Fonctionnalités

Bien plus qu'un simple moteur de recherche juridique.

iconLegal IntelligenceiconRechercheiconVeille
document analyzer
Vérifiez la validité de l'argumentaire juridique de la partie adverse et consolidez le vôtre

Le Document Analyzer vous permet d’économiser des heures de recherche en accédant en un clic aux sources juridiques citées dans des conclusions. Assurez-vous de l'applicabilité des sources citées par la partie adverse et l'interprétation qui en est faite pour mieux contre-argumenter. Identifiez les décisions les plus commentées ou celles ayant connu des évolutions jurisprudentielles. Vérifiez la qualité de vos écritures et enregistrez toutes les décisions sur Doctrine pour être automatiquement informé de leur évolution et être sûr d'avoir les dernières informations qui pourront changer le cours d'une affaire.

Visage client

« Le Document Analyzer est mon réflexe n°1 dès que je travaille sur mes conclusions ou celles de la partie adverse. Je gagne en moyenne 40% de temps de recherche par jeu de conclusions. Je vérifie instantanément si la jurisprudence citée par mon adversaire est applicable ou non et je suis alertée de l'évolution de jurisprudence citées dans les conclusions adverses ou les miennes »

Nicole Radius · Avocat en droit du travail
panorama des entreprises
Obtenez une vision précise des enjeux juridiques de vos clients et de leurs opposants

Connaître les enjeux juridiques de vos clients et leurs opposants est essentiel pour les conseiller et défendre. Grâce aux pages entreprises, accédez à une vision transparente de leur contentieux et bénéficiez d'une compréhension précise de leur situation. Le contentieux est filtré par domaines d'activité, juridictions, villes et mots clés. Visualisez qui sont les avocats et opposants d'une entreprise pour bâtir votre stratégie de défense.

Visage client

« Lorsque j’aborde un nouveau dossier j’accède à un panorama des affaires plaidées par mon adversaire, celles qui ont été gagnées comme celles qui ont été perdues. C’est une information inestimable quand on bâtit une stratégie de défense. »

Nicolas Courtier · Avocat IP-IT
Lire son interview
page professionnelle de l'avocat
Valorisez votre expertise et comprenez celle des autres

Votre page professionnelle est la vitrine de votre activité. En centralisant vos décisions, vos commentaires, votre blog et un descriptif de votre activité, elle vous permet de vous démarquer de vos confrères en augmentant votre visibilité pour gagner de nouveaux clients et consolider votre notoriété sur votre domaine d'expertise. Explorez les pages professionnelles de vos confrères pour comprendre leurs expertises et bâtir des stratégies juridiques gagnantes.

Visage client

« Ma Page Avocat me permet d’améliorer ma visibilité en ligne pour rassurer et conquérir de nouveaux clients. »

Isabelle Arpaïa · Avocate en droit fiscal
Lire son interview

Des milliers d'avocats ont déjà adopté leur page professionnelle pour valoriser leur expertise.

Une vision complète dès la première requête

Plus besoin de multiplier les bases de données juridiques. Obtenez une vue complète du contexte juridique du dossier de votre client dès la première requête et accédez à l'ensemble des articles de loi et décisions relatifs à votre cas d'espèce. Trouvez également les commentaires doctrinaux accessibles en ligne sur d'autres sites les plus pertinents pour votre dossier. Mais vous n'avez pas le temps de lire 10 000 jurisprudences pour trouver la bonne. Affinez vos recherches avec les filtres par mots clés, publication, dispositif ou thème et allez plus loin en identifiant les tendances jurisprudentielles par juridiction. Précisez les résultats par date, chambre et spécialité de droit pour ne plus avoir de doutes sur la construction de votre argumentaire.

Visage client

« Les filtres par juridictions de Doctrine sont d'une redoutable précision et me permettent de mieux comprendre comment une juridiction a pris sa décision. »

Louis du Merle · Directeur Juridique de l'ANIL
Lire son interview
Identifiez l'information qui fera la différence

Doctrine transforme une donnée brute en une information exploitable. Chaque décision est enrichie d’une frise chronologique de la première instance à la cassation et de liens vers des commentaires susceptibles d'être consultés sur d'autres sites. Approfondissez votre analyse en découvrant des décisions similaires ou de références sur le même thème que celle que vous consultez pour bâtir des stratégies juridiques gagnantes et sans angles morts.

Visage client

« Grâce à la fonctionnalité Décisions Similaires, quand je trouve un attendu qui va dans mon sens sur Doctrine, il me sera très simple de trouver de nombreuses décisions reprenant les mêmes motifs pour appuyer mon argumentaire. »

Gaëtane Thomas Thinot · Avocate en droit du dommage corporel
Lire son interview
icon

Veille

L'information à votre portée avant même de la chercher

L'information juridique évolue tous les jours et votre analyse pourrait être obsolète dès que vous l'avez terminée. Ne passez plus à côté d'une information importante grâce à votre veille juridique personnalisée Doctrine.

Personnalisez votre veille juridique

Doctrine s'adapte à votre activité en personnalisant votre veille juridique en fonction de vos besoins et centres d'intérêts. Notre technologie apprend de vos habitudes de recherches et identifie les avocats, entreprises ou thématiques les plus pertinentes pour vous. Suivez l'actualité juridique et législative grâce à votre veille personnalisée et accédez à l'information avant même de la chercher, quelles que soient vos spécialités.

Visage client

« Avec Doctrine, j’ai l’assurance de ne plus manquer une information concernant chacune des professions dont font partie mes clients et répondre sereinement à leurs enjeux juridiques. »

Antoine Christin · Avocat en droit immobilier
Lire son interview
Ne faites plus deux fois la même recherche

Un doute sur l'existence d'une nouvelle information juridique depuis votre dernière recherche ? Profitez d'une veille avertie et constante pour vous assurer de ne manquer aucun revirement jurisprudentiel ou autre information qui pourrait faire gagner ou perdre votre client. Avec Doctrine, plus besoin de lancer deux fois la même recherche.

Visage client

« Se passer de Doctrine, c’est risquer de ne pas utiliser la toute dernière jurisprudence et de manquer d’efficacité dans le contentieux. »

Nicolas Porte · Avocat en droit social
Lire son interview