Article 200 de la LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de l'urbanisme
Art. L151-7

A créé les dispositions suivantes :
- Code de l'urbanisme
Art. L151-6-2
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires18

Sur l'article 49 bis d, renuméroté article 200
Le présent amendement des députés LaREM vise à renforcer dans le règlement des PLU la protection de la biodiversité et des continuités écologiques. L'article L. 151-7 propose une liste d'orientations d'aménagement et de programmation (OAP), facultative. Il est proposé que l'OAP relative à la mise en valeur des continuités écologiques autrement appelées « trame verte et bleue » soit désormais rendue obligatoire dans les futurs PLU(i). Il s'agit de répondre aux enjeux de continuités écologiques identifiés dans le diagnostic environnemental par des préconisations qui pourront être … Lire la suite…
Sur l'article 49 bis d, renuméroté article 200
Le présent article concernent les orientations d'aménagement de programmation du PLU, qui devront définir les actions et opérations nécessaires pour mettre en valeur les continuités écologiques, c'est-à-dire les trames vertes et bleues, ainsi que les actions et opérations nécessaires pour protéger les franges urbaines et rurales. La création des zones de transition entre espaces artificialisés et espaces agricoles est devenue aujourd'hui une nécessité, auxquels de nombreux élus adhèrent. Les objectifs de ces zones de transition visent à limiter les conflits d'usage liés à la poursuite de … Lire la suite…
Sur l'article 49 bis d, renuméroté article 200
La création des zones de transition entre espaces artificialisés et espaces agricoles est devenue aujourd'hui une nécessité. C'est un constat partagé par de nombreux élus locaux, en particulier dans les territoires viticoles. Ces zones de transition végétalisée, au-delà de leur bénéfice environnemental indéniable, visent à limiter les situations de conflit d'usage liées à la poursuite de l'activité agricole en bordure de zone artificialisé, et permettront de pérenniser ces activités agricoles. En effet, les conflits d'usage entre riverains et agriculteurs se multiplient, notamment autour … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion