Article 152 de la LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code des transports
Art. L1264-1, Art. L1264-2, Art. L1264-7, Art. L1264-15, Art. L2131-3, Art. L2131-4, Art. L2132-1, Art. L2142-3

A créé les dispositions suivantes :
- Code des transports
Art. L1262-6, Art. L.2132-7-1, Art. L2132-5-1, Sct. Section 6 : Régulation , Sct. Section 3 bis : Règlement des différends relatifs au réseau de transport public du Grand Paris, Art. L1263-3-1, Art. L2142-16, Art. L2142-17, Art. L2142-18, Art. L2142-19, Art. L2142-20
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Décisions2


1ARAFER, transmission d'informations par la Régie autonome des transports parisiens, gestionnaire d'infrastructure – Décision n° 2021-020 du 11 mars 2021

[…] L'article 152 de la loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités a confié à l'Autorité de régulation des transports de nouvelles missions, de régulation et d'observation du marché, dans le secteur des transports publics urbains en Ile-de-France. À cette fin, l'Autorité « peut recueillir des données, procéder à des expertises et mener des études et toutes actions d'information nécessaires dans le secteur des transports publics urbains dans la région d'Ile-deFrance. […]

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2ARAFER, transmission d'informations par la Régie autonome des transports parisiens, opérateur de transports – Décision n° 2021-021 du 11 mars 2021

[…] L'article 152 de la loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités a confié à l'Autorité de régulation des transports de nouvelles missions, de régulation et d'observation du marché, dans le secteur des transports publics urbains en Ile-de-France. […]

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Documents parlementaires46

Sur l'article 38 bis a, renuméroté article 152
Le présent amendement vise à confier à l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières un rôle de régulation sur les missions que la RATP assure en tant que gestionnaire d'infrastructures. En effet, il est nécessaire que le niveau de rémunération que verse Ile-de-France Mobilités au gestionnaire d'infrastructures qui est en monopole soit régulé, dans la mesure où il est, in fine, supporté par le contribuable local et l'usager. Par ailleurs, dans la perspective de l'ouverture à la concurrence des transports urbains en Ile-de-France avec notamment l'exploitation du réseau du … Lire la suite…
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