son profit ; - et par la société, a raison des modifications apportées a ses statuts.

ELECTION DE DQMICILE

Pour l'exécution des présentes et de leurs suites, les parties élisent domicile en APPROUVÉS l'étude du notaire soussigné. Renvois : ......... Barres tirées dans des DONT ACTE, sur Cinq Pages blancs : ............. RAYES COMME NULS

Lignes : .... Fait et passé a MOY DE L AISNE Mots : Chiffres En l'étude du notaire L AN DEUX MILLE QUATRE Le S iX TVi`LusF Et, aprés lecture, les parties ont signé avec le notaire soussigné.

1

page 6

POUR EXPEDITION rédigée sur six- -pages, réalisée par reprographie, délivrée par le notaire soussigné et certifiée par lui comme étant la reproduction exacte de 1'original.

S.C.P. -Maitres Dominique WINTREBERT, Jean-Christophe VUATTIER et Benjamin LECUYER notaires associés

d'une Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office notarial" au capital de 350.635,00 £ Sige social : SAINT-QUENTIN (Aisne), 15 ter, rue du Gouvernement SIREN : RCS 308 648 112 SAINT-QUENTIN

PROCES VERBAL DE DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 9 JUILLET 2OO4

L'An DEUX MILLE QUATRE, Le NEUF HUILLET A Dix-Huit Heures, ..*

Lesassociés dela S.C.P. Maitres Dominique WINTREBERT, Jean-Christophe VUATTIERet Benjamin LECUYER, notaires associés d'une SociétéCivile Professionnelle'titulaire d'un Offiæ notarial "se sont réunis cn Assemblée Générale Extraordinaire au sige social sur convocation faite par la gérance.

La séance est présidée par Monsieur Benjamin LECUYER, en sa qualité de co-gérant de ladite société

Le président constate que tous les associés sont présents.

Le gérant dépose ensuite sur le bureau et met a la disposition de lassemblée :

- Un exemplaire de la convocation ;

- Le pouvoir des associés représentés ; - Le rapport de la gérance ; - Le texte des résolutions soumises au vote.

Il rappelle que :

1) Ces documents ant àé tnus a h dsposition ds asociés dins bs cElais prescrits par laloi, assembléc lui donne acte de cette déclaration ;

2') Les associés sont appelés a délibérer sur l'ordre du jour ci-dessous :

Approbation des comptes de la société.

Le président ouvre la disaussion, aprs lecture de son rapport.

La discussion close et personne ne demandant plus la parole, le président met successivement aux voix ies résolutions suivantes découlant de l'ordre du jour.

PREMIERE RESOLUTION

Constatant l'achévement des travaux d'aménagement de l'immeuble sis a SAINT-QUENTIN, 9 ruc Anatole Franæ, la collectivité des associés, dans le prolongement de l' assemblée générale extraordinaire cn datc du 25 septembre 2001, décide de transférer lc sige social, anciennement sis a SAINT-QUENTIN, 15 tcr ruc du Gouvernement, a SAINT-QUENTIN, 9 rue Anatole France, a compter rétroactivement du 1 er avril 20X3

Cette résolution est adoptée a lunanimité

DEUXIEME RESOLUTION :

La xllectivité des associés décide en conséquencæ de la premire résolution de modifier l'articlc 4 des statuts dont la rédaction sera désomais la suivante.

Le siege de la société est fixé a SAINT-QUENTIN, Département de l'Aisne, 9 rue Anatole France, sigc de loffice. "

TROISIEME RESOLUTION :

La collectivité des associés confere tous pouvoirs au porteur d'un original ou d'une copie du présent procs verbal a l'effet d'effectuer toutes formalités d'enregistrement, de publicité, dépôt au greffe du tribunal de commerac et autres qu'll y aura lieu.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levéc a 18 heures 15.

De tout æ que dessus, il a été dressé le présent procs verbal qui, aprs leaure, a été signé par lc représentant de l'associé unique et le gérant.

QLEN

3r

:

Simple Copie 22 FEVRIER 2002

Statuts

de la SCP "Cedric MASSON, Dominique

WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER"

l°) Augmentation du capital social

2") Refonte des statuts (adoption de nouveaux statuts

STATUS MIS AJOUR AU 9 JUILLET 2OO4

DROIT DE TIMBRE PAYE SUR ÉTAT AUTORISATION du 1/07/1988 Page 1 Simple DW/BL.MWV.AUG Copie

L'AN DEUX MIL DEUX

LE V;N6T DEUy Fev Ri`ER

Maitre Christian PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE (Aisne),

Agissant a la requte des parties ci-aprs identifiées a recu le présent acte authentique.

IDENTIFICATION DES PARTIES

1/ - Monsieur WINTREBERT Dominique Jacky Sylvain, notaire, demeurant a BERTHENICOURT (Aisne), 9 rue du Moulin. Né a GRAVELINES (Nord) le 23 avril 1962. Epoux en uniques noces de Madame BRIOIS Olivia Monsieur et Madame WINTREBERT-BRIOIS mariés tous deux en premires noces sous le régime de la séparation de biens avec société d'acquéts aux termes de leur contrat de mariage regu par Maitre PIAT, notaire associé a DUNKERQUE (Nord), le 26 juillet 1994, préalable a leur union célébrée a la Mairie de GRAVELINES le 30 juillet 1994. De nationalité Frangaise Résidant en France.

En qualité d'associé

Page 2

2/ - Monsieur VUATTIER Jean-Christophe Marc, notaire, demeurant a SAINT QUENTIN (Aisne) 1 Ter, rue d'Alsace. Né a PARIS (14me arrondissement) le 26 novembre 1966. Epoux en uniques noces de Madame LE SAULNIER Laurence Marie Jeanne. Monsieur et Madame VUATTIER-LE SAULNIER mariés sous Ie régime de la communauté de biens réduite aux acquéts aux termes de leur contrat de mariage recu par Maitre Michel BOUIN, notaire a DUNKERQUE (Nord) le 23 juin 1995 préalable a leur union célébrée a la mairie de SAINT-QUENTIN le 1er juillet 1995; lequel régime n'a subi aucune modification judiciare ou conventionnelle depuis. De nationalité francaise. Résidant en France.

En qualité d'associé

3/ - Monsieur MASSON Cedric, notaire, demeurant a ALBERT (Somme), 100 Avenue de la République Né a GUILLAUCOURT (Somme) le 29 aoui 1949 Epoux en uniques noces de Madame RIQUART Elisabeth Marie. Monsieur et Madame MASSON-RIQUART mariés sous le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquéts a défaut de contrat de mariage préalable a leur union célébrée en la mairic de MARLY (Nord) le 3 Septembre 1976 ; lequel régime n'a subi aucune modification judiciare ou conventionnelle depuis. De nationalité frangaise. Résidant en France.

En qualité d'associé

PRESENCE ET REPRESENTATION

Tous les associés sont présents.

LESQUELS, préaiablement a l'objet des présentes, ont exposé ce qui suit :

EXPOSE

I. Constitution de la S.C.P.Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE

Il existait entre Maitre Roger Georges Edmond PLISSON, et Maitre Yves Paul Jacques DUCASTELLE, notaires associés, sous la raison sociale "MM. Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, notaires associés (Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial)", une société civile professionnelle titulaire de l'office notarial a SAINT QUENTIN (Aisne), rue du Gouvernement, n° 15 Ter, constituée entre eux pour l'exercice en commun dans cet office de la profession de notaire, et nommée dans ces fonctions, en remplacement de Maitre Roger PLISSON, par arrété de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 17 janvier 1972, publié au Journal Officiel du 20 janvier 1972, lequel arreté a nommé chacun desdits Maitres Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, en qualité de notaire associé. Cette société a été constituée par lesdits Maitres Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, sous la condition suspensive de son agrément et de sa nomination, - qui ont été obtenus de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, par l'arrété sus-visé, aux termes d'un acte en établissant les statuts recus par Maitre Gérard AMMEUX, notaire a SAINT QUENTIN, le 14 septembre 1971. Elle est régie par les dispositions de la loi n* 66-879 du 29 novembre 1966 relative aux sociétés professionnelles, celles du décret n° 67-868 du 2 octobre 1967 portant reglement d'administration publique pour l'application de cette loi a la profession de notaire, par les dispositions des articles 1832 a 1872 du Code civil, en ce que ces dernires dispositions ne sont pas contraires a celles de la loi et du décret sus-visés, et par ses statuts. Son siege est a SAINT QUENTIN (Aisne), Rue du Gouvernement, n° 15 Ter, sige de l'office dont la société est titulaire. Sa durée a été fixée a trente années qui ont commencé a courir le 20 janvier 1972, date de la publication au Journal Officiel de l'arrété de nomination visé au premier alinéa du présent paragraphe un, sauf dissolution anticipée ou prorogation. Les associés ont effectué a la société des apports en nature composés d'éléments incorporeis, meubles, objets mobiliers et matériei et équipement de bureaux.

Lesdits apports intégralement libérés ds la constitution de la société, ainsi que les associés l'ont affirmé dans le pacte social, conformément a la loi. Le capital social, formé des apports ci-dessus, a été fixé a la somme de deux millions trois cent mille francs, et divisé en deux mille trois cents parts de mille francs chacune de montant nominal, attribuées a chacun des associés dans la proportion de leurs apports respectifs, savoir :

Page 4

- a Maitre Roger PLISSON, a concurrence de mille trois cents parts, numérotées de 1 a 1.300 : - a Maitre Yves DUCASTELLE, a concurrence de mille parts, numérotées de 1.301 a 2.300.

Les parts sociales ne sont représentées par aucun titre. Leur existence et le titre de chaque associé sont établis par les statuts et, le cas échéant, l'existence et la propriété des parts sociales résultent de tous actes et décisions sociales portant modification du capital social ou de sa répartition. Chaque part sociale donne droit a une fraction gale dans la propriété de l'actif social, ct a une fraction dans les bénéfices sociaux, déterminée conformément a l'article 23 des statuts. La gérance de la société a été confiée, par les statuts, aux deux associés, pour une durée illimitée, avec les pouvoirs prévus a l'article onze des statuts. Sous l'article trente deux desdits statuts, il a été expressément stipulé que les parts sociales ne pourraient étre cédées a des tiers étrangers a la société qu'avec le consentement de l'autre associé. Il en est de méme en cas de cession intervenant aprs Ie décs de l'un des associés.

II. Publicite de la constitution de la S.C.P.Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE

En suite de la publication au Journal Officiel de l'arreté de nomination visé au premier alinéa du paragraphe ci-dessus, la publicité de la constitution de la société, prescrite par l'article 16 du décret n° 67-868 du 2 octobre 1967, a été régulirement effectuée par le dépt opéré, a la diligence des gérants de la société, et a la date du 27 janvier 1972 d'une expédition de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Grande Instance de SAINT QUENTIN, pour etre versée a un dossier ouvert par le greffier au nom de la Société.

III. Déces de Monsieur DUCASTELLE Yves

Maitre Yves Paul Jacques DUCASTELLE, sus-nominé, est décédé a KOLIMBARA GEORGIOUPOLIS - Crte - (Gr&ce), ou il se trouvait momentanément, le 8 août 1973.

Page 5

IV. Cession de parts par les ayants droit de Maitre DUCASTELLE au profit de Monsieur TURNANI Jean

Aux termes d'un acte recu par Maitre Gérard AMMEUX, notaire associé a SAINT QUENTIN, ie 1er fevrier 1974,ies ayants droit de Maitre Yves DUCASTELLE, ont cédé a Monsieur Jean TURNANI, cédant,CINQ CENTS parts sociales de mille francs chacune, numérotées de 1 301 a 1800, a prendre dans les mille parts sociales qu'ils possédaient dans la Société Civile Professionnelle sus- designée.

Ledit acte a été fait sous diverses clauses, charges et conditions rapportées audit acte, et sous la condition suspensive de l'agrément de la cession par Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, et de la nomination de Monsieur TURNANI, en qualité de notaire associé.

V. Nomination de Monsieur TURNANI Jean

Par arreté de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 19 juillet 1974, publié au Journal Officiel du 26 juillet 1974, Monsieur TURNANI a été nommé notaire associé de la Société Roger PLISSON et Yves DUCASTELLE, notaires associés, titulaire d'un office notarial a SAINT QUENTIN (Aisne), et la raison sociale a été modifiée comme suit : "Roger PLISSON et Jean TURNANI, notaires associés".

YI. Cession de parts par Ies ayants droit de Maitre DUCASTELLE au profit de Maitre TURNANI Jean

Aux termes d'un acte recu par Maitre AMMEUX, alors notaire associé a SAINT QUENTIN,lc 24 aout 1975,1es ayants droit de Maitre Yves DUCASTELLE ont cédé a Maitre Jean TURNANI, les CINQ CENTS parts sociales leur restant

appartenir numérotées de 1801 a 2300.

VII. Retrait de Maitre TURNANI Jean

Lc retrait de Me TURNANI de la Societé "Roger PLISSON et Jean TURNANI" a été agréé par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, par arrété du 3 décembre 1992, ct la dénomination de ia Société a été modifiée en "Me Roger PLISSON, notaire associé".

Page 6

YIII. Cession de parts_par Maitre TURNANI Jean au profit de_Maitre WINTREBERT Dominique

Me TURNANI a cédé aux termes d'un acte sous condition suspensive en date du 31 Janvier 1994 recu par Maitre Christian PAUCHET,Notaire a MOY DE L'AISNE a Monsieur Dominique WINTREBERT 767 parts de ladite soci&té numérotées 1301 a 2067. Monsieur Dominique WINTREBERT a éte nommé suivant arrété de Monsieur le Garde des Sceaux le 12 juillet 1994 ; la condition suspensive se trouvant réalisée.

Suivant ledit arreté la dénomination de la société a été modifiée en "Roger PLISSON et Dominique WINTREBERT, notaires associés", titulaire d'un office notarial, dont le sige social est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15 ter, rue du Gouvernement"Roger PLISSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés", titulaire d'un office notarial, dont Ie sige social est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15 ter, rue du Gouvernement.

IX. Cession de parts par Monsieur et Madame PLISSON et Monsieur TURNANI Jean au profit de Maitre VUATTIER Jean-Christophe

Monsieur et Madame PLISSON et Monsieur TURNANI ont cédé aux termes d'un acte sous condition suspensive en date du 19 Juillet 1994 recu par Maitre Christian PAUCHET,Notaire a MOY DE L'AISNE a Monsieur Jean-Christophe VUATTIER, 766 parts de ladite société, savoir :

- De Monsieur et Madame Roger PLISSON : CINQ CENT TRENTE TROIS (533) parts sociales, portant les numéros 768 a 1.300 - De Monsieur Jean TURNANI : DEUX CENT TRENTE TROIS (233) parts sociales portant les numéros 2.068 a 2.300 Monsicur Jean-Christophe VUATFIER a été nommé suivant arreté de Monsieur le Garde des Sceaux le 25 Novembre 1994 ; Ia condition suspensive se trouvant réalisée. Suivant ledit arreté la dénomination de la société a été modifiée en "Roger PLISSON,Domiaique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés", titulaire d'un office notarial, dont ie sige social est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15 ter, rue du Gouvernement

Page 7

X. Cession de parts par Monsieur et Madame PLISSON Roger au profit de Maitre VUATTIER Jean-Christophe et Monsieur MASSON Cedric

Monsieur et Madame PLISSON ont cédé aux termes d'un acte sous condition suspensive en date du 24 novembre 1997 regu par Maitre Christian PAUCHET, notaire soussigné, savoir : - a Monsieur MASSON Cedric : SEPT CENT SOIXANTE SIX (766) parts sociales, portant les numéros 1 a 766 - a Maitre VUATTIER Jean-Christophe : UNE (1) part sociale portant le numéro 767

Monsieur MASSON Cedric a été nommé suivant arreté de Monsieur le Garde des Sceaux le 6 avril 1998 et Monsieur et Madame MASSON ayant obtenu leur prét; les conditions suspensives se trouvant réalisées. Suivant ledit arrété la dénomination de la société a été modifiée en "Cedric MASSON,Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés", titulaire d'un office notarial, dont le sige social est a SAINT-QUENTIN (Aisne), 15 ter, rue du Gouvernement

XI. Répartition actuelle du capital social

Le capital social de Ia Société Civile Professionnelle Maitres Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés d'une Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial " d'un montant de 2.300.000 Frs divisé en 2.300 parts de 1.000 Frs, numérotées de 1 a 2.300 est actuellement réparti comme suit.

1°) Me Cédric MASSON pour 766 parts

numérotées de 1 a 766, ci . 766 2°) Me Dominique WINTREBERT pour 767 parts numérotées de 1.301 a 2.067, ci 767 3°) Me Jean-Christophe VUATTIER pour 767 parts

numérotées de 767 a 1.300 et de 2.068 a 2.300, ci 767

Total égal au nombre de parts représentatives du capital social 2.300

Page 8

CECI EXPOSE, Maitres WINTREBERT, VUATTIER et MASSON décident :

17 - D'augmenter le capital social par apport en numéraire et élévation du nominal des parts, et la conversion du capital social en euro.

2/ - D'adopter les nouveaux statuts de la Société Civile Professionneile

TITRE 1 :

AUGMENTATION DU

CAPITAL SOCIAL

Afin de faciliter la conversion en euro du montant du capital social, les associés de la S.C.P. sus-nommée, décident a l'unanimité de procéder a une augmentation du capital social qui sera porté de 350.632,73 EUROS a 350.635 Euros par apport en numéraire réalisé, savoir :

- par Maitre Dominique WINTREBERT, pour . 0,76 € - par Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour .. 0,76 € - par Maitre Cedric MASSON, pour . 0,75 €

ENSEMBLE . . 2.27 €

Versés ce jour par chacun d'eux dans la caisse sociale.

Cette augmentation de capital a lieu par élévation du nominal de chaque part sociale, sans création de nouvelles parts d'une valeur nominale désormais fixée pour chacune d'elles a 152,45 Euros.

Page 9

TITRE 1I : ADOPTION

DE NOUVEAUX

STATUTS

Maitres WINTREBERT,VUATTIER et MASSON décident de modifier les statuts de la Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial, existant entre eux, par suite des actes sus-énoncés, en adoptant les nouveaux statuts suivants.

NOUVEAUX STATUTS

TITRE 1 - FORME. - OB.JET. -RAISON SOCIALE. -SIEGE. - DUREE

Article 1. - Forme

Il existe entre les comparants une société civile professionnelle titulaire d'un office notarial qui est régie par les dispositions : - de la loi n' 66-879 du 29 novembre 1966 relative aux sociétés civiles professionnelles ; - du décret n 67-868 du 2 octobre 1967 portant rglement d'administration publique pour l'application de cette loi a la profession de notaire; - de tout texte modificatif ou complémentaire de ces loi et décret ; - des articles 1832 a 1870-1 du Code civil, en ce que leurs dispositions ne sont pas contraires a celles des loi et décret précités ou des textes subséquents; - et des présents statuts.

Article 2. -.Objet

La société a pour objet l'exercice en commun par ses membres de la profession de notaire dans un office situé a SAINT-QUENTIN (Aisne).

Page 10

Elle peut, notamment, acquérir ou prendre a bail tous immeubles, droits immobiliers et biens mobiliers nécessaires ou méme simplement utiles a l'exercice de son activité, ainsi que tous immeubles, droits immobiliers et meubles destinés au logement de ses membres ou au logement du personnel de la société. D'une maniere générale, elle peut accomplir toutes opérations concourant directement ou indirectement a la réalisation de l'objet social, sans qu'il soit porté

atteinte au caractere civil professionnel de celui-ci.

Article 3. - Raison sociale

La société a pour raison sociale : < Maitres Dominique WINTREBERT. Jean-Christophe VUATTIER et Benjamin LECUYER, notaires associés d'une Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial >.

Article 4. - Siege social

Le siege de la société est fixé & SAINT-QUENTIN, Département de l'Aisne, 9 rue Anatole France, siege de l'office.

Article 5. - Durée

La société est constituée pour une durée de 99 années qui ont commencé a courir le 20 janvier 1972.

TITRE II - APPORTS. - CAPITAL SOCIAL - PARTS SOCIALES

Article 6. - Apports

Il a été apporté par les membres fondateurs, savoir :

1'/ - Par Maitre Roger PLISSON : a) l'exercice en faveur de la société du droit prévu a l'article 91 de la loi du 28 avril 1816 relativement a l'office de notaire dont il était titulaire, avec mise a disposition de la société de toutes les minutes de son étude ainsi que tous dossiers, répertoires, registres de comptabilité, notes, évalué a 1.270.000 Frs,

Ci 1.270.000 Frs

A reporter 1.270.000 Frs

Report 1.270.000 Frs

b) divers meubles, objets mobiliers, matériel et équipements de bureaux, évalués a 30.000 Frs, 30.000 Frs Ci

Le tout représentant un apport total de . 1.300.000 Frs

2/-Par Maitre Yves DUCASTELLE :

a) l'exercice en faveur de la société du droit prévu a l'article 91 de la loi du 28 avril 1816 relativement a 1'office de notaire dont il était titulaire, avec

mise a disposition de la société de toutes les minutes de son étude ainsi que tous

dossiers, répertoires, registres de comptabilité, notes, évalué a 988.000 Frs, Ci 988.000 Frs

b) divers meubles, objets mobiliers, matériel et équipements de bureaux, évalués a 12.000 Frs, 12.000 Frs Ci

Le tout représentant un apport total de 1.000.000 Frs

De telle sorte que les apports faits a la société se sont élevés a . . . 2.300.000 Frs

Article 7. - Capital social - Parts I - Le capital social est fixé a la somme de TROIS CENT CINQUANTE MILLE SIX CENT TRENTE CINQ (350.635) euros correspondant aux apports ci-dessus faits lors de la constitution de la société et des apports résultant d'une augmentation de capital postérieure.

Il est divisé en DEUX MILLE TROIS CENTS (2300) parts de CENT CINQUANTE DEUX EUROS QUARANTE CINQ CENTIMES (152,45) chacune, numérotées de 1 a 2300, souscrites en totalité, initialement réparties lors de la constitution de la société, entre

1') - Maitre Roger PLISSON, pour 1300 parts numérotées de 1 a 1300, en représentation de ses apports en nature, dont 1270 parts numérotées 1 a 1270 en représentation de son droit de présentation et 30 parts numéros 1271 a 1300 en représentation de son apport en biens mobiliers et d'équipement. 2) - Maitre Yves DUCASTELLE, pour 1000 parts numérotées de 1301 a 2300, en

représentation de ses apports en nature dont 988 parts numéros 1301 a 2288, en représentation de l'apport du bénéfice résultant de la suppression de son office et 12 parts numéros 2289 a 2300 en représentation de son apport de biens mobiliers et d'équipement.

1I - Par suite des cessions des parts numéros 1301 a 2300 au profit de Monsieur Jean TURNANI, par les ayants-droit de Monsieur Yves DUCASTELLE, résultant d'actes recus par Maitre Gérard AMMEUX, alors notaire a SAINT-QUENTIN,les 1" février 1974 et 24 aout 1975,devenus

définitifs, le capital social s'est trouvé réparti entre :

1 ) - Maitre Roger PLISSON, pour 1300 parts, numérotées de 1 a 1300.

2) - Et Maitre Jean TURNANI, pour 1000 pars, numérotées de 1301 a 2300.

III - Par suite de la cession par Maitre Jean TURNANI au profit de Monsieur Dominique WINTREBERT, de 767 parts lui appartenant numérotées 1301 a 2067, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE, le 31 janvier 1994, devenu définitif, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi

1') - Maitre Roger PLISSON, pour 1300 parts numérotées de 1 a 1300,

2*) - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067,

3') - Et Maitre Jean TURNANI, pour 233 parts numérotées de 2068 a 2300.

IV - Par suite de la cession par Maitre Roger PLISSON de 533 parts lui appartenant. numérotées 768 a 1300 et par Maitre Jean TURNANI de 233 parts lui appartenant, numérotées 2068 a 2300 au profit de Maitre Jean-Christophe VUATTIER, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE, le 19juillet 1994, devenu définitif, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi :

1') - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067,

2) - Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 766 parts numérotées de 768 a 1300 et de 2068 a 2300.

V - Par suite de la cession par Maitre Roger PLISSON de 766 parts lui appartenant,

numérotées 1 a 766 au profit de Maitre Cedric MASSON et d'une part numérotée 767 a, Maitre VUATTIER Jean-Christophe, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE, le 24 novembre 1997, devenu définitif, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi

1') - Maitre Cedric MASSON, pour 766 parts numérotées de 1 a 766,

2) - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1301 a 2067,

3") - Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 767 parts numérotées de 767 a 1300 et de 2068 a 2300.

VI - Par suite de la cession par Maitre Cedric MASSON des 766 parts lui appartenant, numérotées 1 a 766 au profit de Monsieur Benjamin LECUYER, aux termes d'un acte recu par Maitre PAUCHET, notaire a MOY DE L'AISNE,le 8 juillet 2003, le capital social se trouve aujourd'hui réparti ainsi :

1) - Maitre Benjamin LECUYER, pour 766 parts numérotées de 1 a 766,

2) - Maitre Dominique WINTREBERT, pour 767 parts numérotées de 1.301 a 2.067,

3*) - Maitre Jean-Christophe VUATTIER, pour 767 parts numérotées de 767 a 1.300 et de 2.068 a 2.300.

Article 8. - Représentation des parts

Les parts sociales ne sont représentées par aucun titre. Leur existence et leur propriété sont établies par les statuts et, le cas échéant, par tous actes ou décisions sociales modifiant ceux-ci.

Article 9. - Droits attachés a la propriété des parts

Chaque part sociale donne droit a une fraction égale dans la propriété de l'actif social. Chaque part sociale donne droit à une fraction des bénéfices déterminés conformément a l'article 23 ci-aprés.

Les parts sociales ne peuvent étre ni données en nantissement, ni vendues aux encheres publiques. Chaque associé peut, a toute époque, prendre connaissance par lui-méme de tous documents comptables et registres dont la tenue s'impose a la société.

TITRE IIL - ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

I. - Gérance

Article 10. - Nomination des gérants Cessation de leurs fonctions

La société est administrée par un ou plusieurs gérants choisis parmi les associés pour une durée illimitée.

Page 13

Si la société ne comprend que deux associés, ils sont tous deux gérants pour

la durée de la société. Si la société comprend plus de deux associés, tous les associés sont gérants pour la durée de la société a moins qu'ils ne désignent, conformément aux dispositions de l'article 17 ci-apres, un ou plusieurs d'entre eux pour remplir les fonctions de gérant. Les fonctions de gérant prennent fin notamment par la démission du gérant accepté par les autres associés, par la révocation du gérant pour cause légitime, son retrait volontaire ou forcé de la société pour quelque cause que ce soit. Aucune des circonstances mentionnées a l'alinéa précédent n'entraine la dissolution de la société.

Maitres LECUYER Benjamin, WINTREBERT Dominique et VUATTIER Jean-Christophe sont gérants.

Article 11. - Pouvoirs des gérants

Dans les rapports avec les tiers le ou les gérants ou chacun d'entre eux engagent la société par les actes entrant dans l'objet social conformément a l'article 1849 du Code civil.

Dans les rapports entre associés les pouvoirs des gérants sont fixés comme suit:

a) Pouvoirs d'administration courante :

Chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer les biens et affaires de la société conformément a l'objet social. Cependant, dans les rapports entre associés, les décisions suivantes sont prises par la collectivité des associés :

Par exemple, l'engagement, le licenciement du personnel ainsi que les changements de catégorie et l'adoption ou l'aménagement d'une participation du personnel.

b) Pouvoirs d'administration.exceptionnelle et de disposition :

Tous les actes d'acquisition ou de disposition d'immeubles, de droits immobiliers, de parts ou actions de sociétés immobilieres, de droits locati fs, intéressant le patrimoine de la société, de méme que toutes opérations d'emprunt, d'aval ou caution concernant celle-ci, doivent étre préalablement autorisés par une décision collective des associés prise conformément auxarticles 16 et 17 des présents statuts

L'opposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet l'égard des tiers s'il n'est établi que ceux-ci en ont eu connaissance.

Page 14

Conformément a l'article 11 de la loi du 29 novembre 1966 précitée, les

pouvoirs des gérants ne peuvent en aucun cas avoir pour effet de créer une subordination des associés a la société pour l'accomplissement de leurs actes professionnels.

Article 12. - Mandats des gérants

Un gérant peut donner mandat a un autre gérant, soit pour un ou plusieurs objets déterminés, soit pour l'ensemble des affaires sociales ; dans ce dernier cas, la durée du mandat doit étre limitée.

Article 13. - Rémunération de la gérance

Une décision collective des associés fixe la rémunération des gérants, Ie remboursement de leurs frais de représentation et de déplacement.

II. - Décisions des associés

Article 14. - Convocation de. l'assemblée

a) Lorsque la société ne comporte que deux associés, chacun des gérants peut provoquer la réunion d'une assemblée en convoquant l'autre associé, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, contenant l'ordre du jour, quinze jours francs au moins a l'avance. Toutefois, si les deux associés sont présents et signent le proces-verbal, l'assemblée est tenue valablement, méme sans convocation préalable faite dans les formes et délais ci-dessus.

b) Lorsque la société comprend plus de deux associés, tout gérant peut convoquer l'assemblée. La gérance est tenue de convoquer l'assemblée dans les quinze jours de la demande qui lui en est présentée par un ou plusieurs associés représentant au moins la moitié en nombre des associés ou le quart du capital social. La convocation est faite par Iettre recommandée avec avis de réception indiquant l'ordre du jour, quinze jours francs au moins avant la réunion de l'assemblée. Toutefois, si tous les associés sont gérants et présents ou représentés et signent le proces-verbal par eux-imémes ou par leurs mandataires, l'assemblée est tenue valablement méme sans convocation préalablement faite dans les normes et délais ci-dessus.

Page 15

Ds la convocation, le texte des résolutions proposées et tous documents nécessaires a 1'information des associés sont tenus à leur disposition au sige social o ils peuvent en prendre connaissance ou copie. Les associés peuvent demander que ces documents leur soient adressés soit par lettre simple soit a leurs frais par lettre recommandée. Lorsque l'ordre du jour de l'assemblée porte sur la reddition de comptes des gérants, le rapport d'ensemble sur l'activité de la société prévu a l'article 1856 du Code civil, le texte des résolutions proposées et tous documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun d'eux par lettre simple, quinze jours au moins avant la réunion de l'assemblée. Les mémes documents sont, pendant ce délai, tenus a la disposition des associés au sige social o ils peuvent en prendre connaissance ou copie.

Les décisions collectives peuvent également s'exprimer par la participation de tous les associés a un méme acte authentique ou sous seing privé.

Article 15. - Tenue de l'assemblée

L'assemblée se réunit au sige de la société ou en tout autre lieu de la commune de résidence fixé dans la convocation.

Elle est présidée par le plus ancien des gérants ou, si ceux-ci ont la méme ancienneté, par le plus agé d'entre eux.

Article 16. : Assistance et représentation a l'assembléc

Chaque associé a le droit de participer a l'assemblée. I peut s'y faire représenter par un autre associé porteur d'un mandat écrit. Toutefois, si la société ne comprend que deux membres, ceux-ci doivent ctre présents en personne. Chaque associé dispose d'un nombre de voix égal a celui des parts sociales qu'il détient.

Article 17. - Quorum et majorité

L'assemblée ne peut délibérer valablement que si tous les associés sont présents ou représentés. Lorsque la société ne comprend que deux associés, ils doivent etre tous deux présents. Si ce quorum n'est pas atteint, les associés sont convoqués une seconde fois et l'assemblée délibre si le nombre des associés présents ou représentés est au moins de deux.

Page 16

I. - Si la société ne comprend que deux associés, toute décision ne peut etre prise qu'a l'unanimité

11. - Si la société comprend plus de deux associés. les décisions sont prises de la facon suivante :

Unanimité. - Les décisions suivantes sont prises a l'unanimité de tous les associés :

- Augmentation des engagements des associés ; - Consentement a toutes les cessions de parts sociales quel que soit le cessionnaire ; Désignation des gérants ; - Modification des statuts ; - Augmentation du capital social ; - Dissolution anticipée de la société :; - Exercice du droit de présentation appartenant a la société ; - Prorogation du délai accordé aux ayants droit d'un associé décédé pour céder Ies parts dont il était titulaire (article, art. 34 du décret du 2 octobre 1967))

L'exclusion dun associé ayant fait l'objet dune mesure d'interdiction temporaire égale ou supérieure a trois mois prévue par l'article 56 du décret du 2 octobre 1967 est prise a l'unanimité des autres associés.

Double majorité en nombre des associés ct en parts sociales. - Les décisions suivantes seront prises a la majorité en nombre de tous les associés, représentant plus de la moitié de l'ensemble des parts sociales. - Approbation des comptes annuels ; - Prorogation de la société ; - Désignation des liquidateurs dans les cas ou, conformément a l'article 65, alinéa 1, du décret du 2 octobre 1967, elle peut étre faite par les associés ; - Approbation des comptes de liquidation ; - Décisions d'effectuer des immobilisations, telles qu'achat de matériel ou travaux d'agencement ; - Engagement, licenciement du personnel, changement de catégories, participation du personnel.

Majorité en nombre des associés. - Les décisions relatives aux prélvements sur les bénéfices, dont le principe est prévu a l'article 25 des statuts, sont prises a la majorité en nombre des associés.

Page 17

Majorité des associés présents ou représentés. - Les autres décisions sont prises a la majorité des voix des associés présents ou représentés.

Article 18. - Proces-verbaux

Toute délibération fait l'objet d'un procs-verbal signé par les associés présents et contenant notamment la date et le lieu de la réunion, son ordre du jour détaillé, l'identité des associés présents ou représentés, un résumé des débats, le texte des résolutions mises aux voix et le résultat des votes. Le proces-verbal signé par tous les associés fait foi de la tenue d'une assemblée. Les procs-verbaux sont établis sur un registre spécial, préalablement coté et paraphé par le président de la chambre des notaires ou un membre de la chambre délégué par lui. Le registre doit étre conservé au sige de l'office. Toute copie et tout extrait des procs-verbaux sont valablement certifiés conformes par un seul gérant. En cas de liquidation, le liquidateur ou l'un des liquidateurs, sils sont plusicurs, délivre et certifie valablement toute copie et tout extrait des proces-verbaux.

Article 19. - Comptes sociaux

Pour l'approbation des comptes sociaux, il est tenu annuellement, dans les trois mois qui suivent la clôture de l'exercice, une assemblée a laquelle sont soumis par la gérance les comptes annuels de la société et un rapport écrit sur les résultats de celle-ci.

Ces comptes annuels et rapport sont adressés a chaque associé et tenus a la disposition des associés au sige de la société conformément a l'article 14 des présents statuts et aux articles 25 et 26 du décret du 2 octobre 1967 ainsi qu'a l'article 41 du décret n* 78-704 du 3 juillet 1978.

TITRE IV - RESULTATS SOCIAUX

Article 20. - Exercice social

Chaque exercice social a une durée d'une année qui commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Page 18

Article 21. - Etablissement des comptes

A la fin de chaque exercice, la gérance établit l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant a cette date, un compte d'exploitation générale, le compte des pertes et profits et le bilan, le tout conformément aux rgles du plan comptable. Elle établit également, comme il est dit a l'article 19 ci-dessus, un rapport écrit sur les résultats de la société faisant ressortir sa situation et son activité pendant l'exercice écoulé.

comme il a eté prévu a l'article 19. Les recettes de la société sont constituées par tous les produits de l'activité professionnelle des associés ainsi que par les revenus provenant des biens appartenant a la société ou des comptes ouverts a son nom. Les dépenses comprennent les frais généraux occasionnés par l'exercice de la profession de notaire, les frais et charges de fonctionnement de la société, en ce compris les frais de constitution ainsi que tous investissements et provisions proposés par la gérance et décidés par 1'assemblée des associés

Article 22. = Bénéfices

Le bénéfice net est constitué par la différence entre les recettes et les dépenses définies a l'article précédent. Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice net de l'exercice, diminué de la réserve définie a l'article suivant ainsi que des pertes antérieures, et augmenté du report bénéficiaire.

Article 23. - Répartition des bénéfices

I. - L'assemblée peut décider, sur le bénéfice distribuabie, la mise en réserve générale ou spéciale de toute somme qu'elle juge utile mais qui ne saurait excéder cinq pour cent des bénéfices de l'exercice. Le surplus constitue ie bénéfice distribué.

II. - Trente pour cent (30. %) de ce bénéfice sont répartis par téte et par part égale entre les associés.

Toutefois, un abattement de Trente pour cent (30 %) est pratiqué sur la part revenant a ce titre a chaque associé agé de plus de 65 ans. Cet abattement est réparti, par tete entre les associés qui n'ont pas atteint cet age.

Page 19

Le surplus du bénéfice distribué est réparti entre les associés ou leurs ayants droit au prorata des parts sociales possédées par chacun d'eux.

III.. - Sous réserve des dispositions réglementaires applicables a la rémunération du suppléant chargé, le cas échéant, de la gestion de l'office dont la société est titulaire (article 9 du décret n 56-221 du 29 février 1956), l'associé empéché d'exercer ses fonctions pour une cause autre que pénale ou disciplinaire, conserve son droit aux bénéfices. Toutefois, sa part dans les bénéfices visés au premier alinéa du paragraphe II du présent article est réduite de moitié au-dela de six mois. Au-dela d'un an, ledit associé ne participera plus a la répartition visée audit alinéa premier, sauf si son empéchement résulte d'obligations militaires. Le droit prévu a l'alinéa précédent bénéficie aux ayants droit de l'associé décédé.

IV. - L'associé suspendu provisoirement, dans le cas prévu par l'article 32 de l'ordonnance du 28 juin 1945 relative a la discipline des notaires, percoit pendant sa suspension la moitié des bénéfices visés au paragraphe II du présent article, l'autre moitit étant attribuée a ceux des autres associés qui n'ont pas fait l'objet d'une suspension provisoire de l'exercice de leurs fonctions, suivant les dispositions de l'article 59, deuxieme alinéa, du décret du 2 octobre 1967. L'associé interdit temporairement par une condamnation disciplinaire définitive, quelle que soit la durée de l'interdiction, perd vocation aux bénéfices professionnels conformément aux dispositions de l'article 57 du décret du 2 octobre 1967.

Article 24. - Pertes

Les pertes, sil en existe, aprs épuisement des réserves éventuellement constituées sans affectation spéciale sont supportées par les associés dans la proportion de leur droit aux bénéfices.

Article 25.. Acomptes sur les bénéfices

Si la fraction écoulée d'un exercice en cours est bénéficiaire, chaque associé peut percevoir mensuellement, à titre d'acompte sur sa part du bénéfice distribuable en fin d'exercice, une quotité du produit net du mois, fixée par la majorité prévue a l'article 17 ci-dessus. Le cas échéant, cette quotité est réduite dans les conditions prévues a l'article 23 ci-dessus.

Page 20

TITRE Y : ACTIVITE PROFESSIONNELLE RESPONSABILITE DES ASSOCIES

Article 26. - Actes.professionnels

Conformément a l'article 11, deuxime alinéa, de la loi du 29 novembre 1966 et a 1'article 47 du décret du 2 octobre 1967, les associés exercent librement leurs fonctions au nom de la société mais ils doivent s'informer mutuellement de leur activité professionnelie. Notamment, chaque associé établit et recoit, au nom de la société, tous actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent conférer l'authenticité, il scelle et délivre toutes copies exécutoires, expéditions, copies et extraits d'actes, meme si Iesdits actes ont été recus par l'un de ses coassociés. Les associés doivent consacrer a la société toute leur activité professionnelle. Celle-ci comprend également les missions au service de la profession. Dans toute correspondance. et tout document émanant de la société, l'appellation de < société titulaire d'un office notarial doit, à l'exclusion de toute autre, accompagner la raison sociale. Les associés doivent prendre dans tous les cas et notamment dans la raison sociale, dans tous les actes professionnels ou sociaux et dans toutes correspondances et documents destinés aux tiers le titre de notaire, la qualité d'associé de la société titulaire d'un office notarial et indiquer l'adresse du sige de la société. Le sceau de chaque associé indique le nom de celui-ci et sa qualité d'associé.

Article 27. - Responsabilité professionnelle

Les associés répondent indéfiniment et solidairement des dettes sociales a l'égard des tiers. Les créanciers de la société ne peuvent poursuivre le paiement des dettes sociales contre un associé qu'aprs avoir vainement mis en demeure la société et a la condition de la mettre en cause. Dans les rapports entre associés, les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle de la société et des associés sont supportées par chacun de ceux-ci dans la proportion de sa participation aux bénéfices a l'époque du fait dommageable. Chaque associé répond seul des actes de la profession de notaire qu'il a pu accomplir antérieurement a sa nomination en qualité de notaire membre de la société.

Page 21

Article 28. - Responsabilité disciplinaire et pénale

Chaque associé assume seul les peines disciplinaires ou les condamnations pénales prononcées contre lui.

TITRE VI : MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

Article 29. : Augmentation du capital

Le capital social est augmenté par création de parts nouvelles, Il peut étre aussi augmenté par majoration du montant nominal des parts existantes lorsque T'augmentation de capital a lieu en numéraire ou par incorporation des bénéfices non distribués.

L'augmentation de capital en numéraire peut etre libérée soit en espces, soit par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la société. Aucune augmentation de capital en numéraire ou par incorporation de réserves, bénéfices ou primes ne peut intervenir avant la libération totale des parts sociales préexistantes correspondant a des apports en numéraire. Toute augmentation de capital fait l'objet d'une décision collective des associés prise dans les conditions prévues aux articles 14 et 18 des présents statuts. Elle ne peut étre décidée que par l'unanimité des associés. A compter du dixime exercice social, puis tous les cinq ans, l'ordre du jour de 1'assemblée statuant sur les comptes annuels comporte l'examen de l'opportunité de T'augmentation du capital social au moyen des bénéfices non distribués en réserve ou des plus-values d'actif dues a l'industrie des associés, ainsi qu'il est prévu a l'article 43 du décret du 2 octobre 1967. L'incorporation au capital des réserves sans affectation spéciale n'est décidée que si leur montant atteint au moins vingt pour cent du capital social. L'incorporation au capital des plus-values d'actif dues a l'industrie des associés ne pourra @tre décidée que si depuis cinq années consécutives elles représentent au moins vingt pour cent de la valeur d'origine de l'élément d'actif considéré. Si l'incorporation des bénéfices mis en réserve ou des plus-values d'actif dues a l'industrie des associés est décidée, l'augmentation de capital en résultant est représentée par des parts sociales nouvelles qui sont réparties entre les associés proportionnellement a leurs droits dans les bénéfices. En cas d'augmentation du capital social par incorporation de plus-values d'actif ne provenant pas de l'industrie des associés, ies parts sociales qui sont créées sont réparties entre les seuls associés porteurs de parts sociales proportionnellement au nombre de parts sociales dont ils sont titulaires.

Page 22

Article 30. - Réduction du capital

La réduction du capital résulte d'une décision collective des associés prise dans les conditions exigées pour la modification des statuts, c'est-a-dire par l'unanimité des associés.

TITRE VII - CESSION DES PARTS SOCIALES

Article 31. - Forme

I. - La cession des parts sociales doit etre constatée par écrit et peut étre réalisée par acte établi en la forme authentique ou sous seing privé. Elle est renduc opposable a la société dans les formes prévues a l'article 1690 du Code civil. Elle n'est opposable aux tiers qu'a compter du dépt en annexe au registre du commerce et des sociétés de deux expéditions de l'acte de cession, s'il est notarié, ou de deux originaux, s'il est sous seing privé. Les tiers peuvent néanmoins toujours se prévaloir de la cession.

II. - Toute convention par laquelle un des associés cde une partie de ses parts sociales a la société, aux autres associés ou a l'un ou plusieurs d'entre eux, est portée

par le ou les cessionnaires a la connaissance du procureur de la République pres le tribunal de grande instance dans le ressort duquel la sociéte a son sige, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Elle est notifiée dans les mémes formes a la chambre des notaires; Il en est de meme lorsqu'un des associés cede la totalité de ses parts sociales a la société, aux autres associés ou a l'un ou plusieurs d'entre eux et s'il demeure dans la société étant attributaire de parts d'industrie.

III..- Toute convention par laquelle l'un des associés cde la totalité de ses parts sociales a la société, aux autres associés ou a l'un ou plusieurs d'entre eux est passée sous la condition suspensive de l'approbation du retrait du cédant prononcée par arrété de Monsieur le garde des sceaux, ministre de la justice.

IV. - Toute convention par laquelle l'un des associés cde la totalité ou une fraction de ses parts a un tiers est passée sous la condition suspensive de la nomination du cessionnaire par arrété du garde des sceaux qui comporte, le cas échéant, approbation du retrait du cédant.

Page 23

1 Cession entre vifs par un associé

Article 32. - Cession a titre onéreux

Les parts sociales ne peuvent étre cédées qu'avec le consentement de tous les associés conformément aux stipulations de l'article 17 des statuts. A cet effet, celui qui veut céder ses parts notifie le projet de cession par lettre recommandée avec demande d'avis de réception a la société et a chacun des associés. Si la société ou l'un des associés n'a pas notifié son refus sous la meme forme dans un délai de deux mois de la dernire notification, le consentement est.réputé acquis.

Au cas de refus dûment notifié dans le déiai ci-dessous, la cession ne peut avoir lieu. Si le cédant persiste dans son intention de céder ses parts, la société est tenue, conformément a l'article 28 du décret du 2 octobre 1967, de lui racheter les parts ou de lui présenter un nouveau cessionnaire dans le délai de six mois a compter de la notification du refus. Ce délai peut etre prorogé par M. le garde des sceaux, ministre de la justice a la demande de tous les associés, y compris le cédant. La procédure d'agrément prévue par le présent article s'applique lorsque le conjoint d'un associé commun en biens notifie a la société son intention d'etre personnellement associé conformément aux dispositions de l'article 1832-2 du Code civil. Lors de la délibération sur l'agrément, l'époux associé ne participe pas au vote et ses parts ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.

Article 33. - Cession a titre gratuit

Les dispositions des deux premiers alinéas de l'article 32 ci-dessus sont applicabies aux donations de parts sociales. Au cas de refus de consentement dûment notifié dans le délai prévu, la donation ne peut avoir lieu.

Article 34. : Retrait d'un associé avec ou sans présentation d'un cessionnaire

I. - Si un associé présentant un cessionnaire de la totalité de ses parts décide de se retirer sans attendre l'issue de la procédure de cession, il informe de cette décision la société et ses coassociés par Iettre recommandée avec demande d'avis de réception en méme temps qu'il leur notifie le projet de cession comme il est prévu a 1'article 32 ou postérieurement a cette notification. Il doit observer un délai de six mois a compter de la réception de cette lettre pour cesser effectivement ses fonctions a moins que, d'un accord unanime, ses coassociés n'acceptent son retrait immédiat ou dans un délai plus

Page 24

court. Il est alors réputé démissionnaire et son retrait est prononcé par arrété de M. le garde des sceaux. A compter de la publication de l'arreté constatant ce retrait, il perd les droits attachés a sa qualité d'associé a l'exception toutefois des rémunérations afférentes a ses apports en capital.

1I. - Si un associé décide de se retirer sans présenter lui-meme un cessionnaire de ses parts, il notifie cette décision a la société et a ses coassociés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Ses coassociés sont tenus de lui notifier en la meme forme, dans un délai de six mois, sauf renouvellement de ce délai par M. le garde des sceaux, un projet de rachat de ses parts, soit par un tiers qu'ils auront choisi a l'unanimité, soit par la société, soit par eux-mémes. Dans ce dernier cas, a défaut d'accord, l'acquisition est faite par chaque associé dans la proportion du nombre de ses parts. Le prix de cession est fixé par les parties. Si les parties n'ont pu convenir d'un prix de cession, ce prix est fixé par un expert désigné, soit par les parties, soit a défaut d'accord entre elles par ordonnance du président du tribunal statuant en la forme des référés et sans recours possible conformément aux dispositions de 1'article 1843-4 du Code civil.

Si cet associé désire se retirer sans attendre l'issue de cette procédure, il notifie cette décision a la société et a ses coassociés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en méme temps que la décision de retrait ou postérieurement. Il doit observer un délai de six mois (ou un autre délai inférieur a six mois) a compter de la réception de cette lettre pour cesser définitivement ses fonctions, a moins que, d'un accord unanime, ses coassociés n'acceptent son retrait immédiat ou dans un délai plus court. Il est alors réputé démissionnaire et son retrait est prononcé par arrété de M. le garde des sceaux. A compter de la publication de l'arreté constatant son retrait, i perd les droits attachés a sa qualité d'associé, a l'exception toutefois des rémunérations afférentes a ses apports en capital.

III. - En cas de retrait d'un associé de la société, pour quelque motif que ce soit mais sous réserve de lhypothse visée au paragraphe iV ci-aprs, ii lui sera formellement interdit, a peine de dommages-intéréts, d'exercer la profession de notaire, soit a titre individuel, soit dans le cadre d'une société civile professionnelle, dans 1'ensemble du département de l'Aisne et dans un rayon de Cinquante (50) kms & vol d'oiseau du sige de l'office et ce, pendant une durée de Dix (10) années à compter de son retrait, sauf accord unanime des autres associés.

IV. - En cas de retrait pour raison de mésentente, un associé peut solliciter sa nomination a un office créé a cet effet dans les conditions prévues aux articles 18 de la loi du 29 novembre 1966 et 89-1 a 89-6 du décret du 2 octobre 1967.

Page 25

Les modalités du rachat ou de l'annulation des parts sociales de l'associé qui se retire sont déterminées en tenant compte de la poursuite de son activité dans l'office créé.

Article 35. - Cession forcée

En cas de destitution, d'interdiction légale, de démission d'office, d'exclusion ou mise sous tutelle d'un associé, la cession de ses parts a lieu comme il est dit au premier alinéa du paragraphe II de l'article 34 des statuts.

Article 36. - Formalités

Les modalités de cession non précisées aux articles 31 a 35 ci-dessus ct les formalités afférentes à la cession sont celles prescrites par les articles 27 a 33 du décret du 2 octobre 1967. La publicité de la cession de parts, accompagnée, le cas échéant, d'une 1éduction de capital en application de l'article 21 de la loi du 29 novembre 1966, est accomplie conformément aux dispositions de 1'article 52 du décret n 78-704 du 3 juillet 1978.

Lorsque le cédant refuse de signer l'acte de cession, la publicité résulte du dépôt de deux copies certifiées conformes de la sommation adressée au cédant et des pices justifiant de cette sommation. Une copie des arrétés portant agrément du cessionnaire et, s'il y a lieu, approbation du retrait du cédant ou approbation du retrait de l'associé qui se retire en application des articles 27 a 33 et 35 a 37 du décret du 2 octobre 1967 est adressée par la société au greffier du tribunal de commerce ou du tribunal de grande instance statuant commercialement du lieu du sige social pour tre versée au dossier ouvert au nom de la société au registre du commerce et des sociétés.

2 Cession apres déces d'un associé

Article 37. - Déces

I. - La société n'est pas dissoute par le décs de l'un des associés. Conformément aux dispositions de i'article 24 de la ioi du 29 novembre 1966, et des articles 34 et 35 du décret du 2 octobre 1967, les ayants droit de l'associé décédé peuvent dans l'année suivant ie décs de leur auteur : - notifier a la société et a chaque associé survivant dans les conditions fixées a l'article 32 des présents statuts un projet de cession a un tiers étranger a la société des parts sociales de leur auteur ;

Page 26

céder lesdites parts aux autres associés ou a l'un de celui-ci ou les faire acquérir par la société en respectant les formes et conditions prévues par les articles 31 et 32 des présents statuts.

En outre, les ayants droit qui remplissent les conditions requises pour exercer la profession de notaire peuvent solliciter le consentement des associés survivants a leur entrée dans la société, ct, si ce consentement est donné, demander l'attribution préférentielle a leur profit des parts de leur auteur.

II. - Si les associés survivants refusent d'admettre comme nouvel associé un ou plusieurs des ayants droit de l'associé prédécédé, le délai d'un an prévu au paragraphe I ci-dessus est prorogé d'une durée égale au temps écoulé entre la demande de consentement et le refus de celui-ci.

III. - Si a l'expiration du délai d'un an a compter du décs, éventuellement prorogé comme il vient d'etre dit, ne sont intervenus ni cession ni consentement, les associes survivants sont tenus de racheter les parts du prédécédé dans les conditions prévues a l'article 34 ci-dessus pour le cas de retrait d'un associé.

Article 38. - Droits aux bénéfices

Les ayants droit de l'associé décédé conservent le droit aux bénéfices revenant a leur auteur dans les conditions prévues a l'article 23 ci-dessus jusqu'a la date d'effet de la cession.

TITRE VIII - DISSOLUTION. : LIQUIDATION

Article 39. -.Dissolution

La société sera dissoute de plein droit a l'échéance du terme fixé a l'article 5 des statuts, sauf prorogation ou dissolution anticipée.

Article 40. - Prorogation

Un mois au moins avant l'échéance du terme de la société tel qu'il est prévu a l'article 5, la gérance convoque l'assemblée des associés pour décider s'il y a lieu ou non de proroger ia société. La décision est prise a la majorité des associés détenant plus de la moitié des parts sociales comme il est prévu a l'article 17 des statuts.

Page 27

Article 41. : Dissolution anticipéc

La dissolution anticipée est décidée par l'unanimité des associés comme il est prévu a l'article 17 des statuts. Elle n'est effective qu'aprs avoir été prononcée par arrété du garde des sceaux, ministre de la justice. La société est dissoute de plein droit en cas de destitution de tous les associés ou de la société (article 77 du décret du 2 octobre 1967). Elle est également dissoute de plein droit en cas de décs ou de retrait de tous les associés (articles 79 et 83 du décret). La société peut étre dissoute lorsque tous les associés n'ont pas prété serment dans le délai d'un mois de la publication de l'arrété de nomination de la société (article 17 du décret du 2 octobre 1967), lorsque tous les associés étant empéchés ou inaptes, le garde des sceaux, ministre de la justice, l'a déclarée dissoute d'office (article 85-1 du décret).

