Article 26 de la LOI n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code des transports
Art. L2251-1-1
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Commentaire1


M. Patrick Vignal · Questions parlementaires · 15 octobre 2019

L'article 26 de la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire (qui prévoit l'ouverture à la concurrence de la SNCF avec d'autres opérateurs privés) introduit dans le code des transports la possibilité pour le service interne de sécurité de la SNCF (la sûreté ferroviaire) de réaliser sa mission au profit des autres entreprises ferroviaires utilisatrices du réseau ferré national, à leur demande. La loi « Savary » ainsi que la contractualisation du service mettent en danger la SUGE.

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Décisions2


1ARAFER, tarification des prestations de sûreté fournies par le service interne de sécurité de la SNCF pour l'horaire de service 2019 – Avis n° 2018-058 du 23…

[…] L. 2251-1-1 du code des transports dans sa rédaction issue de l'article 26 de la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire, la direction de la sûreté a vocation à intervenir « au profit des gestionnaires d'infrastructure, des exploitants d'installations de service, des autorités organisatrices de transport ferroviaire, des entreprises ferroviaires utilisatrices du réseau ferré national ainsi que de leurs personnels, à leur demande et dans un cadre formalisé, dans le respect des principes d'équité et de non-discrimination ».

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  • Sûretés·
  • Horaire·
  • Service·
  • Prestation·
  • Tarification·
  • Avis·
  • Ratio·
  • Charges·
  • Périmètre·
  • Production

2ARAFER, tarification des prestations de sûreté fournies par le service interne de sécurité de la SNCF pour l'horaire de service 2019 – Avis n° 2018-058 du 23…

[…] L. 2251-1-1 du code des transports dans sa rédaction issue de l'article 26 de la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire, la direction de la sûreté a vocation à intervenir « au profit des gestionnaires d'infrastructure, des exploitants d'installations de service, des autorités organisatrices de transport ferroviaire, des entreprises ferroviaires utilisatrices du réseau ferré national ainsi que de leurs personnels, à leur demande et dans un cadre formalisé, dans le respect des principes d'équité et de non-discrimination ».

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Documents parlementaires16

Sur l'article 3 ter, renuméroté article 26
Le présent amendement a pour objet d'ajuster la liste des personnes susceptibles de recourir aux prestations d'intervention du service interne de sécurité de la SNCF (« SUGE ») pour tenir compte de l'ouverture du marché à la concurrence. L'ouverture à la concurrence, à travers la multiplication des appels d'offres lancés par les autorités organisatrices de transport, pourrait en effet présenter deux risques : - l'absence d'une vision d'ensemble sur l'offre de sûreté nécessaire à la sécurisation des personnes et des biens et, en particulier, en cas d'incident, les difficultés de … Lire la suite…
Sur l'article 3 ter, renuméroté article 26
___ Pages Introduction I. la loi du 4 août 2014 : une réforme incomplète, un bilan mitigé A. Les principales dispositions de la loi du 4 août 2014 B. les premiers ÉlÉments d'Évaluation II. le quatriÈme « paquet ferroviaire » : la poursuite de la dynamique europÉenne A. l'ouverture des frontiÈres ferroviaires en europe : les premiÈres Étapes 1. 2001 : la définition des fonctions essentielles et l'ouverture à la concurrence du fret international (premier « paquet ferroviaire ») 2. 2004 : L'ouverture de l'ensemble du fret ferroviaire à la concurrence (deuxième « paquet ferroviaire ») 3. 2007 … Lire la suite…
Sur l'article 3 ter, renuméroté article 26
___ Pages Introduction I. la loi du 4 août 2014 : une réforme incomplète, un bilan mitigé A. Les principales dispositions de la loi du 4 août 2014 B. les premiers ÉlÉments d'Évaluation II. le quatriÈme « paquet ferroviaire » : la poursuite de la dynamique europÉenne A. l'ouverture des frontiÈres ferroviaires en europe : les premiÈres Étapes 1. 2001 : la définition des fonctions essentielles et l'ouverture à la concurrence du fret international (premier « paquet ferroviaire ») 2. 2004 : L'ouverture de l'ensemble du fret ferroviaire à la concurrence (deuxième « paquet ferroviaire ») 3. 2007 … Lire la suite…
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