Article 15 de la LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (1)

Chronologie des versions de l'article

Version27/12/2019

Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

I., III. et IV. - A créé les dispositions suivantes :

- Code des transports
Sct. Chapitre V : Modalités de l'action commune des autorités organisatrices de la mobilité , Sct. Section 1 : Dispositions générales , Art. L1215-1, Art. L1215-2

A modifié les dispositions suivantes :

- Code des transports
Art. L1231-5, Art. L1231-10, Art. L1231-11, Art. L1241-1

A modifié les dispositions suivantes :

- Code général des collectivités territoriales
Art. L1111-9, Art. L3232-1-1

A créé les dispositions suivantes :

- Code général des collectivités territoriales
Sct. CHAPITRE VII : Aménagement des gares , Art. L1427-1

A modifié les dispositions suivantes :

- LOI n° 2015-992 du 17 août 2015
Art. 53

II. - Le 2° du III de l'article L. 1241-1 du code des transports, dans sa rédaction résultant du 5° du I du présent article, s'applique à compter du premier renouvellement du comité des partenaires du transport public en Ile-de-France intervenant à compter du lendemain de la publication de la présente loi.

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Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

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Documents parlementaires324

Sur l'article 4, renuméroté article 15
Le présent projet de loi réforme en profondeur le cadre général des politiques de mobilités pour offrir à nos concitoyens, sur l'ensemble du territoire, des solutions de déplacement à la hauteur de leurs attentes et des enjeux d'aujourd'hui. La mobilité est au coeur des enjeux de notre société, elle est le premier facteur d'émancipation individuelle, de cohésion sociale et territoriale. Parce que la mobilité physique est celle qui rend possible toutes les autres (sociale, professionnelle...), elle doit être au coeur de la promesse républicaine. Pourtant, notre politique des mobilités n'est … Lire la suite…
Sur l'article 4, renuméroté article 15
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Sur l'article 4, renuméroté article 15
Cet amendement vise à associer à la définition des bassins de mobilité par la région les différentes autorités organisatrices de la mobilité, les syndicats mixtes de transport, les départements et, lorsque la région intervient en tant qu'autorité organisatrice de la mobilité, les communautés de communes ou communes isolées concernées. Cette association prendrait la forme d'une concertation des acteurs lors de l'élaboration du projet de cartographie. Celui-ci leur serait ensuite soumis pour avis avant son adoption par le conseil régional. L'association de ces différentes personnes publiques … Lire la suite…
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