Acte du 4 octobre 2018

Début de l'acte

RCS : CRETEIL

Code greffe : 9401

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de CRETElL atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 1998 B 02096 Numero SIREN : 414 265 165

Nom ou dénomination : DISTRIBUTION FRANPRIX

Ce depot a ete enregistré le 04/10/2018 sous le numéro de dep8t 56466

DISTRIBUTION FRANPRIX

Société par Actions Simplifiée au capital de 800 000 £ Siege social : 2 route du Plessis 94430 Chenneviéres sur Marne 414 265 165 RCS CRETEIL

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE

ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE EN DATE DU 25JUIN 2018

SIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir pris connaissance du rapport du Président et conformément a l'article L823-1 du Code de commerce, décide de mettre a jour l'article 12 des statuts, comme suit :

< ARTICLE 12 : COMMISSAIRE AUX COMPTES

L'associé unique ou la collectivité des associés désigne, lorsque cela est obligatoire en vertu des dispositions légales et réglementaires, pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi, notamment en ce qui concerne le contrle des comptes sociaux, un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et, le cas échéant, un ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants.

Lorsque la désignation d'un Commissaire aux comptes titulaire et d'un Commissaire aux comptes suppléant demeure facultative, c'est a l'associé unique ou a la collectivité des associés, qu'il appartient de procéder a de telles désignations, si il ou elle le juge opportun.

En outre, la nomination d'un commissaire aux comptes pourra étre demandée en justice par un ou plusieurs associés dans les conditions prévues par la loi et les réglements.>

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix des associés présents ou représentés.

(.......)

HUITIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale confére tous pouvoirs au porteur d'un original, d'un extrait ou d'une copie du présent procés-verbal, et notamment au Journal La Loi, Tour Montparnasse - BP 58 - 33 Avenue du Maine - 75755 PARIS CEDEX 15, a l'effet d'accomplir toutes formalités de publication et de dépt au greffe qu'il appartiendra.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix des associés présents ou représentés.

(.......)

Extrait certifie conforme a l'original

Greffe du tribunal de commerce de Creteil : dépt N°56466 en date du 04/10/2018

DISTRIBUTIONFRANPRIX

Société par Actions Simplifiée au capital de 800 000 euros Siége social : 2 route du Plessis 94430 Chenneviéres sur Marne 414 265 165 RCS CRETEIL

Statuts

COPIE CERTIFIEE CONFOR

Mis à jour le 25 juin 2018

Greffe du tribunal de commerce de Creteil : dépôt N°56466 en date du 04/10/2018

TITRE.!

FORME - OBJET : DUREE SIEGE-DENOMINATION

ARTICLE1:FORMEDELASOCIETE

La société est une Société par Actions Simplifiée régie par les dispositions légales applicables et par les présents statuts.

Elle peut indifféremment @tre composée d'un ou plusieurs associés.

Elle ne peut faire appel public à l'épargne sous sa forme actuelle de Société par Actions Simplifiée.

La société continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles qui seraient créées ultérieurement.

ARTICLE2DENOMINATIONSOCIALE

La dénomination de la société est < DISTRIBUTION FRANPRIX >.

Dans tous les actes, factures, annonces et autres documents émanant de la société, ia dénomination sociale doit toujours étre précédée ou suivie des mots écrits lisiblement "Société par Actions Simplifiée" ou les initiales "SAs" et de l'indication du montant du capital social.

ARTICLE 3 : OBJET

La société a pour objet social :

- La vente de tous produits et articles alimentaires ou non, la création et l'exploitation de magasins pour la fourniture de tous produits alimentaires ou non ainsi que de tous services ; Et d'une fagon générale, toutes opérations commerciales, industrielles, immobiliéres, mobiliéres et financieres, se rapportant directement ou indirectement ou pouvant étre utiles à cet objet ou susceptibles d'en faciliter la réalisation.

