Article 33 de la LOI n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de la sécurité intérieure
Art. L612-22, Art. L622-21
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires20

Sur l'article 17, renuméroté article 33
Mesdames, Messieurs, L'insécurité prend aujourd'hui des formes de plus en plus variées dans le quotidien des Français : depuis les incivilités dans les transports jusqu'aux violences graves sur les personnes en passant par les trafics - notamment de stupéfiants - en bas des immeubles, les violences urbaines ou les rixes entre bandes. En 2017, le Président de la République a fait de la sécurité la première priorité de son quinquennat. Le budget de la sécurité a ainsi augmenté de plus d'un milliard d'euros depuis cette date et le recrutement, sans précédent, de 10 000 policiers et gendarmes … Lire la suite…
Sur l'article 17, renuméroté article 33
Amendement rédactionnel visant à coordonner la rédaction de l'article 17 avec celle issue des amendements à l'article 10 précédemment présentés. Aux articles 10 et 17, la rédaction donne à croire qu'un ressortissant d'un État membre de l'Union européenne (UE) ou d'un État partie de l'accord sur l'Espace économique européen (EEE) n'est pas un ressortissant étranger. Aussi, s'agissant des ressortissants étrangers de pays hors UE ou EEE, la notion de ressortissant « d'un pays tiers » paraît préférable. Lire la suite…
Sur l'article 17, renuméroté article 33
Cet amendement a pour objet de préciser que les entreprises rédigeant la lettre d'intention d'embauche doivent exercer une activité pour laquelle son détenteur poursuit une formation, afin d'éviter de possibles contournements de cette règle. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion