Qu’est ce que l’intelligence juridique ?

Voir l’intelligence juridique en action

état des lieux

L’analyse juridique telle que vous la connaissiez ne fonctionne plus.

L'accès à l'information juridique, c'est le nerf de la guerre. Mais celle-ci est de plus en plus foisonnante, silotée, mouvante.

Le résultat : votre recherche est partielle, votre analyse parfois incertaine. Vous doutez en permanence de la solidité de votre raisonnement.

Vous ne pouvez pas vous permettre de tergiverser. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir la crainte d'être passé à côté d'une information.

Aujourd'hui, il est plus essentiel que jamais d'avoir une lecture de votre environnement juridique exhaustive, dans son contexte, toujours à jour. Ne faites plus de compromis sur la qualité de vos analyses juridiques.

Avec l’intelligence juridique, vous avez des certitudes

Comprenez ce que disent et comment s'articulent jurisprudence, doctrine, codes, lois, intention du législateur.

Sans ouvrir 6 outils différents.
Sans faire 37 fois la même recherche.
Sans sueurs froides de peur d'avoir raté une actualité ou un revirement jurisprudentiel.

Vous étayez vos raisonnements sur plus de sources. Vous anticipez sans effort les risques et opportunités associés. Vous êtes plus serein sur la solidité de votre réponse juridique.

persona description

Pourquoi nous faire confiance

Depuis 5 ans, Doctrine travaille à rendre l'information juridique plus transparente, accessible et actionnable. Comment ? En transformant l'information brute en intelligence juridique.

Nos 6 500 clients l'ont bien compris puisqu'ils nous utilisent au quotidien pour mieux comprendre et influencer l'environnement juridique de leurs dossiers.

99% d'entre eux nous refont confiance d'année en année. C'est aussi parce que nous construisons une solution qui évolue en continu en fonction de leurs retours.

"Il y a un avant, et un après Doctrine" : vous êtes nombreux à nous le dire. Avec Doctrine, vous êtes plus pertinents, plus réactifs, mais surtout plus sereins.