Acte du 9 août 2021

Début de l'acte

RCS : PARIS Code greffe : 7501

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de PARIS alteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A

Numéro de gestion : 1998 B 16279 Numero SIREN : 420 793 705

Nom ou denomination : IP-FORMATION

Ce depot a ete enregistré le 09/08/2021 sous le numéro de dep8t 104871

DocuSign Envelope ID: E108E3B9-903A-48AA-829D-1E7E192DFC67

CONTRAT D'ACQUISITION DE PART SOCIALE

PMH Conseils

(le Vendeur)

ET

IPBD

(l'Acquéreur)

En présence de :

IP Formation

(la Société)

15 juin 2021

coblence

DocuSign Envelope ID: E108E3B9-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

TABLE DES MATIERES

1 Définitions et interprétations.

1.1 Définitions... .3

1.2 Interprétation .. .3

2 Cession et acquisition de la Part Sociale. 3 Prix de cession de la Part Sociale... 4 Réalisation .....

4.1 Date de Réalisation...

4.2 Opposabilité de l'Acquisition.

5 Déclarations et garanties des Parties.

6 Stipulations générales 5

6.1 Périmétre des obligations. .5 6.2 Intégralité du Contrat... .5 6.3 Autonomie des stipulations. .5 6.4 Avenants et renonciations .6 6.5 Conclusion du Contrat.. .6

6.6 Frais et droits d'enregistrement : .6

6.7 Loi applicable - Attribution de juridiction .6 6.8 Signature électronique .6

1

DocuSign Envelope ID: E108E3B9-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

CONTRAT D'ACQUISITION DE PART SOCIALE

ENTRE LES SOUSSIGNES :

1. PMH Conseils, société par actions simplifiée à associé unique dont le siége est sis 14 ruelle des Cormiers 77690 Montigny sur Loing, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Melun sous le numéro 478 911 928, représenté par Pascal HOFSTETTER en qualité de Président :

Ci-aprés désignée le < Vendeur >,

ET :

2. IPBD, société à responsabilité limitée au capital de 1.800.000 euros, dont le siége est sis 25 rue Claude Tillier 75012 Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 807 786 926 et représentée par son Gérant, M. Charif HACHEM ;

Ci-aprés désignée l'< Acquéreur >,

L'Acquéreur et le Vendeur étant ci-aprés collectivement désignés les < Parties > ou individuellement une < Partie >.

EN PRESENCE DE :

IP Formation, société à responsabilité limitée de 105.000 euros, dont le siége social est sis 25 rue Claude 3. Tillier - 75012 Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 420 793 705, représentée par Charif HACHEM, en sa qualité de Gérant ;

Ci-aprés désignée la < Société >

Laquelle intervient aux présentes aux fins d'accepter le bénéfice des droits qui lui sont consentis, ainsi que les obligations mises à sa charge aux termes du présent contrat.

IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

La Société est spécialisée dans l'exploitation d un réseau d'écoles supérieures privées dans le domaine des métiers de l'informatique, du numérique et du marketing digital.

2. A la date de signature des présentes, le capital social de la Société s'éléve à un montant de 105.000 euros et est divisé en 4.200 parts sociales, entiérement libérées, libres de toutes Charges, réparties comme suit

3. Le Vendeur est propriétaire de 1 part sociale sur les 4.200 parts sociales composant le capital social de la Société, représentant 0,02 % du capital et des droits de vote de la Société (ci-aprés dénommée la < Part Sociale >).

4. Le Vendeur souhaite céder la Part Sociale à l'Acquéreur, lequel désire acquérir la Part Sociale (l'< Acquisition >) selon les termes et conditions visés aux termes du présent contrat (ci-aprés le < Contrat >).

5. L'Acquéreur étant associé de la Société, les Parties reconnaissent qu'aucun agrément de l'Acquéreur n'est nécessaire conformément aux stipulations de l'Article 10 des statuts de la Société.

2

DocuSign Envelope ID: E108E3B9-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

EN CONSEQUENCE DE QUOI, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

1 DEFINITIONS ET INTERPRETATIONS

1.1 Définitions

Pour les besoins du Contrat, les termes commencant par une lettre majuscule auront la signification suivante :

Acquéreur a le sens qui lui est donné dans la présentation des Parties :

Acquisition a le sens qui lui est donné au paragraphe 4 du préambule :

Article désigne un article du Contrat ;

Charges signifie toute sûreté personnelle ou réelle (telle que notamment, nantissement, gage ou hypothéque), servitude, privilége, affectation en garantie, droit de compensation, transfert à titre de garantie, réserve de propriété ou tout droit de nature à restreindre la libre jouissance, la pleine propriété ou la libre cessibilité d'un actif (en ce compris toute promesse de vente, accord de préemption, accord d'inaliénabilité, droit de suite, droit de cession forcée, pacte de préférence, séquestre, limitation de droit de vote, etc.) :

Contrat désigne le présent contrat d'acquisition de part sociale et ses annexes le cas échéant, qui déterminent les conditions de l'Acquisition :

Date de Réalisation désigne la date de signature du Contrat, soit ce jour :

Part Sociale a le sens qui lui est donné au paragraphe 3 du préambule :

Prix a le sens qui lui est donné a l'Article 3 ;

Société a le sens qui lui est donné dans la présentation des Parties :

Vendeur a le sens qui lui est donné dans la présentation des Parties

1.2 Interprétation

(i) Sauf indication contraire en vertu du contexte du Contrat, (i) les mots d'un genre donné impliquent l'autre genre ; (ii) les mots au singulier impliquent également le pluriel et vice versa ; (iii) les expressions < au Contrat >, < dans le Contrat >, < aux présentes > et leurs formes dérivées ou expressions similaires se rapportent au Contrat dans son intégralité : (iv) le terme < Article > se rapporte a ou aux Article(s) spécifié(s) du Contrat : (v) le terme < ou > est disjonctif, mais pas exclusif et (vi) l'expression < mis à disposition > et ses formes dérivées signifient que les informations concernées ont été mises a disposition de la Partie a qui elles sont destinées.

(ii) Toute référence au Contrat s'entend du Contrat, et les références faites au préambule, Articles et paragraphes s'entendent du préambule, des Articles et paragraphes du Contrat.

(ii) Les titres utilisés dans le Contrat ont été insérés uniquement pour en faciliter la lecture et n'en affectent ni le sens ni l'interprétation.

(iv) A moins que le contexte nécessite qu'il en soit autrement, toute référence à une disposition légale s'entend de la disposition telle qu'elle pourra étre modifiée, remplacée ou codifiée dans la mesure oû cette modification, ce remplacement ou cette codification est applicable ou est susceptible de s'appliquer aux opérations prévues au Contrat.

(v) Toute référence à un autre document s'entend de ce document tel qu'il pourra étre modifié ou remplacé (autrement qu'en violation des stipulations du Contrat)

(vi) Les exemples suivant les termes < inclure >, < incluant >, < notamment >, < en particulier >, < y compris > et autres termes ayant le méme sens ne sont pas limitatifs

3

DocuSign Envelope ID: E108E3B9-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

2 CESSION ET ACQUISITION DE LA PART SOCIALE

Par les présentes, le Vendeur céde ce jour (la < Date de Réalisation >) à l'Acquéreur, qui l'acquiert, la Part Sociale. en pleine propriété, libres de toute Charge, selon les termes et conditions du Contrat et sous les garanties ordinaires de droit en pareille matiére.

L'Acquéreur a la pleine et entiére propriété de la Part Sociale et en a la jouissance a compter de la Date de Réalisation. Le transfert de propriété de ia Part Sociale à l'Acquéreur a ainsi pour effet direct et immédiat de subroger l'Acquéreur dans les droits et obligations du Vendeur, l'Acquéreur ayant et exercant, à compter de la Date de Réalisation, tous les droits attachés à la Part Sociale. En particulier, l'Acquéreur bénéficie, & compter de la Date de Réalisation, de tous les dividendes et de tous les autres droits attachés à la Part Sociale.

3 PRIX DE CESSION DE LA PART SOCIALE

3.1 Prix de cession

La cession de la Part Sociale est consentie et acceptée moyennant un prix global et forfaitaire de deux mille euros (2.000 €) (ci-aprés le < Prix >).

Le Prix est ferme et définitif et aucune révision du Prix pour quelque motif que ce soit ne sera acceptée

3.2 Modalités de paiement du Prix

Le Prix est payé par l'Acquéreur au Vendeur & compter de ce jour et au plus tard le 18 juin 2021, l'Acquéreur procédant au paiement du Prix par virement bancaire au profit du Vendeur

Le Vendeur donne en conséquence, sous réserve d'encaissement, bonne et valable quittance à l'Acquéreur du paiement du Prix.

4 REALISATION

4.1 Date de Réalisation

L'Acquisition est réalisée ce jour sous réserve du paiement du Prix.

4.2 Opposabilité de l'Acquisition

Conformément à l'article L. 221-14 alinéa 1 du Code de commerce, l'Acquisition sera rendue opposable à la Société par le dépt d'un original de l'acte de cession au siége social de la Société contre remise par le gérant d'une attestation de ce dépôt.

L'Acquisition sera rendue opposable aux tiers aprés l'accomplissement de cette formalité et aprés le dépôt d'un exemplaire du présent acte au greffe du tribunal de commerce.

Tous pouvoirs sont conférés au porteur d'originaux ou de copies des présentes en vue de l'accomplissement des formalités de dépôt et de publicité de la présente Acquisition.

5 DECLARATIONS ET GARANTIES DES PARTIES

5.1 Déclarations communes

Les Parties déclarent et garantissent à l'autre Partie qu'à la Date de Réalisation, la réalisation des opérations visées au Contrat, et l'exécution des obligations qui en découlent :

ont été valablement autorisées, le cas échéant, par ses organes compétents :

ne sont pas contraires aux stipulations des contrats ou actes auxquels elle est partie et n'ont pas pour effet la violation ou la résiliation desdits contrats ou actes :

ne constituent pas une violation par elle d'une disposition légale ou réglementaire qui lui serait applicable :

4

DocuSign Envelope ID: E108E389-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

ne contreviennent pas à une décision judiciaire, administrative ou arbitrale prise à son encontre ; et

constituent des engagements valables et opposables.

5.2 Déclarations du Vendeur

Par ailleurs, le Vendeur déclare et garantit à l'Acquéreur, qu'à la Date de Réalisation :

il est valablement et directement propriétaire de la Part Sociale : et

la Part Sociale qu'it céde à l'Acquéreur en exécution du Contrat est librement cessible et libre de toute Charge.

5.3 Déclarations de l'Acquéreur

L'Acquéreur déclare avoir disposé du temps nécessaire pour apprécier la situation juridique, comptable, fiscale économique, sociale et financiére de la Société et la valeur de la Part Sociale.

En conséquence, l'Acquéreur déclare expressément et irrévocablement :

qu'il dispense ie Vendeur de procéder à toutes déclarations concernant la Société. autres que celles ci- dessus, sur la situation juridique, contractuelle, structurelle, financiére, comptable et autre, et qu'en conséquence, il renonce en toute connaissance de cause au bénéfice de la garantie attachée aux déclarations concernant tant la Société que la Part Sociale ;

qu'il renonce en toute connaissance de cause au bénéfice de toute garantie d'actif et de passif, garantie de bilan, d'actif net et autres de quelque nature qu'elle soit ;

qu'il fait son affaire personnelle et sans recours contre le Vendeur à quelque titre que ce soit de la situation de la Société et de la valeur de la Part Sociale, le tout à ses seuls risques et périls : et

qu'il renonce aux garanties ci-dessus en toute connaissance des conséquences qui pourraient éventuellement en résulter.

5.4 Affirmation de sincérité

Les Parties affirment sous les peines édictées par l'article 1837 du Code Général des Impôts, que ie Contrat exprime l'intégralité du prix convenu.

Elles reconnaissent avoir été informées par le rédacteur des présentes des peines encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation. D'une maniére générale, les Parties donnent acte au rédacteur de l'accomplissement de son devoir de conseil.

6 STIPULATIONS GENERALES

6.1 Périmétre des obligations

Les Parties ne pourront céder ou transférer ou s'engager à céder ou transférer leurs droits ou obligations aux termes du Contrat sans l'accord préalable de l'autre Partie.

6.2 Intégralité du Contrat

Sous réserve de ce qui est expressément prévu par le Contrat, il constitue l'entier et unique accord des Parties sur les stipulations qui en sont l'objet. En conséquence, il remplace et annule tout contrat, convention, échange de lettres ou accord verbal qui aurait pu intervenir entre les Parties antérieurement à la Date de Réalisation et qui est relatif au méme objet.

6.3 Autonomie des stipulations

Le Contrat sera réputé divisible, et la nullité ou l'impossibilité d'exécuter tout terme ou stipulation de celui-ci n'affectera pas la validité ni la force exécutoire du Contrat ou de tout autre terme ou stipulation de celui-ci.

5

Docu$ign Envelope ID: E108E3B9-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

6.4 Avenants et renonciations

Aucune modification du Contrat (ou de tout document conclu conformément au Contrat) ne sera valable si elle n'est pas effectuée par écrit et signée par chacune des Parties.

Les droits de chacune des Parties au titre du Contrat et des opérations envisagées aux présentes sont cumulatifs et non exclusifs de leurs autres droits et tout retard dans l'exercice ou le non-exercice de ce droit ne constitue pas une renonciation a ce droit.

6.5 Conclusion du Contrat

Les Parties déclarent que les dispositions du Contrat ont été, en respect des dispositions impératives de l'article 1104 du Code civil, négociées de bonne foi.

Chacune des Parties reconnait et confirme avoir bénéficié des conseils de ses propres avocats et autres conseils professionnels et, en conséquence, reconnait avoir été capable d'apprécier de maniére indépendante et éclairée la portée de ses droits et obligations au titre des présentes et a été en mesure de négocier les termes du Contrat. Dés lors, aucun avocat ou autre conseil ne saurait etre réputé étre le rédacteur unique pour te compte de l'ensemble des Parties et chaque Partie reconnait et accepte que le Contrat ne saurait étre qualifié de contrat d'adhésion au sens de l'article 1110 du Code civil.

6.6 Frais et droits d'enregistrement

Chaque Partie conservera à sa charge les frais et honoraires engagés par elle pour les besoins de la présente Acquisition et de ses suites ou conséquences

Les Parties déclarent :

que la Société est soumise à l'impôt sur les sociétés et qu'elle n'est pas à prépondérance immobiliére ;

que le capital social de la Société est composé de 4.200 parts sociales.

Les droits d'enregistrement dus sur la présente Acquisition devront étre payés par l'Acquéreur qui s'y oblige et sera responsable de l'exécution des formalités d'enregistrement dans le délai d'un mois prévu a l'article 635 du Code général des impts

6.7 Loi applicable - Attribution de juridiction

L'Acquisition, le Contrat et tout ce qui en sera la suite ou la conséquence est soumis au droit francais. Tout litige auquel le Contrat pourra donner lieu, notamment pour son interprétation ou son exécution, sera exclusivement soumis au Tribunal de Commerce de Paris.

6.8 Signature électronique

Les Parties déciarent expressément accepter la signature du Contrat, conformément aux dispositions des articles 1366 et suivants du Code civil, par l'intermédiaire du prestataire de services de signature électronique DocuSign, qui assurera la sécurité et l'intégrité des copies numériques du Contrat conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, applicables a la signature électronique.

Les Parties se déclarent parfaitement informées de cette technologie, de ses conditions d'utilisation et des dispositions légales et réglementaires applicables au procédé de signature électronique et, par conséquent, renoncent à titre définitif et irrévocable à se prévaloir a quelque titre que ce soit de tout défaut (i) d'information relativement au procédé de signature électronique utilisé, et/ou (ii) de fiabilité dudit procédé de signature électronique, et/ou (iii) de preuve de leur intention de conclure le Contrat

[SIGNATURES SUR LA PAGE SUIVANTE]

6

DocuSign Envelope ID: E108E3B9-903A-4BAA-829D-1E7E192DFC67

[PAGE DE SIGNATURES]

Fait le 15 juin 2021

Pour l'Acquéreur

Signed by

Cuanf HaCHEM

IPBD Représentée par Charif HACHEM

Pour le Vendeur

DocuSigned by

PMH Consuils 67795BEAF95F411

PMH Conseils Représentée par Pascal Hofstetter

Pour la Société

Cuanf HaCHEM 5CC61C71C9064C6

IP Formation Représentée par Charif HACHEM

Fncgtr& a : SFRVICE.DEPAR'TEMTNTAI. DF I.TNRFGISTRTMENT PARIS ST HYACINTHE Lc 15/07 2021 DossisT 2021 0032662,Tefrmtt 7544P61 2021 A 08s47 Earegistrrment :6t Penalits:0f Total liquide : Soixaule Eurus Montant reyu : Sonvante Furos

DocuSign Enveiope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

CONTRAT D'ACQUISITION DE PART SOCIALE

Mehdi HACHEM

(le Vendeur)

ET

IPBD

(l'Acquéreur)

En présence de :

IP Formation

(la Société)

15 JUIN 2021

coblence

DocuSign Envelope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

TABLE DES MATIERES

1 Définitions et interprétations.

1.1 Definitions. 1.2 Interprétation... 3 2 Cession et acquisition de la Part Sociale.... 3 Prix de cession de la Part Sociale.... 4 Réalisation ....

4.1 Date de Réalisation

4.2 Opposabilité de l'Acquisition....

5 Déclarations et garanties des Parties

6 Stipulations générales .

6.1 Périmétre des obligations 5 6.2 Intégralité du Contrat. 5

6.3 Autonomie des stipulations .5

6.4 Avenants et renonciations .6

6.5 Conclusion du Contrat. .6 6.6 Frais et droits d'enregistrement .6

6.7 Loi applicable - Attribution de juridiction 6

6.8 Signature électronique

DocuSign Enveiope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

CONTRAT D'ACQUISITION DE PART SOCIALE

ENTRE LES SOUSSIGNES :

1. M. Mehdi HACHEM, né le 4 juin 1979 à Paris, demeurant 15 rue Hégésippe - 75018 Paris, célibataire ;

Ci-aprés désigné le < Vendeur >,

ET :

2. IPBD, société à responsabilité limitée au capital de 1.800.000 euros, dont le siége est sis 25 rue Claude Tillier - 75012 Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 807 786 926 et représentée par son Gérant, M. Charif HACHEM :

Ci-aprés désignée l'< Acquéreur >

L'Acquéreur et le Vendeur étant ci-aprés collectivement désignés les < Parties > ou individuellement une < Partie >.

EN PRESENCE DE :

IP Formation, société à responsabilité limitée de 105.000 euros, dont le siége social est sis 25 rue Claude 3

Tillier - 75012 Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 420 793 705, représentée par Charif HACHEM, en sa qualité de Gérant :

Ci-aprés désignée la < Société >

Laquelle intervient aux présentes aux fins d'accepter le bénéfice des droits qui lui sont consentis, ainsi que les obligations mises à sa charge aux termes du présent contrat.

IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

La Société est spécialisée dans l'exploitation d'un réseau d'écoles supérieures privées dans le domaine des métiers de l'informatique, du numérique et du marketing digital.

A la date de signature des présentes, le capital social de la Société s'éiéve à un montant de 105.000 euros et est divisé en 4.200 parts sociales, entirement libérées, libres de toutes Charges, réparties comme suit :

3. Le Vendeur est propriétaire de 1 part sociale sur les 4.200 parts sociales composant le capital social de la Société, représentant 0,02 % du capital et des droits de vote de la Société (ci-aprés dénommée la < Part Sociale >).

Le Vendeur souhaite céder la Part Sociale à l'Acquéreur. lequel désire acquérir la Part Sociale 4. (l'< Acquisition >) selon les termes et conditions visés aux termes du présent contrat (ci-aprés le < Contrat >).

5. L'Acquéreur étant associé de la Société, les Parties reconnaissent qu'aucun agrément de l'Acquéreur n'est nécessaire conformément aux stipulations de l'Article 10 des statuts de la Société

2

DocuSign Envelope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6875633F3

EN CONSEQUENCE DE QUOI, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

1 DEFINITIONS ET INTERPRETATIONS

1.1 Définitions

Pour les besoins du Contrat, les termes commencant par une lettre majuscule auront la signification suivante :

Acquéreur a le sens qui lui est donné dans la présentation des Parties :

Acquisition a le sens qui lui est donné au paragraphe 4 du préambule :

Article désigne un article du Contrat :

Charges signifie toute sûreté personnelle ou réelle (telle que notamment, nantissement, gage ou hypothéque), servitude, privilége, affectation en garantie, droit de compensation, transfert a titre de garantie, réserve de propriété ou tout droit de nature à restreindre la libre jouissance, la pleine propriété ou la libre cessibilité d'un actif (en ce compris toute promesse de vente, accord de préemption, accord d'inaliénabilité, droit de suite, droit de cession forcée, pacte de préférence, séquestre, limitation de droit de vote, etc.) :

Contrat désigne ie présent contrat d'acquisition de part sociale et ses annexes le cas échéant, qui déterminent les conditions de l'Acquisition :

Date de Réalisation désigne la date de signature du Contrat, soit ce jour :

Part Sociale a le sens qui lui est donné au paragraphe 3 du préambule ;

Prix a le sens qui lui est donné à l'Article 3 ;

Société a le sens qui lui est donné dans la présentation des Parties :;

Vendeur a le sens qui lui est donné dans la présentation des Parties.

1.2 Interprétation

(i) Sauf indication contraire en vertu du contexte du Contrat, (i) les mots d'un genre donné impliquent l'autre genre : (ii) les mots au singulier impliquent également le pluriel et vice versa ; (ili) les expressions < au Contrat >, < dans le Contrat >, < aux présentes > et leurs formes dérivées ou expressions similaires se rapportent au Contrat dans son intégralité; (iv) le terme < Article > se rapporte à ou aux Article(s) spécifié(s) du Contrat ; (v) le terme < ou > est disjonctif, mais pas exclusif et (vi) l'expression < mis à disposition > et ses formes dérivées signifient que les informations concernées ont été mises à disposition de la Partie a qui elles sont destinées.

(ii) Toute référence au Contrat s'entend du Contrat, et les références faites au préambule. Articles et paragraphes s'entendent du préambule, des Articles et paragraphes du Contrat.

(iii) Les titres utilisés dans le Contrat ont été insérés uniquement pour en faciliter la lecture et n'en affectent ni le sens ni l'interprétation.

(iv) A moins que le contexte nécessite qu'il en soit autrement, toute référence à une disposition légale s'entend de la disposition telle qu'elle pourra étre modifiée, remplacée ou codifiée dans la mesure oû cette modification, ce remplacement ou cette codification est applicable ou est susceptible de s'appliquer aux opérations prévues au Contrat.

(v) Toute référence à un autre document s'entend de ce document tel qu'il pourra étre modifié ou remplacé (autrement qu'en violation des stipulations du Contrat).

(vi) Les exemples suivant les termes < inclure >, < incluant >, < notamment >, < en particulier >, < y compris > et autres termes ayant le méme sens ne sont pas limitatifs.

3

DocuSign Envelope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

2 CESSION ET ACQUISITION DE LA PART SOCIALE

Par les présentes, le Vendeur céde ce jour (la < Date de Réalisation >) à l'Acquéreur, qui l'acquiert, la Part Sociale, en pleine propriété, libres de toute Charge, selon les termes et conditions du Contrat et sous les garanties ordinaires de droit en pareille matiére.

L'Acquéreur a la pleine et entiére propriété de la Part Sociale et en a la jouissance à compter de la Date de Réalisation. Le transfert de propriété de la Part Sociale à l'Acquéreur a ainsi pour effet direct et immédiat de subroger l'Acquéreur dans les droits et obligations du Vendeur, l'Acquéreur ayant et exercant, à compter de la Date de Réalisation, tous les droits attachés à la Part Sociale. En particulier, l'Acquéreur bénéficie, à compter de la Date de Réalisation, de tous les dividendes et de tous les autres droits attachés à la Part Sociale.

3 PRIX DE CESSION DE LA PART SOCIALE

3.1 Prix de cession

La cession de la Part Sociale est consentie et acceptée moyennant un prix global et forfaitaire de deux mille euros (2.000 €) (ci-aprés le < Prix >).

Le Prix est ferme et définitif et aucune révision du Prix pour quelque motif que ce soit ne sera acceptée

3.2 Modalités de paiement du Prix

Le Prix est payé par l'Acquéreur au Vendeur à compter de ce jour et au plus tard le 18 juin 2021, l'Acquéreur procédant au paiement du Prix par virement bancaire au profit du Vendeur.

Le Vendeur donne en conséquence, sous réserve d'encaissement, bonne et valable quittance à l'Acquéreur du paiement du Prix.

4 REALISATION

4.1 Date de Réalisation

L'Acquisition est réalisée ce jour sous réserve du paiement du Prix.

4.2 Opposabilité de l'Acquisition

Conformément a l'article L. 221-14 alinéa 1 du Code de commerce, l'Acquisition sera rendue opposable à la Société par le dépt d'un original de l'acte de cession au siége social de la Société contre remise par le gérant d'une attestation de ce dépôt.

L'Acquisition sera rendue opposable aux tiers aprés l'accomplissement de cette formalité et aprés le dépt d'un exemplaire du présent acte au greffe du tribunal de commerce.

Tous pouvoirs sont conférés au porteur d'originaux ou de copies des présentes en vue de l'accomplissement des formalités de dépt et de publicité de la présente Acquisition

5 DECLARATIONS ET GARANTIES DES PARTIES

5.1 Déclarations communes

Les Parties déclarent et garantissent à l'autre Partie qu'à la Date de Réalisation, la réalisation des opérations visées au Contrat, et l'exécution des obligations qui en découlent

ont été valablement autorisées, le cas échéant, par ses organes compétents :

ne sont pas contraires aux stipulations des contrats ou actes auxquels elle est partie et n'ont pas pour effet la violation ou la résiliation desdits contrats ou actes :

ne constituent pas une violation par elle d'une disposition légale ou réglementaire qui lui serait applicable :

4

DocuSign Envelope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

ne contreviennent pas à une décision judiciaire, administrative ou arbitrale prise à son encontre : et

constituent des engagements valables et opposables.

5.2 Déclarations du Vendeur

Par ailleurs, le Vendeur déclare et garantit à l'Acquéreur, qu'a la Date de Réalisation :

il est valablement et directement propriétaire de la Part Sociale : et

la Part Sociale quil céde à l'Acquéreur en exécution du Contrat est librement cessible et libre de toute Charge.

5.3 Déclarations de l'Acquéreur

L'Acquéreur déclare avoir disposé du temps nécessaire pour apprécier la situation juridique, comptable, fiscale, économique, sociale et financiére de la Société et la valeur de la Part Sociale

En conséquence, l'Acquéreur déclare expressément et irrévocablement

qu'il dispense le Vendeur de procéder à toutes déclarations concernant la Société, autres que celles ci- dessus. sur la situation juridique, contractuelle, structurelle, financiére, comptable et autre, et qu'en conséquence, il renonce en toute connaissance de cause au bénéfice de la garantie attachée aux déclarations concernant tant la Société que la Part Sociale :

qu'il renonce en toute connaissance de cause au bénéfice de toute garantie d'actif et de passif, garantie de bilan, d'actif net et autres de quelque nature qu'elle soit

qu'il fait son affaire personnelle et sans recours contre le Vendeur à quelque titre que ce soit de la situation de la Société et de la valeur de la Part Sociale, le tout à ses seuls risques et péris : et

qu'il renonce aux garanties ci-dessus en toute connaissance des conséquences qui pourraient éventuellement en résulter.

5.4 Affirmation de sincérité

Les Parties affirment sous les peines édictées par l'article 1837 du Code Général des Impôts, que le Contrat exprime l'intégralité du prix convenu.

Elles reconnaissent avoir été informées par le rédacteur des présentes des peines encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation. D'une maniére générale, les Parties donnent acte au rédacteur de l'accomplissement de son devoir de conseil.

6 STIPULATIONS GENERALES

6.1 Périmétre des obligations

Les Parties ne pourront céder ou transférer ou s'engager à céder ou transférer leurs droits ou obligations aux termes du Contrat sans l'accord préalable de l'autre Partie

6.2 Intégralité du Contrat

Sous réserve de ce qui est expressément prévu par le Contrat, il constitue l'entier et unique accord des Parties sur les stipulations qui en sont l'objet. En conséquence, il remplace et annule tout contrat, convention, échange de lettres ou accord verbal qui aurait pu intervenir entre les Parties antérieurement à la Date de Réalisation et qui est relatif au méme objet.

6.3 Autonomie des stipulations

Le Contrat sera réputé divisible, et la nullité ou l'impossibilité d'exécuter tout terme ou stipulation de celui-ci n'affectera pas la validité ni la force exécutoire du Contrat ou de tout autre terme ou stipulation de celui-ci.

5

DocuSign Envelope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

6.4 Avenants et renonciations

Aucune modification du Contrat (ou de tout document conclu conformément au Contrat) ne sera valable si elle n'est pas effectuée par écrit et signée par chacune des Parties.

Les droits de chacune des Parties au titre du Contrat et des opérations envisagées aux présentes sont cumulatifs et non exclusifs de leurs autres droits et tout retard dans l'exercice ou le non-exercice de ce droit ne constitue pas une renonciation a ce droit.

6.5 Conclusion du Contrat

Les Parties déclarent que les dispositions du Contrat ont été, en respect des dispositions impératives de l'article 1104 du Code civil, négociées de bonne foi.

Chacune des Parties reconnait et confirme avoir bénéficié des conseils de ses propres avocats et autres conseils professionnels et, en conséquence, reconnait avoir été capabie d'apprécier de maniére indépendante et éclairée la portée de ses droits et obligations au titre des présentes et a été en mesure de négocier les termes du Contrat Dés lors, aucun avocat ou autre conseil ne saurait étre réputé étre le rédacteur unique pour le compte de l'ensemble des Parties et chaque Partie reconnait et accepte que le Contrat ne saurait étre qualifié de contrat d'adhésion au sens de l'article 1110 du Code civil.

6.6 Frais et droits d'enregistrement

Chaque Partie conservera à sa charge les frais et honoraires engagés par elle pour les besoins de la présente Acquisition et de ses suites ou conséquences

Les Parties déclarent :

que la Société est soumise à l'impôt sur les sociétés et qu'elle n'est pas à prépondérance immobiliére :

que le capital social de la Société est composé de 4.200 parts sociales.

Les droits d'enregistrement dus sur la présente Acquisition devront étre payés par l'Acquéreur qui s'y oblige et sera responsable de l'exécution des formalités d'enregistrement dans le délai d'un mois prévu à l'article 635 du Code général des impôts.

6.7 Loi applicable - Attribution de juridiction

L'Acquisition, le Contrat et tout ce qui en sera la suite ou la conséquence est soumis au droit frangais. Tout litige auquel le Contrat pourra donner lieu, notamment pour son interprétation ou son exécution, sera exclusivement soumis au Tribunal de Commerce de Paris

6.8 Signature électronique

Les Parties déclarent expressément accepter la signature du Contrat, conformément aux dispositions des articles 1366 et suivants du Code civil, par l'intermédiaire du prestataire de services de signature électronique DocuSign. qui assurera la sécurité et l'intégrité des copies numériques du Contrat conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, applicables a la signature électronique.

Les Parties se déclarent parfaitement informées de cette technologie, de ses conditions d'utilisation et des dispositions légales et réglementaires applicables au procédé de signature électronique et, par conséquent, renoncent à titre définitif et irrévocable à se prévaloir à quelque titre que ce soit de tout défaut (i) d'information relativement au procédé de signature électronique utilisé, et/ou (ii) de fiabilité dudit procédé de signature électronique, et/ou (iii) de preuve de leur intention de conclure le Contrat.

[SIGNATURES SUR LA PAGE SUIVANTE]

6

DocuSign Envelope ID: F1800449-1F15-4855-8C02-A2A6B75633F3

[PAGE DE SIGNATURES]

Fait le 15 juin 2021

Pour l'Acquéreur

cuSigned by

Cc61C71C9064C6

IPBD Représentée par Charif HACHEM

Pour le Vendeur

ocuSigned by:

Mekdi Hachem 89EC82AD79CE444

Mehdi HACHEM

Pour la Société

DocuSigned by

5CC61C71C9064C6 IP Formation Représentée par Charif HACHEM

Fmtgisté & : SFRVICE DFPARTFAENTAI DE IFNREGISTRFMENT PARIS ST-HY ACINTHE 1= 15/07 2021 Dossier 2021 00032673:Tefert 7544P61 2021 Avw53 Prnalitts : 0t Total liquidt : Soixantc Euos Montaut rcou . Sotvante Furos

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

IP Formation Société à responsabilité limitée Au capital de 105.000 € Siége social : 25 rue Claude Tillier - 75012 Paris 420 793 705 RCS Paris (la < Société >)

PROCES-VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE DU 13 JUILLET 2021

L'an deux mille vingt-et-un, Le 13 juillet,

La société IPBD, société a responsabilité limitée au capital de 1.800.000 euros, dont le siége est sis 25 rue Claude Tillier - 75012 Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 807 786 926 et représentée par son Gérant, M. Charif HACHEM ,

Agissant en qualité d'associé unique (l'< Associé Unique >) de la Société,

Connaissance prise :

du contrat d'acquisition d'une part sociale de la Société conclue le 15 juin 2021 entre l'Associé Unique et la société PMH Conseils ;

du contrat d'acquisition d'une part sociale de la Société conclue le 15 juin 2021 entre l'Associé Unique et M. Mehdi HACHEM ;

(ensemble les < Cessions de Parts Sociales >)

Prend acte que les documents et renseignements prévus par les dispositions statutaires ont été tenus à sa disposition au siége social,

Prend acte que le Commissaire aux comptes de la Société a été réguliérement informé des décisions soumises a l'Associé Unique ce jour,

Prend acte que les Cessions de Parts Sociales ayant été réalisées entre associés de la Société, aucun agrément n'était requis conformément a l'Article 10 des statuts de la Société,

Déclare étre appelé à statuer sur l'ordre du jour suivant :

Modification des statuts de la Société,

Pouvoirs pour les formalités,

L'Associé Unique prend alors les décisions suivantes :

PREMIERE DECISION Modification des statuts de la Société

L'Associé Unique,

Aprés avoir pris connaissance des Cessions de Parts Sociales ;

Aprés avoir constaté que, conformément a l'article L. 221-14 alinéa 1 du Code de commerce, un original des actes de Cession de Parts Sociales a été déposé au siége social de la Société :

Décide de modifier l'Article 1 (Forme) des statuts en insérant la phrase suivante :

< ARTICLE 1 - FORME

[...] La société fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés. >

Le reste de l'Article demeure inchangé.

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

Décide de modifier l'Article 7 (Capital social) des statuts comme suit :

< ARTICLE 7- CAPITAL SOCIAL

Le capital social d'un montant de 105.000 € est détenu intégralement par la société IPBD. >

Décide de modifier l'Article 8 (Parts sociales) des statuts comme suit :

ARTICLE 8 - PARTS SOCIALES

Le capital social est fixé à la somme de 105.000 €. ll est divisé en 4.200 parts sociales de 25€ chacune, numérotées de 1 a 4.200.

Les parts sociales sont détenues intégralement par la société IPBD. >

DEUXIEME DECISION

Pouvoirs pour les formalités

L'Associé Unique,

Donne tous pouvoirs au porteur d'originaux, de copies ou d'extraits du présent procés-verbal pour remplir toutes formalités de droit.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par l'Associé Unique ce dernier acceptant expressément la signature du Procés-Verbal par l'intermédiaire d'un systéme de signature électronique DocuSign.

Une copie du présent procés-verbal sera communiquée au Commissaire aux comptes de la Société.

IPBD

C61C71C9064C6.

Représentée par Charif HACHEM

2

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

IP-FORMATION

SARL au capital de 105.000 €

25 rue Claude Tillier 75012 Paris

Statuts

- mis a jour par l'AG 12.1.2009

- mis a jour par l'AG du 22.12.2010 (capital porté de 60.000 a 85.000 £)

- mis à jour suite cession d'une part le 5.7.2011 de Charif HACHEM à PMH CONSEILS

- mis a jour par l'AG du 22.12.2011 (extension de l'objet social à l'activé d'enseignement technique et capital porté de 85.000 a 105.000 €

- mis à jour par l'AGE du 31.07.2019 (transmission des parts à la SARL IPBD)

- mis à jour par l'AGE du 30/09/2019

- mis a jour par décisions de l'associé unique du 13/07/2021

ARTICLE 1 - FORME

Suivant acte sous seing privé en date a Paris du 9 décembre 1998, il a été formé, entre les

propriétaires des parts une société a responsabilité limitée régie notamment par la loi numéro 66537

du 24 juillet 1966 et le décret numéro 6726 du 23 mars 1967 modifié, et par les présents statuts.

La société fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.

ARTICLE 2 - OBJET

La société a pour objet :

En France, et dans tous les pays, pour son compte et pour le compte de tous tiers

- la formation d'alternants en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, de stagiaires, la

formation professionnelle continue, l'enseignement technique, la prestation de services

informatiques, la commercialisation de matériel informatique et bureautique et toutes prestations de

services associées,

Et en général, toutes opérations industrielles, commerciales, publicitaires ou financiéres,

immobiliéres, pouvant se rapporter directement au dit objet ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement : le tout tant pour elle- méme que pour le compte de tiers, ou en participation

sous quelque forme que ce soit, notamment par voie de créations de sociétés, de souscription de

commandites, de fusions ou d'absorptions, d'avances, de prises en location ou d'acquisitions de fonds

de commerce, d'achats ou de ventes de titres et de droits sociaux, de cessions ou de locations de tout

ou partie de ses biens et droits mobiliers et par autre mode.

La participation de la société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes

opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport de

souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition,

Page 1/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise,

l'acquisition, l'exploitation ou la cession se tous procédés, et brevets concernant ces activités.

Et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financiéres, civiles, mobiliéres ou immobilieres, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tout objet

similaire ou connexe.

ARTICLE 3 - DÉNOMINATION - ENSEIGNE - NOM COMMERCIAL

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 27 Juin 2007 la dénomination sociale de la société

est :

IP-FORMATION

Dans tous les documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit étre précédée ou

suivie immédiatement des mots < société a responsabilité limitée > ou des initiales < S.A.R.L. > et de

l'énonciation du montant du capital social.

Par ailleurs, la société utilise l'enseigne suivante :

- < Ecole IPSSI >.

< Ecole IPSSI > et < Groupe IP-FORMATION > sont également adoptés comme noms commerciaux.

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Suivant décision de la gérance en date du 18 avril 2006, le siége social a été transféré au 25 Rue

Claude Tillier 75012 Paris.

Il peut étre transféré en tout autre endroit du méme département ou d'un département limitrophe

par une simple décision de la gérance sous réserve de ratification par la prochaine Assemblée

Générale ordinaire, et partout ailleurs en France en vertu d'une délibération de l'Assemblée Générale

Extraordinaire.

ARTICLE 5 - DUREE

La durée de la société est fixée à 99 années à compter de la date de soin immatriculation au

registre du commerce et de société, sauf dissolution ou prorogation.

ARTICLE 6 - FORMATION DU CAPITAL

Lors de la constitution de la société, il a été fait apport de 50.000 francs représentant des apports

en numéraires soit 7.622,44 £.

A la suite de nouveaux apports en numéraire, le capital à été porté à 60.000 £.

L'assemblée du 26 décembre 2010 a porté le capital de 60.000 @ a 85.000 € a la suite de nouveaux

apports en numéraire.

L'assemblée du 22 décembre 2011 a porté le capital de 85.000 £ a 105.000 £ a la suite de

nouveaux apports en numéraire.

Page 2/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

ARTICLE 7- CAPITAL SOCIAL

Le capital social d'un montant de 105.000 £ est détenu intégralement par la société IPBD

ARTICLE 8 - PARTS SOCIALES

Le capital social est fixé a la somme de 105.000 €. Il est divisé en 4.200 parts sociales de 25€ chacune,

numérotées de 1 a 4.200

Les parts sociales sont détenues intégralement par la société IPBD.

ARTICLE 9 - COMPTES COURANTS

Outre leurs apports, les associés pourront verser ou laisser a la société toutes sommes dont elle pourrait avoir besoin. Ces sommes sont inscrites au crédit d'un compte ouvert au nom de l'associé.

Les comptes courants ne doivent jamais étre débiteurs et la Société a la faculté d'en rembourser

tout ou partie, aprés avis donné par écrit un mois à l'avance, sauf stipulation contraire.

ARTICLE 10 - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES

Toute cession de parts doit étre constatée par un acte notarié ou sous privés.

Pour étre opposable aux tiers, elle doit en autre avoir été déposée au greffe, en annexe au Registre

du commerce et des sociétés.

Les parts sociales sont librement cessibles entre associés et conjoints, ascendants ou descendants

de ceux-ci, méme si le conjoint, ascendant ou descendant n'est pas associé.

Elles ne peuvent étre cédées à des personnes étrangéres à la société qu'avec le consentement de

la majorité des associés représentent au moins les trois-quarts des parts sociales.

Ce consentement est donné dans les conditions et modalités prévues par les dispositions

Iégislatives et réglementaires en vigueur.

La qualité d'associé est reconnue au conjoint commun en biens pour la moitié des parts souscrites

ou acquises au moyen de fonds communs s'il notifie à la Société son intention d'étre personnellement

associé.

Si la notification a été effectuée lors de l'apport ou de l'acquisition, l'agrément donne par les

associés vaut pour les deux époux. Si le conjoint exerce son droit de revendication postérieurement a

la réalisation de la souscription ou de l'acquisition, il sera soumis a l'agrément de la majorité des

associés représentant au moins les trois-quarts des parts sociales.

L'époux associé sera alors exclu du vote et ses parts ne seront pas prises en compte pour le calcul de la majorité.

La décision des associés doit étre notifiée au conjoint dans les deux mois de sa demande ; a défaut,

l'agrément est réputé acquis. En cas de refus d'agrément réguliérement notifié, l'époux associé le

reste pour la totalité des parts de la communauté. Les notifications susvisées sont faites par lettre

recommandée avec demande d'avis de réception.

Page 3/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

La transmission des parts sociales par voie de succession ou de liquidation de communauté est

soumise à l'agrément de la majorité des associés représentant au moins les trois-quarts des parts

sociales, sauf pour les héritiers déja associés, en cas de transmission pour cause de mort, et pour les

conjoints déja associés, en cas de liquidation de communauté.

ARTICLE 11 - GERANCE

La Société est administrée par un ou plusieurs gérants physiques, associés ou non, choisis par les

associés représentant plus de la moitié des parts sociales, avec ou sans limitation de la durée de leur

mandat.

Les gérants peuvent recevoir une rémunération, qui est fixée et peut étre modifiée par une

décision ordinaire des associés.

Tout gérant a, par ailleurs, droit au remboursement de ses frais de déplacement et de

représentation engagés dans l'intérét de la société, sur présentation de toutes piéces justificatives.

Dans les rapports avec les tiers, les pouvoirs du ou des gérants sont les plus étendus pour agir en

toute circonstance au nom de la société, sous réserve des pouvoirs que la loi attribue expressément

aux associés.

La Société est engagée méme par les actes du gérant qui ne relévent pas de l'objet social, a moins

qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassant cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte

tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas a constituer cette preuve.

Dans les rapports entre associés, le gérant peut faire tous actes de gestion dans l'intérét de la

Société, Toutefois, à titre de réglement intérieur et sans que ces limitations soient opposables aux

tiers, il est convenu que le gérant ne peut sans y avoir été autorisé au préalable par une décision ordinaire des associés, acheter, vendre ou échanger tous immeubles et fonds de commerce, contacter

des emprunts pour le compte de la société, autres que les découverts normaux en banque, constituer

une hypothéque sue un immeuble social ou un nantissement sur le fonds de commerce.

Le ou les gérants sont révocables par décision des associés représentant plus de la moitié des parts

sociales.

Ils peuvent démissionner de leurs fonctions, en représentant les associés par lettre recommandée

individuelle.

Suivant décision de L'AGE du 12/01/2009, Charif HACHEM, demeurant 1 Sente de la Mare POTTIER

77580 Voulangis, est nommé gérant de la Société pour une durée non encore déterminée, sa

rémunération sera fixée par la prochaine Assemblée. Il sera remboursé, sur justificatifs, de ses frais de

déplacement et de représentation.

Charif HACHEM déclare qu'aucune prescription, aucune mesure ou décision quelconque ne fait

obstacle a l'exercice de ce mandat.

Page 4/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

ARTICLE 12 - DECISIONS COLLECTIVES

En cas de pluralité d'associés, les décisions collectives sont prises, au choix de la gérance, en

assemblée ou par consultation écrite des associés. Elles peuvent aussi résulter du consentement de

tous les associés exprimé dans un acte.

Toutefois la réunion d'une assemblée est obligatoire dans les cas prévus par la loi.

Les assemblée Générale sont convoquées et délibérent dans les conditions et avec les effets fixés

par les lois et réglements en vigueur.

En cas de consultation écrite, la gérance adresse a chaque associé, par lettre recommandée, le

texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés.

Les associés disposent d'un délai de quinze jours a compter de la date de réception du projet de

résolutions pour transmettre leur vote a la gérance par lettre recommandée, Tout associé n'ayant pas

répondu dans le délai ci-dessus est considéré comme s'étant abstenu.

Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives et dispose d'un nombre de voix

égale a celui des parts qu'il posséde. Un associé peut se faire représenter par son conjoint à moins que

la Société ne comprenne que les deux époux. Sauf si les associés sont au nombre de deux, un associé

peut se faire représenter par un autre associé.

Chaque associé a le droit de participer aux décisions et dispose d'un nombre de voix égal a celui

des parts qu'il posséde. Un associé peut se faire représenter par son conjoint a moins que la Société

ne comprenne que les deux époux. Il peut se faire représenter par un autre associé, sauf si les associés

sont au nombre de deux, ainsi que par un tiers non associé.

Si une ou plusieurs parts sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartient au nu- propriétaire,

sauf pour les décisions concernant l'affectation des résultats, ou il est réservé a l'usufruitier.

Si une ou plusieurs parts sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour les décisions collectives extraordinaires et a l'usufruitier pour les décisions collectives ordinaires.

Toutefois, dans tous les cas, le nu-propriétaire a le droit de participer aux assemblées générales.

ARTICLE 13 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

Un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et suppléants peuvent ou doivent étre

désignés dans les conditions prévues par l'article 64 de la loi du 24 juillet 1966.

Ils sont nommés pour une durée de six exercices et exercent leurs fonctions dans les conditions et

avec les effets prévus par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 14 - EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX

Chaque exercice social a une durée d'une année, qui commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Page 5/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

Les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe), l'inventaire, le rapport de gestion et les

rapports spéciaux de la gérance ainsi que, le cas échéant, les rapports du Commissaire aux comptes

sont établis conformément aux lois et réglements en vigueur et sont soumis à l'approbation des

associés dans les conditions prévues par ces lois et réglements.

ARTICLE 15 - AFFECTATION ET RÉPARTITION DES BENEFICES

L'Assemblée Générale peut décider la distribution de sommes prélevées sur les réserves dont elle a

la disposition en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les prélevements ont été

effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par la priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence de sommes distribuables,

l'Assemblée Générale détermine la part attribuée aux associés sous forme de dividendes. La part de

chaque associé est proportionnelle à sa quotité dans le capital social.

L'Assemblée Générale peut également décider d'affecter les sommes distribuables aux réserves et

au report a nouveau, en totalité ou en partie.

Aucune distribution ne peut étre faite lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite

de celle-ci inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ne permet pas de

distribuer.

ARTICLE 16 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société

deviennent inférieurs a la moitié du capital social, la gérance doit, dans les quatre mois qui suivent

l'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette perte, consulter les associés afin de décider, s'il

y a lieu à dissolution anticipée de la Société.

Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, sous réserve des dispositions légales

relatives au capital minimum dans les sociétés a responsabilité et, dans le délai fixé par la loi, réduit

d'un montant égal a celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si dans ce délai les

capitaux propres ne sont pas redevenus au moins égaux a la moitié du capital social.

Dans tous les cas, la décision de l'Assemblée Générale doit étre publiée dans les conditions légales

et réglementaires.

En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution

de la Société. ll en est de méme si l'Assemblée n'a pu délibérer valablement.

Toutefois, le Tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la

régularisation a eu lieu.

ARTICLE 17 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

A l'expiration du terme statutaire de la durée de la Société et en cas de la dissolution pour quelque

cause que ce soit, la Société entre en liquidation.

Page 6/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

La liquidation de la Société est régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur au

moment de son ouverture, mais il est également prévu ce qui suit :

La liquidation est faite par le ou les gérants alors en fonction a moins qu'une décision collective ne

désigne un autre liguidateur.

Le ou les liquidateurs ont les pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif méme a l'amiable et

acquitter le passif. Il peut étre autorisé par les sociétés a continuer les affaires en cours ou à en

engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation.

Aprés remboursement du montant des parts sociales, le boni de liquidation est réparti entre les

associés, au prorata du nombre de parts appartenant à chacun d'eux.

En cas de réunion de toutes les parts en une seule main, la dissolution pouvant, le cas échéant, en

résulter entraine la transmission universelle du patrimoine, sans qu'il y ait lieu a liquidation.

ARTICLE 18 - TRANSFORMATION DE LA SOCIÉTE

La transformation de la société en une société commerciale d'une autre forme ou en une société

civile peut étre décidée par les associés statuant aux conditions de majorité et selon les modalités

requises par la loi.

ARTICLE 19 - CONTESTATIONS

En cas de pluralité d'associés, toutes les contestations qui pourraient surgir pendant la durée de la

Société ou lors de sa liquidation entre les associés ou entre la Société et les associés, relativement aux

affaires sociales ou l'exécution des présents statuts, seront soumises aux tribunaux compétents.

Toutes les contestations qui pourraient surgir pendant la durée de la Société ou lors de sa

liquidation, soit entre les associés et la Société, soit entre les associés eux-mémes, relativement aux

affaires sociales ou l'exécution des présents statuts, seront soumises a la procédure d'arbitrage.

Chacune des parties désigne un arbitre, les arbitres ainsi désignés en choisissant un autre, de sorte

que le Tribunal soit constitué en nombre impair. A défaut d'accord, le Président du Tribunal de

commerce du siége social, saisi comme en matiére de référé par une des parties ou un arbitre,

procédera à cette désignation par voie d'ordonnance.

L'instance arbitrale ne prendra pas fin par la révocation, le décés, l'empéchement, l'abstention ou

la récusation d'un arbitre. Un nouvel arbitre sera désigné par ordonnance, non susceptible de recours,

du Président du Tribunal de commerce, saisi comme il est dit ci-dessus.

Les arbitres ne seront pas tenus de suivre les régles établies par les tribunaux. Ils statueront

comme amiables compositeurs et en dernier ressort, les parties convenant de renoncer à la voie

d'appel.

Les arbitres ne seront pas tenus de suivre les régles établies par les tribunaux. Ils statueront

comme amiables compositeurs et en premier ressort, les parties convenant expressément de ne pas

renoncer a la voie d'appel.

Page 7/8

DocuSign Envelope ID: 05BA64BC-1EAE-462D-8285-D230730EBF8F

Les parties attribuent compétence au Président du Tribunal de commerce du lieu du siége social,

tant pour l'application des dispositions qui précédent, que pour le réglement de toutes autres difficultés.

Fait le 13 juillet 2021

Certifiés conformes

Le Gérant

cuSigned by:

5CC61C71C9064C6.

Page 8/8