Article 135 de la LOI n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (1)

Chronologie des versions de l'article

Version25/11/2018

Entrée en vigueur le 25 novembre 2018

[Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2018-772 DC du 15 novembre 2018.]

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 25 novembre 2018

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires15

Sur l'article 47 bis a, renuméroté article 135
Cet amendement vise à rendre obligatoire la communication par le bailleur au syndic de copropriété de l'identité et des coordonnées de son ou ses locataire(s). Le syndic est notamment tenu de faire respecter les dispositions du règlement de copropriété, notamment en cas de troubles de voisinage et de mauvais usage des parties communes. Or, dans de nombreux cas, les manquements sont imputables à un locataire. Si le bailleur est responsable des actes commis par son ayant cause, il est, dans bien des cas, plus efficace que le syndic se rapproche directement du locataire plutôt que d'attendre … Lire la suite…
Sur l'article 47 bis a, renuméroté article 135
Cet amendement vise à rendre obligatoire la communication par le bailleur au syndic de copropriété de l'identité et des coordonnées de son ou ses locataire(s). Lors de la commission, Monsieur le Ministre a déclaré : "Nous allons reconsidérer la question ; je militerai pour qu'un avis favorable soit donné à cette proposition lors de l'examen du texte en séance publique." Le moment est donc venu de voter favorablement pour cet amendement. Le syndic est notamment tenu de faire respecter les dispositions du règlement de copropriété, notamment en cas de troubles de voisinage et de mauvais usage … Lire la suite…
Sur l'article 47 bis a, renuméroté article 135
Le présent article prévoit que le bailleur devra communiquer au syndic les coordonnées de son locataire dans le délai d'un mois à compter de la prise d'effet de la location. S'agissant de données personnelles, il paraît nécessaire d'obtenir l'accord du locataire, avant toute communication de ces données. Tel est l'objet de cet amendement. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion