Article 23 de la Loi n° 86-76 du 17 janvier 1986 portant diverses dispositions d'ordre social.

Chronologie des versions de l'article

Version18/01/1986
>
Version23/02/2022

Entrée en vigueur le 18 janvier 1986

Par dérogation au principe énoncé à l'article 3 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, les emplois de l'établissement national de bienfaisance "Antoine Koenigswarter" ne sont pas occupés par des personnels ayant le statut de fonctionnaire.
La situation de ces personnels est déterminée par un contrat de travail et des conventions collectives, dans les conditions définies aux titres II et III du livre Ier du code du travail.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 18 janvier 1986
Sortie de vigueur le 23 février 2022
3 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'Etat, 1 / 4 SSR, du 7 juillet 1993, 92563, inédit au recueil Lebon
Annulation

[…] Considérant que si l'article 23 de la loi du 17 janvier 1986 dispose que : « Par dérogation au principe énoncé à l'article 3 de la loi n° 36-34 du 18 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, les emplois de l'Etablissement national de bienfaisance Antoine Koenigswarter ne sont pas occupés par des personnels ayant le statut de fonctionnaire. La situation de ces personnels est déterminée par un contrat de travail et des conventions collectives dans les conditions définies aux titres II et III du livre 1 er du code du travail », ces dispositions n'ont d'effet que pour l'avenir en l'absence de toute indication leur conférant un effet rétroactif ou interprétatif ;

 Lire la suite…
  • Institutions representatives du personnel·
  • Autorisation administrative·
  • Bénéfice de la protection·
  • Licenciement pour faute·
  • Délégués du personnel·
  • Salariés protégés·
  • Travail et emploi·
  • Licenciements·
  • Inspecteur du travail·
  • Etablissement public
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires14

Le présent amendement vise à faciliter le recrutement de personnels au sein de l'établissement public national Antoine Koenigswarter (EPNAK) en permettant aux agents publics titulaires ou contractuels d'un établissement médico-social public repris de conserver leur statut et de relever de la fonction publique hospitalière (FPH). Elles permettent par ailleurs à l'EPNAK de remplacer ces mêmes agents après leur départ par des agents relevant de ce même versant de la fonction publique. Cette disposition législative est indispensable pour permettre à l'EPNAK, qui accompagne près de 5000 … Lire la suite…
Le présent amendement vise à permettre aux personnels permanents de l'établissement public national Antoine Koenigswarter (EPNAK) sont régis par un contrat de travail et des conventions collectives , à permettre aux agents publics titulaires ou contractuels d'un établissement médico-social public repris par l'EPNAK de conserver leur statut et de relever de la fonction publique hospitalière (FPH). Elles permettent par ailleurs à l'EPNAK de remplacer ces mêmes agents après leur départ par des agents relevant de ce même versant de la fonction publique. Cette disposition législative est … Lire la suite…
Le présent amendement vise à faciliter le recrutement de personnels au sein de l'établissement public national Antoine Koenigswarter (EPNAK) en permettant aux agents publics titulaires ou contractuels d'un établissement médico-social public repris de conserver leur statut et de relever de la fonction publique hospitalière (FPH). Il permet par ailleurs à l'EPNAK de remplacer ces mêmes agents après leur départ par des agents relevant de ce même versant de la fonction publique. Cette disposition législative est indispensable pour permettre à l'EPNAK, qui accompagne près de 5000 personnes … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion