Article 30 de la LOI n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code pénal
Art. 521-1

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires4

Sur l'article 8 quinquies, renuméroté article 30
Cet amendement a pour objet de condamner sévèrement toute personne qui viendrait à s'en prendre à l'intégrité d'un chien ou d'un cheval de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale ou appartenant à un autre service de l'Etat (militaire, pompier, etc.). Elle serait ainsi punie d'une peine de quatre ans d'emprisonnement et de 60 000 euros d'amende. Lire la suite…
Sur l'article 8 quinquies, renuméroté article 30
En France, entre 1280 et 1330 chiens travaillent aux côtés de nos policiers et gendarmes. Le chien fait partie intégrante de nos effectifs de police et de gendarmerie. Le chien est ainsi intégré aux opérations de police préventives, mais aussi répressives, à l'occasion d'une menace réelle et sérieuse. À l'occasion des différentes interventions, les chiens policiers font souvent l'objet d'attaques. Ils sont ainsi maltraités, brutalisés, frappés à l'occasion de contrôles et d'interpellations, sans que les coupables ne puissent être véritablement inquiétés. Pour rappel d'un point de vue … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion