Article 28 de la LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (1)

Chronologie des versions de l'article

Version27/12/2019

Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

I. et II. - A créé les dispositions suivantes :

- Code des transports
Sct. Section 3 : Services d'information et de billettique multimodales , Art. L1115-8, Art. L1115-9, Art. L1115-10, Art. L1115-11, Art. L1115-12

A créé les dispositions suivantes :

- Code des transports
Art. L1263-5

A modifié les dispositions suivantes :

- Code des transports
Art. L1264-1, Art. L1264-2, Art. L1264-7

III. - L'article L. 1115-8 du code des transports dans sa rédaction résultant du I du présent article entre en vigueur le 1er décembre 2021.
IV. - L'article L. 1115-11 du code des transports entre en vigueur le 1er juillet 2021.


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Entrée en vigueur le 27 décembre 2019

Commentaires2


www.lagazettedescommunes.com · 30 août 2021

Arnaud Gossement · 8 février 2021

[…] - modification de la loi n°2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités : article 28 (interdiction des voitures polluantes en 2030) […]

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Documents parlementaires182

Sur l'article 11, renuméroté article 28
Le présent projet de loi réforme en profondeur le cadre général des politiques de mobilités pour offrir à nos concitoyens, sur l'ensemble du territoire, des solutions de déplacement à la hauteur de leurs attentes et des enjeux d'aujourd'hui. La mobilité est au coeur des enjeux de notre société, elle est le premier facteur d'émancipation individuelle, de cohésion sociale et territoriale. Parce que la mobilité physique est celle qui rend possible toutes les autres (sociale, professionnelle...), elle doit être au coeur de la promesse républicaine. Pourtant, notre politique des mobilités n'est … Lire la suite…
Sur l'article 11, renuméroté article 28
La loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains a introduit les dispositions du troisième alinéa de l'article L. 1231-8 du code des transports : les autorités organisatrices de la mobilité, dont les ressorts territoriaux sont inclus dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, instaurent un service d'information, consacré à l'ensemble des modes de transports et à leur combinaison, à l'intention des usagers. En pratique, la majorité des régions a mis en place un service d'information multimodal, sans en avoir l'obligation légale. Les … Lire la suite…
Sur l'article 11, renuméroté article 28
Cet amendement donne aux autorités organisatrices de la mobilité qui créent un service numérique de billettique multimodale la possibilité d'accéder sur demande à la distribution des services de transport et de stationnement présents sur leurs territoires. Autrement dit, un même service numérique pourra proposer plusieurs solutions de mobilité pour aller d'un point A à un point B sans que l'utilisateur ait à procéder à l'achat de l'ensemble des titres ou trajets correspondants. Le dispositif proposé par le Gouvernement n'est, en l'état, pas satisfaisant. Contrairement à son objectif, il … Lire la suite…
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