Elle peut, en France et à l'étranger, créer, acquérir, exploiter ou faire exploiter toutes marques de fabrique, de commerce et de service, tous modéles et dessins, tous brevets et procédés de fabrication se rapportant a l'objet ci-dessus.

Elle peut prendre toutes participations et tous intéréts dans toutes sociétés et affaires frangaises ou étrangeres, quel qu'en soit l'objet.

Elle peut agir en tous pays, directement ou indirectement, pour son compte ou celui de tiers, soit seule, soit en association, participation, groupement ou société, avec toutes autres personnes ou sociétés et réaliser sous quelque forme que ce soit les opérations entrant dans son objet.

2

ARTICLE4DUREE

La durée de la société prendra fin le 31 décembre 2095, sauf cas de dissolution anticipée ou de prorogation. La décision de prorogation de la durée de la société est prise par décision de l'associé unique ou par décision collective des associés.

ARTICLE 5 : SIEGE

Le siége social est établi a CHENNEVIERES SUR MARNE (94430) -2 route du Plessis

Il peut étre transféré en tout autre lieu du méme département ou d'un département limitrophe par décision du Président qui est habilité a modifier les statuts en conséquence et qui doit étre soumise à ratification de la plus proche décision collective des associés et, en tout autre lieu, en vertu d'une décision de la collectivité des associés.

TITRE I1

CAPITALSOCIAL-MODIFICATIONDUCAPITAL FORME DES TITRES-TRANSMISSIONDES ACTIONS

ARTICLE6CAPITALSOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de huit cent mille euros (800 000 @).

ll est divisé en cinquante mille (50 000) actions d'une valeur nominale de seize euros (16 @) chacune, toutes de meme catégorie, intégralement libérées.

ARTICLE7:MODIFICATIONSDU CAPITAL

7.1 Le capital ne peut étre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés statuant sur le rapport du Président.

Le capital social peut &tre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou de préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants.

Il peut également @tre augmenté par l'exercice des droits attachés à des valeurs mobiliéres donnant acces au capital, dans les conditions prévues par la loi.

Les titres de capital nouveaux sont émis soit à leur montant nominal, soit a ce montant majoré d'une prime d'émission.

Ils sont libérés soit par apport en numéraire y compris par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par apport en nature, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, soit en conséquence d'une fusion ou d'une scission.

3

lls peuvent aussi étre libérés consécutivement a l'exercice d'un droit attaché à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital comprenant, le cas échéant, le versement des sommes correspondantes.

7.2 Les associés peuvent déléguer au Président les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser ou de décider, dans les conditions et délais prévus par la loi, l'augmentation ou la réduction du capital.

7.3 En cas d'augmentation du capital en numéraire ou d'émission de valeurs mobiliéres donnant accés au capital ou donnant droit à l'attribution de titres de créances, les associés ont, sauf stipulations contraires éventuelles des présents statuts concernant les actions de préférence sans droit de vote, proportionneliement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des nouveaux titres émis.

Toutefois, les associés peuvent renoncer a titre individuel a leur droit préférentiel de souscription et la décision d'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditions prévues par la loi.

7.4 Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées lors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la loi et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.

ARTICLE8-FORMEDESACTIONS

Les actions émises par la société ont obligatoirement la forme nominative. La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes tenus à cet effet par la société dans les conditions et selon les modalités fixées par la loi et les réglements en vigueur. Elles sont inscrites en comptes individuels.

A la demande d'un associé, une attestation d'inscription en compte lui est délivrée par le Président ou par toute autre personne ayant recu délégation du Président à cet effet.

ARTICLE9-TRANSMISSIONDESACTIONS

9.1 - Définitions :

Dans le cadre des présents statuts, les soussignées sont convenues des définitions ci- aprés :

a) < Transmission(s) > ou < Cession(s) >: signifie toute opération à titre onéreux ou gratuit entrainant le transfert de la pleine propriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobiliéres (telles que définies ci-aprés) émises immédiatement ou a terme par la société, a savoir notamment : cession, vente, transmission, échange, apport en société, apport partiel d'actif, fusion ou scission, cession de droits d'attribution ou de souscription à une augmentation de capital ou de renonciation au droit souscription, cession judiciaire constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine, sans que cette liste puisse étre considérée comme limitative.

b) < Action(s) ou < Valeur(s) Mobiliére(s) > : signifie les valeurs mobiliéres émises par la société donnant accés de facon immédiate ou différée et de quelque maniére que ce soit, a l'attribution d'un droit au capital et/ou d'un droit de vote de la société, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attribution attachés à ces valeurs mobilieres.

c) < Opération de reclassement x : signifie toute Transmission d'actions de la société intervenant entre un associé et (i) une société qu'il contrle au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce, ou (ii) une société qui contrle l'associé au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce, ou (iii) une société qui est contrlée au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce par une ou plusieurs personnes mentionnées en (i) et (ii) ci-dessus, ou par le cédant et une de ces personnes.

d) Notification(s) > signifie toute communication devant étre faite en vertu des présents statuts.

Sans préjudice des articles ci-dessous, les Actions sont librement négociables. Leur Transmission s'opére à l'égard de la société et des tiers par un virement du compte du cédant ou de l'apporteur au compte du cessionnaire ou du bénéficiaire, sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiquement et dénommé "registre des mouvements". La société est tenue de procéder a cette inscription et a ce virement dés réception de l'ordre de mouvement et, au plus tard dans les soixante jours qui suivent celle-ci.

L'ordre de mouvement, établi sur un formulaire fourni ou agréé par la société, est signé par le cédant ou son mandataire.

9.2-Cas.deCession libre

9.2.1. La Cession des Actions de la société est libre dans les cas suivants :

Transmission d'Actions de la société entre associés quelle qu'en soit la cause ;

Transmission d'Actions de la société résultant d'une Opération de reclassement telle que définie au 9.1 c) ci-dessus.

9.2.2. Toute autre Cession, quelle qu'en soit la forme, soit à titre gratuit, soit à titre onéreux, alors méme que la Cession aurait lieu par voie d'adjudication publique en vertu d'une décisian de justice, est soumise a agrément de la société dans les conditions ci-aprés.

9.3. La demande d'agrément doit étre notifiée au Président par lettre recommandée avec accusé de réception.

Elle indigue le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix de cession, l'identité de l'acquéreur s'il s'agit d'une personne physique et s'il s'agit d'une personne morale les informations suivantes : dénomination, forme, siége social, numéro Rcs, identité des dirigeants, montant et répartition du capital, ainsi que toutes les autres conditions et modalités particuliéres de l'opération.

Si ladite Notification ne comporte pas l'ensemble des renseignements mentionnés ci-dessus, le Président invite l'associé cédant à la compléter et les délais ne commencent à courir qu'a compter du jour de la réception du ou des renseignements manquants.

Le Président notifie cette demande d'agrément aux associés.

5

9.4. La décision des associés sur l'agrément doit intervenir dans un délai de trois (3) mois à compter de la Notification de la demande visée ci-dessus. Elle est notifiée au cédant par Iettre recommandée avec accusé de réception.

Si aucune réponse n'est intervenue a l'expiration du délai ci-dessus, l'agrément est réputé acquis.

9.5. Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément sont prises par la collectivité des associés statuant a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote. Ces décisions ne sont pas motivées et ne peuvent pas donner lieu a une réclamation quelconque.

9.6. En cas d'agrément, la Cession projetée est réalisée par l'associé cédant aux conditions notifiées dans sa demande d'agrément. Le transfert des Actions au profit du cessionnaire agréé doit &tre réalisé dans les trente (30) jours de la Notification de la décision d'agrément : à défaut de réalisation du transfert des Actions dans ce délai, l'agrément sera caduc.

9.7. En cas de refus d'agrément, la société doit, dans un délai de trois (3) mois & compter de la décision de refus d'agrément, acquérir ou faire acquérir les actions de l'associé cédant soit par des associés, soit par des tiers agréés selon la procédure ci-dessus prévue.

Si la société a refusé de consentir à la Cession, le cédant peut, dans les huit (8) jours de ia Notification de refus qui lui est faite, signifier par lettre recommandée avec avis de réception, qu'l renonce à son projet de Cession.

Si le rachat des actions n'est pas réalisé du fait de la société dans ce délai d'un mois, l'agrément du ou des cessionnaires est réputé acquis.

En cas d'acquisition des actions par la société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) nois à compter de l'acquisition de les céder ou de les annuler.

Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la société est déterminé d'un commun accord entre ies parties. A défaut d'accord, le prix sera déterminé à dire d'expert, dans les conditions de l'articie 1843-4 du Code civil

9.8. Conformément a l'article L.227-15 du Code de commerce, toute Cession ou Transmission effectuée en violation des clauses ci-dessus est nulle.

Le présent article n'a pas vocation à s'appliquer en cas de Cession par l'associé unique.

TITRE III

ADMINISTRATION DELASOCIETE-COMMISSAIREAUX COMPTES

ARTICLE10-LEPRESIDENT

10.1. Nomination La société est représentée, gérée et administrée par un Président, personne physique ou personne morale, associé ou non, nommé par décision de l'associé unique ou décision collective des associés. Lorsque le Président est une personne morale, celle-ci peut désigner un représentant permanent personne physique.

6

10.2. Durée du mandat de Président

Le Président est nommé pour une durée déterminée qui prend fin a l'issue de la réunion de l'assemblée générale des associés (ou de la décision de l'associé unique) statuant sur les comptes de l'exercice au cours duquel il a été nommé.

Il peut démissionner de ses fonctions à tout moment à charge pour lui d'en informer les associés.

Le Président peut @tre révoqué ad nutum, par décision de l'associé unique ou de ia coliectivité des associés. Cette révocation n'ouvre droit a aucune indemnisation.

10.3. Rémunération

Les fonctions du Président peuvent étre gratuites ou rémunérées.

10.4. Pouvoirs du Président

Le Président dirige la société et la représente à l'égard des tiers. A ce titre, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans la limite de l'objet social et des pouvoirs qui lui sont expressément dévolus par les dispositions légales et les présents statuts.

Le Président peut, sous sa responsabilité, constituer des mandataires pour une ou plusieurs catégories d'opérations déterminées et autoriser ces mandataires à substituer.

10.5. Lorsque la direction de la société est assurée à la fois par un Président et un Directeur Général, et si les memes personnes occupant les deux mandats sont renouvelées à l'échéance, elles exerceront alternativement et par roulement annuel chacun des deux mandats.

ARTICLE11-DIRECTEURGENERAL

11.1. Normination

Sur proposition du Président, la collectivité des associés peut nommer un ou plusieurs Directeurs Généraux, personnes physiques ou personnes moraies qui pourront désigner un représentant permanent personne physique.

11.2. Durée du mandat de Directeur Général

Le Directeur Général est nommé pour une durée déterminée qui prend fin à l'issue de la réunion de l'assemblée générale des associés (ou de la décision de l'associé unique) statuant sur les comptes de l'exercice au cours duquel il a été nommé.

Il peut démissionner de ses fonctions à tout moment a charge pour lui d'en informer les associés.

Le Directeur Général peut étre révoqué ad nutum, par décision de l'associé unigue ou de la collectivité des associés. Cette révocation n'cuvre droit a aucune indemnisation.

11.3. En cas de décés, démission, révocation ou empéchement du Président, le Directeur Général en fonction conserve ses fonctions et attributions jusqu'a la nomination d'un nouveau Président

11.4. Rémunération

Les fonctions de Directeur Général peuvent étre gratuites ou rémunérées.

11.5. Pouvoirs du Directeur Général

Le Directeur Général dispose des memes pouvoirs que le Président et, notamment, celui de représenter la Société à l'égard des tiers.

11.6..Lorsque la direction de la société est assurée à la fois par un Président et un Directeur Général, et si ies mémes personnes occupant les deux mandats sont renouvelées à l'échéance, elles exerceront alternativement et par roulement annuel chacun des deux mandats.

ARTICLE12COMMISSAIREAUXCOMPTES

L'associé unique ou la collectivité des associés désigne, lorsque cela est obligatoire en vertu des

dispositions légales et réglementaires, pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi, notamment en ce qui concerne le contrle des comptes sociaux, un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et, le cas échéant, un ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants.

Lorsque la désignation d'un Commissaire aux comptes titulaire et d'un Commissaire aux comptes suppléant demeure facultative, c'est à l'associé unique ou a la collectivité des associés, qu'il appartient de procéder à de telles désignations, si il ou elle le juge opportun.

En outre, la nomination d'un commissaire aux comptes pourra étre demandée en justice par un ou plusieurs associés dans les conditions prévues par la loi et les réglements.

TITRE IV

DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES COMITE D'ENTREPRISE

ARTICLE 13 - DECISIONS SOCIALES

13.1-Décisions collectives obligatoires

1. Outre les dispositions particuliéres précisées par les présents statuts, les opérations

suivantes doivent faire l'objet d'une décision de l'associé unique ou d'une décision collective des associés :

modification du capital social. sauf cas de délégation : augmentation, réduction, amortissement et plus généraiement l'émission d'instruments financiers : fusion, scission ou apport partiel d'actifs ; dissolution, liquidation : : transformation de la société; nomination, rémunération et révocation du Président, du ou des directeurs généraux,

.nomination des commissaires aux comptes,

approbation des comptes annuels et affectation du résultat, en ce compris la distribution d'un dividende en actions de la société ;

.. approbation des conventions conclues entre la société et ses dirigeants ou associés, modification des statuts,

8

toute décision pour laquelle l'approbation d'une assemblée générale est reguise en vertu de la loi ou des présents statuts ;

Toute autre décision est de la compétence du Président.

En cas d'associé unique, celui-ci exerce les pouvoirs qui sont dévolus par la loi ou les présents statuts a la collectivité des associés. ll ne peut déléguer ses pouvoirs.

13.2 - Mode de consultation

Tous moyens de communication (vidéo, télex, télécopie, courrier électronique, etc.) peuvent étre utilisés pour l'expression des décisions.

13.2.1 -- En cas de pluralité d'associés

Les décisions collectives des associés sont prises, au choix du Président, par consultation en assemblée ou par correspondance.

En outre, les associés peuvent toujours d'un commun accord, prendre les décisions collectives à l'unanimité par acte sous seing privé ou notarié.

- par consultation écrite : dans ce cas, le Président adresse par tout moyen le projet de texte des résolutions proposées a l'approbation du ou des associés.

Le ou les associés disposent d'un délai minimal de 8 jours, a compter de la réception du projet de résolutions pour émettre un vote. Le vote peut @tre émis par tous moyens. Tout associé n'ayant pas répondu dans un délai de 8 jours est considéré comme ayant approuvé ces résolutions.

La consultation est mentionnée dans un procés-verbal établi par le Président, sur lequel est portee la décision de chague associé.

- en assemblée : les assemblées sont convoquées par le Président. La convocation est adressée & ou aux associés par tous moyens 8 jours au moins avant la date fixée pour la réunion. Les convocations comportent l'indication du jour, de l'heure et du tieu ainsi que l'ordre du jour de la réunion. La réunion peut étre organisée en vidéo-conférence.

Dans les cas ou tous les associés sont présents ou représentés, l'assemblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.

Chaque associé a le droit de participer aux décisions par lui-méme ou par mandataire.

Chaque action donne droit à une voix. Le droit de vote attaché aux actions est

proportionnel au capital qu'elles représentent.

L'assemblée est présidée par le Président ou à défaut, l'assemblée élit son Président et désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des associés.

Aucune condition de quorum n'est exigée pour la tenue des assemblées. A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le président et, le cas échéant, par le président de séance.

Les décisions collectives sont prises à la majorité simple des associés à l'exception des modifications statutaires visées par l'ariicle L.227.19 du Code de Commerce qui requiérent alors un accord unanime des associés.

13.2.2. En cas d'associé unique

Les décisions de l'associé unique sont prises par tous moyens. L'associé unique ne peut pas déléguer ses pouvoirs. Toutefois l'approbation des comptes se fait en présence du Président, aprés que le ou Ies commissaires aux comptes aient été avisés.

13.3-Procés-verbaux des décisions collectives

Les décisions collectives prises en assemblée doivent etre constatées par écrit dans des procés-verbaux établis sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées.

Les procés-verbaux sont signés par le Président de l'Assemblée et par les associés presents.

Les procés-verbaux doivent indiquer la date et le lieu de la réunion, les nom, prénoms et qualité du Président de séance, l'identité des associés présents et représentés et les documents et informations communiqués préalablement aux associés.

En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués préalablement aux associés.

Il est signé par tous les associés et retranscrit sur le registre spécial ou sur les feuilles mobiles numérotées visés ci-dessus.

13.4-lnformation.des associés et des Commissaires aux.comptes

13.4.1. Chaque consultation des associés doit étre précédée, dans un délai de huit (8) jours avant la date prévue pour cette consultation, de la communication à chacun des associés de l'ordre du jour et de tous documents d'information devant leur permettre de se prononcer en parfaite connaissance de cause sur le texte de résolutions soumises à son approbation.

Les documents nécessaires à l'information du ou des associés leur sont adressés, par tous moyens.

13.4.2. Avant toute décision collective, quelle qu'en soit la forme, il doit étre adressé aux Commissaires aux Comptes dans les délais utiles les documents permettant à ceux-ci d'exercer leur mission.

ARTICLE14-COMITED'ENTREPRISE

Les délégués du Comité d'entreprise exercent ies droits qui leur sont attribués par la loi auprés du Président.

Les demandes d'inscription des projets de résolution présentées par le Comité d'entreprise doivent étre adressées par un membre représentant du Comité d'entreprise au Président.

10

Ces demandes qui sont accompagnées du texte des projets de résolutions et de l'exposé des motifs y afférents doivent étre adressés au Président par lettre recommandée avec avis de réception huit jours au moins avant la date fixée pour la décision du ou des associés.

TITRE Y

EXERCICESOCIAL-COMPTESANNUELS- AFFECTATION DESBENEFICES-AVANCESEN COMPTESCOURANTS

ARTICLE15:EXERCICESOCIAL

L'année sociale commence le 1er janvier et prend fin le 31 décembre de chaque année.

ARTICLE16-COMPTESANNUELS

Le Président tient une comptabilité réguliére des opérations sociales et dresse des comptes annuels conformément aux lois et usages du commerce.

Le rapport de gestion, les comptes annuels et le cas échéant les comptes consolidés sont arrétés par le Président.

L'associé unique ou les associés approuvent les comptes, aprés rapport du ou des Commissaires aux comptes, dans ie délai de six (6) mois à compter de la clture de l'exercice. Lorsque les comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestion du groupe et les rapports des Commissaires aux comptes, lors de cette décision des associés.

ARTICLE17-AFFECTATIONDESBENEFICES

Le compte de résultat fait apparaitre, par différence, aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Sur ce bénéfice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est d'abord prélevé :

cinq pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale, prélévement qui cessera d'etre obligatoire lorsque ledit fonds aura atteint le dixiéme du capital social, mais reprendra son cours si, pour une cause quelconque, cette quotité n'est plus atteinte,

toutes sommes à porter en réserve en application de la loi.

Le solde, augmenté du report bénéficiaire, constitue le bénéfice distribuable a la disposition de la collectivité des associés pour, sur proposition du Président, etre, en totalité ou en partie, réparti aux actions a titre de dividende, affecté notamment, a tous comptes de réserve, d'amortissement du capital ou de report a nouveau.

La collectivité des associés, statuant sur les comptes de l'exercice, a la faculté d'accorder à chaque associé, pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividendes, une option entre le paiement du dividende ou des acomptes sur dividende en numéraire ou en actions

11

La part de chaque associé dans les bénéfices et sa contribution aux pertes est proportionnelle à sa quotité dans le capital social, cette derniere étant toutefois limitée a ses droits dans le capital.

ARTICLE 18 :AVANCES EN COMPTES COURANTS

Chaque associé pourra avoir un compte courant et y verser, en accord avec ses co- associés, les sommes nécessaires a la bonne marche de la société.

Les conditions de fonctionnement de ces comptes courants seront arretées d'un commun accord entre les associés et la société.

TITRE VI

LIQUIDATION DE LA SOCIETE -CONTESTATIONS

ARTICLE19-DISSOLUTION-LIQUIDATION

19.1. A l'expiration du terme fixé par les statuts ou en cas de dissolution anticipée, la liquidation obéira aux régles ci-aprés, sous réserve du respect des prescriptions légales impératives en vigueur.

19.2. L'associé unique ou les associés nomment un ou plusieurs liquidateurs dont il détermine les fonctions et la rémunération.

Cette nomination met fin aux fonctions des dirigeants et, sauf décision contraire du ou des associés, à celles du ou des Commissaires aux comptes.

L'associé unique ou les associés peuvent toujours révoquer ou remplacer les liquidateurs et étendre ou restreindre leurs pouvoirs. Le mandat des liquidateurs est, sauf stipulation contraire, donné pour toute la durée de ia liguidation.

19.3. Le ou les liguidateurs ont, conjointement ou séparément, les pouvoirs les plus étendus a l'effet de réaliser, aux prix, charges et conditions qu'ils aviseront, tout l'actif de la société et d'éteindre son passif.

Le ou les liquidateurs peuvent procéder, en cours de liquidation, à la distribution d'acomptes et, en fin de liquidation, à l'affectation du solde disponible sans étre tenus à aucune formalité de publicité ou de dépôt des fonds.

Le ou les liguidateurs ont, méme séparément, qualité pour représenter la société à l'égard des tiers, notamment des administrations publiques ou privées, ainsi que pour agir en justice devant toutes les juridictions tant en demande qu'en défense.

19.4. Au cours de la liquidation, l'associé unique ou les associés sont consultés aussi souvent que l'intérét de la société l'exige sans toutefois qu'il soit nécessaire de respecter les prescriptions des articles L.237-23 et suivants du Code de commerce.

12

L'associé unique ou les associés peuvent valablement @tre consultés par un liquidateur ou par des associés représentant au moins le dixiéme du capital.

19.5. En fin de liquidation, l'associé unique ou les associés statue(nt) sur le compte définitif de la liquidation, le quitus de la gestion du ou des liquidateurs et la décharge de leur mandat.

Il constate, dans les mémes conditions, la clôture de la liquidation.

Si les liquidateurs négligent de consulter l'associé unique ou les associés, le Président du Tribunal de commerce, statuant en référé, peut, à la demande de tout associé, désigner un mandataire pour procéder à cette consultation.

Si l'associé unique ou les associés ne peuvent délibérer ou s'il(s) refuse(nt) d'approuver les comptes de la liquidation, il est statué par décision du Tribunal de commerce, à la demande du liquidateur ou de tout intéressé.

Si la société ne comporte qu'un associé, il lui est versé le montant du boni de liquidation subsistant.

En cas de pluralité d'associés, Ie montant des capitaux propres subsistant, aprés remboursement du nominal des actions, est partagé, entre les associés, proportionnellement au nombre de leurs actions.

ARTICLE20:CONTESTATIONS

Les contestations relatives aux affaires sociales, survenant pendant la durée de la société ou au cours de la liquidation entre les associés ou entre un associé et la société, seront soumises au Tribunal de commerce du lieu du siége social.

13