Acte du 5 février 2024

Début de l'acte

RCS : PARIS

Code greffe : 7501

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de PARIS atleste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2020 B 23330 Numero SIREN : 888 407 814

Nom ou dénomination : Wella France

Ce depot a ete enregistré le 05/02/2024 sous le numero de depot 17179

WELLA FRANCE

Société par actions simplifiée au capital de 9 893 751 €

Siége social : PARIS (75017) - 13 ter, boulevard Berthier

888 407 814 RCS PARIS

DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE EN DATE DU 18 DECEMBRE 2023 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL

L'an deux mille vingt-trois, le dix-huit décembre, a 15 heures, dans les locaux de la société WELLA FRANCE,

la société WAVES UK DivestCo Limited (ci-aprés I"Associé Unique"), société à responsabilité limitée de droit anglais, dont le siége social est situé 7th Floor, St George's House 5 St.George's Road, Wimbledon, Londres SW19 4DR (Royaume Uni), immatriculée sous le numéro 12625660, représentée par son représentant légal, Madame Herminie SIMONETTA,

elle-méme représentée par Monsieur Lyesse MERRIR, dûment habilitée a l'effet des présentes en vertu d'une délégation de pouvoir en date du 12 décembre 2023

Associé Unique de la société WELLA FRANCE, société par actions simplifiée au capital de

9 893 751 euros, divisé en 9 893 751 actions de 1 £ de valeur nominale chacune, dont le siége social est situé a PARIS (75017) - 13 ter, Boulevard Berthier, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 888 407 814 (ci-aprés la "Société"),

SIXIEME DECISION

L'Associé Unique, connaissance prise du rapport de gestion et du projet des statuts modifiés figurant en annexe Il dudit rapport, décide de modifier la rédaction des articles 20 et 21 des

statuts et approuve dans sa globalité, la nouvelle version des statuts de la Société.

Cette décision est adoptée par l'Associé Unique.

SEPTIEME DECISION

L'Associé Unique, connaissance prise du rapport de gestion et de la lettre en date du 5 décembre 2023, par laquelle Madame Beryl FELLOUS a fait part de sa démission de ses

fonctions de Directeur Général de la Société,

(i) prend acte de la démission de Madame Beryi FELLOUS de ses fonctions de Directeur Général de la Société, celle-ci étant effective à compter du 1er janvier 2024,

(ii) donne & Madame Beryl FELLOUS, quitus entier et sans réserve de l'exécution de son mandat au titre de l'exercice en cours,

(iii) décide de nommer en remplacement du Directeur Général démissionnaire, Madame Caroline GUDIN, née le 29 mai 1972 à Paris (75018), de nationalité francaise, demeurant a Semoy (45400) - 60, rue de la Motte du Moulin, a compter du 1e

janvier 2024 et pour une durée non limitée, en qualité de nouveau directeur général

(ci-aprés le

).
L'Associé Unique prend acte que préalablement a la présente décision, Madame Caroline GUDIN a fait part de son acceptation desdites fonctions et qu'elle n'est frappée d'aucune
mesure susceptible de lui interdire l'exercice des fonctions de directeur général de la
Société.
L'Associé Unique prend également acte que la nomination de Madame Caroline GuDIN, en qualité de Nouveau Directeur Général de la Société, entrainera et ce, pendant toute la durée de son mandat, une suspension de son contrat de travail en sa qualité de < General
Manager > de la Société.
Cette décision est adoptée par l'Associé Unique

HUITIEME DECISION

L'Associé Unique donne tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait des présentes afin d'effectuer toute formalité légale qu'il appartiendra.
Cette décision est adoptée par l'Associé Unique

Wella France
Société par actions simplifiée au capital de 9.893.751 euros
Siége social : 13 ter boulevard Berthier - 75017 Paris
888 407 814 R.C.S. Paris

Statuts

(mis à jour par décisions de l'associé unique en date du 18 décembre 2023)
Certifiés conformes Madame Caroline GUDIN Directeur Général Signature :
TABLE DES MATIERES
1 FORME
2 DÉNOMINATION...
3 OBJET...
4 SIEGE SOCIAL...
5 DUREE 6 APPORTS... 4
7 CAPITAL SOCIAL.
8 MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL...
9 LIBÉRATION DES ACTIONS... 5
10 FORME DES ACTIONS... 5
11 DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHÉS AUX ACTIONS . .6
12 PROPRIÉTÉ - TRANSMISSION - CESSION DES ACTIONS...
13 NOMINATION ET RéVOCATION DU PRÉSIDENT..
14 POUVOIRS DU PRÉSIDENT .. &
15 NOMINATION ET RéVOCATION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ET DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DELEGUES....
16 POUVOIRS DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ET DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DÉLÉGUÉS....... 9
17 CONVENTIONS RÉGLEMENTéES ...
18 COMMISSAIRES AUX COMPTES... .10
19 COMPÉTENCE DE L'ASSOCIÉ UNIQUE OU DES ASSOCIÉS .10
20 MODALITÉS DE CONSULTATION.... 11 21 FORMES ET DÉLAIS DE CONVOCATION ... .13
22 DROIT DE COMMUNICATION ET D'INFORMATION .... .14
23 MAJORITE .14
24 PROCES -VERBAUX. 14
25 EXERCICE SOCIAL... 15
26 INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS . .15
27 AFFECTATION DES RÉSULTATS : .15
28 MODALITÉS DE PAIEMENT DES DIVIDENDES ....
29 CAPITAUX PROPRES INFÉRIEURS A LA MOITIÉ DU CAPITAL SOCIAL ..16
30 TRANSFORMATION.. 17
31 DISSOLUTION - LIQUIDATION .... .17 .18 32 CONTESTATIONS...
33 COMITÉ SOCIAL ET ECONOMIQUE 18
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La soussignée :
Coty France S.A.S., société par actions simplifiée de droit francais, dont le siége social est situé 14 rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris, France, et immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS) de Paris sous le numéro 552 019 291, représentée par M. Simone Dominici en sa qualité de président,
associée unique, a établi ainsi qu'il suit les statuts de la société par actions simplifiée (la "société") qu'elle a décidé d'instituer :

TITRE 1

FORME - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE
1 FORME
1.1 Il est formé une société par actions simplifiée régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts (les "Statuts").
1.2 La Société fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.
2 DENOMINATION
2.1 La Société a pour dénomination sociale : Wella France.
2.2 Tous actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers doivent indiquer la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "S.A.S." et de l'énonciation du montant du capital social ainsi que du lieu et du numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
OBJET 3
La Société a pour objet, en France et en tous pays, pour son propre compte ou pour le compte de tiers :
l'exploitation de tout établissement industriel de fabrication et de commerce de produits coiffants et de matériel, fournitures et installations pour coiffeurs ainsi que la vente de produits de parfumerie et cosmétiques ;
et généralement toutes entreprises et opérations mobiliéres et immobiliéres, industrielles, commerciales et financiéres se rattachant directement ou indirectement à l'objet ci- dessus ou à tous objets similaires ou connexes qui seraient de nature à favoriser et à développer l'industrie et le commerce de la Société.
La Société peut faire toutes ces opérations pour son conpte ou pour le compte de tiers, et soit seule, soit en participation, association ou société, avec tous tiers et autres sociétés, et les réaliser et exécuter sous quelque forme que ce soit.
En outre, la Société peut prendre tous intéréts et participations dans toutes sociétés et entreprises similaires et méme non-similaires, mais de nature à favoriser les opérations sociales et cela par la création de sociétés spéciales, au moyen d'apports, par la souscription ou l'achat d'actions, obligations ou autres titres, par achat de droits sociaux, par tout traités d'union ou autres conventions et, généralement, par toutes formes quelconques.
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4 SIEGE SOCIAL
4.1 Le siége social est fixé au 13 ter boulevard Berthier - 75017 Paris.
4.2 Il peut étre transféré en tout autre lieu du méme département ou des départements limitrophes par décision du président de la Société (le "Président") ou, te cas échéant, du directeur général (le "Directeur Général") ou d'un directeur général délégué de la Société (le "Directeur Général Délégué"), lesquels sont habilités à modifier les statuts en conséquence.
4.3 Dans tous les autres cas, le transfert du siége social résuitera d'une décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de la collectivité des associés.
5 DUREE
La durée de la Société est fixée à quatre-vingt-dix-neuf (99) années a compter de la date de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf en cas de dissolution anticipée ou de prorogation décidée conformément aux Statuts.

TITRE I1

APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS
6 APPORTS
Lors de la constitution de la Société, Coty France SAS a fait apport à ia Société d'une somme en numéraire de cinq mille euros (5 000 €), correspondant a cinq mille (5 000) actions d'une
valeur nominale d'un euro (1 £), chacune souscrites en totalité et libérées intégralement, ainsi qu'il résulte du certificat du dépositaire établi préalablement à la signature des Statuts par le notaire Me Romain Garcon, de l'étude notariale H2 Notaires (35 rue de la Bienfaisance, 75008 Paris), laquelle somme a été déposée auprés du compte de ce notaire pour le compte de la Société en formation.
Par décisions de l'Associé Unique en date du 30 novembre 2020, le capital social a été porté a la somme de 9.893.751 euros par l'émission de 9.888.751 actions nouvelles au profit de la société Coty France, société par actions simplifiée, ayant son siége social situé 14, rue du Quatre Septembre - 75007 Paris, et immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 552 019 291, associé unique, en rémunération de l'apport partiel d'actif soumis au régime juridique des scissions au profit de la Société.
CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé à la somne de neuf millions huit cent quatre-vingt-treize mille sept cent cinquante-et-un euros (9.893.751 £). ll est divisé en neuf millions huit cent quatre-vingt-treize mille sept cent cinquante-et-une (9.893.751) actions d'une valeur nominale d'un euro (1 €) chacune, intégralement souscrites et libérées et de méme catégorie.
8 MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL
8.1 Toute modification du capital social par augmentation, amortissement ou réduction requiert une décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de la collectivité des associés prise dans les formes et conditions définies aux articles 19 à 24 des Statuts
8.2 L'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, la collectivité des associés peut déléguer au Président ou, le cas échéant, au Directeur Général ou à un Directeur Général Délégué sa compétence a l'effet de décider une augmentation de capital, en une ou plusieurs fois, d'en fixer
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les modalités et d'en constater la réalisation, dans les conditions fixées par la loi et de procéder à la modification corrélative des Statuts
8.3 L'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, la collectivité des associés peut, aprés avoir décidé d'augmenter, d'amortir ou de réduire le capital social, déléguer au Président ou, le cas échéant, au Directeur Général ou a un Directeur Général Délégué les pouvoirs nécessaires en vue de réaliser l'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital social et de procéder à la modification correspondante des Statuts.
8.4 En cas d'augmentation du capital social par émission d'actions de numéraire et si la Société comporte plusieurs associés, un droit préférentiel de souscription aux actions nouvelles est réservé aux propriétaires des actions existantes au prorata de leur participation dans le capital social de la Société dans les conditions édictées par la loi. Chaque associé peut renoncer individuellement à ce droit préférentiel de souscription.
8.5 En cas de pluralité d'associés, la décision collective d'augmentation du capital peut supprimer le droit préférentiel de souscription en faveur d'une ou plusieurs personnes dénommées ou d'une catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées, dans le respect des conditions prévues par la loi.
9 LIBERATION DES ACTIONS
9.1 Lors de la constitution de la Société, toutes les actions d'origine formant le capital initial et représentant des apports en numéraire doivent étre obligatoirement libérées de la moitié au moins de leur valeur nominale lors de leur souscription.
9.2 Les actions en numéraire émises à la suite d'une augmentation de capital et qui résultent pour partie d'une incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission et pour partie d'un versement en espéces, doivent étre intégralement libérées au moment de leur souscription.
9.3 Les actions souscrites lors d'une augmentation de capital en numéraire doivent étre obligatoirement libérées d'un quart au moins de leur valeur nominale lors de leur souscription et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
9.4 La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois dans le délai de cing (5) ans, soit a compter du jour de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés, soit, en cas d'augmentation de capital, a compter du jour ou celle-ci est devenue définitive.
9.5 Les appels de fonds sont effectués par le Président ou, le cas échéant, par le Directeur Général ou par un Directeur Général Délégué, et notifiés aux souscripteurs par écrit quinze (15) jours au moins avant la date fixée pour chaque versement. Les versements sont effectués, soit au siége social, soit en tout autre endroit indiqué à cet effet.
9.6 Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine, de plein droit et sans qu'il soit besoin de procéder à une formalité quelconque, le paiement d'un intérét au taux légal, à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'associé défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.
10 FORME DES ACTIONS
10.1 Les actions émises par la Société ont obligatoirement la forme nominative.
10.2 Les actions sont librement négociables aprés l'immatriculation de la Société au registre du commerce et des sociétés. En cas d'augmentation du capital, les actions sont négociables à compter de la réalisation de celle-ci.
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11 DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS
11.1 La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux Statuts et aux décisions collectives des associés, ou, en cas d'associé unique, aux décisions de l'associé unique.
11.2 Chague action donne droit a son porteur, dans l'actif social, les bénéfices, les réserves et le boni de liquidation, à une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.
11.3 Les associés ou l'associé unique ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports.
11.4 Chaque action donne, en outre, le droit au vote et à la représentation dans les décisions de la collectivité des associés ou de l'associé unique selon le cas, ainsi que le droit d'étre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques
et dans les conditions prévues par la loi et les Statuts. A chaque action est attaché un droit de vote.
11.5 Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société. Les droits attachés aux actions indivises sont exercés par celui des indivisaires qui a été mandaté comme tel auprés de la Société. La désignation du représentant de l'indivision doit étre notifiée à la Société dans le mois de la survenance de l'indivision. Toute modification dans la personne du représentant de l'indivision n'aura d'effet, vis-a-vis de la Société, qu'à l'expiration d'un délai d'un mois a compter de sa notification a la Société, justifiant de la régularité de la modification intervenue.
11.6 En cas de démembrement de la propriété des actions, le droit de vote attaché à l'action appartient au nu-propriétaire pour toute autre décision que celle concernant l'affectation des bénéfices oû il est réservé à l'usufruitier. Les dividendes provenant des bénéfices nets de l'exercice ainsi que du poste de report à nouveau reviennent a l'usufruitier. La distribution de réserves et du boni de liquidation reviennent au nu-propriétaire.
11.7 Les droits et obligations attachés à une action suivent le titre quel qu'en soit le titulaire.
11.8 En cas de pluralité d'associés, chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre nécessaire d'actions.
12 PROPRIETE - TRANSMISSION - CESSION DES ACTIONS
12.1 La propriété des actions résulte de leur inscription sur un compte individuel ouvert au nom du ou des titulaires dans les conditions et selon ies modalités prévues par ia loi. Une attestation
d'inscription en compte sera délivrée à tout associé en faisant la demande.
12.2 Les actions sont librement cessibles et transmissibles. La cession des actions s'opére, a l'égard des tiers et de la Société, par une inscription en ordre chronologique sur un registre coté et paraphé.
12.3 L'achat par la Société de ses propres actions est autorisé dans les conditions prévues par la loi.

TITRE III

ADMINISTRATION - CONTROLE DE LA SOCIÉTÉ
13 NOMINATION ET REVOCATION DU PRESIDENT - DUREE DES FONCTIONS REMUNERATION
13.1 La Société est administrée, dirigée et représentée par un président (le "Président"), personne physique ou morale choisie parmi les associés ou en dehors d'eux.
13.2 Le Président est nommé par l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés dans les conditions prévues aux articles 19 a 24 des Statuts. Le Président exerce ses fonctions avec ou sans limitation de durée selon la décision prise par l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par la décision collective des associés lors de sa nomination. A défaut d'indications quant à la durée du mandat du Président dans la décision de nomination, le Président est réputé étre nommé pour une durée indéterminée.
13.3 Lorsqu'une personne morale est nommée Président, elle est représentée par une personne physique choisie parmi l'un de ses représentant légaux, l'un des membres de son conseil d'administration, ou l'un de ses dirigeants qu'elle désigne spéciaiement a cet effet. Le ou les
représentants de ladite personne morale sont soumis aux mémes conditions et obligations et
encourent les mémes responsabilités civiles et pénales gue s'ils étaient Président ou dirigeant
en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils représentent.
13.4 A titre d'ordre interne, non opposable aux tiers, un Président personne morale peut déléguer dans ses fonctions un tiers mandaté, portant le titre de représentant permanent, sans préjudice des obligations et responsabilités qui pésent sur la personne morale et ses représentants Iégaux.
13.5 En contrepartie des missions qui iui ont été confiées, le Président peut percevoir, au titre de ses fonctions de président de la Société, une rémunération librement fixée par décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés de la Société Cette rémunération est, le cas échéant, modifiée par une nouvelle décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés de la Société. En tout état de cause, le Président est remboursé de ses frais raisonnables de représentation et de déplacement dans le cadre de ses fonctions sur présentation à la Société des justificatifs nécessaires.
13.6 En cas de décés, démission, empéchement ou mise sous tutelle du Président, l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, la collectivité des associés procéde au remplacement du Président dans les conditions susvisées.
13.7 Le Président ne peut étre révoqué que par décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de la collectivité des associés dans les conditions prévues aux articles 19 à 24 des Statuts. Ladite révocation peut étre prononcée à tout moment et sans juste motif.
13.8 Par dérogation au précédent alinéa, le Président sera réputé démissionnaire d'office, en cas de décés, d'interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler une entreprise ou une personne morale ou en cas de mise en tutelle ou en curatelle, ou de faillite personnelle du Président.
13.9 Lorsque le Président est une personne morale, ses fonctions prennent fin également par l'ouverture a son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire ou en cas de dissolution amiable.
13.10 Nul ne peut étre nommé Président s'il est àgé de plus de 65 ans. Si le Président en exercice atteint l'age de 65 ans, il est réputé démissionnaire d'office au 31 décembre de l'année au cours de laquelle il a atteint ladite timite d'age. Cette démission d'office du Président est constatée par
une décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de la collectivité des associés dans un procés-verbal indiquant la cause de la démission d'office.
13.11 La cessation, pour quelque cause que ce soit et qu'eile qu'en soit la forme, du mandat de Président ne donnera droit à aucune indemnité de queique nature que ce soit.
14 POUVOIRS DU PRESIDENT
14.1 Le Président représente la Société a l'égard des tiers et est investi des pouvoirs les plus étendus
pour agir en toutes circonstances au nom de la Société, dans la limite de l'objet social et sous réserve des attributions conférées par la loi ou les Statuts a l'associé unique ou à la coilectivité des associés selon le cas, et sauf stipulations particulieres des Statuts ou convenues lors de sa nomination.
14.2 Dans ses rapports avec les tiers, la Société est engagée méme par les décisions ou actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'eile ne prouve que le tiers avait connaissance du fait que les décisions ou actes dépassaient cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant précisé que la seule publication des Statuts ne suffit pas à constituer cette preuve.
14.3 Le Président peut déléguer, a toute personne de son choix, avec ou sans faculté de subdéléguer, une partie de ses pouvoirs pour l'exercice de fonctions spécifiques ou l'accomplissement de certains actes, dans la limite de ceux qui lui sont conférés par la loi et les Statuts.
14.4 Dans les rapports entre associés, le Président peut faire tous actes de gestion dans l'intérét de la Société, sous réserve des pouvoirs accordés a la collectivité des associés ou a l'associé unique selon le cas, tels que prévus par l'article 19 des Statuts.
14.5 Lorsqu'il a été constitué un comité social et économique, le Président est l'organe social auprés duquel les représentants dudit comité exercent les droits qui leur sont attribués par la loi.
15 NOMINATION ET REVOCATION DU DIRECTEUR GENERAL ET DES DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES - DUREE DES FONCTIONS - REMUNERATION
15.1 L'associé unique ou la collectivité des associés, selon le cas, peuvent nommer, dans les conditions prévues aux articles 19 à 24 des Statuts, une ou plusieurs personnes physiques ou morales, associées ou non, portant le titre de directeur général (le "Directeur Général") ou de directeurs général délégué (le "Directeur Général Délégué"). Les Directeurs Généraux ou Directeurs Généraux Délégués, selon le cas, exercent leurs fonctions avec ou sans limitation de durée selon la décision prise par l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par la décision collective des associés lors de leur nomination. A défaut d'indications quant a la durée du mandat des Directeurs Généraux ou Directeurs Généraux Délégués, selon le cas, dans la

décision de nomination, ils sont réputés étre nommés pour une durée indéterminée

15.2 Lorsgu'une personne morale est nommée Directeur Général ou Directeur Général Délégué, elle
est représentée par une personne physique choisie parmi l'un de ses représentant légaux, l'un des membres de son conseil d'administration, ou l'un de ses dirigeants qu'elle désigne spécialement a cet effet. Le ou les représentants de ladite personne morale sont soumis aux
mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civiles et pénales que s'ils étaient Directeur Général ou Directeurs Généraux Délégués en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils représentent.
13.12 A titre d'ordre interne, non opposable aux tiers, un Directeur Général ou Directeur Général Délégué personne morale peut déléguer dans ses fonctions un tiers mandaté, portant le titre de représentant permanent, sans préjudice des obligations et responsabilités qui pésent sur la personne morale et ses représentants légaux.
13.13 En contrepartie des missions qui lui ont été confiées, le Directeur Général ou Directeur Général Délégué peut percevoir, au titre de ses fonctions de directeur général ou directeur général
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déiégué de la Société, une rémunération librement fixée par décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés de la Société. Cette rémunération est, le cas échéant, modifiée par une nouvelle décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés de la Société. En tout état de cause, le Directeur Général ou Directeur Général Délégué est remboursé de ses frais raisonnables de représentation et de déplacement dans le cadre de ses fonctions sur présentation a la Société des justificatifs nécessaires.
15.3 En cas de décés, démission, empéchement ou mise sous tutelle, du Directeur Général ou d'un Directeur Général Délégué, l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, la collectivité des associés procéde au remplacement dudit Directeur Général ou Directeur Général Délégué dans les conditions susvisées.
15.4 Le Directeur Général et les Directeur Généraux Délégués ne peuvent étre révoqués que par décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés dans les conditions prévues aux articles 19 à 24 des Statuts. Ladite révocation peut étre prononcée à tout moment et sans juste motif.
15.5 Par dérogation au précédent alinéa, le Directeur Général ou Directeur Général Délégué sera réputé démissionnaire d'office, en cas d'interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrler une entreprise ou une personne morale ou en cas de mise en tutelle ou en curatelle, ou de faillite personnelle du Directeur Général ou Directeur Général Délégué.
15.6 Lorsque le Directeur Général ou Directeur Général Délégué est une personne morale, ses fonctions prennent fin également par l'ouverture a son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire ou en cas de dissolution amiable.
15.7 Nul ne peut étre nommé Directeur Général ou Directeur Général Délégué s'il est agé de plus de 65 ans. Si le Directeur Général ou Directeur Général Délégué en exercice atteint l'age de 65 ans, il est réputé démissionnaire d'office au 31 décembre de l'année au cours de laquelle il a atteint ladite limite d'age. Cette démission d'office du Directeur Général ou Directeur Général Délégué est constatée par une décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par une décision collective des associés dans un procés-verbal indiquant la cause de la démission d'office.
15.8 La cessation, pour quelque cause que ce soit et qu'elle qu'en soit la forme, du mandat de Directeur Générai ou Directeur Général Délégué ne donnera droit a aucune indemnité de quelque nature que ce soit.
16 POUVOIRS DU DIRECTEUR GENERAL ET DES DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES
16.1 Le Directeur Général et les Directeurs Généraux Délégués sont investis des mémes pouvoirs que ceux attribués au Président, sous réserve des mémes limitations.
16.2 Le Directeur Général et les Directeurs Généraux Délégués sont inscrits en cette qualité au registre du commerce et des sociétés
16.3 Dans ses rapports avec les tiers, la Société est engagée méme par les décisions ou actes du Directeur Général et des Directeurs Généraux Délégués qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers avait connaissance du fait que les décisions ou actes dépassaient cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant précisé que la seule publication des Statuts ne suffit pas à constituer cette preuve.
16.4 Le Directeur Général et les Directeurs Généraux Délégués peuvent déléguer, a toute personne de leur choix, avec ou sans faculté de subdéléguer, une partie de leurs pouvoirs pour l'exercice de fonctions spécifiques ou l'accomplissement de certains actes, dans la limite de ceux qui leur sont conférés par la loi et les Statuts.
16.5 Dans les rapports entre associés, le Directeur Général et les Directeurs Généraux Délégués peuvent faire tous actes de gestion dans l'intérét de la Société, sous réserve des pouvoirs
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accordés a la collectivité des associés ou à l'associé unique selon le cas, tels que prévus par l'article 19 des Statuts.
17 CONVENTIONS REGLEMENTEES
17.1 Si la Société comporte plusieurs associés, le Président ou, s'il en existe un, le Commissaire aux Comptes établit, en application des dispositions de l'article L. 227-10 du Code de commerce. un rapport sur les conventions, intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à dix pour cent du capital ou, s'il s'agit d'une société associée, la Société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 dudit code, et conclues au cours de l'exercice écoulé. La collectivité des associés statue chaque année sur ce rapport lors de sa consultation annuelle sur les comptes sociaux de l'exercice écoulé.
17.2 Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, à charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.
17.3 Les stipulations qui précédent ne s'appliquent pas aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues à des conditions normales.
17.4 Lorsque la Société ne comporte qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre d'une part la Société et d'autre part son Président, l'un de ses dirigeants, son associé unique, ou s'il s'agit d'une société associée, la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce.
COMMISSAIRES AUX COMPTES
18.1 Le contrle de la Société est exercé par un ou plusieurs commissaires aux comptes exercant leur mission conformément à la loi.
18.2 Le ou les commissaires aux comptes sont nommés par l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, par décision collective des associés pour une période de six (6) exercices.
18.3 Le ou les commissaires aux comptes doivent étre informés de toute réunion de la collectivité des associés par lettre ordinaire ou lettre recommandée avec demande d'avis de réception
adressée au plus tard le jour ou les associés sont convoqués.

TITRE IV

DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE OU DES ASSOCIES

19 COMPETENCE DE L'ASSOCIE UNIQUE OU DES ASSOCIES
19.1 Sauf stipulation contraire des Statuts et sans préjudice de la faculté pour les associés de déléguer leurs pouvoirs au Président ou, le cas échéant, au Directeur Général ou à un Directeur Général Délégué, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, les décisions suivantes doivent étre prises par une décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de la collectivité des associés :
approbation des comptes annuels et affectation des résultats :;
approbation du rapport du commissaire aux comptes visé à l'article 18 des Statuts ;
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nomination, renouvellement, rémunération et révocation du Président, du Directeur Général et des Directeurs Généraux Délégués ;
nomination du ou des commissaires aux comptes ;
augmentation, amortissement ou réduction du capital social ;
toute opération de fusion, scission, d'apport partiel d'actif soumis au régime des scissions, ou de dissolution :
prorogation de la durée de la Société ;
transformation de la Société en une société d'une autre forme juridique ;
dissolution anticipée ;
nomination du liquidateur et toutes décisions relatives aux opérations de liquidation de la Société :
modification des Statuts, à l'exception du changement de siége social sous réserve des dispositions de l'article 4 des statuts ; et
toute décision qui, du fait de la loi ou des statuts, requiert le consentement de l'associé unique ou des associés.
19.2 Par ailleurs, la transformation de la Société en société en commandite simple ou par actions sera décidée a la majorité requise pour la modification des Statuts mais avec l'accord du ou des associés de la présente Société qui deviendraient associés commandités.
19.3 Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président, du Directeur Général ou du Directeur Général Délégué, sous réserve de ce qui est prévu par les Statuts.
20 MODALITES DE CONSULTATION
20.1 Associé unique
20.1.1 Lorsque la Société ne comporte qu'un seul associé, celui-ci exerce les pouvoirs dévolus par la loi et les Statuts a la collectivité des associés. Dans ce cas, et sauf mention expresse, les régles relatives aux décisions collectives des associés (convocation, vote, majorité) ne sont pas applicables.
20.1.2 Toutefois, lorsque l'associé unique n'est pas le Président de la Société, les décisions visées au point 19.1 des statuts peuvent étre prises sous la forme d'une réunion, laquelle peut se tenir au siége social de la Société ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation.
Elle peut également se tenir par téléphone ou sous la forme d'une visioconférence, dans les conditions fixées par les lois et réglements et qui seront mentionnées dans la convocation.
20.1.3_ L'associé unique ne peut déléguer ses pouvoirs.
20.2 Pluralité d'associés
20.2.1_ En cas de pluralité d'associés, les décisions des associés résultent, au choix de l'auteur de la convocation, soit d'une assemblée générale réunie au siége social ou en tout autre endroit désigné dans la convocation, soit d'une conférence téléphonique ou audiovisuelle, soit d'une consultation orale ou écrite individuelle de chaque associé (y compris toute consultation
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effectuée par télécopie ou par transmission électronique). Elles peuvent aussi résulter d'un acte sous seing privé signé par tous les associés.
20.2.2 Les décisions collectives des associés obligent l'ensemble de la collectivité des associés, y compris les absents ou ceux ayant voté contre.
20.2.3 Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, quelle que soit la nature de ces décisions.
20.2.4 Chaque associé dispose d'un nombre de voix égal au nombre d'actions qu'il posséde, sur justification de son identité et de la propriété de ses actions dans les conditions fixées par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
20.3 Assemblée générale
20.3.1 Lorsqu'une assemblée générale est réunie, elle est présidée par le Président ou, à défaut, par un associé élu par l'assembiée en début de séance
20.3.2 Tout associé peut, à défaut d'assister personnellement à l'assemblée, choisir entre l'une des trois formules suivantes :
donner une procuration a une personne physique ou morale, associée ou non ;
voter par correspondance ; ou
adresser à la Société une procuration sans indication de mandataire ; dans ce cas, le Président émet un vote favorable à l'adoption des résolutions soumises au vote des associés.
20.3.3 Le vote ou la procuration de l'associé doit, pour étre pris en compte, étre parvenu à la Société par lettre simple, télécopie ou e-mail au plus tard à l'heure prévue pour l'assemblée. Tout vote ou procuration n'étant pas parvenu à cette date et à cette heure ne pourra pas étre pris en compte, sous réserve des cas d'ajournement de la réunion.
20.3.4 Les mandats peuvent étre donnés par tous moyens écrits et notamment par télécopie ou courrier électronique. En cas de contestation sur la validité du mandat conféré, la charge de la preuve incombe a celui qui se prévaut de l'irrégularité du mandat.
20.4 Acte sous seingprivé
La décision des associés peut résulter d'un acte sous seing privé signé par tous les associés ou leurs mandataires.
20.5 Consultation écrite
20.5.1 Lorsqu'une décision collective est prise par consultation écrite, le texte des résolutions proposées est adressé par l'initiateur de la consultation à chaque associé par lettre simple télécopie ou courrier électronique permettant à l'associé d'exprimer, pour chaque résolution proposée, un vote "pour", un vote "contre" ou un vote "abstention".
20.5.2 Les associés disposent d'un délai de quinze (15) jours suivant sa réception pour adresser au Président leur réponse également par lettre simple, télécopie ou courrier électronique.
20.5.3 Pendant le délai de réponse, tout associé peut exiger du Président toutes explications complémentaires.
20.5.4 Toute abstention exprimée lors de la consultation écrite ainsi que l'absence d'indication de vote ou le fait pour l'associé de ne pas faire parvenir sa réponse dans le délai visé ci-dessus seront
assimilés à un vote défavorable a l'adoption de la résolution.
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20.6 Autres modes de consultation
20.6.1 En cas de consultation organisée autrement qu'en assemblée ou que par acte sous seing privé ou consultation écrite, les associés doivent transmettre leur vote au Président ou à l'initiateur de la convocation si ce dernier n'est pas le Président, par lettre simple, télécopie ou courrier électronique, au plus tard à la date fixée par l'auteur de la consultation pour la décision collective. Le vote transmis par chacun des associés est définitif.
20.6.2 Tout associé qui émet un vote d'abstention sur une résolution est réputé avoir émis un vote négatif sur ladite résolution proposée.
20.6.3 Tout associé n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus ou qui omet de faire mention d'une indication de vote sur une résolution est réputé absent pour le vote de la résolution considérée ; ses actions ne sont pas prises en conpte pour le calcul du quorum et de la majorité pour le vote de cette méme résolution.
21 FORMES ET DELAIS DE CONVOCATION
21.1 Associéunique
Les décisions de l'associé unique sont prises a la seule initiative de l'associé unique ou provoquées aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige par le Président, le Directeur Général, un Directeur Général Délégué ou, le cas échéant, par le comité social et économique dans les conditions prévues par les lois et les réglements en vigueur.
21.2 Pluralité d'associés
21.2.1 La collectivité des associés est convoquée aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige par le Président, le Directeur Général, un Directeur Général Délégué, le comité social et économique dans les conditions prévues par les lois et les réglements en vigueur, ou, en cas de dissolution de la Société, par le liquidateur.
21.2.2 Les décisions collectives des associés peuvent également étre provoquées à l'initiative d'un ou plusieurs associés détenant cinq pour cent (5 %) au moins des actions de la Société ayant droit de vote ou encore par le ou les commissaires aux comptes, ces derniers ne pouvant agir qu'aprés avoir vainement demandé au Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ayant fait l'objet d'une réponse négative par le Président ou demeurée sans réponse dans le délai de quinze (15) jours de la date de réception, d'organiser la consultation des associés.
21.2.3 En cas de consultation des associés en assemblée générale, la convocation communique aux intéressés le jour, l'heure, le lieu ou les modalités d'accés en cas d'assemblée réunie par téléphone ou vidéoconférence, et l'ordre du jour de l'assemblée. L'assemblée générale peut se réunir sans convocation préalable lorsque tous les associés sont présents ou représentés.
21.2.4 En cas de consultation orale ou écrite individuelle, aucune convocation n'est requise. Pour les autres modes de consultation, les convocations sont faites par tous moyens de communication écrite ou électronique (lettre, télécopie ou transmission électronique). Le délai entre la date de l'envoi de la convocation et la date de la consultation est d'au moins huit (8) jours . Les associés peuvent renoncer aux formalités de convocation.
21.2.5 Les associés délibérent sur l'ordre du jour fixé par l'auteur de la convocation ainsi que sur toute question soumise à leur décision au cours de la consultation, et ce quel que soit le mode de consultation retenu.
21.2.6 Le ou les commissaires aux cornptes sont convoqués par lettre recommandée avec accusé de réception, dans le méme délai de prévenance que les associés.
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22 DROIT DE COMMUNICATION ET D'INFORMATION
22.1 Lors de toute consultation de l'associé unique ou des associés selon le cas, chaque associé a le droit d'obtenir le texte des résolutions soumises à son approbation ainsi que les documents et informations nécessaires pour lui permettre de se prononcer en connaissance de cause sur
le texte desdites résolutions.
22.2 Dans le cas oû la consultation de l'associé unique ou des associés nécessite l'intervention préalable du ou des commissaires aux comptes, ce droit de communication doit s'exercer avec un délai suffisant avant la date fixée pour la consultation.
22.3 Les associés peuvent à tout moment, sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de la Société, consulter au siége social les registres sociaux, l'inventaire, les comptes annuels et, le cas échéant, les comptes consolidés ainsi que les rapports de gestion et les rapports du ou des commissaires aux comptes pour les trois derniers exercices, et prendre copie de ces documents
23 MAJORITE
Pour toute décision ne modifiant pas les Statuts, la collectivité des associés délibére à la majorité simple, représentant plus de 50% du capital et des droits de vote. Pour toute décision modifiant les Statuts, la collectivité des associés délibére a la majorité qualifiée de plus de deux/tiers du capital et des droits de vote. Par exception, requiére l'unanimité des associés l'adoption ou la modification des clauses statutaires concernant l'un des points suivants : (i) inaliénabilité des actions, (ii) exclusion d'un associé et/ou suspension des droits non pécuniaires de cet associé, (ii) exclusion d'un associé dont le contrôle est modifié et/ou suspension des droits non pécuniaires de cet associé, (iv) transformation de la Société en société en nom collectif.
24 PROCES -VERBAUX
24.1 Toute décision collective des associés fait l'objet d'un procés-verbal signé par le Président. Les procés-verbaux sont établis de facon chronologique sur un registre spécial coté et paraphé ou sur des feuilles mobiles également cotées et paraphées.
24.2 En cas de pluralité d'associés, le procés-verbal des délibérations collectives est établi par le président de séance. Il indique la liste des documents et rapports soumis aux associés, le texte des résolutions mises aux voix et le résultat des votes ou de la décision. 1l comporte également les mentions suivantes, le cas échéant : la date et le lieu de la réunion, les modes de convocation et de consultation retenus, l'ordre du jour, ie nom et la qualité du président de l'assemblée, la présence éventuelle du ou des commissaires aux comptes, un résumé des explications de vote ou des débats ou des communications du ou des commissaires aux comptes devant étre portées à la connaissance des associés
24.3 A chaque assemblée est tenue une feuille de présence
24.4 En cas d'associé unique, le procés-verbal de ses décisions indique les documents et rapports examinés, le cas échéant, et le texte des décisions adoptées. L'associé unique et le Président de la Société signent le procés-verbal, séparément le cas échéant.
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TITRE V

EXERCICE SOCIAL - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS -
AFFECTATION DES RESULTATS - MODALITES DE PAIEMENT DES DIVIDENDES
25 EXERCICE SOCIAL
25.1 L'exercice social a une durée d'une année, il commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de chaque année.
25.2 Par exception, le premier exercice social commencera à compter du jour de l'immatriculation de la Société au registre du commerce et des sociétés et sera clos le 30 juin 2021.
25.3 Les actes accomplis pour son compte pendant la période de constitution et ensuite repris par la Société seront attachés à ce premier exercice.
26 INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS
26.1 Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales conformément à la loi.
26.2 A la citure de chaque exercice, le Président, le Directeur Général ou un Directeur Général Délégué, le cas échéant, dresse l'inventaire, les comptes annuels et le rapport de gestion qui expose la situation de la Société durant l'exercice écoulé, son évolution prévisible, les événements importants survenus entre la date de la clôture de l'exercice et la date à laquelle il est établi.
26.3 11 établit également, le cas échéant, les comptes consolidés et le rapport de gestion du groupe ainsi que les documents de gestion prévisionnelle, dans le respect des lois et des réglements en vigueur.
26.4 L'associé unique ou, en cas de pluralité des associés, la collectivité des associés, statue chaque année sur les comptes de l'exercice écoulé dans les six (6) mois de la clture de l'exercice, sauf prorogation de ce délai par décision de justice.
27 AFFECTATION DES RESULTATS
27.1 Le compte de résultat fait apparaitre, aprés déduction des amortissements et provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice. Sur le bénéfice de l'exercice social, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est obligatoirement fait un prélévernent d'au moins cinq pour cent (5 %) affecté à la formation du fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque le montant de la réserve légale atteint le dixiéme du capital social ; il reprend son cours lorsque, pour une raison quelconque, le montant de la réserve légale est devenu inférieur au dixiéme du capital.
27.2 Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve conformément à la loi et aux Statuts, et augmenté du report bénéficiaire. Sur ce bénéfice distribuable, la collectivité des associés ou l'associé unique, selon le cas, peut décider d'affecter toutes sommes jugée à propos a tous comptes de réserves générales ou spéciales ou au cornpte de report à nouveau.
27.3 L'associé unique ou les associés, selon le cas, peuvent décider la distribution des sommes prélevées sur les réserves dont il(s) a (ont) la disposition, en indiquant expressément dans la décision à ce sujet les postes de réserves sur lesquels les prélévements sont effectués. Les dividendes sont toutefois prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice
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27.4 Sauf en cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite à l'associé unique ou aux associés, selon le cas, lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient à la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital effectivement souscrit a cette date, augmenté des réserves que la loi ou les Statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.
27.5 Les pertes, s'i cn cxistc, sont affcctécs au compte de report à nouveau pour etre imputées sur Ies bénéfices ultérieurs jusqu'a apurement de ce compte, avant méme dotation à la réserve légale.
28 MODALITES DE PAIEMENT DES DIVIDENDES
28.1 Les modalités de mise en paiement des dividendes sont fixées par une décision de l'associé unique ou, selon le cas, des associés ou, a défaut, le Président, le Directeur Général ou un Directeur Général Délégué, le cas échéant. La mise en paiement doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf (9) mois aprés la clture de l'exercice, sauf prorogation de ce délai par décision de justice, sur demande du Président, du Directeur Général ou d'un Directeur Général Délégué, le cas échéant.
28.2 L'associé unique ou la collectivité des associés, selon le cas, statuant sur les comptes de l'exercice, peut accorder à chaque associé, pour tout ou partie du dividende mis en distribution, une option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions. L'offre de paiement en actions, le prix et les conditions d'émission des actions ainsi que la demande de paiement en actions et les conditions de réalisation de l'augmentation de capital seront régis par la loi et les réglements en vigueur.
28.3 Le Président, le Directeur Général ou un Directeur Générai Délégué, le cas échéant, peut accorder à chaque associé un acompte sur dividendes et, pour tout ou partie dudit acompte sur dividendes, une option entre le paiement de l'acompte en numéraire ou en actions. Les régles à suivre pour le paiement des acomptes sur dividendes en actions sont les mémes que celles applicables en cas de paiement de dividendes en actions.
28.4 Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice, et certifié par le ou les commissaires aux comptes, fait apparaitre que la Société, depuis la clture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures et des sommes à porter en réserve en application de la loi et des Statuts, a réalisé un bénéfice, le Président, le Directeur Général ou un Directeur Général Délégué, le cas
échéant, peut décider de distribuer des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice et en fixer le montant et la date de répartition. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice tel que défini ci-dessus.

TITRE VI

CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL -
TRANSFORMATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION
29 CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL
29.1 Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs à la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre (4) mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de consulter l'associé unique ou la collectivité des associés, selon le cas, a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société
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29.2 Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, dans le délai fixé par la loi, réduit d'un montant égal à celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves, si dans ce délai les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a la
moitié du capital social.
29.3 Dans tous les cas, la décision de l'associé unique ou de la collectivité des associés, selon le cas, doit faire l'objet des formalités de publicité requises par les dispositions réglementaires applicables.
29.4 En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Il en est de méme si les associés n'ont pu délibérer valablement.
29.5 Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution, si au jour oû il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.
30 TRANSFORMATION
30.1 La Société peut étre transformée en société de toute autre forme sous réserve des dispositions légales applicables.
30.2 La décision de transformation, prise le cas échéant sur ie rapport du ou des commissaires aux comptes de la Société, doit attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social.
31 DISSOLUTION - LIQUIDATION
31.1 La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou, en cas de dissolution anticipée, par décision de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de la collectivité des associés.
31.2 Hormis les cas de fusion, scission, de dissolution décidée par l'associé unique personne morale, la dissolution de la Société entraine sa liquidation.
31.3 Une décision collective des associés ou de l'associé unique personne physique, selon le cas, établit le mode de liquidation, nomme le liquidateur et fixe l'étendue des pouvoirs de celui-ci.
31.4 La dissolution met fin aux fonctions du Président, du Directeur Général et des Directeurs Généraux Délégués, le cas échéant. Le ou les commissaires aux comptes conservent leur mandat sauf décision contraire de l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, de ia collectivité des associés.
31.5 La personnalité morale de la Société subsiste pour les besoins de sa liquidation jusqu'à la publication de la cloture de celle-ci et sa dénomination sera suivie de la mention "société en liquidation", ainsi que du nom du liquidateur sur tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers.
31.6 En fin de liquidation, la collectivité des associés ou l'associé unique personne physique, selon le cas, se réunissent pour statuer sur les comptes définitifs de liquidation, donner quitus de sa gestion et décharge de son mandat au liquidateur, et constater la cloture de la liquidation. La
clôture de liquidation doit intervenir dans un délai de trois ans à compter de la dissolution.
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TITRE VII

DIVERS
32 CONTESTATIONS
32.1 Toutes les contestations qui pourraient s'élever au cours de la vie de la Société ou lors de sa tiquidation, soit entre l'associé unique ou les associés, selon le cas, le Président ou le liquidateur et la Société, soit entre les associés eux-mémes, concernant l'interprétation ou l'exécution des
Statuts ou, plus généralement, la conduite des affaires sociales, devront faire l'objet d'une tentative de réglement amiable.
32.2 A défaut de réglement amiable, toutes les contestations qui pourraient s'élever au cours de la vie de la Société ou lors de sa liquidation, soit entre l'associé unique ou les associés, selon le cas, le Président ou le liquidateur et la Société, soit entre ies associés eux-mémes, concernant
l'interprétation ou l'exécution des Statuts ou, plus généralement, la conduite des affaires sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises à ia juridiction des tribunaux compétents.
33 COMITÉ SOCIAL ET ECONOMIQUE
33.1 Si la Société a plus de 50 salariés et s'il existe un comité social et économique, les membres du comité social et économique exercent les droits prévus par les articles L. 2312-72 a L. 2312- 77 du Code du travail auprés du Président.
33.2 Pour l'application des articles L. 2312-77 et R. 2312-32, R. 2312-33 et R. 2312-34 du Code du travail :
a. en cas de consultation des associés en assemblée générale, les projets de résolutions visés aux articles L. 2312-77, R. 2312-32, R. 2312-33 et R. 2312-34 du Code du travail devront étre adressés au Président à l'adresse du siége social par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de 25 jours avant la date de la consultation des associés, conformément a l'article R. 2312-34 du Code du travail ;
b. à défaut de consultation des associés en assemblée générale, les projets de résolutions seront communigués par ie comité social et économique par lettre recommandée avec
demande d'avis de réception au Président a l'adresse du siége social et soumis a la
premiére consultation des associés qui suivra l'expiration d'un délai de 25 jours à compter de la date de réception, quel que soit le mode de consultation choisi (consultation par correspondance, ou décision unanime des associés ou décision de l'associé unique par signature d'un acte sous seing privé) :
c. chaque demande sera adressée par le comité social et économique, représenté par un de ses membres spécialement mandaté a cet effet par une délibération du comité social et économiqgue, et devra obligatoirement étre accompagnée (i) de la liste des points
que le comité social et économique souhaite inscrire a l'ordre du jour, (ii) du texte du projet des résolutions, (iii) d'un exposé des motifs justifiant ces résolutions, ainsi que (iv) d'une copie du mandat conféré au représentant du comité social et économique
dans les conditions susmentionnées
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