Article 59 de la LOI n° 2018-778 du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Art. L111-10
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires40

Sur l'article 33 bis, renuméroté article 59
La loi du 26 décembre 2003 relative à la maîtrise de l'immigration a ajouté un article préliminaire à l'ancienne ordonnance du 2 novembre 1945, prévoyant que chaque année le Gouvernement déposerait devant le Parlement un rapport sur les orientations pluriannuelles de la politique d'immigration. Ce texte a été modifié en 2007, en 2015 et en 2016. Il est devenu l'article L. 111-10 du CESEDA, lors de la création de ce code par l'ordonnance du 24 novembre 2004. Le rapport annuel sur la politique d'immigration et d'intégration est habituellement déposé quinze à seize mois après la fin de … Lire la suite…
Sur l'article 33 bis, renuméroté article 59
Cet amendement complète l'article L. 111-10 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile en intégrant au rapport sur les orientations pluriannuelles de la politique d'immigration et d'intégration, la politique d'asile. Il vient également introduire la présentation d'éléments quantitatifs sur la présence de mineurs non-accompagnés en France et sur le placement des mineurs en Centre de Rétention Administrative. De la même manière, il propose l'ajout d'une évaluation qualitative du respect du schéma national d'accueil des demandeurs d'asile. Cet amendement associe, par … Lire la suite…
Sur l'article 33 bis, renuméroté article 59
L'article L. 111-10 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du dro it d'asile est ainsi modifié : 1° Le premier alinéa est ainsi modifié : a) A près le mot : « année », son t insérés les mots : « avant le 1 er octobre » ; b) A près le mot : « politique », sont insérés les mots : « d'asile, » ; 2° À la fin du deuxième alinéa, sont ajoutés les mots : « les données quantitatives relatives à l'année civile précédente, à savoir » ; 3° Après le k , il est inséré un l ainsi rédigé : « l) Une évaluation qualitative du respect des orientations fixées par le schéma national d'accueil des … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion