Le constat
Les besoins des juristes en matière de documentation ont évolué.
Le monde du droit a changé. La manière dont on pense la doctrine doit changer également.
Nous avons échangé avec des centaines d’avocats et juristes pour comprendre ce qui leur manquait. Nous avons retenu 4 points :
Aucun outil ne permet de couvrir l’intégralité du spectre de la fiscalité internationale, ce qui vous oblige à recouper, recroiser l’information.
La documentation existante est très théorique et ne vous permet pas de vous projeter de manière concrète dans l’application de la règle fiscale.
Alors même que la fiscalité internationale est une matière qui évolue constamment, la documentation doit suivre ces évolutions au risque de faire peser des risques importants sur la sécurité juridique de ses lecteurs.
Vous ne pouvez pas vous satisfaire d’une paraphrase du BOFiP. Vous avez besoin de pouvoir prendre position, d’évaluer concrètement les risques.
Le meilleur de l’humain allié au meilleur de la technologie.
Une différence doctrinale
Notre Encyclopédie est exhaustive : 6 000 pages qui couvrent tous les pans de la fiscalité internationale (même le contentieux fiscal international et les prix de transfert).
Notre Encyclopédie est critique : nous encourageons nos auteurs à prendre explicitement position.
Notre Encyclopédie est appliquée : elle propose un traitement pratique, avec des tableaux de synthèses, des schémas explicatifs, des exemples chiffrés.
Notre Encyclopédie est mise à jour : par le biais de revues et grâce au rôle actif de notre comité scientifique.
Une différence technologique
L’accès à l’information est centralisé : tout est là, tout est cliquable. Consultez la loi citée par l’Encyclopédie sans changer de page et sans ouvrir 15 onglets.
L’accès à l’information est pertinent : le moteur de recherche et le Legal Graph de Doctrine vous permettent d’accéder aux meilleurs résultats, contextualisés.
L’accès à l’information est conversationnel : grâce à l’intelligence artificielle générative, questionnez naturellement l’Encyclopédie grâce à notre chatbot.
UN RÔLE CLÉ
Le comité scientifique, garant de la qualité éditoriale.
Le comité scientifique, composé de 3 directeurs (Polina Cazals, Emilie Bokdam-Tognetti, Laurent Olléon) et 3 membres (Jérôme Turot, Gilles Bachelier, et Philippe Oudenot), joue un rôle clé pour maintenir notre contenu à son niveau d’excellence.
Rejoignez le mouvement. Adoptez l’Encyclopédie façon Doctrine.
Demander une démonstration