La société peut encore etre dissoute a la demande de tout intéressé en application de l'article 1844-5 du Code civil lorsque toutes les parts sociales sont réunies en une seule main. Enfin la société est dissoute de plein droit lorsque l'associé unique exerce au profit d'un tiers le droit de la présentation dont la société est titulaire ou en cas de fusion ou de scission (articles 84, 85-2, 85-3 du décret du 2 octobre 1967)

Article.42. - Liquidation

La société est en liquidation des l'instant de sa dissolution hormis les cas prévus a l'article 1844-4 et au 3e alinéa de l'article 1844-5 du Code civil. La personnalité morale de la société subsiste pour les besoins de la liquidation jusqu'a la cloture de celle-ci. Sa raison sociale est obligatoirement suivie de la mention < société en liquidation > dans tous actes, documents et correspondances émanant de la société, des associés ou du liquidateur. Les associés peuvent demander ieur nomination a un office créé a cet effet dans les conditions prévues aux articles 26 de la loi du 29 novembre 1966 et 86 a 89 dudécret du 2 octobre 1967. L'associé qui a fait apport de son droit de présentation ne peut toutefois bénéficier de cette faculté lorsque ce droit est exercé en sa faveur. Les modalités de la liquidation tiennent compte de la poursuite de l'activité des associés dans les.offices créés.

Page 28

Article 43. - Désignation des liquidateurs

Le liquidateur est désigné par la décision judiciaire prononcant la nullité ou la dissolution de la société. En cas de destitution, le liquidateur remplit les fonctions de T'administrateur dont la nomination est prévue par l'article 20 de l'ordonnance du 28 juin 1945. Lorsque la dissolution est décidée par les associés ou résulte de l'arrivée du terme, le liquidateur est nommé par les associés statuant a la majorité de tous les associés détenant plus de la moitié des parts sociales conformément a l'article 17 des statuts. Le liquidateur est alors désigné parmi les associés. Lorsque la société est dissoute parce qu'il ne subsiste plus qu'un associé, ce dernier est de plein droit liquidateur. Si plusieurs liquidateurs sont désignés et sauf disposition contraire de la décision qui les a nommés, ils peuvent exercer leurs fonctions séparément. Toutefois, ils établissent et présentent leur rapport en commun. Sauf disposition contraire de la décision de nomination, la rémunération du liquidateur est égale a la moitié des produits nets de l'office. Le liquidateur est révoqué et remplacé selon les modalités prévues pour sa nomination. Il peut également étre remplacé pour cause d'empéchement, ou tout autre motif grave par décision du président du tribunal, statuant en référé a la demande soit du liquidateur, soit des associés ou de leurs ayants droit, soit du ministre public.

Article 44. - Pouvoirs du liquidateur

I. - Le liquidateur dispose des pouvoirs ies plus tendus pour procéder a la liquidation de la société. Il est notamment chargé de gérer la société pendant la période de liquidation, de réaliser tout son actif et d'apurer tout son passif. Apres remboursement du capital social aux associés ou a leurs ayants droit, l'actif net provenant de la liquidation est réparti entre les associés ou leurs ayants droit proportionnellement a leurs droits dans les bénéfices. Les réserves sont réparties cn tenant compte des droits des associés dans les bénéfices a l'époque ou elles ont été constituées.

II. - Pendant la durée de la liquidation, une assemblée générale des associés ou de leurs ayants droit est réunie dans les trois mois de la citure de chaque exercice social sur convocation du ou des liquidateurs qui lui rendent compte de leur gestion. L'assemblée est présidée par l'un des liquidateurs. Les ayants droit d'un associé décédé disposent ensemble du nombre de voix qui appartenait & leur auteur. Ils doivent désigner l'un d'entre eux pour exprimer leur vote. Le ou les liquidateurs, s'ils sont associés, participent au vote.

Page 29

III. - En fin de liquidation, le liquidateur convoque une assemblée pour statuer sur le compte définitif, sur le quitus a donner au liquidateur et la décharge de son mandat et pour constater la clôture de la liquidation. A défaut, tout associé peut demander au président du tribunal de grande instance statuant en référé la désignation d'un mandataire chargé de procéder a la convocation.

Les comptes ne sont définitifs que s'ils ont été approuvés par la majorité en nombre de tous Ies associés et en parts sociales (éventuellement : et en parts d'industrie) conformément a l'article 17 des statuts. Si l'assemblée de clôture ne peut délibérer ou si les comptes de liquidation ne sont pas approuvés conformément a l'article 17 ci-dessus, le tribunal de grande instance dans le ressort duquel la société a son sige statue a la demande du liquidateur ou de tout interessé. Les comptes définitifs, la décision des associés et, s'il y a lieu la décision judiciaire prévue a l'alinéa précédent sont déposés en annexe au registre du commerce et des sociétés et il est procédé a la radiation de la société.

Article 45. - Associé_unique

Dans le cas oû l'un des associés, devenu associé unique, n'a pas, pendant le délai d'un an a compter de la date a laquelle il est devenu propriétaire de la totalité des parts sociales, cédé une partie de ses parts a un tiers qui remplit les conditions prescrites par l'article 3 du décret du 2 octobre 1967, la société peut tre dissoute a la demande de tout intéressé en application de l'article 1844-5 du Code civil. Dans cette hypothse, l'associé unique assure la liquidation de la société.

TITRE IX - CONTESTATIONS. - PUBLICATION. - FRAIS

Article 46. - Contestations

Tous différends d'ordre professionnel qui pourraient survenir entre les associés seront soumis a la chambre de discipline qui, en cas de non-conciliation, tranchera par des décisions qui seront exécutoires immédiatement, conformément a l'article 4, 3, de 1'ordonnance n' 45-2590 du 2 novembre 1945 relative au statut du notariat.

Article 47. - Publication

La présente société sera immatriculée au registre du commerce et des sociétés conformément aux dispositions du décret n* 84-406 du 30 mai 1984.

Page 30

La demande et les pieces nécessaires a 1'immatriculation seront déposées dans les meilleurs délais au greffe du tribunal de commerce ou du tribunal de grande instance statuant commercialement du lieu du sige social et une attestation du greffier constatant ce dépôt sera jointe a la demande de nomination. Conformément aux dispositions de l'article 16 du décret du 2 octobre 1967, la société est dispensée d'insérer dans un journal d'annonces légales les avis de constitution ôu de modification des statuts ou encore de transfert de sige prévus par les articles 22, 24 et 26 du décret n- 78-704 du 3 juillet 1978.

Article 48. - Frais

Les frais, droits et émoluments des présentes ainsi que ceux de toutes formalités relatives a la constitution de la présente société seront à la charge de celle-ci et seront amortis avant toute distribution de bénéfices.

POUVOIRS

Les parties conviennent de conférer a la gérance tous pouvoirs pour mener a bonne fin ies décisions ci-dessus et pour procéder a toutes formalités.

FORMALITES

I. ENREGISTREMENT Les présentes seront enregistrées à la recette des Impôts de SAINT-QUENTIN Sud.

II. JOURNAL D'ANNONCES LEGALES Compte tenu de la forme de la société, aucun avis de la présente augmentation de capital ne sera publié dans un journal d'annonces légales.

III. REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES .Il sera procédé a l'immatriculation de la société auprs du registre du commerce et des sociétés de SAINT-QUENTIN dans les délais légaux.

ELECTION DE DOMICILE Pour l'exécution des présentes, élection de domicile est faite au sige de l'Office notarial du notaire dénommée en téte des présentes.

Simple Copie Page 31

FRAIS De convention entre les parties, tous les frais, droits et honoraires des présentes, ainsi que ceux qui en seront la suite et la conséquence seront supportés par la Société Civile Professionnelle Maitres Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés d'une Société Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial".

CERTIFICATION D'IDENTITE Le notaire soussigné certifie que l'identité complte de toutes les parties au présent acte lui a été régulirement justifiée et notamment en ce qui concerne la Société Civile Professionnelle Maitres Cedric MASSON, Dominique WINTREBERT et Jean-Christophe VUATTIER, notaires associés d'une Sociéte Civile Professionnelle titulaire d'un Office Notarial " sur le vu de ses statuts.

DONT ACTE, rédigé sur Trente et Une pages.

Fait et passé a MOY DE L'AISNE, En l'office notarial du notaire associé soussigné, A la date sus-indiquée. Et, aprs lecture, les parties ont signé avec le notaire. Paraphes

Enregistré a SAINT-QUENTIN SUL

2 7.FEV.2002

Casa 1 Resu1 Neal : CE RECEVEj

FOUEN Anart 2FESTRE